Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 580444 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #1155 le: 09 Août 2012 à 13:30:15 »

Au dela du pillage, je crois que Ferguson parle des prix qu'on propose... Après, tant qu'on aura de l'argent pour acheter à ces prix là, on aurait tort de s'en priver... (L'exemple de Rooney est bon)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1156 le: 09 Août 2012 à 13:31:48 »

Idem que Gauthier : Ferguson a la mémoire courte. Quand il met 20 M€ pour un illustre inconnu du championnat anglais (Phil Jones), qui s'en offusque? Quand il met 37 M€ pour Berbatov, 33 pour Ferdinand ou qu'il vend Ronaldo pour 94 M€, se pose-t-il la question de la décence de ses manoeuvres? Il se plaignait déjà de la puissance de ManCity l'année dernière, maintenant il se rend compte qu'il ne peut plus piller les jeunes à l'étranger sans concurrence. Et qu'il ne nous parle pas de dépenses ou déficit car d'après ce que je sais, la dette de ManU est bien supérieure à celle du PSG.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1157 le: 09 Août 2012 à 13:36:25 »

Au dela du pillage, je crois que Ferguson parle des prix qu'on propose... Après, tant qu'on aura de l'argent pour acheter à ces prix là, on aurait tort de s'en priver... (L'exemple de Rooney est bon)

Justement, tous les exemples cités montrent que Manchester fonctionne de la même manière, en surpayant des jeunes joueurs très prometteurs pour éliminer toute forme de concurrence. Ce qui gêne Ferguson, c'est que l'on fasse comme lui.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #1158 le: 09 Août 2012 à 13:47:10 »

sut twitter hier, un anglais faisait remarquer que MU depensait chaque annee bien plus que 45ME en interets de ses divers prets, probleme inexistant au PSG.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #1159 le: 09 Août 2012 à 14:43:08 »

La réaction de Ferguson est quand même dingue. En plus de ce que vous dîtes, il ne faut pas oublier que le championnat anglais a toujours joué de sa plus grande surface financière pour piller les autres championnats. Manchester United ne fait pas exception et s'est toujours intéressé aux jeunes de L1. Il y a par exemple le récent exemple de Pogba, volé au Havre en 2009. Ferguson trouvait-il ça injuste à l'époque ?

En tout cas, ça confirme bien que l'on change de dimension : avant, c'était des anonymes comme Gourcuff ou Seydoux qui chouinaient, maintenant c'est Ferguson.

Sans oublier le grand Aulas qui vient faire la manche  Oui oui Oui oui Oui oui
« Dernière édition: 09 Août 2012 à 14:45:25 par unclejohn » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1160 le: 09 Août 2012 à 16:03:55 »

Je viens de lire un article de LanceNet sur le transfert de Lucas. Il est écrit que Lucas et son agent percevront 25% du montant du transfert!!!! Est-ce la source du courroux de Sir Alex, qui n'a pas pu faire baisser ce montant? Il s'agit du plus gros transfert de l'histoire du football brésilien, celui d'Oscar pour Chelsea (30 M€) étant le second. Et il semble, d'après un autre article, que cette somme pourrait permettre au São Paulo FC d'équilibrer ses comptes et investir un peu plus dans la rénovation du Stade Morumbi... Ce n'est plus notre souci, ai-je envie de dire  Gros sourire.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #1161 le: 09 Août 2012 à 16:06:07 »

Moi ca me gene un peu cette situation

On ne peut pas filer 50M€ pour que Sir Alex fasse ses empletes... Ces mendiants me font de la peine...
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #1162 le: 09 Août 2012 à 16:09:40 »

C'est assez classique en amerique du sud: les droits des joueurs ne sont pas detenus a 100% par des clubs, mais les agents et parfois les joueurs eux-meme detiennent une partie de leurs propres droits.

Sao Paulo detient 75% de Lucas, son agent en detient 25%, Paris veut acheter 100% des droits donc il verse 40 pattates pour l'ensemble: 30 au club, 10 a l'agent.

C'est ce qui avait couté une blinde au president de Palerme pour le transfert de Pastore...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1163 le: 09 Août 2012 à 16:17:47 »

Classique certes, mais dingue tout de même. Après, il faut savoir qu'il y a un précédent chez Sir Alex : Tevez. Quand ce dernier est arrivé en Angleterre, il n'était que prêté à West Ham puis ManU. Sir Alex ne voulait pas payer le prix que l'agent de Tevez demandait pour céder TOUS les droits sportifs du joueur. ManCity n'a pas hésité, surtout que plusieurs législations nationales en Europe interdisent toute co-propriété agent/club sur un joueur. Et comme tu le dis, m3d, faire venir un joueur d'AmSud revient cher quand il s'agit d'acquérir l'intégralité des droits sur le joueur.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #1164 le: 10 Août 2012 à 10:03:26 »

C'est moi ou on n'a signé personne aujourd'hui? On se relache?

Par contre le départ de Bisevac semble se profiler... Je suis super déçu car j'aimais beaucoup la mentalité du joueur et j'avais l'impression que CA lui faisait confiance.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #1165 le: 10 Août 2012 à 12:03:53 »

C'est moi ou on n'a signé personne aujourd'hui? On se relache?

Par contre le départ de Bisevac semble se profiler... Je suis super déçu car j'aimais beaucoup la mentalité du joueur et j'avais l'impression que CA lui faisait confiance.


Très déçu aussi pour Bisevac.
Pour le reste il restait Maicon comme rumeur  Eclat de rire

D'autre part quelqu'un suit ce blog?
http://hell-of-a-sport.blogspot.fr/
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1166 le: 10 Août 2012 à 12:14:20 »

J'avais lu cet article (ainsi que celui de Latta qui est mentionné). Je ne suis pas forcément en désaccord dans le fond, j'aimerais juste que les types attendent que l'on ait gagné le championnat au moins une fois avant de se plaindre qu'on écrase trop la concurrence.

Pour Bisevac, j'aime bien aussi le bonhomme. Il a l'air vraiment heureux d'être dans un grand club comme Paris et semble se donner à fond tout le temps. Après, à cause de ses blessures, on l'a finalement trop peu vu l'an passé pour avoir des certitudes sur son niveau. Lui est venu en tant que défenseur central, et se retrouve aujourd'hui doublure côté droit. Je peux comprendre que si Lyon lui offre un meilleur salaire, lui garantit une place de titulaire, lui soit intéressé. Et si nous, nous récupérons un arrière droit de métier à la place, personne n'y perdra vraiment.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #1167 le: 10 Août 2012 à 12:17:36 »

Mon dépit est sur-alimenté par une notion totalement subjective : je n'aime pas Réveillere même si je suis in foutu de dire pourquoi  Hin hin hin...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #1168 le: 10 Août 2012 à 12:27:11 »

Je pense qu'on est tous d'accord sur Bisevac (en plus on a tellement galéré pour l'avoir : c'était un temps où on ne pouvait pas aligner 4M€).
C'est un bon joueur qui semblait heureux d'être à Paris.

Après je pense que ce n'est pas un arrière droit de métier et de ce point de vue Réveillère est un choix plus logique.

Même si ça me fait quand même chier d'échanger un joueur qui souhaitait vraiment être à Paris par un pur Lyonnais, je pense que c'est une bonne chose et si ça se fait j'espère que Bisevac fera une bonne saison à Lyon (à part contre nous Sourire )

Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #1169 le: 10 Août 2012 à 12:28:24 »

Article intéressant sur Eurosport, qui développe un peu la notion de projet sportif. Plutôt original: ni geignard ni admiratif, une simple réflexion d'un blogueur qui a décidé de penser par lui-même.
Journalisée

Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas