Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 2-2 Santander  (Lu 4601 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« le: 28 Novembre 2008 à 11:15:04 »

Quelle frustration ! On avait vraiment le match en main à 2-0. Ceci dit, avec ce système de poule UEFA, la qualification est encore jouable. J'ai regardé le classement et il me semble que le PSG passe avec 5 points. Manchester est quasiment déjà qualifié, ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle au moment de les affronter trois jours après leur match face à... Manchester United.
Non vraiment il faut y croire.

Sur la rencontre d'hier, gros carton rouge au public du Parc. Il paraît qu'ici c'est Paris et que c'était la Coupe d'Europe.
A Auteuil rouge, 75% des spectateurs ont préféré passer leur temps à insulter les supporters adverses et à gueuler sur Bourillon plutôt que d'encourager leur équipe. Car oui ça y est, on a notre nouvelle tête de turc ! Cherchez pas plus loin. Après Ceara l'année dernière ; Traoré, Pancrate et Luyindula en début de saison... place à Bourillon. Youpi !

Je ne ferai pas de JPJ (c'est pas trop mon truc), mais j'ai trouvé Luyindula très bon et dans la lignée de ses dernières prestations. Il est super au point physiquement, bien tranchant, ça fait vraiment plaisir. M'étonnerait pas que Le Guen fasse souffler Rothen prochainement et remette Luyindula sur le côté gauche.

A+. Thibaut
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 28 Novembre 2008 à 11:38:33 »

Je pense que notre placement en tribunes joue sur la perception, Thibaut. C'est toujours plus agité côté droit, à mesure qu'on se rapproche de la F. J'ai pas eu l'impression que 75 % d'Auteuil rouge aient eu le comportement de nos voisins...

Sinon, j'en profite pour caser un petit « débat » Clin d'oeil : Luyindula est-il hors-jeu sur son but ?

Citation de: Loi du jeu #11
Infraction

La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l’un d’eux vers le but adverse, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu :

    * en intervenant dans le jeu
    * en influençant un adversaire
    * en tirant un avantage de cette position


Absence d’infraction

Il n’y a pas d’infraction de hors-jeu quand un joueur reçoit le ballon directement :

    * sur un coup de pied de but
    * sur une rentrée de touche
    * sur coup de pied de coin (corner)

Il n'y a pas hors-jeu si le joueur ne reçoit pas la balle et qu'il ne fait pas action de jeu (hors-jeu passif)
Il n'y a pas de hors-jeu lorsque le joueur attaquant reçoit le ballon venant d'un joueur defendant


Il « intervient dans le jeu » Peguy là, non ?
Le défenseur qui lève les bras au lieu de courir derrière Peguy est un benêt, mais quand-même, #8 fait pas action de jeu ?

http://www.youtube.com/v/mFn9JfdW9c4&hl=fr&fs=1
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Novembre 2008 à 11:55:30 »

D'une, je n'ai vu aucun ralenti qui montre que Luyindula est hors-jeu sur la passe de Rothen.
De deux, il s'efface pour laisser la balle à Kezman : il ne masque personne, ne freine la course de personne et ne crée pas de fausse piste puisqu'il se désintéresse de la balle.
De trois, la passe de Rothen, puis la passe de Kezman sont deux actions différentes selon les principes arbitrales (ça fait 10 ans que la règle est interprétée comme ça).
De quatre, et qui devrait mettre tout le monde d'accord, c'est un but du PSG, donc valable et magnifique.


Gauthier.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Novembre 2008 à 13:13:20 »

Avant match très agreable.
Quelques pintes de bieres m'ont permis de retrouver super vite mon niveau d'espagnol.
ça discute de Paris ville lumiere, de leur deplacement, de Luccin, Tchité etc....

ça discute de Giuly. J'ai donc appris que son premier but en espagne avec le barça a été marqué contre....Santander. Du coup, ils etaient tres heureux de le savoir sur le banc.

Pour beaucoup, c'etait le deplacement de leur vie, familial et convivial. Apres, je dis pas que c'etait tous des touristes, mais de là à faire des doigts et les insulter....

Quand c'est des Ecossais ou Anglais, il y a le plus grand respect parce que c'est trop la classe.... Mais bon!
Tout le monde n'est pas d'accord et le debat peut durer des plombes.

Concernant la qualif:
- En fonction des autres resultats, on peut passer avec 4 points. Le goal average comptera etc... Donc une defaite à Manchester ne nous condamne pas necessairement.
- Avec 5 points, on passe tres probablement mais on est pas maitre de notre destin là encore. ça depend notamment du dernier match de Santander.
- Avec 7 points, on passe avec le cigare.

N'importe quoi ces poules de l'UEFA!!


Sinon, pour en revenir à hier soir. On a eu la demonstration hier de la difference entre le foot français et le foot espagnol.
Franchement, pris individuellement, les joueurs de Santander ne sont pas des foudres de guerre. Mais même menés 2 - 0 à l'exterieur, ils ne s'affolent pas et continuent à jouer leur chance à bloc.
Je suis pas sûr que Santander serait classé bien haut dans le championnat de France, mais ils jouent comme si ils voulaient se faire plaisir. c'est posé, ça combine etc....

Quand Paris mene 2 - 0 contre Nancy en coupe de la ligue, on sait le match plié et replié . Là, on aurait pû leur mettre une volée comme subir un gros retournement de situation.
C'est pour ça que j'aime le foot espagnol et que j'avais peur de notre deficit dans la tenue du ballon au milieu.

Vive les joutes européennes....

Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 28 Novembre 2008 à 14:12:15 »

Concernant la qualif:
- En fonction des autres resultats, on peut passer avec 4 points. Le goal average comptera etc... Donc une defaite à Manchester ne nous condamne pas necessairement.
- Avec 5 points, on passe tres probablement mais on est pas maitre de notre destin là encore. ça depend notamment du dernier match de Santander.
- Avec 7 points, on passe avec le cigare.


D'ailleurs, si vous trouvez une façon de synthétiser ça de manière plus claire que notre article, faites-nous signe ! Sourire
http://www.psgmag.net/245-UEFA-Retour-sur-PSG-2-2-Santander-videos
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Novembre 2008 à 20:49:43 »

Match très difficile à vivre, je ne comprends toujours pas comment on a pu reculer ainsi Raaah... F'chier !.

Bourillon, Sankharé ont été très mauvais. Luyindula et Ceara très bons. Armand me semble un peu cramé. Sakho peine à retrouver son niveau. Le reste, très moyen.

Mais (et c'est surtout pour ça que je voulais écrire) : quel "après-match" Respect. Gauthier, j'imagine que c'est toi qui as fait le debrieffing des commentaires de Canal + Sport, c'est à mourir de rire, on s'y croirait C'est cool !.

Je ne comprends toujours pas les chauds de la tribune qui ne chantent pas une seconde et passent leur temps à fadresser des doigts aux visiteurs, pour leur cirer les pompes quand ils sortent une banderole avant de le ré-insulter à la banderole suivante Parking à boulets...

Mention spéciale au commando "ouais allez on y va là" genre on part à la guerre on n'a peur de rien Armée... tout ça pour avancer de 4 mètres en direction des stewards, rester à bonne distance du cordon (lui-même à re-bonne distance du grillage) avant de... faire des doigts aux visiteurs Oh !!. Des héros on vous dit.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas