Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le complot anti-OL continue  (Lu 2443 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 12 Août 2007 à 20:14:42 »

Même les joueurs lyonnais participent au complot anti-OL, c'est vraiment dégueulasse.

Jean-Michel Aulas (Football365) : « L’arbitre interprète mal son geste. Il n’y a rien contre l’arbitre, Kim crache à côté mais ce n’est pas du tout en direction de l’arbitre. On ne peut pas arbitrer à ce niveau-là et ne pas connaître la personnalité des joueurs. »

Kim Källström (Reuters) : « Pour la sanction, on verra, comme je ne l'ai pas fait exprès... C'est à la commission de juger mais je pense que j'ai fait une erreur. C'est vrai que j'ai craché en sa direction. »


Sinon, y a aussi matière à brève avec Källström (de mémoire) : « J'ai craché en direction de l'arbitre. Bon je connais pas trop les règlements, mais je crois que c'est interdit... »


Quant à Veissière, il a eu la même réponse (il a craché vers l'arbitre et non sur l'arbitre, il faut faire attention à ne pas dramatiser ce qui s'est passé) que moi y a quelques années à l'époque des « incidents » entre Moulin, Luis et... Gillou himself !

[...] S'il est juste que ce n'était pas à lui (mais à qui alors ?) de souligner au quatrième arbitre que Baup était soumis aux mêmes règles que lui et qu'il a fauté en refusant de sortir du terrain après son expulsion, en rien son attitude n'a été violente à l'encontre des arbitres, contrairement à ce que laissent à penser les commentaires des médias sur cette affaire.

[...] La notion d'« agression » a été utilisée pour rendre compte du comportement de Luis, et la violence a été mise en avant par de nombreux médias pour condamner le comportement de Fernandez. Pourtant, il n'en a jamais été question contre Bordeaux... Et seule cette couverture médiatique désastreuse et sensationnaliste à l'extrême peut avoir les mauvaises répercutions qu'évoque Bernard Saules : le mauvais exemple « montré » à tous ceux n'ayant pas vu les images est en fait bien exagéré, puisqu'il n'a pas eu lieu. Mais en présentant ces actes comme des actes de violence, le message passé à tout un chacun est : « les arbitres sont victimes d'agression même chez les pros », ce qui est totalement faux. Entendons-nous bien, le comportement excessif de Luis Fernandez et son refus de quitter la pelouse sont condamnables et la sanction est nécessaire, d'une part puisqu'il a dérogé aux règles, d'autre part pour ramener du calme dans ce bordel ambiant qu'est le football français aujourd'hui, mais cette situation est suffisamment pathétique pour ne pas avoir besoin de d'exagérer la réalité...

[...] Pour Stéphane Moulin, « les incidents lors du PSG-Bordeaux nous ont fait franchir une étape supplémentaire dans l'escalade de la violence. On va jusqu'à l'agression physique. C'est l'aboutissement d'une dégradation amorcée depuis au moins deux saisons. Le problème c'est : jusqu'où ira-t-on avant de réagir fermement ? » Il est donc urgent de rappeler à Moulin et ses jolies formules toutes faites qu'il n'a pas été victime d'agression.


Cf. http://www.psgmag.net/dossier234.php
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas