Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: gauthier le 23 Septembre 2006 à 23:56:47



Titre: Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: gauthier le 23 Septembre 2006 à 23:56:47
J'avais une appréhension sur ce match, j'ai aucun souvenir d'un match contre Nancy qui n'est pas été chiant à mourir. Et bien celui-ci ne déroge pas à la règle. On a tout eu. Le 0-0, la quasi-absence d'occasion, et la pluie pour partir du Parc.

De toute façon, c'est une volonté farouche de cette équipe de Nancy, casser le rythme adverse. Et quand ils peuvent le faire avec la bénédiction de l'arbitre, c'est encore mieux. Les nancéens ont passé la première mi-temps à  briser tous nos contres, et sans y aller de main morte. Qu'on finisse le match avec plus de cartons qu'eux est absolument hallucinant.

Donc, vu qu'on souffre toujours de quelques gros problèmes dans l'animation offensive, ça donne ce qu'on a vu ce soir. Le match nul est un mauvais résultat, mais il a été obtenu en bataillant. Les gars sont restés suffisamment solidaires pour ne pas trop se mettre en danger. Les nancéens ont certes trois très grosses occasions. Mais, au moins deux d'entre elles ont été obtenues dans des circonstances asses spéciales (erreur de Landreau, et coup-franc indirect dans la surface). Je trouve que la défense a été finalement assez souveraine.

Devant, on a clairement manqué de mouvement, et d'inspiration. Comme en plus, Pauleta était loin d'être dans un grand soir, et que les joueurs de Nancy savent très bien gêner les adversaires, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Deux occasions de Kalou et des coup-francs pas très bien négociés. Globalement, on a pas assez tiré au but.


Au joueur par joueur :

:landreau la prise de balle, c'est pas son fort. On a failli se prendre un but parcequ'il relâche bêtement une balle. Son jeu au pied pose un vrai problème, car il dégage vraiment systématiquement au même endroit.

:dramé est peut-être bien le meilleur parisien du soir. Lacombe a raison de souligner ses performances. Bravo à lui, réussir à enchaîner les bons matchs, alors qu'il débute quasiment en pro, c'est pas évident. D'autant que j'ai l'impression qu'il monte en régime. Il se met à tenter beaucoup plus, et commence à contribuer au jeu offensif en offrant dès que possible des solutions à gauche.

:armand est le vrai patron de la défense. Il passe son match à faire des grands gestes à tous ses coéquipiers, à leur parler. Je pense que sa présence facilite grandement l'éclosion de Dramé, et peut aussi rassurer Traoré.

:traoré justement. Pas grand chose à lui reprocher, mais on sent encore qu'il n'est pas à son aise. Il faudrait qu'il sorte un gros match pour lancer sa saison.

:mendy a fait aussi un très bon match. Il a fait une erreur technique, que les personnes les plus mal intentionnées n'ont pas manqué de relever. Un contrôle raté sur une passe facile, et ça entraine une touche pour l'adversaire. Mais ce fût la seule. Il a fait pas mal de montées, défensivement, il ne s'est quasiment jamais fait prendre. D'ailleurs, au moment où ces cons d'Authentiks déployaient une banderole qui moquait les centres de Mendy (faire des banderoles pour tailler nos joueurs, c'est un vrai scandale), celui-ci en a fait un parfait qui amène LA grosse occase parisienne du match.

:rozehnal a fait un moins bon match que d'habitude. Défensivement, aucun problème, dans la lecture du jeu, il est toujours aussi fort. Ca n'a l'air de rien, mais grâce à ça, juste en se plaçant bien, il récupère des balles qui lui arrivent direct dans les pieds. On a l'impression que ce sont des récupérations faciles, cadeaux de l'adversaire, mais tout le talent de Rozehnal est de comprendre avant tout le monde où le joueur a le plus de chance de jouer sa balle. Le problème de son match, c'est qu'il avait de très bonnes intentions de jeu rapide vers l'avant, mais qu'à force de se précipiter, il a raté pas mal de passes, et de relances.

:hellebuyck court beaucoup. Mais ce qui peut suffire pour un match à l'extérieur, ne suffit pas forcément à domicile. Disons qu'il presse bien, qu'il distribue assez calmement, mais, surtout face à une équipe aussi rigoureuse, son jeu manque clairement d'audace.

:paulocesar n'a pas été transcendant. Il n'a pas démérité dans l'engagement. Sur tous les duels, il y allait. Mais d'une, il a eu pas mal de mal à se positionner. Vu le profil des joueurs qu'il avait à ses côtés au milieu du terrain, et connaissant sa qualité de passe, et de centre, je pense que c'était à lui de prendre un poste de meneur de jeu reculé. Bref de lancer les actions. Il ne l'a pas vraiment fait. Et surtout, il n'a pas proposé énormément de solutions de soutien à nos attaquants quand ils avaient la balle. Du coup, ceux-ci se sont un peu trop souvent retrouver seuls contre tout le bloc nancéen.

:frau a eu des bons ballons de contre, et il a rarement fait les bons choix. Il éliminait assez facilement le premier joueur, mais ne sachant plus vraiment quoi faire, il fonçait comme un dératé. Du coup, surtout en première période, je pense qu'on est à deux doigts d'avoir des occasions franches à plusieurs reprises, et à cause de ses tergiversations (mais aussi à cause des défenseurs nancéens, qui jouait gaiement du coup d'épaule), on n'a rien eu. Par contre, je pense que Bernard Mendy est assez satisfait d'avoir ce joueur devant lui, car quand il faut revenir défendre, on peut compter sur lui.

:kalou . Autant je pense que mettre Frau sur un côté est quelque chose qui peut aboutir. Autant, je reste persuadé que c'est clairement dans l'axe, en soutein de Pauleta que Kalou nous sort ses meilleurs matchs. Le match de mercredi en atteste. Même si, Kalou fait les efforts pour jouer à ce poste d'ailier, dans les appels, il a du mal à vraiment se situer. Ce sont souvent des appels dos au but, qui dans l'axe, peuvent faire mal, mais sur un côté, bloqué près de la ligne de touche ne donnent pas grand chose. C'est quand même lui qui se procure les bonnes occasions. Il rate une reprise devant le but vide. A noter, que sur cette occasion, il était placé à gauche, et donc la balle lui est arrivé sur son bon pied. Mettre un droitier à gauche, je précise que c'est quelque chose qui s'est fait, qui se fait et qui se fera partout. Sans que ça pose de problèmes en interne. Le mec déborde moins, il rentre plus. C'est un choix.

:pauleta n'était pas en forme. Il a raté beaucoup de contrôles, il a fait beaucoup de glissades, et quelques petites passes étaient mal assurées. Vu le nombre de ballons qu'il a mal négocié, on peut considérer qu'il a une grosse part de responsabilité dans le faible nombre d'occasions qu'on se procure. Mais bon, il a eu le droit aux félicitations de ces cons d'Authentiks, donc il doit être content.

:diané est un bon joueur de ballon. Mais il a un jeu sans ballon inexistant. On a vu de suite la différence avec Frau. Diané ne fait pas d'appel. Enfin, en tout cas pas ce soir.

:pancrate et :rodriguez sont rentrés dans une période où tout le monde semblait s'être résigné au 0-0. Du coup, ils n'ont pas eu énormément de ballons à jouer.


Voilà, je n'ai pas grand chose à dire sur ce match difficile.



Gauthier.


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: smegs le 24 Septembre 2006 à 10:23:05
clap clap clap !
excellente analyse du match de Gautier, en tous points tout pareil. Pas grand chose à ajouter.
Nancy était un bloc qui défendait à 7 ou 8 qu'on a pas réussit à percer. Particulièrement parce que Pedro était en petite forme et pas en réussite et kalou à gauche, bah, çà sert à rien. Je me demande si Rodriguez titulaire sur ce coté c'est pas plus efficace, c'est dire. Mais peut être que pull gris trouvait difficile de le sortir de l'équipe après son match lorientais ?

soyons honnête, Nancy a eu plus d'occasion que nous.

On dira ce qu'on veut sur l'organisation, sur le fait que c'est l'envie, la réussite et non le système qui fait les victoires, mais jouer avec seul pedro devant, à 3 joueurs offensifs au parc, j'ai du mal.
notre milieu de terrain est peut être bon, mais s’il a besoin de jouer à 3 pour réussir, çà m'inquiète. J’aimerais vite que 2 milieux se dégagent pour recentrer Kalou et revenir à 2 attaquants axiaux, aujourd'hui j'ai le sentiment ; pauvre Pedro seul devant.
On se répète, mais vivement le retour de Rothen et du spécialiste gaucher.

Sinon, j'appuie aussi le carton jaune aux bouleys du parc : qui applaudissent l'entrée de Rodriguez comme s'il était Ronnie, sifflent les sorties parisiennes et la mi temps, et surtout les banderoles chez les authentiks, vannes contre nous même. gros bouleys.

L'arbitre a sa part de responsabilité : s'il avait averti plus souvent les nancéens qui le  méritaient en début de match, il est évident qu'ils n'auraient pas causé ces fautes de fin de match, qui anéantissaient de beaux potentiels. Il est quand même bizarre qu'on termine avec plus de cartons qu'eux...
Il y avait pénalty en fin de match, mais nous l'avons cherché si souvent, que çà désolait l'arbitre.

:mendy a fait aussi un très bon match. Il a fait une erreur technique, que les personnes les plus mal intentionnées n'ont pas manqué de relever. Un contrôle raté sur une passe facile, et ça entraîne une touche pour l'adversaire. Mais ce fût la seule.

Je fais partie de ces imbéciles (avoue tu t'es retenu de dire plus ;) ) qui relèvent cette erreur. Elle n'est ni anodine, ni excusable parce que coutumière.
Mendy a réussit son match, et plus général réussit bien sa première moitié de saison. Mais il reste fidèle de sa boulette par match. Qu'il rate un centre ce n'est pas grave, il y a l'intention. Mais un contrôle facile qui doit lancer une attaque, c'est embettant. C'est symptomatique de son manque de concentration, ce qui me gonfle. Je ne vais pas en dire plus, ce n'est pas la peine, et çà n'enlève rien aux réussites du garçon, mais Mendy reste le seul joueur qui à un moment ou un autre, ratera au moins une chose par match, juste par manque de concentration. Qu'il le corrige et il s'économisera pas mal de sifflets. Ceci n’ayant pas changé le cours de l’histoire, y’a pas besoin d’en rajouter des tonnes.

Citation de notre président à propos «  Dhorasso est un joueur que la presse dit "différent", Mais la différence, nous, on aimerait qu'il la fasse, sur le terrain"...

Je reprendrais cette phrase (excellente au demeurant) pour notre groupe : « on a un groupe bon sur le papier et de qualité, on aimerait qu’ils le prouvent sur le terrain »

Spécial thanks aux « assis devant » derrière notre petit groupe. Dans le virage, çà fait bizarre.

PS : vite les MAD (machines à doigts ! ;)


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Arno P-E le 24 Septembre 2006 à 15:48:18
Pour tous ceux qui n'ont pas pu le voir, et qui donc n'ont pas pu retirer la substantifique moelle des propos de Gauthier et Smegs, je vais rapporter en deux mots l'affaire Authentiks :))) :

Le groupe d'Ultras sis en tribune G a déroulé en seconde mi-temps des banderoles type appréciations du conseil de classe. Ce qui, de mémoire, donnait pour :pauleta : Elève brillant, félicitations, et pour :yepes : Elève trop agité, conseil de discipline. En revanche, je n'ai pas eu le bonheur de lire le texte concernant :mendy.
Vous savez ce que je pense des gens qui crituqent nos joueurs, inutile de s'étendre là-dessus... si ce n'est pour préciser que si les ATKS savaient à quel point un conseil de classe peut être chiant :pff, ils joueraient sans doute à autre chose les soirs de semaine, durant leurs perms :clin.

Toujours dans les tifos, niveau rouge, on a eu droit à des feuilles rouges et bleues, très classique donc, mais en haut, ils ont tenté le tifo à base de petites baguettes fluorescentes :pouce. Genre les petits colliers fluos distribués en boîte de nuit au milieu des années 1990. Malheureusement, avec les lumières du terrain etc., la pénombre était insuffisante et même si l'idée était bonne, le rendu fut plutôt médiocre :bof. Dommage.

Mais bon, ça a permis à des gars de s'occuper. Certains jouaient à "je rebalace les baguette au niveau du dessus plutôt que de regarder le match qui m'a coûté 10 €, d'autres se fourraient ces baguettes dans tous les orifices visibles, pendant que les derniers essayaient d'en rammasser le plus possible (sympa la collec' :lol).

A la réflexion :réflexion, je ne sais d'ailleurs pas ce qui est le pire : s'introduire dans les narines une baguette ayant trainé par terre avant d'être ramassée par un collectionneur, ou ramasser par terre une baguette tout juste sortie du nez d'un boloss' :aucune-id.

Sur le match en lui-même, et bien on n'a pas gagné :f-chier. Et comme d'habitude dans ces cas-là, il ne coûte pas cher de sortir LA solution qui nous aurait fait vaincre à coup sûr :ouioui (fallait faire jouer Dhorasoo, ou Rodriguez, ou les deux, mais pas Pancrate, Frau aurait dû évoluer en demi-pointe, on jouait trop bas, trop haut, trop à gauche, etc.). Enfin bref, vous rayez les mentions inutiles suivant votre con de derrière :lol.
Mais au final, et bien on n'a pas gagné :((...

Ah, derniers détails. Dans la controverse du Mendy, je me range du côté de Guathier :p. Smegs, tu es dur avec le Ber', il ne lui arrive tout de même pas tous les matches de rater des contrôles de ce type :clin. Et concernant :landreau, autant sur le coup j'ai trouvé sa faute de mains terrifiante :maman, autant en regardant C+, je me suis dit que la frappe était quand même forte, assez vicieuse, et que le ballon devait être hyper mouillé. Enfin bon, j'ai bémolisé quoi :timide.

PS : putain de pluie, si seulement j'avais lu le GSP "que porter, qu'apporter au Parc", j'aurai su qu'en demi-saison, il fallait apporter le K-Way. Je me suis fait rincer de chez rincer :noyade.


Titre: Re : Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: LaPitchouli le 24 Septembre 2006 à 16:19:44

Le groupe d'Ultras sis en tribune G a déroulé en seconde mi-temps des banderoles type appréciations du conseil de classe. Ce qui, de mémoire, donnait pour :pauleta : Elève brillant, félicitations, et pour :yepes : Elève trop agité, conseil de discipline. En revanche, je n'ai pas eu le bonheur de lire le texte concernant :mendy.

J'etais au parc hier soir (Auteuil rouge) et j'ai pu aprecevoir ces banderoles des Authentiks qui n'avaient d'autre utilité que de rabaisser nos joueurs et de les faire douter. Ils veulent une EQUIPE mais quand ca marche pas trop ils font porter le chapeau à des INDIVIDUALITES. C'est absurde. Surtout qu'il n'y avait pas une ni deux ni trois mais carrement quatre banderolles déployées par les Authentiks pour chacun de nos joueurs.

En plus des 2 citées dans le post d'Arno, il y en avait une adressée à  :mendy: "dois écrire 100 fois "savoir centrer"". Comme l'a dit Smeg, c'est à ce moment là que Narnard en profite pour faire un centre dangereux qui amène la frappe de  :kalou. Je pense d'ailleurs qu'il a fait de gros progrès dans ce domaine depuis l'année dernière. Il n'est pas si rare qu'il soit à crediter d'une passe décisive ou pré-décisive. Et une dernière banderolle pour  :rothen dont te message est plein de compassion :moqueur"Rothen trop fragile: dispensé d'EPS".

Ca me déçoit de cette tribune qui jusqu'alors, donnait l'impression de pousser son equipe sans relache. A Auteuil, la 2ème mi temps n'etait pas fameuse. La PArc qui scande "mouillez le maillot", j'aime pas trop. Par ce que si ca va dans le mauvais sens, le chant d'apres c'est "on a une equipe de merde". :hin-hin

Allez faut continuer à les pousser, continuer à y croire, ca va finir par marcher  :doigts-croisés



Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Cacahuète le 24 Septembre 2006 à 19:54:29
C'est bon desserer le slip les Lacombe junior! :lol

Ptain j'ai bien fais de m'inscrire sur ce forum ça m'évitera d'acheter l'Equipe pour avec des Cr's des Matchs de Paname...

On dirait le plateau de "On refait le Match" (Avec Verdez en moins je vous l'accorde)...

Concernant les banderoles ba voila faut arrêter de se branler dessus on a vu pire (Banderole sur Weah en R1)...On dirait les ptits journaleux de merde après le retour de Fiorèse au Parc...(Non on est pas homophobe...)
Voila Mendy il gagne 100 000€/mois il a des couilles en or comme la plupart des joueurs de Paris...Moi perso j'galère pour m'abonner dans ma Tribune, et vu le prix que je paye j'estime avoir le droit à un spectacle "regardable"...
Si avec un salaire comme celui-la il ne peut accepter les critiques qu'il se casse je le retiens pas...

C'est vous qui allez soutenir votre équipe en plein fevrier à Lille ou en pleine canicule à Cannes? C'est vous qui bougez à Moscou ou à Derry?

Non ça c'est les assoc's comme les Atks, les Boys, Les SA, les Lutèce...

Donc vos commentaires vous vous les garder merci... :ouioui

L'auto dérision tu connais?

Nous supporters...


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: gauthier le 24 Septembre 2006 à 20:50:35
Salut Cacahuète, et bienvenue.

C'est sympa à toi de venir défendre ta cause ici, c'est vrai qu'on est dans la facilité en critiquant les assoces entre nous, donc j'apprécie sincèrement de lire une autre opinion. Je suppose que tu es membre des Atks, j'aurais du coup bien aimé que tu expliques quel était le but de vos messages.


Citation
Concernant les banderoles ba voila faut arrêter de se branler dessus on a vu pire (Banderole sur Weah en R1)...

C'est pas parcequ'on a vu pire, et bien pire avant, qu'on a pas le droit de relever ce qui, aujourd'hui, nous semble déplacé. Franchement, je ne vois pas d'auto-dérision, pour moi, tu enfonces nos joueurs à un moment où ils ont peut être besoin d'autre chose.

Ce que j'ai toujours reproché au public du Parc et aux assoces, c'est de se tromper de combat. Je regrette souvent de ne jamais voir de banderoles d'encouragement, de félicitations, sur nos joueurs ou notre équipe. Je l'ai encore plus mauvaise quand je vois l'énergie que vous mettez, pour écrire des messages à l'attention de Fiorèse, M'Bami ou de la Ligue. Pour sortir des insultes quand on reçoit Marseille. Du coup, j'ai plus l'impression de voir des gens qui se focalisent sur l'adversaire plutôt qui encouragent notre équipe.

On a Pauleta, qui est un joueur exceptionnel, et a-t-il eu une vraie banderole qui lui était destinée, un chant ? Létizi s'est barré après 6 ans au club l'an dernier. Qu'on l'ait apprécié ou pas, il les a fait ces 6 années, y a-t-il eu une banderole pour le remercier de sa présence ?


Pour anecdote, en 1999, on avait Christian qui venait d'ariver au club. Il avait joué 7-8 matchs sans marquer le moindre but. Pour un match au parc, dans la tribune Auteuil, on avait eu une banderole sur laquelle était marqué "Courage Christian" en portugais. Christian avait marqué ce soir-là, son premier but sous nos couleurs. Et il a dit après qu'il avait vu la banderole et que ça l'avait surmotivé.

C'est aussi ça le rôle des assoces. Pas seulement de faire des déplacements, de chanter activement. C'est aussi d'essayer d'envoyer des ondes positives aux joueurs. De sentir vraiment qu'on est avec eux. Actuellement, j'ai plus l'impression qu'ils considèrent le Parc comme un environnement hostile qu'autre chose. Et ce genre de banderoles n'arrange rien. Aujourd'hui, Yepes, qui est dans le doute, avait peut-être besoin d'un autre message que celui que vous lui avez adressé. Mendy, qui a fait un centre décisif à Monaco avait peut-être besoin d'autre chose que de voir que même ses propres supporters se foutent de sa gueule. Vous croyez que ça va les aider ça ?

Donc ouai, que vous vous fassiez vos délires, pourquoi pas, si il y a autre chose à côté. Mais dans vos messages, je ne vois que du négatif.


Citation
Voila Mendy il gagne 100 000€/mois il a des couilles en or comme la plupart des joueurs de Paris...Moi perso j'galère pour m'abonner dans ma Tribune, et vu le prix que je paye j'estime avoir le droit à un spectacle "regardable"...

Mais t'es quoi au juste ? Un spectateur ou un supporter ? Si c'est le deuxième cas, je ne comprends pas que tu tiennes ce genre de propos. Non, tu ne dois pas venir au stade pour avoir un spectacle "regardable", tu viens au stade pour aider ton équipe à gagner, à ta façon. Tu peux te gargariser de faire tout plein de déplacements, mais si c'est juste de l'auto-satisfaction, comme celle que tu étales à la fin de ton post, à quoi ça sert ? Moi je ne fais pas de déplacements, pour différentes raisons, et bravo à ceux qui font tous les efforts pour suivre le PSG partout. Mais si c'est juste histoire de dire "j'ai fait les déplacements", quel en le réel intérêt ?
Perso, je le vois pas, éclaire ma lanterne.


Citation
Nous supporters...

On connait la suite. Encore une preuve de l'auto-satisfaction dont font globalement preuve les assoces. Vous en êtes arrivé à un point où votre assoce compte plus que le club. "Nous supporters, nous seront toujours là". J'ai pourtant souvenir d'un PSG-Troyes sour Fernandez, ou d'une saison sous Vahid où vous n'étiez pas vraiment là ...


Gauthier.






Titre: Re : Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Cacahuète le 24 Septembre 2006 à 21:24:06
Salut Cacahuète, et bienvenue.

C'est sympa à toi de venir défendre ta cause ici, c'est vrai qu'on est dans la facilité en critiquant les assoces entre nous, donc j'apprécie sincèrement de lire une autre opinion. Je suppose que tu es membre des Atks, j'aurais du coup bien aimé que tu expliques quel était le but de vos messages.


Citation
Concernant les banderoles ba voila faut arrêter de se branler dessus on a vu pire (Banderole sur Weah en R1)...

C'est pas parcequ'on a vu pire, et bien pire avant, qu'on a pas le droit de relever ce qui, aujourd'hui, nous semble déplacé. Franchement, je ne vois pas d'auto-dérision, pour moi, tu enfonces nos joueurs à un moment où ils ont peut être besoin d'autre chose.

Ce que j'ai toujours reproché au public du Parc et aux assoces, c'est de se tromper de combat. Je regrette souvent de ne jamais voir de banderoles d'encouragement, de félicitations, sur nos joueurs ou notre équipe. Je l'ai encore plus mauvaise quand je vois l'énergie que vous mettez, pour écrire des messages à l'attention de Fiorèse, M'Bami ou de la Ligue. Pour sortir des insultes quand on reçoit Marseille. Du coup, j'ai plus l'impression de voir des gens qui se focalisent sur l'adversaire plutôt qui encouragent notre équipe.

On a Pauleta, qui est un joueur exceptionnel, et a-t-il eu une vraie banderole qui lui était destinée, un chant ? Létizi s'est barré après 6 ans au club l'an dernier. Qu'on l'ait apprécié ou pas, il les a fait ces 6 années, y a-t-il eu une banderole pour le remercier de sa présence ?


Pour anecdote, en 1999, on avait Christian qui venait d'ariver au club. Il avait joué 7-8 matchs sans marquer le moindre but. Pour un match au parc, dans la tribune Auteuil, on avait eu une banderole sur laquelle était marqué "Courage Christian" en portugais. Christian avait marqué ce soir-là, son premier but sous nos couleurs. Et il a dit après qu'il avait vu la banderole et que ça l'avait surmotivé.

C'est aussi ça le rôle des assoces. Pas seulement de faire des déplacements, de chanter activement. C'est aussi d'essayer d'envoyer des ondes positives aux joueurs. De sentir vraiment qu'on est avec eux. Actuellement, j'ai plus l'impression qu'ils considèrent le Parc comme un environnement hostile qu'autre chose. Et ce genre de banderoles n'arrange rien. Aujourd'hui, Yepes, qui est dans le doute, avait peut-être besoin d'un autre message que celui que vous lui avez adressé. Mendy, qui a fait un centre décisif à Monaco avait peut-être besoin d'autre chose que de voir que même ses propres supporters se foutent de sa gueule. Vous croyez que ça va les aider ça ?

Donc ouai, que vous vous fassiez vos délires, pourquoi pas, si il y a autre chose à côté. Mais dans vos messages, je ne vois que du négatif.


Citation
Voila Mendy il gagne 100 000€/mois il a des couilles en or comme la plupart des joueurs de Paris...Moi perso j'galère pour m'abonner dans ma Tribune, et vu le prix que je paye j'estime avoir le droit à un spectacle "regardable"...

Mais t'es quoi au juste ? Un spectateur ou un supporter ? Si c'est le deuxième cas, je ne comprends pas que tu tiennes ce genre de propos. Non, tu ne dois pas venir au stade pour avoir un spectacle "regardable", tu viens au stade pour aider ton équipe à gagner, à ta façon. Tu peux te gargariser de faire tout plein de déplacements, mais si c'est juste de l'auto-satisfaction, comme celle que tu étales à la fin de ton post, à quoi ça sert ? Moi je ne fais pas de déplacements, pour différentes raisons, et bravo à ceux qui font tous les efforts pour suivre le PSG partout. Mais si c'est juste histoire de dire "j'ai fait les déplacements", quel en le réel intérêt ?
Perso, je le vois pas, éclaire ma lanterne.


Citation
Nous supporters...

On connait la suite. Encore une preuve de l'auto-satisfaction dont font globalement preuve les assoces. Vous en êtes arrivé à un point où votre assoce compte plus que le club. "Nous supporters, nous seront toujours là". J'ai pourtant souvenir d'un PSG-Troyes sour Fernandez, ou d'une saison sous Vahid où vous n'étiez pas vraiment là ...


Gauthier.





Deja merci pour le bienvenue!
Je tiens à préciser que je ne suis pas membre des Authentiks ni abonné en G...

Si on écrit pas beaucoup de message de félicitations ce temps-ci c'est qu'on en a eu rarement l'occasion... Récemment il y en a eu pour Sorin et pour Déhu et on a vu ce que ça a donné...
Et pis franchement faire des messages de félicitations pour des mecs qui embrassent le blason de mon club et qui se cassent dès qu'il le peuvent et bien ,personnellement, je trouve cela inutile.
On l'a bien vu avec Rodriguez... Il fait 1 bon match et (presque) tout le Parc l'acclame, on peut lire partout que c'est le nouveau Ronnie etc etc... Maintenant c'est quoi Rodriguez? C'est rien du tout...Il fait 6 minutes par matchs à tout casser...Mais cet exemple est plus valable pour les supporters "lambda" (désolé) que les assoc's...
Ne crois pas que les assocs cautionnent les attitudes anti-marseillaises... Les chants contre les sudistes sont le plus souvent lancé par un boloss' et il est immédiatement suivi par la masse. Cela, on y peut rien. On contrôle pas la Tribune (encore heureux...).

Pour revenir aux banderoles des Atks, jpense que ça relève plus du folklore qu'autre chose. Faut plus le prendre à la rigolade (avec l'effet rentrée...) qu'au serieux. Jpense que Mendy préfère une banderole ironique qu'à des cris de singes...
Après libre à toi d'avoir t'as propre opinion. Ce message ne concernait que le Bloc Atks et pas forcément la G.

Jpense que l'épisode Christian est assez anecdotique. On le voit bien que l'attitude du Public est de moins en moins importante au sein d'un club ou des joueurs... Ah le Business!
Les joueurs c'est des professionels. Ils ont un taf et ils doivent donner le maximum. Si c'était le cas en ce moment on serait pas 13ème du championnat. Donc ils doivent assumer aussi bien les critiques que les louanges qu'elles viennent d'une Tribune ou de Jérôme Touboul.

Oui je suis supporter. Je chante et me déplace pour mon équipe. Et je pense qu'en faisaint cela j'aspire à avoir un minimum de respect de la par des joueurs. Ce respect je veux qu'il se voit sur le terrain, que les joueurs mouillent le maillot quel que soit le score. Et ça passe aussi par le salut des supporters à la fin du match... Combien de parisiens sont venus saluer le parcage à Monaco? :)
Jfais pas ça pour le fun d'être un ouf. Jfais ça pour équipe. Et j'estime qu'elle nous est redevable pour ce que l'on fait (et inversement mais de côté la on est pépère en ce moment). :D

Concernant la saison de Vahid ou nous étions plus la c'était juste pour but extra-sportif. Pour lutter contre Graille et Larrue et l'autorité abusive dont ils fesaient preuve vis-à-vis des supporters. Si ça a pénalisé l'équipe (ce dont je doute) tant pis, on fait pas d'omelettes sans casser les oeufs...
Pour le match de Troyes c'était un ras-le-bol compréhensif vis-à-vis de la direction et des joueurs (jte l'accorde)...
On a beau faire la grève on était toujours présents (remember st-étienne)... Et si tu penses que l'on s'auto-satisfaits de nous même... Tu te trompes lourdement...

A Bon Entendeur,

Salut :ouioui



Titre: Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: tuco le 25 Septembre 2006 à 06:47:06
Deja merci pour le bienvenue!


Salut

Si on écrit pas beaucoup de message de félicitations ce temps-ci c'est qu'on en a eu rarement l'occasion... Récemment il y en a eu pour Sorin et pour Déhu et on a vu ce que ça a donné...

Une coupe de France et une participation directe à la ligue des champions. Mais bien évidemment, on ne gagnait pas tous nos matchs 5-0, donc ils ne nous ont strictement rien apporté. D'ailleurs c'était tellement beau de voir les "supporters" communier avec son équipe lors de cette finale de coupe de France. Ah mais non, j'oubliais, c'était pas les assoces... Et puis ça n'avait rien n'avoir avec Marseille qui de tout façon ne jouait pas ce soir-là. En fait, c'était juste que la nouvelle coupe (de cheveux hein, pas le trophée qui a rempli de fierté les "supporters") de Déhu, elle était trop affreuse...

Et pis franchement faire des messages de félicitations pour des mecs qui embrassent le blason de mon club et qui se cassent dès qu'il le peuvent et bien ,personnellement, je trouve cela inutile.

Complètement d'accord. C'est comme tous ces cons qui acclament des joueurs qui ont joué pour d'autres équipes avant. Moi par exemple, j'peux pas saquer Pauleta, ce mec qui a mis des buts pour Bordeaux et qui maintenant se déclare joueur du PSG. Quelle hypocrisie ce bonhomme, tu vas voir qu'il est capable de faire l'aigle, comme à Lescure. En fait, c'est pas un aigle, c'est une buse...

On l'a bien vu avec Rodriguez... Il fait 1 bon match et (presque) tout le Parc l'acclame, on peut lire partout que c'est le nouveau Ronnie etc etc... Maintenant c'est quoi Rodriguez? C'est rien du tout...Il fait 6 minutes par matchs à tout casser...Mais cet exemple est plus valable pour les supporters "lambda" (désolé) que les assoc's...

Vu que tu nous appelles les Lacombe junior, tu dois avoir lu quelques ligne de ce forum. Tu dois donc à peu connaître nos diverses avis sur Rodriguez. Et je pense sincèrement que les supporters "lambda" sont plus derrière leur club que les assoces. Eux n'ont qu'une couleur à défendre, celle du PSG. Les autres s'intéressent plus à leur groupe qu'au club, quand ils ne sont pas occupés à se taper dessus.

Ne crois pas que les assocs cautionnent les attitudes anti-marseillaises... Les chants contre les sudistes sont le plus souvent lancé par un boloss' et il est immédiatement suivi par la masse. Cela, on y peut rien. On contrôle pas la Tribune (encore heureux...).

Amusant. J'en ai une aussi drôle si tu veux. Les assoces marseillaises ne cautionnent pas les attitudes anti-parisiennes. Elle est bien aussi, non ???

Pour revenir aux banderoles des Atks, jpense que ça relève plus du folklore qu'autre chose. Faut plus le prendre à la rigolade (avec l'effet rentrée...) qu'au serieux. Jpense que Mendy préfère une banderole ironique qu'à des cris de singes...

J'ose espérer que tu ne t'es pas rendu compte de la connerie de ta dernière phrase, parce que franchement c'est encore plus grave que nul. Je pense que Mendy préfère être encouragé,  mais ça ne fait visiblement plus parti de la panoplie de nombreux supporters du PSG. Quand la coupe fut présentée au Parc l'année dernière (j'imagine que tu n'écrivais pas la même chose le soir de la finale), Mendy fut le seul à être siffler. Sûrement toujours cette manière si particulière de dire merci pour son match et son sauvetage devant Pagis. Tu devrais aussi aller voir le nombre de passes décisives (y compris les centres) de Mendy l'année dernière, juste pour voir, comme ça...

Maintenant, juste une petite chose. Il y a deux ans, les supporters de Liverpool ont chanté tout ce qu'ils ont pu à la mi-temps de la finale de la ligue des champions contre Milan. Pas de banderoles "folkloriques" pour eux. Faut pas croire, on a aussi les victoires qu'on méritent...


Jpense que l'épisode Christian est assez anecdotique. On le voit bien que l'attitude du Public est de moins en moins importante au sein d'un club ou des joueurs... Ah le Business!
Les joueurs c'est des professionels. Ils ont un taf et ils doivent donner le maximum. Si c'était le cas en ce moment on serait pas 13ème du championnat. Donc ils doivent assumer aussi bien les critiques que les louanges qu'elles viennent d'une Tribune ou de Jérôme Touboul.

Tu dis n'importes quoi. On ne peut pas à la fois regretter "ah le Business" et enchaîner avec "les joueurs c'est des professionnels". Faut savoir ce que tu veux. Ca va te paraître dingue, mais les autres équipes aussi sont composées de professionnels. On fait comment si personne ne veut de la 13ème place. Il t'a fait quoi le PSG, ce club qui n'est jamais redescendu en plus de trente ans, qui a un palmarès hallucinant pour sa jeunesse. Quand y'a des stars, elles mouillent pas le maillot, quand y'en a pas, le recrutement est bidon, quand on finit champion ou deuxième, y'a pas assez de spectacle, quand y'a des buts, gna gna gna. Touboul est pas journaliste, il est marchand de feuilles de choux. Il fait finalement le même métier que ceux qui ont fabriqué ces pancartes...



Oui je suis supporter. Je chante et me déplace pour mon équipe. Et je pense qu'en faisaint cela j'aspire à avoir un minimum de respect de la par des joueurs. Ce respect je veux qu'il se voit sur le terrain, que les joueurs mouillent le maillot quel que soit le score. Et ça passe aussi par le salut des supporters à la fin du match... Combien de parisiens sont venus saluer le parcage à Monaco? :)

Bin pas Mendy, trop occupé qu'il était à récupérer après avoir mouillé le maillot et avoir adressé un centre décisif...



Donc quelque soit le score, les joueurs doivent mouiller le maillot, mais selon le score, les supporters peuvent se foutre de la gueule des joueurs plutôt que de les encourager. Les assoces se veulent des professionnels de la profession, qu'elles mouillent le maillot pendant 90 minutes, plutôt que de se croire au dessus du PSG. On est tous déçu du début de saison, on souffre tous d'une contre performance de notre club. Mais ce n'est pas parce que le PSG ne gagne pas que les joueurs manquent de respect aux supporters. Faut arrêter avec ces conneries qui reviennent en boucle à la première défaite.. De toute façon, c'est comme toujours, on est au début du championnat. Si l'équipe aligne les succès et remontent au première loge, les mecs en tribune se gargariseront d’être les meilleurs et auront alors oublié leur attitude contre le club. Dis toi bien que si cela arrive, si Mendy fait une super saison, il le devra à lui et ne devra rien  aux rigolos qui écrivent ces banderoles. Il sera temps alors de venir pleurer que Mendy n'est pas venu remercier les "supporters" à la fin du match.


Jfais pas ça pour le fun d'être un ouf. Jfais ça pour équipe. Et j'estime qu'elle nous est redevable pour ce que l'on fait (et inversement mais de côté la on est pépère en ce moment). :D


Oui l'équipe et les supporters sont liées, quand les deux tirent dans le même sens. C'est pas la peine de demander à Vikash et Lacombe de travailler pour le PSG si on fait la même chose. Regarde aussi tout ce qui fait en ce moment au PSG : on retrouve un président, des jeunes apparaissent, des mecs comme Pauleta, Armand, Kalou, etc... ont été conservé, des anciens encadrent le club, un groupe se met en place. Les succès de demain se battissent peut-être (allez, sûrement) aujourd'hui. Si t'es champion dans cinq ans, tu le devras peut-être à tout le travail effectué en ce moment. En encourageant l'équipe, tu le seras peut-être dans trois ans. Tu verras alors que la rentrée des classes peut avoir bon goût  :ouioui .


Franchement, certains comportements ne valent pas une cacahuète  ;)


Tuco (ça n'engage que moi)


Titre: Re : Re : Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: satanas le 25 Septembre 2006 à 08:43:51
Concernant la saison de Vahid ou nous étions plus la c'était juste pour but extra-sportif. Pour lutter contre Graille et Larrue et l'autorité abusive dont ils fesaient preuve vis-à-vis des supporters. Si ça a pénalisé l'équipe (ce dont je doute) tant pis, on fait pas d'omelettes sans casser les oeufs...

Je suis à 147% d'accord avec Tuco, et j'ajouterai une analyse supplémentaire sur ta pénultième remarque.

Tu te fous de qui là?
Cette grève était une véritable prise d'otage!
Bien sur que c'est préjudiciable pour les joueurs de jouer dans une ambiance de merde!!! Sinon, d'une part il n'y aurait aucun avantage à jouer à domicile par rapport à l'extérieur (à part le fait de connaitre la pelouse), et d'autre part, ils n'auraient pas réclamé le soutien des supporters.

Bien sur que ça a pénalisé l'équipe! Tu crois que la grève aurait été suivie s'il y avait eu des résultats?
Tu crois que Graille vous aurait écouté si l'équipe avait gagné? S'il y avait eu des résultats pendant la grève, les assos seraient passées pour des ramassis de ploucs aux yeux du reste du Parc, et auraient perdu plus que toute crédibilité.
Tu sais pourquoi? Parce que ça aurait prouvé que votre soutien était inutile et que celui du reste du Parc suffisait!
Si la grève a été menée dans les travées du Parc, c'était bien pour impacter l'équipe et donner du poids au mouvement, les responsables d'assos le savent parfaitement, et l'ont fait pertinement.


Je vais vous dire, il y en a beaucoup qui feraient mieux de lire Saint-Exupéry...
Allez, histoire de vous culturer un peu:

On n'est jamais content là où on est. (Le Petit Prince)

Mais il y en a tellement d'autres ...




Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: diego le 25 Septembre 2006 à 09:56:06
Mais putain comment vous vous prenz la tete ic c'est un truc de fou!
A part si votre delire c'est d'etudier, dissequer, analyser tous les faits et gestes du terrain et des tribunes, je ne comprends pas!
Je n'ai pas tout lu, car j'ai pas envie d'ecouler mon stock de doliprane ce matin!

Pour les banderoles Un seul mot a vous dire : "auto-dérision".

On se fait chier en tribune avec la pauvre prestation sur le terrain faut bien qu'on rigole de temps en temps, et si vous me parlez de soutien a l'equipe, je crois qu'on a pas à rougir de nos prestations en tribune ni en deplacement (est-ce votre cas?)

Bref c'etait pour mettre les choses au point, je vous laisse ecrire des romans, ps pour derry on fera un message vive l'IRA, je vous le livre en avant-premiere je vous laisse commenter...


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: STEPSOFVERSAILLE le 25 Septembre 2006 à 10:25:20
En ce qui concerne l'auto dérision le terme auto signifie "personnel"... Je pense donc que tu fais une petite erreur. Juste un ti exemple pour illustrer mon propos :

Ta femme (copine? ) fait de la natation en compét. Et toi sympa tu vas l'encourager le dimanche avec tes gosses... Et puis parceque elle est un peu grosse et a du mal à gagner ses compét tu sors une banderoolle en tribune "ALLEZ MA GROSSE FAIT UN EFFORT ....POUR UNE FOIS !!!!!!"

A ton avis gouterait elle ton autodérision ... sur elle ????
Vos baderolles c'est pareil.......... Alors si tu porte les couleurs de Paris et si tu es énervé par les résulltats (à juste titre..) Tu rumines dans ton coin mais c'est pas en mettant les joueurs plus bas que terre que tu apporteras quelque chose. Si tu te crois meilleurs, le PSg doit faire des détections parfois... faut t'inscrire ;-) (Sinon sur Paris ya le Red Star  :gros-sourire  :gros-sourire   :gros-sourire )

U'll never walk alone.... Ca signifie tu marcheras jamais seul (sous entendu dans la tempête... ) parceque faire le beau quand tout va bien c'est fastoche...
 
Allez love & peace


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Ad Vitam le 25 Septembre 2006 à 10:47:18
M'enfin, Diego, t'es merveilleux, toi !

Hier, à 17h54, tu as vu de la lumière sur le Forum, tu as trouvé le nom sympa, alors tu t'es enregistré.
Et maintenant, tu le regrettes.
Tu croyais avoir à faire à des limités du ciboulot, des crétins et tu te retrouves avec des types qui "étudient", "dissèquent", voir même "analysent".
La honte, quoi.
Tu croyais tomber sur un site où des abrutis rivalisent d'originalité pour tailler nos joueurs et là, tu déboules dans une discussion où Les "Mendy, l'es trop nul" et les "Rodriguez, c'est de la bombe", n'ont pas cours. C'est béta.
Heureusement que l'inscription n'est pas payante, t'aurais perdu du blé.

Ad (Vive les "cons de derrière l'ecran")


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Rabaillot le 25 Septembre 2006 à 12:10:01
J'ai dû mal à saisir les raisons de cette diatribe violente contre les atks jusqu'à les traiter de "cons" je trouve ça très dur.
pour gauthier la banderole sur Pauleta est celle que tu attends depuis des siècles de la part de assoc' (en même temps tu aurais pu la faire toi même hein? :lol)  "Félicitations"  ben oué c'est simple à faire non? tu vois t'aurais pu le faire tout seul comme un grand au lieu de demander toujours aux assoc' de faire tout pour toi.......vous voulez tout autant vous dédouaner de nous à tous niveaux arguant que nous ne sommes pas indispensables ( ce qui est tout à fait possible) et c'est toujours à nous de tout assurer.....
Pour la grève, franchement ok prise d'otages  oué enfin les assoc' n'ont empêchés personne de chanter non...non on la bien vue d'ailleurs ça a chanté enfin "oh hisse enculé, olé olé, mais il sont ou, paysans et supporters démission" oué la spontaneité est gage de ferveur on l'a remarqué.....après on s'étonne que certains membres d'assoc' pètent plus haut que leur cul et se sentent irremplacables ben quand on voit ça de ses yeux ben putain on est content d'avoir des groupes ultras. Venez pas raconter que des gens se sont faits taper car ce serait un mensonge bien au contraire c'est plutôt le reste du public qui insultait oh oui ils sont pris en otage ils veulent chanter ceux qui ne chantent jamais d'habitude :lol
Là exemple plus de tigris à auteuil rouge on se frotte les mains hein? mais elle ou l'ambiance? elle est ou au moins l'ambiance spontanée à l'anglaise (mort de rire au passage c'est tout sauf spontané les ambiances la bas bref..) Si vous voulez prouvez qu'on sert à rien ben faut vous bougez un peu parce que d'ici peu un nouveau groupe viendra vous embêter......
Contre Nancy le bloc atks a chanté 90 minutes ils ont soutenus l'équipe vous n'avez aucun droit de dire le  contraire....quoi les banderoles c'est du folklore d'ultra c'est ça? c'est le côté atypique et pas prise de tête de ce groupe....., oui "pas prise de tête" c'est surement un crime chez vous mais c'est ainsi je comprends vraiment pas vos propos sur eux. Hop on prend le moindre prétexte falacieux et ça y est regardez c'est vraiment des cons......

Si on est des cons ben écoutez vu comment c'est parti de toute manière auteuil se meure et bientôt vous serez tranquille encore un peu de patience....... :)


Titre: Sémantique
Posté par: Arno P-E le 25 Septembre 2006 à 13:10:40
Tout d'abord, un peu de sémantique : le mot con est sans doute trop abrupte :aucune-id. Maintenant ce qui est sûr c'est qu'une banderole pour se moquer de :mendy, venant de supporters du :paris je trouve ça dommage, regrettable, incompréhensible, et même un peu nul. Ca change pas grand-chose au fond :((. Mais bon...

Pourquoi suis-je déçu et opposé à cette banderole ? Mais parce que du coup, je ne vois plus ce qui fait la différence entre les ATKS et un groupe de Nancéens :nawak : en effet, vu du terrain, quand on lit cette phrase, qu'est-ce que ça change qu'elle soit située en haut à gauche en tribune, ou en bas à droite :question ? Mendy il s'est fait foutre de sa gueule. Que ce soit de l'auto-dérision de délire Woultra, qu'est-ce que ça peut lui faire :men-fous? Il se fait foutre de lui, c'est tout. Si des Nancéens avaient osé faire ça, on aurait tous gueulé, et on aurait eu raison. Là, parce que ce sont des gars qui se déplacent, faut trouver ça amusant :je-doute?

Se dire supporter du :paris n'est pas une bonne excuse qui donne le droit de le critiquer :pas-bien. Il y a trop de boloss' qui réagissent ainsi. Les assoces devraient au contraire montrer l'exemple inverse :  être supporter du :paris, c'est avoir encore moins le droit de se moquer de ses joueurs que les autres. Supporter, c'est n'avoir qu'un droit : encourager :krouèl.

Concernant les déplacements :noir. On se déplace donc on a le droit de dérouler des banderoles pour se foutre de Mendy :gnionf... Alors ça c'est typiquement le genre de justification que je trouve idiot. C'est comme le "oui mais moi je suis là depuis plus longtemps que toi" :tu-sors2. La vérité, c'est que si tu vas dans tous les stades de France, et que c'est pour te foutre de la gueule de Mendy, et bien il valait mieux rester chez toi :|. Et si tu es là depuis 1974 mais que tu es juste bon à critiquer les choix du coach, bah alors ça fait 30 ans que tu es un boulet. Je schématise, mais l'idée est là : se déplacer pour se moquer d'untel, à quoi bon ? Heureusement que ça n'est que rarement le cas... Mais il faudrait que ce ne soit jamais le cas :(.

Être là plus souvent, ou depuis plus longtemps n'est pas un motif pour se la péter :.... C'est une chance dont il faut profiter pour encourager plus souvent, plus longtemps notre club. Dommage que certains se trompent de combat.

Parce que le truc, et là je suis 100 % d'accord avec Gauthier, c'est qu'un supporter qui se plaint du spectacle, qui en veut pour son fric, qui quémande des applaudissements en fin de match, et bien il n'est pas là pour le club. Il est là pour sa propre gueule :oh. On n'encourage pas le :paris pour se faire remercier à la fin (même si ça fait plaisir, bien entendu), on l'encourage pour l'aider à gagner. Faut-il attendre un bon point pour ça ? Une récompense ? Un signe ? Non. On fait tout ça pour le :paris. Pas pour passer pour un "vrai", un qui se déplace plus que toi, ou un qui est là depuis plus longtemps.

Y a pas de meilleurs supporters ou de mauvais supporters. Y a juste des gars qui supportent le club et d'autres qui ne le supportent pas :meuh. Chacun doit choisir sa voie. Un gars à Auteuil qui passe 45 minutes dos à la pelouse à balancer les colliers lumineux sur ses potes, il ne supporte pas :raté. Un ATKS qui chante en déplacement à :cannes, ou à domicile au Parc, il supporte :respect. Un gars qui peint une banderole pour se moquer de :mendy, il ne supporte pas le :paris (en tout cas c'est mon opinion). Un mec qui hurle Marcel on t'enclume non plus :débile.

Après, Rabaillot a raison quand il dit que si on veut faire des banderoles, on peut s'acheter un pinceau et se remuer. Qui l'empêche ? Les ATKS délivrent les messages qu'ils souhaitent délivrer. C'est leur droit. Maintenant, à partir du moment où le message est public, faut aussi s'attendre à être critiqué :D. Et là, dans la mesure ou le message n'est pas un message d'encouragement, moi, à mon humble avis, ça me semble criticable :pouce-baissé2.

Après ça, si les ATKS sont sûrs d'eux, s'ils ont bonne conscience et trouvent ma position, ainsi que celle de Gauthier, Tuco etc. débile, qu'est-ce qui les empêche d'ignorer nos critiques :lol? Après tout, ils s'en foutent, ils sont grands.

En ce qui concerne l'ambiance en Auteuil Rouge, et bien je ne vois pas trop le rapport avec le reste mais elle me semble bonne. Je n'y ai pas vu de banderole se foutant de la gueule d'un de nos joueurs en tout cas, et c'est déjà ça :rougir. Peut-être que demain un groupe de woultras reviendra nous agiter des drapeaux sous le nez et mettre des banderoles pour faire sa pub, insulter la LFP, ou encourager le :paris, de temps à autre. Mais en attendant, on profite de notre indépendance, et ça c'est très, très agréable.

Bravo à ceux qui ont le courage de passer ici donner leur opinion sans hostilité, et bravo à tous les supporters du :paris, d'assoces, indèps, abonnés ou non, qui font de leur mieux pour encourager et non pas décourager nos joueurs :respect.


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Ad Vitam le 25 Septembre 2006 à 13:29:26
Venez pas raconter que des gens se sont faits taper car ce serait un mensonge bien au contraire c'est plutôt le reste du public qui insultait oh oui ils sont pris en otage ils veulent chanter ceux qui ne chantent jamais d'habitude :lol

Outre le fait que tu viennes polluer un Topic que, dans ma grande mansuétude, j'essayais de remettre sur de bons rails, tu débites des conneries à la vitesse d'un Mendy le long de la ligne de touche.
Alors je suis désolé de te contredire, mais si personne ne s'est fait taper parce qu'il avait chanté pendant la grève, c'est simplement parce que quand 4 ou 5 tarés viennent te demander, l'air hargneux, de te taire et de respecter le silence arbitrairement décidé en dépit de tout soutien aux joueurs, tu fermes ta gueule.

Tu me fais penser aux deux types qui samedi soir, à Auteuil, juste derrière moi, on voulu expliquer au vieil abonné que je suis ce qu'était le Virage Auteuil.
Ils ne connaissaient pas les paroles des chants dès que ceux-ci dépassaient les 4 mots et voulaient donner des leçons de supporterisme à ceux qui les entouraient.
A la mi-temps, ils ont sifflé nos joueurs.
Ils auraient mieux fait de sortir une banderole…

Ad (Qui pense tout de même que ces fameuses banderoles étaient plus maladroites que méchantes)


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Rabaillot le 25 Septembre 2006 à 14:42:58
Merci Arno pour ta réponse :)
Quand à Ad ça confirme tout le bien que je pensais de toi :lol tu avais remis le débat sur les rails fais moi rire :lol l rail de ton indifférence je suppose et au fait on se connait pas alors évite les jugements péremptoires sur ma personne ou sur ma passion( j connais les chants je siffle pas les joueurs car je serais là la semaien d'après ce serait ridicule). Si pour toi venir sur un forum ou on se fera débiner en mille morceaux, en s'expliquant calmement et correctement c'est de la pollution vive les débats alors!  Effectivement restons en là parce que pendant la grève quand tu as des centaines de mongoliens qui te font des doigts parce qu'ils ont chanté 20 secondes et que toi tu passes ton match dans les coursives à expliquer des faits aux gens (bravo d'ailleurs à ceux qui sont venus nous voir même s'ils n'étaient pas d'accord)  et ben tu l'as mauvaise et pourtant...encore merci à arno et pour éviter la pollution et respecter l'écologie de ce forum ceux qui veulent me répondre faîtes le en mp.
Voilà merci bien et bonne continuation à tous, dommage de se prendre la tête.... :)


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: pécù le 25 Septembre 2006 à 15:58:06
C'est fou ce que ces banderolles ont pu faire parler. D'un côté comme de l'autre on a deux visions différentes du supporterisme.Vous vous mettez le doigt dans l'oeil sur bien des domaines concernant les " assoss", d'ailleurs Arno P-E t'a bien évolué vers le débat équipe Tv depuis le temps où je te voyais poster sur des forums plus " ultra ".Je me sens pas d'étaler tout ce que j'aurai à dire aux mecs ( ou meuf ) comme vous qui critiquent pas mal les "assoss", alors si certain veulent un début de réponse MP  :).


Ps: Perso j'adore parler Foot aussi  :D, et Pour " Rozie " je trouve qu'il tient enfin le rôle qu'on lui a donné.

Ps2 : Critiquer les joueurs c'est Tabou on en viendra tous à bout  :D Allez remballe STEPSOFVERSAILLE and co


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Ad Vitam le 25 Septembre 2006 à 16:45:48
Rabaillot,

A la relecture, je m'aperçois qu'effectivement j'ai été un peu "cassant" dans mon post et si je t'ai choqué ou vexé, je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Faut dire que j'étais passablement chaud après avoir constaté qu'un type prenait la peine de s'inscrire, uniquement pour nous expliquer que, si nous étions dans ce Forum pour discuter, analyser, disséquer (je cite de mémoire), ce serais sans lui. Hallucinant, non ? Alors je me suis laissé emporter, toutes mes désoles.

Ceci dit, une autre raison m'a poussée à répondre.
Pendant l'une des grèves que j'ai eu à subir (je dis subir, parce que si je viens au Parc, à Auteuil depuis si longtemps, c'est pour encourager mon équipe, pas devoir regarder le match sur mon cul, sans chanter quand je le décide et aussi souvent que je le décide), pendant cette grève, donc, j'ai eu le malheur de vouloir chanter et manifester mes encouragements aux joueurs de mon Club. La tête des 4 types qui sont montés rageusement vers moi, m'a lâchement, fais arrêter de beugler. Si j'avais continué, sérieusement, penses tu qu'après m'avoir lancé les "ferme ta gueule" amicaux auxquels j'ai eu le droit en guise de préambule, ils m'auraient gentiment expliqué leur point de vue. La situation me pousse à penser que j'aurais plutôt eu droit à leur "poing" de vue…

Alors, bien sûr, quand je lis "Venez pas raconter que des gens se sont faits taper car ce serait un mensonge bien au contraire c'est plutôt le reste du public qui insultait…", j'ai une réaction épidermique.
Je regrette la forme, pas nécessairement le fond.

Dernier point, Rabaillot, lorsque tu dis que mon post confirme "tout le bien que (tu) pensais de moi", n'est ce pas ce que justement tu me reproches, à savoir "on se connait pas alors évite les jugements péremptoires sur ma personne ou sur ma passion…" ?
D'autant que j'avais juste dit que tu me faisais penser aux deux types que j'ai du supporter samedi dernier et non que tu faisais parti de ce duo infernal.

Et puis, et je parle aussi pour pécù,  :bienvenue, qu'est-ce que c'est que cette histoire avec les assos ?
Qui a dit ici qu'il rejetait en bloc les assos ?
On a quand même le droit de juger telle ou telle action menée par tel ou tel groupe de supporteurs sans pour autant passer pour assos'ophobe.
Le travail qui est réalisé est en grande majorité exemplaire.
Il demande un investissement énorme et pas toujours payé en retour (et je ne parle bien entendu pas d'argent).
Heureusement qu'elles sont là. Sans ces associations relativement structurées, sans ses Kapos dévoués et motivés (en ce moment celui des Supras est très très bon) le virage serait bien mort.
Mais j'ai aussi le droit de juger telle ou telle banderole inadaptée à la situation sans devenir pour autant un lamentable touriste.

Ad (qui a même été carté …)


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Rabaillot le 25 Septembre 2006 à 17:00:50
Non je te llis depuis longtemps et ton propos est concordant avec tes autres posts sur ta vision des assoc' voilà pourquoi ça confirmait bien ce que je pensais de to sur ce point précis.....car j'ose espérer que tu n'est pas dicotimique et que tu ne penses pas ce que tu dis.... :)  Désolé aussi si j'ai paru cassant!
Mais merci de ta reconsidération écoute c'est mieux de causer ainsi........restons sur nos positions mais je n'avais pas l'intention d'en venir aux mains mais le mot con m'avait choqué et j'ai trouvé ça très injuste vis-à-vis des atks et je voulais surtout m'exprimer sur le fait que même sur le net il faut savoir répondre de ces insultes....voilà tout.........
L'épidermie je connais au propre comme au figuré d'ailleurs! :lol  il vaut mieux papoter que faire la guerre hein? :ouioui
Salutations!

PS: comme je l'ai expliqué aussi à Arno  le but de mon message n'était pas de mettre un clivage entre nous (bon il existe déjà un peu :lol:) et loin de moi l'idée de dire qui est un touriste ou qui est un bon supporter! :)


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: pécù le 25 Septembre 2006 à 17:04:42
Je te rejoins sur le passage nous concernant, mais je ne suis pas d'accord sur tout. En ce qui concerne les banderolles, je t'envois en Mp ce que j'ai écris à un autre mème si tout le message ne parle pas que de ca.

Pour l'histoire de la grève, c'est encore autre chose, tu sais quand tu défend une cause, une liberté ( en loccurence celle de pouvoir supporter son équipe ), qui doit ètre la cause de tous aussi bien ultras, que supporters lambdas, quand dans le mème temps tu t'énerve en tant normal parce que t'aimerais que tout le parc chante à chaque match, que lorsque tu distribues des tract : des mecs ( de tout àge ) qui se branlent sur l'ambiance, les tifos et qui après trouvent ridiculs les raisons pour lesquelles tu revendiques....Ben tu pète un peu un cable.Je cautionne pas ce qui t'es arrivé lors de cette grève mais je comprend, il y a un moment on a eu l'impression d'ètre à la fois les méchants, les victimes et les pigeons. On paie un Abo très cher, on veut détruire notre passion et en plus on creuse un fossé avec les autres supp' du parc qui ne soutiennent pas notre cause car ils ne la connaissent pas et ne savent rien de ce que nous savions.Bref.


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Cacahuète le 25 Septembre 2006 à 18:41:06
Deja merci pour le bienvenue!


Salut

Si on écrit pas beaucoup de message de félicitations ce temps-ci c'est qu'on en a eu rarement l'occasion... Récemment il y en a eu pour Sorin et pour Déhu et on a vu ce que ça a donné...

Une coupe de France et une participation directe à la ligue des champions. Mais bien évidemment, on ne gagnait pas tous nos matchs 5-0, donc ils ne nous ont strictement rien apporté. D'ailleurs c'était tellement beau de voir les "supporters" communier avec son équipe lors de cette finale de coupe de France. Ah mais non, j'oubliais, c'était pas les assoces... Et puis ça n'avait rien n'avoir avec Marseille qui de tout façon ne jouait pas ce soir-là. En fait, c'était juste que la nouvelle coupe (de cheveux hein, pas le trophée qui a rempli de fierté les "supporters") de Déhu, elle était trop affreuse...

Et pis franchement faire des messages de félicitations pour des mecs qui embrassent le blason de mon club et qui se cassent dès qu'il le peuvent et bien ,personnellement, je trouve cela inutile.

Complètement d'accord. C'est comme tous ces cons qui acclament des joueurs qui ont joué pour d'autres équipes avant. Moi par exemple, j'peux pas saquer Pauleta, ce mec qui a mis des buts pour Bordeaux et qui maintenant se déclare joueur du PSG. Quelle hypocrisie ce bonhomme, tu vas voir qu'il est capable de faire l'aigle, comme à Lescure. En fait, c'est pas un aigle, c'est une buse...

On l'a bien vu avec Rodriguez... Il fait 1 bon match et (presque) tout le Parc l'acclame, on peut lire partout que c'est le nouveau Ronnie etc etc... Maintenant c'est quoi Rodriguez? C'est rien du tout...Il fait 6 minutes par matchs à tout casser...Mais cet exemple est plus valable pour les supporters "lambda" (désolé) que les assoc's...

Vu que tu nous appelles les Lacombe junior, tu dois avoir lu quelques ligne de ce forum. Tu dois donc à peu connaître nos diverses avis sur Rodriguez. Et je pense sincèrement que les supporters "lambda" sont plus derrière leur club que les assoces. Eux n'ont qu'une couleur à défendre, celle du PSG. Les autres s'intéressent plus à leur groupe qu'au club, quand ils ne sont pas occupés à se taper dessus.

Ne crois pas que les assocs cautionnent les attitudes anti-marseillaises... Les chants contre les sudistes sont le plus souvent lancé par un boloss' et il est immédiatement suivi par la masse. Cela, on y peut rien. On contrôle pas la Tribune (encore heureux...).

Amusant. J'en ai une aussi drôle si tu veux. Les assoces marseillaises ne cautionnent pas les attitudes anti-parisiennes. Elle est bien aussi, non ???

Pour revenir aux banderoles des Atks, jpense que ça relève plus du folklore qu'autre chose. Faut plus le prendre à la rigolade (avec l'effet rentrée...) qu'au serieux. Jpense que Mendy préfère une banderole ironique qu'à des cris de singes...

J'ose espérer que tu ne t'es pas rendu compte de la connerie de ta dernière phrase, parce que franchement c'est encore plus grave que nul. Je pense que Mendy préfère être encouragé,  mais ça ne fait visiblement plus parti de la panoplie de nombreux supporters du PSG. Quand la coupe fut présentée au Parc l'année dernière (j'imagine que tu n'écrivais pas la même chose le soir de la finale), Mendy fut le seul à être siffler. Sûrement toujours cette manière si particulière de dire merci pour son match et son sauvetage devant Pagis. Tu devrais aussi aller voir le nombre de passes décisives (y compris les centres) de Mendy l'année dernière, juste pour voir, comme ça...

Maintenant, juste une petite chose. Il y a deux ans, les supporters de Liverpool ont chanté tout ce qu'ils ont pu à la mi-temps de la finale de la ligue des champions contre Milan. Pas de banderoles "folkloriques" pour eux. Faut pas croire, on a aussi les victoires qu'on méritent...


Jpense que l'épisode Christian est assez anecdotique. On le voit bien que l'attitude du Public est de moins en moins importante au sein d'un club ou des joueurs... Ah le Business!
Les joueurs c'est des professionels. Ils ont un taf et ils doivent donner le maximum. Si c'était le cas en ce moment on serait pas 13ème du championnat. Donc ils doivent assumer aussi bien les critiques que les louanges qu'elles viennent d'une Tribune ou de Jérôme Touboul.

Tu dis n'importes quoi. On ne peut pas à la fois regretter "ah le Business" et enchaîner avec "les joueurs c'est des professionnels". Faut savoir ce que tu veux. Ca va te paraître dingue, mais les autres équipes aussi sont composées de professionnels. On fait comment si personne ne veut de la 13ème place. Il t'a fait quoi le PSG, ce club qui n'est jamais redescendu en plus de trente ans, qui a un palmarès hallucinant pour sa jeunesse. Quand y'a des stars, elles mouillent pas le maillot, quand y'en a pas, le recrutement est bidon, quand on finit champion ou deuxième, y'a pas assez de spectacle, quand y'a des buts, gna gna gna. Touboul est pas journaliste, il est marchand de feuilles de choux. Il fait finalement le même métier que ceux qui ont fabriqué ces pancartes...



Oui je suis supporter. Je chante et me déplace pour mon équipe. Et je pense qu'en faisaint cela j'aspire à avoir un minimum de respect de la par des joueurs. Ce respect je veux qu'il se voit sur le terrain, que les joueurs mouillent le maillot quel que soit le score. Et ça passe aussi par le salut des supporters à la fin du match... Combien de parisiens sont venus saluer le parcage à Monaco? :)

Bin pas Mendy, trop occupé qu'il était à récupérer après avoir mouillé le maillot et avoir adressé un centre décisif...



Donc quelque soit le score, les joueurs doivent mouiller le maillot, mais selon le score, les supporters peuvent se foutre de la gueule des joueurs plutôt que de les encourager. Les assoces se veulent des professionnels de la profession, qu'elles mouillent le maillot pendant 90 minutes, plutôt que de se croire au dessus du PSG. On est tous déçu du début de saison, on souffre tous d'une contre performance de notre club. Mais ce n'est pas parce que le PSG ne gagne pas que les joueurs manquent de respect aux supporters. Faut arrêter avec ces conneries qui reviennent en boucle à la première défaite.. De toute façon, c'est comme toujours, on est au début du championnat. Si l'équipe aligne les succès et remontent au première loge, les mecs en tribune se gargariseront d’être les meilleurs et auront alors oublié leur attitude contre le club. Dis toi bien que si cela arrive, si Mendy fait une super saison, il le devra à lui et ne devra rien  aux rigolos qui écrivent ces banderoles. Il sera temps alors de venir pleurer que Mendy n'est pas venu remercier les "supporters" à la fin du match.


Jfais pas ça pour le fun d'être un ouf. Jfais ça pour équipe. Et j'estime qu'elle nous est redevable pour ce que l'on fait (et inversement mais de côté la on est pépère en ce moment). :D


Oui l'équipe et les supporters sont liées, quand les deux tirent dans le même sens. C'est pas la peine de demander à Vikash et Lacombe de travailler pour le PSG si on fait la même chose. Regarde aussi tout ce qui fait en ce moment au PSG : on retrouve un président, des jeunes apparaissent, des mecs comme Pauleta, Armand, Kalou, etc... ont été conservé, des anciens encadrent le club, un groupe se met en place. Les succès de demain se battissent peut-être (allez, sûrement) aujourd'hui. Si t'es champion dans cinq ans, tu le devras peut-être à tout le travail effectué en ce moment. En encourageant l'équipe, tu le seras peut-être dans trois ans. Tu verras alors que la rentrée des classes peut avoir bon goût  :ouioui .


Franchement, certains comportements ne valent pas une cacahuète  ;)


Tuco (ça n'engage que moi)

Alors désolé mais je fais un: :lol pour (presque) l'ensemble de ton post...

On va commenter en détail, ça tombe bien j'ai du temps à perdre...

1er quote: Concernant les cas Sorin et Déhu...
Je parlais évidemment de leurs transferts et non pas des résultats de l'équipe avec eux...  :lol
"Fred et Juampi votre avenir est à Paris" sortie par les Boys... On a vu le résultat. Les dirigeants ne veulent pas garder Sorin et Déhu se casse à Marseille. On s'est fait prendre 1 fois mais pas 2... :ouioui
Donc ton petit spicht ba il a pas servi à grand chose...

2ème quote: On est d'accord sur Pauleta. (j'ai pas dit que j'approuvais la banderole sur lui).

3ème quote: Petite citation: "Et je pense sincèrement que les supporters "lambda" sont plus derrière leur club que les assoces."
Alors la... :lol ça se remarque bien dis donc...
Qui fait le grand chelem chaque année ? Qui chantaient après le match contre Nancy, contre Lens ou Chelsea ? Qui n'a jamais rien lâché pendant 90 minutes alors que le Parc se vidait ? Qui étaient à Derry ?
Vous?
Nan je crois pas... :ouioui

4ème quote: Ba montre moi du matos anti-marseillais sorti par les différents groupe alors... :ouioui

5ème quote: Ba je continue d'avoir la même opinion concernant Mendy... Il préfère être encouragé ba on a fait que ça pendant 3 ans...
Nous on préfère qu'il joue bien... Bizarrement c'est pas le même constat... Faut aussi bien accepter les louanges que les critiques...
(Juste vous êtes saucé par la perf' de Mendy samedi et il a eu 4.5 dans l'équipe...Pareil pour Pauleta vous dites qu'il a mal joué il a quand même 5.5 mais chutttttt ça devient trop technique!) :)

6ème quote: C'est pas parce que je ne cautionne pas l'importance que prend le Business dans le Foot que je ne considère pas les joueurs comme professionels... Ils ont un (trop gros) salaire et doivent l'assumer avec un minimum de résultat. Quand tu es à Paris t'es pas la pour joué le milieu du tableau. 1 ou 2 saisons de transition d'accord. Pour mettre en place un vrai projet sportif mais faut arrêter de nous prendre pour des cons.
Et je pense que ceux qui fabriquent ces pancartes (comme tu dis) t'emmerdent et font beaucoup plus pour leur club que toi derrière ton écran.

7ème quote: Alors la jpige rien... Tu me fais dire dire des trucs que j'ai jamais dis et que je ne dirais jamais.
Citation: Donc quelque soit le score, les joueurs doivent mouiller le maillot, mais selon le score, les supporters peuvent se foutre de la gueule des joueurs plutôt que de les encourager. Les assoces se veulent des professionnels de la profession, qu'elles mouillent le maillot pendant 90 minutes, plutôt que de se croire au dessus du PSG.

Nous (enfin...) notre but premier est d'encourager le Psg. Quel que soit le score, quel que soit l'endroit. Tu trouveras cela dans toutes les chartes des assocs.
Quand je gueule(et c'est rare), je gueule pas contre "mon" club. Je gueule sur ceux qui le dirigent et qui en portent le maillot. Paris c'est pas Cayzac ou Pauleta. J'suis la pour le défendre, lui et ses traditions.

"L'âme du Psg c'est les supporters, pas les actionnaires".





Citation de: Cacahuète sur Hier à 22:24:06
Concernant la saison de Vahid ou nous étions plus la c'était juste pour but extra-sportif. Pour lutter contre Graille et Larrue et l'autorité abusive dont ils fesaient preuve vis-à-vis des supporters. Si ça a pénalisé l'équipe (ce dont je doute) tant pis, on fait pas d'omelettes sans casser les oeufs...

Je suis à 147% d'accord avec Tuco, et j'ajouterai une analyse supplémentaire sur ta pénultième remarque.

Tu te fous de qui là?
Cette grève était une véritable prise d'otage!
Bien sur que c'est préjudiciable pour les joueurs de jouer dans une ambiance de merde!!! Sinon, d'une part il n'y aurait aucun avantage à jouer à domicile par rapport à l'extérieur (à part le fait de connaitre la pelouse), et d'autre part, ils n'auraient pas réclamé le soutien des supporters.

Bien sur que ça a pénalisé l'équipe! Tu crois que la grève aurait été suivie s'il y avait eu des résultats?
Tu crois que Graille vous aurait écouté si l'équipe avait gagné? S'il y avait eu des résultats pendant la grève, les assos seraient passées pour des ramassis de ploucs aux yeux du reste du Parc, et auraient perdu plus que toute crédibilité.
Tu sais pourquoi? Parce que ça aurait prouvé que votre soutien était inutile et que celui du reste du Parc suffisait!
Si la grève a été menée dans les travées du Parc, c'était bien pour impacter l'équipe et donner du poids au mouvement, les responsables d'assos le savent parfaitement, et l'ont fait pertinement.


Je vais vous dire, il y en a beaucoup qui feraient mieux de lire Saint-Exupéry...
Allez, histoire de vous culturer un peu:

On n'est jamais content là où on est. (Le Petit Prince)

Mais il y en a tellement d'autres ...

Big up à Toi! T'es aussi relou et buté que Mon prof de Philo au Lycée (et Dieu sait que c'est difficile) :ouioui

Prise d'otages?  :lol
On empêchait personne de chanter...
Graille ne nous a jamais écouté, c'est Canal + qui lui a mis la pression.
Si tu crois franchement que l'attitude du public a un "rôle" maintenant...


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: diego le 25 Septembre 2006 à 19:47:30
 :lol

je me suis fait casser je sors.

Ma palme a STEPSOFVERSAILLES cependant :winner

Diego (qui n'est la que quand tout va bien... :ptdr )


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: gauthier le 25 Septembre 2006 à 22:05:01
Merci encore les gars de venir poster ici. Quand l'échange est constructif, c'est tout de suite plus intéressant. Même si on sait tous qu'on restera bien campés chacun sur nos positions  :D.


Pas mal de choses ont été dites, et je n'ai pas forcément le temps de trop développer. Il y a juste deux petites choses sur lesquelles je veux vite réagir avant d'oublier de le faire.

Citation de: Rabaillot
pour gauthier la banderole sur Pauleta est celle que tu attends depuis des siècles de la part de assoc' (en même temps tu aurais pu la faire toi même hein? )  "Félicitations"  ben oué c'est simple à faire non? tu vois t'aurais pu le faire tout seul comme un grand au lieu de demander toujours aux assoc' de faire tout pour toi.......

Bon, en dehors du fait que j'ai des gros doutes sur ma capacité à faire rentrer et à déployer une banderole au Parc, moi tout seul, sans être membre d'une assoce :), je tiens à préciser que mon propos est un peu différent. S'il n'y a pas de banderoles au Parc, que des chants, je ne m'en plaindrais pas. Ce qui me gêne, c'est l'échelle des priorités que les assoces ont quand il s'agit de faire passer des messages. Les assoces ne font pas de banderoles, je n'ai rien à dire effectivement. Mais à partir du moment, où je vois que pour faire des banderoles sur la Ligue, sur les supporters, sur les marseillais, etc, les assoces sont sur-motivées et super efficaces, je dis que c'est quand même dommage qu'à côté, il n'y ait rien du tout pour nos joueurs. Alors, quand je vois que ce qui est dédié à nos joueurs, c'est une simulation de conseil de classe, ça me fout un peu les boules.


Il y a énormément de choses que je n'aime pas vraiment dans vos interventions, mais je ne veux pas rebondir dessus, par l'intermédiaire de petites piques, ça ne sert à rien, et on s'en fout. Là, je pense qu'on a une vraie question de fond :


Citation de: Cacahuète
"L'âme du Psg c'est les supporters, pas les actionnaires".

Pour moi, c'est la base du problème, et c'est principalement à cause de ce genre de phrase que je rejette pas mal de choses qui vient des assoces. Je sais pas d'où ça sort, mais une fois de plus, quand je lis cette phrase, j'ai vraiment l'impression que les supporters pensent avant tout à leur gueule qu'au club. On a l'impression que ce qui compte pour eux, c'est d'avoir montré leur bâche en déplacement, de dire j'y étais, et de dire je chantais. La façon dont vous mettez tous en avant vos déplacements, et vos faits d'armes au stade en est pour moi une preuve.

Le club, c'est avant tout les 11 mecs qui sont sur le terrain au moment du match. C'est eux qui ont le sort du PSG entre leur pied, tous les week-ends. Et si on peut un peu les aider tant mieux. Dire que l'âme du club ce n'est pas Cayzac, ni Pauleta, c'est vraiment vous voir plus haut que ne vous l'êtes. Ces deux personnes font partie intégrante de l'histoire du club. Ils incarnent le PSG comme d'autres anciens grands présidents, joueurs ou entraineurs.

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y a un dénigrement global de ceux qui font vraiment le PSG. La période de résultats fades dans laquelle nous sommes depuis quelques années y est sûrement pour quelquechose. Enfin, quelles qu'en soit les causes, j'ai l'impression que les supporters font leurs trucs dans leurs coins, pour leur pomme, ils chantent, ils sont actifs. A côté, les joueurs font leur match, et quand ils gagnent, ils sont contents. Mais, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de lien entre les deux entités. Et pourtant, c'est peut-être ce lien l'âme du club.

Alors, je n'ai pas la prétention de dire qui doit réparer cette cassure. Peut-être de meilleurs résultats, et ça se fera naturellement. Il n'empêche, pour ce qui me concerne, les banderoles affichées samedi soir, si il est vrai qu'elles ne sont pas fondamentalement méchantes, elles n'arrivent pas au meilleur moment, et clairement, ne vont pas dans le sens d'une structure équipe+supoporters qui tirent dans le même sens.

Mais bon, ce n'est que mon avis de petit supporter non carté qui ne fait pas de déplacements :ouioui.


Gauthier.



Titre: Re : Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: satanas le 26 Septembre 2006 à 08:26:10

1er quote: Concernant les cas Sorin et Déhu...
Je parlais évidemment de leurs transferts et non pas des résultats de l'équipe avec eux...  :lol
"Fred et Juampi votre avenir est à Paris" sortie par les Boys... On a vu le résultat. Les dirigeants ne veulent pas garder Sorin et Déhu se casse à Marseille. On s'est fait prendre 1 fois mais pas 2... :ouioui
ET ALORS?
C'était une raison pour huer Déhu comme ça a été fait?

Il aurait pris sa retraite, ou même serait parti à l'étranger, PERSONNE n'aurait rien dit...


3ème quote: Petite citation: "Et je pense sincèrement que les supporters "lambda" sont plus derrière leur club que les assoces."
Alors la... :lol ça se remarque bien dis donc...
Qui fait le grand chelem chaque année ? Qui chantaient après le match contre Nancy, contre Lens ou Chelsea ? Qui n'a jamais rien lâché pendant 90 minutes alors que le Parc se vidait ? Qui étaient à Derry ?
Vous?
Nan je crois pas... :ouioui
C'est bien ce que disait Gauthier, vous faites preuve d'un nombrillisme qui frise le ridicule...
Sans compter que selon vous, il n'y a qu'une seule et unique façon de supporter: le mode Ultra...
5ème quote: Ba je continue d'avoir la même opinion concernant Mendy... Il préfère être encouragé ba on a fait que ça pendant 3 ans...
Nous on préfère qu'il joue bien... Bizarrement c'est pas le même constat... Faut aussi bien accepter les louanges que les critiques...
(Juste vous êtes saucé par la perf' de Mendy samedi et il a eu 4.5 dans l'équipe...Pareil pour Pauleta vous dites qu'il a mal joué il a quand même 5.5 mais chutttttt ça devient trop technique!) :)
Il ne t'est pas venu à l'idée que L'Equipe était un torchon aussi impressionnant que Le Parisien et que leur culture footballistique frise l'analyse de comptoir digne de ORLM ?
Non?
Comme tu dis, chuuuttttt ça devient trop technique
6ème quote: C'est pas parce que je ne cautionne pas l'importance que prend le Business dans le Foot que je ne considère pas les joueurs comme professionels... Ils ont un (trop gros) salaire et doivent l'assumer avec un minimum de résultat. Quand tu es à Paris t'es pas la pour joué le milieu du tableau. 1 ou 2 saisons de transition d'accord. Pour mettre en place un vrai projet sportif mais faut arrêter de nous prendre pour des cons.
Et je pense que ceux qui fabriquent ces pancartes (comme tu dis) t'emmerdent et font beaucoup plus pour leur club que toi derrière ton écran.
Tu ne sais rien de ce qu'il fait pour le club...
Et à dire vrai, je vais aussi te montrer que toi non plus tu ne fais rien pour le club, et tu le dis toi même...
Big up à Toi! T'es aussi relou et buté que Mon prof de Philo au Lycée (et Dieu sait que c'est difficile) :ouioui

Prise d'otages?  :lol
On empêchait personne de chanter...
Graille ne nous a jamais écouté, c'est Canal + qui lui a mis la pression.
Si tu crois franchement que l'attitude du public a un "rôle" maintenant...
CQFD...
Tu me dis d'un côté que l'attitude du public n'a pas d'incidence, et de l'autre que vous faites beaucoup pour le club.
Tu crois pas qu'il y a un leger problème là?
Si le public n'a pas d'incidence, alors ce que vous faites ne sert à rien non?
Bon ben voilà... fin de ma démonstration...

Et par ailleurs, les témoignages d'amicales pressions pour encourager les faux supporters à suivre la grève des vrais supporters sont particulièrement éloquents pour démonter ton discours...

Pour l'histoire de la grève, c'est encore autre chose, tu sais quand tu défend une cause, une liberté ( en loccurence celle de pouvoir supporter son équipe ), qui doit ètre la cause de tous aussi bien ultras, que supporters lambdas, quand dans le mème temps tu t'énerve en tant normal parce que t'aimerais que tout le parc chante à chaque match, que lorsque tu distribues des tract : des mecs ( de tout àge ) qui se branlent sur l'ambiance, les tifos et qui après trouvent ridiculs les raisons pour lesquelles tu revendiques....Ben tu pète un peu un cable.Je cautionne pas ce qui t'es arrivé lors de cette grève mais je comprend, il y a un moment on a eu l'impression d'ètre à la fois les méchants, les victimes et les pigeons. On paie un Abo très cher, on veut détruire notre passion et en plus on creuse un fossé avec les autres supp' du parc qui ne soutiennent pas notre cause car ils ne la connaissent pas et ne savent rien de ce que nous savions.Bref.
A un moment donné, faut arrêter là...

La liberté de défendre l'équipe, vous l'avez toujours eue. Ce sont les avantages annexes que vous défendiez. Mais on a bien vu ce que ça a donné au final avec la médiation hein...
Les droits vous les prenez, mais les devoirs vous ne les respectez pas...

Le fossé, ce ne sont pas seulement les dirigeants qui l'ont creusé. Les extrémistes des deux populations l'ont bien fait sans l'aide de personne...


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: pécù le 26 Septembre 2006 à 09:53:45
Juste parce que je n'ai pas trop le temps.Ce nombrilisme que vous décivez existe certainement, mais pas de la manière dont vous l'affichez.Il est plutot exposé dans des forums plus Ultras où chacun est sur la mème longueur d'onde et où les tribunes comptent plus que le foot.Forum qui n'a d'égal par l'extrémisme que le votre mais ce sont deux extrème différents.Chacun est là pour le Psg et seulementpour le Psg.
Désolé mais je pense que les assoss aimeraient ètre moin montrés du doigt par les gens comme vous.Il n'y a pas de meilleurs supporters, juste des supporters beaucoup plus investi que d'autres et ca c'est indéniable.Ces supporters investis aimeraient ètre reconnu comme tels par tous ce qui éviterait des tensions.


Titre: Re : Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: satanas le 26 Septembre 2006 à 10:03:11
Juste parce que je n'ai pas trop le temps.Ce nombrilisme que vous décivez existe certainement, mais pas de la manière dont vous l'affichez.Il est plutot exposé dans des forums plus Ultras où chacun est sur la mème longueur d'onde et où les tribunes comptent plus que le foot.Forum qui n'a d'égal par l'extrémisme que le votre mais ce sont deux extrème différents.Chacun est là pour le Psg et seulementpour le Psg.
Disons que notre extrémisme porte sur le jeu et les joueurs, et qu'on a pas la même vision du supporterisme. Personnellement, j'aime les stades à l'anglaise d'antan, avec des gens qui chantent encore et encore, même si leur équipe est menée 2 ou 3-0 à la mi-temps...
Des stades comme Nungesser ou Bollaert il y a encore 10 ans, où les supps, élevés à l'anglaise, chantaient sans discontinuer (même s'il y a toujours les affreuses trompettes qui écorchent les tympans)...
Des stades où tous chantent pour le club, et pas pour savoir qui a la plus grosse b......âche...


Désolé mais je pense que les assoss aimeraient ètre moin montrés du doigt par les gens comme vous.Il n'y a pas de meilleurs supporters, juste des supporters beaucoup plus investi que d'autres et ca c'est indéniable.Ces supporters investis aimeraient ètre reconnu comme tels par tous ce qui éviterait des tensions.
Je crois qu'Arno P-E le souligne très régulièrement, que cet investissement mérite le respect.
Mais finalement, c'est un peu comme pour les joueurs... Si vous acceptez bien de recevoir les louanges, il faut savoir aussi accepter les critiques lorsqu'elles sont justifiées.
Mais on est en phase, on a tous le même but, mais pas les mêmes méthodes, et chacun aurait beaucoup à apprendre des autres...

Pour reprendre à nouveau Saint-Exupery (C'est fou ce que j'adore cet écrivain...)
«Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis»


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: pécù le 26 Septembre 2006 à 10:10:59
Ok chacun sa vision, mais as tu déjà vu un match en angleterre ?  :)


Titre: Re : Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Arno P-E le 26 Septembre 2006 à 10:57:01
Ok chacun sa vision, mais as tu déjà vu un match en angleterre ?  :)
Oui, j'ai eu cette chance. J'ai vu un certain Chelsea - :paris. Ca ne fait pas de moi un meilleur supporter, juste un gars chanceux.

Et malgré le côté centre commercial géant, malgré le prix des billets qui exclue toute un pan des supporters, les plus populaires, malgré cela j'ai pris une grosse claque sur le premier corner.

Parce qu'on se trouvait beaux, on chantait, on était là, et quand en face ça s'est mis à pousser, sans sono, sans 2 mâts, sans capo, et bah moi je me suis trouvé tout petit :rougir. C'était quand même beau ce corner.

Qu'est-ce que ça devait être avant Kalinka et toutes ces conneries... "C'était mieux avant" rules :lol.

Mais on en revient toujours au même point : peu importe la manière dont tu supportes... du moment que tu supportes :attention. Et là, se moquer de Mendy, même sans méchanceté de votre part, était-ce supporter le :paris ?

Pour moi, non. Je le dis sans agressivité, mais je le dis.



Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Ad Vitam le 26 Septembre 2006 à 13:44:56
Non je te llis depuis longtemps et ton propos est concordant avec tes autres posts sur ta vision des assoc' voilà pourquoi ça confirmait bien ce que je pensais de to sur ce point précis.....

Mon propos n'est pas concordant avec quels posts ?
A quel moment ai-je pu laisser penser que je ne portais aucune considération aux assos ?
C'est un peu facile de me prêter des intentions belliqueuses vis-à-vis des assos, mais faudrait pas pousser grand-mère dans la Tribune.
Retrouves moi un post, juste un seul, où je critique en bloc les assos.

restons sur nos positions mais je n'avais pas l'intention d'en venir aux mains mais le mot con m'avait choqué et j'ai trouvé ça très injuste vis-à-vis des atks et je voulais surtout m'exprimer sur le fait que même sur le net il faut savoir répondre de ces insultes....

Même réflexion, mon Cher. Où ai-je traité les atks de "cons" ?
Encore une fois, il faut, si tu souhaites me reprocher quelque chose, que ça repose sur ce que j'ai réellement dit ou écrit…

... Je cautionne pas ce qui t'es arrivé lors de cette grève mais je comprend, il y a un moment on a eu l'impression d'ètre à la fois les méchants, les victimes et les pigeons. On paie un Abo très cher, on veut détruire notre passion et en plus on creuse un fossé avec les autres supp' du parc qui ne soutiennent pas notre cause car ils ne la connaissent pas et ne savent rien de ce que nous savions.Bref.

Je comprend que quand on se donne à fond sans être payé en retour on puisse l'avoir mauvaise.
Mais moi aussi je paye un abonnement pour suivre mon équipe qu'il pleuve vente ou fasse soleil.
Et que les joueurs portant mes couleurs soient bons ou mauvais, mon devoir est de les encourager.
Sinon, je serais aussi bien sur mon canapé.
En outre, ne pas soutenir cette méthode (la grève des chants et encouragements) ne veut pas obligatoirement dire qu'on n'est pas sensible à "votre cause".

Tu parles de fossé creusé entre les supporters dans ce genre de grève.
J'aurais donc deux suggestions à te (vous) faire.
D'abord, avant de décider, arbitrairement, une grève, faites donc le travail en amont, et mettez en place une consultation des supporteurs. Parce qu'à imposer le silence à ceux qui veulent chanter, c'est vous qui creusez le fossé. Si la majorité est avec vous, l'impact sera réel et vous n'apparaîtrez pas comme ceux qui dictent leur loi sur le virage, distribuant des "diplômes de bons supporters".
Ensuite, si par hasard la majorité n'est pas d'accord pour arrêter de soutenir son équipe, et plutôt que de faire en sorte que l'on entende que la tribune adverse soutenir son équipe, trouvez d'autres façons de vous manifester, de revendiquer.

Ad (Au moins cette banderole aura fait parler)


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Rabaillot le 26 Septembre 2006 à 15:53:51
Pour les propos sur les assocs' je vais pas faire de recherche dans vos pavés et je vois pas pourquoi je ferais des efforts pour argumenter alors ça ne servira strictement à rien de toute façon! Bref que ce soit toi ou un autre faudrait pas faire comme si ces propos n'existaient pas.......
Pour le mot con ou j'ai dis que je te l'attribuais? j'ai dis que je l'ai vu sur ce forum sans que ça choque personne voilà tout et si ça fait nombriliste que moi ça me choque ben tant pis! :lol
Gauthier oué les assoc' ont tous les droits :lol tu sais c'est pas si difficile que ça de faire rentrer une banderole si tu le souhaites :)
Enfin bon bientôt ce sera fini tout ça donc vous en faîtes pas.......Moi aussi j'aimerais faire plein de petites piques mais je m'abstiendrais aussi bienséance oblige.....
Fini pour moi mais bien sûr ceux qui veulent me rabrouer vive le MP! :)


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Ad Vitam le 26 Septembre 2006 à 16:21:37
M'enfin, c'est incroyable, ça !
Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Dans tes deux derniers posts tu m'attribues des propos qui ne sont pas les miens, tu me juges sur ces propos non prononcés et quand je te demande de te justifier, ça fait pschitttt !

Tu écris : "ton propos est concordant avec tes autres posts sur ta vision des assoc'", mais tu es incapable de citer le moindre de ces posts.
Drôle de méthode …

Je fais amende honorable sur la forme de mes propos, demande des explications et toi "je vais pas faire de recherche dans vos pavés et je vois pas pourquoi je ferais des efforts pour argumenter…"
Drôle de méthode …

Mais c'est concordant avec tes autres posts sur ta vision des choses et confirme bien ce que je pensais de toi … :D


Ad (qui ne répond pas en MP, mais là où il a été mis en cause…)


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Rabaillot le 26 Septembre 2006 à 17:01:51
Vive la fonction recherche :lol 
"Mais je doute que les associations me laissent tranquillement encourager mon équipe, qui pourtant ne "sera jamais seule…car nous deux …" Chanter ."  une petite pique!
Enfin j'ai pas que ça à faire on va dire que t'as rien dis et que je me suis trompé mea coulpa! Et puis t'en fais pas à ce rythme là je me laisserais des tribunes avant toi de toute façon. C'est moi qui est faux sur toute la ligne, je me suis trompé d'époque ou de pays ou les deux.........
Depuis trente derrière le PSG respect quand même! :)

PS: fin pour moi mes ligaments croisées du cervelet droit ont lachés pas de forum pendant au moins 6 mois voire même plus jamais du tout....... :)Ciao



Titre: Re : Re : Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Cacahuète le 26 Septembre 2006 à 19:22:16

1er quote: Concernant les cas Sorin et Déhu...
Je parlais évidemment de leurs transferts et non pas des résultats de l'équipe avec eux...  :lol
"Fred et Juampi votre avenir est à Paris" sortie par les Boys... On a vu le résultat. Les dirigeants ne veulent pas garder Sorin et Déhu se casse à Marseille. On s'est fait prendre 1 fois mais pas 2... :ouioui
ET ALORS?
C'était une raison pour huer Déhu comme ça a été fait?

Il aurait pris sa retraite, ou même serait parti à l'étranger, PERSONNE n'aurait rien dit...


3ème quote: Petite citation: "Et je pense sincèrement que les supporters "lambda" sont plus derrière leur club que les assoces."
Alors la... :lol ça se remarque bien dis donc...
Qui fait le grand chelem chaque année ? Qui chantaient après le match contre Nancy, contre Lens ou Chelsea ? Qui n'a jamais rien lâché pendant 90 minutes alors que le Parc se vidait ? Qui étaient à Derry ?
Vous?
Nan je crois pas... :ouioui
C'est bien ce que disait Gauthier, vous faites preuve d'un nombrillisme qui frise le ridicule...
Sans compter que selon vous, il n'y a qu'une seule et unique façon de supporter: le mode Ultra...
5ème quote: Ba je continue d'avoir la même opinion concernant Mendy... Il préfère être encouragé ba on a fait que ça pendant 3 ans...
Nous on préfère qu'il joue bien... Bizarrement c'est pas le même constat... Faut aussi bien accepter les louanges que les critiques...
(Juste vous êtes saucé par la perf' de Mendy samedi et il a eu 4.5 dans l'équipe...Pareil pour Pauleta vous dites qu'il a mal joué il a quand même 5.5 mais chutttttt ça devient trop technique!) :)
Il ne t'est pas venu à l'idée que L'Equipe était un torchon aussi impressionnant que Le Parisien et que leur culture footballistique frise l'analyse de comptoir digne de ORLM ?
Non?
Comme tu dis, chuuuttttt ça devient trop technique
6ème quote: C'est pas parce que je ne cautionne pas l'importance que prend le Business dans le Foot que je ne considère pas les joueurs comme professionels... Ils ont un (trop gros) salaire et doivent l'assumer avec un minimum de résultat. Quand tu es à Paris t'es pas la pour joué le milieu du tableau. 1 ou 2 saisons de transition d'accord. Pour mettre en place un vrai projet sportif mais faut arrêter de nous prendre pour des cons.
Et je pense que ceux qui fabriquent ces pancartes (comme tu dis) t'emmerdent et font beaucoup plus pour leur club que toi derrière ton écran.
Tu ne sais rien de ce qu'il fait pour le club...
Et à dire vrai, je vais aussi te montrer que toi non plus tu ne fais rien pour le club, et tu le dis toi même...
Big up à Toi! T'es aussi relou et buté que Mon prof de Philo au Lycée (et Dieu sait que c'est difficile) :ouioui

Prise d'otages?  :lol
On empêchait personne de chanter...
Graille ne nous a jamais écouté, c'est Canal + qui lui a mis la pression.
Si tu crois franchement que l'attitude du public a un "rôle" maintenant...
CQFD...
Tu me dis d'un côté que l'attitude du public n'a pas d'incidence, et de l'autre que vous faites beaucoup pour le club.
Tu crois pas qu'il y a un leger problème là?
Si le public n'a pas d'incidence, alors ce que vous faites ne sert à rien non?
Bon ben voilà... fin de ma démonstration...

Et par ailleurs, les témoignages d'amicales pressions pour encourager les faux supporters à suivre la grève des vrais supporters sont particulièrement éloquents pour démonter ton discours...

Pour l'histoire de la grève, c'est encore autre chose, tu sais quand tu défend une cause, une liberté ( en loccurence celle de pouvoir supporter son équipe ), qui doit ètre la cause de tous aussi bien ultras, que supporters lambdas, quand dans le mème temps tu t'énerve en tant normal parce que t'aimerais que tout le parc chante à chaque match, que lorsque tu distribues des tract : des mecs ( de tout àge ) qui se branlent sur l'ambiance, les tifos et qui après trouvent ridiculs les raisons pour lesquelles tu revendiques....Ben tu pète un peu un cable.Je cautionne pas ce qui t'es arrivé lors de cette grève mais je comprend, il y a un moment on a eu l'impression d'ètre à la fois les méchants, les victimes et les pigeons. On paie un Abo très cher, on veut détruire notre passion et en plus on creuse un fossé avec les autres supp' du parc qui ne soutiennent pas notre cause car ils ne la connaissent pas et ne savent rien de ce que nous savions.Bref.
A un moment donné, faut arrêter là...

La liberté de défendre l'équipe, vous l'avez toujours eue. Ce sont les avantages annexes que vous défendiez. Mais on a bien vu ce que ça a donné au final avec la médiation hein...
Les droits vous les prenez, mais les devoirs vous ne les respectez pas...

Le fossé, ce ne sont pas seulement les dirigeants qui l'ont creusé. Les extrémistes des deux populations l'ont bien fait sans l'aide de personne...

ET ALORS?
C'était une raison pour huer Déhu comme ça a été fait?


J'ai dit que je l'avais sifflé ?
Le soir de la finale je l'ai pas sifflé par respect de ce qu'il avait fait au club...
L'exemple que je donnais était pour les banderoles...Montrer qu'on avait féliciter 2 joueurs de leurs perf', qu'on voulait qu'il reste et on a vu le résultat (quelle que soit la destination des joueurs...).

C'est bien ce que disait Gauthier, vous faites preuve d'un nombrillisme qui frise le ridicule...
Sans compter que selon vous, il n'y a qu'une seule et unique façon de supporter: le mode Ultra...


Chacun son mode de supporterisme. Un mec qui fait pas de dep's n'a peut-être pas les moyens, mais moi j'ai plus de respect pour un mec qui chante pendant 90 minutes, qui se déplace pour son club et qui s'investit pour son assoc' qu'un mec qui gueule "Enculé" à l'annonce des joueurs ou qui chantent "Paysan" à l'adresse des adversaires. :)

Il ne t'est pas venu à l'idée que L'Equipe était un torchon aussi impressionnant que Le Parisien et que leur culture footballistique frise l'analyse de comptoir digne de ORLM ?
Non?
Comme tu dis, chuuuttttt ça devient trop technique


Mes propos étaient ironiques...
Dommage... :)

Tu ne sais rien de ce qu'il fait pour le club...
Et à dire vrai, je vais aussi te montrer que toi non plus tu ne fais rien pour le club, et tu le dis toi même...


Jpense pas qu'un mec qui traite une association de conne connaisse beaucoup le club enfin ses tribunes...

Tu me dis d'un côté que l'attitude du public n'a pas d'incidence, et de l'autre que vous faites beaucoup pour le club.
Tu crois pas qu'il y a un leger problème là?
Si le public n'a pas d'incidence, alors ce que vous faites ne sert à rien non?
Bon ben voilà... fin de ma démonstration...


Oui les tribunes n'ont presque aucune influence sur les joueurs...
C'est pour ça que la majorité des assoc's ont viré dans un trip un peu "sectaire"...C'est pas pour autant qu'on ne donne pas pour le club...C'est justement pour (r)avoir cette reconnaissance "qu'on" est toujours la! Si on comptait pour les joueurs y'aurait pas que Armand qui nous salue à la fin du match...
Moi aussi quand j'étais plus petit je collectionnais les vignettes des joueurs et m'amusait à refaire la compo des matchs...Mais en ce moment jpasse plus de temps à regarder les tribunes que le match...(On s'y fait moins chier).

A un moment donné, faut arrêter là...

La liberté de défendre l'équipe, vous l'avez toujours eue. Ce sont les avantages annexes que vous défendiez. Mais on a bien vu ce que ça a donné au final avec la médiation hein...
Les droits vous les prenez, mais les devoirs vous ne les respectez pas...

Le fossé, ce ne sont pas seulement les dirigeants qui l'ont creusé. Les extrémistes des deux populations l'ont bien fait sans l'aide de personne...


Si on avait voulu le pouvoir comme à Marseille j'aurais été d'accord avec toi...Mais jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas...

Quand ton local est fermé est que tu n'as plus accès à ton matériel je ne considère pas que j'ai la liberté de défendre mon équipe...
On a des droits et des devoirs et on en est bien conscient... Mais la direction aussi...


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Arno P-E le 26 Septembre 2006 à 19:50:31
Je suis désolé, je n'ai pas beaucuop de temps, période de contrôles oblige.

En tant que modérateur du forum, je veux juste préciser un ou deux trucs.

On est tous passionnés, ce qui donne des débats très intéressants. Merci à tous de prendre le temps de ne pas répondre à chaud. Dans le même ordre d'idée, même si vous n'êtes pas d'accord avec un gars, pitié, pas d'attaques personnelles.

Et enfin, pour clarifier le truc, parce que j'ai reçu plusieurs MP sur le sujet : ce débat porte à la base sur une banderole des ATKS. Ce n'est pas le boulot général des assoces qui est critiqué, mais juste cette banderole.

Ne croyez pas que ceux qui comme moi trouvent cette banderole très malvenue, voire choquante sont anti-associations de supporters. Je ne généralise pas, et je crois savoir que Gauthier ne le fait pas non plus. L'intéressé répondra mieux que moi s'il en a le temps et l'envie.

Raccourcir et obtenir un truc du genre du genre assoces = gars qui sifflent Déhu, ou qui appelent à insulter l'adversaire  est débile.

Dans l'autre sens ne généralisez pas non plus : on peut ne pas être carté et chanter quand même. On peut ne pas être carté et ne pas traiter les joueurs adverses d'enculé, et/ou se barrer dès que le :paris est mené.

Quand je lis ça :
Citation
Chacun son mode de supporterisme. Un mec qui fait pas de dep's n'a peut-être pas les moyens, mais moi j'ai plus de respect pour un mec qui chante pendant 90 minutes, qui se déplace pour son club et qui s'investit pour son assoc' qu'un mec qui gueule "Enculé" à l'annonce des joueurs ou qui chantent "Paysan" à l'adresse des adversaires.
je me dis qu'on est tous un peu à côté de la plaque. On voit l'autre plus moche qu'il ne l'est.

Pour conclure, très rapidement : on se calme tous, on ne généralise pas la position adverse, et on pren,d le temps de faire mieux que ce que je viens de faire ici.

Merci à tous, et bon courage.

PS : je serais ravi de boire une bière jeudi avant Derry avec ceux qui veulent discuter de cela.



Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: pécù le 27 Septembre 2006 à 09:50:16
Je voudrais juste rappeler à AD VITAM, que en ce qui concerne la Grève, des milliers de tracts on du ètre distribués par toutes les associations afin que les gens lambdas puissent se sentir concernés ou du moin comprendre la raison de cette grève.
Tu parles de majorité, tu n'a pas tort, on est dans une démocratie ( théoriquement ).Mais Lorsqu'une manifestation ou une grève des cheminots éclatent dans Paris et que tu n'a plus de Rer ou de métro, tu pense que les cheminots auraient d'abord du se concerter avec la population d'Ile de France pour savoir s'ils étaient d'accord sur leur mouvement ?C'est vrai que c'est un peu différent comme situation. Il n'empèche que je trouve pas que cette grève est été trop forcé.Le problème étant la communication avec les autres supporters, communication plutôt défaillante malgrès tout nos efforts.


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Space Cowboy le 27 Septembre 2006 à 12:14:45
C’est marrant l’ambiance sur le forum après cette histoire de banderoles… Ca me rappelle la grève qui n’avait pas de motifs sportifs mais qui, au final, en avait puisque ça a coûté la tête du seul entraîneur capable de nous amener à un point du titre de champion depuis … des années et des années…tout en gagnant une coupe de France.  :(
Mais bon, quand la réussite du club n’est qu’un œuf dans l’omelette de certains… :hin-hin

Enfin, bon, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie des pauvres supporters qui considèrent que supporter le Paris SG signifie leur apporter notre amour et le défendre des agressions adverses :amour , à l’inverse de ceux qui savaient pourquoi cette grève avait lieu d’être et qui se considèrent, je cite un posteur de l’époque, comme « un client » qui a le droit de faire état de son mécontentement.  :grrr

Au sujet des banderoles, je suis 100 % d’accord sur le fait que la période actuelle est vraiment mal choisie pour critiquer Mendy ou un autre. Le groupe a besoin de se sentir soutenu sans faille et n’a pas besoin de ressentir de la nervosité et de l’agacement monter des tribunes.
Bien sur, nous ne sommes pas obtus à l’humour, mais le période semble mal choisie.  :ouioui

Autre exemple, je ne vois pas l’intérêt de faire une banderole sur Ribery : carglass répare votre visage en 24 h…  :super-drôle
Franchement, je trouve ça nul. En plus ça ne peut que motiver le joueur en question et ses partenaires. D’une manière générale je n’admets pas qu’on puisse se moquer du physique comme de la couleur de peau.
Le même jour, j’ai trouvé plus drôle l’histoire de la maison close d’Anigo par exemple…

A la rigueur, vu l'actualité, je verrai bien une banderole pour moucher notre starlette Vikash pour soutenir Caysac et Lacombe qui font tout pour faire passer le Paris SG avant l'intérêt individuel de de qui que ce soit !
 :big-up

Space Cowboy, qui a longuement hésité à poster pour éviter de relancer le débat mais vu que le sujet joue les prolongations  :D


Titre: Re : Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Ad Vitam le 27 Septembre 2006 à 14:02:04
Lorsqu'une manifestation ou une grève des cheminots éclatent dans Paris et que tu n'a plus de Rer ou de métro, tu pense que les cheminots auraient d'abord du se concerter avec la population d'Ile de France pour savoir s'ils étaient d'accord sur leur mouvement ?

Cher Pécù (décidément ce pseudo est bizarre à prononcer à haute voix :D),

Je crois que tu confonds deux choses.

Dans ton exemple d'une grève du Métro, il y a les utilisateurs ("La population de l'Ile de France") qui en subissent les conséquences, mais il y a aussi les non-grévistes que l'on empêche de travailler, parfois, malheureusement, par la force.

Dans une grève des Tribunes, il y a les utilisateurs des encouragements (les joueurs essentiellement) qui en subissent les conséquences, mais il y a aussi les autres membres de la Tribune que l'on empêche d'encourager, parfois, malheureusement, par la force.

Je ne demande pas plus aux cheminots de se concerter avec la population d'utilisateurs pour décider ou non de faire grève, qu'aux membres des assos de consulter les joueurs qui seront privés d'encouragements.
Par contre, je trouve inadmissible que l'on empêche un non-gréviste de travailler et un abonné d'Auteuil, ou d'ailleurs, d'encourager.

Me suis-je fait comprendre ? :)

Le "Cowboy inter-gallactique" qu'on a sur le forum a écrit que : "la réussite du club n’est qu’un œuf dans l’omelette de certains…" et j'adhère totalement à cette vision des choses.

Si Rabaillot avait eu un peu plus de courage et fait les recherches nécessaires, il aurait constaté que la seule et unique chose que je "reproche" aux assos, c'est de souvent donner l'impression de plus s'occuper de la convivialité dans leur groupe et de sa pérennité que de l'essentiel, à savoir la réussite du Club.
J'ai conscience que, la grande majorité du temps, les assos agissent pour le bien des supporters et de l'équipe, mais il me semble que, de temps en temps, elles souffrent d'un complexe de supériorité face aux autres et s'estiment plus importantes que l'intérêt général.

Rêvons d'une assos qui, face à des problèmes tels que ceux que certains ont eu à subir avec Larue par exemple, décide de ne pas sanctionner les joueurs en arrêtant de les encourager, mais trouve d'autres formes de contestation visant directement les responsables.
Est-ce si utopique ?

Ad (qui joue, lui aussi, les prolongations)


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: pécù le 27 Septembre 2006 à 15:46:55
C'est pour cette raison que j'ai terminé par " C'est vrai que c'est un peu différent comme situation ". Mais sur le fond tu as raison, j'ai essayé de dévier le problème pensant tomber sur des incultes  :D, Chose que vous n'ètes apparemment pas  :).

A Partir du moment où le choix de la Grève a été décidé en haut -lieu :D, et où tous les membres d'associations étaient d'accord, cela a été mis en place. Pour qu'une grève fonctionne, il faut qu'elle soit respectée par tous, ou du moin par une grande majoritée.Concernant le Virage Auteuil, je suppose que la réaction de certain a du agacer plus d'un ultra d'auteuil qui ne devait pas s'attendre a avoir des avis divergeant dans leur propre tribune.Plutot que de chanter contre vent et marée, pourquoi ne pas ètre aller disctuter ou dialoguer avec des mecs d'associations pour leur expliquer votre point de vue.
Concernant les latérales c'est différent.

Je me remet en mémoire le conflit, et je ne vois d'autres solutions que les grèves.Utopique je ne sais pas, mais hormis encourager nos joueurs et tout casser une fois dehors ( ce qui est tu va pas me contredire je pense une bétise encore plus énorme ) qu'aurions nous du faire selon toi, histoire que si ca se reproduit nous évitions des blàmes sur certains forums  :gros-sourire .

Pour ce qui est de faire passer les associations avant le club, c'est vrai et faux.Diriger une association c'est très compliqué, c'est pas simple, il y a des menaces qui viennent de partout ( finances, évolution du groupe, conneries, conflits, représsions et j'en passe).Le conflit KOB et Ksd contre TM and co en est une représentation, le conflit étant passé avant le club mais c'est inévitable  malheuresement c'est le reflet de la société.Tout le monde il n'est pas beau tout le monde il n'est pas content....

Sinon je te rassure quand mème, quand on se casse les couilles à partir en dép' et que Paris Perd, le retour est super dur ce qui démontre qu'on est là avant tout pour le Psg et pas que pour représenter le Groupe ( bien que se soit aussi important)


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Ad Vitam le 27 Septembre 2006 à 16:36:36
C'est une discussion sans fin, mais tu ne me convaincra jamais que la grève des encouragements imposée à toute une partie de supporters est une solution recevable et surtout efficace.
Alors, quand cette grève m'est imposée par la force...
Car tu me conseilles d'aller discuter avec eux… Admettons… Je vais donc les voir et leur explique que, moi non plus, je ne veux pas filer mes papiers à l'entrée d'un stade simplement parce que je suis supporter parisien donc suspect, mais que, au Parc, j'ai envie d'encourager mon équipe. Je leur dis que du haut de mes 43 piges, si j'ai choisi Auteuil et pas la I ou une loge, c'est pas à cause du fric, mais parce c'est juste une évidence. Et que donc, malgré mon soutien, cette grève, je la sens pas… Et il se passe quoi ? Ils me laisse hurler tout seul dans mon coin ?
Tu vois, certains supporters d'Auteuil peuvent être solidaire d'un mouvement, mais ne pas aimer les méthodes.
Ils peuvent trouver que certaines banderoles font plus de mal à l'équipe que du bien, et pourtant soutenir le travail de ceux qui les ont fabriquées.
On peux avoir été carté 3 ou 4 ans, par solidarité plus que par besoin, et considérer que les assos en font, de temps en temps, un peu trop, et mal.

L'autre soir contre les Nancéens, qu'avait en tête le supporter qui a lancé cet énorme pétard aux pieds du but défendu par Landreau ? Rentrer un tel engin, c'est pas l'œuvre d'un isolé. Le groupe de supporters qui a décidé de l'utiliser, agissait-il pour le bien de l'équipe ou la satisfaction de son ego personnel tendance "j'existe". Les amendes, risques de suspension de stade, mauvaise presse, etc… qu'un acte comme celui là entraînent, ils encouragent l'équipe ?
Non, ils ont juste voulu faire un bras d'honneur à la Ligue et à son lamentable Championnat des Tribunes. Prouver qu'ils existaient, qu'il fallait compter avec eux, qu'ils étaient importants.
Le club a leur service plutôt que l'inverse, non ?

Encore une fois, qu'il s'agisse de Boulogne ou d'Auteuil, les virages n'existeraient pas sans les groupes de supporters. Ce simple fait devrait les inciter à être, encore plus, exemplaires dans leur soutien au Club.

PS (à prendre au second degré) :
"Sinon je te rassure quand mème, quand on se casse les couilles à partir en dép' et que Paris Perd, le retour est super dur..."
Je connais, mais, moi, lorsque je fais un déplacement, en car ou en bagnole, ça ne me casse jamais les couilles.
T'es maso ou quoi ? Si ça te fais autant chier d'y aller, t'es pas obligé ! :expdr

Ad (qui a même fait des déplacements  :D)


Titre: Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: pécù le 27 Septembre 2006 à 17:07:16
 :)
Ok c'est vrai que c'est sans fin mais on s'est finallement rapproché. :D

L'âge des membres sur ce forum n'est pas étrangé aux propos que vous tenez, dans 20 ans peut- ètre que je serais un de vos modérateur, puissiez vous encore écrire sur ce forum  :D.

Je préfère mème pas vous demander ce que vous pensez de la violence  :ici


Titre: Re : Re : Paris SG 0-0 ASNL
Posté par: Ad Vitam le 27 Septembre 2006 à 17:55:53
Je préfère mème pas vous demander ce que vous pensez de la violence

La violence ? On lui casse la gueule !

Et l'age n'a rien à voir avec ça !

Ad (qui va se faire engueuler pour son message court !)