Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Benfica 3 Paris 1 :(  (Lu 3478 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« le: 16 Mars 2007 à 13:06:57 »

Bonjour à tous ami psgmagiens !!

Alors encore un post ou je me dévoues pour parler du triste match d’hier …
Je vais commencer par un joueur par joueur de derrière les fagots !

Landreau : Peu de sorties à faire mais toujours très propres, certains lui reprocheront le 2ème but car trio avancé, perso je préfère dire qu’encore une fois notre adversaire a mis le but de sa vie contre nous ?? (Aucun souvenir d’un but comme ça de Petit en sélection ou dans un top 10 sur eurosport ou autre !!) Propre dans les relances mais pas toujours précises, bon sur sa ligne et dans ses sorties, il s’impose comm eun patron de l’équipe pour moi par son envie, son entrain et surtout sa régularité ! (de bonne augure pour la suite !!)

Mabiala : A parfaitement supplée mon Ber (je ne le dirai pas souvent) mais je l’ai trouver sur défensivement, agressif (dans le bon sens du terme) et avec une pointe de vitesse tres intéressante pour l’avenir.
Pour moi, un motif d’espoir pour l’avenir et surtout le parfait sub du Ber (encore mieux qu’un Pichot et surtout beaucoup moins cher et avec + d’avenir!)

Rozie : A David, tu es cher à mon cœur et tu es vraiment un bon ! Match à mon gout solide, ou il tiens bien la défense, comble les brèches et essaye d’apporter le soutien en fin de match (bon ok toute fin) en montant comme mon super Mario pourrais le faire !
Je pense qu’il se re révèle et qu’il doit rester à ce poste afin que l’on trouve de la stabilité dans la défense ! Il DOIT être un patron ! (le pire c’est qu’il le peux vraiment !)

Traoré : Le Malien est capable du meilleur comme du pire !! Alors on va longtemps revenir sur le 1er but clairement pur lui (enfin pour sa relance loupé et en regardant attentivement les images, il me semble surtout qu’il devisse ! et donc ça arrive a tout le monde seulement moins embêtant quand c’est Pedro sur une frappe que lui en dernier défenseur !) Par contre je retiens surtout du positif, en effet il me semble qu’il commence a lire le jeu de Rozie et que l’entente commence a naître … Pas tres rapide mais un physique qui est rassurant à ce poste… Des tetes qui nous sauve, le geste du dernier défenseur 2 fois ou il nous sauve (même si Landreau est bien placé derrière) et un placement en attaque sur coup de pieds arrêté qui peux être fatale à n’importe quelle équipe !! Alors pour moi, c’est lui qui doit supplée Mario ! Je pense en + qu’il manque de compétition et que plus il va jouer avec Rozie plus il va être bon ! mais c’est encore mon point de vue alors subjectif .

Dramé : Bon alors je me remonte le moral comme je peux et moi c’est en rigolant … Personne n’as remarqué (et encore moins lui a fait remarqué) que ses jambes avancent beaucoup plus vite que le reste de son corps quand il court ? Ca en est ridicule et il donne du coup l’impression d’être lent alors que je l’ai vu maltraité son vis-à-vis toute la soirée par sa pointe de vitesse ! Bon maintenant sur le coté jeu, il a bien tenu son couloir, il est très bien monté et il me semble même qu’il commence à bien combiner et que quelque chose est en train de se créer entre lui, Gallardo et Rothen (tiens ça me rappel Evra à Monaco tout ça , souhaitons lui le même avenir !)

Mulumbu : Ca c’est de l’entrée en matière, de l’envie, du physique … Pour moi le parfait complément de JeRo dans l’entre jeu !! Il a été présent sur chaque ballons, présent sur chaque joueurs adverses, il à pressé sans arrêt, il ait des erreurs encore du à sa jeunesse et sa fougue mais Dieu qu’il fait du bien au milieu ! Alors ok, Chantome remise plus proprement que lui mais ce n’est pas son role de remiser, on attend du joueur à ce poste qu’il ratisse et il l’as mieux fait que personne depuis un certain Cana !! Alors oui, je suis extrêmement fan, oui je milite pour qu’il soit toujours dans notre équipe type et qu’il devienne un taulier … oui ce joueur est un futur grand ! Et surtout oui, il a commis un erreur en se jetant a la fin en pleine surface mais je met ça sur le compte de la jeunesse, je met ça sur son envie et je trouve aussi ça très injuste car il ne mérite pas un tel sort, il sort du terrain les yeux pleins de larmes (enfin très humide)
Mais quand on se prend un carton a 1mn du coup de siffler de l’arbitre, on a peu de chance de finir le match quand l’arbitre vous a dans le nez !! (vous et le reste de votre équipe)

Rothen : Notre plaque tournante, notre maître a jouer, notre nouveau Gino !!! Il est partout, il défend, il monte, il a la hargne, il passe, il est monstrueux ….
Rien à dire sur son match, la copie presque parfaite (si il avais marqué, il mériterait un 10 !!) Je pense que c’est lui le futur patron si on lui laisse le temps en tout cas, il a les attitudes, la voix, il encourage, place, se bouge, montre la voix !!! Je pense que je pourrai lui faire ériger une statue !! Mais par pitié qu’il garde cette santé et qu’on le laisse jouer sans nous le casser …

Diané : Ca doit être un truc d’Ivoirien la façade « nonchalante » sincèrement, il a bien jouer, n’hésitant pas a venir prêter main fort a Mabiala, il a fait quelques percées magnifiques mais aussi quelques loupés extraordinaire ou le syndrome Oignon de l’année dernière la rattrapé (pas lever la tête) par contre, il percute et apporte du jus, un physique et surtout u e capacité de drible intéressante ! Je pense qu’il y avais penalty sur lui mais l’arbitre notre cher ami qui va passer toutes ses vacances dans notre capitale en a décider autrement !

Gallardo : Alors même si je suis fan du bonhomme, m’as déçu sur le match, capable de tant de choses et en même temps incapable d’apporter ce grain de folie aux autres … Je veux dire qu’il doit être capable de se mettre au diapason et faire la bonne passe au bon moment ! Mais comment peut on le reprocher à un joueur qui n’as pas 10 matchs avec ses coéquipiers ?? Capable d’affoler une défense sur un dribble, de parfaitement s’entendre avec Jero et Dramé et d’occuper sa moitié de terrain maintenant en plus il défend bien, j’attends avec impatience qu’il trouve ses marques avec Pauleta car ce sera ultime à ce moment la.

Luyindula : Arf que ça m’énerve !! Quand Kalou est pas bon, Peggy est extra et inversement … La pour le coup, j’aurai fait jouer Kalou ou sa technique aurait embêter + les portugais mais bon le choix de coach ! Ce qui m’as énervé en fait et qu’il foire totalement ses contrôles, incapable de contrôler une balle proprement qu’on lui met dans les pieds … par contre à une capacité à se retourner et a désorienter le jeu qui me plait bien.. Comme Marcello, je pense qu’il lui faut du temps ..en revanche j’attends qu’il prenne confiance en lui car la ou notre argentin (mais sûrement dans les gênes) ne lâche rien, lui je l’ai vu plusieurs fois amorphe sur le terrain et j’ai noté que 2 ou 3 fois Pauleta lui demander d’aller + au pressing …

Pauleta : Bon notre capitaine à fait l’aigle signe de but … Mais la confiance n’est toujours pas la, pour moi Pauleta est notre serial buteur, celui que l’Europe nous envie, le renard tel un superpipo, celui qui ne loupe jamais un face a face …Maintenant, peut être qu’il se fait vieux, peut être que je suis moins indulgent avec lui qu’avec les autres car on repose tant d’espoirs sur lui … Une chose est sur, dans une bonne période, il en aurait planté au moins un de plus (4 tentatives franches mais une seule au fond !) Il lui faut du temps, de la confiance et notre aigle est bien repartis pour voler encore au moins 2ans !! Il mérite de voire le club remonter et rejouer une coupe d’Europe en point d’orgue de sa carrière …

Les subs ….

Kalou : Une bonne entrée ou il a montrer l’étendue de sa technique, il conserve la balle, dribble bien, fait les passes justes, reviens défendre (ce qui pour moi est nouveau chez lui), envie de bien faire (qui à dit se racheter par rapport à Auxerre) Ca aurait pu être un match pour lui ou ses qualités physiques et techniques auraient complètement déboussolé une défense portugaise à la rue …Manque de chance (ou envie de le conserver) notre coache le rentre tard, trop tard pour qu’il puisse s’exprimer pleinement. ..

N’Gog : Il est jeune, il rentre dans un match à enjeux, qui commence à se fermer et ou la tête compte plus que le corps (les portugais on parfaitement gérer leur comédie de fin de match) Lui et bien non, il se releve, ne tombe pas et donc ne nous obtiens pas de coup franc, lui reviens défendre, apporte son physique, son envie .. Une bonne entrée mais pas à son poste, pas dans un environnement favorable… J’espère qu’il n’est pas grillé !

Mendy : Toujours aussi agressif, toujours aussi tranchant, toujours fan, rien à ajouter !! Notre meilleur à  ce poste et ça fait plaisir de voire son entrain, si tout les autres pouvaient être comme lui (peut être con je ne sais pas, les imbéciles sont souvent heureux), je pense que la tête irait mieux !

Coach : alors je reviens sur ce qui m’as déplu mais j’aurai préféré voire Kalou en lieu et place de Peggy ne serait ce qu’au niveau de la tête à Kalou qui doit aller bien mal après Auxerre …. On à un soucis a gauche ou après la sortie de Gallardo, on à plus Rodriguez pour apporter la technique, le métier, la hargne … alors du coup N’Gog … Par contre faire jouer les jeunes, c’est bien mais attention à ne pas en abuser, je ne sais plus qui réclamer une défense qui ne change pas mais je suis d’accord … Qu’ils apprennent à prendre confiance les uns aux autres et qu’il gagnent en sérénité serait bénéfique à touet l’équipe …

L’arbitre …. Bon un mot une merde !! Comme quoi ils ne sont pas mauvais que chez nous ! Il oublie systématiquement les fautes contre nous et nous allume des qu’il peux .. Le pire, nos joueurs sont habitués alors que faire ? On aurait du forcer le destin et planter le 2ème qui nous aurai donner la qualification et ainsi couper les jambes de ces 4 arbitres aveugles qui sont decidement pas anti-Paris mais anti-petits poucet ( Clin d'oeil )

En fin de compte je termine la dessus, en espérant que nos joueurs tiennent le coup et en promettant de les encourager peu importe ou ils sont (à l’exterieur ou en ligue2, au parc ou dans mon salon !)
Vivement une série en championnat que notre vie reprenne sont cours car la je commence a suffoquer et rien ne m’enlève ça de la tête et je ne sais pas si c’est pareil pour vous mais j’ai vraiment pas envie de travailler ou de rire dans ces conditions !
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Mars 2007 à 13:40:13 »

Ma foi, je ne suis pas certain qu'on ait vu le même match alors.

Landreau n'est clairement pas exempt de tout reproche sur le premier but où sa sortie ressemble à ... nawak... C'était tout sauf une sortie...
Sur le second, il a une détente (ok, à reculons c'est plus dur, mais quand même) de papy arthritique.

Sur le troisième.... il part du mauvais côté (alors que bon... vu la course d'élan de Simão, il était clair qu'il la mettrait à droite de Mick) mais bon... on ne peut rien lui reprocher là dessus.

En défense, le premier but est au moins autant pour Sammy qui se troue que pour Rozie qui fait totalement n'importe quoi à jouer le hors jeu avec 3m de retard sur l'alignement.
Alors forcément, c'est trouage en règle...

Le second est une jolie illustration de la défense en carton pate qu'on a, avec aucun défenseur qui monte sur le porteur (Petit), et aucun milieu qui vient le presser. Alors du coup, il a tout son temps pour ajuster sa balle!

Après notre but (joli par ailleurs), nous avons nettement profité de la baisse de forme des portuguais, friable comme nos favoris! Malheureusement, ça s'est traduit par quelques situations chaudes sur les corners et la possible faute sur Diané (soyons clairs. Il est déjà à moitié en déséquilibre lorsqu'il prend la charge, et semble avoir perdu son ballon, voire envisagé de s'empaler sur le gardien)... et c'est tout!
La seconde période, c'était de la domination territoriale stérile jusque la 70ème et la sortie de Gallardo notamment.
Kalou : Une bonne entrée ou il a montrer l’étendue de sa technique, il conserve la balle, dribble bien, fait les passes justes, reviens défendre (ce qui pour moi est nouveau chez lui), envie de bien faire (qui à dit se racheter par rapport à Auxerre) Ca aurait pu être un match pour lui ou ses qualités physiques et techniques auraient complètement déboussolé une défense portugaise à la rue …Manque de chance (ou envie de le conserver) notre coache le rentre tard, trop tard pour qu’il puisse s’exprimer pleinement. ..
Nan parce que là.... Kalou qui rentre c'était le pompom!
Il a défendu? Il a pressé? Je me demande encore où! C'est bien simple. Tout ce que j'ai vu de Kalou, c'est 2-3 dribbles ridicules, notamment à la toute fin de la fin, pour s'empaler lamentablement sur la défense adverse.
C'est bien simple, sur le premier but portuguais, tu mets Kalou à la place de Nuno Gomes, Simão il est hors jeu de 20km et Roze peut remonter en marchant. Il aurait fait 3 controles et 45 driblles avant de se demander s'il avait un coéquipier qui pouvait être bien placé...
Marre de Kalou.
Marre de voir un mec encore plus nonchalant que Cissé, encore moins altruiste que Rodriguez 2006 et encore moins rapide que Coridon!
Au Panthéon des joueurs qui se sont révélés être des escroqueries au PSG, il a sa place sans le moindre problème.

Bref.
La seconde période a été donc un calvaire. Entre les tampons rouges (Coimbra, David Luiz, le grec, Miccoli) jamais sanctionnés d'un carton pourtant justifié, et les fautes d'inexpérience chez nous (on s'est fait dépuceler en terme de roublardise) comme ce pénalty incontestable, mais Ô combien évitable si Mulumbu ne s'était pas jeté comme une bleusaille va chercher la lime à épaissir...

Mal pour un bien, je ne sais pas.
Ressort de révolte? Je ne sais pas non plus si les joueurs en sont capables ENSEMBLE et surtout EN MEME TEMPS.
Défaite cruelle?
Sur et certain!
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Mars 2007 à 13:58:45 »

Ma foi, je n'ai pas vu le même match non plus. Elle était à portée de main cette qualif', effleurée à plusieurs reprises ce jeudi au stade de La Luz. Tels des aigles, les Parisiens ont bien failli venir y grignoter une belle performance. C'était sans compter sur une bien triste régularité cette saison, celle de s'approcher tout près de la réussite incontestable, en jouant avec rigueur et même parfois un peu de folie, mais en ne sachant pas conclure cet avantage si consciencieusement acquis.
Quelques éléments de réaction par rapport à ce qui a été dit:

Le penalty: incontestable. Largement évitable? A voir. Depuis 10 minutes, l'arbitre teuton s'était mis dans le crâne de ne plus siffler les fautes subies par les parisiens. Le ballon revenait rapidement dans la zone dangereuse. Et l'erreur fatale ne manqua pas d'arriver, immédiatement signalée par l'arbitre qui était, pour le coup, très bien placé!

L'accrochage sur Diané: coup d'épaule incontestable. Sortie généreuse du gardien... On a vu pénalty pour moins que ça. Néanmoins selon une appréciation logique et partiale, il est difficile de siffler là-dessus. Le duel semblait avoir déjà était perdu, même si cela n'est pas 1 condition absolue pour siffler péno (souvenez-vous, M.YEPES..).
C'est juste un fait de match.

Kalou: je ne vois aucune raison d'en faire un bouc émissaire sur cette rencontre. Sa principale erreur est de s'être mélangé les pinceaux avec N'Gog juste après être rentrés. Peut-être lui a t'il mangé la feuille.. Pas sûr que cela aurait été tellement mieux. Il me semble que dans la suite immédiate de l'action Pauleta est bien décalé. Si la frappe de celui-ci est moins molle, mieux enroulée  et qu'il marque, Kalou devient un quasi génie..
Je regrette, comme Warner, que Kalou ne soit pas rentré plus tôt, même si j'aurai encore préféré Frau.
En tout cas, tout sauf Luyindula, annoncé comme une chèvre par des supporters marseillais que je croyais sévères. Il ne sert à rien, sur aucun des matchs que j'ai vu. Il a la volonté, au pressing, mais ne sert pas vraiment de point d'ancrage. Et il a, lui, vraiment ralenti le jeu. Très très loin du Luyindula de Strasbourg, Lyon, et même Marseille lors de sa première année. J'espère qu'il reviendra mais là, c'est vraiment pas ça.

Landreau
Très bon match, jeu au pied très appliqué (1 dégagement manqué pour combien de relances millimétrées). Il a soulagé sa défense à plusieurs reprises.
Plusieurs parades en première mi-temps. Il ne pouvait rien sur l'action (superbe) des portugais ayant amené barre transversale, mais il avait le mérite d'être bien placé.
Citation de: Satanas
Landreau n'est clairement pas exempt de tout reproche sur le premier but où sa sortie ressemble à ... nawak... C'était tout sauf une sortie...
Sur le second, il a une détente (ok, à reculons c'est plus dur, mais quand même) de papy arthritique.
Sur le troisième.... il part du mauvais côté (alors que bon... vu la course d'élan de Simão, il était clair qu'il la mettrait à droite de Mick) mais bon... on ne peut rien lui reprocher là dessus.
Je sais que tu apprécie particulièrement le poste de gardien de but, mais là c'est une critique vraiment noire et abusive!!!
Alors d'accord pour la sortie hasardeuse sur le premier but, qui reste cependant un duel (permet moi de penser que si Mika s'était jeté dans les pieds Simao l'aurait lobbé) et résulte plus d'une faute des joueurs que du gardien...
Sur le deuxième but, certes, sur un ralenti, le téléspectateur peut estimer que "papy" a mis un peu trop de temps pour enclencher la marche arrière et pourquoi pas faire une parade main opposée voire même, pendant qu'on y est, un geste comme le gardien colombien R.Higuita sauvant sur sa ligne à l'aveugle... Mais à vitesse réelle, sur le terrain, il est clair que Landreau n'est en rien coupable. J'opte plutôt pour le geste de grande classe, imparable, et Petit n'est pas un nouveau-né en ce qui concerne le toucher de balle.

Sur le troisième but, heureusement que tu précises qu'on ne peut rien lui reprocher là-dessus.

L'état d'esprit: irréprochable. On peut être fier des joueurs. Si on s'est fait dépuceler en terme de roublardise, c'est surtout que l'arbitre n'a pas pris ses responsabilités. Quand Miccoli (j'adore ce joueur quand il est dans un bon jour c'est un vrai régal) simule presque un coma alors qu'il n'a pas été touché: 5 minutes d'arrêts de jeu. Si l'arbitre avait, comme il en a le droit voire le devoir pour le spectacle, sorti les grands blessés portugais de l'aire de jeu, réduisant l'équipe à 10 joueurs, il me semble qu'ils se seraient remis sur pied beaucoup plus rapidement. Et on aurait pu éviter cette fin de match pathétique après le pénalty.
Qu'auraient du faire les joueurs parisiens??
Ne pas mettre en touche? Ne pas rendre le ballon à l'adversaire? Cela aurait été peu fair-play et ne nous aurait pas permis de marquer un but pour autant. Cela aurait surtout été une source de motivation pour le public adverse.
De même, ils auraient eu bon dos d'essayer de simuler une chute sur des fautes bénines, alors que l'arbitre ne sifflait même pas sur les tampons évidents (Rothen y a encore eu droit une fois de plus).
Non, ils ont fait le maximum et ils ne doivent pas être déçu.

Un mal pour un bien?
En 1ère mi-temps, je réflechissais à l'énergie que nécessitent de telles joutes. La coupe d'Europe n'avait d'intérêt que dans l'hypothèse d'une victoire finale. Sinon, mieux vaut perdre rapidement.
Or, même si on était passé, ce qui aurait été logique au vu de la double confrontation contre Benfica, il nous restait 5 matchs intensifs à disputer (avec prolongations éventuelles) contre des adversaires encore plus coriaces.
Et un tel effort ne semble pas raisonnable vu la situation très délicate du club en championnat. Il vaut mieux être parti la tête haute jeudi soir à La Luz que séchement battu quelques semaines plus tard.
Les supporters portugais savaient, en même temps qu'ils exprimaient leur joie légitime, qu'ils étaient passé très près du couperet.
Je ne sais pas si c'est un bien, mais ma petite démonstration tend à prouver que ce n'est pas un mal.

Le coaching
Difficile d'en parler. Le Guen a fait ses choix, lesquels sont contestables par nature. Traoré j'étais pour. Dramé a montré de belles choses avec les deux ex-monégasques. Les jeunes, oui, mais peut-être moins lucides dans la dernière demi-heure. Sortir Gallardo, pas génial hier et un peu perso, semblait une décision raisonnable, et pourtant...
Absence de Frau buteur à l'aller, Sortir Luyindula plus tôt etc...
Il ne sert pas à grand-chose de retourner ces questions dans tous les sens.
Les matchs à venir auront un profil très différent. On peut être rassuré sur les ressources mentales de l'équipe, même si je suis pas certain qu'on puisse gagner à Rennes demain soir   Je croise les doigts

Retourneur!

Edit: je viens de voir qu'on aurait rencontré l'Espanyol Barcelone. Dommage quand même...
« Dernière édition: 17 Mars 2007 à 14:08:24 par Retourneur! » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas