Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Coupe de la ligue] Guingamp - PSG : 1-0  (Lu 7027 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
audio
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« le: 13 Janvier 2010 à 18:59:44 »

Magnifique CSC de Sakho.

Avec Rodez l'année dernière, je crois que notre super stat contre les équipes inférieures est en train de chuter à vitesse grand V.
Faut que je retrouve l'article sur le site.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2010 à 19:05:01 »

Avec Rodez l'année dernière, je crois que notre super stat contre les équipes inférieures est en train de chuter à vitesse grand V.
Faut que je retrouve l'article sur le site.


Non c'est bon, c'est en coupe de France qu'on est au top, là ça compte pas. Gros sourire

Mais n'hésitez pas à relire ce bel article tout de même Clin d'oeil : http://www.psgmag.net/299-Montlucon-PSG-attention-au
Journalisée

audio
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2010 à 19:12:54 »

En effet, j'ai retrouvé l'article entre temps.
Une chance de pas avoir pris en compte la coupe de la ligue  Eclat de rire (à moins que qqun ait les stats sur cette coupe, juste pour voir.. entre gueugnon, chateauroux (si je me gourre pas),  ça doit pas etre tip top ^^)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2010 à 20:35:03 »

Nous avions fait le choix de ne pas parler de la Coupe de la Ligue dans cet article, puisque cela concernait plus les éliminations face aux clubs amateurs. Le but était de montrer que ça n'arrivait pas qu'à Paris, au contraire. Personnellement, je ne trouve pas des défaites en déplacement, face à des L2 vraiment humiliantes. Surtout lorsqu'on fait tourner largement. C'est pour ça qu'on avait dressé deux tableaux d'ailleurs, en tenant compte des L2, ou non.

De mémoire, en CDL, on a perdu face aux L2 suivantes : Gueugnon en finale 2000, Nancy en 2001, Gueugnon en 2003 (aux tirs aux buts), Montpellier en 2004 (grâce à un péno consécutif à une des fameuses mains fantômes de Pichot). Moi, ça ne me semble pas du tout infamant.

Ce soir, c'est surtout la tournure du match qui est regrettable. Être éliminé de cette coupe, je m'en fiche un peu, mais perdre comme ça, un peu tout seul, alors qu'il n'y avait plus d'adversaire en face depuis la 25e minute, ça laisse vraiment un goût amer. Franchement les Guingampais, entre le but accordé sans que le ballon ait franchi la ligne, ou le but à la dernière minute après un contrôle des testicules de Drogba, ils ont quand même beaucoup de chance face à nous.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2010 à 20:49:13 »

Là, c'est la victoire de Guingamp avec zéro occasion au compteur. Pourquoi ça ne nous arrive jamais à nous ça ? (je sens que Gauthier va me contredire, je l'aurai bien cherché)

En tous cas, avec ça notre petit Sakho perdrait quelques voix au second tour du Ballon d'Or que ça m'étonnerait pas...

Sinon, j'ai longtemps cherché Giuly sur le terrain lors de la seconde mi-temps.

Mes déceptions :
Sankharé ; Sakho ; Giuly.

Transparent, peu efficace, Sankharé n'a pas apporté grand-chose.
Sakho paye son but et des interventions brouillonnes, plus quelques relances en mode "chevauchée fantastique" dont je me passerais volontiers.
Giuly a frappé sur la barre, à côté, sur le gardien... puis a sombré. Une deuxième mi-temps fantomatique.

Mes satisfactions :
Edel ; Jallet ; Chantôme.

Jallet joue simple, si possible à une touche de balle. Il a connu du déchet sur coup de pied arrêté, mais a bien géré à part cela.
Edel est vif, a de très bons réflexes et sort bien dans les pieds. En revanche, il a une relance très, très faible.
Chantôme a fait une bonne rentrée, il a apporté de la vitesse et de l'efficacité dans les centres avant que l'équipe ne se délite à partir de la 85e.

Ca n'a rien à voir avec le résltat final, mais je trouve Chapron vraiment nul Pff....

Journalisée

Ludovic FRANCISCO
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Janvier 2010 à 09:20:32 »


Il serait injuste de sanctionner Sakho dans notre vote étant donné que celui-ci "sanctionne", justement, les performances des joueurs sur l'année 2009... Même si ça fait chier à admettre aux plus âgés d'entre nous, on a bien pris un an de plus le 1er janvier.  Gros sourire

Cela dit, j'avais écrit lors du premier tour que Sakho nous coûtait encore trop de buts. Je ne pensais pas être si près de la vérité...  Gros sourire
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Janvier 2010 à 09:55:53 »

Je suis d'accord avec toi Ludo : ce serait injuste de sanctionner Sakho. N'empêche que plus ou moins consciemment, je pense que ça jouera Meuh. Il a laissé une tellement mauvaise impression sur le match d'hier, que perso je ne me vois pas le mettre en n°1 à l'élection du Ballon d'Or...

Sinon, en relisant les compte-rendus, j'ai appris que Edel avait foiré un dégagement du poing en début de match ? J'avais raté les 15-20 premières minutes, pour moi il avait donc un peu disputé le match parfait Oui oui. Pour Sankharé, je ne suis pas d'accord avec le C-R de Gauthier : je le trouve assez transparent. Offensivement, il n'apporte quasiment rien, et défensivement, il ne récupère pas grand-chose. Je ne comprends pas quel est son poste en fait... et je trouve ça un peu gênant Bah, gnionf quoi ! ....

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Janvier 2010 à 10:23:39 »

Citation de: Arno
Sinon, en relisant les compte-rendus, j'ai appris que Edel avait foiré un dégagement du poing en début de match ? J'avais raté les 15-20 premières minutes, pour moi il avait donc un peu disputé le match parfait .

Oui, il est sorti très très loin dans sa surface, sur un centre, et il est méchamment passé au travers. Heureusement, Ceara s'est montré rigoureux derrière. Il a fait des dégagements au pied très dangereux aussi. Même si il a fait encore de beaux arrêts, ça doit être son plus mauvais match depuis qu'il est titulaire. Mais c'est préférable que ça arrive maintenant.

Citation de: Arno
Pour Sankharé, je ne suis pas d'accord avec le C-R de Gauthier : je le trouve assez transparent. Offensivement, il n'apporte quasiment rien, et défensivement, il ne récupère pas grand-chose. Je ne comprends pas quel est son poste en fait... et je trouve ça un peu gênant

Il n'a pas été très bon, et il a fait, comme d'habitude, pas mal de mauvais choix. Mais il a quand même tenté des dribbles ou des centres, même une belle frappe... Ce n'est pas un super match, mais disons que c'est n'est pas son niveau à lui qui m'a le plus choqué (par ailleurs, tu peux éditer sans souci l'article, je n'avais pas grand chose à dire sur sa prestation, c'est tout).

Après, par rapport à tous ces joueurs, il y a quand même quelque chose qu'on ne dit pas assez : c'est forcément plus dur de briller au sein d'une équipe mixte qui n'a aucun repère. Plus généralement, N'Goyi et Sankharé (et même Sakho du coup), se montrent nettement plus à leur avantage quand ils intègrent l'équipe-type habituel. Là Sankharé devait jouer côté gauche, avec Sakho comme latéral qui passait au travers, et deux attaquants qui ne sont pas en mesure d'attraper les centres. À Boulogne, quand il est rentré avec les titulaires, il a été bien meilleur. Donc, je pense qu'on ne peut pas réellement tiré d'enseignement définitif de ce genre de rencontre.

Si ce n'est que Sankharé, N'Goyi et Sakho ne sont pas encore des joueurs qui tirent leur équipe vers le haut. Mais ça, ça me semble être dans l'ordre des choses.

Journalisée

benj
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #8 le: 14 Janvier 2010 à 11:49:56 »

Défaite un peu frustrante finalement... C'est surtout la manière qui est décevante. Paris a été dominé durant le début de match et a laissé passé l'orage et aurait dût s'imposer dans le finish. Il a fallut un CSC assez étrange pour que l'EAG s'impose. J'y croyais pas sur le moment, lorsque j'ai vu la balle entrer dans le but!

Mais bon, ce sont des choses qui arrivent, et il n'y a rien de ridicule à perdre contre une équipe de L2 en coupe. Surtout contre une équipe qui ne m'a pas paru si faible que cela.

Comme le dit Gauthier, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agissait d'une équipe du PSG qui n'a pas beaucoup joué ensemble jusqu'à maintenant. Le milieu de terrain en particulier a été assez débordé pendant tout le début du match avec un nombre de vagues guingampaises qui sont passées assez important. Le pressing haut de l'adversaire a posé beaucoup de problème notamment pour Sankharé qui n'a pas semblé à l'aise du tout sur ce match. Ngoyi a été assez moyen dans l'ensemble aussi. Si l'on juge sur le match d'hier, c'est pas brillant, mais on sait qu'ils sont capables de mieux faire (surtout N'Goyi).

Ce que je retiens quand même, c'est que sur le terrain hier nous avons eu Sankharé, N'Goyi, Sakho (dont le poste de latéral gauche n'est vraiment pas pour lui), Maurice (bonne rentrée volontaire, il s'améliore au fil des matchs je trouve), Arnaud et Chantôme, soit 6 jeunes joueurs issus du centre de formation. C'est quand même super intéressant.

Le but de AK à mon avis était de faire jouer les joueurs inexpérimentés pour les aguerrir (Sankharé plutôt que Chantôme, Erding pas sur le banc), se qui servira forcément à l'avenir). Quand à Bourrillon, pas grand chose à dire, pas mauvais quoi.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #9 le: 14 Janvier 2010 à 12:05:12 »

A mon sens, l'objectif de Kombouaré était aussi de préserver un maximum de titulaires avant le match contre lille. Et en ce sens, préserver Makélélé, Armand et Erding c'est pas un mal, surtout vu l'état des terrains actuellement Au secouuuuuurs !. Plus éventuellement Chantôme, puisque à mon avis il jouera côté gauche contre le LOSC et qu'il n'est rentré qu'à quelques minutes de la fin hier.

Bon, je me dis également, dans la même idée que Benj, qu'on sera peut-être bien contents que les jeunes aient acquis un minimum de repères si un titulaire se blessait gravement Mouais.

J'ai beau tenter de me répéter que la coupe de la ligue on s'en fout, que ça va nous libérer des plages de repos, etc., je ne m'y fais pas Bah, gnionf quoi ! .... Ca reste le plus court moyen d'acéder à l'Europe, et puis surtout ces excuses, ce sont des justifications de marseillais : quand tu gagnes des titres, t'as pas besoin d'expliquer que oui mais non, en fait elle te plaisait pas trop cette coupe parce qu'en vrai, elle est un peu naze Pff....

Une compétition, ça se gagne ou ça se perd, et là, pour nous, c'est bêtement perdu. Et puis il y a la spirale de la victoire que l'on a brisée. Franchement, c'est stupide. Pas grave, mais stupide. Ca m'énerve en fait Raaah... F'chier !.

On verra face à Lille ce qu'il en ait, mais se lon l'expression consacrée, je me demande si ça n'est pas le match le plus important de la saison Réflexion.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #10 le: 14 Janvier 2010 à 12:18:50 »

Hier soir, tirage au sort....
Bordeaux, Marseille, Lyon et toulouse ne peuvent se rencontrer puisque tete de serie. ( deja qu'ils jouent pas le premier tour....bref.)
Probleme, Bordeaux n'a pas joué son match.

Si Le Mans se qualifie, Le Mans sera devenu tête de serie par un petit tour de passe passe dont seule la LFP a le secret.

Quelle mascarade....
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 14 Janvier 2010 à 13:36:13 »

Mais enfin Snow : Le Mans ne peut pas gagner, puisqu'il joue contre le club de Laurent Blanc Respect !

Allons, fais un peu attention à ce que tu écris enfin Pas bien ! !
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #12 le: 14 Janvier 2010 à 14:01:17 »

Pour en revenir à l'élimination.
J'ai pas regardé le match, mais force est de constater que Koumbouaré avait senti venir le danger en effectuant un turn-over modéré. Luyindula devait lui sembler en bonne forme pour enchaîner ce match et Lille. L'idée était bonne: un petit but avant l'heure de jeu et on gère tranquillement en donnant du temps de jeu aux jeunes. Dommage que ça n'ait pas fonctionné.  Malgré tout, visiblement, il y a eu quelques satisfactions. Et tout n'était pas à jeter.
Concernant le fait du match. La boulette de Sakho ne surprend pas, c'est sûr. Beaucoup vont lui tomber dessus. Cette erreur peut le faire progresser en le focalisant un peu plus sur son manque d'attention . . .

Peut-être que c'est dû au fait que j'ai pas vu le match (faits de jeu et arbitrage notamment) mais je n'ai pas de mal à digérer ce "couac".

Citation de: Arno P-E
J'ai beau tenter de me répéter que la coupe de la ligue on s'en fout, que ça va nous libérer des plages de repos, etc., je ne m'y fais pas

La coupe de la Ligue, sans faire le marseillais, c'est un peu égal qu'on se fasse éliminer en huitième, en quart ou autre. L'important est de la gagner. Et le plus frustrant est de perdre en finale. Bon, cette fois-ci on a perdu mais je pense qu'on s'en remettra. Ce n'est que partie remise.
Autant se dire qu'on aura une bonne équipe face à Lille, motivée et concentrée. Ce qui est essentiel. Cette piqûre de rappel peut s'avérer bénéfique et mobiliser tout le groupe pour les matchs à venir
Sans faire le marseillais bien sûr  Gros sourire


Sinon le terrain visiblement pourri (n'en déplaise à la direction de l'EAG et aux bénévoles) a t'il beaucoup joué sur le déroulement de la rencontre?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas