Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 582108 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #480 le: 13 Juin 2012 à 16:13:56 »

Les médias italiens étant comme tous les médias:il faut remplir du papier!!!
Donc tout ce qu'il se dit ici ou là sur le mercato,vaudra mieux attendre les news du site officiel...même pour Thiago Silva je reste sceptique.
Par contre des noms comme ça c'est bandant  Sourire
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #481 le: 13 Juin 2012 à 16:16:03 »

Avec le mercato qui ouvre officiellement aujourd'hui, on a une reprise des rumeurs... c'était calme ces derniers jours, non? Sourire

Attaquant de pointe: Trois noms sont annoncés avec insistance. Higuain (personne n'y croit mais tout le monde en parle), Ibrahimovic (qui veut desormais quitter Milan) et Carroll

Milieu Offensif: Lavezzi. C'est fait, mais toujours pas signé

Defenseur Central: Thiago Silva. C'est fait, mais toujours pas signé

Defenseur Droit: Deux noms reviennent souvent: Maicon et Dani Alves. D'apres RMC Dani Alves ne veut pas rester au Barca, qui ne veut pas le garder...


Sinon dans la voie des sports, Christophe Mongai s'exprime:
Citation
"On est maintenant dans une logique de ne pas prolonger à Paris. Nene est en colère qu'on lui accorde si peu de considération"
Alors, methode vereuse de l'agent pour faire pression et decrocher un nouveau contrat, ou vrai boudin de Nene qui a peur de la concurrence, passant en 18 mois de LA star du club à la 4e ou 5e... ? Réponse d'ici le 31 aout.


Par contre quand meme, cette equipe aurait de la gueule...

Sirigu-Douchez
Dani Alves-Jallet / Silva-Bisevac-Alex-Sakho-Lugano-Camara / Maxwell-Tiene
Motta-Chantome-Bodmer-Armand-Sissoko-Matuidi
Pastore-Menez-Nene-Lavezzi
Ibrahimovic-Gameiro-Hoarau
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #482 le: 13 Juin 2012 à 16:21:07 »

C'est le 4 septembre la fermeture du mercato d'été Gros sourire. Journée très calme, trop calme je dirais même.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #483 le: 13 Juin 2012 à 16:25:14 »

Les médias italiens étant comme tous les médias:il faut remplir du papier!!!
Donc tout ce qu'il se dit ici ou là sur le mercato,vaudra mieux attendre les news du site officiel...même pour Thiago Silva je reste sceptique.
Par contre des noms comme ça c'est bandant  Sourire

Citation de: SportMediaset
L'accordo sulla cifra è vicino, quello sulla modalità di pagamento ancora no. Per questo l'affare Psg-Thiago Silva non è ancora concluso e potrebbe non concludersi nemmeno oggi. Adriano Galliani è tornato a Milano e ha dribblato le domande dei cronisti con un'unica risposta a ogni domanda: "Vediamo". Il Milan chiede non meno di 51 milioni cash.
Bon, c'est le site de l'empire médias de Berlusconi qui l'écrit : le Milan veut un paiement comptant. Allez Nasser, un chèque pour ce pauvre de Berlusconi Gros sourire
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #484 le: 13 Juin 2012 à 16:28:05 »

Y a un truc que je comprends pas : le recrutement vous le voyez pour un 4-3-2-1 ?

Dans ce cas là si on recrute un attaquant, on aura sur le banc 2 joueurs parmi :
Menez,Nene,Pastore ou Lavezzi  ?

Moi je vois plus soit un 442, soit un 4321 sans recruter d'attaquant.

Citation
ou vrai boudin de Nene qui a peur de la concurrence
=> Ouais enfin l'équipe avait dit exactement la même chose il y a 12 mois quand Pastore avait signé.
On peut aussi avoir une 3e possibilité : Leo n'accorde peut être pas d'importance à Nene car il entre pas dans ses plans l'an prochain. Des fois la vérité est sous notre nez mais on ne veut pas la voir.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #485 le: 13 Juin 2012 à 16:31:45 »

Y a un truc que je comprends pas : le recrutement vous le voyez pour un 4-3-2-1 ?

Dans ce cas là si on recrute un attaquant, on aura sur le banc 2 joueurs parmi :
Menez,Nene,Pastore ou Lavezzi  ?

Moi je vois plus soit un 442, soit un 4321 sans recruter d'attaquant.

Le recrutement c'est pour jouer 4 compétitions à fond.La LdC ça bouffe de l'énergie il parait (et je veux bien le croire)donc il faut du monde et du bon pour bien figurer
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #486 le: 13 Juin 2012 à 16:33:56 »

Carroll

 PéTé De Rire PéTé De Rire PéTé De Rire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #487 le: 13 Juin 2012 à 16:41:21 »

Rigole pas. Jurisprudence Corridon !
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #488 le: 13 Juin 2012 à 16:57:19 »

La partie de poker menteur ne fait que débuter. La Gazzetta dello Sport indique que le Milan AC bloque à cause de la fronde des supporters et des cadres du club qui voient, dans le départ de Thiago Silva, un affaiblissement du club. Leo menacerait de se retirer de la course car il y a beaucoup de choses à clarifier. Mon avis? Berlusconi nous utilise de façon très populiste et Leo se prête à son jeu. S'il y avait un espoir mince pour Pato en janvier alors que le Milan était engagé en LdC et en course pour la Serie A, là, le Milan se foutrait à poil pour assainir ses comptes. Le problème n'est pas Galliani, mais bien Berlusconi. Ce con a déjà fait capoter Pato en janvier Hin hin hin..., il peut nous refaire le coup. C'est lui qui décide mais envoie Galliani négocier. Et quand l'équipe joue mal, il gueule...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #489 le: 13 Juin 2012 à 17:04:16 »

Citation
Le recrutement c'est pour jouer 4 compétitions à fond.La LdC ça bouffe de l'énergie il parait

J'ai toujours eu du mal avec ce genre de raisonnement là. Messi il a fait combien de matchs cette année. Nene idem ?

Je suis d'accord pour recruter des remplaçants : mais un groupe de 23 joueurs (dont 3-4 joueurs polyvalent) devrait suffire, non ?

Manchester city est l'exemple parfait qu'avoir un groupe de plus de 40 joueurs ne fait pas forcément gagner (ok ils ont gagné cette année le championnat mais de justesse et ils se sont fait éliminer rapidement de la champions league ... et après combien d'années d'essai et d'argent dépensé ??)

Avoir un trop grand groupe est pour moi contre productif.

Pour moi les joueurs suivants pour les 3 joueurs offensifs sont largement suffisants :

Nene - Menez - Pastore - Lavezzi - Hoarau - (Gameiro ou Bahebeck)

avec Bodmer pouvant monter d'un cran

C'est pourquoi si on recrute un gros attaquant (Higuain), pour moi on jouera plus en 442, système que d'ailleurs CA aime bien !!

Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #490 le: 13 Juin 2012 à 17:09:24 »

Je ne voudrais pas répondre sur les "méthodes" peut-être employées en Espagne pour justifier que Messi,Iniesta et autres sont increvables et peuvent courir 3 heures sur un terrain sans l'ombre d'une fatigue.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #491 le: 13 Juin 2012 à 17:14:54 »

unclejohn, je ne pense pas que Messi & co soient increvables. Les deux confrontations contre Chelsea et le clasico ont démontré qu'ils n'ont pas le monopole de l'intensité physique. La saison en Espagne se résume à la double confrontation avec le Real. En LdC, le système fait que la compétition ne démarre pour eux qu'en 8ème, voir 1/4 de finale. Sur les autres matchs, les équipes les regardent jouer en espérant ne pas prendre une veste. Et dans le jeu, le ballon court beaucoup.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #492 le: 13 Juin 2012 à 17:17:09 »

Y a un truc que je comprends pas : le recrutement vous le voyez pour un 4-3-2-1 ?

Moi je vois plus soit un 442, soit un 4321 sans recruter d'attaquant.


Ce qui a manqué au 4321 c'est un tueur devant le but (d'ou l'utilisation frequente du 4330):
  • Luyindula, Arnaud ou Maurice, qui n'ont plus marqué en L1 depuis 2009 (?), ne sont clairement pas ce tueur
  • Gameiro a besoin d'espaces, ce qu'il avait à Lorient en 442, mais à Paris (contre des adversaires qui donc défendent plus que contre Lorient), en plus en 4231 ou 4321, il n'en a pas et est relativement décevant. S'il reste (ce qui est loin d'etre gagné), il devra soit se réveler comme un renard de surface (facon son match à Ajaccio), soit ronger son frein en attendant les 2 ou 3 matchs de l'année qui se joueront en 442
  • Hoarau, dans un style "tour de controle" à l'anglaise, peut aller à la pointe du 4321 car il compense sa "lenteur" et le marquage des defenseurs par sa hauteur et sa détente. C'est suffisant contre Valenciennes ou Ajaccio, peut-etre moins contre Manchester ou le Real

Donc si Ancelotti veut un 4321, il lui faut une pointe "tueur", "renard des surfaces", Ibra, Higuain, le fils caché de Pauleta ou celui d'Inzaghi, le jeune frère de Shevchenko, etc.
Par contre la pointe ca semble le plus difficile à recruter
Je ne crois pas trop au 442, qui necessiterait d'avoir 4 attaquants dans l'effectif, et est difficilement compatible avec l'effectif actuel: pas de place pour Pastore/Lavezzi (ou alors en 2e attaquant?), plein de milieux defensifs pour rien...
Par contre en cas de recrutement de pointe infructueuse (donc Gameiro et Hoarau en seules options offensives), je pense qu'on aura un renforcement du 4330, avec l'entrée d'une pointe pour la dernière demi-heure des matchs, une fois que les argentins + Menez + Nene (?) auront bien fatigué les défenses.

=> Ouais enfin l'équipe avait dit exactement la même chose il y a 12 mois quand Pastore avait signé.
On peut aussi avoir une 3e possibilité : Leo n'accorde peut être pas d'importance à Nene car il entre pas dans ses plans l'an prochain. Des fois la vérité est sous notre nez mais on ne veut pas la voir.


Mais là c'est pas l'Equipe qui dit que Nene est en colère, c'est son agent. Encore une fois, est-ce que c'est vrai? Je n'ai aucune confiance en son agent, et je pense que la solution la plus probable est qu'il essaye d'enfumer tout le monde.
Par contre Ancelotti a dit que Nene etait dans ses plans pour l'an prochain, pas plus tard que Dimanche. Donc je ne vois pas trop Ancelotti dire ca Dimanche, et Leonardo dire son contraire Lundi.
Si encore Ancelotti avait dit "Nene est important, mais aussi Menez, Pastore, Bodmer... Tous sont importants!", j'aurais pu dire que c'est de l'esbrouffe. Mais voilà ce qu'il a dit à 100%PSG:
Citation
Nenê est un top joueur, très généreux dans l’effort et doté d’une formidable habileté avec son pied gauche. J’ai apprécié la manière dont il a réagi lorsqu’il a eu à gérer une période délicate en avril (sur le banc lors de Nancy-PSG). Tout au long de la saison, il a su être efficace à la finition (terminant meilleur buteur) mais aussi à la passe. Je l’ai senti impliqué dans le travail collectif. Il a compris qu’il pouvait être altruiste tout en marquant beaucoup de buts.

Jérémy Ménez est un footballeur fantastique. Un « Fuoriclasse » (surdoué) comme on dit en Italie. Que ce soit sur les côtés ou dans l’axe, il est capable de faire la différence à tout moment grâce à son explosivité et à sa technique remarquable. De plus, il a beaucoup d’instinct. S’il gagne encore en régularité, principalement à la finition, il peut être au même niveau qu’Eden Hazard, qui possède des qualités similaires. Pour l’avenir du club, c’est un atout majeur


Après, je suis d'accord avec toi: est-ce que les plans du staff sont ceux de Nene?. Là, pas sur. Il nous fait perdre 2 points à Nice et à Auxerre, et finit co-meilleur buteur grace à ses 9 penaltys (que d'autres que lui pourraient tirer, ce qui reduit son impact statistique), il frustre bon nombre de ses coequipiers (Gameiro le premier) par ses dribbles souvent inutiles, il rale chaque fois qu'il se fait sortir ou qu'il ne joue pas, Il aura 32 ans à la fin de la saison, et n'a commencé sa carrière qu'il y a 3 ans à Monaco (sur 1/2 saison, puis 1/2 saison à Paris, puis 1 saison à Paris).
Si on le met à coté de Menez, Lavezzi, Pastore, eventuellement Modric, il représente le passé récent du club, il représente le quotidien du club, mais il n'en représente pas le futur.

Si j'étais Leonardo, je lui proposerais 1 an de prolongation (jusque juin 2014 et ses 33 ans donc), avec une revalorisation salariale légère: il est déjà bien payé, et ne produira surement plus une aussi bonne saison que cette année, meme sans concurrence supplémentaire. Visiblement, il demande 2 ans de plus (jusque ses 34 ans donc... Ce qui commence à faire vieux pour un ailier), un alignement de son salaire sur celui de Pastore, plus la prise en charge des 75% de la taxe Hollande. Beaucoup. Trop même je pense. Autant donner cet argent à des stars confirmées (Lavezzi, Modric, meme Kaka), ou à des joueurs d'avenir (Pastore, Menez, meme Bahebeck!).
Je pense que Nene est très mal encadré. Il n'aura pas le salaire de Pastore à Lille, probablement meme pas le meme salaire qu'à Paris. Donc s'il part, ce sera simplement une question d'ego... Triste.

Citation
J'ai toujours eu du mal avec ce genre de raisonnement là. Messi il a fait combien de matchs cette année. Nene idem ?

Je suis d'accord pour recruter des remplaçants : mais un groupe de 23 joueurs (dont 3-4 joueurs polyvalent) devrait suffire, non ?


Tout à fait d'accord avec toi. 2 joueurs par poste + 1 troisieme gardien + 1 troisieme attaquant de pointe.

Actuellement, si on ne compte pas les jeunes (Areola, Landre, Kebano, Bahebeck, Ngoyi...), il manque un 2e lateral droit, et on a un surplus de defenseurs centraux (Alex, Sakho, Silva, Bisevac, Camara, Lugano, eventuellement Armand) et de pointes (Gameiro, Hoarau, Luyindula, Maurice, Arnaud).
Mais comme dit plus haut, le recrutement d'un attaquant n'est pas pour "gonfler l'effectif", mais pour ameliorer la qualité de l'effectif.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #493 le: 13 Juin 2012 à 17:21:15 »

Fallait pas le chercher  Gros sourire (j'ai pas lu, perso, désolé...)
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #494 le: 13 Juin 2012 à 17:47:20 »

Citation
Fallait pas le chercher   (j'ai pas lu, perso, désolé...)
=> Justement il fallait lire : la quantité ne veut pas dire que tu as raison  Sourire


Pour la 1ère partie, c'est pour ça que je vois (si on garde nene-menez-Pastore sans recruter d'attaquants) un 4330 ou un 442 avec Lavezzi/Pastore en 2nd attaquant.
Par contre je suis d'accord sur la multiplicité des milieux qui poserait problème. C'est pourquoi je vois (et je préférerai) la 1ère formule. Barcelone n'a pas de réel attaquant : ça ne pose pas de problème.

Citation
Mais là c'est pas l'Equipe qui dit que Nene est en colère, c'est son agent
=> Il y a eu une incompréhension. Je n'ai jamais dit que nene n'était pas en colère. Il peut l'être mais parce qu'il ne se sent pas respecté à sa juste valeur, pas parce qu'il boude car il aura de la concurrence comme tu l'as dit.

J'espère comme toi que CA veut nene et qu'il restera car pour moi sportivement il est un réel plus.


Citation
Il nous fait perdre 2 points à Nice et à Auxerre, et finit co-meilleur buteur grace à ses 9 penaltys (que d'autres que lui pourraient tirer, ce qui reduit son impact statistique), il frustre bon nombre de ses coequipiers (Gameiro le premier) par ses dribbles souvent inutiles, il rale chaque fois qu'il se fait sortir ou qu'il ne joue pas
Sans les penaltys, il finit aussi avec les meilleurs stats du club.
Il nous fait perdre 2 points ?! Combien il nous en a fait gagner ? Si on utilise les mêmes arguments, Sirigu nous as fait perdre des points aussi. CA aussi en ne titularisant pas Nene contre Nancy, Pastore en étant à un niveau médiocre pendant plusieurs mois, ...
Gameiro se plaint seulement de nene ou de nene, Menez, Pastore ?
Toi qui aime les stats, Opta a montré que nene était un des joueurs qui passait le plus à ses partenaires offensifs.


Citation
Visiblement, il demande 2 ans de plus (jusque ses 34 ans donc... Ce qui commence à faire vieux pour un ailier), un alignement de son salaire sur celui de Pastore, plus la prise en charge des 75% de la taxe

=> Je comprends pas pourquoi tu cites un article qui dit l'inverse de ce que tu dis plus haut sur le ressenti de CA.

Citation
Autant donner cet argent à des stars confirmées (Lavezzi, Modric, meme Kaka), ou à des joueurs d'avenir (Pastore, Menez, meme Bahebeck!).
=> Lavezzi star confirmée ? Pleins de personnes ici ne connaissait pas lavezzi avant de voir que Paris s'intéressait à lui. J'appelle pas ça star confirmée.
Pastore joueur d'avenir : j'aimerai sincèrement que tu aies raison mais je n'y crois pas.

Bref moi je suis pour récompenser le travail accompli (la fameuse méritocratie) et sur ce point là je pense que nene est celui qui mérite le plus dans l'équipe actuelle et ce malgré le fait qu'il ait 30 ans.


Journalisée

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas