Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Plus beau but de l'année 2005  (Lu 22648 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 21 Décembre 2005 à 20:39:32 »

Comme l'année dernière, en parallèle à l'élection du Ballon d'Or, je propose d'organiser l'élection du plus beau but de l'année.

Vous pouvez sélectionner n'importe quel but marqué par un joueur parisien, dans n'importe quelle compétition.

Le principe est simple, vous me faites une liste des plus beaux buts de la saison, mais cette fois-ci, classée.

Chacun vous donnez votre classement personnel. C’est un choix parfois assez peu objectif, donc les critères sont libres.

Le but que vous considérerez comme le plus beau obtiendra 8 points, le deuxième plus beau 6 points, puis 4, puis 2, puis 1.

Les votes seront clos lundi 2 janvier au soir.

Je souhaite également un maximum de participations. Fouillez-bien, car là, ça me semble bien disputé Sourire.


Gauthier.
« Dernière édition: 21 Décembre 2005 à 20:51:09 par MARKOSUP » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Décembre 2005 à 20:56:12 »

ok, j'adore ce genre de concours super subjectif:


1er but:
Pedro Miguel Pauleta ( 2ème but Bordeaux - PSG 19.11.05)

2ème but:
Edouard Cissé ( Sochaux - PSG 6.08.05)

3ème but:
Perdo Miguel Pauleta ( 1er but PSG - Lille 21.09.05)

4ème but:
Perdro Miguel Pauleta ( PSG - Rennes 28.05.05)

5ème but
Bonaventure Kalou ( PSG - Nancy 22.10.05)
« Dernière édition: 21 Décembre 2005 à 22:07:15 par snowstorm » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Décembre 2005 à 23:08:20 »

Salut  Sourire

1er but:
Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat
Sylvain ARMAND ( PSG - SOCHAUX 14 Mai 2005) . Par ce que j'aime le foot à cause de quand ça fait badaboum dans la lucarne moi   

2ème but:Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat
HELDER (PSG - ISTRES 26 Janvier 2005) . Un but à la PES4   

3ème but:Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat
Perdo Miguel PAULETA ( 1er but PSG - LILLE 21 Septembre 2005) Passe dans la course énorme - Tête décroisée énorme.

4ème but:
Coeur qui bat Coeur qui bat
Perdro Miguel PAULETA ( PSG - NANTES 1er Octobre 2005) Coup franc dans la surface super bien géré  Crise de rire Je me suis fait avoir sur le coup..

5ème but:Coeur qui bat
Bona KALOU ( PSG - METZ 29 Juillet 2005) Par ce qu'il est le premier de l'année, qu'il m'a fait chialer et à cause de la hargne lue sur le visage de JérO au moment de tirer son corner. Une des seules fois ou j'ai vraimant ressenti l'envie chez nos joueurs. 

Safet de Noel.
PS: Merci à Gauthier de nous remonter un peu le moral...   Clin d'oeil
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Décembre 2005 à 12:09:55 »

Décidement, c'est la période des élections, heureusement que je me suis inscrit sur la liste electorale  Clin d'oeil

Voici donc mes buts préférés pour 2005.

8 pts - Ligue 1 - 24 ème journée de la saison 2004 - 2005
PSG - Istres : Helder

Corner de Ljuboja dégagé par la défense Istréenes, reprise de volée à 30M de Helder qui rebondit juste avant la ligne de but !  Oh !!
Magnifique ! 10/10

6 pts - Ligue 1 - 36 ème journée de la saison 2004 - 2005
PSG - Sochaux : Armand

Corner de Rothen dégagé par la défense sochalienne, récupéré par Armand qui controle de la poitrine avant de reprendre de demi volée pour envoyer un boulet de canon sous la barre ! Oh !! Le pauvre gardien sochalien, bien que sur le ballon, est troué par la puissance du tir.  Blessé

4 pts - Ligue 1 - 8 ème journée de la saison 2005 - 2006
PSG - Sochaux : Pauleta

Beau travail de Dhorasoo sur le côté droit (quand il veut il peut... Arf) centre pour Pauleta qui décroise magnifiquement sa tête pour trouver la lucarne gauche lilloise.  Oui Maître !

2 pts - Coupe de la ligue - 16ème de la saison 2005 - 2006 (le match ou Pancrate a couru  PéTé De Rire )
PSG - Troyes : Pauleta
Ouverture de Pancrate du milieu du terrain, Controle dans la course (pied + cuisse) de Pauleta suivi d'une reprise en demi volée qui troue complètement le gardien Troyen malgré le décalage sur la gauche de la surface. Un but de grand  Respect!

1 pt  - Ligue 1 - 33 ème journée de la saison 2004 - 2005
Lyon - PSG : Ljuboja

Relance à la main d'Alonzo dans les pieds de Rothen sur la ligne médiane qui ouvre rapidement en profondeur pour Pauleta. Passe entre les jambes de Cris pour Ljuboja qui fusille Coupet depuis l'entrée de la surface (entre les jambes). Un modèle de contre attaque ! en 10 sec le ballon passe des mains d'Alonzo aux filets du futur champion !  Bravo !

Space Cowboy, qui pense que le plus beau but est toujours le prochain... mais ce sera en 2006 alors... Débile
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Décembre 2005 à 15:38:59 »

Bon, je tente de lancer ce vote-ci, qui marche moins bien que le Ballon d'Or, je ne comprends pas. Pourtant, c'est sympa de se remémorer des buts, non ? C'est la base du foot quand même.


1er : Pauleta contre Lens (le premier but) .

Je suis étonné de voir que personne ne l'a encore cité, alors que c'est un match assez récent en plus. Pour rappel, superbe combinaison Mendy-Rothen, ce dernier lance Pauleta en profondeur. Et là, Pauleta nous sort encore un de ses gestes de génie. Contrôle de la poitrine dans la course, et il enchaîne avec un extérieur du pied, qui lobe Itandje, et qui vient se loger sous la barre. J'aime aussi quand ça fait badaboum dans la lucarne, mais je trouve ça encore plus grand, quand le gardien voit très bien que la balle va rentrer, qu'il a le temps de tout bien décortiquer, mais qu'il ne peut rien faire.


2ème : Cissé à Sochaux.

Je trouve l'enchaînement splendide. Un grand pont, excessivement astucieux et très humiliant pour le défenseur, puis une superbe frappe sèche au ras du poteau. C'est vrai que Cissé ne sait mettre que des beaux buts.


3ème : Armand contre Sochaux.

Parceque, une demi-volée à l'entrée de la surface, qui atterrit en lucarne, c'est toujours beau.


4ème : Pauleta contre Nantes (saison dernière).
D'une part, un but que le PSG met à Mickaël Landreau ne peut qu'être beau. Mais en plus, il est arrivé à la 89 minute d'un match où on avait du mal. Et surtout, Pauleta met une demi-volée de l'extérieur, qui va se loger dans le petit-filet, encore une fois, vraiment judicieuse.


5ème : Ljuboja contre Bordeaux

C'est un peu spécial ce but. On a d'abord Cissé qui fait un un double voire un triple contact, puis donne la balle à Reinaldo, qui fait une passe de l'extérieur "à l'aveugle", pour Ljuboja, qui place tranquillement la balle hors-de-portée de Ramé. C'est l'enhainement de gestes techniques qui m'a plu, surtout pour des joueurs qui ne sont pas forcément réputés pour ça.


Gauthier.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Décembre 2005 à 23:49:39 »

Euh... A'scusez mouè mèh j'va fèrre un m'ssage qui sérarien Gros sourire

Bon, j'arrête le Moustacho-style (à quand son "avatar-coach" avec son super pull Safet ?) pour me consacrer au topic de Gauthier... Moi je veux bien pariciper, mais comment faites-vous pour vous souvenir de tous ces buts Oh !? Quelqu'un aurait-il une sélection d'adresses où l'on pourrait visionner tout cela, parce que j'avoue que moi, les buts de Helder, de Ljuboja et compagnie, je ne m'en souviens pas du tout Rougir.


A P-C (alias Arno Post-Court)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 02 Janvier 2006 à 13:10:37 »

Citation de: Arno P-E
Moi je veux bien pariciper, mais comment faites-vous pour vous souvenir de tous ces buts ? Quelqu'un aurait-il une sélection d'adresses où l'on pourrait visionner tout cela, parce que j'avoue que moi, les buts de Helder, de Ljuboja et compagnie, je ne m'en souviens pas du tout .


Bon, on va dire que c'est pour ça qu'il y a si peu de votants.
Je pensais que les membres du forum étaient un peu plus dégourdis Eclat de rire.

Pour trouver des vidéos des buts, on peut par exemple aller sur le site officiel du psg, à cette page-ci : http://www.psg.fr/fr/matches/fixtures/0,,,00.html?saison=1 ou celle-ci : http://www.psg.fr/fr/matches/fixtures/0,,,00.html?saison=0 . Ensuite, il suffit de choisir un match et de cliquer sur videos.

On peut aussi aller ici : http://www.infopsg.com/enplus.php?page=videos, où se trouvent les vidéos des résumés des matchs de cette saison, plus une retrospective de la saison précédente.


Bien, vu le contre-temps, j'annonce que je donne deux semaines supplémentaires aux forumistes pour nous sortir cinq buts. Cinq buts, c'est pas compliqué quand même.
Et attention, dans un excès de folie, je suis capable "d'oublier" des points à tous les participants réguliers des pronos qui ne voteront pas ici Hin hin hin....

Donc clôture des votes, le 16 janvier, minuit


Gauthier, fâché.
« Dernière édition: 02 Janvier 2006 à 21:13:17 par gauthier » Journalisée

Coeur Parisien
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 163



Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Janvier 2006 à 21:04:44 »

Les votes seront clos lundi 2 janvier au soir.

Bon alors en espérant que les environs de 21h00 ne constituent pas un dépassement d'horaires ce coup-ci  Clin d'oeil , voici mon classement subjectif :

5 - Kalou contre Ajaccio : j'aime comme il se jette pour devancer son défenseur et j'adore le centre de Landrin  Bravo !

4 - Rothen contre Nice (2004-2005) : une action de folie conclue par un Rothen méga-rageur qui ne laisse à personne d'autre le soin de la mettre au fond  Bravo !

3 -Pauleta contre Lille (le 1er) : pour l'action de folie de dorhasso, son centre venu de 35 mètres, et cette superbe tête de Pauleta  Bravo !

2 -Armand contre Sochaux (2004-2005) : quel pétard ! en plus il ramène l'espoir a 2 minutes de la fin.. terrible  Bravo !

1 - Helder contre Istres (2004-2005)  : une reprise de volée parfaite qui rebondit la où il faut, pour finir la où il faut encore plus... du grand art.  Bravo !  Bravo !  Bravo !

CP qui vous souhaite à tous une grande et belle année.
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Janvier 2006 à 08:51:05 »

1er but: Edouard Cissé à Sochaux
enchaînement technique très beau

2ème but: Armand contre Sochaux
son seul but sous nos couleurs, magnifique

3ème but: Rothen contre Metz
centre de Bona, reprise de JeRo

4ème but: Pauleta contre Lille (le 1er but)

5ème but: Landrin contre Metz
je me demande encore comment il fait pour mettre en lucarne le ballon


PS: je veux pas jouer le rabat-joie, mais en lisant en diagonale les précédents votes, je me demande comment on a pu trouver ce but par exemple
Citation
4 pts - Ligue 1 - 8 ème journée de la saison 2005 - 2006
PSG - Sochaux : Pauleta

PPS: oups pardon dans l'explication c'est marqué que c'est contre Lille
Journalisée

stephane
Invité
« Répondre #9 le: 03 Janvier 2006 à 13:35:09 »

1er : Pedro Miguel PAULETA : Bordeaux - PSG saison 2005/2006

2ème : Edouard CISSE : Sochaux - PSG saison 2005/2006

3ème : Danijel LJUBOJA : Lyon - PSG saison 2004/2005

4ème : Christophe LANDRIN : PSG - Metz saison 2005/2006

5ème : Jérome ROTHEN : PSG - Metz saison 2005/2006
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Janvier 2006 à 15:10:31 »

Comme l'a très justement relevé Dugudu Oui oui, mon troisième plus beau but est bien attribué à Pauleta à l'occasion de la 8ème journée de championnat 2005-2006, mais l'adversaire du soir était Lillois et non sochalien...  Débile

le but de Pauleta contre Sochaux, c'est demain  PéTé De Rire

Space cowboy, qui se laisse pouss'tache si on gagne le championnat ! Gros sourire
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Janvier 2006 à 23:53:57 »

Je kiffe juste les actions des buts. Si c'est pas cette saison je le précise:

5)Pauleta 3 contre Troyes en coupe de la ligue
car l'ouverture de Pancrate est superbement bien dosée, et ça c'est pas tous les jours

4)Armand contre Sochaux le 14 mai 2005
BOUDOUM dans la lucarne! Miraculeux!! Fabuleux!! Merveilleux!! Somptueux!! enfin bref....

3)Ljuboja contre Bordeaux le 9 avril 2005
un enchaînement dont on ne les pensait pas capables

2)Cissé contre Sochaux
sans commentaires...

1)Pauleta 1 contre Lens
quel appel!! quel lob!!

J'ai une pensée pour Helder qui n'a pas démérité mais bon c'est subjectif, je le classe pas! na!

PS: j'en connais un qui en aura du boulot le 17 janvier...
« Dernière édition: 03 Janvier 2006 à 23:56:22 par redg7 » Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #12 le: 04 Janvier 2006 à 10:58:20 »


 5e - Pedro Miguel PAULETA : PSG - Nantes
Ou comment être à la fois un filou et un génie.. Pour la rage des Nantais (sinon j'aurais mis celui de Bordeaux)

 4e - Pedro Miguel PAULETA  PSG - Lens   1er but          Ménage
Quel beau lob    .. et le regard d'Itandje (bon après il s'est vengé..)

 3e - PAULETA face à Lille    1er but
Pour le service magistral de Dhorasoo dans une situation où ca flairait bon la crise

 2e - Yepes   Bordeaux - PSG     1er but
J'ai acheté le string Yepes le jour même.  Menteur

.......et.....

 1er - Rothen      PSG - Metz  ouverture  C'est cool !
Tout est parfait. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire, l'action la plus collective, avec du mouvement: ca part au centre ca va à droite puis centre de Kalou pour Rothen.
S'en suit la joie de Jéro et la folie du Parc; mon but préféré.

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 04 Janvier 2006 à 16:38:52 »

Armand contre sochaux en 2004/05, pour la rage et la force de la frappe.

Pauleta contre lens cette saison, parce que même si au bout ça fait mal, le lob est un bijou. Et puis j'aime autant que ce soit Itandje plutôt que Casagrande qui se les prenne Tirer la langue.

Rothen
contre metz en juillet, parce que Jérôme ne marque pas souvent, mais que celui-là est très pur.

Pauleta contre nantes en 2004/05 (la patate dans la lucarne), parce que landreau, parce qu'extérieur du droit en demi-volée, parce que Pauleta, aussi Respect.

Pauleta contre rennes en mai, parce que j'aime bien les buts de filou, et qu'il est loin d'être facile à mettre.

Un accessit pour Doud' face à sochaux, j'ai pas maml hésité, mais je voulais mettre un but de filou dans le lot C krouèl mas c comme ça !. En revanche je ne suis pas totalement fan du but de Helder : pour moi c'est surtout la faute du gardien, la reprise étant jolie, mais vraiment plein axe Bof.

Mais tout de même, ce petit tour des vidéos m'a permis 2 réflexions...
1- On marque tout de même de sacrément jolis buts pour une équipe de merde qui ne sait pas aligner deux passes et dont il faut virer ce nul d'entraîneur. Il paraît qu'au Parc il n'y a pas de spectacle...
2- Mince, Pauleta est vraiment très, très, très fort ! Il sait marquer TOUS les buts possibles ce gars. On a vraiment du pot.


Arno P-E

Journalisée

Moi
Invité
« Répondre #14 le: 05 Janvier 2006 à 17:48:11 »

1) Helder : PSG-Istres (2-2) Elle est tellement pûissante que le gardien n'a même pas le temps de juger la trajectoire et est pris à contre pied.

2) Armand : PSG-Sochaux (2-2) Pour les mêmes raisons que tout le monde.

3) Pauleta : PSG-Lens (3-4) Petit lob astucieux qu'il fallait tenté.

4) Pauleta : PSG-Nantes (1-0) Parceque là aussi il fallait le tenté le geste, surtout à 2 minutes de la fin. LE GESTE PARFAIT.

5) Pauleta : PSG-Rennes (2-0) Le petit but dans les vages vides, tout simplement parcequ'il met juste le pied en opposition, comme si il faisait un contrôle, et puis la passe de Rothen est jolie. Un but à la Ronnie. Oui oui
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas