Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: Arno P-E le 19 Février 2006 à 00:36:56



Titre: Paris SG 0-1 Le Mans
Posté par: Arno P-E le 19 Février 2006 à 00:36:56
Catastrophique :....

Ca nous pendait au nez depuis trop longtemps... On se le prend en pleine gueule :meuh. Et ça fait très mal. Ce soir, le :paris a perdu et il n’y a finalement pas grand-chose à dire. Le penalty semble valable (la main paraît volontaire à la TV, bien qu'au Parc j'aurais dit le contraire :aucune-id), il y a effectivement ascenseur sur le but refusé, et la LDC s’éloigne toujours davantage. Sans révolte. Bien sûr il faut encore se battre pour espérer l’accrocher, mais là... C’est désormais loin d’être un objectif facile :pff.

Un petit JPJ.
:alonzo : pas beaucoup de travail quand on y pense :chelou. Le peno, un coup-franc, un tir en début de rencontre, et rien d’autre. On ne peut pas lui en vouloir.

:pichot : s’est fait passer une fois en début de rencontre puis a bien maîtrisé son adversaire. Plusieurs interceptions, une hargne bienvenue en seconde mi-temps :gniark. Un ou deux jolis centres. Pas aidé par Pancrate. En tout cas Mendy clairement a perdu sa place.

:rozehnal : il nous coûte le penalty, il relance sur un manceau, il laisse Fauré tout seul dans la surface en anticipant mal, ça fait 3 erreurs énormissimes. C’est trop :pouce-baissé2.

:yepes : il baisse petit à petit. Il s’est fait passer et aurait pu prendre un rouge en seconde mi-temps... mais l’arbitre ne siffle même pas :oh. Plusieurs tacles à l’arrache, dans le vide. Il monte en fin de match mais ne créé pas le danger :nawak. Se prend un jaune débile.

:armand : on ne l’a pas beaucoup vu en première mi-temps, mais alors en seconde, il a carrément disparu :cherchez-pas. Aucune entente avec Rodriguez.

:cissé : court souvent dans le vide. A pressé lors de la deuxième période, parfois en vain. Beaucoup de déchet dans le jeu de passe. Pas au niveau :((.

:m'bami : cf. Cissé, mais avec des tresses :((.

:dhorasoo : Ibou Bah aussi a joué à Milan... Vikash n’avance pas, perd un nombre incroyable de ballons, n’en récupère aucun :boulet. N°10 ne semble pas être son poste non plus. Sorti à la mi-temps, remplacé par Kalou.

:kalou : a joué deuxième attaquant. Mais sans n°10 et avec deux milieux excentrés ne sachant pas centrer, s’est trouvé quasiment privé de ballons :meuh. Une entente avec Pauleta à la limite du ridicule (tiens t'es parti à droite finalement ? Parce que moi je croyais que t'allais à gauche en fait :débile).

:pancrate : ne sait pas faire un contrôle, ni une passe, ni un tir, ni une tête, ni un centre :tu-sors2. C’est ballot pour un footballeur.

:rothen : dans un jour sans. Sorti sous les huées à l’heure de jeu. Remplacé par Rodriguez.

:rodriguez : n’a servi à rien :nawak. Pas une passe vers l’avant, pas un bon dribble, pas un tir :yahou. Totalement inutile sur un terrain. Enfin bon, rendons-lui justice : il paraît qu’il a tiré un bon corner.

:pauleta : a reçu deux ballons exploitables mais sur son pied gauche, et une tête un peu trop derrière. Il est fort mais il a quand même besoin de davantage de balles pour marquer :gnionf.

Le Mans est une équipe désespérante. Heureusement qu'ils sont ridicules en attaque. Fauré est une honte, laisser des brêles pareilles sur des terrains de foot est une insulte pour tous ceux qui payent leur place :colère2. Le gars qui, laissé tout seul face au goal, en pleine surface :oh, tente la passe et la rate, il faut l'emmener chez le véto et le piquer. Il leur a finalement suffit de balancer de grosses balles devant, on était tellement inoffensifs qu’ils ne craignaient rien :pleurer-mains.

L’arbitre de ce soir est un pauvre con :tête-cogne. Le petit débile qui te demande de retirer le coup franc parce que le ballon roule mais te laisse faire un super antijeu (Yepes), qui siffle quand le manceau joue à la Brian Joubert (ah, tiens, je suis tombé à cause du vent) et ne met pas de jaune quand on se fait agresser. Une bouse, bien aidée par un juge de ligne déficient mentalement :parking, et à qui il faudrait apprendre la règle du hors-jeu.

Le public a été nul à chier, un troupeau d’abrutis demandant Rodriguez dès la première minute :veuxpasvoir. Rothen a été conspué. Rodriguez, pitoyable :grrr n’a ensuite pas reçu un seul encouragement une fois qu’il était sur le terrain :colère2. Mais c’est pas grave, la prochaine fois les veaux demanderont Haddad, ou je ne sais qui :débile. Ambiance navrante, bien aidée par un jeu d’une indigence extraordinaire. Aucun sentiement de révolte, ni en tribunes ni sur le terrain. Cette équipe était nulle, molle, incapable de se battre, ce public est nul, con, incapable de soutenir son équipe (et je me mets dans le lot). La cerise sur le gâteau : un affrontement/provocation entre des membres du KOB et les CRS à la sortie du Parc, avec chants faf, jets de bouteilles et saluts nazis à la clef. Youpi :fan.

Bref c’est bien dommage qu’il n’ait pas gelé à couilles pierres fendre, ça aurait été la compile.

Des motifs de satisfaction ? Dans le jeu aucun. En tribunes aucun (Lacombe démission, mais Blayau, non, non, lui ça va, on le garde :ouioui). Au niveau des points, du classement, aucun.

On s’est juste marré en appelant Pantelic avec Thibaut pendant que les moutons demandaient Rodriguez, et Laurent Leroy à la place de Laurent Fournier :.... Bref, une bonne grosse soirée de daube à 20 €.

Cette équipe est à sa place dans le ventre mou d’un championnat de L1 au niveau pourtant misérable. Notre seule chance : compter sur un sursaut parisien. Les autres sont tellement nuls, sur un malentendu ça peut peut-être marcher.



Arno P-E

PS : j’oubliais... Sur RMC en rentrant un abruti a été interviewé au téléphone et en a sorti une énorme : on était 40 000 à demander la rentrée de Rodriguez dès la première minute ! On peut pas être 40 000 à se tromper.
Bon déjà vous n’étiez pas 40 000 parce que moi j’ai certainement pas demandé sa rentrée. Et deux, mais pauvre con, vu le match OUI VOUS VOUS TROMPIEZ ! Trouver un paquet de plusieurs milliers de tarés qui n'y connaissent rien au Parc n'a JAMAIS été difficile :parking.
A noter que Larqué a l’explication à tous nos malheurs. Je le cite : Dhorasoo, Kalou et Rothen sont des nuls. Lacombe un cheval de labour qu’on essaye de nous faire passer pour un étalon, et Blayau prend les supporters pour des cons.

Et si on le prenait comme entraîneur le JML :réflexion? Comment ça, on l’a déjà fait :quimeparle?
PPS : j’essayerai de reprendre la défense du :paris un autre jour. Là, ce soir, j’en suis incapable. Je suis désolé.


Titre: Paris SG 0-1 Le Mans
Posté par: gauthier le 19 Février 2006 à 00:40:49
Bon, allez, je m'y colle.
Sans surprise, match franchement pas bon. On se prend un but très tôt, et pour une fois, sur un penalty justifié. Et après, on doit courir après le score, encore une fois. Mais ce coup-ci, ni l'équipe, ni le publique n'ont semblé croire en un retournement de situation. Pourtant, on a eu quelques occasions, mais le gardien manceau a vraiment été très bon.

:alonzo il n'a rien à se reprocher. Il a fait deux bons arrêts. Après, ça a beau être un aboyeur, la défense continue à faire des sottises.

:rozehnal il concède le penalty, fait quelques erreurs de relances, et sinon, il est monté assez régulièrement, pour soutenir le côté droit.

:yepes vu que les Manceaux étaient assez menaçants en contre, il n'a pas osé trop monter, comme il aime bien le faire. D'ailleurs, il n'a pas été vraiment à l'aise sur ses tacles glissés.

:armand il n'a jamais vraiment réussi à bien déborder. Et son placement parfois m'étonne.

:pichot j'ai peur de ne plus être du tout objectif à son égard. Les joueurs pris en grippe par le public, je trouverais toujours leur performance plus admirable. En l'occurence, Pichot a fait un bon match, quelques approximations techniques, certes, mais globalement, il n'a pas trop souffert défensivement, et a tenté quelques centres.

:m'bami Moi, je l'ai trouvé très bon ce soir. Il était vraiment trsè présent à la récupération.

:cissé Bravo à lui. 200 matchs, en ayant commencé en pro au PSG, c'est une sacrée performance. Performance bien sûr magnifiquement ignorée par le public du Parc qui doit certainement préférer se faire des banderoles d'auto-congratulation. Sinon, comme toujours. Il y a eu du bon et du moins bon dans son jeu. Il y a des joueurs comme ça, tu sais qu'il leur manque un quelquechose indéfinissable pour être grand.

:dhorasoo il est sorti à la mi-temps. J'ai été assez surpris. Parceque pour une fois, je l'avais trouvé bien actif, il naviguait bien sur tout le milieu de terrain, tentait pas mal d'ouvertures, souvent sans réussite. Mais on ne peut pas reprocher au PSG de ne pas jouer vers l'avant, et ensuite se plaindre quand il y a du déchet.

:rothen sa sortie m'a aussi supris. Peut-être était-il blessé. Peut-être Lacombe pensait-il qu'il fallait mettre un peu plus de folie et de provocations sur le côté gauche. Parceque Rothen avait le mérite de ne pas beaucoup perdre la balle, et de bien participer à la remontée de celle-ci. Ce n'est toujours pas le milieu gauche hors-norme qu'on nous avait vendu, mais au moins, c'est un vrai milieu gauche.

:pancrate Toujours aussi peu précis, mais des fois, en insistant, ça peut marcher.

:pauleta Il a eu 4 belles occasions. A chaque fois il a cadré. Mais quand même, ne pas en mettre une seule, pour Pauleta, ça ressemble à un mauvais match. Et c'est rare. Mais le gros problème, c'est que, si Pauleta n'a pas d'occasion, on a l'impression que personne d'autre n'en aura.

:kalou Rentrée assez discrète. Il jouait plus haut que Dhorasoo. Et du coup, il n'y avait plus le lien entre Pauleta et le reste du monde. Il a eu quelques bonnes phases de jeu tout de même.

:rodriguez Ce joueur m'emmerde au plus haut point. Je ne comprends pas pourquoi tous les connards qui ont scandé son nom en première période, ne l'ont pas scandé à la fin du match :gros-sourire. Peut-être parceque sa rentrée en jeu a été franchement mauvaise. Sur une de ses premières actions, il fait un super tacle, le public applaudit, crie au génie (au passage, Pichot fait le même 5 minutes après, dans l'indifférence la plus totale), et donc Rodriguez a la balle, et il fait une passe pourrie. Directement sur un adversaire. Et donc, ça n'a été que ça jusqu'au bout. Un début d'action sympa, et puis rien derrière. Et après, comment s'étonner qu'un entraineur ne le fasse pas jouer. Un mec comme ça, ça déséquilibre sa propre équipe, c'est tout ce que ça fait.



Je ne sais pas vraiment quoi dire au final. La troisième place est encore à notre portée. On l'aura, peut-être pas. Tout peut arriver dans le football. Le truc, et c'est un peu ce qui me tracasse depuis pas mal de temps, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'on est dans une impasse pour le long terme.
Pour repartir de l'avant, il faudrait qu'on accepte notre sort, qu'on admette qu'on est un club de la moitié supérieure de L1, mais rien de plus. Et on, c'est tout le monde. Comment la Ligue des Champions a pu sérieusement être un objectif ? Comment on peut être déçu de ne pas être dans les trois premiers ?
Attention, je ne dis pas qu'on ne peut pas encore la décrocher. Un club moyen peut sortir une bonne saison. Mais rien ne devrait être impératif. Et dire qu'on est Paris, qu'on a une histoire, ou qu'on a mis de l'argent sur des bons joueurs ne change rien à l'affaire. Sur les 7 dernières saisons, on est deux fois deuxième, et on gagne une Coupe de France. Quoi de plus que Lille, Auxerre ou Bordeaux ? Est-ce légitime de se plaindre de ne pas être devant ces clubs ?
L'exigeance n'a plus lieu d'être, pour l'instant. On doit revoir nos ambitions à la baisse. Et se dire que perdre à domicile contre Le Mans, ce n'est finalement que les aléas d'un club quelconque.

Mais tout le monde me dira qu'on n'est pas un club quelconque, puisqu'on est Paris. Et c'est bien là le drame. On vit avec des dirigeants, des spectateurs, des médias qui nous attribuent un statut qu'on n'a plus.


Gauthier.


PS: j'oubliais, quelqu'un sait quand Blayau aura des rtt à poser pour venir un peu s'occuper du PSG ? J'aimerais vraiment l'entendre sur le bilan comptable de Lacombe.


Titre: Re : Paris SG 0-1 Le Mans
Posté par: smegs le 19 Février 2006 à 11:11:26
yahoo !
avant le match il y avait un début de probleme "bueno", à la fin du match j'ai annoncé un probleme "rothen" et la presse nous annonce ce matin un probleme "letizi". Si tout ceci se confirme, Le changement d'entraineur aura vraiment permis de renforcer le groupe. mdr
Qui plus est, Rothen et Dhorasso, partis avan la fin du match.....
Quel bonheur.. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que les propos de Blayrau (continuité à l'intersaison, pas de chamboulement d'effectif...) seront encore des propos lettre morte qui voleront en éclat.

Sur le match, relevons quand même l'excellent gardien du Mans, qui a sorti quelques parades vraiment déscisives.

Pauleta était dans un mauvais soir, çà arrive. 5 ou 6 occasions ratées. Et on a le sentiment que quand lui n'y arrive pas, l'équipe ne peut pas gagner. c'est triste.

Dhorasso, pareil que Gauthier, j'ai pas eu le sentiment qu'il rate completement sa mi temps. Il faisait le lien defense - attaque, comme il pouvait mais avec un pauleta muselé, un pancrate fantome et aucune monté des milieux récupérateurs, il n'y avait pas pléthore de solution.
J'aimerais quand même que Lacombe m'explique comment il peut vouloir relancer un joueur "qui doute" en le sortant à la mi temps, surtout quand il est le seul remplacé ?

Rothen. Crise à prévoir. sorti sous les sifflets (pire que Aloisio !) écoeuré, rentré direct chez lui, pas un mot pour l'entraineur, une crise entre les 2 hommes, du mal à revenir et Le mans a joué contre lui comme il fallait, comme on l'avait compris : muselé par 2 joueurs. Ses centres rares, ses corners coups francs pas si mal.

Cissé : ne sert à rien. son plus ? : son placement, son moins ? ne recupere rien. Bien placer a quand même l'avantage de permettre à son équipe de se replacer, mais çà serait sympa qu''il recupere plus de ballon. pas le plus mauvais cependant.

M'bami : pas mal, pas le grand M'bami, pas le pire. au jeu de la note je mettrai 5,83, juste au dessus de la moyenne. A noter en fin de match : il recupere le ballon à l'entrée de la surface, il doit tente la reprise mais manque d'habitude, fait un controle, puis 2 (forcement les manceaux remontent) puis 3, les réussit, et s'oblige à s'encastrer sur l'aile droite pour obtenir........ un 6 mètres :(

Armand : moins en vue ces derniers temps. fatigué ? blasé ? n'aime pas lacombe ? bien mais sans plus.

Pichot, un 1er 1/4 heure difficile, mais tres bien repris, se bat, reussit ses centres (Mendy est jaloux), pas mal. resussit grace à sa combativité de beaux tacles, de belels interceptions mais le public prefere s'enflammer devant "rodriguez je joue tout seul et je ne sert à rien". Quel public de merde.

Rozenhal : vexé de sa main je pense. il s'est rattrapé par la suite, reussissant même quelques combinaisons sympas avec Pichot.

Yepes : c'est pas le grand yepes. tres nerveux, à la limite du rouge. d'un coté je le comprend, il se bat toujours et l'équipe perd, mais je pense que l'inter de milan a cessé de le superviser. ne serait il pas suspendu face à Marseille ?

kalou : une rentré tout fou ! 10 minutes. c'est tout. une incompréhension hallucinante avec Pauleta. En voyant cette action, j'ai compris que ce soir on n'obtiendrait rien. A noter pour Kalou qu'il prouve qu'un dribleur peut passer.

Rodriguez. indissociable du public. quel public de merde. Les supporters noteront qu'il est capable de beaux corners, de beaux dribles mais aussi de rater le plus facile, d'oublier son partenaire ou de passer à l'adversaire.

et pour finir, mon préféré : Pancrate.
Là j'aimerais comprendre pourquoi Lacombe l'a laissé sur le terrain. Le pire joueur du match ! il a tout raté : ses passes ses têtes ses déplacements, ses tacles, se cache du ballon, se replace pas.. etc... pourquoi n'est il pas sorti à la mi temps ? dhorrasso, reussissait mieux que lui. Pourquoi lacombe veut il en faire son joueur symbole de SA réussite ?
pancrate, tu sors......


moi aussi j'ai écouté RMC, les 40 000 connards, -6 (la tribune K) ne pouvaient pas se tromper sur Rodriguez c'est évident, bien sur, mais cet auditeur n'avait pas tort sur un point, comment un entraineur qui passe son match à pester, gueuler s'enerver etc... peut apporter de la sérennité à son équipe quand celle ci doute ?

une autre chose me désole, tout le monde louait notre coté gauche, notre entente Armand Rothen. Aujourd'hui elle n'existe plus. Rothen était blessé, mais il est revenu, et hier, il n'y avait rien. Pourquoi ? rothen à demi teinte, sorti TROP tot, et Armand qui colle sa défense centrale. Quel dommage.

mais quel public, quel public, Balyrau épargné par les chants ou des banderoles. A croire qu'il a hypnotisé tout le monde avec son interview de jeudi, ou alors l'effet bénévole fait penser au public qu'il est gentil, il nous coute rien.
"fournier fournier" : c'est marrant.
"lacombe démission!" c'est triste apres 8 matchs.
"une équipe à paris" "on a une équipe de merde" : je comprendrais jamais ces chants. A quoi peuvent ils servir à part embrouiller les joueurs ?

et le bouquet pour les "rodriguez rodriguez", pendant 20 minutes. Mais qui est ce joueur ? ronnie ? maradona ? il marque à chaque match ? réussit 3 passes décisives ?
décidement c'est le public qui nous donne les resultats, l'année derniere, je ne reviens pas dessus, et hier soir, 30 minutes d'absences des kops (je n'ai pas compté les sifflets) soit 1/3 du temps, c'est sur que çà a du aider l'équipe.
Mais quel public de merde.......

Gros PS : à notre CDD qu'on a entendu que pour demander Rodriguez.

Le public au parc, les supporters devant la télé, j'y crois malheuresement de plus en plus.


Titre: Re : Paris SG 0-1 Le Mans
Posté par: Safet le 19 Février 2006 à 12:31:33
Salut  :)

Devant la télé, moi j'y étais.

Et finalement je ne sais pas si j'aurai pas opté pour le CDD plutôt que d'entendre Margotton pendant 1.30h nous dire que le :paris est une équipe de merde. Que ce soit vrai ou non, son taf de journaliste ne doit pas l'autoriser à me gonfler pendant autant de temps. On nous demande de pousser notre club et ce con là nous enlise au lieu de mettre en évidences les quelques bons mouvements. Je le déteste.  :colère

Sinon, j'ai vu le même match pourri que vous.  :aucune-id
Cependant, je remarque que les mains Stéphanoises dans la surface comptent pour du beurre et que les notres sont évidentes.  :respect
Je suis loin de remettre les arbitres en cause à tout bout de champ et pour tout dire, je pense que la main de Rozehnal est à priori volontaire et qu'il devait y avoir péno.  :ouioui
Mais il faut avouer que notre équipe n'est pas non plus aidée par ce petit plus exterieur qui fait que ça penche d'un côté plus que de l'autre.
On voit aujourd'hui l'importance du match volé à Bordeaux contre les Lyonnais. A l'arrivée on ne compte que les points. Mais les deux mains de Cris à l'époque, ça fausse le championnat tel qu'il est aujourd'hui. 
:f-chier

Je ne crois pas franchement en la chance et la malchance  :pas-bien, mais il y a des moments ou l'on parvient, de par une force morale irréprochable à faire tourner les choses dans le bon sens.
Comme rien ne va à Paname, le petit + nous fuit.  :(
N'empêche que si la main Stéphanoise est sifflée, on fait peut être 3-2, et si pour une fois, l'arbitre se plante dans notre sens hier, alors on joue peut être pas face à onze gugus remontés à bloc, peut être que nos joueurs se chient moins dessus et qu'on en plante un à là 72ème. Personne ne sait.  :réflexion
La différence c'est 5 points, une troisième place au classement et la LDC qui devient accessible.

Loin de moi de cacher le néant footballistique montré dans le jeu hier, mais ça fait tout de même partie d'un ensemble qui énèrve et fait penser qu'on a tout contre nous.  :noir

Les lensois jouent comme des quiches, mais ils nous en collent 3 en 10 minutes au parc. Depuis : plus rien  :mouais
Je vais pas reprendre tous les matchs de l'année, mais sur 2006:
Les niçois marquent à la 88ème, les toulousains à la 87ème. :mouais
Contre les verts on se prend un but marqué par le vent et l'autre sur la seule incurssion stéphanoise. :mouais
Contre Le Mans, un péno à la 4ème et le gardien nous sort tout de l'oreille droite et de la testicule gauche. :mouais

Bon c'est vrai qu'on bat les troyens à la dernière minute.
Mais bon, ça montre que notre parcours tientà pas grand chose et qu'aux jours d'aujourd'hui on pourrait être favoris pour la 2ème place, sans forcément avoir mieux joué.  :aucune-id

Je sais, je sais, c'est à nous de marquer les premiers, à nous de gagner nos matchs.
Mais pour celà il faut la confiance.
Et en se la faisant mettre comme cela à chaque fois avec des buts bizarres, des matchs plus ou moins dominés qu'on finit toujours par perdre on gagner trop difficilement, j'imagine bien que dans la tête de nos joueurs c'est pas non plus si évident.

Puis comme le dit Gauthier, on nous voit automatiquement vainqueurs face au Mans ou à Srasbourg.
Mais ces deux équipes là sont elles aussi des équipes de professionnels qui ont un but avoué dans ce championnat. Alors bon.

Pour le reste, je pense qu'il ne faut pas non plus faire une fixette négative sur Rodriguez, comme sur aucun joueur d'ailleurs.
A la limite, si le peuple le veut sur le terrain, c'est que quelque part, malgrès ses déchets techniques, il a fait preuve d'abnégation et à mouillé son maillot.
Vous pourrez dire que ce public là est débile, ça n'y changera jamais rien. Moi quand je vois des mecs torse-nu au 7 janvier dans les tribunes, je comprends pas.
Et pourtant ça existe partout.  :aucune-id

Vous avez raison, 1000 fois raison, Rodriguez n'est pas un joueur irréprochable. Mais il donne l'impression de se bouger le popotin. Aujourd'hui on en est là.
Et beaucoup se demandent pourquoi Dhorasoo évite les balles et le banc de touche depuis 5 mois et ses 3 passes décisives.
Rodriguez est aimé par le public Parisien, par ce que le public parisien est comme ça. Il rate ses 3 prochaines occases et c'est une merde.
Et si Rothen marque sur sa reprise hier, il est un dieu vivant.
Ca existe partout, dans la plupart des tribunes du monde entier.

S'il faut attendre du public du Parc qu'il devienne intelligent, moi je vous le dit tout de suite, j'y renonce...
Le côté "Et pourquoi il essaye pas Haddad?" alors que l'on sait tous que le jeune parisien n'est pas magicien, loin de là, on l'entendra toujours quand les résultats ne seront pas là. Ca fait partie du folklore, quand rien ne va sur le terrain, on regarde ce qu'on a sur le banc. 
:krouèl

Je ne suis pas un fan de Rodriguez croyez-le bien, mais le supporter de foot reste un supporter de foot. Et il le restera toujours.  :aucune-id
L'uruguyen vient de passer 9 mois de galères, l'autre se retrouve carrément en tribunes. Alors s'ils ont leur soirée de gloire tour à tour.. ma foi.

Le public à été excessif avec Rodriguez, excessif avec Rothen, excessif avec tant de joueurs par le passé..
A madrid il arrive que Beckham ou Ronaldo soient sifflés, puis adulés, Ribery est devenu cette année le meilleur joueur que la terre ait portée sauf que depuis on s'est rendu compte que c'étit un joueur normal. A marseille, à Lens ou n'importe ou ailleurs, dans les clubs qui doutent, les joueurs comme Marlet, Cousin, Niang ou Beye passent de stars d'un jour au néant le plus total. Ca fait partie du jeu.  :aucune-id

Rapidement, pour ce qui est du match:

Nos joueurs sont tous constipés  :gnionf. Ils n'arrivent pas à lacher la balle, ils n'arrivent pas à prendre les espaces et à se démarquer, oui, ils ne connaissent plus les bases du football.
Mais je pense qu'ils sont tous de bons joueurs capables de très bonnes choses. La tête elle ne suit plus, de par l'obligation de résultats et cette espèce de poisse citée plus haut.
Si ces joueurs là avaient réussi à réaliser trois pretations probantes de rang dans la saison, je suis sur que nous n'en serions pas là.  :ouioui

Hier, j'ai cru voir un bon Pichot et un bon M'bami sortir un peu du nauffrage collectif et jusqu'à sa sortie que je n'ai pas tellement comprise non plus, je trouvai que Rothen en voulait et réussissait de bons mouvements.
Cissé est un bon joueur, mais il n'apporte réellement rien au PSG, ces chevauchées d'antan ne sont plus, il passe la baballe au voisin, n'a plus d'idées, plus rien dans les pattes, plus d'envie.
C'est simple, je ne le vois même plus.  :aucune-id En revanche, je le devine au départ de ces longs ballons qui traversent le ciel du Parc et se perdent dans la surface adverse, laissant l'ami Pédro à son triste sort.  :pleurer-mains

L'arme du PSG s'appelle Pauleta mais elle est à double tranchant.
Aujourd'hui, tout le monde ne travaille QUE pour Pauleta.
Il devient donc facile pour l'adversaire d'enrayer le système et d'un autre côté les situations d'attaque deviennent trop stéréotypées.
Je me demande presque comment le portugais à pu mettre autant de buts cette saison.
Quand je vois ces longs ballons envoyés par Cissé et consorts qui lui arrivent dans le dos ou au dessus de la tête... s'en est presque ridicule.

Pancrate ne sait pas jouer au foot. Il va vraimant falloir s'en persuader un jour.  :ouioui
Il court, il court et de temps en temps frappe dans la balle. Quand il a un énorme coup de bol, ça rentre. Point barre.  :...

Bref, au début de saison, je disais qu'une 5ème place ne serait pas une si mauvaise opération compte tenu des circonstances et de la situation du club.
Petit à petit ça se confirme. Sous l'ère Canal+,  je pense qu'on ne pourra plus espérer beaucoup plus.
Notre Président est, j'en suis persuadé, un incompétant qui n'est absoluement pas amoureux de la ville et des ses couleurs.
Que pouvons nous espérer?

A nous par contre d'être derrière l'équipe et de continuer à y croire, même dans les pires moment. Ue place en LDC même tirée par les cheveux au soir de la 38ème journée reste possible. 
Il nous faut croiser les doigts pour que l'épisode Rothen ne soit qu'une anecdote parmi tant d'autres.
Je sais qu'une victoire à Nantes suivi d'une branlée contre Marseille peuvent tout changer. Il faut y croire. Il faut être derrière l'équipe.
Et même si cette année, c'est une équipe de branques, on peut décrocher l'inespéré par ce qu'à Paris tout est possible.   :)))

Allez PARIS !!  :psg :psg
Courage les gars!
Gagner à la Beaujoire.
Battre Marseille.


Voilà un beau défis que je crois réalisable. Heureux les simples d'eprit!  :D

Safet qui refuse d'être fataliste.


Titre: Trop dur
Posté par: xav le 19 Février 2006 à 13:20:34
Pffffff
Que c'est dur d'être supporter du Paris Saint Germain.
Il y a des fois où j'ai envie de ranger définitivement mon écharpe dans le placard. Je vais tout doucement sur mes 30 ans et j'en ai vraiment assez de me pourrir la vie avec le PSG. Il faut que je passe à autre chose, que je tourne la page.

Pourtant j'ai de la chance, ma concubine  :coeur "partage" ma passion et me laisse une  totale liberté. Petit à petit, elle s'est mise à apprendre et à comprendre le foot. Elle se débrouille pas si mal pour une novice et je suis toujours très fière d'elle quand lors d'un diné, elle se range sur mes positions et défend les couleurs de notre club  :amour. Tout doucement, elle a appris en suivant Jour de Foot et l'Equipe du Dimanche. Le Parc ? Elle y est venue 2 ou 3 fois mais n'en garde pas un souvenir inoubliable à cause des "couillons" qui peuplent notamment la Tribune Boulogne.

Moi, j'aime cette Tribune. Ce soir, je suis évidemment attristé par les sifflets qui ont notamment retentis lorsque Rothen est sorti ou par les différents chants accablants notre équipe  :nawak. Et après tout, je n'arrive même plus à en vouloir à ces types. On nous prend ouvertement pour des cons alors pourquoi ils se gêneraient pour crier leur mécontentement  :insultes.

Quand cette semaine, je lis dans la presse:

Citation
Le président du club Pierre Blayau défend sa décision d'avoir évincé Laurent Fournier : «Je suis satisfait du changement d'entraîneur (...) Je n'ai ni regrets ni remords».(...) Pierre Blayau revendique les progrès de l'équipe : «Ce que je ressens aujourd'hui, c'est une montée en puissance tactique et mentale du groupe». (...) "Je ne suis pas du tout déçu par les recrues".En quête de stabilité, le président du club parisien refuse de juger de ses principales recrues, Kalou et Dhorasoo, dont les perfomances restent très inconstantes : affirme-t-il en reconnaissant qu'il se doit «de délivrer un message de confiance à l'égard du groupe.» Une confiance qui se traduit aussi par la stabilité du groupe. Après un mercato sans arrivée de joueur, Pierre promet qu' «il y aura très peu de mouvements à la fin de la saison.»


Sincèrement: comment voulez vous que nous, supporters du Paris Saint Germain, nous ne pétions pas les plombs? Une partie des supporters en ont tout simplement assez d'être humiliés et baffoués. Ils étaient pourtant présent ce soir les supporters du PSG.  Je crois bien qu'on devait avoisiner les 40 000 personnes pour un match contre LE MANS AC. Je ne veux pas entrer dans la polémique du bon ou mauvais supporter.

Une fois de plus, on s'est créé notre petite crise  :((. Je ne dis pas que Fournier était l'entraineur idéal mais son éviction a été trop prématurée. Blayau, l'arriviste intérimaire, limoge injustement un gars qui avait la confiance des joueurs et des supporters  :portnawak. Faute de résultats? Même pas  :pleurer.

On nous mets à la place Guy Lacombe  :pas-bien. Un type qui n'avait pourtant pas hésité à chier sur le PSG quand il était entraineur de Sochaux  :rouge. Bon sang, rappelez vous de la polémique du fameux pénalty non sifflé !! On nous le vends comme un super tacticien, qui a "découvert" des joueurs comme Pedretti et Frau. Franchement, en tant que supporter du PSG, qu'est ce que j'en ai a foutre ?  :réflexion J'en veux à tous ceux qui n'ont pas soutenu Laurent Fournier et qui ont cru à cet homme providentiel  :oh. Les gens ont la mémoire courte, dommage.

Ah qu'il est beau notre nouveau grand tacticien  :oui-Maître !! Son premier geste fort de la saison: changer de gardien. Magnifique !! Grandiose !! Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais depuis on ne gagne plus en championnat. Cruelles désillusions  :noir.

Sincèrement, vous trouvez qu'il y a du mieux dans le jeu depuis l'arrivée de Lacombe? Il n'y a rien de nouveaux mais pire les résultats ne suivent pas  :tête-cogne. Ils veulent maintenant que je laisse du temps à Lacombe. Pourquoi? Au nom de quoi?  Pourquoi je lui laisserai du temps alors que son prédecesseurs n'en n'a pas eu ? Parce qu'il porte les couleurs du PSG ? Mon cul !!! C'est trop facile  :krouèl.

A mes yeux Lacombe n'a aucune légitimité et n'en aura jamais. Tout comme Blayaux d'ailleurs  :partir. Je maudis Canal + pour avoir nommé cet homme de paille  :colère2. Le club? Il n'y connait strictement rien. Paris Saint Germain ou Rennes ? Il ne sait pas trop notre cher Président. C'est lamentable  :fuck.

On parle beaucoup d'Aulas et il fait beaucoup parler de lui, le bougre. N'empêche, il le défend bec et ongle son club. J'ai l'impression qu'il assiste à chaque match de son équipe. Quand un journaliste de canal + lui demande (suite au match contre Lens et l' égalisation Lyonnaise dans les arrêts de jeu): "vous avez eu de la chance ce soir", il répond froidement: "je crois que vous avez mal formulée votre question, c'est Lens qui a eu de la chance ce soir...". On n'aime ou on n'aime pas. Moi, j'applaudis devant cette mauvaise foi. Il a raison: il ne lâche rien et défend plus que jamais les couleurs de son club. Tant mieux pour eux!

Pour en revenir au match de ce soir: il ne faut pas se leurrer, cette défaite nous coute la seconde place qualificative pour la Ligue des Champions. Je partage la position de Pauleta.

Triste soirée.


Xav  :(


Titre: Re : Paris SG 0-1 Le Mans
Posté par: tuco le 19 Février 2006 à 14:05:18
Difficile de rajouter quelque chose à ce qui a déjà été parfaitement dit. Si quand même pour l’anecdote, dans mon tout petit groupe de supporter  :fumi2 à moi (on est 4 immuables, je vous les présenterai dans mon CDD), il y a Ben  :pouce . Il est le seul cette année à avoir fait le déplacement deux fois au Parc. Il avait deux places pour ce week-end et m’a proposé de monter encourager notre équipe à Paname. Malheureusement, je n’ai pas une tune  :(( en ce moment et le trajet Grenoble-Paris n’est pas pour toute suite. Il a donc assisté à  :paris - :lemans quelques mois après être aller voir…  :paris - :nice  :noir . Je l’ai appelé après le match pour lui demander de ne plus aller au Parc  :tu-sors2 . Il m’a répondu que si c’est pour passer la soirée à entendre les encouragements pour un joueur du banc contre onze types sur le terrain, il fera des économies et restera en tribune T, celle de Tuco  :boire2 . Triste soirée. Sale soirée.



Sur le joueur par joueur, j’ai ressenti le même match que Gauthier, surtout sur la paire  :m'bami - :dhorasoo. En fait, j’ai presque l’impression que ces deux gars jouent à l’envers de l’équipe depuis le début de l’année. Transparent quand leurs coéquipiers couraient, ils retrouvent un peu de leur niveau quand les autres sombrent  :f-chier . Et puis moi je veux bien qu’on aligne tous les dribleurs  :ronaldinho de la planète, je veux bien que Dhorasoo ne soit pas le joueur qu’on nous a vendu, mais il essaye au moins de faire des passes. Et qui plus est vers  :pauleta , ce qui est quand même mieux si on espère marquer un but.



Je partage aussi l’avis d’Armo P-E sur notre charnière centrale. Elle semble lâcher prise sur cette fin de saison. Beaucoup trop de but ces derniers temps où l’un des deux est responsable  :aidez-moi . Armand baisse lui aussi nettement d’un ton. Pichot est irréprochable.



Sur le match en lui même, le truc qui m’a le plus marqué, c’est cette volonté du Mans d’aller le plus vite possible vers l’avant quand ils en avaient l’occasion, principalement en première mi-temps. Pour moi, Le Mans a joué ce match comme si il perdait 1-0 au bout de cinq minutes. Et pourtant, il n’y avait vraiment rien d’extraordinaire hier. Techniquement, c’était horriblement  :maman faible des deux côtés et collectivement, je ne suis pas sûr qu’une des deux équipes aient réussi plus de deux passes d’affilées…  :colère2



L’arbitrage m’horripile  :fuck , mais c’est comme ça. Les autres club montent au créneau pour dénoncer leurs injustices et mettre la pression sur les arbitres. Nous non. On est des parfaits amateurs et n’importe quel arbitre peut se taper le PSG sans avoir rien à craindre de Blayau  :violon . Et encore, je soupçonne Canal d’avoir interdit à l’arbitre  de cartonner tout joueurs parisiens susceptible de manquer le choc contre Marseille. Parce que ça aussi, ça m’a vraiment gonflé. J’ai lu tout la semaine sur un PlanètePSG qu’il na fallait surtout pas faire jouer Pauleta sous peine qu’il soit suspendu contre l’OM. Mais c’est quoi ces blaireaux  :parking . Il vaut combien de points ce match par rapport à celui d’hier. N’y étant pas, je ne sais pas vraiment ce qui se trame dans les tribunes du Parc, mais quand on lit un forum comme Planète, ça fait peur. C’est devenu PlanèteRodriguez, il faut vendre le reste de l’équipe, il y a des appels à conspuer Rothen ou Mendy  :grenade , j’en passe et des meilleurs. Je ne sais pas si ce sont les même qui remplissent le Parc, mais si c’est le cas… Et je passe sur les débilités du style : c’est nous le plus beau groupe de supporter et autre revendication politique. Ils ressemblent en fait à Blayau : ce qui les intéresse au PSG, c’est eux. Sûrement pour ça qu’il n’ y a aucune banderole contre notre très cher président.



Voilà. Petit à petit, bien aidé par la presse, des fuites apparaissent dans la coque laissant pénétrer une eau crisatre que nous connaissons bien. Bueno a poussé un premier coup de gueule. On apprend ce matin que Letizi a mal à son moral et que Rothen et Vikash se serait casser le plus vite possible du Parc. Je ne cherche pas à savoir ce qui est vrai ou pas. Je m’en fous. Je fais juste un constat :
1) Les joueurs étouffaient complètement sous Vahid
2) Fournier leur redonne une respiration et réussi l’exploit (et au PSG, c’est pas peu dire) de conserver quasiment tout un groupe de qualité
3) Fournier est dégagé contre l’avis du groupe
4) Lacombe remet la pression sur un groupe qui "apparemment" se raidit dangereusement.
5) On vire tout le monde à la fin de l’année et on repart pour un tour de manège ???

(juste une précision : pour moi, cette année n'est pas un match Fournier/Lacombe. Le problème n'est pas Lacombe en soit, mais le fait qu'on ne laisse jamais personne bosser dans la durée)

Et pendant ce temps (1,2,3,4), les joueurs ne cessent de répéter la même chose. Vous voulez les même résultats que Lyon. Laissez nous travailler trois ans ensemble  :) en rajoutant chaque année une retouche par ci par là, vous obtiendrez ce que vous voulez. Mais bon, comme c’est Blayau qui décide…  :super-drôle


Mais tout le monde me dira qu'on n'est pas un club quelconque, puisqu'on est Paris. Et c'est bien là le drame. On vit avec des dirigeants, des spectateurs, des médias qui nous attribuent un statut qu'on n'a plus.


Je comprends ce que tu veux dire Gauthier, mais je crois sincèrement que c’est impossible. Je pense que la presse et le public ne nous lâchera jamais la grappe et qu’on ne sera donc jamais un club tout à fait comme les autres. Ca a ces défauts mais aussi ces qualités. Si Pauleta quitte les girondins pour nous rejoindre, c’est aussi, parce qu’ :ici. A Grenoble, les supporters se divisent entre Marseille, St-Etienne et Paris. Pas Le Mans, Auxerre ou Lille. On attendra toujours que Paris soit dans les trois premiers et je ne trouve pas ça si choquant (ce qui ne veut évidemment pas dire qu’il est choquant de ne pas finir dans les trois premiers). Ecoute les déclarations des joueurs « je suis le quatrième latéral de France » « nous sommes la meilleur doublette de France » « j’ai toujours l’équipe de France dans un coin de ma tête », etc, etc, etc… Je continue à penser qu’on a un des plus beaux (le plus beau ?) effectif de France et qu’on est pas du tout à notre place au classement. Mais je crois aussi qu’on est des amateurs sur tout le reste du club. Comment dire…  :réflexion Je pense que cet effectif dans un club structuré comme Lyon serait champion de France. Mais Canal pense à ces audiences, Blayau pense à sa gueule et tout est super mal géré, jamais anticipé, jamais envisagé…  :f-chier


Allez Paris !!  :psg :psg
Courage les gars !
Gagner à la Beaujoire.
Battre Marseille.

Tuco




Titre: Réactions épidermiques
Posté par: Arno P-E le 19 Février 2006 à 18:27:00
Bon, on n'est pas nombreux à écrire sur le forum cet après-midi :((, j'ai un peu l'impression de monopoliser la parole, mais après tout, si vous n'êtes pas d'accord, personne ne vous empêche de poster :p. Alors je continue d'épancher ma bile, ça me fait du bien :krouèl.

Je sens d'ailleurs mon moral remonter doucement, puisqu'après une période de doute intense, et d'apathie totale, mon envie de défendre le :paris revient doucement.

moi aussi j'ai écouté RMC, les 40 000 connards, -6 (la tribune K) ne pouvaient pas se tromper sur Rodriguez c'est évident, bien sur, mais cet auditeur n'avait pas tort sur un point, comment un entraineur qui passe son match à pester, gueuler s'enerver etc... peut apporter de la sérennité à son équipe quand celle ci doute ?
Je commence par une précision inutile. Il n'y avait peut-être même pas la moitié du Parc à appeler Rodriguez. Ca faisait du monde, certes, mais moins de 30 000, j'en mettrais ma main à couper :doigts-croisés. Faut pas croire que l'on soit des exceptions Smegs, il y avait plus que nous 6 à être exaspérés par ces chants honteux :crise.

Non, ce qui me fait réagir, c'est une énième incohérence :.... Je suis désolé, je ne supporte pas ça (et en cela je ne suis pas d'accord avec le ton un peu défaitiste de vos posts Tuco et Safet : non "c'est pas comme ça à Paris et c'est tout" et y a pas "rien à faire" contre le côté versatile des supporters du parc. Un public, ça s'éduque. On DOIT progresser. J'en reparlerai ce soir ou demain si je trouve le temps :aucune-id).

Je suis désolé, mais si j'avais pu gifler ce con de supporter de RMC, je l'aurais fait :colère2. J'ai d'ailleurs arraché le cache plastique du moyeu de mon volant en tapant dessus quand j'ai entendu cette phrase que tu cites Smegs. Ce connard représentait le modèle du débile absolu. Le bouffon de laboratoire que tu découpes en morceaux pour l'étudier au microscope afin d'étudier le mécanisme de la connerie profonde :débile.

J'en ai ras le bol d'entendre un jour qu'un gardien qui se révolte pas c'est mal, pour devoir lire 2 semaines plus tard qu'un entraîneur qui se révolte, c'est pas bien :pas-bien. Oh, bah Letizi il est tout mou, il régait pas, faut le sortir. Oh bah Lacombe, il est tout vénère, il s'excite trop, faut le virer. MERDE ! Alors il nous faut des aboyeurs de dessus le terrain qui n'aboient plus quand ils sont sur le banc mais qui insufflent un sentiment de révolte sans crier trop fort parce qu'après les joueurs ils perdent la confiance qu'on a mis à l'intérieur d'eux, c'est ça ? Maius c'est pas possible ! Jamais content, et c'est pas grave si c'est pour la raison contraire d'il y a deux jours. ca dérange personne.

:colère

Rien que d'y repenser, je m'énerve de nouveau. Je retourne regarder la TV :f-chier, vaut mieux.

Non, zut, y a Stade 2 :gnionf. Bon, alors je vais me faire une petite partie de Baldur's Gate, ça me détendra de buter du Troll à coup d'épées à 2 mains.


Arno P-E


Titre: Re : Paris SG 0-1 Le Mans
Posté par: smegs le 20 Février 2006 à 00:23:54
cet auditeur a en effet dit un maximum de conneries c'est une évidence. je passe. je ne pense pas avoir dit du bien du garçon, juste un sujet de reflexion.

ton parralèle, lacombe letizi est tres interessant et nous remet chacun à sa place, mais quand même, Letizi parait "jemenfoutiste" et manque de quelques mots audibles, compaté à Lacombe j'arrose la pelouse avec ma salive, parce que je suis une pile electrique pire que Joe des Daltons.
On peut dire que letizi est trop calme et trop silencieux et que Llacombe parle trop et pour ne rien dire (de bien) sans etre soit même incohérent.

Lacombe ne se révolte pas. Lacombe vit le match, le subit, le commente, mais aucunement se révolte pour faire quelque chose. c'est pas l'entraineur qui dit allez, allez, et puis oh zut, c'est pas grave tu réussira la prochaine fois, voila comment réussir, non c'est celui qui gueule, allez allez, et c'est pas possible de rater quel çà ! quel nul ! tu sors !

J'emet la possibilité qu'un entraineur au bord de la crise cardiaque dès le coup d'envoi, ait du mal à faire passer des consignes claires et cohérentes. Lacombe, c'est pour moi l'entraineur du dimanche matin qui geulent sur les enfants de 13 parce qu'ils se relevent pas assez vite, parce que lui même à jamais réussit à jouer plus haut que les 8 ans. C'est un gueulard qui cache sa frustration infantile, et qui pense que çà fonctionne à la fessé. bah non. Je ne crois pas que ce soit la seule solution.
Quand je regarde un match télévisé du PSG, je rigole jaune de le voir s'égosiller pour 2 mètres perdus sur une touche ou pour un controle raté. Je dis pas que c'est mal de gueuler, mais à tout le temps et uniquement gueuler, on finit par noyer les bons messages. Les joueurs hier se sont pris une belle pression du public (débile il va de soit mais bien présente) Si t'as quelqu'un sur le banc qui t'encourage, si tu sens au moins du soutien sur le banc, tu te sens un peu moins seul sur le terrain. Tes potes du terrain se cachent, ton banc t'insulte et te traite de tous les noms, ton public te siffle, qui est là pour t'aider à réussir ?
T'acceptes plus facilement la critique et tu la trouves même normale quand la même personne est aussi capable de t'encourager. Quant tu peux lui jeter un oeil sans risquer de te choper une attaque ?
entendre Lacombe crier "quel nul ce grand con!" sans entendre un "allez" allez", sérieusement je me demande quel est l'effet sur le joueur. Quand j'entend "mais c'est pas possible de raté, il est nul, c'est pas possible!" "personne rate çà, il l'a fait expres". je pleure. Pour nous, pour le joueur.

On est de bons supporters quand apres un echec, un raté, une déception, on se releve et on chante de plus belle.
Bah si Lacombe veut continuer à suivre les matchs comme il les fait, qu'il vive comme un supporter, qu'il vive comme un supporter du PSG de préférence.

Au rayons des PS :
Lacombe a créé la titularisation ejectable. Elle dure 45 minutes et me permet à la mi temps de recommencer le match.
interview du jour. Jamais capable d'une auto critique. S'est il deja reproché quelque chose depuis son arrivée ?


J'arrete là Je n'ai aucune objectivité dans mon post. Je ne supporte pas Lacombe, c'est "Physique". Objectivement, c'est un intermédiaire du bouquet spectacles de nos dernieres années. Subjectivement,  je trouve que ce mec fait simplement "tache" et par excellence ne represente rien de positif avec le PSG, un peu comme un bete noire.

N'ayant aucune objectivité, je ferais mieux de ne pas poster, mais mon médecin m'a dit que c'était mieux pour mon traitement. Désolé.


Titre: Re : Paris SG 0-1 Le Mans
Posté par: retourneur le 20 Février 2006 à 11:57:44

J'étais à Lyon ce week-end...
non! pas au Stade Gerband bien évidemment, mais plutôt dans un endroit où il y avait un peu plus d'ambiance: une soirée chez ma soeur avec environ une dizaine d'invité...
Dégustation prolongée de tek paf   :boire2

Et bien évidemment, il a fallu qu'un petit rigolo d'autochtone (69) manque de me faire étrangler en m'annonçant le score du match de Paris alors juste que j'allais m'administrer un "verre-sanction". La magie d'Internet, le bougre avait déjà ses petits nonos à ronger sur les commentaires du match. Les cyber-journaleux ( ou la connerie du troisième millénaire ) lui avaient déjà maché le travail.

Mais qu'importe ce qu'il pouvait me dire, ses dénigrements roulaient sur les rails de mon indifférence. Et sur mes 3 grammes  :D

De toute façon cette défaite ne m'a pas surpris le moins du monde.





La première raison, c'est les déclarations à la presse de M.Blayau dit "Le Patron", ou "The Boss" en outre-atlantique ; 
dans le milieu il parait qu'on l'appellerait... Le Nouveau Tapie.. "Le requin", "le "Chef"  :mdr     ou plus simplement le type qui a son opinion, et qui la partage vraiment.

L'interview de Blayau dans l'Equipe soulevée par xav' et surtout Arno P-E m'a moi aussi fortement incommodé, voire pire.
Ce crétin présidentiel a mis plus d'un mois pour chier SA réponse. Sans la moindre once d'auto-critique.
Une page d'incohérence de propos, de contre-sens sémantiques et de déclarations absolument contraires à la ligne de conduite qu'il avait annoncé l'an dernier ( souvenez-vous, ça fait à peu près.. 2mois  :hin-hin )  pour justifier la mise-à-pied pure et simple de Fournier, un mois à peine après la victoire nette à Bordeaux (2-0) qui nous avait tous réchauffé.

L'exemple qui vient du haut est consternant.

On pourra mettre tous les maux du monde sur le dos de GuyLa "le campagnard qui fait que gueuler et kan + son pull gris il est même pas bô" mais qui a quand même lancé du beau monde en formateur à Cannes  :ouioui , et dont le travail à Guingamp et Sochaux a correspondu avec les bons résultats de ces deux club.
Ce serait une erreur.
Lacombe n'est pas parfait, mais surtout il partait avec un appriori négatif de tout le public ( cf ses notes au concours "quel entraîneur pour le PSG?" sur notre forum ) en dehors même de la frustration générale accompagnée par le renvoi de Fournier.
le :lacombe est parti en terrain miné. Lui même l'a déclaré devant certaines réactions hostiles à son arrivée : " Si ce n'était pas moi, ça aurait été un autre ".

Il avait besoin de boulot et on l'a appelé.    n'importe qui de nous rêverait de ce poste  :profil


 -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -

Idée de tracts

C'est Blayau qu'il faut blâmer. Il faut se bouger, faire un best of de l'interview de Blayau et la faire passer en masse dans les tribunes, avec un message appelant à concentrer les critiques sur le président heure soir-et-week-end et à relacher la pression sur Rothen, Lacombe ou autres.. 
 + éventuellement un post-scriptum blasphématoire déclarant que C.Rodriguez n'est pas Maradona.   :sacrifice :dead


Les directeurs d'assoc' devraient absolument faire passer un tel tract: Blayau pourrait servir de fusible, et surtout de paratonnerre sur le reste du club;  seul face à SA crise. Il nous servirait un peu contre son gré. Si nous ne faisons rien, nous sommes à notre tour coupable de laisser le PSG partir invariablement dans la mauvaise spirale.
Arbitrage, coups de chance, réactions assassines de la presse: vous avez tous raison. On est les dindons de la farce du foot français.
On se fait   E de tous les cotés.

A t'on les moyens de réagir?


 -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -


Deuxièmement; les réactions du public, heureusement, n'ont pas trop été relayées par la presse. Il faut qu'elles cessent. Siffler Rothen est indigne et honteux à l'heure actuelle. A quoi ça rime? On bouffe les joueurs, c'est un peu comme scier la branche sur laquelle on est assis.
Rothen et Dhorasoo qui veulent se barrer, c'est les deux meilleurs joueurs ("théoriquement", et dans mon coeur aussi  :coeur) après Pedro et Mario Yepes qui sont susceptibles de quitter l'effectif. Et je ne leur en voudrait pas.
Pour revendiquer des joueurs qui soient attachés au club, nous devrions commencer par respecter ceux qui ne commettent pas d'erreurs et qui ont toujours respecté le public.


Sportivement, on est assez faible.
Notre effectif ne vaut pas mieux que ceux de  :saint-etienne :lens :auxerre :bordeaux voire :lille  :pleurer-mains
On est de la même trempe. Cependant on peut tout a fait les surclasser: le PSG compte dans ses rang des joueurs excellents.
On a 5 éléments de le plus haute qualité du championnat de France, mais ensuite... le reste est plus moyen.

On ne peut donc pas demander la lune.
Le public, ou plus exactement l'effet produit par les revendications et déclarations d'une part + ou - importante de celui, a un manque de respect envers tout le monde, alors que tout le monde n'est pas forcément fautif..
Je suis rassuré de voir que je ne suis plus seul à trouver Cissé transparent, alors un sifflet en cas de relance baclée passe encore, mais les sorties sous huets me donne envie de gerber.
et quand on m'explique après que c'est bien de laisser filer Semak parce qu'on a Pancrate, Haddad etc.. je suis pas convaincu. On prend le problème à l'envers.
Quelle gestion appropriée?
Notre effectif est surévalué: on nous assure que c'est bien de vendre Cana ou Semak parce que y a de quoi faire derrière et qu'il faut économiser des gros sous.
Résultat on économise surtout une Ligue des Champions. Et c'est le bordel, le bin's comme dirait Christian Clavier    :chanter a okééeéé   

Le fait que Pichot ait remplacé justement Mendy à son poste prouve que notre effectif est trop juste et sur-estimé. Quoi? Il ne faut rien toucher?
Rien est moins sur.
Si vous vendez 2 joueurs seulement mais que c'est Pauleta et Rothen, et que vous achetez 3 Pancrates à prix moyen, c'est de la bonne gestion?
Les joueurs de qualité, il faut qu'ils s'épanouissent. C'est le seul moyen d'avoir "un retour sur investissement". Et le requin Jean-Michel Aulas l'a très bien compris; de même que la majorité des grands clubs européens. Ils cirent les pompes de leurs stars et les choient.

L'intérieur du club doit plus se manifester, c'est clair.
On ne se défend plus. En haut lieu, hormis les conneries et énormités, c'est le néant.
Ces bons joueurs il est très important de les accueillir et les soutenir. Il faut que le club les soutiennent publiquement, que le banc et les tribunes les encourage quand ils sont sur le terrain; et à ce moment là ils auront tous vraiment à coeur de se défoncer pour le club, même quand ils prendront place au sein du banc ou de nos tribunes.

L'effectif je préfère que le club mette fin à 10 contrats de joueurs qui n'ont pas le niveau et qu'on vende deux éléments moyens pour se concentre sur 4 ou 5 joueurs de qualité en dégotant une bonne affaire et en jouant sur la popularité du PSG  :pouce   
Les réussites des grosses cylindrées, ce n'est pas "garder pour garder". Ils savent se séparer de joueurs. certes il y a eu des erreurs à l'étranger aussi ( ex: Beckham de M.U au Real ).
Mais le PSG doit apprendre à acheter mieux ( c'était pas mal voire bien ces deux derniers été ) et surtout à mieux vendre, dans tous les sens du terme.
Mais ce ne sont que de doux rèves: c'est le bordel aujourd'hui.
Parce que les légers ajustements par le bas, ça ne me fait pas rêver M.Blayau .    .     .   a bas la direction!!!!



Retourneur - qui ne s'est jamais senti aussi loin du PSG depuis  :bébé   
... mais qui garde la pêche


Titre: Re : Paris SG 0-1 Le Mans
Posté par: cold187 le 20 Février 2006 à 14:22:34
Je n'étais pas à Lyon ce week-end, même si j'y ai des amis et une belle-soeur. Non, je regardais avec mes deux garçons les aventures de Tom Sawyer en DVD, histoire de partager un bon moment avec eux. Ayant décidé de ne plus me rendre au Parc, je n'ai que la télévision pour suivre, quand la démocratie me le permet, les aventures de mon équipe préférée. Il y a une semaine, je disais à un pote forumiste que je sentais mal ce match face au Mans, comme je sens très mal l'équipe depuis la reprise. Je ne pense pas que ce soit la faute de GuLa, mais bel et bien d'un état d'esprit qui s'est installé dans le groupe et qui le pourrit de l'intérieur. Perdre n'a rien de déshonnorant, si et seulement si c'est fait avec courage et bravoure. Hors dans ce que j'ai lu et vu après ce match, on n'y était pas. Et ce n'est pas la première fois depuis.... l'ère Vahid, 2ème année. Que certains joueurs jouent leur carte personnelle, cela me semble indéniable. Mais comme le dit le dicton, ils le paieront ici bas. Que certains se sentent inamovibles en tant que titulaires, c'est aussi indéniable. Mais qu'attend-on pour les envoyer faire un tour en CFA, histoire de leur montrer que d'autres peuvent faire aussi bien? Que certains tardent à (re)trouver leur niveau, cela est aussi indéniable. Mais ne savent-ils pas qu'au PSG on n'a pas le temps d'attendre? Et le ponpon c'est le Président, qui dans un grand numéro d'hypocrisie, annonce que tout va mieux. Rien de tel qu'une défaite pour lui rappeler certaines vérités, comme celle qu'il fallait laisser Lolo travailler calmement. Car comptablement, on est moins bien que du temps de Lolo. J'ai toujours pensé que viser la LdC quand on sort d'une saison 2004-2005 infernale est de la folie pure car le départ est et doit être la reconstruction de l'effectif. Oui, nous avons des noms pour remplir le Parc mais avons-nous une équipe? Permettez-moi d'en douter. D'où mon absence du Parc parce que voire 11 individualités sur le terrain alors que c'est un sport collectif, je préfère le tennis pour cela.

cold187, qui :réflexion


Titre: Re : Paris SG 0-1 Le Mans
Posté par: Space Cowboy le 20 Février 2006 à 15:32:18
Juste un petit commentaire.

Je suis d'accord avec la plupart de ce que tu dis Cold, mais une phrase me fait réagir car cela faisait déjà plusieurs fois que je voulais en parler.

J'entends assez souvent que " on peut déjà être satisfait de la saison qu'on fait au regard de notre saison de l'an passé"ou que "viser la LdC après notre saison catastrophique ...etc"
Plusieurs joueurs, voir même coach Fournier, ont déjà fait remarque tout comme certains forumistes.

Et bien je ne suis pas DU TOUT d'accord avec cet argument.  :pas-bien
Regardez la première saison de Vahid, on avait été ridicule avec Ronnie l'an passé et pourtant on a fini 2ème l'année suivante !
Autre exemple ? Regardez Bordeaux cette saison et souvenez vous qu'ils n'ont assuré leur maintien l'an passé qu'à la dernière journée !  
Alors qu'on arrête de me servir l'argument du club en reconstruction...  :pff

La méforme des joueurs, le manque de joueurs à certains postes, la non complémentarité,  je veux bien entendre ce que vous voulez, mais pas ça !

Space Cowboy, qui se dit qu'avec l'argent des transferts de Semak (3M) et de Cana(3M), on aurait tout de même pu recruter une pointure !!! non ?? 


Titre: Re : Re : Paris SG 0-1 Le Mans
Posté par: cold187 le 20 Février 2006 à 16:03:04

Space Cowboy, qui se dit qu'avec l'argent des transferts de Semak (3M) et de Cana(3M), on aurait tout de même pu recruter une pointure !!! non ?? 

Plus que l'équipe, c'est le discours à multiples vitesses du président qui m'exaspère. Eh oui, avec 6 M€, ont aurait eu Di Vaio (c'est le prix de l'option qu'a Monaco s'il garde le joueur). Ce qui m'énerve c'est le manque d'anticipation. On démarre avec une JéRo dépendance et maintenant que l'on n'a plus d'ailes, on commence (moi le premier) à tirer sur l'effectif. Les problèmes sont partout, sauf à 4 postes. Sur 11, cela fait très mince...

cold187, qui est quand même amoureux de son club...


Titre: Re : Re : Paris SG 0-1 Le Mans
Posté par: satanas le 20 Février 2006 à 17:10:04
décidement c'est le public qui nous donne les resultats, l'année derniere, je ne reviens pas dessus, et hier soir, 30 minutes d'absences des kops (je n'ai pas compté les sifflets) soit 1/3 du temps, c'est sur que çà a du aider l'équipe.
Mais quel public de merde.......

Gros PS : à notre CDD qu'on a entendu que pour demander Rodriguez.

Le public au parc, les supporters devant la télé, j'y crois malheuresement de plus en plus.

Hum...
Comme je le disais tantôt, pas sur que les plus grandes gueules des tribunes du Parc soient aussi ceux qui ont la plus grande culture tactique...
Je serai même largement tenté de dire le contraire.

La culture tactique de ces ploucs se limite à la nécessité de faire des gri-gris (Bénachour style), et au sacro-saint mouillage de maillot. Le reste? Ah ben non... tu leur parlerais du WM qu'ils te croiraient sorti d'une autre planète...

C'est la raison (l'une des raisons) pour laquelle je n'ai jamais aimé aller en virage et que je n'aimerai jamais aller en virage.
Les footix sont peut-être moins passionnés, mais au moins la plupart ne sortent pas d'énormité comme ce que les autoproclamés "vrais supporters" peuvent sortir (mais ils sifflent tout autant les joueurs à faible rendement... la culture tactique n'exclue pas la débilité...)

Sinon, je te rejoins à 100% sur le rôle du public pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions...
Et sur leur impact sur la saison passée...

Sat'


Titre: Allez, on fout le bordel ?
Posté par: Safet le 20 Février 2006 à 18:05:11
Bonjour à tous.  :)
Je précise au départ: Retourneur, nous sommes rarement d'accord.
Il ne faut surtout pas mal le prendre, je pense que nos avis différents peuvent faire évoluer la discussion, il n'y a rien de personnel.  ;)

On pourra mettre tous les maux du monde sur le dos de GuyLa "le campagnard qui fait que gueuler et kan + son pull gris il est même pas bô" mais qui a quand même lancé du beau monde en formateur à Cannes  :ouioui , et dont le travail à Guingamp et Sochaux a correspondu avec les bons résultats de ces deux club.
Ce serait une erreur.
Je n'ai absoluement rien contre Lacombe, celà dit, je pense qu'il faut tout de même comparer ce qui est comparable.
On avait un bon formateur au CFA du PSG, et personne n'en avait rien a foutre. Un jour il a repris l'équipe première...

Bref, entre la Fromation à Cannes et l'équipe première du PSG, il y a un certain fossé.
Dans la cour j'étai le meilleur au foot moi, je sais pas si j'aurai eu mes chances en division d'honneur.
Lacombe à peut être tout pour réussir à Paris, mais pour l'instant, personne n'en sait rien.


C'est Blayau qu'il faut blâmer. Il faut se bouger, faire un best of de l'interview de Blayau et la faire passer en masse dans les tribunes, avec un message appelant à concentrer les critiques sur le président heure soir-et-week-end et à relacher la pression sur Rothen, Lacombe ou autres..
 + éventuellement un post-scriptum blasphématoire déclarant que C.Rodriguez n'est pas Maradona.   :sacrifice :dead

Honnètement, j'ai encore vu Blayau hier au soir sur la 6.
Je pense franchement que c'est un mec pas bien fin, qu'on a parachuté là et qu'il n'a rien à y foutre.
Son interview était un exemple de connerie.
Maintenant, je pense aussi qu'à un moment donné il faut aussi arrêter de couvrir les joueurs derrière les anneries du président.
Que Blayau soit un naz, je veux bien l'admettre, que Rothen soit un ange ou même le plus beau des être que la terre ait portée, pourquoi pas.

Mais jusqu'à preuve du contraire, je ne pense pas que Blayau soit l'auteur des passes manquées sur le terrain ou des choix tactiques.
Il ne faut pas tout cofondre et dire que c'est de la faute de la direction ou de Moutier si le PSG, ses joueurs, ses stars et ses remplaçants sont capables de faire un nul à Lille suivi d'une défaite au Parc face au Mans.
Moi les posters de Bellone dans ma piaule je les ai virrés à 13 ans...

Pour le cas Rodriguez, je pense qu'on finit par trop en faire sur le gars. Dans un sens comme dans l'autre.
A force, il va devenir la tête de turc de certains, alors que lui il a ses défauts et sas qualités et demande juste à jouer dans le club qui l'a recruté.
Je trouve ça bête. Il y a d'autres joueurs moyens. Comme les autres, il est parisien.
Et on l'a surement pas recruté au salaire de Maradona. bon..  :|

Les directeurs d'assoc' devraient absolument faire passer un tel tract: Blayau pourrait servir de fusible, et surtout de paratonnerre sur le reste du club;  seul face à SA crise. Il nous servirait un peu contre son gré. Si nous ne faisons rien, nous sommes à notre tour coupable de laisser le PSG partir invariablement dans la mauvaise spirale.
Arbitrage, coups de chance, réactions assassines de la presse: vous avez tous raison. On est les dindons de la farce du foot français.
On se fait   E de tous les cotés.

Ok, a partir de demain on refout le même bordel que l'an dernier.
Comme ça ils nous en remettrons un autre.  :ouioui
Citation
Blayau pourrait servir de fusible, et surtout de paratonnerre sur le reste du club;  seul face à SA crise. Il nous servirait un peu contre son gré
Un peu comme Fournier quoi?
Oh ouais! allez on le nique?  :hin-hin Ca changera surement rien à la technique de Mendy, mais qu'est-ce qu'on va bien se défouler!

Deuxièmement; les réactions du public, heureusement, n'ont pas trop été relayées par la presse. Il faut qu'elles cessent. Siffler Rothen est indigne et honteux à l'heure actuelle. A quoi ça rime? On bouffe les joueurs, c'est un peu comme scier la branche sur laquelle on est assis.
Rothen et Dhorasoo qui veulent se barrer, c'est les deux meilleurs joueurs ("théoriquement", et dans mon coeur aussi  :coeur) après Pedro et Mario Yepes qui sont susceptibles de quitter l'effectif. Et je ne leur en voudrait pas.
Pour revendiquer des joueurs qui soient attachés au club, nous devrions commencer par respecter ceux qui ne commettent pas d'erreurs et qui ont toujours respecté le public.

Oui c'est vrai quoi, ils ont vraimant pas la chance nos joueurs au PSG.
Il faut qu'on les respecte, enfin surtout ceux " qui ne commettent pas d'erreurs" hein.. les autres à la limite.

Mais bon, Dhorasoo et Rothen, là, NON! ON NE TOUCHE PAS A NOS ICONES.
Tu vois pas qu'ils viennent à se barrer...

" PSG tu te démerdes, moi j'en ai marre je t'abandonne!
-Oh non, non Vikash, je t'en supplie! tu veux quoi? une autre auto? jouer tous les matchs comme titulaire même quand tu n'arrives pas à aligner deux passes?
Tu veux qu'on te respecte? tu veux qu'on t'aime c'est celà?
-oui.
-Que deviendrait notre club sans toi? "


Ah la la, je vous jure que je trouve ça nul de siffler quelqu'un, vraimant nul..
Mais il faut savoir raison garder comme dirait l'autre.

Merde Vikash, Rothen et consorts ils savent quand même ou ils ont signé non? ils savaient à quoi s'attendre ou alors ils ont pas lu la petite étoile en bas du contrat:
" * Attention en tant qu'homme public dans un des deux plus gros club de France, ton travail sera surveillé par 20.000 abrutis prets à te siffler si tu ne fais que trois passes décisives dans l'année. En revanche, si tu marques un but, tu seras leur dieu vivant.."

Moi je suis sur que Lolo Fournier il aurait bien aimé avoir au moins le temps de se faire siffler au Parc. Bah même pas..  :balaud
Bon, allez, moi je les aime bien nos stars du PSG, mais faut pas franchir les limites du raisonnables.
Crois moi, les 50 gugusses qui ont fait la queue ce matin au camp des loges, ou les 2000 qui se tapent un déplacement à Sochaux un soir d'hiver ils leur offrent tout le respet qui leur est dû.
De temps en temps les joueurs s'en rendent compte d'ailleurs, quand ils retirent leur lunettes noires au carreau de leur bagnolle, ils font un petit geste de la main qui remplit le coeur des gosses.

Tiens, au fait: Mon père s'est fait lourder il y a 3 semaines après 36 ans de bons et loyaux services. Il a trouvé qu'on lui manquait de respet, mais tout le monde s'en tape un peu.  :aucune-id

Je sais que je vais vous faire bondir de rage.
Mais on donne trop d'importance à cet épisode.
Rothen est un joueur Pro et il doit savoir affronter cette injustice en se donnant deux fois plus et en montrant que les gens se trompent.
Son métier comporte ce défaut majeur. Et il sait que ces sifflets ne pèseront pas bien lourds lorsqu'il marquera son prochain but.

Sportivement, on est assez faible.
Notre effectif ne vaut pas mieux que ceux de  :saint-etienne :lens :auxerre :bordeaux voire :lille  :pleurer-mains
On est de la même trempe. Cependant on peut tout a fait les surclasser: le PSG compte dans ses rang des joueurs excellents.
On a 5 éléments de le plus haute qualité du championnat de France, mais ensuite... le reste est plus moyen.

Et par rapport à l'effectif du MANS il vaut quoi le notre?
On a donc un effectif de la même trempe que celui de :bordeaux, 2ème avec 52 points et :saint-etienne , 14ème avec 34.
Ca laisse de la marge.

Mais moi je ne crois pas à tout ça. Désolé.  :pas-bien

L'effectif, je pense que ça ne veut pas dire grand chose.
Tu pourras mettre onze vedettes face à onze morts de faim, tu ne connaitras pas le résultat du match avant qu'il ne soit joué.
Tu pourras voir nos joueurs s'imposer à Bordeaux assez facilement et se faire battre à la maison par un promu. Rien n'est écrit.

Aujourd'hui on parle de notre effectif, on dit qu'il est pourri. Et au Mans ils disent quoi du leur?
Tout le monde ici au début de la saison était à peu près persuadé que le recrutement était assez intelligent, à part le non remplacement de Cana à son poste.
" On a 5 bons éléments et le reste est très moyen ".
Si je te suis, on a Rothen-Kalou-Dhorasoo-Yepes-Pauleta et les autres se sont des très moyens.

Et bien moi, je trouve que Pichot, Létizi, Armand ou M'bami font partie des meilleurs de la ligue 1 à leurs postes respectifs.
Et je reste persuadé qu'avec cet effectif on était capables d'être champions de France.
Cette défaite face au Mans NE PEUT PAS tout remettre en cause.
Il y a un probleme affectif et mental dans ce groupe qui manque de grinta et de culot.
Mais comparer notre effectif à celui de Saint Etienne ou de Lens ne me semble pas légitime.
Il n'y a rien de comparable dans cette Ligue 1 puisque tout le monde est capable de battre tout le monde (A part les Aulasiens bien entendu ) .

et quand on m'explique après que c'est bien de laisser filer Semak parce qu'on a Pancrate, Haddad etc.. je suis pas convaincu. On prend le problème à l'envers.
Quelle gestion appropriée?
Notre effectif est surévalué: on nous assure que c'est bien de vendre Cana ou Semak parce que y a de quoi faire derrière et qu'il faut économiser des gros sous.
Résultat on économise surtout une Ligue des Champions. Et c'est le bordel, le bin's comme dirait Christian Clavier    :chanter a okééeéé   

Je suppose que tu fais référence à mon post dans le forum Transferts.

Et je n'arrive définitivement pas à savoir comment nous nous pouvons être à même de savoir qu'elle était la meilleure issue pour le club ET le joueur dans " l'affaire "
Cana et l'affaire Sémak, qui n'en est même pas une.
Si le fait de garder Cana et Sémak nous aurait permis à coup sur de se qualifier pour le LDC, alors c'est sur, on a fait une connerie.
Et avec Cana, je ne comprends pas comment l'OM est encore capable d'être derrière nous au classement...
Mais pourquoi diable fallait-il absoluement garder Sémak ou au moins en tirer plus de blé? combien fallait il en demander? 6? 7 millions? 15? sommes nous plus au fait que la cellule de recrutement et le staff parisien pour savoir si le joueur pouvait poursuivre avec le PSG et si non, à combien il fallait le céder?

Bon sang, gardons notre place de supporter, supportons avec ce que cela contient de beau et de con à la fois et arrêtons de réclamer la tête du président, de proner le respet ici et là, d'en vouloir au public, à l'entraineur et à la terre entière après une défaite au Parc.
Encore une fois, on aurait gagné 1-0 sur Péno on aurait rien à dire aujourd'hui.

Moi aussi elle me gonfle terriblement cette défaite. J'ai eu du mal à trouver le sommeil ensuite.
Mais on a quand même onze mecs pas mal payés sur le terrain qui doivent être assez pros pour passer outre la connerie de " certains supporters " des petites remarques de l'entraineur ou les conneries de gestion du président!
S'ils se le retirent le doigt profondément enfoncé dans le derrière, on verra tous qu'ils sont capables de battre n'importe quelle équipe de L1, et peu importe l'effectif d'en face, peu importe les stars et la couleur des maillots.


Le fait que Pichot ait remplacé justement Mendy à son poste prouve que notre effectif est trop juste et sur-estimé. Quoi? Il ne faut rien toucher?
Rien est moins sur.

Mais ça veut dire quoi ça?
Surestimé par qui? Toucher quoi? il faut virer tout le monde et repartir à zéro?


Si vous vendez 2 joueurs seulement mais que c'est Pauleta et Rothen, et que vous achetez 3 Pancrates à prix moyen, c'est de la bonne gestion?
Les joueurs de qualité, il faut qu'ils s'épanouissent. C'est le seul moyen d'avoir "un retour sur investissement". Et le requin Jean-Michel Aulas l'a très bien compris; de même que la majorité des grands clubs européens. Ils cirent les pompes de leurs stars et les choient.

Je comprends rien.
J'en déduis que Rothen, Yepes et Pauleta vont bientôt partir par ce qu'ils sont traités comme de la merde à Paris?
Quoi alors? ils sont de corvée de chiottes tous les jours pour 10 balles?
Il leur faut quoi d'autre pour " s'épanouir "?  :)))  pour devenir aussi heureux que les joueurs Manceaux ou Lillois?

Allez, ok, il faut cirer les pompes de nos stars pour qu'elles deviennent bonnes et heureuses de jouer dans le plus beau club de France. ok.

L'intérieur du club doit plus se manifester, c'est clair.
On ne se défend plus. En haut lieu, hormis les conneries et énormités, c'est le néant.
Ces bons joueurs il est très important de les accueillir et les soutenir. Il faut que le club les soutiennent publiquement, que le banc et les tribunes les encourage quand ils sont sur le terrain; et à ce moment là ils auront tous vraiment à coeur de se défoncer pour le club, même quand ils prendront place au sein du banc ou de nos tribunes.

Moi, à la différence des journalistes j'ai tendance aussi à voir tous ces moments ou les supporters supportent le PSG.
Je vois aussi des gens qui les soutiennent au Parc ou en déplacement. J'ai entendu le Parc chanter juqu'au dernier moment contre Sainté ou Troyes.
J'ai entendu les " Allez Paris!, Paris est magique!" après le pénalty de la 4ème minute. J'ai vu des amoureux du Parc soutenir nos joueurs alors que moi même je ne m'en sentais plus le courage, comme blasé que j'étai.

Je peux mettre l'accent sur les cons que l'on connait tous qui ont sifflé notre star.
Je peux aussi parler de ces nombreux gars qui chantaient.
Je choisis toujours la deuxième solution. Par ce qu'à Paris, c'est ça qui me plait. Par ce que je préfère me faire du bien que de me faire du mal.
Je préfère me dire qu'on va gagner à la Beaujoire et écraser Marseille comme jamais. Et peut être, peut être qu'au soir de la 38ème je serai super déçu.
Mais ce sera le moment des changements, du recrutement et des bilans.

Tiens, je pourrai même à ce moment là distribuer des tracks avec la tête de Blayeau découpée en mille morceaux marqué en dessous : " Recrutement minable, joueurs mal aimés, mal payés, ras le bol! "

L'effectif je préfère que le club mette fin à 10 contrats de joueurs qui n'ont pas le niveau et qu'on vende deux éléments moyens pour se concentre sur 4 ou 5 joueurs de qualité en dégotant une bonne affaire et en jouant sur la popularité du PSG  :pouce   

C'es pas toi qui était indigné du départ de Sémak? Si lui il avait le niveau, alors qui ne l'a pas? Je suis perdu...  :réflexion
Moi aussi je veux dégoter " la bonne affaire " mais ça c'est comme gagner au loto, à priori ça ne s'invente pas.. Enfin on peut toujours recruter Ribery...  :ptdr

Les réussites des grosses cylindrées, ce n'est pas "garder pour garder". Ils savent se séparer de joueurs. 
Mais pas Sémak? j'ai bon?

Mais le PSG doit apprendre à acheter mieux ( c'était pas mal voire bien ces deux derniers été ) et surtout à mieux vendre, dans tous les sens du terme.
Mais ce ne sont que de doux rèves: c'est le bordel aujourd'hui.
Parce que les légers ajustements par le bas, ça ne me fait pas rêver M.Blayau .    .     .   a bas la direction!!!!

Ouais, ras le bol des Pauleta, yepes, Rothen, Kalou, Dhorasoo et consorts! ras le bol des recrutements petit-bras!

Retourneur - qui ne s'est jamais senti aussi loin du PSG depuis  :bébé
   
C'est dommage, c'est en ce moment qu'il a besoin de toi.......

Encore une fois, rien de personnel Retourneur.
J'ai juste du mal à te cerner au niveau du recrutement.
Il faut savoir lourder les nuls, mais il faut garder Sémak - Il faut savoir recruter des bons joueurs et savoir leur donner envie de rester, garder les tsars et virer les nuls, bref, tout ça je trouve ça vraimant bon pour la presse people, mais je ne pense décidément pas que c'est en "Starisant" les "stars" qu'on fera un club à Paris et surtout pas en distribuant des tracks dans la rue.

J'ai du mal aussi quand on noircit à ce point le tableau et quand on cherche systématiquement à trouver une raison à la déficience de nos joueurs.
Non, je ne pense décidément pas qu'ils soient " à ce point " à plaindre, au point de quitter le stade et à faire du boudain lorsqu'ils ne jouent pas.
Pense un peu aux joueurs Manceaux et réalise qu'ils ne sont pas meilleurs que Rothen ou Dhorasoo. Et eux ils n'ont même pas à briller devant Domenech....

Chante le PSG, continue à croire en ton club pour au moins les 11 dernières journées.
Je pense sincèrement que Lacombe et ses joueurs, aussi bien que Fournier et ses joueurs peuvent obtenir une 2ème ou 3ème place d'un championnat plus difficile qu'on ne le croit.

Après c'est promis, si on passe pas, on repètera tout.  :marteau :tireur

Safet qui epère que tu ne lui en voudra pas :(

PS: J'ai peut être été dur et risque de me mettre pas mal de monde à dos, mais je ne supporte plus de lire que " tout est perdu ".
PPS: De la même manière qu'il ne faut jamais mettre tout le public du parc dans le même panier lorsque l'on parle de racisme ou de sujets aussi graves, il serait bon je pense de ne pas les mettre tous dans le même panier lorsqu'une bonne dose d'entre eux sifflent Rothen.
Le jour ou les virages ne seront plus là, ça sonnera le creux. Ce sera un peu comme à Monaco, tout le monde réfléchi avant de l'ouvrir, mais alors qu'est ce qu'on s'emmerde...

ALLEZ PARIS! ALLEZ!   :psg :psg


Titre: Re : Re : Re : Paris SG 0-1 Le Mans
Posté par: cold187 le 20 Février 2006 à 18:12:09
La culture tactique de ces ploucs se limite à la nécessité de faire des gri-gris (Bénachour style), et au sacro-saint mouillage de maillot. Le reste? Ah ben non... tu leur parlerais du WM qu'ils te croiraient sorti d'une autre planète...
Sat'

Tu es un peu dur avec eux. Ils pourraient te répondre qu'il manque un B pour faire BMW ou que ce sont les initiales de World Master (maître du monde). Je pense qu'il en irait de même pour les numéros et les postes auxquels ils sont attribués et donc, leur fonction sur un terrain de jeu. Par exemple, Vikash se voit en 8 alors que le coach le fait jouer en 10, voir en 9 et demi. Qui parle encore comme ça? Très peu de personnes, malheureusement. Même les consultants tv n'ont plus cette culture tactique car ils doivent aider à vendre une soupe qui s'appelle le match décalé. Drôle d'époque que nous vivons...

cold187


Titre: Re : Paris SG 0-1 Le Mans
Posté par: Hechter le 20 Février 2006 à 18:42:31
Bon ça me fait du mal de dire ça alors que j'ai failli m'arracher les cheveux pendant le match mais je pense vraiment qu'il faut raison garder. Les joueurs traversent une période délicate, mais la chance que nous avons c'est que le niveau du championnat est lui-même affligeant. Et même si Le Mans est dans une situation comptable meilleure que la nôtre je préfère avoir notre effectif et deux points de moins que leur effectif et deux points de plus.
Lacombe ou Fournier, pour moi tous les joueurs du PSG, du onze titulaire au 11 remplaçant doivent battre l'équipe du Mans. La déroute est collective on ne peut accabler Lacombe même si on peut s'interroger sur ses choix. Comme vous je regrette le licenciement de Fournier que j'apprécie humainement et qui avait fait du bon travail. Le symbole est d'ailleurs mauvais puisuque le travail ne semble pas récompensé et que l'objectif de stabilité est sacrifié pour des raisons encore obscures.
Pourtant j'ai envie d'y croire. Je suis sur qu'il y a du talent dans ce groupe, je pense qu'il faut un déclic, que les joueurs sont comme des petits enfants qui doutent d'eux-mêmes. Ce qui me fait mal c'est que je ne les vois pas prendre de plaisir sur le terrain. Je trouve que les joueurs manquent cruellement d'initiatives, les latéraux sont timorés, les milieux défensifs ne participent absolument pas aux mouvements offensifs... Autant dire que l'enjeu tue le jeu. Arretons de parler de ligue des champions mais seulement des matchs à venir. Il ne faut pas que l'enjeu tue le jeu.

Hechter, qui se veut résolument confiant... il faut imaginer Paris renaître


Titre: Re : Paris SG 0-1 Le Mans
Posté par: retourneur le 20 Février 2006 à 23:57:47
Bonsoir,

je ne t'en veux absolument pas d'avoir décortiqué mon post, Safet. Rien de tel pour lui donner du corps. Je pense en revanche que tu n'as pas pu t'empêcher de tomber dans la caricature. Avec toi, si une phrase comporte une notion ambigue, l'auteur est présumé coupable.  :débile


Ainsi au chapitre des incompréhensions, le sujet de la gestion des transferts, de l'effectif: je parle de mieux vendre.
C'est pas compliqué pourtant! Qui peut me dire qu'on a bien revendu nos joueurs depuis 8 ans? Pertes record, à quoi c'est du?
Pourtant on a revendu des joueurs de haute qualité, mais toujours à des prix dérisoires. Mauvais moment, mauvais choix, mauvais suivi du joueur, mauvaise communication.

Par exemple vendre en fin de saison, un joueur moyen, ok.  Ici, Semak n'était pas le plus mauvais et son départ s'inscrit à un moment on pourrait avoir besoin de lui.
Voilà, beaucoup l'appréciaient notre bourreau russe. Moi j'ai toujours trouvé son recrutement inutile à l'époque et inadapté à la situation (besoin urgent de résultat après élimination de LdC), mais désormais il semblait enfin intégré.
En quoi son départ fait du bien au club aujourd'hui? Faudrait l'expliquer aussi.

Cependant je n'étais pas le premier supporter de Semak et je ne commenterai pas plus que cela son départ. Va pour Rodriguez et Haddad.



Parce que Pichot et M'bami parmi les tous meilleurs à leurs postes, c'est fort. J'y avais jamais pensé.
Alors ils cachent vraiment bien leur talent. Pichot sort de bons matchs de temps en temps mais faut pas charrier, c'est pas le moment. Il est régulièrement dépassé.
Dans les JPJ d'après match, j'ai souvent trouvé exagéré son rendement offensif par certains.
Quand je me demande si c'est une bonne chose que ce soit Pichot qui s'impose comme meilleur latéral au PSG, ca veut dire ce que ca veut dire: j'ai peur qu'on soit juste .
Mais passons; les 5 joueurs auxquels je pensais étaient: Pauleta, Rothen, Yepes, Armand et Kalou. J'écarte Dhorasoo pour son âge et son manque de rendement, de même que pour son manque d'ancienneté.
Pour moi, Letizi est loin derrière Coupet: il n'est donc pas dans les meilleurs à son poste. Landreau, Ramé ou Sylva ont bien le niveau de Létizi, quel que puisse être le degré d'antipathie pour ces bonhommes.

Citation de:  Safet
Oui c'est vrai quoi, ils ont vraimant pas la chance nos joueurs au PSG.
Il faut qu'on les respecte, enfin surtout ceux " qui ne commettent pas d'erreurs" hein.. les autres à la limite.

Mais bon, Dhorasoo et Rothen, là, NON! ON NE TOUCHE PAS A NOS ICONES.
Tu vois pas qu'ils viennent à se barrer...

Si je pousse l'exemple pour manipuler tes propos, je te demanderai pourquoi on doit en vouloir à Rothen d'avoir une grosse bagnole et en quoi il est payé pour se jeter au milieu des supporters. Et les autres joueurs ils ont pas la même bagnole et les lunettes?
Pourquoi on a le droit de déverser sa rancoeur sur un type qui ne commet pas d'écart de conduite?
Alors même que certains joueurs autrement plus criticables trouvent des défenseurs parmi les gens les plus sensés? (ex: M'bami que tu cites parmi les meilleurs MdF  .. Tiago, Diarra, Mavuba et même Balmont n'ont pourtant rien a envier à notre ancien sedanais. Et ils ont pas menacé de se barrer à la première offre venue)

Précise ton propos, je n'ai jamais dit que les footeux étaient à plaindre, mais que je comprends les états d'âmes d'un Rothen passionné, critiqué injustement et avec excès. Dhorasoo est trimballé de partout sur le terrain, maintenant je comprendrais déjà mieux que lui soit sifflé car il est moins irréprochable sur son implication.

Les sifflets sur Rothen, c'est une véritable honte. Et je ne te suivrais pas du tout pour tenter de les minimiser.


Citation de:  Safet
Mais jusqu'à preuve du contraire, je ne pense pas que Blayau soit l'auteur des passes manquées sur le terrain ou des choix tactiques.
Il ne faut pas tout cofondre et dire que c'est de la faute de la direction ou de Moutier si le PSG, ses joueurs, ses stars et ses remplaçants sont capables de faire un nul à Lille suivi d'une défaite au Parc face au Mans.
Moi les posters de Bellone dans ma piaule je les ai virrés à 13 ans...

Et jusqu'à preuve du contraire, c'est pas Blayau qui a foutu le bordel cet hiver?
Qui a bien décidé de changer l'entraineur alors que l'équipe remportait tout à domicile ou presque? Bernard Mendy peut-être?
Oui, cette défaite à domicile je l'impute au Président, clairement.

Citation de:  Safet
Je n'ai absoluement rien contre Lacombe, celà dit, je pense qu'il faut tout de même comparer ce qui est comparable.
On avait un bon formateur au CFA du PSG, et personne n'en avait rien a foutre. Un jour il a repris l'équipe première...

Bref, entre la Fromation à Cannes et l'équipe première du PSG, il y a un certain fossé.
Dans la cour j'étai le meilleur au foot moi, je sais pas si j'aurai eu mes chances en division d'honneur.

Centre de formation de Cannes: Zidane, Vieira, Micoud pendant les 5 années de GuLa. C'est pas l'entraineur de la CFA parisienne qui peut lui donner des leçons.
Et puis la majorité des entraineurs commencent par la formation. En quoi cela empêcherait de finir dans un grand club?
Là c'est moi qui ne te comprend pas.

Citation de:  Safet
Ok, a partir de demain on refout le même bordel que l'an dernier.
Comme ça ils nous en remettrons un autre. 

Citation
Blayau pourrait servir de fusible, et surtout de paratonnerre sur le reste du club;  seul face à SA crise. Il nous servirait un peu contre son gré


Un peu comme Fournier quoi?
Oh ouais! allez on le nique?   Ca changera surement rien à la technique de Mendy, mais qu'est-ce qu'on va bien se défouler!

Si je te comprend, il ne faut rien faire. Il faut être content, il faut laisser Blayau debiter ses saletés, la presse influencer nos pires supporters et vice-versa.

Pourquoi donc voudrais-tu garder ce président?
Parce qu'il y a eu une révolution de palais l'an dernier, il faudrait s'abstenir de critiquer le nouveau président qui est bien pire que l'ancien?
Drôle de conception de la justice, que de dire qu'il ne faut pas virer Blayau parce qu'il ne faut pas faire comme avec Fournier.
Cela serait pourtant un juste retour de manivelle.
Et je ne vois pas ce que le PSG y perdrait. Non vraiment pas.


Je me sens loin du PSG..
Ma phrase veut dire que, comme beaucoup sans doute, je ne me sens absolument pas solidaire des actions qui se font au PSG en beaucoup de domaines. En beaucoup trop d'occasions, à trop de niveaux du club.
Et que fatalement, ca me gave.
Si tout le monde se touche le nombril, le retour du PSG on peut l'attendre longtemps aussi.
Ne nous rattachons pas démesurément aux faibles chances de miracle, constatons les dégats occasionnés par les incompétences de la direction. Apparemment, elle ne le fera pas pour nous.

Mais comme je le disais, je garde espoir. Tout va si vite.. nos joueurs ne se sont pas transformés en chèvres, ils ont les atouts qui leur reste.
On verra bien où cela nous mène.



Retourneur
j'espère avoir été plus clair et t'avoir incité à me donner raison sur quelque point.
En tout cas moi il m'arrive fréquemment d'être d'accord avec ce que tu dis  :menteur    .. .. je plaisante, c'est vrai en +  .. .. mais pas là  ;)



Titre: Re : Re : Paris SG 0-1 Le Mans
Posté par: CHEPIOK le 21 Février 2006 à 00:27:36
Oui, nous avons des noms pour remplir le Parc mais avons-nous une équipe? Permettez-moi d'en douter. D'où mon absence du Parc parce que voire 11 individualités sur le terrain alors que c'est un sport collectif, je préfère le tennis pour cela.

cold187, qui :réflexion

  
PSG / GUY LACOMBE :
« Je ne lâcherai pas »


Vous parlez de manque d'implication, c'est vrai qu'on a eu l'impression que vos joueurs ont parfois manqué d'envie lors de ce match, c'est aussi votre analyse ?
On ne peut pas parler de manque d'envie : il y a certains joueurs qui ne se donnent pas suffisamment, ça c'est sûr, mais la motivation était là. C'est  un problème d'implication collective. Je suis déçu qu'il n'y ait pas eu de prise de conscience de la part des joueurs plus tôt. Ils sont un peu comme des gosses : il faut attendre de se brûler pour comprendre le danger. Là, ils se sont bien brûlés.

Vous en voulez à vos joueurs d'avoir craqué comme cela ?
Le football est un jeu d'équipe qui se joue à onze. Il faut d'abord jouer en équipe et pour l'équipe. C'est la base de tout. Que les joueurs aient envie d'évoluer ensemble, de gagner ensemble, d'avoir une aventure ensemble. Après seulement la qualité des joueurs fera la différence. Ici, les joueurs qui jouent en équipe, il faut les chercher. Un joueur-phare, ce n'est pas fait pour illuminer mais pour éclairer l'équipe. Je veux des gens concernés. J'ai pris quelques décisions, je vais en prendre d'autres. Mais je ne lâcherai pas.


Jérôme Rothen et Vikash Dhorasoo, que vous avez sortis samedi, sont-ils rentrés chez eux avant la fin du match ?
J'ai parlé de ça devant tout le monde, ils étaient là mais tout restera entre nous, c'est de la cuisine interne.

Les deux traversent une période difficile...
Ce sont des joueurs du PSG. Ils doivent d'abord jouer pour leur équipe avant de jouer pour eux et penser à une autre équipe (NDLR: de France et la perspective de la Coupe du monde) sinon ils auront tout faux. Je pense que ce sont deux êtres assez intelligents pour comprendre ça.

Voilà qui va dans le sens du post de cold187 ! :ouioui

Vous avez sans doute lu cette interwiew. Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec cette analyse. :pouce
Nous sommes évidemment tous déçus par ce résultat, mais je crois comme Safet que cela ne doit pas tout remettre en cause...OK, Blayau est une truffe. D'accord il n'aurait pas du virer Lolo qui ne le méritait absolument pas!  :((Mais maintenant que Lacombe est là, il ne faut pas le rendre responsable de tout. Il n'est sûrement pas parfait, mais je pense qu'avec des effectifs bien moins relevés, il a déjà fait ses preuves. Je ne pense pas non plus qu'il existe un entraineur tout désigné pour entrainer PARIS, et que n'importe qui pourrait comme tant d'autres s'y casser les dents! Mais il y en aura bien un qui finira par exploiter le potentiel de cet effectif, alors pourquoi pas lui pourvu qu'on lui laisse le temps comme on aurait du le laisser à Fournier! :(
Je veux donc encore croire que cette équipe n'est pas irrémédiablement condamnée à la médiocrité et aux mauvais résultats jusqu'à la dernière journée; :langue après on pourra refaire l'équipe avec des "si" des "mais" et des "y'avais qu'à"...mais nous ne sommes que des supporters et notre position en est bien pathétique si nous n'avons pas compris que notre seule façon à nous supporter d'influer sur les évènements est de supporter notre équipe. :bravo Nous ne choisirons jamais les joueurs des prochains effectifs ni les tactiques et les compositions des prochains matches. Notre rôle, comme sait si bien le dire Arno PE, c'est de supporter le PSG! :bravo Alors soyons réalistes, certes, car il y a encore beaucoup de travail à faire avant de faire parti des très grandes équipes, mais restons tout de même positifs! :doigts-croisés Le Football ne sera jamais une science exacte, et même la meilleure sélection du monde devra être capable de se remettre en question à chaque matche. Comme le PSG est loin de posséder le meilleur effectif de la planète et que le collectif est à construire, vous imaginez le travail qu'il reste à faire pour que le PSG soit une équipe brillante, stable et régulière !? :crainte
Un peu comme une malédiction, l'arbitrage nous est rarement favorable  :fuck-lol(ça s'équilibre sur un an, deux ans ou dix ans?), mais ça fait malheureusement parti du Football dont les instances s'obstinent à lui refuser des règles et des moyens modernes...cela ne doit évidemment pas suffire à expliquer les mauvais résultats...cela montre simplement que l'équipe n'est pas assez forte pour faire abstraction de cela, pas assez dominatrice...c'est sûr, il y a du boulot, mais il suffit parfois de pas grand chose pour qu'avec un état d'esprit retrouvé, l'équipe se mette à "tourner rond". Et une fois que l'on aura retrouvé cela, il faudra travailler sur ces nouvelles bases pour construire une équipe encore plus solide, sans remettre en question la nouvelle dynamique sur lequel tout cela aura été bati. Je parle ici de stabilité qui permet de bâtir une équipe de plus en plus performante sur des bases solides et de saines vertus. :10 Je compte sur le coach pour cela; c'est son rôle; faire jouer de brillantes individualités ensemble en les faisant peut-être passer par de sérieuses remises en question du style "votre tour de tête ne doit pas être proportionnel au montant inscrit sur votre bulletin de salaire!" Un peu d'humilité pour certains leur fera peut-être retrouver les bases du Football? Il y aura bien sûr d'autres contre-performances, d'autres accidents de parcours, et c'est dans ces moments là qu'il ne faudra pas tout remettre en cause. :fou

Enfin merde, l'OM ne va pas gagner au parc :fuck, et il reste encore un tiers de championnat. Pourquoi METZ, STRASBOURG et AJACCIO s'accrocheraient-ils encore à un hypothétique maintien, alors que PARIS se résignerai au ventre mou du classement? Il ne faut rien làcher, ni joueurs, ni entraineur ni supporters! :respect :respect

ALLEZ PARIS, fait nous enfin rêver, montre à tous ces journaleux de merde que tu n'es pas fini! :p

CHEPIOK