Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Amical] Evian TG 1-2 PSG  (Lu 3623 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 10 Juillet 2010 à 23:48:00 »

Le paris bat Evian 2-1.

Si quelqu'un a vu le match, des infos ?

Il paraît que Coupet relâche la balle sur le but d'Evian. Mais comme c'est un anti-lyonnais primaire qui m'a balancé l'info, je me demande si ce n'est pas à prendre avec des pincettes Clin d'oeil.

Sinon, deux buts de Chantôme, qui est en partance : vous en pensez quoi ? Plutôt positif ou au contraire, fausse bonne nouvelle ?

Je trouve ça plutôt bien : ça nous permet de gagner, déjà, et puis ça peut nous aider à le vendre. De toutes manières AK ne compte pas sur lui donc autant qu'il se mette en valeur et qu'il nous rappporte du fric Oui oui.

À part ça, je sen que je vais me faire traiter par le patron mais... il devait pas se barrer le Sammy Traoré ?
« Dernière édition: 15 Juillet 2010 à 11:48:04 par MARKOSUP » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 11 Juillet 2010 à 11:13:07 »

À part ça, je sens que je vais me faire traiter par le patron mais... il devait pas se barrer le Sammy Traoré ?

Bien vu.  Gros sourire

http://www.psgmag.net/+1032-Sammy-Traore-est-toujours-sous+


PS : en revanche, Traoré a laissé le capitanat à Sakho. http://www.psgmag.net/+1070-Amical-Evian-TG-1-2-PSG-premiere+
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Juillet 2010 à 11:54:58 »

Sinon, en mode "bien vu" n°2, la brève de Le Parisien .fr, magnifique d'objectivité :

Citation
Au bon souvenir de Chantôme

Ce n’était qu’une « séance d’entraînement », selon Antoine Kombouaré. Mais ses hommes ont bien failli rater leur premier test de la saison. A la fin de la première période, le PSG était mené 1-0 par Evian, promu en L 2. Ce n’est qu’en deuxième période que les Parisiens ont retrouvé des couleurs, grâce notamment à un joueur qui bénéficie d’un bon de sortie, Clément Chantôme, auteur d’un doublé.

Qu'est-ce que ça aurait été si on n'avait pas gagné...
Je me demande ce qu'il y a de pire d'ailleurs : être mené et revenir pour gagner, ou mener et se prendre un but en fin de match.
Pareil : si Chantôme ne marque pas, on va nous expliquer que le loft de A.K. est une tragédie, que le PSG empêche ses propres joueurs de se mettre en valeur, qu'on va perdre du fric, que personne ne voudra recruter nos lofteurs Au secouuuuuurs !. Là, il marque, et c'est une tragédie aussi, parce que A.K. ne veut pas garder son buteur (qui a quand même maintes fois eu sa chance par le passé, cf. nos débats du mois dernier) N'importe quoi....

Bref, le Parisien me saoule Meuh. Je l'ai senti venir dès hier soir, mais ça me saoule quand même Pff......
Journalisée

Cédric
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Juillet 2010 à 18:38:32 »

C'est à ne rien y comprendre :

- Rothen et Sankharé ont un bon de sortie, ils sont exclus du stage à Aix les Bains.
- Chantôme et Kezman ont un bon de sortie, ils font partie du groupe, et participent au match.

Je trouve, et j'ai toujours trouvé, que cela serait une complète hérésie de se débarrasser de Chantôme : avoir une belle équipe première, c'est bien, mais il nous faut un banc aussi... Tous les joueurs ne pourront pas toujours être alignés 90 minutes + arrêts de jeux à tous les matchs. Et parfois, il suffit d'une personne pour débloquer un match mal parti (on en a l'exemple parfait), ou vraiment fermé. Et pour le coup, même si cela n'est pas drôle pour lui, je trouve que Chantôme est un bon remplaçant. Il peut être une parfaite doublure.

Sinon, autre point concernant ce match, je suis étonné qu'on ait joué samedi avec le maillot blanc : il me semblait avoir lu que le nouveau maillot extérieur bleu-blanc-rouge-blanc-bleu serait porté dès le premier match amical ?

Donc, à chaque fois que l'on jouera une équipe dont le maillot domicile est rouge (Lille par exemple), on jouera en blanc ? Je n'ai jamais vraiment compris la logique de choix des maillots, à l'extérieur.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 12 Juillet 2010 à 21:33:54 »

- Rothen et Sankharé ont un bon de sortie, ils sont exclus du stage à Aix les Bains.
- Chantôme et Kezman ont un bon de sortie, ils font partie du groupe, et participent au match.
Je pense que la différence, c'est que si Chantôme ou Kezman ne trouvent pas de club, ils seront à la disposition de Kombouaré. Alors que Rothen et Sankharé seraient à la disposition de la CFA, puisque le premier a critiqué Bazin et Roche, le deuxième Kombouaré. Les égos seraient donc plus forts que l'argent...
En prenant ces données comme acquises, ça ne me semble pas absurde de ne pas bosser avec des joueurs dont tu sais avec certitude que tu ne les feras pas jouer (aligner Rothen en stage, c'est ne pas travailler une organisation sans lui, donc bosser pour des prunes puisqu'on sait qu'il ne jouera pas). Là on a désormais 25 joueurs dans le groupe, ça me semble déjà costaud pour se préparer.
A contrario, exclure également Chantôme ou Kezman au risque de les voir rester et réintégrer le groupe au 31 août sans qu'ils aient pris part à la préparation (puisque eux sont susceptibles de jouer s'ils ne trouvent rien), ce serait idiot. Et s'ils partent finalement, ça leur aura permis de se montrer. Le seul bémol à mes yeux, ce serait si on commence à bosser une tactique en comptant sur Chantôme par exemple, mais en sachant qu'il n'a aucune chance de rester. Cela dit, je pense que c'est le même problème partout, et chaque été. La nouveauté tient juste au fait qu'on a un traitement différent pour les insolents Sankharé/Rothen.

Sinon, autre point concernant ce match, je suis étonné qu'on ait joué samedi avec le maillot blanc : il me semblait avoir lu que le nouveau maillot extérieur bleu-blanc-rouge-blanc-bleu serait porté dès le premier match amical ?
Le maillot rouge a été annoncé par Nike pour OM-PSG. Pas le souvenir d'avoir lu que les amicaux seraient forcément en BBRBB ? (je me trompe peut-être, mais je m'attends encore à un maillot « collector » en guise de troisième maillot de toutes façons Tirer la langue Peut-être un maillot Europe... si on passe les barrages ?)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas