Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant match] Psg-St Etienne/25ème journée.  (Lu 3587 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 03 Février 2006 à 18:04:10 »

       -AVANT MATCH- (Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)

           
          P S G                     SAINT ETIENNE 
  (Guitounet LACOMBE )        (Elie BAUP )
   Site Officiel                      Site Officiel                     
 
Ligue 1/2005-2006 - 25ème journée   
Samedi 4 Fevrier 2006 - 17.15h Canal+
Parc des Princes (48527 places)
Arbitre : M.Lannoy ( déja arbitré: non, 1ère fois cette année)


Match Aller : DEFAITE   
L'avant Match: Cliquez ici
7ème Journée - Dimanche 18 Septembre 2005 - Stade Geoffroy Guichard
Arbitre: M.Sars.
SAINT ETIENNE(7) - PSG(2) : 3-0
Buts : Mendy(37') - Piquionne(53') - Feindouno(80')
Avertissements :Mendy-Zokora / Dhorasoo
Expulsions : -
Parisien le mieux noté: Mario YEPES.
Strasbourgeois le mieux noté: FEINDOUNO.
Fait Marquant : Certainement le plus mauvais match du PSG cette saison, concrétisé par 3 buts encaissés par Jérome ALONZO qui avait du remplacer LETIZI
ménagé à la dernière minute après une douleur au dos ressentie à l'échauffement. Le gars Jérome aura donc joué les deux chocs face à son ancien club tandis que Jérome ROTHEN et Bonaventure KALOU n'auront participé ni au match aller (blessures), ni au match retour.



PARIS SAINT GERMAIN
Le groupe: Letizi, Alonzo – Armand, B.Mendy, Pichot, Rozehnal, Yepes, Paulo Cesar – E.Cissé, Landrin, Semak, Haddad, C.Rodriguez, M'Bami, Dhorasoo – Bueno, Pancrate, Pauleta
Blessés: Badiane - Piètre - Rothen
Suspendus: Aucun
CAN: Kalou (Côte d’Ivoire), Ateba (Cameroun), Dramé (Sénégal)

  • Classement Général: 5ème -  37pts (+6)  1 Match en moins
  • Classement des Attaques: 5ème - 28buts
  • Classement des Défenses: 10ème - 22buts
  • Classement à domicile: 3ème - 28pts
  • Classement à l'exterieur: 15ème - 9pts
  • Classement du Fair-Play: 15ème - 59CJ/3CR
  • Meilleur Buteur: Pédro Miguel Pauleta - 14buts/1er
  • Meilleur Passeur: Kalou - 5pd
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 13 - 2ème mi-temps: 15
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 8 - 2ème mi-temps: 14

Les résultats en détail:

11 Victoires:
8 à domicile : metz - toulouse - strasbourg - lille - nantes - nancy - rennes - sochaux - troyes
2 à l' exterieur : sochaux - bordeaux Oui oui

4 Nuls:
1 à domicile. monaco
3 à l'exterieur : le mans - troyes - ajaccio

8 Défaites:
2 à domicile : nice - lens
6 à l'exterieur:  saint-etienne - marseille - auxerre - lyon - toulouse - nice

Les deux derniers matchs de L1:

paris - troyes  :    2-1
nice - paris :  1-0

Caractéristiques particulières:

Meilleur buteur du championnat.
Une équipe qui gagne à domicile et perd à l'exterieur.
Seuls 4 nuls ont été enregistrés en 23 rencontres du PSG, soit le plus petit total de la L1.
Classement l'année dernière: 9ème.



L'ADVERSAIRE
Le groupe:Janot, Viviani – Basto, F.Diawara, Kamara, Perquis, Hognon, Z.Camara – L.Perrin, M.Dabo, Hellebuyck, Houri, Sablé, Piatti – B.Gomis, Mazure, Helder Postiga, Piquionne
Blessés: Aucun
Suspendus: Al.Yahia
CAN: Ilunga (RD Congo), Tiéné (Côte d’Ivoire), Zokora (Côte d’Ivoire), P.Feindouno (Guinée), F.Mendy (Sénégal)

  • Classement Général: 10ème -  33pts (+1) 1 Match en moins
  • Classement des Attaques: 13ème - 21buts
  • Classement des Défenses: 9ème - 20buts
  • Classement à domicile: 11ème - 18pts
  • Classement à l'exterieur: 5ème - 15pts
  • Classement du Fair-Play: 10ème - 37CJ/3CR
  • Meilleur Buteur: PIQUIONNE - 4buts
  • Meilleur Passeur: FEINDOUNO - 3pd

Les résultats en détail:

8 Victoires:
4 à domicile : metz - paris - le mans - marseille
4 à l'exterieur : nice - strasbourg - rennes - metz

9 Nuls:
6 à domicile. ajaccio - sochaux - auxerre - bordeaux - lyon - troyes
3 à l'exterieur : troyes - toulouse - nantes

6 Défaites:
2 à domicile : nancy - toulouse
4 à l'exterieur: lille - monaco - lens - sochaux

Les deux derniers matchs de L1:

saint-etienne - toulouse :   1-3
sochaux - saint-etienne :   4-0

Caractéristiques particulières:
L'ASSE semble marquer un peu le pas actuellement, après la gifle reçue à Sochaux (4-0) et une défaite à Geoffroy Guichard pour le match en retard qui l'opposait ce mercredi au téfécé (1-3).
Deux défaites de rang dont les absances de nombreux africains partis à la CAN ne doivent pas être pour rien. Avec 5 joueurs titulaires partis se frotter au gratin africain, les Verts sont les plus pénalisés
de la ligue 1 Orange qu'on a.
La Guinée éliminée, Pascal Faindouno (le meilleur passeur du club et qui ne réussit généralement pas aux Parisiens) devrait vite revenir mais ne sera assurément pas de la partie ce samedi.
Les verts qui occupent la 5ème place au classement des équipes évoluant à l'exterieur constituera un adversaire redoutable et en manque de points pour cette 25ème journée.
Classement l'année dernière: 6ème.




paris - saint-etienne
Les matchs du passé:

2004-2005 : PSG 2 - 2 SAINT ETIENNE
2003-2004 : SAINT ETIENNE en L2
2002-2003 : SAINT ETIENNE en L2
2001-2002 : SAINT ETIENNE en L2
2000-2001 : PSG 5 - 1 SAINT ETIENNE
1999-2000 : PSG 2 - 0 SAINT ETIENNE
1998-1999 : SAINT ETIENNE en L2
1997-1998 : SAINT ETIENNE en L2
1996-1997 : SAINT ETIENNE en L2
1995-1996 : PSG 4 - 0 SAINT ETIENNE

Soit sur 10 ans: 3 victoires Parisiennes, 1 résultat nul et aucune victoire Stéphanoise en seulement 4 années de présence commune en Ligue 1.
                               14 buts Parisiens - 3 buts Stéphanois.
                               Les verts ne se sont tout simplement jamais imposés au Parc des Princes face au PSG, leur bête noire à l'exterieur.


Evolution du PSG 2005-2006: (Un match en retard à jouer à STRASBOURG le 8 Fevrier).


Notez dans ce tableau, à quel point le match aller à pu constituer un tournant dans notre classement..

Joueur par joueur:
( +2Cj à L.Cana )

Gardiens
Alonzo
     :0
:0
   :0
   :0

létizi
    :0
:0
   :2
   :0

Défenseurs
Bernard
     :0
:3
   :6
   :0

pichot
    :0
:0
   :1
   :0

Rozehnal
    :1csc
:1
   :4
   :0

Mario
    :3
:0
   :2
   :0

badiane
    :0
:0
   :0
   :0

Ateba
    :0
:0
   :0
   :0

Armand
    :0
:1
   :4
   :1

Milieux
:m'bami
     :0
:0
   :5
   :0

Vikash
    :0
:3
   :3
   :0

semak
    :0
:0
   :2
   :0

Rodriguez
    :0
:0
   :1
   :0

landrin
    :2
:3
   :2
   :0

Doud
    :2+1csc
:0
   :8
   :2

Rothen
    :1
:4
   :5
   :0

Attaquants
Pancrate
     :2
:0
   :1
   :0

haddad
    :0
:0
   :0
   :0

Pauleta
    :14
:1
   :5
   :0

Bona
    :4
:5
   :6
   :0

bueno
    :0
:0
   :0
   :0

djadjédjé
    :0
:0
   :0
   :0


Il me reste un gout du match aller  Mouais, des kilomètres faits un Dimanche soir avant de reprendre le boulot pour assister sous la flotte à un match raté  Tirer la langue.
Je me souviens de cette sortie d'Autoroute ratée elle aussi, perdu que j'étais alors dans mes pensées et ma grille de Sudoku... Foutu Sudoku, foutu match, foutue soirée et quelle foutue Cafette ils ont aux abords de Geoffroy Guichard..

Alors ce match là, j'aimerai bien pouvoir l'oublier.  Oui oui
Le froid risque à nouveau d'être là, en tribunes, mais nos gars là en bas, dans le pré ont moyen de tous nous réchauffer.  Oui oui
Il va falloir pousser, se ranger en rang d'oignon derrière l'oignon qu'on a et pousser fort. Par tous les moyens, il faut que ça rentre!  Colère

Si notre cloupe est le meilleur sur son terrain , l'adversaire du soir fait parti lui de ceux qui se déplacent le mieux  Réflexion.
Les jeunes verts sur le terrain, emputés de leurs meilleurs Africains, mais avec une bonne partie du Papy Boom  Crise de rire en tribunes auront à coeur de rattrapper les points perdus lors de leurs deux derniers matchs.

A nous de leur rappeller qu'ils n'ont jamais gagné, jamais ici, jamais à PARIS. Car, OUI!, bordel, ICI C'EST PARIS!
Allez les ROUGE et BLEU et qui c'est les meilleurs? Evidement ce sont les ROUGE ET BLEU. Ca rime pas chez nous, mais ça à le mérite d'être vrai!  Oui oui
On est plus en 76!  Se moquer

La VICTOIRE! sinon rien!
Allez PARIS!  PSG PSG

Safet qui comme pour chacun de ces affrontements va jouer l'avenir des bonnes relations qu'il entretient pour l'instant avec son père.

ps: si un admin passe par là:
et si quelqu'un connait son numéro dans le dos.. (#19?)  Aucune idée...
« Dernière édition: 03 Février 2006 à 21:54:44 par Safet » Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Février 2006 à 12:35:33 »

Je suis là, devant mon PC Devant l'ordinateur, à préparer mon match, celui de cet après-midi,  paris - saint-etienne. Je viens aux nouvelles, consulte les dernières news à partir de nos sites sportifs favoris... eh oui le concours de pronos c'est tout un art, il faut avoir les derniers tuyaux  Secret.
Pour moi, ce match sera comme la majorité des matchs du paris, c'est à dire que je serai derrière ma télé, à gesticuler PSG, me mordre les doigts, et remuer des pieds. Bah oui, on a pas tous la chance de pouvoir se déplacer une semaine sur 2 au Parc (tiens, il manque un icône pour le Parc SVP Tirer la langue).

CV Express:
Je suis originaire de Basse-Normandie (Allllllllllllllez Malherbe tiens ils sont aussi en rouge et bleu, cf Rothen et le Bernard de Warner à lui qu'il a) et pour mes études (maintenant le boulot) j'habite depuis 5 ans à Rennes. Mais une seule ville a toujours été dans mon Coeur, c'est Paris  Amour, et le paris Coeur qui bat.
J'ai eu mon permis de conduire au mois de Janvier 2001, et mon 1er voyage en dehors de mes petites routes de campagne Schumacher fut direction Porte d'Auteuil, le Samedi 28 Juillet 2001 (paris - lille). Depuis, j'y suis retourné 2 fois (paris - auxerre en 2002, et paris - :bastia en 2003).
A chaque fois, c'était la 1ère journée d'une saison car c'est le moment le plus facile pour moi d'y aller. J'aime cette ambiance de début de championnat, où tous les espoirs sont permis  CHAMPION Footix!
Malheureusement, depuis, je n'y suis pas retourné Rougir Pleurer.

Je ne sais pas ce que j'ai ce matin, mais j'ai envie d'écrire tout ça, de vous le dire, car on est aussi nombreux (voire plus) que vous au stade, à supporter Fumigènes, chanter Mégaphone (pas trop fort quand même y a les voisins Oops !), et que nous aussi on participe aux victoires (et aux défaites  Raaah... F'chier !). Aujourd'hui, j'ai trop le cafard, ce stade, cette ambiance me manquent; j'ai envie de voir cette équipe jouer, d'entendre un con de derrière, d'attrapper la grippe du poulet, et d'entendre ses supporters chanter encore une fois Ambiance Tambour En plus, quand un de mes amis habitant la région parisienne m'a dit il y a 2 semaines qu'il serait au Parc aujourd'hui, ça m'a démoralisé Zen
Alors je compte bien bloquer un weekend avant la fin de saison pour aller au Parc Je bande...
En attendant, mon billet est déjà au chaud pour la venue du kloup en terre bretonne Gros sourire

Bon bah, c'est finit, je vous donne rendez-vous cet après-midi, mais moi, unique avantage, je serai au chaud  Gros sourire

PS: oui je sais je raconte ma vie M'en fous moi !
PS2: Ici C Paris !

Dugudu
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Février 2006 à 14:49:09 »


.
Juste une réaction au texte de Dugudu : entre un gars qui est derrière son téléviseur et un Con de derrière, je choisis l’amateur de la tribune canapé C krouèl mas c comme ça !. Alors quand je lis que MalibuCoca s’excuse à moitié de ne pas avoir pu assister à nombre de rencontres cette saison Qu'est-ce qu'il dit lui ?!, quand je vois ce qu’écrit Dugudu, je me dis qu’une chose est sûre Oui oui :

Entre celui qui n’apporte rien aux joueurs pendant la rencontre, parce qu’il n’est pas au stade Pleurer, et celui qui les insulte en live Grosse colère, mon cœur et ma tête iront toujours vers l’absent Coeur qui bat.

Mieux vaut être neutre qu’être un boulet.

En lisant ton texte, j’ai réalisé un truc Réflexion : quand nous nous parlons avant un match que l’un de nous deux rate, Thibaut et moi avons une petite phrase qui revient toujours. Celui qui pour telle ou telle raison ne peut venir est tout gêné, à la fois déçu d’être ailleurs, et un peu honteux de ne pouvoir soutenir le paris... Alors par réflexe, et sans jamais y avoir réfléchi, le pauvre dit à l’autre, juste avant de raccrocher : « et surtout, tu chanteras pour moi hein Triste? ». Comme si d’une certaine manière, grâce aux efforts du seul supporter présent, les deux étaient un peu représentés.

Le plus chanceux répond toujours la même chose : «  t’inquiète pas va, t’inquiète pas, on va pousser Gros sourire ». Et c’est peut-être con mais moi en tout cas ça suffit à me dédouaner, à me rassurer. Ouf.

Alors je te le dis Dugudu, puisque tu en parles ici, et je le dis aussi à Markosup, parti en vacances, et à tous ceux qui aimeraient être au Parc tout à l’heure... Vous inquiétez pas les gars. Vous inquiétez pas Clin d'oeil. On chantera pour vous. Et quelque part vous serez avec nous. On va pousser Gniark.

Parce qu’entre un amoureux du paris en exil, et un connard du Parc, qui ne se rend même pas compte qu’il n’aime pas le club et qu’il lui nuit, je préfèrerai toujours celui qui se ronge les ongles devant son poste.

Point négatif Être au Parc n’est pas une obligation. Ce n’est pas un minimum requis. Pas bien !
C’est une chance C'est cool !, et un honneur dont il faut savoir se montrer digne Timide.
Groupe Pour ceux qui ne peuvent être là, justement Amis.



Arno P-E
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas