Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Schalke 04 3-1 Paris SG  (Lu 14308 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 24 Octobre 2008 à 09:25:29 »

Juste je ne suis pas d'accord avec toi Gauthier quand tu dis que le psg n'est plus un "Grand" ...
[...]
Paris est un GRAND d'europe, partez en Angleterre, en Italie, en Allemagne, en Espagne et vous verrez la tete des dirigeant adverse quand ils tombent sur le PSG dans leur poule ... Je vous assure qu'ils ne sont pas ravis et qu'ils préféreraient tomber sur du Shalke 04, du Manchester City (cette année, si ils nous font un Chelsea bis l'année prochaine je ne dis pas!)  plutot que sur nous ...


Oh !

Autant j'ai longtemps défendu la thèse du "on a une histoire, on a qu'à revenir au premier plan et ça repart", autant là faut bien admettre qu'on est plus un grand d'Europe. Même si on est connus, on ne fait plus peur à personne, faut être sérieux.

La saison dernière, Schalke était en quarts de finale de la Ligue des Champions. Nous on était même pas en UEFA...
On a plus atteint les quarts de finales de coupe d'Europe depuis 1997.

Bref, on a Makélélé et Giuly, mais à part ça on fait pas trembler le Milan AC...
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #16 le: 24 Octobre 2008 à 10:17:03 »

Il y a quand même quelque chose qui me gene dans ce qui s'est déroulé hier soir....

Polo Met l'equipe B afin de garder au frais ses titulaires pour les prochaines rencontres de championnat. c'est une strategie qui se defend. Il souhaite mettre toutes les chances de son coté pour bien aborder le match à Marseille et la réception de Toulouse.

Mais, ne se met-il pas egalement une pression de plus par rapport au rendez vous de dimanche? Si Paris gagne ou fait un beau nul, il aura reussi son pari. Mais dans le cas contraire, il sera accusé d'avoir balancé l'UEFA pour un resultat tout moisi à la sortie.

Je fais la de la prospection de bas étage d'accord. Mais, quelle pression sur nous quand on debarque au Velodrome tout frais face à des Marseillais revenchards. Rien ne nous sera pardonné.
C'est un coup de poker de Le Guen, souhaitons lui bonne chance.

En tout cas, il y avait 6 clubs français engagés en coupe d'europe cette semaine. Un seul a décidé de la bouder. On doit etre vraiment beaucoup plus fort que les autres....ou beaucoup plus faible physiquement c'est au choix.

Non, le probleme, c'est que tout le monde est ok pour faire jouer les jeunes sur ce genre de match....MAIS PAS TOUS A LA FOIS!!! est-ce vraiment leur rendre service?
Le match de coupe de la ligue à Monaco a permis de faire tourner mais pas à ce point là diantre. Ici, sur ce genre de coup de poker, l'entraineur passe soit pour un genie soit pour un tout pourri. C'est profondement injuste d'accord, mais c'est le football qui veut ça.
Souhaitons à Polo et à nous tous que l'entraineur du PSG aura sa statue très bientôt.
« Dernière édition: 24 Octobre 2008 à 10:33:10 par snowstorm » Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #17 le: 24 Octobre 2008 à 13:56:51 »

Salut!
Tout d'abord, toutes mes félicitations au fantastique duo de commentateurs illusionistes de direct8 Arf
Non, vraiment, le "débordé côté droit de Sankharé! Touche. Ah non, c'était N'Goyi excusez-moi." suivi d'une douloureuse pause de 5 secondes environ avant un terrible enchaînement: "Euh... en fait... je crois que c'était Mulumbu." Du grand art. Y avait de la bonne volonté, mais la prestation d'ensemble du duo affichait un cruel manque de technique Sourire


Plus sérieusement, quant à la question d'intégrer massivement les jeunes dans la compo, je reprend snowstorm:
Citation de: snowstorm
Non, le probleme, c'est que tout le monde est ok pour faire jouer les jeunes sur ce genre de match....MAIS PAS TOUS A LA FOIS!!! est-ce vraiment leur rendre service?

Et pourquoi pas? Est-ce que ce match aurait été gagné avec les titulaires en incorporant seulement 2 jeunes? Pas sûr...
Et surtout, dans cette hypothèse, que se passe t'il si LE jeune joueur en question commet LA boulette décisive du genre Mabiala hier: n'est-ce pas le condamner au bucher?
Là, au contraire, l'équipe est jugée collectivement et personne n'est grillé... Les jeunes ont tous pris de l'expérience. Le match le plus difficile est passé. Je ne soutiens pas forcément cette méthode, mais vraiment, cela se discute.
Pour l'heure, un bon classement en championnat est l'enjeu immédiat le plus important pour enclencher une dynamique positive.  C'est cool !

En revanche, ce qui m'a marqué dès la compo, c'est encore une fois l'évidente défaillance de notre équipe aux postes d'arrières latéraux. Après le problème Armand contre Lorient, on se retrouve devant un dilemne dès qu'on doit faire souffler Ceara. Le Guen est alors obligé de bricoler avec des changements de postes, comme il pouvait s'y attendre. Je pense que sur ce point, il a manqué de bon sens au moment de composer son effectif cet été.
Je ne sais pas si Mendy est responsable des bons résultats de Hull City comme le prétend amoureusement Warner  Amoureux, mais je pense qu'il aurait pu permettre au PSG de faire mieux contre Schalke 04.
Il nous manquait juste un arrière droit de métier. Jeune ou pas.  C'est balaud...
Et peut-être un poil de gniac, de confiance.


Citation de: snowstorm
Je fais la de la prospection de bas étage d'accord. Mais, quelle pression sur nous quand on debarque au Velodrome tout frais face à des Marseillais revenchards. Rien ne nous sera pardonné.
C'est un coup de poker de Le Guen, souhaitons lui bonne chance.

Ce match à Marseille, il faudra le jouer et ramener un point voire plus, je crois qu'on est tous assez d'accord là-dessus. On aura besoin de force pour dompter les Marseillais chez eux devant leur public. Il faudra du jus au milieu de terrain pour désintégrer leurs intentions de jeu. Et je suis plus rassuré avec Hoarau, Camara, Sessegnon, Rothen, Maké et autre Ceara bien frais.
PLG a fait un choix.
Celui de l'entraîneur.
Il l'a pris après les entraînements, en fonction d'évenements et de ressentis que nous ne pouvions pas avoir.

S'intéresser à l'avis des médias  Commentateur  et à la pression  Fouet  n'est pas vraiment son problème.  Police

Le très mauvais match de l'OM au PSV aura d'ailleurs plus d'influence sur la rencontre de dimanche que notre défaite quasi-anectodique (même si je comprend ceux qui sont choqués par ce terme) à Schalke. Je ne pense pas qu'on doive dramatiser le match d'hier. Notre équipe n'a pas fait si mauvaise figure que ça. On a été honorable, c'est mon avis. J'avais parié sur un match nul de manière optimiste. Je ne suis pas pour autant déçu. C'est une simple étape. Dans une optique générale, je m'avancerai presque à dire que ce déplacement allemand a été plutôt bien négocié, comme Gauthier et Markosup si je vous ai bien lus?
Attendons de voir.


Bonne chance Paul en effet. Bonne chance au PSG. Allez Paris!!!



Retourneur!
( Après tout, craindre Twente et Santander, ce n'est pas non plus l'image que j'ai du grand Paris ?! )
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #18 le: 24 Octobre 2008 à 20:23:52 »

Très rapidement : je suis le seul à voir l'Allemand lever la seconde jambe comme une pute sur le tacle qui entraîne la blessure de Arnaud ?
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #19 le: 24 Octobre 2008 à 21:46:03 »

Très rapidement aussi.

Je ne comprends pas toute cette affaire autour de la composition d'équipe du PSG. C'est quand même pas la 1ère fois qu'un club fait jouer son équipe bis pour faire souffler les titulaires !

C'est un match de poule. Il en reste 3 à jouer et 3 équipes sur 5 seront qualifiées.

Vous vous souvenez des commentaires après les piteux matches nuls du PSG à ce stade de la compétition en 2006 avec Guy Lacombe ? Pourtant le PSG s'était qualifié. C'est tout ce qui compte. Alors rdv dans quelques semaines....

J'adore l'interview donnée par Landreau aujourd'hui : http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2008-2009/c'est-manquer-de-respect_sto1736597/story.shtml

A+.
Thibaut
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #20 le: 24 Octobre 2008 à 22:48:44 »

La réponse de Landreau est d'autant plus intéressante qu'il met le doigt sur ce dont personne ne parle : Le Guen avait déjà fait le coup, dès son arrivée, face à l'Olympiakos Attention!

On avait joué avec les remplaçants, un petit jeune de 16 ans à gauche (un certain Sakho)... et on avait gagné Oui oui. L'Olympiakos n'est pas non plus une équipe de peintres, c'était possible de le refaire hier soir, et ça n'est d'ailleurs pas passé si loin que ça. On a des occases, on a du jeu, c'est pas génial mais bon, on n'est pas ridicules non plus Broyer du noir.

Nous, après une défaite on ne peut pas être satisfaits, c'est sûr, donc on râle. Légitime. Mais enfin, au vu de l'expérience Olympiakos, la défaite n'était pas du tout annoncée Pas bien ! ! Et Landreau a raison d'insister là-dessus : les médias interprêtent cela comme ils en ont envie. A ce titre, dès la fin du match de Lorient, dans notre article "retour sur", je l'avais prédit.
Citation
Cette semaine, la déclaration qui devrait donner lieu à interprétations en tous genres vient de Paul Le Guen :

Il faut maintenant se tourner vers deux déplacements difficiles à Schalke et Marseille. Il ne sera pas possible d’aligner deux fois la même équipe. Les jeunes ont progressé et sont capables de répondre présents. L’apport de Loris Arnaud en fin de match le symbolise.
Comment sera-t-elle analysée ? Tout dépend de l’état d’esprit.

Le verre à moitié plein : Paul Le Guen a fait coup double. Non seulement son coaching s’est avéré efficace contre Lorient, puisqu’Arnaud a donné le but de la victoire au Paris SG quelques minutes seulement après son entrée en jeu, mais en plus il a préparé le terrain pour Schalke, où l’espoir devrait de nouveau avoir sa chance.
Le verre à moitié vide : manquant d’ambition en coupe UEFA et obligé de composer avec un groupe de joueurs qu’il trouve trop juste, Paul Le Guen prépare son public toujours difficile à satisfaire : à Gelsenkirchen, le PSG ne présentera qu’une équipe bis, composée de joueurs inexpérimentés.

Faites votre choix !
Les journalistes ont choisi l'option et trop contents de voir ce qui était prévu s'être déroulé, ils continuent donc dans la même voie. Mais ne leur en déplaise, PLG n'avait PAS lâché ce match Attention.

Il a pris des risques, oui, il a fait des choix répondant à une logique, et on a perdu :C krouèl mas c comme ça !.

marseille a même pas eu besoin d'en faire autant pour se faire piler. Ca vous semble pas plus grave ? Plus inquiètant ? Aucune idée...
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #21 le: 25 Octobre 2008 à 10:33:29 »

marseille a même pas eu besoin d'en faire autant pour se faire piler. Ca vous semble pas plus grave ? Plus inquiètant ? Aucune idée...

C'est d'autant plus grave que 3-1 c'est mieux que 2-0 au niveau du goal average.
C'est ballot.

A+. Thibaut
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #22 le: 26 Octobre 2008 à 23:23:00 »

Premier élément de réponse sur l'utilité d'avoir fait tourner en UEFA. Est-ce que nos joueurs auraient fourni la même performance contre l'OM avec un match de plus dans les jambes ?
Regardez aussi les résultats de Nancy et de St-Etienne qui eux ont mis leur équipe-type en UEFA.
Et parce que je suis gentil, je ne ressors pas le sujet de fou-furieu qui mettait en doute l'utilité du désormais co-meilleur buteur du championnat ...


Gauthier, rageux.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 26 Octobre 2008 à 23:28:01 »

Et parce que je suis gentil, je ne ressors pas le sujet de fou-furieu qui mettait en doute l'utilité du désormais co-meilleur buteur du championnat ...
Le seul à avoir mis 6 buts dans le jeu (hors penalty).

[/mode euphorique, prêt pour le choc contre Toulouse (5e)]
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #24 le: 27 Octobre 2008 à 00:44:40 »

Salut.  Eclat de rire

Mon dieu Gauthier tu n'as pas perdu de temps!
Et si la balle de Cheyrou... ..comme tout ne tient qu'à peu de choses.  Oui oui

Heureusement je préfère que l'équipe de ce soir t'ai donné raison. L'essentiel et là et si ramener un point de Schalke (vu la physionomie du match) me semblait important pour le mental et le classement du groupe A, celle de ce soir va sans doute faire beaucoup, beaucoup de bien aussi!

Le moment est trop bon pour que nous nous imposions à chaud une réflexion trop complexe sur la titularisation ou non des cadres en UEFA.
Nous ne saurons évidement pas si le PSG aurait forcément perdu ce soir face à Mandanda, Samassa et Kaboré s'il avait joué son match d'UEFA avec quelques cadres pour encadrer les jeunes.

Mais ce soir il faut louer la volonté des joueurs qui ne baissent pas plus les bras à la moindre contrariété.

Pour en revenir sur notre débat d'ailleurs, il serait utile de comparer la volonté affichée par les joueurs titulaires, autant contre Lorient qu'au Vélodrome en comparaison des remplaçants, des jeunes qui je le répète ( puisque c'est surtout de là que venait ma frustration ) ne me semblaient pas faire le nécessaire pour gagner une place de titulaire, jeudi soir à Gelsenmachin.

Il faudra également revenir en détail sur la composition ( enfin ?) décidée par PLG ce soir, à un seul vrai milieu récupérateur à mes yeux bien plus agressive sur le papier et après coup sur le terrain. Est-il possible de réitérer la chose régulièrement, sachant que si elle met en valeur Pancrate et Luyindula, elle leur impose également un travail important? L'avenir le dira. 

Bref le PSG ne lache pas le wagon de tête et le rendez vous de Mecredi est déjà crucial, il peut plus ou moins décider du rôle que va tenir le club dans cette saison de Ligue 1. La confirmation obligatoire pour franchir un pallier.

En résumé, la soirée est plus que positive.

Je note en vrac la tristesse des commentateurs de canal + en fin de match, on aurait dit un match de coupe d'Europe ou Marseille aurait été l'équipe française et Paris l'ennemi à battre... c'est balaud.
Et puis les attentats de Kaboré, sur Armand puis sur Luyindula, sans que ça ne choque personne.
Cet espèce de débile s'en sort même sans carton, alors que Hoarau et pancrate(?) prennent des cartons sur des actions assez anodines. 
Luyindula a été très bon sur le terrain, avec Kezman et après sur RMC, notre numéro 9 fut lui, exceptionnel ce soir.
Je sens que les médias vont en faire un nouveau benzema-benarfa-gourcuff, mais il a l'air d'être bien droit dans ses pompes.

Vivement Mercredi ;o)

Safet. ( on s'en fout de l'UEFA, je l'ai toujours dit. )
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #25 le: 12 Novembre 2008 à 09:22:29 »

Lyon a perdu 3-1 contre Metz hier, à domicile, dans une compétition à élimination directe. Puel a largement fait tourner. Voilà ce que dit lequipe.fr :
Citation
l'entraîneur lyonnais, qui misait beaucoup sur cette Coupe de la Ligue pour offrir du temps de jeu à certains joueurs et gérer au mieux son effectif pléthorique.

Le Guen fait jouer ses remplaçants à Schalke, dans une compétition qui se déroule par matchs de poule.
De ce que j'ai lu, Le Guen balançait l'UEFA ...


Gauthier.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #26 le: 12 Novembre 2008 à 16:55:21 »


Puel misait sur une victoire. Le Guen, lui, misait gros sur la défaite.

Le foot, c'est simple comme du papier journal.  Oui oui

Retourneur!
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 12 Novembre 2008 à 17:05:12 »

Citation de: Eugène Saccomano
Lyon a choisi de perdre

Ils ne l'ont pas fait exprès mais les Lyonnais, inconsciemment, ont choisi de perdre. Ils ont voulu se reprendre après avoir été menés 2 à 0 à la mi-temps mais, malgré les encouragements de Puel à la pause, la hargne verbale de Juninho sur le terrain, ils n'ont pas eu le mental pour se défaire d'une équipe messine habile et généreuse. Lyon s'est sans doute dit que Marseille avait fait pareil au tour précédent et ne s'en portait pas plus mal.

En alignant une équipe B, Puel connaissait les risques. Il les a pris. On ne peut pas lui reprocher puisque l'OL jouera à Gerland contre Bordeaux dimanche et que son calendrier était intenable.

Pour les stats, signalons que Lyon n'avait plus perdu à Gerland depuis exactement un an , depuis le 11 novembre 2007. Et c'était contre son rival actuel, son poursuivant : l'OM.

Thiriez est effondré : pour sa coupe de la Ligue, il vient de perdre les deux meilleures équipes du championnat qui ne sont pas, mais pas du tout anéanties.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas