Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: FC Nantes 1-2 Paris SG (Coupe de France)  (Lu 6662 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« le: 20 Avril 2006 à 23:12:51 »

Je suis rentré chez moi en sifflotant! Je sais qu'il n'y a pas forcément de quoi fanfaronner, mais le plus important c'est la victoire, comme nous avons pu le voir à nos dépens cette saison.
Je ne vous raconte pas mon soulagement en voyant Pauleta sur la pelouse, même si il fallait aussi prévoir ça vu que Pedro était dans le groupe. Comme quoi  Lacombe a bien fait de l'inclure finalement: une guérison miracle, ça peut arriver, on en a eu la confirmation ce soir (je ne crois toujours pas à la thèse du bluff). D'ailleurs, pendant le match, je me suis demandé s'il ne fallait pas s'attendre à ce que Rocheteau nous enquiquine encore pour avoir joué au plus fin avec Le Dizet.

On a assisté à un match très ouvert, beaucoup de contre-attaques, de remontées de terrain et également pas mal de sauvetages à l'emporte-pièce. Un match très intéressant, rendu assez stressant par le fait qu'en situation de contre, on était souvent mis en danger. Mais bon, les Nantais aussi donc voilà, c'est nous qu'on a gagné Se moquer Tirer la langue.

J'ai toruvé qu'il y avait pas mal de mouvement et d'appels en profondeur à la disposition de notre maestro Dhorasoo, mais il y a toujours ce problème de prévisibilité de ces mêmes appels: toujours tout droit autour du porteur. Du coup les défenseurs adverses s'en sortaient bien du moment qu'ils suivaient la course de l'attaquant dès le départ. Il faudrait que ça explose davantage.
A noter que  Lacombe a fait un changement dès l'heure de jeu, et ça c'est tellement énorme que je me devais de le signaler.

 létizi fut tantôt notre sauveur sur le coup franc précédent l'ouverture du score et notre bourreau sur l'égalisation nantaise. L'action m'est assez confuse, je ne sais pas si ce but est venu d'une incompréhension (auquel cas Rozehnal est coupable de s'être posé des questions et de n'avoir pas dégagé cette tête de Cetto) ou tout bêtement d'un manque de réaction de notre gardien. Faudra que je revoie l'action. C'est dommage, parce que sans ce but, son match aurait été techniquement irréprochable.

 Rozehnal Un certain abus des longs ballons en ce qui le concerne, même si il atteint souvent sa cible. Ca n'aurait pas été Nantes en face, je suis pas sûr qu'on aurait récupéré tout ces ballons sur des erreurs de placement de la défense adverse. Mais à part ça, match impec'.

 Mario il a fait un match moyen, parce que même s'il a été présent défensivement sur l'ensemble de la rencontre, certains de ses tacles m'ont fait frémir. Il se jette beaucoup trop vite ces temps-ci. Par contre il n'a pas commis trop de fautes, et ça c'est assez satisfaisant pour que ce soit souligné.

 Paulo Cesar Un début de match très sympa, et puis pouf, le voilà victime du syndrôme de Pancrate (tm): monsieur disparaît de la partie. Son centre pour la tête croisée du même Pancrate était quand même super bien dosé et ajusté. Mais en tout cas, il s'est attelé à assurer défenivement vu que les Nantais fonctionnaient en contre rapides, et du coup on l'a progressivement perdu de vue.

 Armand Un excellent match dans le placement, la volonté, l'orientation du jeu et les interventions défensives. Pas grand chose à redire. D'ailleurs je ne vois rien.

 :m'bami a fait une bonne première mi-temps puis s'est fait légèrement plus discret, mais sur l'ensemble, il a fait du bon boulot. Un milieu défensif de grande classe tout de même. Il ne faudrait vraiment pas le lâcher çui-là...

 Doud a fait parler sa corpulence. Il a fait son match habituel de ses derniers temps: moyen la plupart du temps, bien inspiré par moments, sans la moindre influence le reste du temps.

 Vikash Alors là, je sais pas pour vous, mais j'ai vu un très très grand match de Vikash ce soir. Une perle à la récupération aux environs de la ligne médiane (son secteur de jeu), des contrôles de feu, des réorientations qui brisaient les reins de ses adversaires, de belles passes en profondeur et la cerise sur le gâteau: un bijou de passe décisive pour Pauleta.  Respect

 Rothen a lui aussi été omniprésent. Un bon match plein de volonté comme d'habitude, même si ses centres ne sont pas plus décisifs que ses corners. C'est dommage parce qu'il a quand même eu plus de situations avantageuses qu'à l'accoutumée. En tout cas il peut être très satisfait de son match.

 Pancrate Je vous l'avais dit que n°7 brillerait! Il nous a fait une bonne première mi-temps, a obtenu des touches et des corners précieux. Il a bien servi le collectif et marque un très joli but plein de sang froid. Muchas gracias. Bon alors évidemment, en seconde période, on l'a un peu moins vu mais bon, que voulez-vous, on ne se refait pas...

 Pauleta  Oui Maître !

 Bernard a investi le corps de Paulo Cesar à deux reprises: une première fois sur son enchainement crochet frappe du gauche en tribune (oui, à ce moment-là, il avait déjà récupéré son corps), et une deuxième fois sur ce passement de jambe qui a rendu fou le défenseur, conclu par un centre du gauche qui a atteint sa cible (enfin, une de ses cibles, au hasard). Et vu que défensivement c'était bon également, c'est lui qui, à son tour, a semblé meilleur que P. Cesar. Décidément, ses temps-ci, Mendy a le vent en poupe.

 landrin Je ne l'ai vu que quand il s'est agi de gagner du temps côté droit au niveau du poteau de corner. Rien que pour cette démonstration de vice, je lui mettrais bien 7/10 Gros sourire.

Retenons quand même qu'on est passé plusieurs fois à un rien de la correctionnelle, donc prudence, et audace pour le match au stade de France.

Au passage, j'ai trouvé l'arbitrage très correct.

faudra que j'apprenne à me relire au lieu de faire 14000 edits minuscules...
« Dernière édition: 20 Avril 2006 à 23:20:49 par redg7 » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Avril 2006 à 00:19:15 »

revisionnez les buts à cette adresse

http://goal4net.free.fr/v.2005/coupedefrance.php

...et après revisionnage du but, je déclare l'accusé Létizi coupable d'avoir manqué de promptitude et de réactivité sur le but que nous encaissons. Votre peine sera... de vous rattraper en finale  Oui oui

Punaise, quelle patate de Taïwo! Et Ribery qui ridiculise la défense rennaise... heureusement que Buéno a encore d'autres paires de crampons tout frais...
« Dernière édition: 21 Avril 2006 à 00:20:58 par redg7 » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Avril 2006 à 08:01:45 »

Je reconnais que Lacombe a réussit un coup de bluff magnifique (parce qu'il s'agit bien d'un bluff).
Il a réussit à faire croire à tout le monde l'absence de Pedro, bravo à lui.
J'ose à peine imaginer les nantais ^^

2eme acte, à mon sens tres interessant et tres réussit de la part du coach. la non titularisation de Mendy, pour mieux le préserver en fin de match, et peut etre, si besoin, l'utiliser pendant les prolongations. çà me rapelle vahid pour le 3 2 au vélodrome. la vitesse en fin de match de Mendy nous avait apporté la victoire. Hier, la "fraicheur" alliée à la vitesse de beber ont permis au moins, un retour réussi du lateral en fin de match et aurait été fort utile si prolongations il y avaient eues.

j'ia toujours un peu de mal avec les colères de Lacombe, mais je prefere me dire qu'il crie surtout contre l'arbitre^^ Crise de rire

bravo au coach, la victoire est pour lui hier.
J'espere juste qu'elle n'était pas préméditée depuis lyon, et la mi temps. Je disais dimanche à Thibaut que j'esperais que pauleta ne soit pas sorti, en vue de nantes, et que Lacombe ne lache pas le match contre le champion de France. Je me dis que c'est plus faciel de sortir un joueur à la mi temps blessé, que devant les caméras pendant un match. Si Lacombe a pensé à Nantes contre lyon, c'est dommage, mais il a réussit à nous qualifier pour la finale. Donc...
Si c'est pas le cas, si pauleta était vraiment blessé, c'est encore plus beau d'en avoir profité pour bluffer.
bravo.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Avril 2006 à 10:44:39 »

...audace pour le match au stade de France.

Arghhhh ! Mon rêve ... siffler Déhu au Stade de France !!!

Ad ( Coucou !)
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 21 Avril 2006 à 14:25:32 »

Je reconnais que Lacombe a réussit un coup de bluff magnifique (parce qu'il s'agit bien d'un bluff).
Il a réussit à faire croire à tout le monde l'absence de Pedro, bravo à lui.

Si c'est pas le cas, si pauleta était vraiment blessé, c'est encore plus beau d'en avoir profité pour bluffer.
bravo.

Je suis persuadé que ce n'etait pas du Bluff. Pedro était vraiment blessé. Si vous avez regardé le match sur Eurosport, ils y avaient des caméras des les couloirs. A un moment on voit tres bien Pedro en arriere plan qui fait des étirrements. Je peux vous dire que pour avoir vu tous les matchs a la télé c'est hyper rare que Pedro fasse cela dans le couloir.

Je pense réellement que Pedro s'est fait une petite contracture contre Nantes. A ce moment Lacombes l'a sorti pour que cela ne s'aggrave pas. Ensuite il y a eu des doutes pour savoir s'il serait capable de jouer mais ils avaient certainement espoir que ce soit bon et c'est pour cela que le coach l'a mis dans la liste.

Par contre il n'est pas impossible qu'ils savaient que pedro pourrait jouer un peu plus tot qu'hier juste avant le match. Mais la par contre ils ont bien eu raison de ne lever le doute qu'a la derniere minute pour gener un peu les Nantais.

il n'empeche que durant les 15 premieres minutes de match Pauleta n'a pas fait ses grandes courses et son pressing comme d'hab. Je pense qu'il a attendu de voir ce que donnait sa jambe et que le muscle chauffe avant de vraiment pousser.

Pour moi tous ces signes sont la confirmation que notre goléador avait bien quelque chose.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Avril 2006 à 15:41:38 »

Personne ne semble avoir remarqué que c'est notre première victoire à l'extérieur contre un club de L1 depuis le match de Bordeaux. Et cela fait du bien car ça démontre que le groupe progresse. Je ne sais pas si nous avons balancé le match contre Lyon après le but de Fred mais à voir le courage et la détermination des joueurs hier, je relativise un peu plus la défaite face à Lyon. Maintenant, comme le dit la presse, place à notre meilleur ennemi. Ses dernières performances ne doivent pas nous impressionner. Sur une finale, qui plus est un match de Coupe, tout est possible. Je pense que nous aurons plus la gnak que l'OM et je suis content d'entendre GuLa dire que Marseille est favori. Attention, je me refuse à croire et à écrire que nous avons déjà la finale en poche mais je pense que sur la base de nos dernières sorties, il y a de quoi faire quelque chose.

Si Markosup ou Arno P-E pouvait changer la nouvelle en haut à droite de notre forum, ce serait raffraîchissant et plus positif!

cold187
« Dernière édition: 21 Avril 2006 à 15:45:47 par cold187 » Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Avril 2006 à 17:02:33 »

Bonjour à tous...

Je partage l'enthousiasme général.. Sourire  Sourire   Sourire

Je pense pour ma part que Pauletta devait faire le voyage "au cas ou" ... voir ne le faire rentrer qu'au prolongations si nécessaire MAIS... les kinés ont bien fait leur boulot et on retapé notre avant centre de ffffffffolie qu'on a....Encore une fois merci Pedro !!!!!!!!!!

Un truc : merci au dieu du foot qui a fait que les 2 buts parisiens ne portent pas à controverse (si jamais Landreau a (aurait, eut...) signé à Paris pour la saison prochaine. Je vous raconte pas la polémique si la qualification avait été acquise sur un péno à la con ou une faute du gardien nantais. C'est toujours ça de pris.

En ce qui concerne la finale pour moi c'est 50/50...Je ne sais quel match nous sera réservé.
J'espére que l'affront sera lavé et que Pape Diouf n'aura que les yeux pour pleurer (quoique à mon avis ce gus c'est un mercenaire et l'OM il n'en a rien à f...).

Au delà d'une place européenne moi ce que je veux : c'est la coupe !!!!!!!!!!

AHHHHH je n'ose imaginer la saison prochaine avec Ronaldhino, Giuly, Edgar Davies en renfort......Quoi???
On a a pas les sous ?????? Ben merde alors .... Gros sourire  Gros sourire  Gros sourire  Bon je m'emporte un peu ;-)
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Avril 2006 à 08:28:01 »

J'espere juste qu'elle n'était pas préméditée depuis lyon, et la mi temps. Je disais dimanche à Thibaut que j'esperais que pauleta ne soit pas sorti, en vue de nantes, et que Lacombe ne lache pas le match contre le champion de France. Je me dis que c'est plus faciel de sortir un joueur à la mi temps blessé, que devant les caméras pendant un match. Si Lacombe a pensé à Nantes contre lyon, c'est dommage, mais il a réussit à nous qualifier pour la finale. Donc...
Si c'est pas le cas, si pauleta était vraiment blessé, c'est encore plus beau d'en avoir profité pour bluffer.
bravo.

Voici la réaction d'après-match de  Pauleta

Citation de: Pedro PAULETA
Contre Lyon, Dimanche, j'avais pris la décision de sortir à la mi-temps en vue de ce match à Nantes. Dès cet instant, je me suis mis en tête de jouer cette demi-finale. Pendant trois jours, j'ai soigné ma cuisse pour tenter de récupérer. Le football demande des sacrifices et, comme capitaine, il faut parfois montrer l'exemple.

En lisant ça j'ai l'impression que c'est Pedro qui a lâché le match contre Lyon  Aucune idée...
A mon avis il aurait pu commencer la 2ème mi-temps, mais peut être pas la jouer entièrement, et il a donc carrément préférer se ménager, pour ne pas aggraver cette blessure, et pour avoir une chance de jouer cette demie.

A-t-il fait le bon choix?
Je pense que oui  C'est cool !, 2 raisons:
  • Même avec Pedro pendant toute la 2ème mi-temps face à Lyon, je ne sais pas si on l'aurait gagné ce match. On l'a dit, l'OL nous était vraiment supérieur. Peut-être qu'on aurait égalisé, je sais pas, mais on ne l'aurait pas gagné, et surtout, on aurait pas eu notre goléador contre Nantes.
  • Bah y a qu'à voir le match qu'il nous sort contre les canaris Oui oui 10/10.

Forcément, tout ça est plus facile à dire rétrospectivement, mais même si on ne l'aurait pas gagné ce match, sa prestation nous a montré qu'il a eu raison de sortir contre Lyon.

Je t'aime à la folie

Dugudu, qui a sa place pour le stade de la route de Lorient  PSG Fumigènes
Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #8 le: 22 Avril 2006 à 12:29:29 »


A-t-il fait le bon choix?
Je pense que oui  C'est cool !, 2 raisons:
  • Même avec Pedro pendant toute la 2ème mi-temps face à Lyon, je ne sais pas si on l'aurait gagné ce match. On l'a dit, l'OL nous était vraiment supérieur. Peut-être qu'on aurait égalisé, je sais pas, mais on ne l'aurait pas gagné, et surtout, on aurait pas eu notre goléador contre Nantes.
  • Bah y a qu'à voir le match qu'il nous sort contre les canaris Oui oui 10/10.

Forcément, tout ça est plus facile à dire rétrospectivement, mais même si on ne l'aurait pas gagné ce match, sa prestation nous a montré qu'il a eu raison de sortir contre Lyon.

Je t'aime à la folie

Si tant est que Pauleta ait réellement fait le calcul, je ne trouve pas qu'il s'agisse du bon choix même si le résultat de jeudi peut lui avoir donné raison. Je suis le premier à m'indigner lorsque je vois que certains supporters choisissent leurs matchs. Est-ce normal de ne chanter que contre Marseille, Bordeaux ou Lyon? La clef du succès c'est de prendre les matchs un par un, l'un après l'autre. Calculer c'est une preuve de faiblesse.
J'adore Pedro mais si ce qu'il dit c'est qu'il a préféré se ménager pour jouer à Nantes, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un exemple et du comportement qu'on peut attendre de notre capitaine. On a tous regretté que Ronaldinho puisse choisir ses matchs. Ce genre de comportement est un aveux de faiblesse. Par ailleurs, les effets sur la vie de groupe sont  potentiellement terribles. Pauleta ne pourvait gagner à lui tout seul à Nantes et l'équipe aurait peut-être pu gagner sans lui. Comment le groupe serait-il sorti de cette saison si Paris avait perdu à Nantes avec un capitaine qui a délibéremment décidé que ce match était le seul qui vaille la peine d'être joué à 100%?

Cela ne remet pas en cause le caractère exemplaire du joueur dans bien des domaines et tout son talent. D'ailleurs je doute que sa pensée ait été correctement retranscrite. Sur un terrain on le voit se battre pendant 90mn en général.

Hechter, qui choisir malgré tout le match du 29 avril  Gros sourire si le groupe ne doit remporter qu'un seul match d'ici la fin de la saison
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 22 Avril 2006 à 15:10:03 »


Hechter, qui choisir malgré tout le match du 29 avril  Gros sourire si le groupe ne doit remporter qu'un seul match d'ici la fin de la saison

En plus ca tombe puisque le 29/04 c'est le prochain match et comme tout le monde le sait il fait gagner le prochain match toujours. C'est pas Arno qui me contre dira non ?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas