Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG - VA 1 - 1  (Lu 2783 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« le: 16 Mars 2008 à 08:45:48 »

courage,

On perd à l’extérieur et match nul à domicile. Ces résultats durent depuis des semaines. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement çà sent pas bon, j’oserais même dire que çà sent la loose. Encore un but contre son camp, qui rebondit sur les 2 bras de Landreau, loose total. Décidément… Que cette situation s’enraille vite, très vite.
Et pourtant, objectivement, c’est peut être le match au cours duquel on s’est procuré le plus d’occasion. Le match au cours duquel on a senti la majorité des joueurs en vouloir. Mais relativisons : tant qu’on ne tentera pas une praline à l’entrée de la surface, tant qu’il y aura 1 seul joueur à la réception des centres, tant que Rothen sera muselé (comme à l’époque de Lacombe), tant qu’on récupérera les ballons dos au but, tant qu’on se cachera sur le terrain quand les circonstances ne sont pas favorables, on perdra.
On a joué un très bon match, mais un très bon match d’une équipe qui manque de talent et qui se trouve 17eme au classement. C’est à dire, le match d’une équipe qui a besoin de 10 tirs pour trouver le cadre, de 10 centre pour placer une tête ; 2 fois Diané rate l’immanquable, nos milieux récupèrent mais ne sont jamais en position offensive, j’ose pas dire en position de frappe.
C’est dangereux.
Notre défense tient la route, renforçant l’idée que laisser partir Mario pourrait être terrible, et elle limite la casse.
Au niveau des tribunes : très bon comportement des virages, malgré quelques banderoles douteuses. A noter que le parc n’a jamais autant poussé qu’après l’ouverture du score de VA.

Au joueur par joueur :
Landreau : un arrêt réflexe à faire, fait. Prend un but csc. Rien à reprocher.

Ceara mis à part son but csc, vraiment pas de bol (il est pressé, il plonge pour sortir de la tête et çà rebondit sur Landreau), de belles montées, de beau centre, du jeu et de l’envie. Un seul raté  un centre à la Mendy) qui a rappelé de très mauvais souvenir au parc. Aucune combinaison avec Souza à sa rentrée.

Mario des interceptions et des tacles salvateurs. Très bon.

Camara : très bon défenseur et a pris ses initiatives en tentant des montées quand il le fallait. Tres bon.

Armand : pas d’avis. Pas vu, sauf en combinaisons avec Rothen mais leur coté est muselé depuis quelques match rendant impossible toute construction.

Chantôme : rien à lui reprocher, mais quelle symbole ! le jeune du club qui sort sous les applaudissements, mais aussi le milieu défensif qui remplace notre recrue du mercato. Avec lui, çà fait 8 joueurs défensifs sur le terrain pour un match qu’on devait absolument gagner…
Souza devrait jouer. Safet faisait la réflexion ; pourquoi recruter un joueur qui 3 matchs plus tard disparaît ? pourquoi ne pas être cohérent et assumer ses choix ? on l’a recruté, il joue. Ne pas le faire jouer est encore un prétexte à écrire que c’est le bordel à Paris et qu’on fait n’importe quoi. Et quel signal on lui envoie ?  on t’as recruté par défaut, mais t’es trop nul, on préfère faire jouer un jeune dont c’est pas son poste ?
:clement : du clement, bon à la recup passe à l’arrière ou latéral. Pas de prise de risque.
Bourillon : un mystère. On a joué à 10 ? jamais vu. Quel dommage. Ne saisit pas sa chance.
 
Rothen : il est fatigué, muselé et pas aidé. A partir de la 75eme il est cramé. Dès le début du match, il a 2 joueurs sur lui. Quand il arrive par miracle à centrer, il n’y a en général  qu’un, au mieux 2 joueurs, dans toute la surface pour réceptionner. Ses coups de pied arrêté ? mieux qu’avant mais c’est pas encore systématiquement une occasion de but.
Pauleta : capitaine courage. Les 3 changements faits, il a du resté sur le terrain. Impressionnant de le voir faire des appels, sauter, tenter, le tout sur une jambe. Un exemple pour beaucoup (Diané doit avoir les oreilles qui sifflent…) marque un but, heureusement parce qu’il avait quand même tout raté. Mais on sent une réelle envie de réussir, de se battre c’est tellement louable (et rare) qu’on peut tout lui pardonner. Si en plus il joue blessé…. On peut craindre que sa saison soit terminée.
Diané : du diané (celui des11 mois pas celui de janvier) : une seule action au registre, le départ arrêté, sprinto-dribles et frappe au but. Une fois çà a failli réussir. 2 occaz hallucinantes de raté. Les mauvaises langues disent qu’il veut couler le club.

:souza et N’gog : entrées nullisimes, pas du tout en confiance. endosser les rôles des sauveurs est impossible pour eux. Une action chacun, le reste : des ratés ou des non choix pour Souza.

Arnaud pas vu.

ce qui m’inquiète vraiment : avec un match de plus joué au parc, on est encore plus mal qu’avant la journée, malgré le statut quo. Ma peur : la semaine prochaine : Lyon, mais la semaine suivante, on ne joue pas (finale), donc nos adversaires auront un math de plus, et nous dans un coin de la tête «  le joker Strasbourg » et le match en plus.
La finale est primordiale : pou la confiance la dynamique. Si on perd, on ressentira vraiment la losse et je ne vois pas comment on se sauverait. Si on gagne, les joueurs se seront pas si nuls et accentueront leurs chances de survie. Le match d’hier aurait été magique si on l’emportait et la dynamique excellente, mais Paris est il encore capable de ce type de renversement ?


Je citerais Kombouaré pour conclure, qui demande aux joueurs actuels «  de ne pas laisser mourir notre club »
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Mars 2008 à 11:52:39 »

Ce qui me gene le plus avec la finale de coupe de la ligue, c'est le match contre Strasbourg repoussé....

En effet, c'est l'enchainement à Bordeaux et à Rennes consécutivement qui nous a fait plonger dans la spirale.
Et là, au lieu d'avoir un match à notre portée contre un concurrent direct ( strasbourg) au parc intercalé entre 2 déplacements , on se déplace consécutivement chez 2 des meilleurs équipes du championnat à domicile.
Celà risque de plomber encore plus la situation psychologiquement. Car, franchement, vu les productions de notre équipe actuellement ( qui plus est en déplacement) , si on s'en sort avec 1 point sur 6, c'est deja inesperé.

Si on se presente face à Strasbourg largué dans un fauteuil de relagable, imaginez seulement le climat autour du match.

Concernant le match hier. Notre jeu reste tres stereotypé, il n'y a pas d'imagination. Des lors qu'on n'arrive pas à faire craquer Valenciennes au parc, la suite ne s'annonce pas très reluisante.
On est 10 fois plus mal après ce nul laborieux qu'apres le match à Rennes. Les matchs se suivent et notre situation empire.

Le pire, c'est qu'on se déplace à Lyon dans 7 jours. Que peut on esperer de ce match?
gagner? Vous y croyez serieusement?

Un nul? Pourquoi pas, mais je n'imagine pas une seconde Lyon ne pas marquer face à la defense à la derive du PSG actuellement. ( 6 buts encaissés en 3 matchs et un Ceara de plus en plus irritant). Il faudra donc marquer un ou plusieurs buts.... vous y croyez serieusement?

Ne pas trop plomber la difference de but? Bah oui, il est primordial de ne pas prendre de claque.

En tout cas, s'il y a 2 semaines, je ne croyais pas une seconde à la L2. Je dois dire que mon pessimisme a largement pris le dessus dorenavant....
« Dernière édition: 16 Mars 2008 à 11:54:23 par snowstorm » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Mars 2008 à 14:05:16 »

Presque d'accord avec tout, sauf pour ça :
:souza et N’gog : entrées nullisimes, pas du tout en confiance. endosser les rôles des sauveurs est impossible pour eux. Une action chacun, le reste : des ratés ou des non choix pour Souza.

Souza m'a semblé apporter un peu de vivacité et de profondeur.
C'est d'ailleurs lui qui fait la passe décisive à Pauleta.
Du nullissime comme ça, j'en redemande.

Un remarque liminaire : La banderole "Tolérance zéro pour les assassins de notre Club" devrait s'appliquer à ceux qui décident, pour soutenir le Club, de siffler Landreau et de ne pas encourager les joueurs pendant les 90 minutes du match.
Nous supporters, on sera toujours là ! ... pour siffler .... même en L2 ?

Ad Vitam (éternue)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas