Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Grégory Coupet, ballon de plomb 2010 ?  (Lu 32773 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 11 Décembre 2010 à 17:51:41 »

Au paris sur ses 3 dernières saisons c'est 27 cartons (dont 3 rouges) en 7562 minutes soit un carton toutes les 280 minutes.
A marseille l'an passé c'est 6 cartons en 2420 minutes soit un carton tous les 403 minutes, et aucun rouge !

Tu fais bien de ne pas prendre en compte la saison actuelle : 4 cartons (dont 1 rouge) en 1 022 minutes, soit 1 toutes les 256. Record !! Tirer la langue
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 11 Décembre 2010 à 18:14:06 »

C'est normal Arno. A Marseille, ça joue bien au ballon, ça domine, bref ça a la possession de la balle.
A Paris, on est tout nul, on court toujours après le ballon et on fait des fautes pour le récupérer.

Donc, Cana (ou Cissé) moins cartonné à l'OM qu'à Paris car OM > PSG.

CQFD (ou pas...)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #47 le: 11 Décembre 2010 à 21:57:55 »

Tu fais bien de ne pas prendre en compte la saison actuelle : 4 cartons (dont 1 rouge) en 1 022 minutes, soit 1 toutes les 256. Record !! Tirer la langue
Je prends la saison dernière parce qu'elle est révélatrice de 2 choses :
- d'une, il a beaucoup joué, donc la comparaison est, je crois, valide.
- de deux cela montre ce que Cissé apporte si on le sanctionne moins : il s'est imposé dans l'entre-jeu... et son équipe a été championne.

Si sur toute une saison, on avait bénéficié de la même mansuétude que Marseille sur le cas Cissé, ça aurait fait une différence très positive pour nous.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #48 le: 11 Décembre 2010 à 22:16:15 »


À noter qu'en 2008, il joue à Toulouse, Toulouse joue le maintien. Il part, Toulouse joue les premiers rôles. Il va au Havre, Le Havre descend. Il va à Grenoble, Grenoble descend.

Tu te trompes l'année ou toulouse finit 3eme dieuze est bien présent, il est repositionné depuis deja la saison d'avant au  poste de MDF, et je crois meme qu'il est capitaine.. a confirmer

En fait, je ne faisais que reprendre les arguments des CDF de l'an dernier, je ne connais pas par cœur la carrière de Dieuze... C'est vrai qu'il a fait une saison à Toulouse où le club a terminé 3e. Mais pour sa dernière saison, il termine 17e, il part au Havre, Le Havre est relégué pendant que son ancien club termine 4e.

Si sur toute une saison, on avait bénéficié de la même mansuétude que Marseille sur le cas Cissé, ça aurait fait une différence très positive pour nous.

J'ai souvenir que Cissé, chez nous, faisait quand même souvent des fautes bêtes. Genre avec un carton jaune, il continuait à faire des tacles approximatifs, et ça lui est arrivé plusieurs fois de se prendre des rouges difficilement contestables. Peut-être qu'à Marseille, avec l'âge, il a appris à gérer ça différemment. Concrètement, je ne le range pas dans la même catégorie que Diawara ou M'Bia (je précise que je pensais la même chose de ces joueurs avant qu'ils ne viennent à l'OM) qui eux, sont vraiment des bouchers/simulateurs restant souvent impunis.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 11 Décembre 2010 à 23:24:37 »

J'ai souvenir que Cissé, chez nous, faisait quand même souvent des fautes bêtes. Genre avec un carton jaune, il continuait à faire des tacles approximatifs, et ça lui est arrivé plusieurs fois de se prendre des rouges difficilement contestables. Peut-être qu'à Marseille, avec l'âge, il a appris à gérer ça différemment. Concrètement, je ne le range pas dans la même catégorie que Diawara ou M'Bia (je précise que je pensais la même chose de ces joueurs avant qu'ils ne viennent à l'OM) qui eux, sont vraiment des bouchers/simulateurs restant souvent impunis.

Pas pour rien qu'on le surnommait "le plot". Cissé était très nonchalant chez nous, ce qu'il n'est plus depuis sa période monégasque. A Marseille, il est arrivé en tant que bouche-trou mais avec la confiance de Deschamps. Ça peut aider à se sentir plus fort.

Et effectivement, comme tu le dit Gauthier, l'expérience doit aider. Il a toujours été un bon joueur (putain, son but contre l'OM !!!) mais pas un grand joueur. Perso, j'aimerais l'avoir dans l'effectif pour faire le nombre. Contrairement à Diawara, Cana ou Heinze, ça n'a (ouah, le jeu de mot) jamais été un boucher. Maladroit, peut-être, mais pas méchant. Moi, je l'aime bien le Doud, malgré le maillot qu'il porte aujourd'hui (ce qui est davantage dû à la présence de DD sur le banc de l'OM qu'à une histoire de maillot).
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #50 le: 12 Décembre 2010 à 10:51:41 »

Pas pour rien qu'on le surnommait "le plot". Cissé était très nonchalant chez nous, ce qu'il n'est plus depuis sa période monégasque. A Marseille, il est arrivé en tant que bouche-trou mais avec la confiance de Deschamps. Ça peut aider à se sentir plus fort.
N'importe quoi... Si, c'est pour rien que certains l'appelaient le plot. Il a été pris en grippe par des supporters alors que rien ne justifiait ça. Ta phrase le montre d'ailleurs bien : Il est meilleur depuis sa période monégasque... Il a joué trois saisons au paris après sa période monégasque, et c'est justement là qu'il était conspué par nos propres supporters Pas bien ! !

Sinon, pour en revenir à Diawara, hier c'est deux mains dans la surface. Aucune de sifflée. La première, dos au ballon, peut éventuellement paraître involontaire. Encore que. La seconde, il est face à la balle et écarte son coude pour dévier volontairement la trajectoire du ballon. C'est pénalty dans 100% des cas. Sauf avec lui.

Parce que comme il gueule et va mettre la pression aux arbitres, ces derniers ont peut et n'osent pas siffler. Sauf que ce match, marseille doit le finir à 9 et avec 2 ou 3 buts de plus sur penalty dans la musette.
« Dernière édition: 12 Décembre 2010 à 11:57:45 par MARKOSUP » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 12 Décembre 2010 à 15:13:41 »

N'importe quoi... Si, c'est pour rien que certains l'appelaient le plot. Il a été pris en grippe par des supporters alors que rien ne justifiait ça. Ta phrase le montre d'ailleurs bien : Il est meilleur depuis sa période monégasque... Il a joué trois saisons au paris après sa période monégasque, et c'est justement là qu'il était conspué par nos propres supporters Pas bien ! !

Effectivement, je sentais que je disais une connerie en l'écrivant. Après, comme je l'ai précisé, j'appréciais Edouard Cissé et je ne faisais que relater ce qu'on entendait à l'époque. Cela dit, il était un joueur qui prenait de nombreux cartons, souvent plus par maladresse que par méchanceté. Ahhh, le Doud', ça reste quand même une partie de notre histoire de supporters parisiens.

Pour Diawara, je n'ai pas vu le match ni même son résumé. Je ne me prononcerai donc pas pour l'instant. Mais, connaissant le bonhomme, j'ai tendance à te faire confiance Arno. C'est quand même rigolo à l'OM. Quand ils volent Nancy ou Rennes au vélodrome, on ne les entend pas... Et là, à les écouter, il s'agit de l'affaire la plus importante du siècle.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #52 le: 12 Décembre 2010 à 18:28:24 »

Bon, puisqu'on est visiblement tous d'accord sur la nomination absurde de Coupet, attaquons nous aux autres nominés :

Citation
Les 11 candidats
Hatem Ben Arfa (Marseille)
Matthieu Chalmé (Bordeaux)
Grégory Coupet (Paris)
Mathieu Coutadeur (Monaco)
Yohan Demont (Lens)
Nicolas Dieuze (Grenoble)
Sofiane Feghouli (Grenoble)
Kazim Kazim (Toulouse)
Antonio Geder (Le Mans)
Damien Grégorini (Nancy)
Fernando Morientes (Marseille)

Le palmarès
2003 : Francis Llacer
2004 : Fabrice Fiorèse
2005 : Benoît Pedretti
2006 : Bernard Mendy
2007 : Matt Moussilou
2008 : Frédéric Piquionne
2009 : Mateja Kezman

On remarquera rapidement le penchant pour les (ex)Parisiens...

Ce n'est plus un penchant...c'est une fixation !!!

Chepiok
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #53 le: 14 Décembre 2010 à 13:52:30 »

Le ballon de Plomb, en tout cas, il l'aurait arrêté.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 14 Décembre 2010 à 14:02:36 »

Le ballon de Plomb, en tout cas, il l'aurait arrêté.


Celle-ci mériterait d'être mise dans les brèves...  Mort De Rire Mort De Rire
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 14 Décembre 2010 à 16:03:28 »

Le ballon de Plomb, en tout cas, il l'aurait arrêté.


Excellent!  Crise de rire
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #56 le: 10 Janvier 2011 à 13:26:39 »

Voila le Ballon de plomb est attribué à Johann Demont (RC Lens).
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #57 le: 10 Janvier 2011 à 13:51:04 »

Pauvres Lensois, le sort s'acharne sur eux.  Hin hin hin...

Vous croyez que les lensois vont porter plainte pour "appel à la shoah" ??  C'est cela, oui...
« Dernière édition: 10 Janvier 2011 à 15:37:24 par Maitre Indy » Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas