Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 580451 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #1110 le: 06 Août 2012 à 10:16:50 »

C'est clair que Nene est indispensable au club depuis son arrivée de Monaco! il s'améliore d'année en année, et pourtant j'ai l'impression qu'il est de plus en plus critiqué. Je ne pense pas qu'il parte dans la peau d'un titulaire cette année.....malheureusement! Mais je pense qu'il peut le devenir si certains (Pastore selon moi), ne sont pas à la hauteur.

Faut se méfier de tout ce que raconte la presse! Nene est un sanguin, certes, mais il n'a jamais fait de scandale non plus en 3 ans, ou alors des petits acrochages comme il s'en passe dans tous les clubs, sauf qu'ailleur personne n'en parle, car ce n'est pas paris et que tout le monde s'en contre fiche.

Bref, allez Paris, allez Nene, allez Lucas!!
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #1111 le: 06 Août 2012 à 10:23:36 »

Soit je commence à m'y connaitre en foot, soit G. a changé... Mais je suis de plus en plus souvent d'accord avec lui.

Evidemment qu'il faut garder Nene. C'est une star, Paris l'a porté en triomphe alors il joue la star... Ca surprend qui? Qu'est ce que ca m'énerve d'aduler un type et lui cracher dessus le lendemain... C'est pas comme si son seul fait d'arme avait été de planter un coup franc en face à Dijon (toute ressemblance n'est que fortuite)

Lucas pourquoi pas... En tout cas PSGMAG l'avait annoncé déjà l'année dernière, donc ca surprendra personne ici... Mais en tout cas Nene est indispensable au PSG, il faut juste réussir à trouver le bon équilibre entre "boudage" et jeu...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #1112 le: 06 Août 2012 à 10:35:57 »

Par contre, il serait reprete dans la foulée jusqu'à avoir une place d'extra communautaire de libre... Euh ok, mais jusuq'à quand? Il peut arriver en octobre ou il faut attendre des préiodes précises (mercato...)

Parce que 45M€ pour pas avoir le joueur pendant 6 mois/1 an... Ca fait un peu cher non? Surtout que je nous imagine bien prendre une partie du salaire à notre charge...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #1113 le: 06 Août 2012 à 10:38:31 »

Je me suis mal expliqué alors
Bien sûr que Néné a été notre meilleur joueur et qu'il doit être considéré comme tel mais admettez qu'il doit comprendre que ce club a changé d'ère et de statut (je sais ce que vous en pensez mais c'est ainsi) et que son intelligence devrait lui faire comprendre qu'il doit s'adapter.
S'il ne comprend pas je pense que les dirigeants ne feront pas de sentiment.A partir de là est-ce qu'on y perdra au change?
Suis-je plus juste?

Pour la place d'extra communautaire,Bisevac c'est dans les tuyaux non?
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #1114 le: 06 Août 2012 à 10:42:55 »

A priori Bisevac devrait etre naturalisé après la reprise...

Pour Nene, sois sur qu'il a bien compris tout ca... Mais comme toute star, il aime être dans la lumière... Et là il sent qu'il y a quelques nuages. Il prend juste les devants!!!
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #1115 le: 06 Août 2012 à 10:45:27 »

Moura vs Néné pas sûr qu'on y perde au change

Ce genre de phrase me gonfle à un point...

Tu sais quoi? En poussant ce raisonnement à l'extrême, ben l'effectif du PSG et celui du Barça, il n'y a pas non plus photo. Donc si t'es pas capable de prendre en compte d'autre paramètres que la valeur intrinsèque (supposée, d'ailleurs, car de très bon et très prometteurs jeunes brésiliens n'ont jamais confirmé en Europe) et bien va supporter le Barça!
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #1116 le: 06 Août 2012 à 10:47:01 »

On se calme de suite sinon je te ban pour une semaine...

On m'a déjà moi pour partir en live et dire de la merde...

Mais je suis d'accord avec toi, je réviserai mon jugement quand Lucas aura fait ce que Nene a fait pour Paris...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #1117 le: 06 Août 2012 à 11:18:03 »

Moura vs Néné pas sûr qu'on y perde au change

Ce genre de phrase me gonfle à un point...

Tu sais quoi? En poussant ce raisonnement à l'extrême, ben l'effectif du PSG et celui du Barça, il n'y a pas non plus photo. Donc si t'es pas capable de prendre en compte d'autre paramètres que la valeur intrinsèque (supposée, d'ailleurs, car de très bon et très prometteurs jeunes brésiliens n'ont jamais confirmé en Europe) et bien va supporter le Barça!

parce que tu n'as pas lu mon complément d'explication.Je me met dans la peau d'un dirigeant actuel en quelque sorte pas en tant que supporter  Sourire
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #1118 le: 06 Août 2012 à 14:20:17 »

Par contre, il serait reprete dans la foulée jusqu'à avoir une place d'extra communautaire de libre... Euh ok, mais jusuq'à quand? Il peut arriver en octobre ou il faut attendre des préiodes précises (mercato...)

Parce que 45M€ pour pas avoir le joueur pendant 6 mois/1 an... Ca fait un peu cher non? Surtout que je nous imagine bien prendre une partie du salaire à notre charge...

Hum, le Barca aurait un accord similaire pour Neymar: accord verbal uniquement, et le petit ne viendra que dans 1 an.
A mon avis si Lucas vient, ce sera pas avant cet hiver: place de communautaire+ fin de saison amsud.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #1119 le: 06 Août 2012 à 15:59:38 »

Ca veut dire quelquepart qu'il vaut encore plus que 45M€???
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #1120 le: 06 Août 2012 à 16:24:36 »

Non, il est coté à 25M€
http://www.transfermarkt.com/en/lucas-moura/profil/spieler_77100.html

Le probleme c'est que les clubs brésiliens ne connaissent pas tous la crise, donc ils n'ont pas un besoin de vendre "au juste prix" comme les clubs italiens par exemple*. Ils preferent garder un (très) bon joueur 2-3 ans de plus et le voir partir à 0$ que de le laisser partir maintenant sans se faire un gros paquet de blé.

Il est donc fort probable que ce soit de l'esbrouffe, parceque si on regarde la valeur des différents transferts payants depuis l'arrivée de QSI, en les comparant avec la valeur des joueurs au moment du dit transfert:

Gameiro: 11M (valeur: 13.5) soit 81% de sa valeur
Matuidi: 8M (valeur: 8M) soit 100% de sa valeur
Menez: 8M (valeur: 15M) soit 53% de sa valeur
Bisevac: 3.2M (valeur: 4.5M), soit 71% de sa valeur
Sissoko: 7M (valeur: 7.5M), soit 93% de sa valeur
Pack Palerme (Sirigu+Pastore): 3.9+42=45.9M (valeur: 10+21=31M) soit 148% de sa valeur
Lugano: 3M (valeur: 14M) soit 21% de sa valeur
Maxwell: 3.5M (valeur: 7M) soit 50% de sa valeur
Alex: 5M (valeur: 13.5) soit 37% de sa valeur
Motta: 11.5M (valeur: 15M) soit 77% de sa valeur
Lavezzi: 26M (valeur: 30M) soit 87% de sa valeur
Verratti: 11M (valeur: 10M) soit 110% de sa valeur
Pack Milan (Silva + Ibrahimovic): 42+21=63M (valeur: 38+37=75M) soit 84% de sa valeur.

Donc pratiquement tous les joueurs signés par Leonardo l'ont été pour moins que leur valeur, à l'exception de Matuidi (le juste de prix), Verratti (1M de trop) et le duo Sirigu+Pastore (on paye Sirigu moins que moitié prix mais Pastore le double de ce qu'il vaud). Au total, il y a une dépense de 206.1M pour 15 joueurs qui valent au total 244M, soit une moyenne de 84% de valeur.

Si Moura est évalué à 25M, mettre plus de 37.5 (150%) semble de la pure fiction par rapport à l'experience des 15 achats précédents.
A moins que cela n'inclue des clauses cachées. 25M maintenant, le gamin ne vient qu'en Janvier, et Nene fait le voyage en sens inverse cet hiver?

*ou les clubs francais, qui essayent d'arnaquer tout le monde mais à part Arsenal personne ne se fait pigeonner et donc les Debuchy, Ayew, Remy, Lloris, Cissokho, Mvilla, Capoue et autres Yanga-Mbiwa ne partent pas du tout...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #1121 le: 06 Août 2012 à 16:40:35 »

Ouai apres sur l'entraineur les cotes ne sont pas les memes non plus...  Mort De Rire

Je trouve ca un peu compliqué pour un site de dire "je connais la valeur d'un joueur". Ca repose sur quoi?
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #1122 le: 06 Août 2012 à 17:16:05 »

Les valeurs sont estimées, pas calculées, en tenant compte des performances (club+selection), des rumeurs d'achat (réelles/fondées), des transferts, de la valeur précédente, mais également de la valeur des autres joueurs à ce poste.
A quelques gros updates (ouverture et fermeture de chaque marché des transferts, fin d'une competition type euro/cdm), les valeurs sont updatées, mais il peut y avoir des MAJ plus régulières. Par exemple si Rabiot se met à enchainer les titularisations et les bons matchs au cours du mois d'Octobre, sa valeur sera revue.

Il y a un coté "forum participatif" pour certaines versions du site (pas la version fr pour l'instant), qui permet aux supporters des differents clubs de donner leur avis, ce qui peut pousser les evaluateurs à re-evaluer ou non certains joueurs.

Pour le PSG, les dernières ré-évaluations ont eu lieu en juillet, et donnent une valeur quasi-stable à l'effectif (-500K):

25/07: Douchez: 2.5M -> 2M
25/07: Lugano: 5M -> 4M
25/07: Verratti: 10M -> 11M
25/07: Ibrahimovic: 37M -> 35M
15/07: Silva: 38M -> 40M
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #1123 le: 06 Août 2012 à 17:21:34 »

25/07: Lugano: 5M -> 4M
Aïe... Il a pris plutôt cher cette année s'il a débuté à 14M.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1124 le: 06 Août 2012 à 17:26:10 »

m3d, ok.
Mais tu tires d'où la valeur reelle d'un joueur? Elle est calculée comment?
Parce que dès lors qu'on est dans un marché d'offre et de demande, la valeur peut fluctuer à vitesse grand V.
Genre, si tu as deux clubs qui veulent un joueur, il suffit qu'un des deux clubs trouve une alternative et la valeur du dit joueur va baisser de façon mecanique par manque de concurrence.

Si tu te bases sur transfermarkt, quelle est leur mode de calcul?
On sait bien que la valeur d'un joueur est en fonction de:
- son age ( Henry au barça ou Ibra ont couté un prix raisonnable car il n'y a pas d'espoir de revente interessante par là suite)

- son experience ( un joueur qui connait la ldc ou les grandes competitions internationales sera plus valorisé)

- son salaire ( un tres gros salaire limite la valeur du transfert dans le cadre de l'amortissement global du joueur)

- sa valeur sportive estimée ( c'est deja plus subjectif)

- son apport dans le vestiaire ( là encore, on a bien gardé Sammy une saison pour faire animateur de vestiaire...)

- Son caractere ( un caracteriel verra sa valeur baisser)

- sa capacité à peu se blesser ( un joueur comme Diaby est super fort mais perd de sa valeur en raison de ses blessures)

- le nombre de clubs voulant acheter le joueur ( loi offre/demande)

- le poids d'un joueur dans un club ( un joueur emblematique se verra retenu par son club de toujours sauf tres grosse proposition)

etc.....
etc....

Et je ne compte pas non plus l'effet loupe que peut avoir les 3 derniers mois de competition d'un joueur ou encore plus sa reussite ou non dans une grande competition internationale.

Edit: m3d, tu a posté ta reponse pendant que j'ecrivais. Je maintiens quand même ce que je viens d'ecrire.
D'ailleurs, compte tenu de son salaire, et de son age, je comprends pas comment ibra peut etre valorisé à 35 millions. C'est delirant.
« Dernière édition: 06 Août 2012 à 17:28:50 par snowstorm » Journalisée

Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas