Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: Arno P-E le 25 Novembre 2006 à 18:06:48



Titre: Mesures contre la violence/le racisme
Posté par: Arno P-E le 25 Novembre 2006 à 18:06:48
Voici un extrait d'article du Nouvel Obs disponible ici (http://permanent.nouvelobs.com/sport/20061125.FAP6419.html?1446)

Citation
M. Sarkozy a aussi annoncé qu'avant tous les matches du PSG des rencontres entre associations de supporters et forces de l'ordre seraient désormais mises en place. "De façon à ce que chacun apporte sa connaissance de la situation et du terrain pour éradiquer la présence d'éléments racistes dans les tribunes."
S'agissant des billets pour le stade, les places seront vendues aux associations de supporters officielles et "le restant des places ne sera pas mis en vente", a ajouté M. Sarkozy.
"Nous préférons tous voir certaines tribunes vides que de les voir remplies avec des gens indésirables", a souligné le ministre. "Nous ne voulons plus de racistes dans les stades, plus de saluts nazis, plus de cris de singe quand un joueur de couleur touche le ballon (...) Il y aura des virages à moitié vide, ça n'a aucune importance. Mieux vaut être sans compagnie qu'en si mauvaise compagnie."
M. Sarkozy a également demandé au préfet de police de Paris, Pierre Mutz, de lui dresser une liste complémentaire d'interdictions administratives d'entrées dans le stade. "Il y a déjà 70 interdictions judiciaires et administratives, nous irons au maximum de ce qui est possible", a-t-il dit.
Le ministre de l'Intérieur a enfin demandé à la LFP de prendre des sanctions systématiques en cas de débordements pour prononcer des sanctions qui amèneront des matches à huis clos pour les clubs fautifs.


Que pensez-vous des mesures suivantes :
  • Vendre les billets des Virages aux assoces officielles.
  • Interdire de stade les personnes tenant des propos racistes.
  • Tenir des rencontres Police - Assoces avant chaque match.
  • Faires matches à huis-clos en cas de pb de racisme (ça c'est de Thiriez).
  • Obliger les supporters à rester assis.
  • Augmenter le prix des places.
  • Augmenter le nombre de policiers en dehors des stades (police montée, CRS, Playmobils).
  • Fermer le KOB jusqu'à la fin de la saison (ça c'est Cherki, adjoint au Maitre de Paris).
  • Dissoudre le :paris (:oh t'es sûr Vivien :orbite).

A vous de jouer ô mes amis supporters du :paris.

PS : j'en peux plus là :((...


Titre: Re : Mesures contre la violence/le racisme
Posté par: Gulax le 25 Novembre 2006 à 21:14:39
Procédonc étape par étape
 - Vendre les billets seulement aux assoc, est ce une bonne solution ? Je ne sais pas comment fonctionnent les assoc donc je ne dirais rien, mais y a t'il une procédure de contrôle au sein de l'assoc en elle même ??
 - Interdiction de stade me semble être une bonne solution, si on élimine la branche pourrie comme on dit celà évite que toutes les autres soient contaminés
 - Les rencontres police - assoc, je ne sais pas si vraiment ca fera avancer les choses en matière de violence
 - Faire des matchs à huis clos c'est pénaliser l'ensemble des supporters alors qu'une minorité sont responsables, mais bon si ca peut les calmer, comme pour le Vélodrome à huis clos suite à l'incident à Nice mais bon rien ne dit qu'après ca ne reprendra pas de plus belle, ce n'est pas une solution réaliste
 - Obliger les supporters à être assis, je me demande bien le rapport entre violence, racisme et être debout. Le Parc est fait pour faire la fête, encourager notre équipe et je ne pense pas qu'être assis change quelque chose au problème de violence
 - Augmenter le prix des places revient encore à pénaliser l'ensemble des supporters, et puis je ne pense pas que 10€ de plus par exemple les empecherons de continuer leurs conneries
 - Augmenter le nombre de policiers, peut être pas systématiquement mais à ce moment là concerter police et assoc pour classer le match a risque ou pas, savoir si il y a un risque
 - La fermeture du KOB et c'est encore les supporters qui trinquent pour une minorité, moi comme je le disais je suis abonné en indépendants de Boulogne mais en aucun cas j'ai des idées d'extreme droite celà voudrait dire que je n'aurais plus le droit d'aller soutenir mon équipe sous pretexte que 300 connards font une majorité ???
 - Dissoudre le PSG, mais bien sûr là c'est du gros n'importe quoi quand même a quoi bon, en Angleterre a t'on supprimé les clubs a cause de leurs hooligans ? non on a réglé le probleme sans passer par des extrémités imbéciles

PS : PARIS pour la vie


Titre: Re : Mesures contre la violence/le racisme
Posté par: Elteor le 25 Novembre 2006 à 22:16:51
Que pensez-vous des mesures suivantes :
  • Vendre les billets des Virages aux assoces officielles.

    Sans opinion ne connaissant pas les assoc, je ne saurais dire si ce sera mieux ou pire

  • Interdire de stade les personnes tenant des propos racistes.

    OUI OUI et RE OUI.
    Par contre je comprends pas qu'on attende un mort pour le faire.
    J'accepte tout a fait que quelqu'un soit raciste, d'extreme droite, d'extreme gauche de tout ce qu'il veut. On appelle ca la démocratie. Avoir le choix de ses opinions.
    Mais par contre cela n'a rien mais alors rien a faire dans l'enceinte d'un stade de foot.

  • Tenir des rencontres Police - Assoces avant chaque match.

    Pourquoi pas si ca peut aider. Mais encore une fois pas assez de connaissance au niveau des assoc pour pouvoir m'exprimer.

  • Faires matches à huis-clos en cas de pb de racisme (ça c'est de Thiriez).

    Quel con celui la. Sachant que les incidents ont eu lieu dehors en quoi le fait que le match soit a huis-clos empecherait les mecs de venir au abords du stade.

  • Obliger les supporters à rester assis.

    Bonne idée et pourquoi pas leur attacher les pieds et les mains au fauteil. Comme ca on sera peinard. C'est aussi une idée de Thiriez ca ? Non parce qu'elle vaut la précédente au niveau connerie.

  • Augmenter le prix des places.

    N'importe quoi. Cela voudrait dire que les loubards sont tous pauvres. Faudrait que certains décisionnaires sortent de leur limousine de temps en temps.

  • Augmenter le nombre de policiers en dehors des stades (police montée, CRS, Playmobils).

    Mouais pas sur que ce change grand chose.

  • Fermer le KOB jusqu'à la fin de la saison (ça c'est Cherki, adjoint au Maitre de Paris).

    Bonne idée comme cela si le probleme vient de la (je n'en sais rien d'ailleurs) et bien il se déplacera ailleurs.

  • Dissoudre le :paris (:oh t'es sûr Vivien :orbite).

    Ah ben celle la elle reglerait tous les problemes. En fait c'est peut etre la plus inteligente de toute...



    Et sinon y'en a qui ont pensé a ficher les fauteurs de troubles et a les interdires de stades et le obliger a pointer a un commissarait a l'autre bout de l'ile de France ces jours la...


Titre: Re : Mesures contre la violence/le racisme
Posté par: smegs le 26 Novembre 2006 à 11:21:16

  • Vendre les billets des Virages aux assoces officielles.
Sur l'ensemble, ces mesures sont du vent, sauf les pointages au commissariat des interdits de stade qui peut être permettront, mais sur celle ci simplement :
étant acquis que les IDS ou les fauteurs de trouble s'abonnent sous d'autres nom que les leurs, cette mesure ne sert à rien.


Titre: Re : Re : Mesures contre la violence/le racisme
Posté par: MARKOSUP le 26 Novembre 2006 à 11:36:33
Concernant la vente des places en virage aux assos', y a sûrement quelques trucs que j'ai pas bien saisis, parce que je vois pas l'intérêt.

 - Aujourd'hui quand t'achètes une place aux assos (finale au SdF, déplacement) tu donnes au mieux un pseudo, au pire juste un billet.
 - La carte d'abonné peut se prêter, et on peut s'abonner sous un faux nom.
 - Demain, on pourra toujours se carter aux assos sous un faux nom...
 - On demande aux assos de faire le boulot du club en se chargeant, avec leurs moyens, de demander / vérifier ? les noms des personnes à qui elles vendent un billet, avec menace de dissolution si c'est "un des leurs" qui fout la merde ?

C'est dingue, mais on en revient aux préco de Larrue. Demander la CNI pour un billet... Peut-être que s'il s'en était pris uniquement aux hools et pas au package hooligans + ultras qui rentrent des fumis... il aurait eu des résultats. Au lieu de ça, les TM ont signé leur arrêt de mort en s'alliant avec / pour les indép.


Titre: Re : Mesures contre la violence/le racisme
Posté par: Arno P-E le 26 Novembre 2006 à 12:29:04
  • Vendre les billets des Virages aux assoces officielles.[/b]
    Je trouve ça fourbe et dangereux. Fourbe parce que comme le disait Vivien, ce n'est qu'un moyen dégueulasse de faire chanter les assoces : les gars se verront signifier que s'ils ne balancent pas leurs membres ayant craqué un fumi, elles seront dissoutes. Or si tout le monde est forcé de se carter, les assoces ne pourront pas contrôler tous leurs membres. Le chantage est assez répugnant.
    Et puis c'est dangereux parce que vu ce qui se passe à Marseille, où les assoces vendent les places, et la mafia qui en découle, j'imagine à peine les luttes d'influence qui en découleront au Parc. Il y a déjà des luttes hégémoniques pour la gloire, alors si en plus on rajoute des questions massives de rentrées d'argent dans la balance...
     
    • Interdire de stade les personnes tenant des propos racistes.[/b]
      Ca me paraît être la moindre des choses. Pareil pour les saluts nazis et autres cris de singe. Comme le disait Larrue, à raison de 80 par an, en 3 ou 4 saisons c'est fini.
      Le truc c'est qu'il faudra que je me surveille, je traite les arbitres assistants de poufiasse au moins 10 fois par match ces temps-ci, alors je vais me retrouver IDS vite fait s'ils continuent sur leur lancée. Vous me ferez une banderole de soutien les gars ;)?

      • Tenir des rencontres Police - Assoces avant chaque match.[/b]
        Alors là, je vois pas l'intérêt. C'est juste pour mettre un coup de pression ? Franchement, je pige pas...

        • Faires matches à huis-clos en cas de pb de racisme.[/b]
          Je trouve ça dégueulasse aussi : déjà contre :nice j'avais eu les boules, et là pour les gars de :marseille, je trouve pas ça réglo : pourquoi priver de match le clampin moyen qui ne jette jamais rien, qui subit la présence d'un troupeau de connards et le mettre dans le même sac qu'eux ?

          • Obliger les supporters à rester assis.[/b]
            C'est pas ça qui empêchera les cinglés de courser de pauvre type en dehors du Parc. Ca aussi c'est complètement à côté de la plaque.

            • Augmenter le prix des places.[/b]
              J'en ai déjà parlé (il est de plus communément admis par les sociologues que les meneurs des groupes Hools and Co sont bien souvent des cadres... qui pourront se payer des billets plus chers).

              • Augmenter le nombre de policiers en dehors des stades (police montée, CRS, Playmobils).[/b]
                Moi je suis tout à fait pour une augmentation des troupes de police montée. C'est TRES dissuasif face aux mouvements de foule. Plus qu'une barrière de playmobils. A cent contre 15-20 CRS, j'ai vu des hools charger. A 100 contre 5 bourrins, tu n'y va pas.

                • Fermer le KOB jusqu'à la fin de la saison (ça c'est Cherki, adjoint au Maitre de Paris).[/b]
                  Cherki est un démago. Ca sert à rien, ça crééra un sentiment d'injustice, et dès que le KOB réouvrira, les problèmes reviendront.

                  • Dissoudre le :paris.[/b]
                    Là, évidemment, ce serait radical :))). Mais bon, si c'est pour avoir des hordes de fachos lors des matches du Stade Français :pas-bien. Mais quand même, il y a vraiment des élus qui racontent n'importe quoi !

                    Je rajouetari un point, en ayant à l'esprit que maintenant les soucis ont le plus souvent lieu à l'extérieur du stade :
                    • Jouer en milieu d'après-midi.[/b]
                      J'emmerde  Canal + et la :l1 avec leurs pauvres petits problème de baisse d'audience que cela créérait. L'argument est tellement répugnant, ça me fait gerber.
                      Cette mesure serait très efficace, j'en suis persuadé. On se comporte tous de manière très différente en plein jour, on l'a constaté à chaque fois que l'on a eu des horaires décalés. Ca, ce devrait être la première chose à faire.


Titre: A quand la vidéo?
Posté par: Safet le 26 Novembre 2006 à 14:10:40
Salut.

Je n'avais pas envie d'intervenir sur le sujet et d'ailleurs je vais faire très court.
Mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre dans ces histoires de mesures contre la violence.

Les gens qui se servent du :paris ou de n'importe quel autre club et de son stade pour venir y faire de la politique doivent être interdits de stade.
Nous sommes tous d'accord là dessus je pense.
A partir de ce moment là, pourquoi parler de la façon de vendre des billets ou de rester assis, debout, couché, ou avec un pull rouge ou vert fluo?
Tout ça on s'en fout au final.

Puisqu'il faut que les débiles soient DEHORS, pourquoi parler de règles à mettre en place DEDANS?
Pour vous? pour moi? non, je ne pense pas que nous soyons LE problème.

T'es bien beau Safet, mais comment tu fais toi pour les mettre dehors? :réflexion

Bah ce que je vais dire est peut être totalement stupide par ce que comme tout le monde le sait je n'ai pas pour habitude de prendre place dans les virages, mais bon, j'ai quand même souvent l'opportunité de voir ce qui s'y passe de puis la G par exemple, mais surtout grace aux excellents moyens dont dispose la télévision de nos jours.
Alors je me dis bêtement qu'à un moment ou l'on parle de la vidéo pour voir si la balle à franchie 1 milimètre carré de l'interieur du but de Landreau, ou l'on en parle même pour voir si la pointe avant de la gaudasse de pédro était hors jeu, alors on peut au moins essayer de l'envisager pour matter durant une heure et demie en direction d'une tribune et de faire une habile séléction entre le mec qui est en train de bouffer son saucisson cornichon et celui qui adresse des saluts nazis? non?

Pourquoi se bourrer le mou et ne pas imaginer un truc comme dans ces vieux concours de danse?
Toi, numéro 22, tu danses comme une merde, tu gicles..  :pouce-baissé

Ah évidement, il faut y mettre un peu de moyens..  :aucune-id
Mais à force de chopper 25 trouducs par match et de les reconduire direct, manu-militari direction le cachot pour la nuit, on devrait bien trouver des solutions, non?
Et puis comme il est rasé, on lui tatoue sur le crane: Je suis une lopette et on le fait jouer un match d'ouverture, à poil.
Les lopettes à poil de Boulogne ont battu les Lopettes à poil indep, 3-0 en match d'ouverture de ce Nantes-PSG !!!  :salut
Bon sang, ça va EN PLUS ramener du monde et des nanas au stade.
 :hihi

Plus serieusement,e mec qui se fait chopper deux fois il a un blame et au bout de trois il passe au tribunal.
Bref, comme dans la rue ou à Carrefour, comme chez C&A ou Micromania... .  :aucune-id

Moi je ne pige pas que l'on puisse prendre une décision pénalisant ceux qui n'ont rien fait.  :nawak
Sur la route, à la sortie du bar et partout ailleurs, c'est toujours celui qui à son permis et qui a bu un petit verre pour un départ en retraite qui se fait assassiner pour les quelques débiles qui sortent le soir bourrés de tout ce qu'on veut après la boite de nuit. Et y'en a marre.  :mouais

Le match à huis clos, la tribune vide et le sisitte dans le stade, je trouve ça juste honteux pour le mec qui pousse son équipe depuis 20 ans sans emmerder le monde.
Encore une fois, on ne règle pas les problèmes en tapant sur les plus sympas.
Et puis quand on réouvre la tribune l'an prochain, on fait quoi? On y installe un club du 3ème age? ou alors on libère les fauves qui patientent depuis 6 mois pour retrouver leur terrain de jeu?

Bref, moi j'ai une longue vue, une webcam, un caméscope, une petite caméra intégrée au téléphone pour pouvoir euh.. rien en foutre d'ailleurs..
Ma bagnolle arrive même à me prévenir quand je suis sur le point d'emboutir un vieux plot par l'arrière alors quoi?
On est pas foutus de chopper un gland au milieu de 500 personnes? Alors que moi on est capable de me retrouver avec mon céllulaire si je paye pas ma redevence télé? 
On ne peut pas créer un emploi de caméraman - délateur ?
Collez y un Philippe Doucet, pour le motiver vous lui accordez même la possibilité de rediger un bilan statistique des mecs qu'il a choppé et vous allez finir par le nettoyer le Parc des Princes.

Moi j'ai beau chercher, ces histoires de réunion ou on se parle pour rien dire, ces histoires de paperasses et tout et tout, bah je n'y vois que du flan.

Quand dans le monde on a commencé à jetter des barils de lessive, des blocs de lait et des bouteilles de lave-vaisselle, on a inventé des camions et des gens pour les conduire à la décharge.
Quand dans le monde les enfants ont reçu la chance de pouvoir aller gratuitement à l'école, quand on l'a même rendue obligatoire, on a trouvé que de les amener en bus pourrait être pratique.
Et bah là on est face à un problème nouveu (C'est un peu fou de dire nouveau... m'enfin bon) et il faut créer un nouvel emploi.
Il faut un Colombo par stade avec une cinquantaine de gens avec lui pour scruter, enquéter, virer, juger et pourquoi pas réintégrer pour bon comportement.
Comme dans la rue, comme dans la vie quoi. Je trouve que c'est aussi con que ça.

Jouer l'après-midi?
Pourquoi pas, mais moi quelque part ça me gonfle.
Le Samedi et le dimanche, voyez vous, j'ai toujours mon toit à retaper, la cave à rebétonner, la pelouse à tondre, les tuyas à ratiboiser.
C'est peut être égoïste, je sais.
Mais il n'est pas moins égoiste de choisir de jouer l'après midi et donc interdire de stade le commerçant ou le gars qui fait du bénévolat ici ou là.

Aujourd'hui on joue le soir et déplacer lhorraire c'est désorganiser un paquet de beaufs comme moi.
Des beaufs qui devront alors faire comme les débiles, par la force des choses, l'ont imposé.

Ce n'est pas à nous de changer, c'est à eux.

Et si je suis d'accord avec Tuco sur l'ensemble de son dernier post, alors en revanche je ne suis pas d'accord quand il dit que s'il faut sacrifier quelques inncocents alors il faut le faire.
Non, je trouve ça nul. On ne combat pas le mal par l'injustice. 

Me foutre en l'air mon après midi, me supprimer ma soirée, celle ou je peux aller au stade avec mon pote qui travaille le Samdi et sa copine qui est libraire à cause de 20 glandus qui se lèvent à 15h pour pouvoir casser de l'étranger, bah ça me fait mal au bide.
Me priver d'aller voir mon gamin jouer contre St Cyr l'Ecole, ça me gonfle, de savoir qu'un educateur de foot ou de sport hippique va rater le match du PSG a cause de quelques connards, ça m'embête aussi.

Si vraimant ça peut arranger les choses, je signe, mais je trouve ça injuste.
Pourquoi ne pas jouer le Mardi vers 10.30H à ce moment là?
Ou alors le Jeudi à l'heure du gouter? Ah non? vous travaillez?

A moins que le mieux soit de jouer à huis clos? .. bah oui, c'est un peu le même genre de décision.
C'est mon avis. 

Mais si c'est pour mieux exploser les soirs de coupe d'Europe ou les horraires sont européens, je vois pas.
Et puis je n'arrive pas à me dire qu'un con est moins con à 3heures de l'après-midi qu'à 21h.  :aucune-id

A la limite, moi dans les rues de Paris, je crois que je courerai plus vite à 15h qu'à 20.  :lol
Sans parler de la meute de glandus armés se trouvant nez à nez avec une bande de gamins en train de jouer aux billes ou au skate board dans les rues de Paris...
Fort heureusement, jeudi soir, ces enfants là étaient bien enfermés, tranquillement à regarder Dora ou Bob l'éponge.  :doigts-croisés

Moi y'a un truc qui est sur, peur ou pas peur d'emmener ma gamine au stade, au moins le Samedi ou le Dimanche soir, c'est sur qu'elle n'y sera pas.
Par ce qu'elle se couche tôt.  :ouioui

Bref, la seule solution pour moi, regarder, chopper, embarquer, noter, dissuader.
La vidéo pour les matches de foot, on va y venir un jour, c'est sur.

Safet
qui pense que de toute façon, RAI va tout arranger.  :D

PS: Ah bah non, finalement j'ai pas fait si court que ça.  :amorphe



Titre: Re : Mesures contre la violence/le racisme
Posté par: snowstorm le 27 Novembre 2006 à 17:49:48
http://www.football365.fr/infos_clubs/psg/story_141307_-Les-plus-dangereux-sont-a-Boulogne-.shtml

voici une interview de Patrick Mignon. pour rappel, c'est lui qui avait été le conciliateur suite à la crise Larrue-Graille/supporters.

Plusieurs remarques:
- Dans le contexte politique international, la presence de nombreux supporters israeliens en tribune et les resultats de l'equipe, le laxisme de la prefecture de police de Paris quand à la securité autour du stade constitue une faute reelle.
Pour exemple,  je suis arrivé au parc à 9h10, 20 mn après le coup d'envoi avec un sac à dos de montagne de 60 litres ( tres gros sac!) plein sur le dos que j'ai deposé ensuite à la consigne.
Les CRS situés au barrieres m'ont regardé passer comme si de rien était. Il ne m'ont pas demandé de voir ce que contenait ce sac. Compte tenu de l'adversaire, j'en ai été tres étonné.
en effet, l'accueil d'une equipe Israelienne, dans un contexte tendu politiquement et avec les risques d'attentat que celà comporte devait de toute façon etre traité avec plus de serieux.

- Sur la personne tué par balle, il semble que celà corresponde plus à un suiveur. Un supporter influencable dont le comportement soit plus du mimetisme que de la violence avec premeditation.

- Sur le drame en lui même, c'est une conjonction d'evenements malheureux qui conduisent à ce drame. Celà aurait pû arriver avant, après ou jamais.
C'est pour moi très triste d'attendre ce genre d'evenement pour decider d'essayer de combattre vraiment et efficacement le probleme de la xenophobie et de la violence  qui touche certains supporters Parisiens ( Leaders d'opinion et d'action ainsi qui suiveurs influencables)

Ceci dit,  la solution de pointer au comissariat de police à l'heure du match pour les interdits de stade est je pense une bonne solution.
Encore faut il que les interdits de stade soient des personnes nuisibles!!
C'est bien beau de dire que X supporters parisiens sont déja interdits de stade. Mais combien le sont -ils pour introduction de fumigene?

Cessons de faire un amalgame entre le mec qui vient avec un fumi et la personne qui va foutre le bordel.

A partir de là, je crois deja qu'il faut deja tout faire pour cesser la xenophobie presente au stade et en dehors.
Je pense que de gros moyens doivent etre deployés pour arreter et interdire de stade ( avec toute les mesures qui vont avec....) les mecs qui poussent des cris de singe et tiennent des propos racistes.
Pour celà, les cameras du stade sont insuffisante. Pourquoi ne pas créer une brigade assermentée susceptible de designer les supporters aux comportements nuisibles. Et pour les preuves, des minis cameras feraient tres bien l'affaire.
Ce que je vous dit, c'est pas x-files. les RG connaissent tres bien les 200 à 300 gars nuisibles. Je connais de vue pas mal de mecs qu'on entend systematiquement en déplacement gueuler des " Bleus blanc rouge" " La France aux Français" etc....

Ces mecs sont pas invisible! les mettre dehors necessite des tres gros moyens. Aux dirigeants, mais surtout aux pouvoirs publics de savoir s'ils souhaitent mettre de l'argent et des moyens humains consequents sur la table.

Maintenant, concernant les propositions, j'ai pas encore lu vos reactions. Je vais y repondre malgré tout avant.

Citation
- Vendre des billets aux assos officielles


Pourquoi pas. J'attends quand même de voir comment celà sera mis en place et surtout les termes du "marché"
C'est pas mal de responsabiliser les assos autour de ce theme, mais elles ne pourront jamais controler les elements incontrolables justement.

J'attends donc de voir comment vont se derouler les choses

Citation
Interdir de stade des personnes tenant des propos racistes


Oui. Voir plus haut.

Citation
Rencontre police - assoces


c'est pareil. Si c'est pour determiner les rencontres à risque, la prefecture et les RG le savent deja ( sauf Jeudi ). Que vont apporter de plus les assos. Aucune idée. Enfin, ça peut pas faire de mal.
ça resoud rien, mais pourquoi pas.

Citation
Matchs à huis clos en cas de racisme


Solution à court terme sans aucun effet. Solution demago qui ne traite pas le probleme à la base. Qui ne traite pas le probleme du tout d'ailleurs.
En plus, payer pour 300 connardos, c'est n'importe quoi.

Citation
Obliger les supp à rester assis.


Si on est capable de faire appliquer cette mesure, c'est qu'on a mis les gros moyens. ça veut donc dire qu'on est capable d'interdire de stade les elements perturbateurs.
Celà a donc aucun sens. Et moi, j'aime rester debout, je gene qui à part le mec derriere?

Citation
Augmenter le prix des places


Arretons de prendre l'angleterre en exemple!! s'il y a des mecs qui peuvent mettre 100 euros pour une place derriere les buts, c'est pas le cas en France.
Autant vider les stades et ne pas vendre de places. ça revient au même.
En plus, les hools du PSG sont  pas forcement les plus à plaindre au niveau financier.

Citation
Augmenter le nombre de policier.


Oui, si celà s'accompagne de mesures visant à interdire de stade et pointer au commisariat des fauteurs de trouble

Citation
Fermer le KOB


trop stupide pour prendre le temps de repondre

Citation
Dissoudre le PSG


Idem

Citation
Jouer l'apres midi


ça va pas empecher des bastons de se developper après le match. Et puis la nuit tombe à 5h00 l'hiver.
Jouer à 12h00, je pense pas que celà soit possible compte tenu de la culture Foot en France.
Pour exemple, je trouve que les matchs  le dimanche apres midi sont le meilleur horaire. Et d'apres les sondages, le public veut rester au samedi soir....





Titre: Boulogne rouge fermé ?
Posté par: Arno P-E le 28 Novembre 2006 à 21:26:02
Allons bon, il paraît qu'ils vont fermer le niveau rouge de Boulogne maintenant...
Cela représente tout de même 2700 places. Et donc potentiellement autant de personnes pas forcément satisfaites de cette décision. Enfin j'imagine.

Vous en pensez quoi ?

Gulax, tu restes chez toi ou tu viens quand même ?
Et les autres abonnés : vous venez ou bien vous restez chez vous ?

J'avoue que personnellement j'hésite un peu.


Titre: Re : Mesures contre la violence/le racisme
Posté par: Gulax le 28 Novembre 2006 à 22:24:26
Personnellement je trouve ca honteux de sanctionner 2700 personnes pour 300 connards de fachos...En plus je paye 230€ par an pour avoir l'intégrale des matchs au Parc et aujoud'hui la tribune est fermée jusqu'à nouvel ordre. Donc déjà ce que j'aimerais savoir avant tout c'est ce que le club compte faire, car pour le moment c'est un préfet UMP qui a décidé de fermer la tribune mais qu'elle va être la réaction du Paris Saint Germain.
Deuxièmement en quoi celà va t'il vraiment servir ? On la ferme dimanche et après on fait quoi au prochain match, les fachos reviennent et tout recommence et peut être pire car les gens seront enervés après ça. C'est plus 300 mecs violents qu'on aura c'est 2700 je sens bien.
Et pour terminer je trouve ça inadmiscible de payer pour ne pas avoir le droit d'aller encourager mon équipe. Donc demain j'appellerais le service abonnement pour savoir si nous allons être replacer dans une autre tribune, remboursé ou je ne sais quoi mais en tout cas ce soir je suis blasé et dégouté par des mesures fascistes qui condamnent 2700 personnes pour 300 connards...
Pour ma première année comme abonné au PSG je ne pouvais rêver mieux, un PSG jouant le maintien, perdant les 3/4 de ses matchs à domicile, un PSG en crise, et bien sûr une fermeture de la tribune où je suis abonné et catalogué comme raciste et violents dixit la presse...Le football est tombé bien bas


Titre: Re : Boulogne rouge fermé ?
Posté par: CHEPIOK le 28 Novembre 2006 à 23:11:15
Allons bon, il paraît qu'ils vont fermer le niveau rouge de Boulogne maintenant...
Cela représente tout de même 2700 places. Et donc potentiellement autant de personnes pas forcément satisfaites de cette décision. Enfin j'imagine.

Vous en pensez quoi ?

De la pure connerie, comme à l'école, tu punis toute la classe pour 2 ou 3 connards qui foutent le bordel toute l'année. Cela ne sert à rien, si ce n'est prétexte à certains peut-être pour envenimer la situation...et c'est profondément injuste, mais ça on a l'habitute...la commission de discipline n'a pas réellement éxaminé le cas de PAF suite aux événements de jeudi soir...il y était pour quoi lui dans tout ça ? :tête-cogne

CHEPIOK


Titre: Re : Re : Mesures contre la violence/le racisme
Posté par: tuco le 28 Novembre 2006 à 23:50:57
Salut Gulax


Personnellement je trouve ca honteux de sanctionner 2700 personnes pour 300 connards de fachos...En plus je paye 230€ par an pour avoir l'intégrale des matchs au Parc et aujoud'hui la tribune est fermée jusqu'à nouvel ordre. Donc déjà ce que j'aimerais savoir avant tout c'est ce que le club compte faire, car pour le moment c'est un préfet UMP qui a décidé de fermer la tribune mais qu'elle va être la réaction du Paris Saint Germain.

En même temps, je vois pas ce que peut faire le club contre une décision prefectoral. Sans compter le désastre dans l´ambiance actuelle si le PSG commentait cette décision.

Deuxièmement en quoi celà va t'il vraiment servir ? On la ferme dimanche et après on fait quoi au prochain match, les fachos reviennent et tout recommence et peut être pire car les gens seront enervés après ça.

Citation
«La tribune (partie basse du kop Boulogne, ndlr) ne sera pas occupée dès dimanche y compris pour les abonnés et ce jusqu'à nouvel ordre»

C´est loin d´être évident que la tribune réouvre prochainement. Si ça plaît aux médias, tu peux t´attendre à ce que Sarkozy continue l´expérience pour montrer ces gros bras...





Je comprends ton énervement ou ta déception mais qu´est qu´on fait ??? Le PSG ne peut quand même pas continuer comme ça indéfiniment. Evidemment, aujourd´hui, cette histoire sert de prétexte aux partis et aux candidats à faire de la surenchère. De Lepen à Buffet, de Delanoë à Sarkozy en passant par Chevènement, chacun veut montrer qu´il sera ou qu´il aurait été le plus sévère parce que chacun sait qu´une élection approche…

Mais au-delà du populisme ambiant, il faut bien tenter de se débarrasser de ces 200 à 300 personnes qui tuent notre club (quand ils n´essayent pas de tuer des gens). Vous avez vu la semaine de dingue que l´on vient de passer ? Encore une ou deux comme ça et c´est au revoir le PSG.

C´est sûrement injuste mais il ne faut plus mettre de pansements. Il faut vraiment extraire le mal. On est totalement pris en otage et personne ne voit de solutions

Les interdictions de stade ne marchent pas. En D2, D3 ou D4 anglaise, les mecs se fracassent la gueule loin des caméras hypocrites de la D1. Sans compter que certains ne viennent même pas DANS le Parc, mais aux abords, attendant la fin du match.

On ne va pas mettre 40 000 flics au Parc parce qu´on rencontre un club israélien ou turc. Evidemment c´est parfaitement dégueulasse parce que tout ceci n´est que le reflet de la société française actuelle et non le problème du PSG, comme le stigmatise les médias.

 Mais si il existe une solution, même parfaitement injuste pour une majorité de gens, de vider le Parc de ce groupuscule, je suis pour (attention, je ne dis pas que c´est bien de fermer Boulogne Rouge, je n´en sais rien). Mais le pire pour moi serait de reprendre tranquillement le championnat… jusqu´à la prochaine fois.


Tuco (si seulement on s´était débarrasser d´eux il y a 20 ans…)




Titre: Re : Mesures contre la violence/le racisme
Posté par: smegs le 29 Novembre 2006 à 09:36:08
Fermer boulogne Bas est évidement une connerie pour tous ceux qui n'ont rien à voir, mais pour vous donner mon avis : il me parait tres clair qu'ils ferment la tribune, pour laisser les méchants dehors, sous la responsabilité des policiers et surtout, en espérant qu'ils fassent un maximum de conneries.
çà remplira leur quota d'Interdit de Stade.
Je pèse mes mots, je sais que c'est grave de dire et penser çà, mais çà me parait une évidence. Comment vont réagir 2000 mecs qui ne peuvent rentrer dans leur tribune d'apres vous ?
baston.....



Titre: Re : Mesures contre la violence/le racisme
Posté par: tufir le 29 Novembre 2006 à 11:45:07
Et quand je pense qu'il y a deux ans, on avait un mec qui voulait faire le ménage et qu'on l'a viré comme un malpropre. Larrue faisait du bon boulot, il appuyait là où ca faisait mal. On l'aurait gardé, on n'en serait pas là aujourd'hui avec nos supporters.
En tout cas, la fermeture de Boulogne est probablement un mal pour un bien, en ces temps d'élection présidentielle, on va assister à une surenchère sur la répression contre les Hooligans, mais peut être que ca permettra d'aller au fond du problème.

Affaire à suivre.


Titre: Pas de boycott pour moi...
Posté par: Arno P-E le 29 Novembre 2006 à 19:05:52
Je ne boycotterai pas.

Je ne suis pas solidaire avec les 300 gars qui sont visés. Je suis désolé pour les 1700 autres abonnés du KOB Rouge, mais j'ai deux réflexions :

1- Quand la gangrène est mise au pied, parfois il faut couper jusqu'au genou, même s'il semble OK... C'est pas pour ça que l'autre jambe doit refuser de bouger.
2- Les gars qui s'abonnent en Boulogne Rouge, ils ne le font pas non plus par hasard : OK les places sont pas chères, mais à Auteuil aussi il y a des places pas chères. Donc il y a le choix.

Quand j'en discutais avec D'Hallivillée pour le GSP, il me disait que chaque année, il doit modifier le placement de gars qui s'abonnent pour la première fois et n'arrivent pas à supporter l'amiance délétère de Boulogne Rouge. Tu restes pas non plus à Boulogne Rouge complètement par hasard.

Si tu parviens à rester là-bas, c'est que tu parviens à tolérer la présence et les agissements à tes côtés de ces 300 gars que tout le monde connaît (soit-disant).

Moi j'y arrive pas, donc j'ai choisi d'alller à Auteuil.

Après, comme le disait Maf et d'autres gars, je suis pas un héros non plus. Je vais pas aller jouer au superman et aller me chauffer avec les habitués du café des Princes. Je suis pas là pour me battre. C'est pas mon job.

Je suis pas là pour faire le coup de poing devant ma tribune pour rentrer non plus.

Dimanche je vais venir. S'il y a un troupeau de gars qui m'empêchent de rentrer j'irais pas les taper. Mais je serai bien dégoûté parce qu'on aurait loupé une bonne occase de se désolidariser de ces fameux 300 supporters.

Si les assoces d'Auteuil se montrent solidaires, faudra pas venir pleurer quand elles seront mises dans le même panier par la suite.


Titre: Re : Mesures contre la violence/le racisme
Posté par: smegs le 29 Novembre 2006 à 19:10:12
Si ce post (court) est toléré, tu sauras que je serais là moi aussi avec toi, pour les mêmes raisons et pour suivre la même conduite.

smegs, qui propose un RV quelque part, dans un lieu "nouveau",


Titre: Re : Mesures contre la violence/le racisme
Posté par: Robur le 29 Novembre 2006 à 19:16:00

Lu sur football365.fr




Citation
« Les dés sont pipés »
Nicolas BERTÉ - mardi 28 novembre 2006 - 17h41

Jean-Pierre Larrue, l'ancien Monsieur sécurité du PSG, est bien placé pour parler des décisions annoncées par Nicolas Sarkozy. Son point de vue sur la mise en place des mesures est édifiant.

Après une réunion de crise place Beauvau, Nicolas Sarkozy, le ministre de l'Intérieur, a annoncé des mesures visant à éradiquer la violence dans les stades et plus particulièrement au Parc des Princes. Ce ne sont pas des lois, seulement des recommandations. Mais elles devraient être appliquées dès dimanche contre Toulouse. Jean-Pierre Larrue, ancien Monsieur sécurité du PSG sous la présidence de Francis Graille, revient sur ces dispositions. Il approuve une volonté nouvelle mais regrette que tout cela ne soit pas suffisamment encadré et reste circonspect sur une réelle volonté du club. « Les dés sont pipés. Ça ne résout rien. »

1- Les virages du Parc réservés aux seules associations officielles de supporters
Cette disposition est celle qui est en mesure d'être la plus intéressante. Mais entre l'intention qui est de frapper fort et la réalisation, il y a différents fleuves à traverser. Soit on vend aux présidents d'associations qui viennent avec les cartes d'abonnement de leurs membres, soit ils viennent individuellement acheter leur billet avec leur carte. Mais nombre d'individus se font délivrer des cartes d'abonnement sous des faux noms. Je m'en suis rendu compte quand certains se faisaient interpeller. C'est pour ça que je souhaitais que pour délivrer une carte d'abonnement, on me présente une double pièce d'identité avec une photographie récente. Ce qui aurait facilité les contrôles à l'entrée. Cela évite aussi que les gens se les passent entre eux. Aujourd'hui, avec une seule carte d'abonnement, il y a dix gars qui rentrent en se la repassant à travers les grilles. Alors quand Sarkozy dit « on ne va vendre qu'aux associations », le président d'une association va demander imaginons cent billets sur la base de cartes d'abonnement dont beaucoup seront fausses. Les dés sont pipés. On ne va pas vendre des billets à ceux qu'on croit. Les supporters mal intentionnés sont en train de réfléchir aux parades. Je pense qu'ils vont venir plusieurs fois acheter des billets pour même en revendre en sous-main à d'autres qui n'ont pas de carte. Ils vont même se faire du bénéfice. Et le club va les donner. Il n'y a pas de contrôle. C'est une possibilité mais il y en a d'autres. Dès le prochain match, je suis sûr qu'il y aura du trafic. Je suis persuadé que les tribunes seront pleines. Si cela ne marche pas, ils feront peut-être comme ils ont déjà fait : cinq minutes avant le coup d'envoi, ils vont rentrer en force. Et les forces de l'ordre ne pourront pas faire grand chose.

2- Dissolution des groupes violents
Je ne suis pas chaud pour cette mesure. On risque de perdre totalement le contrôle. Ce qu'aurait dû faire le PSG, et cela aurait pu être fait depuis deux ans, c'est de reprendre un par un les abonnés et les contrôler pour savoir qui fait exactement partie de la famille. Il faudrait recommencer de zéro. Et une fois par exemple que les membres des groupes ont une carte d'abonné avec photo, et qui n'est donc plus cessible, le président peut alors venir pour prendre tous les billets pour ses adhérents. Et là, on saura vraiment qui est dans la tribune. On ne se trompera pas. C'est la véritable traçabilité. Mais aujourd'hui, le club n'est pas dans une politique répressive, ce n'est pas vrai.

3- Multiplication des interdictions de stade
Il y a un arsenal juridico-administratif. A mon époque, cela n'existait pas. Mais depuis le 14 mars dernier, les interdictions de stade avec obligation de pointer au commissariat les jours de match sont entrées en vigueur. Mais il y a une limite à cela. Lors d'un des derniers matchs, les quelques interdits de stade ont signé puis ont repris leurs voitures pour aller voir la deuxième mi-temps. On est loin du compte.

4- Une réunion entre la Police et les associations avant tous les matchs
Un représentant du club y participera sûrement. Mais franchement, je ne vois pas trop ce qu'ils vont se dire. Mais le vrai problème, c'est que les présidents d'associations ne tiennent rien du tout. Ils n'ont aucun pouvoir sur leurs membres. De toute façon, les présidents changent tous les trois mois, ce ne sont jamais les mêmes. Sauf chez les Boys où c'est Pierre-Louis Dupont. Et c'est un interdit de stade. Le responsable des Supras, Christophe Uldry, était interdit de stade jusqu'à la saison dernière. Tant qu'il y aura des interlocuteurs comme eux, on n'y arrivera pas. On est quand même tombé sur la tête.

 


Titre: Re : Mesures contre la violence/le racisme
Posté par: snowstorm le 29 Novembre 2006 à 19:35:06
Bah, puisque les posts courts sont autorisés....

Arno P-E, je suis d'accord à 100% sur ton dernier post. J'aurais pu ecrire exactement la même chose mot pour mot.

Pour celà, je ne boycotterai rien du tout dimanche prochain.
Si les choses doivent évoluer dans le bon sens et qu'il faut montrer son refus de la xenophobie au parc, c'est maintenant ou jamais.

Nous sommes dans l'ere de l'information brute.
Un boycott serait mal interpreté par les pouvoirs publics et le public en général.

Comme une minute de silence aurait été trop ambigue compte tenu du contexte ( malgré le respect necessaire et evident envers le famille du defunt), un boycott pourrait laisser supposer que tout le monde ne souhaite pas que les choses changent definitivement...

Edit:
Le GSP merite d'etre publié maintenant plus que jamais....



Titre: Re : Mesures contre la violence/le racisme
Posté par: Gulax le 29 Novembre 2006 à 20:35:00
Bon je vais revoir ma position d'hier soir, où j'avais un petit pris à chaud les évènements.
J'ai décidé de changer de mentalité. Je suis bien sûr terriblement déçu de ne pouvoir assiter au match et probablement à tout les autres jusqu'à la fin de la saison mais comme l'a dit l'un de vous c'est un mal pour un bien.
En ce qui concerne le PSG ils ont décidé de bloquer nos paiements donc déjà le coté financier ne joue plus.
Maintenant que dire je soutiens ces mesures si elles doivent avoir vraiment une incidence sur la mentalité des supporters. J'espère qu'il n'y aura pas de débordements pour le match contre Toulouse sinon ca veut dire que tout ca ne sert à rien. J'espère pouvoir revoir d'ici peu le PSG au parc dans de meilleures conditions et puis avec un peu de chance que le crise soit finie mais là j'en demande un peu trop peut être.
Et il est vrai qu'en ces temps troubles un petit GSP ne serait pas de trop...
Et n'oublions pas ICI C'EST PARIS


Titre: ira, ira pas ?
Posté par: Séb! le 29 Novembre 2006 à 23:04:49
Salut,

Ca fait un bail... que je n'est pas posté... et que je n'ai pas mis les pieds au Parc.

Puisque les posts courts semblent autorisés sur le sujet, je vais en profiter, et sans smileys, pour marquer ma tristesse.

Tout le monde connais mon avis sur la sécurité et le flicage au Parc (sinon, lire le post du temps de Larrue qui disait en substance "fichez-moi, fliquez-moi, controlez-moi, mais laissez moi rentrer et supporter mon équipe en sécurité"). Ceux qui pensent le contraire ont à mon avis un manque d'expérience de Boulogne ou un penchant pour les dérapage de foule. bref, passons.

J'écris ce soir pour vous faire pleurer ! Arno P-E à posé une question à laquelle je veux répondre : "irez vous au Parc dimanche ?". Et bien figurez vous que je ne suis pas allé au Parc depuis PSG-Lyon en novembre 2004 (celui ou Yepes a réussi a se faire exclure avant meme que je n'arrive au stade, certes avec mon retard habituel). J'ai donc les crocs... et des places pour dimanche. Un bon petit PSG-Toulouse avec XJR1300, en tribune K, comme à la bonne époque où quelques hooligan me criaient dans les oreilles du coté de la place 1-67...

Et voila que ca part en vrille une semaine avant ! Je nage en plein délire... je ne suis plus sur d'y aller... car j'ai peur.

Oui, J'AI PEUR ! Je vais vous dire ce qui va se passer : avant le match 300 co@#¤$rds vont tenter de rentrer en boulogne rouge en foncant dans un tas de CRS. Puis, ils vont essayer de passer par la tribune A ou la Tribune K, en forcant ou non d'autres barage. Ou bien encore ils vont tenter de passer par le petit passage fermé par une pauvre grille à deux balles entre le paté de maisons "Go Sport" et le Parc. Mais une chose est sur, ils vont (essayer de) rentrer. et là, ils rejoindront leur petits copains qui ont acheté une place en A ou en K, et ca va etre une belle grosse panique.

Et moi, j'ai des billet en K 3-1 & 2, c'est à dire pile poil nickel pour me faire écraser la tronche facon Heysel.

Alors voila. moi, le petit supporter bien propre du PSG type père de famille comblant un manque par une place de stade, qui était pret à aller assister cout que cout à une humiliation de mes Rouge et Bleu contre une équipe qui devrait nous paraitre de seconde zone, qui a enfin négocié avec sa femme et son pote pour le week end du 3 décembre, je vais rester chez moi parce que j' ai peur de 300 furieux...

Alors désolé les gars, mais je récidive :
fichez-moi, fliquez-moi, controlez-moi, mais laissez moi rentrer et supporter mon équipe en sécurité. Ceux qui ne comprennent pas ca sont soit dangereux, soit inconscients[/size].

Séb!, qui pleure


Titre: Re : Mesures contre la violence/le racisme
Posté par: tuco le 30 Novembre 2006 à 03:03:01
C´est dérisoire ou idiot d´écrire ce post, mais je voulais juste dire que j´appuie à 100% ce texte d´Arno P-E (Snowstorm et Smegs l´ont parfaitement exprimé, mais je comprends le texte de Seb !).


Comme tout le monde le sait, je ne serais pas au Parc dimanche (depuis la Bolivie, cela me fait vraiment trop cher  :(( ) mais à ma manière, je serais avec vous (avec du stress, écrivez nous un petit mot en rentrant du Parc, svp).


Le rendez vous de PSGMAG était un très bon moment l´année dernière (malgré la défaite), rendez vous qui ne réunissait que des amoureux du PSG (venant de Grenoble, j´ignorais tout des gens que j´allais rencontrer). Cold et ses deux bouts de chou  :amour , Smegs et sa défense de Pichot  :débile , Arno taquin (sur Pauleta) et râleur (sur Pancrate), Gauthier critique sur Letizi  :D , Markosup (en vrai, il ne ressemble pas à Suzic comme je me l´étais imaginé  :réflexion ) et mes questions sur Sin Anima  :boire2 , et tous les autres… (Elteor, Safet, Rob, etc…, allez-y l´année prochaine, vous passerez un super moment)


Nous n´étions là que pour parler du PSG. Les 300 mecs qui ont mis le PSG à la une de l´actualité se contrefoutent du PSG. Ils n´aiment que la haine  :partir . Si ils perdent le match de dimanche, alors nous aurons gagné le match le plus important de notre courte existence et cette victoire sera annonciatrice des plus beaux succès.


ALLEZ PARIS !!! ALLEZ SES SUPPORTERS !!!


Tuco (Merci les gars)