Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Nice - PSG  (Lu 24658 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 13 Février 2012 à 16:32:19 »

Evidement que je n'ai pas ressenti ce sentiment ressenti en début de seconde mi-temps contre Evian, par exemple. Là, j'aurais pu parier 100€ qu'on allait gagner, même menés 1-0. Bon, d'accord, 50. Gros sourire

Mais il n'en demeure pas moins qu'on était plus proche de la victoire que Nice, hier soir, objectivement. Et qu'on ne peut pas dire qu'on est vraiment passé à travers.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 14 Février 2012 à 01:40:16 »

Evidement que je n'ai pas ressenti ce sentiment ressenti en début de seconde mi-temps contre Evian, par exemple. Là, j'aurais pu parier 100€ qu'on allait gagner, même menés 1-0. Bon, d'accord, 50. Gros sourire

Mais il n'en demeure pas moins qu'on était plus proche de la victoire que Nice, hier soir, objectivement. Et qu'on ne peut pas dire qu'on est vraiment passé à travers.

Certes. Mais ça faisait quand même un bail que je ne m'étais pas autant fait chier devant un match du PSG. Pour preuve, je n'ai réveillé ma femme que quatre fois durant la rencontre. C'est trop peu à mon goût !

PS : oui, ma femme étant enceinte (et proche d'accoucher), elle dort de 5 à 7. Mais ne me demandez pas avec qui, je ne saurais vous répondre !
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 15 Février 2012 à 04:56:59 »

PS : oui, ma femme étant enceinte (et proche d'accoucher), elle dort de 5 à 7. Mais ne me demandez pas avec qui, je ne saurais vous répondre !

Ben ca me parait evident, non ?
Elle dort avec .... bébé

Plus sérieusement. Je suis un peu comme maitre Indy, je ne me suis pas exalté devant ce match.
Par contre il y une chose sur laquelle personne ne revient ici, c'est la dureté du jeu de Nice (vous me direz lorsqu'on récupère Digard, Civelli, Clerc et j'en oublie 2-3 encore) on est pas étonné de voir une équipe de brutes jouer comme des brutes (Je ne souhaite rarement la descente d'un club mais pour Nice je fais une exception).
Et tout cela sous les yeux d'un arbitre qui a tranquillement laissé faire.
Les réactions d'Ancelloti et Makele est symptomatique à ce sujet.

Dans ces conditions il est tout de même plus difficile pour notre équipe de développer un beau jeu.
J'ai donc tendance à croire au vu du match que c'est tout de même un bon point de récupérer.
A condition de battre Montpellier dimanche...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #33 le: 15 Février 2012 à 10:12:29 »

Nice a joué dur, et l'arbitrage a plutôt laissé jouer... mais dans les deux sens. M.Varela a l'air d'être un arbitre très permissif ce qui au final a peut-être avantagé Nice, mais quand les attaquants niçois s'écroulaient, ils n'obtenaient pas plus de coup-francs que les notres. Pour rappel, la faute que fait Nene sur Monzon, sanctionnée d'un jaune, avait valu un rouge à Sessegnon lors de Monaco-PSG il y a deux saisons.

Quant aux réactions du banc, j'ai été une fois de plus choqué de lire et entendre partout (le seul que j'ai entendu défendre l'arbitre est Eric Carrière) que l'arbitre n'a pas à parler comme ça à un entraîneur adjoint. Tout ce que l'on a entendu, c'est qu'il lui a dit "Assis, M.Makelele". Je trouve assez hypocrite de demander des formules de politesse plus élaborées dans un contexte de match, alors que les débats étaient déjà animés entre les hommes, et qu'il n'est pas certain que Varela ait allumé la première mèche. Les extraits vidéos ne permettent pas d'entendre ce que Makelele a dit, donc, je pense que l'on ne peut pas tirer d'enseignement sans avoir l'intégralité de la conversation.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #34 le: 15 Février 2012 à 11:55:04 »

(le seul que j'ai entendu défendre l'arbitre est Eric Carrière)

Daniel Riolo l'a aussi défendu dans l'after RMC de lundi. Mais Julien Cazarre a aussi dit quelque chose de juste selon moi. Quelque soit la teneur des propos de Makélélé / des joueurs / autres, l'arbitre a un devoir de réserve qui fait qu'il doit toujours rester courtois et "au-dessus de la mêlée". Son pouvoir se limite à la sanction mais ne lui donne pas le droit de mal parler aux différents acteurs (joueurs et dirigeants) d'un match qu'il arbitre. Si un un forumeur ayant fait du droit traîne par là, il pourra confirmer (ou infirmer).
Après, tu as raison, on ne connaît pas la teneur des propos de Claude Makélélé et son expulsion devait être justifiée.
Est-il prévu qu'il passe en commission de discipline ?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 15 Février 2012 à 12:11:52 »

M.Varela a l'air d'être un arbitre très permissif

Makelele n'approuve pas ce message.

PS : Mon 1000e message. J'aurais aimé qu'il soit plus productif que celui-ci  Eclat de rire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 15 Février 2012 à 12:14:05 »

Quant aux réactions du banc, j'ai été une fois de plus choqué de lire et entendre partout (le seul que j'ai entendu défendre l'arbitre est Eric Carrière) que l'arbitre n'a pas à parler comme ça à un entraîneur adjoint. Tout ce que l'on a entendu, c'est qu'il lui a dit "Assis, M.Makelele". Je trouve assez hypocrite de demander des formules de politesse plus élaborées dans un contexte de match, alors que les débats étaient déjà animés entre les hommes, et qu'il n'est pas certain que Varela ait allumé la première mèche. Les extraits vidéos ne permettent pas d'entendre ce que Makelele a dit, donc, je pense que l'on ne peut pas tirer d'enseignement sans avoir l'intégralité de la conversation.

T'as regardé le match en direct Gauthier ?!?

Nan, parce que le "monsieur Makelele", il le dit une fois. Par contre les "assis" virulents, y en a eu un paquet. D'ailleurs, pourquoi se permet-il de le tutoyer ?
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 15 Février 2012 à 12:27:49 »

Euh... C'est quelle partie de la phrase "Monsieur Makélélé [...] assis. Assis!" qui te permet d'affirmer qu'il le tutoie?

Enfin c'est pas grave, c'est pas comme si tu étais prof ou instit, hein...  Crise de rire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #38 le: 15 Février 2012 à 12:35:30 »

M.Varela est un arbitre très permissif dans le jeu, c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé.

J'ai vu le match en direct, et j'ai vu et revu l'incident. Mis à part en étant de mauvaise foi, je ne vois pas comment on peut en déduire quoi que ce soit puisqu'on n'a pas le début et on n'entend rien de ce que Makelele dit. Sinon "Assis M.Makelele", ce n'est pas du tutoiement ("Assieds-toi" aurait été un tutoiement), ni du vouvoiement d'ailleurs, ou alors on n'a pas le même Bescherelle.

En fait, on est en train de reprocher à l'arbitre d'avoir dit "Assis" au lieu de "Asseyez-vous"... Je conçois aisément que la deuxième formule aurait été plus adaptée, et je veux bien entendre les histoires de devoir de réserve de l'arbitre qui doit exemplaire, mais je trouve la différence entre ce qui a été dit et ce qui aurait été souhaitable de dire particulièrement faible.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 15 Février 2012 à 16:30:12 »

Euh... C'est quelle partie de la phrase "Monsieur Makélélé [...] assis. Assis!" qui te permet d'affirmer qu'il le tutoie?

Tu admettras qu'un "assis" se rapproche plus d'un "assis-toi" que d'un "asseyez-vous", non ?

De rien.

Sinon, Gauthier, je sais bien que ça pinaille, toussa toussa mais tout ce que je peux dire, c'est que j'ai été réellement choqué durant le direct par le comportement de l'arbitre. Outre les mots utilisés, le ton était également particulièrement irrespectueux. De toute façon, nous le savons déjà que les arbitres de L1 sont des petits caporaux en manque de reconnaissance pour la plupart.

Suffit juste de regarder un match de rugby (même si les arbitres y font également des erreurs d'arbitrage) et de remarquer les différences. Les mecs donnent du "monsieur....", vouvoient les joueurs... etc. Et bizarrement, ça change tout.

Les arbitres veulent que les joueurs les respectent. Qu'ils commencent déjà à respecter les joueurs.
« Dernière édition: 15 Février 2012 à 16:32:44 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #40 le: 15 Février 2012 à 16:51:37 »

Et "assis-toi", ce serait dans quelle langue ?
On n'a définitivement pas le même Bescherelle.

Perso, ta conclusion sur les arbitres qui sont des caporaux en mal de reconnaissance, je ne la partage pas du tout. Ils ont besoin de faire respecter des décisions sur un terrain où on a 22 joueurs + les staffs qui ne sont pas toujours exemplaires. Une fois de plus, le comportement de l'arbitre t'a choqué parce que tu n'avais que cette partie-là sous les yeux, et que cela te semble disproportionné, mais quid de Makelele ? Et bien on ne sait pas ce qu'il a dit, ce qui devrait être suffisant pour ne pas avoir d'avis définitif sur le comportement de l'arbitre.

Quant à la comparaison avec le monde idéal du rubgy, je pense qu'elle a fait long feu avec tout le cirque que l'on a eu récemment sur le volet arbitral de ce sport. D'autant que tu parles de vouvoiement, et de "Monsieur", jusqu'à preuve du contraire, M.Varela s'est toujours exprimé en ces termes.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 15 Février 2012 à 16:53:08 »

Et "assis-toi", ce serait dans quelle langue ?
On n'a définitivement pas le même Bescherelle.

Je sais bien que ce n'est pas une formule correcte. Mais à l'oral, elle est couramment utilisée. Bref, tu comprends bien ce que je veux dire...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #42 le: 15 Février 2012 à 17:02:03 »

En plus d'être malpoli, Varela serait analphabète ?

Assis désigne une posture. Quand un joueur est à terre suite à une simulation, il a déjà dû arriver qu'un arbitre lui dise "Debout". La seule différence, c'est qu'il n'y a pas de rapprochement possible avec une éventuelle faute de français pour supposer un tutoiement caché.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 15 Février 2012 à 17:03:57 »

Bon.

Deux choses, Masta.

Premièrement, c'est tout à ton honneur de reconnaitre que tu t'es déchiré et que tu as pris "assis" pour la conjugaison du verbe "assir" à la deuxième personne du présent de l'indicatif. D'autres auraient pinnaillé, dit que quand on parle sèchement, c'est presque comme quand on tutoit, et tout et tout. Toi, non. Chapeau, mon petit masta!  Oui Maître ! Gros sourire

Secondo, j'avoue que ton discours digne de Pierrot-le-Mou, bof. Les joueurs passent le match entier à insulter les arbitres (généralement quand ils ont le dos tourné), à discuter chaque décision, même les plus évidentes (style réclamer "à nous, à nous!" quand on vient de foutre la balle en touche alors que le premier adversaire est à trois mètres!), les entraîneurs mettent très régulièrement leur honneteté en doute dans des conférence de presse honteuses d'après-match et les journalistes (ou supposés tels) les roulent dans la merde à longueur d'émission en décortiquant la moindre action avec cinq ralentis et autant de points de vus différents pour parvenir à la conclusion que "En France, l'arbitrage, c'est vraiment trop une honte et que tant d'incompétence met même en danger notre si beau sport".

Et toi, tu nous expliques que c'est de leur faute, et qu'ils n'ont qu'à dire "Monsieur" et "S'il vous plait" et tout ira bien. C'est bête que personne n'y ai pensé avant!

edit: il manquait des mots...
« Dernière édition: 15 Février 2012 à 17:17:45 par kob_bzh » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 15 Février 2012 à 17:18:06 »

Bon.

Deux choses, Masta.

Premièrement, c'est tout à ton honneur de reconnaitre que tu t'es déchiré et que tu as pris "assis" pour la conjugaison du verbe "assir" à la deuxième personne du présent de l'indicatif. D'autres auraient pinnaillé, dit que quand on parle sèchement, c'est presque comme quand on tutoit, et tout et tout. Toi, non. Chapeau, mon petit masta!  Oui Maître ! Gros sourire

Secondo, j'avoue que ton discours digne de Pierrot-le-Mou, bof. Les joueurs passent le match entier à insulter les arbitres (généralement quand ils ont le dos tourné), à discuter chaque décision, même les plus évidentes (style réclamer "à nous, à nous!" quand on vient de foutre la balle en touche alors que le premier adversaire est à trois mètres!), les entraîneurs mettent très régulièrement leur honnête en doute dans des conférence de presse honteuses d'après-match et les journalistes (ou supposés tels) les roulent dans la merde à longueur d'émission en décortiquant la moindre action avec cinq ralentis et autant de points de vus différents pour parvenir à la conclusion que "En France, l'arbitrage, c'est vraiment trop une honte et que tant d'incompétence met même en danger notre si beau sport".

Et toi, tu nous expliques que c'est de leur faute, et qu'ils n'ont qu'à dire "Monsieur" et "S'il vous plait" et tout ira bien. C'est bête que personne n'y ai pensé avant!

Kob, deux choses :

- Premièrement, je t'emmerde (amicalement  Oui oui). Pour ce qui est des fautes de français, j'ai utilisé le terme de "tutoiement" qui, effectivment, n'était pas adapté à de la conjugaison pure et dure. Après, je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de présent de l'indicatif, impératif, ou autre. Après, si vous voulez continuez à me faire croire qu'il y a une once de respect dans "assis", alors soit...

- Deuxièmement, oui, je pense que les joueurs déconnent avec les arbitres, mais que ces derniers ne font rien pour se faire respecter. Pour ma part, je serais incapable, dans ma classe, d'obtenir le respect des gamins si je faisais preuve d'une autorité abusive, ce que font, à mes yeux, les arbitres. Je pense qu'une relation de confiance doit se créer, s'entretenir. Après, si tu fais réellement cela et, qu'après une discussion respectueuse, le joueur continue à te manquer de respect, tu fais comme en cours, tu le vires. Et je t'assure que ça devrait changer les choses.

Pour l'heure, il n'y a aucun respect, que ce soit du côté des arbitres ou des joueurs. Et oui, je pense que c'est aux arbitres de faire le premier pas, les jeunes footeux pétés de thunes n'étant peut-être pas tous à même de faire cet effort de réflexion (tiens, un deuxième préjugé qui me vaudra certainement les foudres de Gauthier).

Bref, c'est facile de critiquer ma façon de voir les choses. Mais moi, au moins, je ne reste pas dans le débat stérile et je propose des choses.

A vous les studios !

 Mais, euh...
« Dernière édition: 15 Février 2012 à 17:20:25 par Maitre Indy » Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas