Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: c'est l'histoire de PAF le joueur....  (Lu 6975 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 11 Juillet 2006 à 22:09:15 »

Citation de: ol web
Transfert

11/07/06 - 21:01

Pierre-Alain Frau vers le PSG

Pierre-Alain Frau devrait retrouver Guy Lacombe, son entraîneur lorsqu'il évoluait à Sochaux


L'Olympique Lyonnais et le PSG ont trouvés un accord dans le cadre du transfert de l'attaquant lyonnais Pierre-Alain Frau, qui passera demain matin la traditionnelle visite médicale avant de retrouver le club de la Capitale.

La réaction de Pierre-Alain Frau :
Pierre-Alain, vous vous dirigez vers la capitale ?
En effet, les deux clubs sont tombés d’accord ce matin et si la visite médicale se passe bien, je serai parisien pour les 4 prochaines saisons. Je suis content. C’était mon choix. Le fait que Guy Lacombe soit l’entraîneur du PSG a été un des aspects qui m’a décidé. Je quitte un grand club pour un autre grand club. De plus je pars en très bon terme avec tout le monde.

A quel poste comptez-vous évoluer ?
Je pense être utilisé soit dans le couloir, soit dans l’axe en fonction de ce que voudra Guy Lacombe


Voilà, si on en croit les paroles du Sieur Cayzac, le recrutement du PSG se termine là.
Aarau a annoncé un accord avec le PSG pour Banning  ( à confirmer) et ce soir l'OL nous envoie PAF par chronopost.

Je vous dit franchement, le recrutement me deçoit vraiment. Mais bon, on fait avec ce qu'on a...et il semble se confirmer que les periodes des deficits dans les comptes, gros comme le trou de la secu, soient terminées.

Après Landreau ( grosse prime à la signature), Diané, Traoré, Banning ? , notre dernière recrue est Pierre Alan Frau.

Encore une fois, je souhaite me tromper lamentablement mais ce mec me fait penser à Pierre Yves André dans le comportement et même dans sa carriere.
Rappelez vous, André était arrivé à Lyon comme bon buteur de L1. Il n'a jamais confirmé et sa carrière s'est progressivement éteinte.

Avec Pierre Alain Frau, nous voilà avec un attaquant qui aime bien les espaces. Il est rapide et reussit d'ailleurs une belle saison avec sochaux en 2003/2004 où il plante 17 buts.

Ensuite, ça se bloque un peu. Il cumule seulement 7 buts avec Lyon en 36 matchs . 
A Lens, c'est à peine mieux avec 5 buts en 20 matchs.

Alors, voilà encore un joueur qui me fait peur....

Et puisque vous etes en general bien plus optimistes, je compte sur vous pour me remonter le moral et detailler le pourquoi du comment il va mettre sa carriere sur orbite à Paris.

Edit: Honte sur moi, j'ai bel et bien confondu Anfré et Née.
merci Arteta.
« Dernière édition: 12 Juillet 2006 à 13:25:53 par snowstorm » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Juillet 2006 à 10:51:12 »

Ce que je vois avant tout est qu'aucun joueur de l'équipe première n'est parti sauf Letizi. C'est le bon point de cette période des transferts. Ensuite, contrairement à la saison dernière, on a étoffé notre banc de touche pour nous permettre de jouer sur tous les tableaux. Et PAF, malgré ses statistiques, est un bon joueur qui a été barré à Lyon (Fred, Carew, Govou, Wiltord) et qui n'a pas eu le temps de s'aclimater à Lens. Là il va repartir de 0 et comme il a vraiment envie de venir, je compte sur sa volonté de montrer à certains qu'ils se sont trompés sur son cas.

cold187, qui a acheté le maillot away du club avant que le nom du sponsor n'apparaisse
Journalisée

Arteta
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Juillet 2006 à 11:52:09 »

Excuses moi, mais tu dois parler de Frédéric Née et non pas de Pierre-Yves André?... Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

S'il y a une chose qui me gène chez PAF , c'est... (je sais que c'est pas très constructif...) son .. NEZ, enfin par là son apparence en général... il a pas trop la classe le gars quand même... J'aime pas ta gueule

M'enfin il a quand même un profil tout à fait différent de PAULETA, et puis ce qui me permet d'espérer, c'est surtout que notre Guitou le connait par coeur et que le joueur aime son entraîneur... le psychologique ça joue quand meme énormément surtout chez nous... Fan de...

J'espère quand même qu'il va pas être le petit chouchou du coach qui même nul reste dans le onze... Le boulet... ça fait des histoires ça... et puis je préfère Amara Diané....Nah!!!

P.S. les maillots domiciles, tout foncés qu'ils sont, et malgré la petite bande rouge... je les trouve bien beaux! Je suis déjà sorti...
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Juillet 2006 à 12:13:15 »

cold187, qui a acheté le maillot away du club avant que le nom du sponsor n'apparaisse

smegs, consicent du hors sujet, mais pour ceux que çà interresse, renseignements pris à la boutique du PSG par smegs him self, les maillots sans sponsor resteront jusqu'au 6 septembre et certainement même jusqu'en octobre.
Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Juillet 2006 à 15:44:56 »

salut,

Je vous trouve super dur avec PAF.... C'est vrai que ses deux dernières saisons sont plus que décevantes mais comme cela a été dit ....il ne jouait pas  Gros sourire   Gros sourire  Gros sourire

Dans ces conditions difficle de marquer.

Moi je pense que c'est uen bonne opération : Lacombe le conniat, moi il me fait penser un peu à Giuly (toute proportion gardée...) dans le style : petit mais costaud , qui court partout, qui se bat comme un chien, explosif. Je me souviens d'un matche Sochaux Inter Milan ou il avait été exceptionnel....

Il va arriver avec la faim au ventre c'est sur... Et pis 5 but en 20 match, je connais un joueur de chez nous dont je tairais le nom (mais son nom commence pas Pan et finit par Crate mais chutttt je vous ia rien dis..) qui n'a guère fait mieux.. Explosé De Rire  Explosé De Rire


Alors si Lacombe arrive a lui ventre couloir droit ca nous fait une ligne d'attquae pas mal non???

Allez on y croit


                                 Landreau

Mendy             Traoré    Yepes           P.cesar

           Banning         Dhorassoo

Frau                                            Rothen
                    Kalou
                       Pauletta

Le onze majeur de Steps mais...... je sais je sais compte tenu de la qualité de mes pronotique coupe du monde y a peut etre mieux???
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2006 à 18:42:41 »



                                 Landreau

Mendy             Traoré    Yepes           P.cesar

           Banning         Dhorassoo

Frau                                            Rothen
                    Kalou
                       Pauletta

Le onze majeur de Steps mais...... je sais je sais compte tenu de la qualité de mes pronotique coupe du monde y a peut etre mieux???

Désolé pour mes absences de participation. Depuis un certain temps je suis sous l'eau et n'ai absolument pas le temps de poster. Je continue à lire dès que je le peux vos contributions.

Et là, STEPSOFVERSAILLE, ta compo me semble pour le moins osée. Ai-je loupé un épisode? Quid d'Armand à gauche !!! Rassure moi, il n'est pas censé partir ! Quant à Banning, est-il vraiment capable de remplacer MBami? Parceque le petit MBami, il a beau dire qu'il est prêt à aller ailleurs mais je ne vois pas beaucoup d'acquéreurs et le Banning on n'en a jamais entendu parler. Il doit venir certes mais titulaire ?

Quitte à supputer, je parierai plutôt pour un départ de Mendy, remplacé à droite par Paulo César.

On verra bien. De toutes façons, on n'a pas un kopek à dépenser pour le mercato mais les arrivées de Diané et Landreau me font plaisir. Diané c'est de la bombe, c'est le futur Drogba (en plus sympa et moins arrogant bien sûr  Gros sourire).

A+
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 13 Juillet 2006 à 02:50:33 »

C'est vrai que ta compo est bizarre, STEPS: où qu'il est Rozenhal?
Pourquoi Armand sur le banc? Pour quoi Banning?

Bon, enfin bref, en fait, ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il serait sympa que quelqu'un nous poste la compo du match amical (je crois qu'il y en a eu un y a pas longtemps), de sorte qu'on ait matière à se faire des compos un peu plus cohérentes dans nos têtes.
Pas ici, évidemment, ce serait hors topic.



C'est mon deuxième appel d'offre depuis que je suis ici, et j'espère avoir plus de succès que la première fois!

STEPS: Tu m'étonnes que t'aies foiré au concours de prono! Non, mais sérieux! Il est où Rozie!?
Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #7 le: 13 Juillet 2006 à 06:45:23 »

J suis comme ca moi.. si j'ai envie de mettre Susic... je mets susic.. Gros sourire   Gros sourire  Gros sourire
Journalisée

cocp
Invité
« Répondre #8 le: 13 Juillet 2006 à 10:21:03 »

 Salut timide

Et en plus j'trouve que le LANDREAU il est drôlement décalée sur la droite.  Gros sourire
Il nous tente un truc sur péno ou quoi ? Crise de rire Mort De Rire

 Je suis déjà sorti

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 14 Juillet 2006 à 00:23:05 »

Moi cette recrue me convient parfaitement.
Pour Frau, il ne faut pas s'arrêter à ses stats pour pas mal de raisons.
D'une, parceque les stats n'indiquent pas ses titularisations. Donc si sur tous ces matchs, il y en a une grande majorité où il est rentré à 10 minutes de la fin, ça ne fait plus le même effet.

D'autre part, je tiens à rappeler que nous ne cherchons pas un buteur, puisque, à ce poste, nous avons Pauleta. Je sais que beaucoup espèrent voir Pauleta passer le relai progressivement à un autre joueur, mais ceci n'arrivera pas. La spécificité du poste fait qu'on ne peut pas avoir deux joueurs se partageant la tâche à ce niveau. Tant que Pauleta sera-là, son remplaçant poste pour poste ne jouera que très peu, et pas sûr qu'il apprenne quoi que ce soit du banc, et donc qu'il puisse prendre sa succession. A mon avis, quand Pauleta partira, on recrutera.

Donc tout ça pour dire, que Frau n'ait pas beaucoup marqué ces deux dernières saisons, ce n'est pas si grâve que ça. Pauleta, et même Kalou nous satisfont déjà pour ce qui est de transformer les occasions en but. Quand on recrute un joueur, c'est qu'on pense qu'il peut apporter quelquechose de plus par rapport à ce qu'on a déjà.

Moi Frau, de ce que je connais de lui, je pense qu'il peut apporter un élément assez important, qui manquait à notre jeu. La spontanéité. Frau je le vois comme un joueur plutôt d'instinct, qui sent bien les coups, qui peut jouer la balle comme elle vient, en reprise ou en remise. Qui peut jouer vite. La saison dernière, on avait la qualité de passe, la qualité de dribble, il manquait juste un peu de soudaineté, de vitesse aussi (mais pas de la vitesse pure comme Pancrate). J'ai bon espoir que Frau résolve ce problème.


D'autre part, je ne connais pas les aptitudes physiques, ni défensives de Frau, mais ce joueur peut éventuellement nous faire une reconversion à la Fiorèse au poste de milieu droit. Ca c'est probablement plus utopique.

Le seul truc qui m'embête un peu, c'est que Frau risque d'avoir pas mal de pression d'emblée. Pauleta et Kalou ne seront pas prêts pour la reprise, ça va être à Frau de diriger l'attaque. D'emblée. Il va avoir beaucoup à jouer sur ses premiers matchs.


Citation de: Snowstorm
Je vous dit franchement, le recrutement me deçoit vraiment. Mais bon, on fait avec ce qu'on a...et il semble se confirmer que les periodes des deficits dans les comptes, gros comme le trou de la secu, soient terminées.

Je te comprends un peu, mais j'avoue qu'en te lisant, je me demande si tu te rends bien compte de la situation dans laquelle nous sommes. Par curiosité, j'aimerais bien que tu me dises quel aurait été un recrutement qui te satisfasse. Et ensuite de me dire que ce recrutement-là aurait été en phase avec notre budget, nos moyens, et nos expériences récentes.

Le truc qui m'a vraiment gêné dans nos campagnes de recrutement précédentes, c'est qu'on avait mis énormément d'argent sur un seul joueur. Kalou, Rothen et Yepes. Ces mecs-là ont coûté environ 10m€ chacun. Et ces mecs étaient tous des gars avec une excellente réputation en L1, quasiment ce qui se faisait de mieux. Et pourtant, même si j'adore ces joueurs, et que je suis content de les compter parmi nous, je ne suis pas sûr que ça valait le coup. Pour trois fois moins on a eu Rozehnal, Armand et M'Bami.

Tout ça pour dire que, cette année, on n'a pas pris vraiment de risque. Au pire, si une des recrues se vautre, on ne sera pas énormément perdant, il ne peut y avoir que des bonnes surprises.

On a eu Landreau, un bon gardien de L1, gratuit.
On a eu Hellebuyck, en échange avec Landrin qu'on avait eu gratuit.
On a eu Traoré, joueur expérimenté, polyvalent en défense, présent pour étoffer le banc, pour 1,5m€.
On a eu Diané et Banning, deux jeunes prometteurs, pour 2,5 et 1,2 m€.
On a eu enfin Frau, qui est un attaquant expérimenté de L1, international A pour 5m€.

Ca nous fait quasiment 6 bons joueurs pour le prix d'un Rothen. Evidemment, il n'y a pas de nom de stars. Mais comme l'a dit Edouard Cissé, les grands joueurs, ils sont déjà au club. Le vrai coup de force de ce mercato est de n'avoir vu aucun cadre (à part Létizi) partir. Moi je considère que c'est le mercato le plus cohérent qu'on pouvait faire.


Gauthier.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas