Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: xav le 28 Octobre 2007 à 23:40:13



Titre: Paris SG 2-3 Lyon
Posté par: xav le 28 Octobre 2007 à 23:40:13
Ce soir, je suis une nouvelle fois KO.
Je ne sais pas comment vous faites pour garder le moral.
Encore une défaite dans notre antre.
Toujours pas la moindre victoire à domicile depuis le début de la saison.
La semaine s'annonce encore très difficile.

Sur le match: la première demi-heure a été bonne.
On a vu des joueurs motivés et très appliqués.
Un bon presssing de l'ensemble de l'équipe.
Puis, une petite baisse de régime et deux buts coups sur coups.
Quelles claques !

Sur le premier but, une mauvaise relance de notre défenseur droit plein axe, et sur le second une  chevauchée de 35 mètres de l'enième futur Zidane. Et malheureusement pas le moindre parisien pour faire une petite faute afin de casser la contre attaque. Vraiment rageant !

A retenir toute de même une belle reprise de Yepes qui d'après moi, passe de peu à côté.
On arrive donc à la mi temps sans la moindre frappe cadrée...
Dans ces conditions, on sent que ça va être difficile de l'emporter.

Dès le début de la seconde mi temps, Ben Arfa rate son petit triplé.
Cleber prends un rouge.

Sur le coup j'étais assez content, je me disais qu'on allait pouvoir en profiter puisqu'ils étaient en infériorité numérique. Ils avaient en plus le déplacement de Champion's League dans les jambes.

Pauleta rentre et 10 minutes plus tard environ, il marque son petit but.
L'extase !!! Il n'y a pas dire, c'est plus simple de marquer lorsqu'on fait jouer de vrais attaquants.

Il ya eu aussi cette tête de Yepes sur un corner de Rothen qui est arrêtée sur la ligne.

Puis ce qui devait arriver ... arriva.
Une contre attaque, des défenseur encore une fois qui reculent, un décalage sur la droite, un centre, la balle est déviée et 3-1. Pfff, de quoi se taper la tête contre les murs.

Pour la fin de l'histoire, Pauleta marque un deuxième but dans les arrêts de jeu.
Quel salaud celui là !! Nan mais franchement, qu'est ce qui lui a pris de planter deux buts dans un match ? Il veut devenir titulaire, c'est ça ? A faire son boulot d'attaquant, il risque de mettre une mauvaise ambiance dans l'équipe...


Xav


Titre: Et maintenant ???
Posté par: defocama le 29 Octobre 2007 à 00:15:07
Bon, ce vilain match est passé à présent. Il n'y avait pas grand monde pour penser sérieusement qu'il y aurait là des points à grapiller. Il est donc temps d'envisager ceux à venir avec le plus de discernement possible.

Problème : On est nul chez nous et on était très bon à l'extérieur.
Je propose juste un truc comme ça : Et si on faisait une croix sur les matches à domicile ??? Les adversaires viennent y faire le match de leur saison (tu penses, il y en a même certains qui pensent qu'on est encore dans le G14 alors ...), sont d'autant plus confiants que les petits copains gagnent TOUS au Parc et en plus le public est devenu sage et paisible et la pression sera bientôt davantage sur les visiteurs que sur leur hôte du soir alors autant en profiter MAINTENANT.

Soit.

Par contre, dans cette histoire, je crains que nos petits jeunes ne maîtrisent pas tout à fait la situation à l'extérieur et que l'on se retrouve au bout du compte à ne plus rien gagner du tout puisque la roublardise de nos grognards (qu'est-ce qu'ils sont vieux d'un seul coup les ARMAND, DIGARD et consorts ...) nous manquera à la fin pour réaliser de temps à autre le hold-up, opération  que l'on a déjà menée à bien plusieurs fois depuis le début de cette année toute pourrie.

Bref, ça nous fait pas beaucoup de points sur le papier tout ça ....


Sinon xav, je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment plus facile de marquer avec des VRAIS attaquants ...

defo qui est déjà très impatient que la prochaine saison commence (tiens, l'année passée j'avais tenu une semaine de plus avant de me rendre à cette réalité !).
Pourvu qu'on arrive à en trouver trois pour nous suivre au classement ...


Titre: Re : Paris SG 2-3 Lyon
Posté par: stevyman le 29 Octobre 2007 à 01:25:47
Salut à tous

Difficile à vivre cette défaite mais contrairement à vous messieurs je suis à nouveau confiant...
 il faut absolument que le guen tienne le cap, je souhaite ardemment que cette équipe joue à nouveau contre Strasbourg la semaine prochaine en y intégrant Pedro avec un système en 4-3-3 qui le sied parfaitement à mon humble avis.
En effet, il me parait plus judicieux de le mettre dans ce schéma tactique profitant deux apports offensifs lui créant des brèches  et par la même utilisant ses capacités de buteur et de rôdeur des surfaces contrairement à un système en 4-4-2 où j'ai l'impression que l'on joue avec qu'un seul attaquant car on sait très bien que Pedro a du mal à assurer une passe, un bon contrôle, un duel... donc peine perdu de le mettre dans ce système.

Cette jeunesse fait plaisir à voir, on a vu des jeunes, on a vu des mecs qui sont prêt à se défoncer pour notre club, une défaite reste une défaite mais je préfère perdre dans ces conditions plutôt que dans ces pseudos matchs contre bordeaux et surtout rennes où j'étais vraiment inquiet par la prestation et le manque cruel de volonté et de révolte...

Lorsque l'on me parle de cadre, je rigole....armand, frau et dans une moindre mesure mendy (car bon début de saison je trouve...) à un moment donné faut réagir et durant les 2 semaines de trêve avant le match de valenciennes, Paul a du visionner les matchs depuis le début de saison et a sûrement réalisé la faiblesse et je ne pèse pas mes mots la FAIBLESSE d'armand, ce type de sait pas défendre, il a fait il est vrai quelques bonnes prestations l'année dernière dans l'axe par un placement assez intelligent mais à gauche le gars est à la RUE, incapable de défendre, toujours mal placé, et dire qu'on pouvait tirer 5 M€ lors de l'intersaison...enfin bon.
Il a toujours dans un coin de sa tête l'équipe de franc mais faut vraiment qu'il arrête et qu'il se concentre à essayer d'être un titulaire au Club.
Tout cela n'engage que moi, mais ce joueur est une imposture, juste bon pour un club comme.....Nantes

Nous sommes tombés ce soir sur une très bonne équipe lyonnaise avec deux joueurs de très grande classe que sont benzema et ben arfa (on ne peut pas parler d'imposture pour ces types....suivez mon regard). Je pense qu'en jouant comme ce soir contre rennes ou bordeaux, nous aurions engrangés des points (nous le saurons malheureusement jamais).

Moques toi des critiques et des foudres de la presse Paul, gardes le cap, j'ai l'intime conviction qu'on est sur la bonne voie

ALLEZ PARIS, bouffez moi la bande à courbis....au fait ce sera peut être l'occasion de revoir nos supposés cadres et je serai derrière eux bien sûr à 400 % !!!!!


Titre: C'est pas fini !! ...
Posté par: MARKOSUP le 29 Octobre 2007 à 01:30:00
J'avais fait une belle réponse hyper intéressante, mais mon PC a rebooté (...) donc je refais en 2'' :
- Je crois qu'on a pas du tout eu le même ressenti au Parc. Je crois qu'on (Thibaut, Smegs, Safet) repart avec plus de motifs d'espoir que d'inquiétude.
- Bravo au Parc des Princes : aucun sifflet en fin de match, des encouragements... Il faut haïr la défaite (http://www.football365.fr/la_une/story_201938_34_PSG-Les-verites-d-Alonzo-.shtml), ça peut aller avec un apprentissage de la défaite (ne pas pourrir les joueurs parce qu'on a perdu - merci aux assos' pour les messages répétés toute la soirée).
- Les invités de 100% Foot (Estelle Denis, Cayzac, Menès, Grimault, Max, Manu Payet) semblaient être d'accord sur le fait qu'il s'agissait "du plus beau match de la saison". Moi je sais pas, je regarde pas les autres matches.
- Si on gagne pas avec Cayzac, Le Guen, des jeunes et Pauleta...

Rendez-vous mercredi 19H pour montpellieriser le MHSC. :)


Titre: Re : Paris SG 2-3 Lyon
Posté par: Elteor le 29 Octobre 2007 à 02:15:45
Je suis comme certains (la plupart) d'entre vous apres ce match.

Décu par la défaite evidemment mais plein d'espoir par rapport au jeu de cette équipe ce soir.

Et tout comme stevyman je reste persuadé qu'un 4-3-3 avec ces joueurs et Pedro en 9 c'est LA SOLUTION.

J'espere que la prestation de pedro ce soir va pousser Leguen a tenter le coup, car je reste peruadé que ca fonctionnerait

Elteor (qui devra se contenter de la radio contre Montpellier (saleté de week end prolongé  :D))


Titre: Re : Paris SG 2-3 Lyon
Posté par: redg7 le 29 Octobre 2007 à 03:33:16
C'est vrai qu'on n'a pas fait un si mauvais match, mais il faut reconnaître qu'en dehors des actions de Paulette, on n'a rien montré de tranchant, peu de 1 vs 1 avec le gardien etc...
Sur le plan du jeu, Lyon sait faire la différence là où on a du mal à conclure des actions souvent très bien menées.

Maintenant, je ne suis pas plus optimiste qu'avant, j'attends simplement que le coach s'arrête à un onze de base afin que cette équipe devienne enfin plus compétitive tactiquement. C'est bien joli l'émulation, mais on n'est véritablement à l'aise dans aucun système, sans compter que le coach changeait constamment (parfois contre son gré, on le sait, sélections obligent) soit la tactique, soit les titulaires. Apparemment, pour la tactique, c'est réglé. Maintenant, que ça soit Kevin Reuzeau ou Pedro Pauleta, ça serait bien de choisir. Choisir un groupe référence afin d'avoir un groupe pro qui aient un vécu collectif proche de celui qu'ont Ngoyi Sankharé et Arnaud entre eux. Sans un minimum de stabilité, les cadres ou les moins cadres auront toujours l'air à la rue.

Jusqu'à maintenant, la seule certitude est que Landreau, Rothen et Clément sont indiscutables, et sont les seuls à ne pas trop souffrir les changements de systèmes de jeu. C'est assez maigre pour construire des bases.

Chaque match où je vois un changement par rapport à la compo précédente me met dans de mauvaises dispositions. Espérons donc que le groupe de ce soir sera reconduit. Et ça n'a rien à voir avec leur prestation, c'est juste par principe.


Titre: Re : Paris SG 2-3 Lyon
Posté par: xav le 29 Octobre 2007 à 08:51:08
4-4-2 ou 4-3-3 ?
Franchement, je ne crois pas qu'on trouvera la solution en n'alignant pas Yepes et Pauleta dans le même match.
Le premier est tout simplement INDISCUTABLE et le second est le seul à pouvoir stabiliser notre défense.
Qu'on essaye pour une fois de les faire jouer ensemble.

Si je devais reprocher une chose à notre coach, c'est d'avoir joué à l'apprenti sorcier avec notre défense centrale. Ce n'est que mon humble avis mais il n'aurait pas dû titulariser les deux petits nouveaux à ce poste.

Avec des internationaux de ce calibre, nos petit jeunes sont quand même bien encadrés.


Xav


Titre: Re : Paris SG 2-3 Lyon
Posté par: tufir le 29 Octobre 2007 à 10:35:51
Après avoir vu ce match dans mon canapé, je pense que les jeunes c'est l'avenir certes, mais je pense aussi que certains vieux en ont encore sous la semelle.
Les jeunes ont de la volonté, ils se battent comme des lions sur tous les ballons, ils se livrent à fond, peut être même un peu trop, il leur manque un peu d'expérience pour gérer un peu leur effort, ce qui donne les 2 buts en 5 minutes de Benarfa. Il leur manque aussi un peu d'expérience en défense, y en a pas un pour aller chahuté Benzema quand il fait ses numéros, je sais pas, un petit contact pour casser son rythme, et essayer de l'enfermer ?
Pauleta est rentré et il nous a montré qu'il avait encore les crocs et qu'il avait faim de buts, cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu à ce niveau, il a touché beaucoup de ballons en déviation, il rôdait dans la surface et en a planté 2.
Je regrette qu'après le but du 2-1, on ait pas essayé de poser un peu plus le ballon pour le faire circuler, on l'a fait par moment, mais on a trop usé de long ballons et c'est franchement dommage, parce qu'on n'a pas grand monde devant pour les exploiter.

Ca serait pas mal que pour les matchs suivants, on continue à jouer avec les jeunes, peut être moins (disons 2) quitte à en faire rentrer pendant le match, et qu'on s'appuie aussi sur l'expérience des cadres, parce qu'on a été un peu trop naïf hier. Il nous manque un grand devant pour pouvoir jouer long.

Tufir


Titre: Re : Paris SG 2-3 Lyon
Posté par: smegs le 29 Octobre 2007 à 10:41:29
Bonjour,
(pour compléter marko : vu l'absence de sifflets à la fin du match j'en déduis que ce sont les mêmes qui sifflent et qui partent 10 minutes avant la fin)

En effet, Pedro est le buteur qui manque à cette équipe (Marko tu peux faire une sauvegarde du forum apres mon post stp ? c'est pour les archives de Safet ;) ) mais je ne suis pas sur que lui titulaire le match soit le même. Moins bien je veux dire. Il rentre avec une envie folle, .. parce qu'il reste 30 minutes à jouer, parce que Lyon joue à 10 et tous derriere, parce qu'il doit gagner sa place,... il a quand même un gros coup de bol sur son but, mais  comme dirait certain (Saf..) un buteur est un buteur et son boulot c'est d'avoir du bol.

Ne nous trompons pas, je suis de ceux qui pensent aussi qu'à domicile, en 4 3 3 il peut etre tres utile, en tout cas plus utile que Diané m'a pas vu ou Peguy on ne remarque même pas ma nouvelle coupe. 30 / 45 minutes,  il peut conserver sa capacité à se faire oublier (regardez ses placements sur corners, jamais au point de pénalty), sur un match, il est bouffé en vitesse et dans le rythme, mais en fin de match, il aurait tendance à beaucoup me plaire. A l'exterieur, Frau, Diané et Peguy semblent plus utiles, par leur vitesse et leur capacité de drible. A voir, à revoir plus précisement, pedro ayant deja été titulaire au parc (remember Rennes....). C'est un vrai casse tête, j'en conscens. Ayons confiance, il nous reste encore 2 points de marge.

Quelque chose m'affole quand même. On est tous plutot satisfait de notre prestation d'hier. A croire qu'on était tellement persuadés qu'on allait s'en prendre 5 que finalement avoir réussi à en marquer 2 c'est suffisaement énorme pour se satisfaire ? On marche un peu la tête à l'envers non ? ou alors on apprend la défaite en ayant tout donné.

Je me faisais une reflexion douteuse pendant le match. Lyon est champion depuis 6 ans. Soit. On peut considérer qu'ils sont plutot constants. IL y a 3 ans, lors de nos confrontations, j'ai plutot le sentiment qu'on gagnait, on semblait même leur bête noire. Il y a 2 ans, on faisait match nul, l'année derniere on perd nos matchs aux dernieres minutes, cette année on est mené 2 0 à la mi temps. CQFD ?
je l'ai écris : reflexion douteuse...

Ces fameux jeunes : ils jouent ensembles depuis des années, ils se trouvent, tant mieux. La contre partie c'est que c'est tous ensemble ou personne sur le terrain. Apres déja un match moyen à Valenciennes, hier soir Sakho a été mauvais. Ca c'est dit. On fait quoi ? on sort notre capitaine ? on l'enterre donc au placard pendant des semaines ? on le fait jouer dans l'axe puisqu'il parait que c'est son poste ? on réédite sa titularisation ?  je ne juge pas, mais j'attend de voir comment Paulo va agir avec lui. Je pense que le symbole sera fort.

Paul Le guen nous prepare t'il une wenger style ? la saison est foutue, on capitalise nos jeunes pour monter en régime 1 2 pire 3 ans, et vraiment "s'amuser" dans 4 ans pour viser le titre ? ou alors les revendre et à chacu nde leur transfert pendant 10 ans, toucher un petit quelque chose qui assure la pérennité du club ? wenger style, on est avec toi.

De toute façon, avec Cayzac aux commandes, Leguen à la baguette, même si la presse s'évertue à vouloir le démollir, nos jeunes sur le terrain, notre derniere star en buteur, on est au bout de nos possibilités. Va bien falloir que çà réussisse....


Oh grand maitre Safet faisait remarquer quelque chose hier. On se plaint du manque d'automatismes de nos joueurs, mais il faisait remarquer que Lyon a le même probleme, avec des joueurs qui tournent beaucoup et les résultats ne sont pas les mêmes. Je laisse Safet livrer sa conclusion...


Titre: Re : Paris SG 2-3 Lyon
Posté par: Ad Vitam le 29 Octobre 2007 à 10:55:07
Pauleta est rentré et il nous a montré qu'il avait encore les crocs et qu'il avait faim de buts, cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu à ce niveau, il a touché beaucoup de ballons en déviation, il rôdait dans la surface et en a planté 2.
Je regrette qu'après le but du 2-1, on ait pas essayé de poser un peu plus le ballon pour le faire circuler, on l'a fait par moment, mais on a trop usé de long ballons et c'est franchement dommage, parce qu'on n'a pas grand monde devant pour les exploiter.

C'est sans doute ça le "problème Pauleta". Dans la majeure partie des cas, lorsqu'il est sur le terrain, l'équipe a tendance à lui balancer de longs ballons et demerdes-toi, Pedro.

En bref, on joue avec Henri alors que c'est Trezeguet qui est titulaire.

Pour simplifier, je crois qu'il faut absolument que les actions soient construites, qu'un au deux joueurs tournent autour d'e l'aigle, et que le ballon arrive tranquillement dans la zone de vérité.

Enfin, moi je dis ça, ma j'y connais rien à la tacatacatique … :D

Ad (Bravo aux supporters. Je ne sais pas si, à la TV, c'était sensible, mais, le soutien a été inconditionnel)


Titre: Re : Re : Paris SG 2-3 Lyon
Posté par: redg7 le 29 Octobre 2007 à 11:40:23
Après avoir vu ce match dans mon canapé, je pense que les jeunes c'est l'avenir certes, mais je pense aussi que certains vieux en ont encore sous la semelle.
Les jeunes ont de la volonté, ils se battent comme des lions sur tous les ballons, ils se livrent à fond, peut être même un peu trop, il leur manque un peu d'expérience pour gérer un peu leur effort, ce qui donne les 2 buts en 5 minutes de Benarfa.

Le truc c'est que quand on regarde les autres matches où on a perdu avec les vieux, on remarque les mêmes choses: de grosses premières demi-heures avec un gros gros pressing, suivies de grosses baisses de régime, et tout plein de buts. Hier soir, l'envie s'est davantage faite sentir, si bien qu'on peut assimiler les efforts consentis à de la naïveté, mais le résultat fut le même: les jeunes comme les vieux ont tendance à se laisser aspirer par l'adversaire qui n'a pas la moindre difficulté à progresser en combinant puisque chaucun de nos chiens enragés sort si facilement de sa zone pour courir après la baballe.
Avec le onze type du début de saison, je ne voyais pas l'intérêt de changer quoi que ce soit, et c'est pareil avec celui-ci. On se donne les bâtons pour se faire battre en modifiant systématiquement des données comme la compo d'équipe.


PS: smegs, que reproches-tu à Sakho?


Titre: Re : Re : Re : Paris SG 2-3 Lyon
Posté par: smegs le 29 Octobre 2007 à 11:55:47
PS: smegs, que reproches-tu à Sakho?

A part son duel gagné contre Ben Arfa pour la balle du 3 0, je n'ai pas vu beaucoup de réussite. J'étais mal placé ? peut être. J'ai le sentiment qu'il était mal aligné, trop peu agressif sur son vis à vis et rarement en combinaison avec Rothen (même si je le juge pas la dessus, peut être PlG ne voulait t'il pas qu'il monte).
Je sais qu'il avait un client en face, mais je ne trouve pas qu'il ait été bon. Bouffé par Govou par naiveté. Donc il devrait sortir pour le prochain match. Donc PlG devrait etre ridicule de l'avoir nommé capitaine avec toutes les conséquences presse/supporter que çà implique (!! je cautionne rien ! ). Donc on fait quoi ?

sinon j'ai trouvé une citation absoluement géniale sur planete qui résume beaucoup de choses ; (désolé pour l'auteur que j'ai zappé) : 

Citation
"On sait pertinament qu'un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse... "


Titre: Re : Paris SG 2-3 Lyon
Posté par: redg7 le 29 Octobre 2007 à 12:14:03
Il montait beaucoup en première et quasiment plus en seconde, je pense que ça doit correspondre à une certaine consigne (voir engueulade) du coach, mais défensivement, je ne l'ai pas trouvé catastrophique, surtout que l'essentiel du jeu s'est déroulé du côté de Ceará notre Brésilien tout beau qui, n'a rien à envier à Mendy à part sur le plan défensif. Ceará qui ne m'a pas déplu pour autant même si le Mendy de cette saison méritait plus de confiance je pense, mais le fait est que notre côté droit a été un véritable boulevard à cause de ses montées systématiques.

Alors la prestation de Sakho, honnêtement, bof. Et pourtant je suis un grand fan d'Armand.


Titre: Re : Paris SG 2-3 Lyon
Posté par: snowstorm le 29 Octobre 2007 à 14:29:03
Le plus deprimant reste qu'on ne peut rien reprocher aux joueurs du PSG hier soir.
Il y avait:
- de l'engagement
- une bonne dose d'agressivité
- un travail defensif en bloc
- une belle solidarité

Le seul probleme, c'est que je sentais le PSG se livrer à 100% et Lyon gerer tranquillement puisqu'ils n'etaient pas mis en danger. Il leur suffisait d'un contre ou d'une erreur parisienne et le talent Lyonnais ferait le difference.
C'est ce qu'il s'est passé. Le PSG suait, se depensait mais semblait incapable de bouger le bloc Lyonnais. En face, ça ne s'affole pas et les moindres opportunités sont exploitées de la meilleure des manière.

A vrai dire, non seulement le PSG a frolé le 0 - 3 , mais le jeu s'est vraiment equilibré à 10 contre 11.

11 Parisiens valent donc 10 Lyonnais. peu de motifs de satisfaction dans ce constat.
Et qu'on ne vienne pas trouver l'excuse de l'inexperience des jeunes. D'après Polo, les meilleurs sont sur le terrain. Ce sont donc les 11 meilleurs qui ont tout juste donné le change à 10 Lyonnais.

Point d'autoflagelation ici, mais lorsque j'entends des supporters considerer ce match comme le plus abouti au parc, celà fait peur . Celà signifie donc à mon grand desespoir qu'il n'y a decidement aucun talent digne de ramener le PSG vers le haut de classement. Je ne peux pas y croire....

Un point positif malgré tout, et vous l'avez souligné. Le public ne s'est jamais retourné contre les joueurs, l'entraineur, le president. Il font du mieux....
Que dire de plus?




Titre: Re : Re : Re : Re : Paris SG 2-3 Lyon
Posté par: Ad Vitam le 29 Octobre 2007 à 14:33:31
J'ai le sentiment qu'il était mal aligné, trop peu agressif sur son vis à vis

Mais c'est un des problèmes, il me semble, du Paris Saint-Germain des dernières saisons.
Nos joueurs ne savent pas mettre la semelle.
Oui, je sais, c'est mal, mais ...

Croyez-moi, si les adversaires n'ont plus vraiment peur de venir au Parc, c'est aussi parce que Benzema ou Ben Arfa peuvent s'amuser à faire trois pirouettes autour de leur adversaire, l'enrhumer et y revenir, sans risquer la fracture de la maléole.
Depuis deux ou trois saisons (à part quelques matchs ou actions qui ne peuvent être significatifs), nos joueurs ne sont pas assez agressifs.
Ils ne mordent plus.

Ad (Comme je le disais ailleurs, Llacer, revient !!!!! )


Titre: Re : Re : Paris SG 2-3 Lyon
Posté par: tufir le 29 Octobre 2007 à 15:01:26
mais le jeu s'est vraiment equilibré à 10 contre 11.

11 Parisiens valent donc 10 Lyonnais. peu de motifs de satisfaction dans ce constat.
Et qu'on ne vienne pas trouver l'excuse de l'inexperience des jeunes. D'après Polo, les meilleurs sont sur le terrain. Ce sont donc les 11 meilleurs qui ont tout juste donné le change à 10 Lyonnais.

Je partage complètement ce constat, je suis un peu dépité de voir l'autosatisfaction parisienne ce matin dans les journaux : "de toute façon, ils sont meilleurs que nous". Bien sûr que tout n'est pas à jeter mais moi ça me déprime. On a commencé à jouer après ce rouge et encore on l'a mal fait. Trop de ballons balancés comme je l'ai dit plus haut. On n'a que trop rarement posé le ballon, or c'est comme ça qu'on se crée des situations. Regardez les lyonnais, ils jouent le ballon, ils provoquent, ils éliminent, du coup après on n'ose même plus défendre sur eux. Pourquoi on ne serait pas capable de faire ça ?

Je rejoins Ad aussi, les lyonnais font mumuse avec le ballon, on les laisse accélerer, on les laisse jouer ? c'est quoi ça ? A un moment il faut se faire respecter !!! On manque clairement d'aggressivité sur le porteur du ballon une fois qu'il a passé le premier rideau.
Quand de notre côté on a essayé de le faire par Rothen et Arnaud, les lyonnais ne se sont pas posés de question, un tacle, un dégagement en touche, ils nous ont empêché de développer notre jeu.


Titre: Re : Paris SG 2-3 Lyon
Posté par: smegs le 29 Octobre 2007 à 15:05:51
Est ce que tout le monde a eu le même malaise hier : dès que Lyon franchissait la ligne médiane, tout le monde avaient la trouille ?


Titre: Re : Re : Paris SG 2-3 Lyon
Posté par: tufir le 29 Octobre 2007 à 15:23:26
Est ce que tout le monde a eu le même malaise hier : dès que Lyon franchissait la ligne médiane, tout le monde avaient la trouille ?
Un peu oui. J'ai apprécié le pressing haut, mais je sais pertinemment qu'on ne peut pas tenir tout un match comme ça. Et quand on commence à faiblir, c'est la punition très rapidement.
Quand Lyon a commencé à sortir, ils ont été très tranchants, se sont procurés les occases, nous ont mis en difficulté, et ont profité de nos errements. Tout ça parce qu'on s'est probablement épuisés sur le pressing haut et du coup, on manquait de jus pour les bloquer par la suite.


Titre: Re : Re : Paris SG 2-3 Lyon
Posté par: satanas le 29 Octobre 2007 à 15:29:34
Est ce que tout le monde a eu le même malaise hier : dès que Lyon franchissait la ligne médiane, tout le monde avaient la trouille ?

Ce n'est pas tant que tout le monde avait la trouille.
C'est plutôt, et c'est un constat récurrent au PSG depuis quelques années, on défend en RECULANT.
Le jour où on défendra en pressant sans se livrer (le genre de chose qu'on apprend à l'école de football à tout défenseur), on aura déjà fait un grand pas!

Je ne vais pas me lancer dans l'analyse du match vu que tout où presque a été dit, mais notre plus grosse carence est là.
Un autre constat de taille: Pedro est le meilleur buteur du PSG actuellement. Au vu de son temps de jeu famélique, il serait p'tet temps de lui offrir plus que des miettes tant son efficacité est stratosphériquement supérieure à celle de Diané ou Frau... S'il e, est un qui trouve grâce à mes yeux dans l'attaque parisienne, c'est N'gog, qui mériterait d'être revu un peu plus, en coupe pour qu'il fasse son trou, mais pas seulement.
Yepes est plutôt intéressant, même s'il manque de rythme c'est aussi solide que Bourillon, malgré sa vieille habitude de chef de gare (c'est pour ça que Cissé le surnommait El Jeffe en fait...)
Je ne sais trop que dire/penser de Sakho. Il est encore tendre, même s'il montre de très bonnes choses. Pour Armand, ça doit être dur à vivre, mais à mon avis, leur avenir passe par le replacement de l'un des deux au poste de défenseur central.
Et si, au fond, la solution résidait dans un 5-3-2?

Proposition:

                        
Mendy/Céara----Camara---Yepes---Armand---Sakho (ces deux là peuvent switcher)
-----------Digard(?)----Clément----Rothen--------- (avec nounours sankharé en rotation)
----------------N'Gog ---- Pauleta---------------- (avec Diané pour percuter, Frau pour remplacer Pauleta cramé après l'heure de jeu)

Les latéraux peuvent prendre les couloir, en relais avec Digard et Rothen, N'gog et Pauleta ont un jeu assez complémentaire même si leur prestation commune n'était en CdL... N'gog sait prendre les ballons de la tête, Pauleta sait profiter des "deuxièmes ballons" qui trainent...

Maintenant, je ne suis pas au quotidien avec les joueurs, ça n'est pas à moi de juger si untel ou untel mérite sa place plus qu'un autre, seul Paul Le Guen peut faire ce choix.
Mais je pense que le mélange entre l'expérience et l'insouciance, sous cette forme, peut aloir son pesant de cahuètes...


Titre: FOOTBALL MANAGER 2007
Posté par: defocama le 29 Octobre 2007 à 16:52:35
Putain je le savais bien pourtant ....   :punition

Et pourtant, ce match je n'arrive pas à m'en remettre. Bon, on a connu pire il y a peu, c'est sûr. Et je ne parle même pas de l'année passée (pour l'instant ça reste encore une référence dans le domaine des petites misères et des résultats calamiteux ....  pour l'instant). Et je n'oublie pas que depuis le début de cette saison, il est impossible se recroqueviller derrière les malversations de quelconque corps arbitral ou Commission Nationale d'Ethique (existe-t-elle seulement encore ??? à présent qu'il est bien connu que PLUS AUCUN JOUEUR DE L1 NE PLONGE DANS LES SURFACES NI NE SE FAIT TIRER LE MAILLOT - dans quel monde idéal vivons-nous ...).

Mais je m'égare ...

4-4-2 ?
4-3-3 ?
4-2-3-1 ?
6-3-1 ?

VOUS NE TROUVEZ PAS DES FOIS QU'ON SE FOUT UN PEU DE NOUS ?

Soyons clairs : Evidemment que ce football de "haut" niveau requiert un minimum d'organisation. Mais vous ne pensez pas que par moment il faut savoir "sentir" les choses ? Sentir les évènements à venir ? Sentir les hommes que l'on a avec nous ou contre nous ?
Bref, ne pensez-vous pas quelque part que même si PP a du mal à être compatible avec DARCHEVILLE, semble allergique à un système en 4-3-3, ne supporte pas la pelouse du Parc des Princes, déteste les sauces bolognaises dans ses pâtes avant les matches, heu ... vous ne pensez pas qu'on s'est suffisamment foutu de nous à présent et qu'il DOIT être notre attaquant de base sans aucune équivoque.
Et même si ceux d'en face ont bien lu que si on s'occupait du cas PP, une grande partie des atouts offensif (c'est un grand mot ....) du PSG était réduit à néant, rien n'empêche de lui adjoindre un autre attaquant QUI SACHE CE QU'EST UN BUT càd EXIT LUYINDULA et de miser donc un peu plus sur les N'GOG (PP/N’GOG ont réalisé à LORIENT le match le plus inspiré de cette saison) qui a fait ses preuves dans d'autres catégories ou sur DIANE qui en a fait autant.

Regardez LENS qui est en train de crever avec des tocards (ils n’ont même plus KALOU !) alors qu'ils disposent des meilleurs attaquants de FRANCE (MONNET-PAQUET, LACOURT, KAKUTA) dans les autres tranches d'âge.

Voilà ce qui me semble être une première info non-négligeable de ce match : Oui PP est aujourd’hui (et depuis bien trop longtemps à mon goût) INCONTOURNABLE. Et s’il est souhaitable qu’il soit mis dans les situations qui lui semblent les plus favorables, il est aussi important que son (ses) compagnon(s) soient ceux qui offrent le plus de garantie pour GAGNER LE MATCH. Oui je sais, vous allez me dire que Paulo tout comme moi ne recherche pas plus que ça la défaite. Ce que je veux dire par là, c’est que plus que l’aura, l’expérience ou même les dernières performances de chacun, il faut retrouver sur le terrain l’équipe qui offre la meilleure chance de ramener DES POINTS. Et donc en premier lieu, tenir compte de la gnac de chacun, de SA HAINE DE LA DEFAITE. Et si un N’GOG un DJADJEDJE ou même un BOLONGO doit jouer une saison entière à côté du vieux briscard, du moment que les résultats sont là …

Mais pour l’instant ...
 :violon :violon :violon
Reste le problème de la défense (avec la faillite du milieu on aura bientôt fait le tour …) : L’enthousiasme des jeunots est certes louable mais leur absence lors des traversées en diagonale des BEN est INEXCUSABLE. Je sais bien, il y avait également la charnière centrale dans cette zone …

Par ailleurs, on a tendance à passer sous silence le fait que LYON m’a semblé très faible hier soir (que fait encore JUNINHO sur le terrain ?) et qu’à part ses deux … jeunes, personne n’a joué sur sa vrai valeur et que ce petit niveau a été largement suffisant pour qu’en première mi-temps, AUCUNE ACTION PARISIENNE n’ait pu être relevée.

Je rajouterai pour finir et pour en revenir à nos sujets sur les systèmes de jeu qu’il me paraît bien c.. de s’en tenir à un schéma DEFINITIF et d’affirmer un jour que tel ou tel joueur ne convient pas dans quelque système que ce soit. Pas plus qu’il est intelligent de rester borné à jouer la zone ou l’individuelle lorsque cette solution se révèle être inadéquate.

Il faut faire avec les hommes dont on dispose et lorsque l’un d’entre eux vaut 15 buts par saison dans ce championnat, la plus élémentaire des choses est d’en tenir compte. :ouioui

defo qui ne se satisfera JAMAIS d’une défaite à domicile  :crise



Titre: Bon sang mais c'est bien sûr !
Posté par: defocama le 29 Octobre 2007 à 17:28:17
Citation
Pour Armand, ça doit être dur à vivre, mais à mon avis, leur avenir passe par le replacement de l'un des deux au poste de défenseur central.
Et si, au fond, la solution résidait dans un 5-3-2?

Ou un 3-5-2 c'est vous qui voyez ...


Un CAMARA plutôt droitier et dur sur l'homme.
Un ARMAND à l'aise sur la gauche mais moins irréprochable au niveau des centres et de la vitesse de débordement.
Un YEPES dans son rôle de dernier défenseur.


Sans oublier :

1/ Que la meilleure période de CAMARA (dans le sud) a coïncidé avec une période où les sudistes s'en tenaient à une ferme charnière centrale à trois éléments.

2/ Qu'ARMAND a fait une grande partie de sa carrière nantaise dans l'axe (à gauche de YEPES c'est rigolo non ???) et des sorties TRES convaincantes en fin de saison dernière - vous devinez à quelle place.


Je rajouterai même :

1/ Que peu de latéral de notre championnat de L1 peut s'enorgueillir d'être plus rapide que le gars Bernard (CEARA faut voir ...)

2/ Que le seul trophée européen de notre club a été gagné devinez avec quel schéma tactique ? Et devinez qui était la clef de voûte de l'édifice ? Notre cher Paulo bien sûr ...

La mémoire courte sans doute ...


Bon, trêve de plaisanterie, cela fait DES ANNEES que je ne comprends pas pourquoi ce système n'est plus testé au PSG alors que les joueurs semblent être tout à fait adaptés à cela.

Mystère ....
 :conscience

defo ... qui poste court mais qui est très content que ce débat s'entrouvre ENFIN.


Titre: Re : Paris SG 2-3 Lyon
Posté par: smegs le 29 Octobre 2007 à 18:07:17
Defo, Defo, détend toi tu vas t'essoufler, cool, reste calme, on y arriver. Tiens, voila, prend un verre d'eau çà ira mieux  :gros-sourire
Je plaisante bien sur. A t'agiter comme çà on dirait un Benzema dans la défense parisienne, calme toi !  ;)

Plus sérieusement, pourquoi pas tester une défense à 5, même si je ne suis pas sur que la vitesse de Mendy ait son penchant à Gauche. Plutot je m'amuse à imaginer la presse si Paulo essayait ce nouveau shéma "encore un nouveau shéma". Rien que pour çà, j'aimerais qu'il essaie. :))) :)))

Une défense à 5, moi j'aime bien. Ca pousse à jouer sur les ailes, sur les cotés, contre des équipes qui regroupent leurs forces au milieu (la fameuse bataille, apres Verdun, le milieu de terrain du foot :mdr) pourquoi pas, qui ne tente rien n'a rien. Mais surtout qu'on continue comme hier à se batttre sur les batons.

Puisqu'on est dans la série FOOTBALL MANAGER (c'est toi qui l'a dit) même si c'est l'entraineur de l'année derniere (re : :mdr) essayons ce 5 3 2, n'gog et pedro devant, allez juste pour voir et juste pour plus que tu deviennes tout rouge ;)

have fun,


Titre: Le jour d'après le jour d'après
Posté par: defocama le 30 Octobre 2007 à 10:03:24
Defo, Defo, détend toi tu vas t'essoufler, cool, reste calme, on y arriver. Tiens, voila, prend un verre d'eau çà ira mieux  :gros-sourire
Je plaisante bien sur. A t'agiter comme çà on dirait un Benzema dans la défense parisienne, calme toi !  ;)

Plus sérieusement, pourquoi pas tester une défense à 5, même si je ne suis pas sur que la vitesse de Mendy ait son penchant à Gauche. Plutot je m'amuse à imaginer la presse si Paulo essayait ce nouveau shéma "encore un nouveau shéma". Rien que pour çà, j'aimerais qu'il essaie. :))) :)))

Une défense à 5, moi j'aime bien. Ca pousse à jouer sur les ailes, sur les cotés, contre des équipes qui regroupent leurs forces au milieu (la fameuse bataille, apres Verdun, le milieu de terrain du foot :mdr) pourquoi pas, qui ne tente rien n'a rien. Mais surtout qu'on continue comme hier à se batttre sur les batons.

Puisqu'on est dans la série FOOTBALL MANAGER (c'est toi qui l'a dit) même si c'est l'entraineur de l'année derniere (re : :mdr) essayons ce 5 3 2, n'gog et pedro devant, allez juste pour voir et juste pour plus que tu deviennes tout rouge ;)

have fun,


Ouais j'suis énervé ...
Ca s'est vu ???

Bien vu en tout cas pour notre petit problème à gauche cette fois (ça change ...), j'avais relevé la même question.
Mais mais mais ....

Sachant qu'il a toujours un placement défensif irréprochable. Sachant qu'il sait mieux que quiconque coulisser sur ce flan-là. Sachant qu'il a un physique plutôt convenable. Sachant qu'il s'agit de notre meilleur centreur/passeur/provocateur/joueur (...)
Personne n'a pensé au gars Jérôme ???

La question est de savoir si ses performances offensives (ses centres) ne se ressentiraient pas du surplus de travaux défensifs supposés. A ce rythme-là, il peut aussi être susceptible de suppléer quelqu'un en charnière centrale avant de voir s'il peut faire l'affaire en tant que gardien remplaçant au cas où ...

Bon, je ne suis pas trop pour l'idée de tout remettre en question une énième fois (ça doit être mon côté jounaleux refoulé) mais peut-être le jeu en vaut-il la chandelle. En même temps, je me dis que PlG n'est pas c.. et que s'il ne l'a pas envisagé jusqu'ici, c'est peut-être qu'il y a quelque chose qui nous échappe ...

Mais bon, on ne perd surtout pas notre idée directrice :
S'EN FOUT DU SYSTEME

Mais on veut le prochain match. Et celui d'après. Et puis ... mais bon, PARIS et les séries (positives), c'est un autre débat ...

defo toujours énervé (si on avait gagné on serait enfin 10èmes ... putain j'vais devenir fou avec cette histoire ...) heu ... le verre d'eau c'était pour accompagner le prozac ???
 :fou :fou :fou


Titre: Re : Paris SG 2-3 Lyon
Posté par: cold187 le 31 Octobre 2007 à 18:13:33
3-5-2, 4-3-3 ou 4-4-2 je m'en tape, pourvu que l'équipe gagne. J'ai pris du plaisir à regarder ce match qui a vu un PSG assez joueur. Et c'est ce que j'ai envie de retenir. Les joueurs n'ont pas fermé le jeu et ont pêché par naïveté. Mais s'ils ont ce niveau aujourd'hui, qu'en sera-t-il demain? PLG a raison de bousculer les cadres. La saison en championnat est déjà morte et il faut préparer l'avenir. Pour les matchs à venir, je pense qu'il faut insister sur le replis défensif car l'équipe a trop regardé Lyon jouer. Peut-être pour apprendre mais bon, elle est jeune cette équipe. AC n'avait pas tort de dire que le titre serait jouable dans 3 ou 4 ans.