Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Touche pas à mon Armand !  (Lu 15102 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #15 le: 02 Juillet 2007 à 22:21:46 »

ARMAND et ROTHEN ne sont pas encore partis; s'ils restent tant mieux, et s'ils partent tant pis et bon vent à eux. Il est certain que si LYON a décidé de les recruter, on ne pourra pas lutter...mais cela donnera plus de moyens pour le futur. Sourire
La priorité est au dégraissage, à quoi bon entretenir une masse salariale de plus de 30 jours sans coupe d'europe à jouer ! Je suis tout à fait pour un nombre de joueurs restreint qui permettra aux jeunes d'acquérir un peu d'expérience, et aux autres de se donner à plein. Cela évitera également les déclarations tapageuses de ceux qui sur le papier pourraient être sur le terrain, et dans les faits sont sur le banc ou en CFA. Cela limite les mécontents et les sources d'ennuis. Gniark
Et puis CASTELEN, CAMARA, cela ne me parait pas être de mauvaises cibles...on verra pour la suite.
Ce qui est sûr, c'est que si on veut rivaliser un jour avec LYON au niveau du championnat et des transferts, il faut en passer par là; il y a longtemps que cela aurait du être fait. Clin d'oeil
Regardez LYON il y a 5-6 ans, ils n'avaient pas cette force de frappe financière (et encore tout est relatif, car au niveau européen, ce sont encore des nains). Ils n'en sont pas arrivés là du jour au lendemain, et ils ont patiemment avancé leurs pions.
Maintenant, ils n'ont pas pour autant déjà gagné le prochain championnat, et MARSEILLE sans RIBERY, je demande à voir...je ne vois pas le PSG si moribond pour la prochaine saison, les événements de la saison passée ne se reproduiront pas, et les joueurs qui ont survécu à cette saison maudite dont la majorité va quand même rester, seront bien plus forts cette année. C'est cool !
Et puis surtout, on a maintenant un encadrement sain, on sait d'où on vient, et on sait où on va. Je crois que mentalement l'équipe sera très forte, sans grandes stars, sans joueurs surpayés,  avec je l'espère des joueurs qui en voudront et seront fiers de leur maillot.  Je croise les doigts
Je suis sûr que PARIS bien géré, ça sera bien plus puissant et bien plus beau que LYON !  Ola Mais on ne peut pas brûler les étapes !

CHEPIOK

 PSG Fumigènes Fumigènes
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #16 le: 04 Juillet 2007 à 09:37:16 »

Une trace écrite pour témoigner un grand coup de chapeau à notre président qui a su répondre à Mr Aulas de gentillement se mettre sa propale au fond de son C..


Je ne peux m'empecher de penser que les dirigeants parisiens ont senti que pour calmer les suporters et forcer Armand à se décider il fallait montrer cette telle détermination, que donc tout le discours n'est que du marketing, je trouve les mots tellement bien choisis et l'impact sur les footix du parc tellement fort, que je dis BRAVO et encore BRAVO !

(et merci ; ))
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #17 le: 05 Juillet 2007 à 10:47:29 »

A partir du moment où le joueur a dit qu'il était content de sa situation à Paris, que Lyon était une bonne opportunité mais qu'il n'irait pas au clash, il me semblait à peu près évident qu'il resterait. Merci à Cayzac d'avoir été ferme sur ce dossier. Et merci à Armand d'être resté professionnel.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #18 le: 06 Juillet 2007 à 11:01:27 »

Bon, et bien voilà, fin de l'histoire.
Grosso signe à Lyon et Armand prolonge d'une année son contrat chez nous. On ne sait pas si c'est assorti d'une augmentation qui va plomber nos finances. Mais comme le répète si souvent Pauleta, un joueur cher est un joueur qui ne joue pas ou qui joue mal. Donc, je pense qu'il n'y aucun scrupule à avoir quand on augmente des joueurs qui ont prouvé qu'on pouvait leur accorder notre confiance.

L'affaire a été plutôt bien reglée par toutes les parties. Armand qui avait parait-il choisi de partir, mais qui est suffisamment digne pour respecter les décisions de son employeur, Cayzac et Le Guen qui ont su se montrer fermes, clairs et très explicites sur leur ligne directrice.

Bref, on garde un de nos joueurs les plus importants, on évite d'avoir un chantier énorme en défense, et de devoir chercher un nouveau latéral (poste très difficile à pourvoir).

Même si, pour la santé du groupe, je reste persuadé que le défenseur le plus important à garder est Bernard Mendy (regardez ses interviews, regardez les photos sur le diaporama, ce mec apporte un vrai plus dans la vie de l'équipe, et je ne vais pas faire une nouvelle plaidoirie concernant ses qualités footballistiques Sourire ), je pense qu'il fallait vraiment faire en sorte de garder ce joueur. 3 ans de vécu au club, ça commence à faire. Vu qu'on a pu d'argent, c'est simple, il faut capitaliser sur les jeunes, et sur les joueurs qui ont un vécu positif au club.


Gauthier, qui n'est par contre pas forcément d'accord sur la chronique d'Arno sur planète.




Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #19 le: 06 Juillet 2007 à 14:58:39 »

Perso je suis RAVI que Armand prolonge. C'est exactement ce que tu disais Gauthier : payer très cher un très bon joueur, ça pose pas de problème. Là, avec lui on sait que l'on en aura pour notre argent, je préfère ça plutôt que de recruter à prix d'or une star qui peut nous décevoir.

De plus, je trouve génial que l'on n'ait pas lu UNE SEULE citation dégueulasse de notre joueur. Quand on voit ce que Pancrate ose raconter, je me dis que Sylvain a dû être super sollicité, il aurait pu se répandre tel le Feindouno moyen, il ne l'a pas fait, et bravo à lui.

Je pense qu'il partira l'an prochain. Tant pis. mais d'ici là, profitons de la présence de ce bon joueur, qui est aussi une bonne personne. C'est rare dans le foot.



En ce qui concerne ma chronique maintanant.

Déjà, c'est la dernière parce que j'en avais marre, et ça doit se sentir.
Je la trouve très moyenne. Elle a plu à certains, tant mieux. Mais elle me paraît (dans la forme) pas franchement terrible.

Dans le fond, je suis d'accord avec moi-même, sauf pour la première partie : ce tacle sur Fiorèse m'avait déçu. Je crois que Armand l'avait fait exprès pour plaire aux anti-marseillais, et je trouvais cela trop dangereux pour l'équipe. maintenant force est de constater que après ce tacle, on n'a plus entendu des phrases mettant en avant la grinta de Heinze par rapport à celle de La Machoire. Donc stratégiquement, il faut reconnaître que face au populo, c'était bien joué de sa part.

Mais depuis quelques mois je n'arrive plus à écrire sur planete ce que je pense vraiment, je me force à plaire au maximum de lecteurs, et du coup j'en arroive à ne plus aimer ce que j'écris. Cet artice sur le symbole Armand est à ce titre tout à fait symbolique, justement.

A titre personnel, ce qui m'a le plus plu chez Armand, c'est sa régularité, sa droiture et aussi, oui, ce but contre Lens. Mais grâce à sa régularité, ne plus entendre tous ces cons de derrière affirmer qu'il n'y a jamais eu de bon latéral au PSG (ou en tout cas MOINS les entendre), ça fait du bien.

Voilà. Et ça me ferait plaisir que tu dises en quoi tu n'étais pas d'accord Gauthier, parce que je sais que tu as toujours un jugement respectable.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #20 le: 06 Juillet 2007 à 15:10:02 »

bah, livre à psgmag la vérité de ce que tu penses !

et continue à faire du people sur planete Clin d'oeil



smegs, qu'à pas pu s'empecher
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #21 le: 06 Juillet 2007 à 16:11:42 »

Citation
Voilà. Et ça me ferait plaisir que tu dises en quoi tu n'étais pas d'accord Gauthier, parce que je sais que tu as toujours un jugement respectable.

Ok ok ben disons que c'est exactement comme ce que tu as décrit. Plus ça va, plus j'avais l'impression que tu allais dans le sens de ta clientèle. Ce que je peux comprendre vu que tu as quand même un truc à vendre, mais disons que sur cet article là, ça marche vraiment avec tous les stéréotypes qu'on peut accorder aux gars qui passent leur temps sur planète.

Autant, je suis d'accord sur le fait que le but d'Armand est le plus important de la saison. Autant, le passage sur le tacle sur Fiorèse ... Moi j'ai plus l'impression que c'est par ses performances ultra-sobres et régulières que Armand s'est imposé aux yeux de tout le monde, au fil du temps. Et donc, dire que de ce match, on ne se rappelle que de ce geste (alors qu'avant ça, j'ai plus en tête les deux buts d'anthologie, et la cagade incroyable de Luyindula, alors marseillais devant le but vide à la dernière seconde), je trouve ça super exagéré, et vraiment, anti-marseillais à souhait. Et on sait tous que tu ne raisonnes pas comme ça habituellement.

Mais la phrase qui m'a le plus fait bondir est :
Citation
Armand, sur un tacle, quelques mois à peine après son arrivée était devenu un symbole de l’identité PSG. Là où d’autres, en dix ans passés au Camp des Loges ne seront jamais parvenus à prouver leur amour de la Capitale autrement que par de belles paroles.

Disons que, à moins que j'interprête mal, ceci est une pique destinée à Edouard Cissé (le seul joueur ayant passé 10 ans au club, récemment). Et vu que Cissé est depuis longtemps la cible privilégiée des gars de Planète, je me dis que cette phrase n'a que pour but de se mettre ces gars-là dans la poche.
Car si Armand a éventuellement prouvé son amour du club en taclant "salaud" de marseillais, dans ce même match, celui qui nous donne la victoire, et les 3 points autrement plus important, c'est Edouard Cissé.

Donc bon, quand je lis ce genre d'attaque gratuite et fausse, généralement, j'ai envie de trucider le mec qui l'a écrit Sourire.


Voilà pourquoi ça ne m'a pas plu. Mais il n'y a aucune animosité dans cette critique, écrire une chronique étant un truc que je n'ai jamais eu le courage de faire, je ne me permettrai pas d'être trop incisif là-dessus.


Gauthier.

Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #22 le: 06 Juillet 2007 à 16:19:19 »

Tiens, c'est marrant. La même phrase m'a déplu, mais pour une réaison bien différente: comment peut-on glorifier à ce point un tacle qui n'a rien à faire sur un terrain de football?
Un tacle qui, de plus, aurait amplement pû nous coûter le match...

Je n'ai absolument pas compris ce passage, alors que tout le reste de l'article était de bon ton, et résumait plutôt bien le sentiment général à l'endroit d'Armand...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #23 le: 06 Juillet 2007 à 16:21:28 »

Eclat de rire
Je me souvenais même pas que c'était sur ce match là que Cissé avait mis cette superbe frappe, tu vois Crise de rire. Ce but étant d'ailleurs l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir au Parc, avec celui de Pédron contre Troyes.

Mais oui, cette chronique va dans le sens du vent, c'est sûr.

Ceci dit, j'avais quand même éprouvé un petit kiffe lors de ce tacle. Mais je suis bon client de ce genre d'action, que ce soit Marseille ou un autre club... J'aime bien les gros tacles visant des vilains (et sans que j'aille jusqu'à l'insulter, Fio avait quand même le rôle du méchant sur ce match-là). Donc Satans, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Franchement, je préfère cent fois tes critiuqes justifiées à toutes celes que je peux recevoir par ailleurs du genre "tu serts à rien, c'est trop long" et autres "arrête de te la péter". Ca me fait du bien.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #24 le: 06 Juillet 2007 à 18:56:30 »

Citation de: Gauthier
la cagade incroyable de Luyindula, alors marseillais devant le but vide à la dernière seconde

Juste pour retablir l'honneur de Pegguy ( c'est bien parce qu'il joue desormais dans le club de son coeur hein! ) .

L'action est:
- Luyindula effectue une superbe reprise de volée qui prend la direction du petit filet parisien pour l'egalisation.
- Letizi effectue l'arret de l'année ( et peut etre de sa vie) en allant chercher le ballon on ne sait pas comment.
- Marlet recupere le ballon et centre pour Koke
- Koke est seul devant le but totlament vide à 2 metre de la ligne, rate totalement son plat du pied.
- Le ballon retombe dans les bras du 3ème heros de la soirée Letizi.

 Gros sourire Gros sourire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #25 le: 08 Juillet 2007 à 11:28:22 »

Exact. Précision bien utile. Luyindula est tellement fort qu'il n'y a évidemment que Létizi pour arrêter sa frappe Sourire.

Voici le résumé de ce match :



L'arrêt de Létizi est à la fin, évidemment.


Gauthier.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #26 le: 09 Juillet 2007 à 09:31:49 »

... Je crois que Armand l'avait fait exprès pour plaire aux anti-marseillais, ...
Sans vouloir relancer un débat qui n'en est pas un, je suis persuadé qu'Armand n'a pas fait exprès de tacler vilain le fourbe Fiorèse.
Il me semble qu'il vise le ballon et que le reste n'est que péripétie de match.
Ceci dit, s'en est presque dommage parce que sans honte aucune (et au risque d'en choquer certains), j'aurais bien aimé qu'il lui casse la jambe en Djibril' Style.
Je dis presque parce qu'un arrêt de carrière du Fiorèse sur un tel coup du sort nous aurait privé de la fin pitoyable à laquelle nous assistons (avec, pour ma part, un réel plaisir, je l'avoue).

Ad (dans le cœur duquel Fiorèse remplace Ravanelli, Dugarry et Kastendeuch Oui oui )
« Dernière édition: 09 Juillet 2007 à 13:42:53 par Ad Vitam » Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas