Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: cold187 le 01 Octobre 2005 à 18:50:29



Titre: Paris SG 2-0 FC Nantes
Posté par: cold187 le 01 Octobre 2005 à 18:50:29
Salut,

Décidémment, j'aime ce club. Cela fait plus de 22 ans et le match de cet après-midi m'a encore apporté des certitudes sur mon amour à ce club. J'oublie la première mi-temps, comme s'il fallait que nous soyons dans les cordes pour montrer de quoi nous sommes capables. Et je me dis que le potentiel est énorme, les solutions variées et l'envie énorme. Sur les deux buts, le talent parle, preuve que les recrutements des deux dernières saisons avaient juste besoin de bien s'intégrer et de prendre leur responsabilités. J'avoue avoir eu peur après l'xpulsion de Cissé (il n'a pas les jambes de Vieira pour penser pouvoir tout ratisser) mais sa sortie n'a pas affecté le jeu de l'équipe. Semak et Mbami ont fait une bonne rentrée, preuve que nous pouvons laisser certains joueurs sur le banc quand la confiance est là. Ce match m'a fait penser à la dernière victoire de Wilander à Roland Garros. Il perdait toujours le premier set puis gagnait les trois suivants et cela a duré pendant deux semaines. Là, on débute lentement, on jauge l'adversaire et puis nos hommes décisifs passent aux commandes et débloquent l'affaire. Je suis aussi content que l'on apprenne à jouer sans Rothen même s'il faisait sa rentrée aujourd'hui. La défense est de mieux en mieux protégée, ce qui lui permet de bien soigner certaines phases de jeu. Dhorasso commence à montrer le bout de son nez et nos latéraux commencent à monter pour dédoubler les passes sur les côtés. A l'approche du calendrier lourd que nous avons, ce ne sont que de bonnes nouvelles.

cold187, qui prend de l'appétit avec les victoires du PSG :D


Titre: Re : PSG 2 - 0 FC Nantes
Posté par: gauthier le 01 Octobre 2005 à 20:13:19
Oui, je pense qu'il s'agit du meilleur match que l'on ait fait depuis le début de saison. Les Nantais n'ont jamais existé, qu'ils fussent à 11 contre 11, à 11 contre 10 ou à 10 contre 10. Nous avons eu pas mal d'occasions, et même à la fin de la première période (je n'ai pas vraiment eu l'impression que nous étions dans les cordes en première période d'ailleurs), il n'aurait pas été illogique que nous menions.
Et je rejoins complètement ce que disaient Ad et Safet avant le match, voir Landreau encaisser des buts, c'est quand même quelque chose de jouissif.
Il y a toujours des problèmes, notamment le fait que malgré une nette domination, nous soyions incapables d'imposer un rythme élevé, mais tout ça viendra.

:létizi rien à signaler, vu que les Nantais n'ont rien cadré. Il nous a fait une belle sortie au poing, pour montrer qu'Alonzo n'a pas le monopole là-dessus.

:mendy a été excellent. Evidemment, ce n'est pas un joueur précis, mais il tacle, il tente des beaux débordements, c'est du beau Mendy. Tiens, il fait la passe sur le deuxième but en plus.

:rozehnal est un bon défenseur. C'est certain. j'ai un problème avec ses montées. C'est bien qu'il vienne donner du soutien, l'intention est louable. Mais après, il tente un centre improbable, alors que ce n'est pas son rôle, et je trouve ça un peu embêtant. S'il monte, qu'il se contente de redonner la balle proprement.

:yepes aura la même remarque. L'expulsion de Cissé lui est complètement imputable. Suite à une de ses chevauchées fantastiques où il tarde à donner la balle, on se fait prendre en contre, et Cissé est obligé de faire faute. Gloablement, le fait d'avoir deux défenseurs centraux qui sont tentés par des montées pourra nous nuire à un moment. Mais à part ça, super match de Yepès, il s'est bien appliqué sur sont but, a fait de magnifiques tacles.

:armand a aussi été très bon. On a de bons latéraux. Il combine parfaitement avec Rothen.

:cissé est agaçant. Son match était plutôt bon. Mais encore une fois, on ne peut pas redire grand chose à son expulsion. Ca ne nous a pas porté préjudice son expulsion, les Nantais étaient tellement mauvais, mais il faut qu'il apprenne à maitriser ses tacles.

:dhorasoo a joué mieux qu'auparavant. Mais tout de même, quand on voit avec quelle facilité il arrive à dribbler deux, trois joueurs alors qu'il n'a pas d'espace, on peut vraiment regretter qu'il ne sollicite pas le ballon plus souvent.

:rothen a fait un excellent match. Des centres, des percées et des combinaisons très efficaces. Comme d'habitude, il s'est mangé un gros tacle vers la 20ème minute, et après, il m'a semblé un peu moins dynamique. Si même les Nantais, qui sont un exemple de fair-play, à l'image de leur capitaine, se mettent à agresser Rothen, où va-t-on ? Au passage, je trouve que Rothen n'arrive pas à être très précis sur ses corners.

:landrin a été discret. C'est le joueur que j'ai le moins vu. Clairement, il a du mal à apporter à droite autant que Rothen à gauche.

:kalou a fait un très bon match. On pourra lui reprocher le fait de porter trop la balle, mais c'est son jeu, on l'a acheté en le savant, il ne faut pas s'en plaindre maintenant (même si c'est très lourd parfois). En revanche, aujourd'hui, il a fait des efforts défensifs (comme quoi, il écoute les conseils de Dhorasoo), il réussissait très souvent à éliminer son premier adversaire, et surtout, il a fait de très beaux mouvements avec Pauleta. C'est son meilleur match depuis Metz. D'ailleurs, est-ce que sa remise involontaire de la main (donc licite) doit être considérée comme un passe décisive ?

:pauleta est un génie, j'adore répéter cette phrase, mais c'est tellement vrai.

:m'bami a fait un très bonne rentrée. S'il pouvait jouer comme ça quand il est titulaire, ce serait parfait.

:semak est rentré, et on a marqué deux buts. Comme quoi, son influence sur l'équipe est grande. A aprt ça, il n'a pas dû perdre beaucoup de ballons.

:pichot nous a gratifié d'une magnifique prestation au poste de milieu droit. Il a tenté quelques débordement totalement infructueux et a réalisé une frappe au 25 mètres malheureusement contrée. Mais je suis prêt à parier qu'elle partiait en lucarne.

Et donc, ce soir, je suis très satisfait, car en plus des 3 points, qui suffisent déjà amplement à mon bonheur, en plus d'avoir battu les Nantais, qui est toujours quelquechose d'intense, ce soir, on a clairement vu des progrès. Et avant d'enchaîner les pseudo-gros, c'est une bonne chose.

Sinon, rien à voir. Ma remarque sur l'absence de fumigènes lors du dernier match avait généré quelques réactions subliminales d'Ad et de Satanas sur ma clairvoyance (vraiment des dictateurs ces modos), puisque des fumigènes, il y en avait eu. Je tiens à dire pour ma défense que d'une, étant à Auteuil rouge, je ne vois pas ce qu'ils se passe en Auteuil bleu, de deux qu'il n'y en a pas eu à Auteuil rouge, et de trois que généralement, j'évite de regarder ce qu'il se passe à Boulogne. Aujourd'hui, pour ne pas dire de conneries, j'ai regardé, et bien je n'aurais pas dû. Effectivement, il y a eu des fumigènes à Boulogne du plus bel effet. Allez expliquer à des gens maintenant que seule une petite partie du KOB possède en son sein des gens aux idées approximatives.


Gauthier, qui précise qu'il n'est pas du tout pro-Tigris.


Titre: Re : PSG 2 - 0 FC Nantes
Posté par: xav le 02 Octobre 2005 à 12:03:54
Arno P-E avait fixé son rendez vous "à la brasserie des 2 Stades, au pied du Virage Auteuil, une heure avant le coup d’envoi". Comme j'avais loupé une précédente rencontre, j'avais pris mes dispositions pour ne pas rater celle ci  :). Il était temps que je mette un visage sur les membres "actifs" du Forum  :respect.

On nous avait en plus promis du lourd: "Markosup-le-bavard, voir Thibaut , croiser Gauthier 3 min avant le match , brûler une poupée vaudou de Mendy avec Smegs , vérifier si Snowstorm mesure bien 1m85 , vous faire des amis avec Ad Vitam , et que sais-je encore..."

Une fois n'est pas coutume mais je suis arrivé méchamment à la bourre. J'atteignais donc péniblement le virage Auteuil 20 minutes environ avant le coup d'envoi  :pff.

C'est drôle mais en arrivant sur cette petite place, j'ai eu comme une petite intuition  :ampoule. Le bar était fermé, il y avait un nombre important de CRS et surtout je reconnus pas mal d'habitués de la Tribune d'en face . Quelques instants plus tard, une meute d'individu chargeait la foule  :boxeur. Le rendez vous était foutu  :noir, je regagnais donc ma tribune en me disant qu'Arno P-E avait bien préparé son guet apens  :))).

Revenons au match.

Ah, le beau jeu à la Nantaise...
Du vent, beaucoup de vent.  :ptdr

Ils n'ont eu aucune occasion dangereuse mise à part ce coup franc joué rapidement qui a surpris notre défense. J'ai d'ailleurs apprécié le coup de gueule de Pauleta. Il est vraiment bien ce type là  :coeur.

Et quel coup franc sur le second but! Franchement, je pensais qu'il était impossible de la mettre au fond sur ce type d'occasion. Le tout a été très bien mené. J'étais persuadé qu'Armand allait décoché une mine. Chapeau les gars !! J'ai d'ailleurs une petite pensée pour Landreau  :fuck-lol.

Si je partage l'avis de Gauthier sur la prestation de nos joueurs, je dirais par contre que celle de Kalou a été très moyenne. Je le trouve nonchalant (trop peu d'appel) et brouillon. On dirait qu'il n'est pas concerné par les efforts que font ses partenaires pour lui offrir de bons ballons. J'ai d'ailleurs cru que Fournier allait le remplacer à la mi-temps.

Dans tous les cas, la victoire parisienne est indiscutable  :bravo. Les Nantais ont été laminés et ridiculisés (olé)  :moqueur.


Xav


Titre: Re : Paris SG 2-0 FC Nantes
Posté par: Ad Vitam le 02 Octobre 2005 à 14:10:01
Je plaide coupable ! :rougir
Irrité par quelques suppressions intempestives de mes posts jugés arbitrairement ininterressants par "Arno le Modo", j'ai décidé de me venger en dynamitant la séance de lecture publique d'"Arno l'écrivain". :vilain
J'avais préparé mon coup et prévenu sournoisement Arno de la venue, avec parapluie, de Francis Lalanne.
Sans doute émoustillé par ce rendez-vous :ko, ne se doutant de rien, et affûtant une bonne bière volante :bière, l'ami écrivain ne s'est pas méfié.
Mais je suis un pourri et je n'avais pas convié Francis.  :idée
A sa place, j'avais rameuté quelques potes de Boulogne, leur avais confié une photo (volée) d'Arno et leur avais demandé vengeance ! :fuck-lol
Voilà pour leur présence aux "Deux Stades".
Bon, bien sûr, ils sont un peu niais mes potes de Boulogne et, ne trouvant pas Arno (qui s'était piteusement caché dans les toilettes du bar :wc ), ils ont changé de cible et s'en sont pris aux Tigris. :boire
Quelle bande de nazes ! :fuck

Allez, tant pis, ce n'est que partie remise !  :requin

Pour ce qui est du match, rien à rajouter, si ce n'est une petite érection en voyant Landreau pleurer sa mère, hurlant au hors jeu et à la faute de main.
C'est bon de voir les Nantais perdre ! :moqueur

Ad (Moulin est décidemment très très mauvais)


Titre: L'autre PSG - Nantes !
Posté par: Space Cowboy le 03 Octobre 2005 à 13:18:32
Je vous avoue que ce PSG - Nantes me laisse un gout amer dans la bouche... :mouais

Bien sur, nous avons pris les 3 points...  :pouce

Je ne vais pas vous parlez du jeu défaillant du PSG qui est devenu la nouvelle star parisienne dans les journaux spécialisés (enfin il paraît ??)  :star2
Je ne vais pas non plus vous parler de l'expulsion de "Mister carton" Cissé bien que cela m'agace au plus haut point... :rouge :...
Je n'évoquerai pas non plus la main de Kalou ou le hors jeu scandaleusement de position....  :débile

Non, rien de tout ca ne pouvait atténuer ma joie de voir le PSG tenir le haut du tableau depuis le début de saison...  :psg

Je voulais revenir sur le côté obscur du Parc !  :starwars

Je suis au regret de constater que les tribunes se font encore remarquer dans le mauvais sens du terme ....  :prison

C'est quoi l'histoire cette fois ci encore ??
Non parce que je m'attends à tout, tant l'imagination de certains est débordante ! :pff

Il n'y avait pas de chauffage dans les tribunes ?
Allons messieurs .. voyons .. le match se joue à 17h, vous pouvez quand même vous en passez !  :gros-sourire
Il y avait une pénurie d'alcool autour du parc ?
Allons messieurs ... voyons .. le match se joue à 17h, vous pouvez quand même ... euh non désolé j'ai rien dis ...  :...
C bon ok j'ai compris !!!

C'est parce qu'il y a un des Tigris qui a volé des bières à un Boyz la semaine dernière c pour ca ....  :ouioui
Si c'est ca, ca va, j'ai cru un instant que c'était pour une embrouille à 2 francs ...
Vous vous souvenez, comme quand on allait à l'école et qu'on se battait pour une partie de bille ou d'image ... :faceàface

Plus sérieusement, la guerre des tranchées à repris ! Ca faisait longtemps...
On en regretterai presque l'union sacrée dans la connerie de l'année dernière !
C'est vrai au moins, ils étaient d'accord pour taper sur les mêmes !

Alors, on apprend aujourd'hui que l'extrème gauche est derrière les Mistics et que l'extrème droite est derrière les Boyz !
Non ??? Sans déconner ?? Truc de Ouf !  :orbite
En voilà une chose intéressante à raconter quand on est journaliste sportif !  :...
Ca change du hors jeu, du coup franc indirect ou même de la tactique d'un coach !

Et attendez ... la cerise sur le gateau !  :pas-fini
La direction qui, forte de son pacte de l'année dernière (enfin je sais plus trop mais je crois hein ??  :aucune-id corrigez moi si je me trompe), nous fait l'honneur de commenter la nouvelle comme suit :
" On se refuse à commenter longuement les incidents pour éviter de jeter de l'huile sur le feu, mais on se félicite qu'il n'y ait pas eu de blessés. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour éviter les incidents. Nous sommes contre toute forme de violence et contre toutes les discriminations. "

Bon ba c'est bien, vous vous rendez compte ? Nos dirigeants ils trouvent ca pas bien de se taper et ils sont pas racistes ! Waow ! La classe.... :bravo

Et pour les solutions ? ba c'est bête mais il n'y a plus personne pour arranger les choses. Enfin si ... ils ont fait le maximum ! c'est à dire demander des renforts de CRS !
Remarque ils ont raison de pas se prendre la tête ... certaines personnes de bonne volonté l'ont perdu pour moins que ca ...

Et pour le prochain match, on fait quoi ?
Non parce que après avoir foutu la merde contre Metz, vu qu'on recoit l'autre club lorrain ...
je me suis dis...
peut être qu'ils s'échauffent en prévision de leur 1er anniversaire pour la buvette ...!!!!


Space Cowboy, excedé, dépité, lassé, blasé, désabusé, fatigué....
PS : Je ne fais aucun amalgame avec les mecs réglos des deux virages mais le reste de la France si !!! et c'est normal...

Allez avec moi :  :chanter
Les crétins sont nos amis,
il faut les aimer aussi,
ils sont furieux et s'installent,
toujours à côté du bar !



Titre: Re : Paris SG 2-0 FC Nantes
Posté par: gauthier le 05 Octobre 2005 à 20:43:01
Citation
Ad (Moulin est décidemment très très mauvais)

Pourquoi tu dis ça ? Je ne vois pas en quoi M.Moulin a ce soir été mauvais. Comme à sa si chère habitude, il a appliqué les consignes. La FIFA, ou je ne sais plus quel organisme dirigé par des vieux incompétents, a décreté que dorénavant, le hors-jeu de position complètement passif, n'était plus en vigueur, et qu'à chaque passe son action. Donc, que ce soit sur le hors-jeu de Pauleta, de Yepès (qui n'est soit dit en passant pas du tout évident), il n'y a pas lieu à dire "l'arbitre s'est trompé".

J'aurais clairement été agacé si Paris s'était pris ce but, mais en l'occurrence, pour une fois qu'un arbitre lit les directives qu'on lui donne en début d'année, autant éviter de se plaindre.

Citation de: Space Cowboy
Je ne fais aucun amalgame avec les mecs réglos des deux virages mais le reste de la France si !!! et c'est normal...

Je suis un des mecs réglos d'un des deux virages, et je suis entièrement d'accord avec toi. Si quelqu'un me dit aujourd'hui "ya que des fachos à Boulogne", ou "ya que des cons à Auteuil", je n'aurais ni la force, ni l'envie de lui dire, c'est faux, et d'arguer sur le fait qu'on ne doit pas généraliser. Comment je peux expliquer à quelqu'un qu'il ne s'agit que d'une minorité, quand lors de PSG-Lille, on voit un drapeau français sorti en R2, puis lors de PSG-Nantes, de magnifiques fumigènes bleu-blanc rouge, agités en boulogne bleu ? C'est indéfendable.

C'est un peu pour ça que moi, je n'ai jamais été choqué l'an dernier quand on était fouillé longuement à l'entrée. Que je sois considéré comme un voyou en entrant dans la tribune Auteuil, ça ne m'étonne pas plus que ça. On pouvait critiquer Graille, Larrue et tout ce qu'on veut, mais les supporters officiels, on les laisse agir un tout petit peu, et c'est la merde. Regardez, ça fait juste trois mois que les assoces ont la paix, et c'est déjà un bordel sans nom.

Arno parlait du Con De Derrière, mais moi au Parc, je généralise, et je pense plus aux Cons De Tout Autour De Moi.

Gauthier, dans le même état que Space Cowboy.


Titre: Re : Re : Paris SG 2-0 FC Nantes
Posté par: redskin le 05 Octobre 2005 à 21:53:43
Comment je peux expliquer à quelqu'un qu'il ne s'agit que d'une minorité, quand lors de PSG-Lille, on voit un drapeau français sorti en R2, puis lors de PSG-Nantes, de magnifiques fumigènes bleu-blanc rouge, agités en boulogne bleu ? C'est indéfendable.


ILfaut pas généraliser sauf que moi des drapeaux français et des fumigene aux couleur de la france je ne vois ce qu'il y a de scandaleux peut etre l'idéologie proné par le mec qui le tient mais ça on s'en fout, ce qui me géne c'est qu'il leve son bras bien haut ou qu'il imite le bruit du singe des drapeaux français j'en vois a :lyon a :lens et ça me choque pas, en quoi le "fiers d'etre français" peut rimer avec fascisme faut pas se tromper de cible je ne crois pas qu'un mec qui vois un drapeau tricolore a boulogne se dise "putain encore un facho"

Redskin

qui croit avoir enfin son débat polémique


Titre: PSG - Nantes en off
Posté par: Arno P-E le 05 Octobre 2005 à 22:11:33
.
Vite fait, parce que je n’ai pas beaucoup de temps, mais pour répondre à ceux qui m’ont envoyé un mp...

Comme prévu, je suis arrivé avec une heure d’avance aux 2 Stades, pour vendre mon projet de manuscrit :contrat. Seulement dès que j’ai aperçu la terrasse du café, je me suis rendu compte que quelque chose n’allait pas. Des hordes de CRS étaient placés entre le café et l’entrée du VA, clairement postés de manière à empêcher une charge dirigée depuis la terrasse vers la tribune. Bizarre me suis-je dit en marchant au travers des groupes de playmobils. Pourquoi les habitués de cet établissement, quasiment tous abonnés dans le Virage voudraient-ils en découdre avec leurs collègues de tribune :gné?

C’est une fois sur place qu’un autre détail m’a frappé... Je ne reconnaissais personne :quimeparle! Non pas que je connaisse tout le monde aux 2 stades, mais à force d’aller fixer des rendez-vous là-bas, on s’habitue à certains visages, et on se met à reconnaître certains gars. Donc même si je ne discute pas avec des inconnus (je fais ce que ma môman me dit :D), de match en match je peux dire qu’untel est souvent là, ou qu’au contraire je ne me souviens pas l’avoir jamais croisé.
Or là, je ne reconnaissais personne. Mais vraiment personne, alors qu’il y avait bien du monde. Étrange :réflexion... Et malsain. Il y avait une ambiance lourde, délétère, et un détail qui ne collait pas :gnionf. Ca n’est qu’en en discutant avec Thibaut plus tard que j’ai su mettre le doigt dessus. Personne ne parlait. Normalement un café est un lieu d’échanges, on boit une bière :cheers, on se raconte la semaine, on tchatche sur le prochain match... Là, rien. Les gars attendaient, et dévisageaient tout le monde bizarrement :mouais.

Alors je me place, pas très à l’aise au milieu de toute cette horde, et j’étudie vaguement ce qui se passe :bof. Beaucoup de coupes de cheveux militaires, et surtout, une très forte proportion de pulls KOB :idée. Là, j’ai enfin compris... Et quand j’en ai vu deux qui se mettaient à se taper dessus, rentrant dans le bar dans une mêlée immédiatement rejointe par la masse qui n’attendait que ça, je suis reparti :cherchez-pas.

Grosso-modo, je serai resté sur place 60 longues secondes, qui m’auront suffi pour la journée :p.

Mon avant-match se sera limité à cette triste expérience, puisque dès que Thibaut m’a rejoint, on a foncé en K, sans attendre l’inéluctable affrontement :pff. Une fois dans le stade, surprise : le carré des Boys était plein :attention. Or si on est dans le stade, on est pas dehors ;). Donc quand je lis les articles expliquant que ce sont les Boys qui sont allés taper du Tigris, je m’interroge un peu :je-doute. Ils n’étaient pas tous seuls. Et là où certains voient la fraternité du KOB, le soutien de toute la tribune dès qu’une composante est attaquée, je ne peux m’empêcher de voir un prétexte, une bonne excuse que certains ne manquent jamais de saisir pour aller se taper dessus, que ce soit avec un adversaire, ou avec une autre faction de supporters du :paris :pouce-baissé2. Mais bon, je ne sais même pas pourquoi je me fatigue à réfléchir aux motivations de certains...

On passe aux choses agréables, le match.
Bah j’ai tenu à peu près une mi-temps :ange. Je ne sais pourquoi, :nantes a cette faculté étrange de réussir à se faire détester de pas mal de monde. Je suis de ceux qui élèvent ce club au rang d’ennemi intime :colère2. Alors voir Landreau être sauvé par sa barre, sa transversale, une motte de terre ou son testicule droit, ça m’agace particulièrement :f-chier. J’ai fini par péter un cable et insulter Landreau, l’arbitre, les défenseurs, et les gars qui passaient par là :rougir... Mais je n’étais pas seul. À noter la private préférée de Thibaut lors des matches contre les canaris :oiseau, une référence obscure à des pratiques sexuelles orgiaques avec la femme du gardien nantais, c’est assez difficile à raconter. Faudrait que je vous le mime, mais lui fait ça bien mieux que moi :respect. Cisco a passé la quasi totalité du match à remettre en question l’acuité visuelle de l’arbitre, allant jusqu’à lui conseiller l’opération de la cornée plus l’achat d’une paire de cannes blanches et d’un ou deux chiens d’aveugle :cool. Il est vrai que le tacle sur Rothen nous avait énervé et que Moulin a tenté de nous faire une Mamadou et Mariam en ne mettant que le jaune à cet idiot de latéral nantais, mais bon :pas-bien... Il faut savoir rester classe, tout de même :pouce. Quant à Pokette, il a eu une réflexion très juste sur le talent des Nantais : de toutes façons eux ils ont trop de moule. Même quand ils sont mathématiquement obligés de descendre en L2 à une journée de la fin, bah finalement ils ne descendent pas :f-chier. Qu’est-ce que vous voulez dire de plus :raté?

Ambiance bien chaude en K bleu basse donc, d’autant que Smegs a demandé à Marksoup quand est-ce que le site serait réactualisé avec sa rubrique de stats, ça a énervé le patron (moi je me serai jamais permis une telle insolence, vous pensez :D), on avait pas besoin de ça.
Heureusement, petit moment de détente à la mi-temps, avec la section Picarde du KOB. Alors je ne sais pourquoi, mais ces gars sont venus en K, déguisés en supporters de Boubou : coupe courte, jeans, bombers, deux-mâts, le cliché. Au retour des joueurs, les types dépoient le 2-mâts, et on découvre donc leur origine : :paris - Picardie, KOB. Mais truc énorme, les gars ne tendaient pas le message en face, vers le terrain, mais sur le côté, vers le Kop :gné! Bah oui, qu’est-ce que vous croyez ? Que ces supporters voulaient aider leur équipe ? Montrer un drapeau aux joueurs ? Mais vous n’avez rien compris :nawak. Des supporters qui s’intéressent aux joueurs... Et puis quoi encore ? Bah non, ces gars tout ce qu’ils voulaient c’était passer pour des héros, et se faire applaudir du KOB :lol! Manifestation de la perversité du supportérisme Ultra : le club, l’équipe, finalement on s’en fout. Tout ce que l’on veut c’est le respect du groupe de supporters d’en face :malades. Tout ce qu’on veut c’est passer pour des « Vrais ». Cette déviance ne se retrouve pas chez tous les groupes, évidemment, mais il faut avouer que malheureusement, de moins en moins d’assoces font passer le club avant elles. Elles ne vivent plus pour soutenir le :paris, mais à côté de lui. Comme si le kloupe n’était plus qu’un prétexte à se faire acclamer en tant que supporter Picard venu en K. Assez triste finalement :(.
Mais bon, ça nous a fait marrer, c’était toujours ça de pris :D.

Vient ensuite l’expulsion de Cissé. Alors là je me souviens vaguement avoir traité le nantais de simulatrice, mais pour le reste c’était un peu flou :malade... La famille devant moi s’est retournée (ils ont un site où ils parlent d’un Con de Derrière, j’ai peur de comprendre :timide) et j’ai vainement tenté d’arrêter le flot qui visait Moulin, :nantes et compagnie, mais ça a raté. Bref j’ai sombré dans un état semi catatonique, que même le but de Yépès n’a pas réussi à terminer. Smegs et Vivien m’ont sauté dessus et Pokette m’a filé des coups d’écharpe en travers de la tronche pendant que Thibaut m’hurlait dans l’oreille ::pas-fini. Bref, un but normal vécu en K...

Bon, sur le but de Pauleta, j’avais eu le temps de m’en remettre, j’en ai bien profité même si je me suis fait charrier : bah oui, j’avais cru malin de dire que de toutes manières :
1) :pauleta ne marque jamais sur corner au :paris.
2) Ces corners indirects ne donnent jamais rien.
Du coup, forcément ça a jasé :))).

Le match s’est ensuite terminé dans une ambiance bon enfant :fuck-lol, alors que certains conseillaient à :nantes d’aller voir en L2 comment le BJN est apprécié, entre les olés saluant la passe à 10 parisienne :érection. Dernière crise de rire, le départ du voisin de Markosup. C’est un gars qu’on ne connaît pas, mais qui a la malchance d’être situé à nos côtés, le pauvre :balaud. Or à notre jeu des sosies, ce type, brun aux cheveux longs, typé Amérique centrale, et assez costaud, a gagné le surnom de Yépès (oui, je sais, c’est facile :rougir). Au début on pensait que c’était un clône, fabriqué par le :paris pour pouvoir faire une greffe de genou si le vrai Mario se blessait, mais ça ne colle pas, le faux Yépès ne semblant pas être très sportif :pouce-baissé2. Du coup on en est arrivés à la conclusion que c’était le frère de Mario :parking.
Et là, inspiration sublime, après le coup de sifflet final, alors que les joueurs sont acclamés par la foule, et qu’Alonzo vient jeter son maillot, le frère caché de Super Mario passe devant nous, pour sortir du Parc... Nous, respect, on se lève et on hurle :chanter « Yépès, Yépès, Yépès... »

:ptdr

Bah quoi, c’est vrai, son frère venait de marquer, on voulait lui rendre hommage :D.

:)))

Je crois que le gars ne l’a pas très bien pris :chelou. En tout cas, il a senti confusément qu’on se fichait un peu de lui (je crois). Ca va encore mal se finir cette histoire :arf. Bah, on s’en fout, on viendra avec un deux mâts marqué « KOB », et du coup ils iront y péter sa gueule au café des sports, en bas de chez lui :aucune-id.




Arno P-E, qui aime bien voir Landreau. Surtout quand il va chercher le ballon au fond de ses filets :moqueur.

PS : Redskin, qu'est-ce qu'un drapeau français vient faire pour supporter un club ? :nantes est aussi français que Paris, non :question? Alors pourquoi  faire un tifo "bleu blanc rouge" et pas "bleu blanc rouge blanc bleu" ? Être fier d'être français c'est très bien, mais qu'est-ce que ça vient faire dans un stade quand la France ne joue pas :meuh ? Et qu'est-ce que ça change si il y a aussi des énergumènes à :lens, :lyon ou Pétaouchnok qui profitent de leur stade pour faire passer un message qui n'a rien à voir avec le match du jour ?
Bien sûr que leur message est politique, il faudrait avoir une sacrée mauvaise foi teintée d'hypocrisie pour soutenir que les drapeaux Bleu Blanc Rouge sont là pour le :paris, où qu'il y a le moindre rapport entre ce qui se passe sur la pelouse et ces "démonstrations spontanées de fierté nationale" :je-doute.
T'es drôlement naïf sur ce coup là ;), ou quoi ?


Titre: Re : Paris SG 2-0 FC Nantes
Posté par: redskin le 05 Octobre 2005 à 22:38:18
bon c'est vrai j'ai été naîf (comment on fait ce putain de i tréma  :insultes) je remercie donc Arno P-E de m'avoir remis dans le droit chemin
mais ma remarque visait a souligner que je trouve beaucoup plus défendable des drapeaux tricolore que le reste (cri de ... etc) et d'ailleur je me souvient pas avoir entendu quelqu'un se plaindre de ces faits donc c'est vrai que c'est indéfendable vu qu'on nous demande jamais de le défendre  :réflexion et que gauthier semblait se focaliser sur ces fumi et oublier d'autre actes pour le coup bien plus indéfendable
les anglais d'ailleur ne se prive pas de mettre en valeur leur drapeaux national
donc pour finir c'est pas très cool mais c'est pas ce que le supporter parisiens a fait de pire ce jour la

Redskin qui a peur de n'avoir pas été clair mais bon a 23h passer c'est défendable :D


Titre: Re : Re : Paris SG 2-0 FC Nantes
Posté par: Ad Vitam le 06 Octobre 2005 à 14:56:32
Citation
Ad (Moulin est décidemment très très mauvais)

Pourquoi tu dis ça ? Je ne vois pas en quoi M.Moulin a ce soir été mauvais.

Il me semble, mais je peux me tromper, que ce match n'a pas été particulièrement "dur".
Les joueurs n'ont pas semblé se manquer de respect, et a part une agression sur Rothen en début de match (mais il a l'habitude maintenant :blessé), je n'ai pas vu de geste grave.
Et pourtant, au final, 7 ou 8 cartons jaunes, 2 rouges ! :rouge

Monsieur Moulin, ce n'est pas l'arbitre qui avait participé à l'expulsion et à sa suspension pour 6 mois de Luis,  il y a 3 ans ? :cachette
Monsieur Moulin, ce n'est pas l'arbitre qui avait été bizarrement désigné pour le match de retour de suspension de Luis et qui avait abouti à 2 rouges côté Parisien ? :aidez-moi

Il a appliqué la règle, c'est clair. Mais, comme par hasard, c'est toujours avec les mêmes arbitres que surviennent les problèmes. :star2
Je pense qu'un bon arbitre est celui qui ne se fait pas remarquer (n'en déplaise à l'ami chauvin transalpin).
Et comme par hasard, ce sont toujours les mêmes.
Moulin est toujours au centre des polémiques. :ronaldinho
Si c'est pas un signe ...

Ad (qui apporte de l'eau à son ...)