Les forums de PSGMAG.NET

Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos => Brèves humoristiques :-) => Discussion démarrée par: MARKOSUP le 24 Septembre 2007 à 19:51:43



Titre: Dexia, l'actionnaire qu'il faut au PSG !
Posté par: MARKOSUP le 24 Septembre 2007 à 19:51:43
(http://www.dexia.com/f/images/templates/top_logo.jpg)

Citation
Pour Dexia, le court terme n’a pas d’avenir ([url]http://www.dexia.com/docs/2007/2007_sustainable/20070618_Dexia_Publicis_FR.pdf[/url])

A la suite de sa campagne institutionnelle à l’échelle européenne en 2005 et 2006 affirmant son
positionnement de groupe sur le thème de l’implication dans la durée, Dexia, banque
européenne leader mondial du financement public local, reprend la parole à partir de ce 18 juin
avec une campagne TV en Europe et au Japon.

Conçu par Publicis Consultants, le film met en exergue l'implication dans la durée du groupe Dexia,
une démarche distinctive dans l’univers financier actuel. Avec réalisme et un zeste de dérision, le
nouveau film institutionnel de Dexia met en scène des situations de la vie quotidienne qui soulignent
les limites de l’éphémère et démontrent que « le court terme n’a pas d’avenir » (Short term has no
future). Cette nouvelle communication de Dexia renforce plus encore la conviction et l’engagement du
groupe sur le long terme auprès de toutes ses parties-prenantes et plus spécifiquement les décideurs
économiques et financiers en Europe et au Japon.

Sans durée, on ne construit rien

Les saynètes de la vie d’aujourd’hui qui ponctuent le film permettent à la banque de manifester et
réaffirmer sa stratégie basée sur l’engagement et le sens du long-terme et de redire la vision de
l’entreprise, son éthique, son sens des responsabilités et son engagement envers toutes ses parties
prenantes. Des amitiés sur web de quelques minutes, des stars « jetables » qui durent 2 mois, des
images "people" qui succèdent à des scènes de guerre pour « faire la une », une entreprise rachetée
pour être démantelée, un business plan qui passe à la broyeuse à papier quelques semaines après son
élaboration… Rien que de très banal mais qui montre bien que sans durée on ne construit rien.
« Avec ce film, Dexia réaffirme son credo "sans durée on ne construit rien" et redit son implication
dans la durée vis-à-vis de ses clients, de ses collaborateurs, de ses actionnaires et de la société en
général. Dans un monde happé par les exigences du court terme, Dexia se propose de contribuer à la
construction du monde de demain et d'après-demain. C'est la mission qui incombe à un groupe
bancaire européen dans une Europe qui se construit et c'est aussi le rôle du leader mondial que nous
sommes du financement public et des financements de projets d'infrastructures » a déclaré Axel Miller,
président du comité de direction de Dexia.



Allélouia !
(pub (http://mms://stream1.hostbasket.com/dexia/clip_2007/dexia_clip_FR.wmv))