Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: Safet le 11 Septembre 2006 à 21:29:58



Titre: Courage Mario.
Posté par: Safet le 11 Septembre 2006 à 21:29:58
Courage Mario.

C'est marrant, je me revois il y a 15 jours après le match au stade Bonal.
On devait jouer la 85ème quand je me suis levé pour enfin couper le son de cette fichue télé, pour cesser d'entendre les deux neuneus qui s'évertuaient à me faire comprendre que les décisions arbitrales étaient légitimes après nous avoir coupé, moi et mes joueurs en pleine remontée au score.

Ce soir là ça a été terrible à la maison.
J'ai poussé le truc jusqu'à faire rouler la poussette dans laquelle ma fille dormait dans le salon jusqu'à sa chambre, avant de fermer sa porte délicatement pour pouvoir gueuler de vive voie tout ce que je retenais depuis un bon quart d'heure déja.
Ma femme à juste trouvé le temps de me glisser un frêle mais compatissant : " Je suppose qu'ils n'ont pas gagné?..." avant que je ne décide de me coucher, énervé pour oublier.

Je n'ai pas oublié.
Malgrès les prouesses de notre Ribery National à Pétaouchnok et à St Denis, malgrès le trin-trin qui avait depuis repris son cours, malgrès les rendez vous chez le médecin, le coiffeur, le pédiatre et le véto.
Il n'y avait rien à faire Le chapron m'avait poussé pour la première fois depuis bien longtemps dans mes derniers retranchements et mes nombreuses visites sur les différents forums traitant du PSG n'ont fait que cultiver ma colère, que seule cette défaite contre l'OM à su apaiser..

Il faut dire qu'en se remuant la plaie sur RMC ou Canal+, il n'est pas évident de guérrir de nos injustices tant la mauvaise foie est souvent de mise pour conforter l'opinion publique, car c'est sur, c'est bien fait pour le PSG, bien fait pour Mario..

Hier soir, après Marseille, ce fut bien différent.
Il faut dire que ce match nous a été amené sur un plateau par des déclarations tout aussi hypocites(?) que bien venues et nécéssaires des différents dirigeants et par l'attitude irréprochable de l'ensemble des supporters, dans un camp comme dans l'autre, même si nos médias se retiennent bien d'en parler...
J'aurai bien sur rêvé d'être au Parc pour vibrer plus fort et partager mes sentiments.
Mais pour le moment ce n'est pas possible.

Seul dans mon canapé, je suis resté stoïque, limite blasé, lorsque le premier pénalty fut décidé.
Si je me souviens bien, je crois même que j'en ai ri.
Je n'aurai jamais imaginé que l'on puisse tomber si bas, que l'on puisse faire celà à un homme, qu'on puisse le lyncher devant 45000 spectateurs et je ne sais combien de miliers de téléspéctateurs.
J'aurai aimé ressentir de la colère. Si je me souviens bien, c'était plutôt du dégout.
Oui, Mario, comme contre Sochaux, j'ai cru sincèrement en ton innocense, au moins en l'absance d'images me prouvant le contraire, et ton visage surpris ne fut pas pour moi celui d'un comédien.

Mais ce qu'ils avaient entrepris de faire en haut lieux ils ont décidé de le mener au bout, jusqu'au moment ou tu serais le plus exposé, toi, la proie désignée, facile, omniprésente, et bientôt mal aimée.

Pensez vous qu'ils auraient choisi "le policier" Lyonnais pour montrer à quoi ressemblait la nouvelle loi, celle qu'ils ont inventé au soir de la 4ème journée?
Pensez vous sincèrement que Mario en a fait plus ces soirs là, qu'il n'en a fait par le passé.

Tout cela m'a rappellé ce match lors des éliminatoires pour la coupe du monde 2006 ou ce cher Jean-Michel Larqué avait jetté son dévolu sur le pauvre bougre de Djibril Cissé.
Il y avait lynchage en règle et ce même au moment ou le joueur sortait du terrain en pleurant.
J'ai cette image gravée au fond de ma tête, car jamais je n'aurai pu imaginer que la méchanceté ait pu aller si loin.

Ca peut paraitre excessif pour certains, oui, on parle encore de foot.
Mais sur le terrain de foot, il y a des hommes. Des hommes friqués, des grands, des laids et des barbus.
Mais il y a des hommes que l'on peut ridiculiser, le fric n'achète pas tout.

Cherchez à savoir autour de vous, ce qu'aujourd'hui le français moyen peut penser de notre défenseur central, cherchez à savoir ce qu'en pense le supporter Parisien. Ce que craignait à juste titre Arno la semaine passé s'est finalement on ne peut mieux vérifié.
Mario Yepes est devenu un homme qui doit dégager des surfaces à cause d'un acharnement volontaire et ciblé de donneurs de leçons, d'hommes qui parlent de loi sans respecter la plus élémentaires des choses qu'est le respet de l'homme tout court.

N'avez vous pas tous aujourd'hui, en de simples mots, ressentis un truc du genre, Francky: Bien  Mario: Pas bien! ??
Si? Si c'est le cas c'est qu'ils ont bien fait leur boulot, ceux qui veulent nous réaprendre notre ligue 1 orange qu'on a, (qu'on avait)

Mario, à la fin de ce match je n'étai pas en colère et n'ai pas eu besoin de pousser la poussette dans la chambre de ma gamine.
Je suis resté là, j'ai tout vu jusqu'à la fin, jusqu'à la paire de couilles de Mamadou Niang dans des vestiaires Marseillais ou seule la prime de match doublée semblait compter.
Mais jamais à un seul moment je n'ai escompté pouvoir te voir t'expliquer, parler de cette injustice.
Je t'ai imaginé rentrant un peu désabusé, chez toi, dans la nuit et ai espéré que tu aurais à ton tour une poussette à pousser, pour que dans les yeux de ta môme tu aies pu de toutes ces saletées, enfin te nettoyer.

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. C'est parfois dans ces moments là que sont nés pour moi, des joueurs du PSG.

Safet qui pense qu'il y a parfois plus dur qu'une défaite, fusse t-elle contre l'OM au Parc des Princes.

Pour reprendre une expression bien connue: Messieurs les arbitres, je me contrefout d'avoir perdu les deux derniers matches, je sais juste que vous êtes de beaux salauds.


Titre: Courage Mario II.
Posté par: Safet le 13 Septembre 2006 à 00:28:41
Chapitre II de mon défendage du Mario, aujourd'hui sur un autre forum.

Salut.
Voici pèle-mèle ce que l'on peut lire en 4 pages sur le topic qui traite de notre déplacement en coupe d'europe à Derry City:

Nota: Les citations qui suivent sont issues de commentaires de différents "supporters" Parisiens :
Citation
Une petite compo sans Yepes :
Citation
"idéalement" Yepes est écarté et Mendy suspendu.
Citation
Mais ça aurait été parfait s'il en avait fait de même avec Yepes ("Monsieur Tirage de Maillot" ) et Traoré...
(cad: le virer, "il" c'est Lacombe)
Citation
Et quand je vois que Yepes reste dans le groupe ....
Citation
Rozenhal et Armand en défense centrale, Dramé à gauche. Et Yepes, Traoré sur le banc...
Citation
Mais par contre "Super Accrochage" Mario fait toujours parti du groupe. Il y'a des choses qui sont vraiment incomprehensible quand même là.
Citation
Ensuite, Yepes ne fait que des conneries en ce moment donc un match facile ne peut lui faire que du bien.



On se lache bien sur Mario hein!
Sur celui qui pour la troisième année défend les couleurs de notre club et qui tant de fois par le passé à pu vous impressionner par ces tacles dont il est le spécialiste reconnu.

Mario la saison passée c'est 6 cartons jaunes et 1 rouge au milieu de l'équipe qui finira à la 17ème place du classement du fair-play et sur une saison ou il n'a pas du manquer beaucoup de matches.
Mario la saison passée c'est 4 buts (soit 1 de plus que Pancrate par exemple), dont 3 décisifs qui nous ont apporté 9points au championnat.

Aujourd'hui Mario, alors qu'il n'a plus le droit de défendre se fait lyncher par nombre de supporters du PSG qui se plaignaient pourtant hier d'être victimes d'erreurs d'arbitrage...
Il va falloir choisir à un moment et ne pas se tromper de responsables.

C'est l'arbitre ou c'est Yepes?
Ah oui, par ce qu'en fait, sur le coup il faut choisir entre l'un des deux!
Le cas de figure ou "Yepes fait des fautes en défense et cet abruti d'arbitre les siffle alors que ya rien du tout" bah oui, c'est chiant, mais c'est pas possible du tout... :débile

Vous montrez, vous, que cet acharnement arbitral et médiatique à finalement porté ses fruits.
Nous en sommes bientôt, là ou il fallait en venir.
Voilà comme on détruit un homme à partir de rien.

Rien d'autre à dire que "Bravo".  :respect
Et vous cherchez pourquoi notre club ne parvient pas à construire dans la durée..
Vous ne comprenez pas d'ou naissent les crises?

Demain vous souhaitez qu'il soit loin du 11 titulaires et après demain on lui crachera dessus par ce qu'il part pour un autre club.
Le mieux serait qu'il reste sur le banc. Puisque c'est là que vous souhaitez voir tous ceux que vous avez trop vu.
 :vomir-seul

Alignez Baning, Hellebuyck, Rodriguez et Diané autant de fois que vous le souhaitez dans vos têtes. A eux tous réunis ils n'ont pas encore prouvé 1 misérable % de ce qu'à prouvé Yepes à Nantes, au PSG ou en séléction Colombienne.

Mais comme on dit ici, je dis ça, je dis rien...  :aucune-id

Bon match à vous jeudi, tous derrière les PSG, ses couleurs et tous ses joueurs, dans leur ensemble. Il n'y a que ceux qui y croient dur comme fer qui savourerons honnètement les jours meilleurs...


A Paris, quand on lit les propos de certains de nos supporters, on se dit que l'on se passerait aisément d'adversaires...

Safet qui ne lachera pas..  :colère2

PS:Je ne voulais pas te croire Gauthier, mais je crois que tu avais finalement raison. Lorsque l'on va au Parc, on est vraimant cernés de cons..

Courage Mario.



Titre: Re : Courage Mario.
Posté par: xav le 13 Septembre 2006 à 12:30:32
Juste un petit mot:

J'ai lu dans plusieurs de vos posts, que beaucoup d'entre vous fréquentaient d'autres forums.
Franchement, je ne vois pas le truc.
Quelle idée?
Vous êtes sado maso?
Si c'est pour lire des conneries pareilles, je préfère encore acheter les journaux spécialisés  :D.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt...

Vous n'êtes pas bien sur PSGMAG?
Vous n'êtes pas assez lu?

D'ailleurs, rien ne vous empêche d'aller précher la bonne parole (en MP) à des types raisonnables
qui ont l'habitude de fréquenter d'autres Forum pour venir nous rejoindre sur celui ci, non?.

Pour ce qui est de Yepes: il y a une cabale (journalistes arbitres) contre lui...
A nous de le soutenir  :ouioui.

Xav








Titre: Re : Courage Mario.
Posté par: satanas le 13 Septembre 2006 à 13:33:48
Certains fora méritent d'être lus. Tous ne ressemblent pas à celui de Planète, ou pire, du sitoff (mon Dieu...)...

Personnellement, je lis et j'apprécie les Cahiers du Football (http://www.cahiersdufootball.com/forum.php)


Sat', hors sujet


Titre: Re : Courage Mario.
Posté par: smegs le 13 Septembre 2006 à 15:16:32
Pour te répondre Xav :

ma déviation sur le forum de planetePSG est la faute d'Arno. M'enerve ce bonhomme. Je trouve qu'il a beaucoup de courage à poster ses textes sur ce site (même si je sais que c'est interessé ;) ) et j'ai voulu connaitre les avis des foromistes sur ses écrits. Erreur..... là j'ai commencé à lire quelques avis, sans grand interet, en attendant au téléphone, pendant une cigarette, pendant une pause en fait ;)
Puis lundi, j'ai craqué. En lisant les commentaires sur Cissé, ceux d'une telle bande de QI de 12 qui sévissait labas que çà me faisait mal en coeur de pas trouver une réponse contraire ; Alors jai voulu "tester" et défendre le Doud. Bien mal m'ait pris. C'est à celui qui sortairait la plus grosse connerie, pour épater son copain et être celui qui se la raconte le plus. triste, pathétique et affligeant. J'ai laché l'affaire.
Il n'empeche qu'il y a quelques tetes bien pensantes, surtout en commentaires aux articles d'Arno, et des mecs vraiment interessants, mais le tri est tellemen dur à faire que je prefere m'auto flageller pendant uen cigarette et m'en contenter.

Je te rassure, le sérieux, le construis et la déconnade restent ici ;)

j'en profite pour remercier ceux qui m'ont salué làbas je me suis même trouvé un ami/voisin ;)

en relisant mon message je découvre que je ne connais qu'un smiley ;) ;) ;) ;) ;)


Titre: Un clic et des têtes à claques.
Posté par: Safet le 13 Septembre 2006 à 18:39:39
Salut  :)

Pourquoi ais-je besoin d'aller fourrer mon nez sur un autre forum du PSG?  :réflexion

Je dois avouer que je ne m'étais jamais posé la question et pour te dire xav, c'est un fait très récent.

Ou plutôt, puisque l'on parle essentiellement d'un forum en particulier, je m'y suis rendu une fois par hasard à la recherche d'une information bien précise.
Si mes souvenir sont bons, je cherchais à savoir ce qu'il allait devenir de Cissé qui avait écoppé 2 Jaunes et donc un rouge sur un match alors qu'il en avait déja 2 à son compteur en championnat. J'avais besoin d'un éclaircicement sur le sujet et en faisant des recherches je suis tombé sur un topic qui en parlait.
C'était le temps des stats et des feuilels de match, ou l'on passe son temps à la chasse aux infos.

Ensuite?
Ensuite j'ai l'impression qu'il se passe là bas, avec moi, quelque chose de... sado-maso, oui, certainement..  :aucune-id

Tu as du mettre le doigt Xav, sur un truc fort exact et sans n'y avoir jamais pensé auparavant, j'ai l'impression que si je venais à m'y promener sans y lire un ramassis de conneries (j'entend par là, des choses qui vont à l'encontre de ma pensée), j'en repartirais presque déçu.  :bide

C'est difficile à expliquer.
On va dire que c'est un peu le symptôme du bleu au genou sur lequel on appui pour savoir si on a réellement mal  :hin-hin, ou le coup du bouton de moustique que l'on gratte jusqu'au sang, alors que l'on sait bien que de se démanger n'arrangera rien.  :amorphe
Il y a aussi ce vieux radio-reveil sur lequel on prend systématiquement une décharge de 220 et puis...  :lol Bon, ok, je m'arrête là.  :)))

Quelque part ça doit aussi me servir, à présent, à prendre la température du Parc et à lire le plus superficiel, rarement abordé ici, fort heureusement.
Et comme je le disais il y a peu, grâce à ces visites, j'ai appris pas mal de choses, j'ai notament compris ce dont parlait Gauthier quand il nous ressassait qu'il y avait une bonne proportion de glands au stade.  :débile

Je n'ai pas moi, le contact des supporters des virages et seuls mes deux nanas à la maison pour évoquer le PSG.
Alors dans les moments ou le club va mal, j'aime en parler, ou plutôt en entendre parler.

Et pour finir, quand l'actualité du PSG est importante et que vous autres ici, comme moi même,  ne sommes pas d'humeur bavarde  :fatigué, alors je dois certainement chercher à écouter une discussion ailleurs, tantôt sur Pauleta, ou sur Cayzac ou bien un autre.  :aucune-id
Juste en fouineur que je suis, comme il m'arrive également de finir sur un site qui parle des bienfaits de choisir de planter la pomme de terre BH13 dans un sol plus argileux... 
:yahou

Je lis, je lis et relis, je fais beaucoup de tri et quand par hasard un truc à peu près argumenté est posté, il m'arrive de participer.   :salut-timide
Souvent d'ailleurs après un post construit mes totalement absurde à mes yeux.
Et j'ai remarqué que plus le :paris est en galère, plus je ressens le besoin de faire basculer le malaise ambiant vers quelque chose de moins noir et moins opaque.

Voilà.
C'est un fait. Sur le coup de Mario, j'aurai peut être encore pas du.. Mais si j'ai pu faire réfléchir un gars là bas, à son sujet et si la prochaine fois il y met des bémols ou au moins un semblant d'argumentation plausible, alors ce sera toujours ça de pris.  :salut
Si on arrive si vite à les faire changer dans un sens, il doit bien y avoir moyen de leur refaire faire un tour de plus...  :réflexion

Safet du oueb qui trouve que ça a pas mal roxé ici aussi aujourd'hui!            AD :starwars A.PE
Quelle bande de voyous ces supporters Parisiens...  :nawak

PS: Courage Mario.


Titre: Re : Courage Mario.
Posté par: cold187 le 14 Septembre 2006 à 10:47:43
Mon cher Mario,

Les temps derniers n'ont pas été simples pour toi. Tu es devenu la cible des arbitres qui enregistrent tes moindres faits et gestes pour se les passer en boucle lors de leurs réunions corporatistes. Mais sois sûr d'un fait : les supporters du PSG te connaissent bien et te soutiendront toujours. Je ne sais pas si tu dois changer ta façon de jouer sur les coups de pied arrêtés dans notre surface de réparation mais s'il te plaît, continue à transmettre ta grinta sud-américaine à tes camarades de jeu.

Salut,

cold187

P.S.: je ne vais jamais sur les autres forums, même si j'ai reçu des appels du pied pour tenir des rubriques (Markosup m'est témoin).


Titre: Re : Courage Mario.
Posté par: redg7 le 14 Septembre 2006 à 21:11:40
Mon chèr Mario,

Casses-toi!

Non je déconne!
Mais ce serait cool si tu pouvais te remettre à jouer comme l'année dernière, où tu étais souvent beaucoup mieux inspiré dans tes interventions que cette année. Non pas que la conjoncture actuelle ne jusitifie pas une certaine détresse chez toi, non, le truc c'est que j'aimerais beaucoup que le tacle glissé ne soit plus aussi automatique que le plastique est fantastique. Enfin, j'me comprends. Cette année, on dirait que tu tacles encore plus qu'avant, ça me gêne.
Enfin, tout ça pour te dire, concentres-toi sur ton jeu, continue le bon boulot, et puis tant pis pour ces couillongs d'arbitres. C'est pas parce qu'ils se mettent tous contre toi que t'as tort, sinon, on regarderait les mouches et on boufferait tous de la merde.

Ah, au fait, les chevauchées fantastiques, ça aussi, 'faudrait voir à ce que ça ne devienne pas automatique quand on est mené.


PS: Ce "Courage Mario" ne serait-il pas un clin d'oeil à un malfaiteur épicé d'un autre forum?


continue à transmettre ta grinta sud-américaine à tes camarades de jeu.

Ou bien dis-leur de profiter pour pomper un peu de grinta française à Ribéry tant qu'il est de passage.
S'ils arrivent à le choper, bien sûr.