Titre: Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: Arno P-E le 06 Janvier 2008 à 16:47:02 Fred est en vacances... Comme d'habitude serais-je tenté de dire, parce que ce n'est pas la première fois qu'il fait à :lyon le coup de la panne d'oreiller :zzz, de la grève de la Ferrahoucarilèches :balaud (la SNCF du Brésil), et de sa tante malade qui lui a demandé d'aller lui chercher une brique de lait, mais dès qu'il a fini il arrive, promis juré :ange.
Là, c'est l'OL, donc tout le monde s'en fout un peu. Trois lignes dans :lequipe, aucune dans :leparisien, ça se gère. Mais s'il nous faisait la même à Paris :je-doute? Fred a été opéré de je ne sais plus quelle partie absurde du corps, et a fait, selon la volonté de JMA, sa rééduc' à Lyon... Ah bah non, il l'a faite au Brésil :fuck-lol. Ou ailleurs :meuh. Puis comme il le relevait de blessure :malade et ne pouvait porter les couleurs de l'OL, du coup il a joué... pour son équipe nationale (logique :ouioui). Là encore, je suis pas sûr sûr qu'au :paris, ce type de blagues, ça passe bien. D'autre part, le fait que JMA veuille nous aider en nous cédant un super joueur :kdo, je sais pas, je truve ça louche :bof. Alors, recruter Fred, d'après vous... Bonne idée ou pas :question? Titre: Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: cold187 le 06 Janvier 2008 à 18:47:39 Aucun des buteurs actuellement au club n'arrive à prendre la relève de PMP qui nous quitte à la fin de cette saison. Ngog est encore tendre, Arnaud est exilé sur le flanc droit (et il lui reste que 6 mois de contrat), Pegguy et Amara ne plantent pas assez. Fred n'a que 24 ans (si mes informations sont bonnes) et pourrait représenter une solution tentante. Tentante si ses statistiques étaient meilleures. En terme de prix, il vaut la même chose qu'Eduardo Silva d'Arsenal qui a le même âge et qui en Croatie tournait à plus de 0,6 but par match. Et il commence à planter avec Arsenal. Bref, j'arrête là la comparaison car si nous devons mettre 12M€ sur un joueur, autant qu'il soit décisif. De plus, il y a ce caractère qui fait qu'il a des relations tendues avec son club. L'entraînement a repris depuis une semaine et il n'est toujours pas là. Bel état d'esprit. Je pense que son statut d'attaquant potentiel de l'équipe du Brésil lui monte à la tête alors qu'il n'a rien prouvé. Je sais qu'il nous faut un attaquant serial buteur et je doute que Fred soit celui-là. De plus, je demande à être rassuré sur son état physique.
Titre: Re : Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: MARKOSUP le 06 Janvier 2008 à 19:17:29 Fred n'a que 24 ans (si mes informations sont bonnes) Mes informations le confirment : Site officiel de Fred (http://www.fredgol.com/index.php) - Sports.fr (http://www.sports.fr/fr/football/joueurs/0/fredericochavesguedes_fred_9990.html) - Sport24.com (http://www.sport24.com/football/ligue-1/clubs-l1/lyon/frederico-chaves-guedes-fred/) - L'Équipe.fr (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur23181.html) - Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Frederico_Chaves_Guedes) - Sambafoot (http://www.sambafoot.com/fr/joueurs/995_Fred.html) - Site officiel de Lyon (http://www.olweb.fr/index.php?pid=201002&j=1090&lng=fr) Titre: Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: cold187 le 06 Janvier 2008 à 19:20:45 Merci Markosup. Ça en fait un jeune attaquant qui n'a pas la précocité d'un Benzema. Il peut exploser dans tous les sens à Paris et c'est à prendre en compte.
Titre: Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: Ad Vitam le 06 Janvier 2008 à 19:57:49 Je me permets de m'autociter ...
Fred était sans doute, au Brésil, un très bon joueur. Force est de constater que depuis son arrivée à Lyon, il n'a pas réellement convaincu (et même après s'être coupé les cheveux !). Ceci dit, sportivement, ça nous changerais d'engager un mec qui a dèjà commencé à rétrécir avant même d'arriver chez nous. En général, c'est avec le maillot Rouge et Bleu sur les épaules que ce genre de joueur s'écroule ... :ouioui En réalité, le problème n'est sans doute pas sa valeur sportive, mais plutôt sa mentalité déplorable. Il part se soigner au pays contre l'avis du Club. Il se blesse en selection alors qu'il ne devait pas jouer. Que du bonheur. Un fouteur de merde pareil, c'est du gâchis dans un Club dont tout le monde se fout comme l'OL. A Paris, ça aura plus de gueule. Ca fera les gros titres. Paraitrait même que certains journaleux ont lancé une souscription pour nous aider à payer les 15 M demandés. Un investissement si on considère qu'à Paris, ses frasques devraient générer une tonne de CA ! Un joueur qui rétrécit, une bonne source de conflit en interne, voilà certainement les raisons qui poussent JMA à essayer de nous le fourguer ... Ad (qui, a ce prix là et à ce salaire là, pense qu'on doit pouvoir trouver mieux) Ad (ce qui explique mon vote ...) Titre: Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: CHEPIOK le 06 Janvier 2008 à 23:02:32 Moi je vote oui, le joueur est jeune, il a du talent, ce qui s'est passé avec LYON correspondait à un certain contexte qui ne sera pas le même au PSG, un contexte pas franchement idéal mais différent.
Pour moi c'est un pari, risqué certes vu le caractère semble-t-il fantaisiste du bonhomme, mais un pari à tenter, peut-être une aubaine, qui sait ? :question Franchement, quel joueur de renom viendrait actuellement pour un prix à peu près "abordable" ? Je n'en vois vraiment pas, et comme Pedro s'en va dans quelques mois, cela peut être opportun de commencer à lui trouver un remplaçant dès maintenant... :fou CHEPIOK Titre: Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: RAI-MAN le 07 Janvier 2008 à 00:26:38 Bonjour, et Bonne année 2008 à tous.
Moi aussi j'ai voté Oui et ceci pour plusieurs raisons : 1) Tous le monde a peut être oublié que c'est quand même un super joueur. Et que encore l'année dernière (fin 2006) les journalistes le présentait comme un des meilleurs attaquants européen. Sur sa 1ère année lyonnaise, il a quand même mis 14 buts en championnat en 31 matches, puis l'année dernière 11 buts en 20 matchs. Ci joint la fiche du joueur sur le site l'équipe http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur23181.html (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur23181.html) 2) Comme tous le monde l'a dit, il est jeune, perfectible et tous le monde sait qu'un joueur de foot atteint la plénitude de ses moyens vers 25-27 ans...donc c'est un pari. 3) Il connait déjà le championnat français...il devrait donc être assez rapidement efficace. :doigts-croisés 4) Il a connu une mauvaise année 2007 (blessure - perte de sa place en tant que titulaire), ce serait donc comme a dit Ad Vitam, intérressant de relancer quelqu'un qui arrive au club en perte de vitesse et non couvert de gloire ou de titres. Maintenant quelques réserves : a) Cela fait 6 mois (je crois) qu'il est blessé. Il va peut être lui falloir du temps pour retrouver son meilleur niveau. b) C'est quand même un sacré fouteur de merde ! Bonne semaine à tous le monde :) A+ Titre: Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: dugudu le 07 Janvier 2008 à 11:46:43 Bonjour tout le monde, et bonne année :)
Moi j'ai voté oui. Comme l'ont indiqué Cold et Chepiok, pour l'instant personne n'est en mesure de remplacer PMP en termes d'efficacité dans le groupe. Il faut penser déjà à préparer l'après Pauleta et Fred semble pour l'instant l'opportunité à saisir (parle français, connaît le championnat). Cela permet aussi de penser à la saison prochaine: plutôt que de prendre un attaquant au mois de Juin, on le prend maintenant, comme Peggy l'année dernière :). Concernant sa "réputation" de "fouteur de merde" et les effets que cela pourrait prendre au :paris : si il plante, je m'en fous, mais à un point ! :men-fous Par contre, avec le recrutement d'un attaquant supplémentaire, ça fait un peu embouteillage maintenant devant avec PMP, Luyindula, Diané, N'Gog. Certes PMP nous quitte bientôt :roi2 , et je ne vois pas N'Gog partir. L'un des deux restants serait-il sur le départ :question dugudu, c'était bien, les vacances Titre: Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: xav le 07 Janvier 2008 à 12:19:57 Je vote NON.
Je partage entièrement l'avis d'Ad Vitam. Je suis certain qu'on peut trouver mieux au même prix. Ce type est un fouteur de merde. Pire, il accumule les blessures !! Depuis quand cède t on aux "flatteries" d'Aulas ? Nan mais attendez, il veut aujourd'hui que le PSG redevienne un grand club alors qu'en Août dernier, il a tout fait pour nous (soit disant) chopper Rothen et Armand. Il a fait la même chose l'année précédente avec Pauleta pour que l'on augmente notre masse salariale. Ca sent la grosse carotte cette histoire !!! J'espère seulement que nos dirigeants sont en réalité sur un autre coup. Une fois que Fred aura semé la zizanie en critiquant Lyon et en déclarant son amour au PSG, il faudra confirmer que nous ne sommes finalement pas interressés. Xav Titre: Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: snowstorm le 07 Janvier 2008 à 12:26:21 bon allez, pour remonter un peu le moral des troupes, voici une petite compil de beaux buts de Fred.
Pour le restre, il est clair que son etat physique et son etat d'esprit restent de veritables enigmes... - La virgule "Ronnie style" en Ligue des Champions ( avec grand pont en prime) http://www.dailymotion.com/swf/xwgxh - Un beau tireur de coup franc. ici contre St Etienne http://www.dailymotion.com/swf/x1csgz ici avec un bon vieux delire de Balbi en prime http://www.dailymotion.com/swf/x1al69 - une autre frappe de Mamouth http://www.dailymotion.com/swf/x2htkh - A la Pauleta http://www.dailymotion.com/swf/xehr9 Titre: Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: gauthier le 07 Janvier 2008 à 13:30:14 Alors, concernant Fred.
Je suis d'accord avec Xav. C'est un fouteur de merde, un brésilien qui fait tout plein de voyage fatigants, il est capable de beaux gestes d'humeur (le coup de coude en Champion's League l'an dernier), mais le pire dans tout ça, c'est qu'il est très souvent blessé. Depuis qu'il est en France, il n'a pas réussi à faire une saison complète. Alors, à moins qu'on veuille faire de la concurrence à Rothen niveau nombre de blessures, j'avoue que je comprend pas trop. En plus, avoir le sosie de Francis Perrin sous le maillot du PSG ... Je me souviens, quand il est arrivé en France, on disait déjà que Pauleta était trop vieux (j'ai l'impression qu'on a dit ça dès qu'il a mis le maillot du PSG sur ses épaules), et qu'un vrai buteur super efficace, c'était Fred. Sauf qu'à l'époque, je considérais déjà que Pauleta avait le net avantage, aussi vieux soit-il, de jouer tous les matchs de son équipe et pas seulement des demi-saisons. Donc, qu'on recrute un bon buteur, pourquoi pas. Un mec qui a déjà fait ses preuves, qu'on mette le prix, ça me gêne moins que de mettre 5M€ sur Gouffran (que je suis heureux qu'on y ait échappé). Pauleta ne jouant plus beaucoup, Luyindula et Diané n'étant pas des monstres d'efficacité, Arnaud et N'Gog qui débutent, recruter un mec qui sait planter est forcément une bonne idée. Et un bon buteur, c'est très cher, ça c'est sûr. Mais bon, Fred fait-il partie de ces joueurs qui ont déjà fait leur preuve, qui méritent qu'on dépense tout notre argent dedans ? Je trouve ça super discutable. S'il vient pour 10M€, il nous coûtera plus cher que ce que nous a coûté Pauleta. Il aura le même apport et le même impact vous croyez ? Gauthier. Titre: Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: snowstorm le 07 Janvier 2008 à 14:01:07 Citation de: gauthier Mais bon, Fred fait-il partie de ces joueurs qui ont déjà fait leur preuve, qui méritent qu'on dépense tout notre argent dedans ? Je trouve ça super discutable. S'il vient pour 10M€, il nous coûtera plus cher que ce que nous a coûté Pauleta. Il aura le même apport et le même impact vous croyez ? Bien sûr que lorsque Pauleta est arrivé, il etait meilleur que Fred à l'heure actuelle. Bien sûr, il etait moins cher. De même, Ribery a couté beaucoup plus cher au Bayern que Henry au Barça. Mais le truc, c'est que dans la strategie d'entreprise, Fred a 24 ans et le PSG ( comme le Bayern) peut esperer retrouver ses billes ou au moins une bonne partie dans quelques temps lors d'un autre transfert. Alors que Pauleta, c'est un investissement sec ( et totalement reussi...) Pour resumé, si Fred ne reussit pas son passage au PSG et qu'il est vendu 6 millions d'euros, l'investissement aura couté 4 millions. Pour Pauleta, la strategie est differente mais aussi plus risquée. ( ou pas...). Le problème, c'est qu'un bon buteur à prix " raisonnable", c'est vraiment pas facile à trouver. Pour son etat d'eprit, ses blessures, j'admets qu'il y a un gros point d'interrogation. Mais bon, si il faut recruter des Frau ou des Hellebuyck pour avoir des joueurs qui ne font pas de vagues, il y a malgré tout une veritable reflexion à mener. D'un point de vue physique, j'ose faire confiance à l'avis du staff medical du PSG. Titre: Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: Safet le 07 Janvier 2008 à 15:19:46 Salut!
J'ai répondu qu'on a besoin d'un attaquant. ( mais pas n'importe qui.. :D ) Bon, les arguments sont tous bons et tous bidons à la fois. Par ce qu'on a tous un jour attendu monts et merveilles de joueurs qu'on imaginait y arriver et on a tous été déçus ou étonnés par des joueurs que l'on attendait pas. C'est un peu l'histoire du foot, d'un groupe, d'une osmose... Ca peut le faire et ça peut ne pas le faire. :aucune-id Mais Dugudu à raison pour moi: Ce qui compte c'est le terrain. Si le mec à pour habitude de porter des tutus roses chez lui et de se matter l'intégrale de Derrick aux alentours de 4 heures du mat et que le lendemain il en claque 3 au Mans ou à Nancy... bah voilà quoi.. :respect On a vu passer à peu près de tout à Paname, même des Fiorese dont personne ne voudrait le retour aujourd'hui, alors qu'on ne sait pas le remplacer.. Le états d'âmes d'un Fred face à la politique de Aulas, c'est pas forcément super négatif non plus. :aucune-id Un Juninho à Paris fouterait sans doute plus le dawa qu'on Fred. Non? Et puis un peu de caractère au milieu des Clément, des Chantôme ou des Digard... Nous sommes souvent les premiers à dire qu'a Paris il faut des joueurs un peu "grande gueule" ou au moins, ayant du caractère.. On va être servis? non? :D Snow aussi est dans le vrai. :ouioui Enfin, je garde de bons souvenirs footballistiques du gars. C'est tout de même l'essentiel et il faut effectivement faire confiance à la céllule de recrutement et à PLG. Bref, voilà un international dou Braziou qui a 24 piges et qui sait faire des double contacts en Ligue des champions, qui sait parler le Français aussi bien que Pédro et qui souhaite reconquérrir une place en séléçao. Je vote pas contre et je dis wait and see. Mais je suis sur qu'il fera au moins aussi bien qu'Amara Diané. C'est déja ça. :ouioui Safet. Et en plus Smegs saura prononcer son nom. ( oui je suis lourd, mais c'est ma nouvelle blague. :))) ) Titre: Re : Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: CHEPIOK le 07 Janvier 2008 à 23:19:08 Je me souviens, quand il est arrivé en France, on disait déjà que Pauleta était trop vieux (j'ai l'impression qu'on a dit ça dès qu'il a mis le maillot du PSG sur ses épaules), et qu'un vrai buteur super efficace, c'était Fred. Sauf qu'à l'époque, je considérais déjà que Pauleta avait le net avantage, aussi vieux soit-il, de jouer tous les matchs de son équipe et pas seulement des demi-saisons. Mais bon, Fred fait-il partie de ces joueurs qui ont déjà fait leur preuve, qui méritent qu'on dépense tout notre argent dedans ? Je trouve ça super discutable. S'il vient pour 10M€, il nous coûtera plus cher que ce que nous a coûté Pauleta. Il aura le même apport et le même impact vous croyez ? Gauthier. C'est sûr, mais là Pedro, c'est lui qui le dit qu'il est trop vieux puisqu'il va arrêter sa carrière sous peu... Du reste, payer 10M€ pour FRED, cela ne me paraît pas plus dingue que 8M€ pour CAMARA non ? et puis bon, quel autre buteur pour 10M€ ? a-t-on les moyens de mettre 20, 30M€ ? Vous avez vu la première proposition de TOTTENHAM pour TIAGO ? 13M€ ! :fou FRED a cette réputation de fouteur de merde, mais bon, les réputations, même s'il n'y a pas de fumée sans feu, ce ne sont pas des faits, on a pas non plus les tenants et les aboutissants de ce qui s'est réellement passé entre lui et LYON. Et puis sans cette réputation, combien vaudrait-il ? :question Quant aux blessures et si on veut faire un parallèle avec le cas ROTHEN, on ne peut que constater que pour ROTHEN, ça va beaucoup mieux (là je touche du bois) ! :doigts-croisés En tout cas, les quelques vidéos proposées par snowtorm que je remercie au passage, n'ont fait que confirmer ce que je pensais; ce joueur a du talent, de la classe ! :respect Et comme le dit Safet: Citation on a tous un jour attendu monts et merveilles de joueurs qu'on imaginait y arriver et on a tous été déçus ou étonnés par des joueurs que l'on attendait pas. C'est un peu l'histoire du foot, d'un groupe, d'une osmose... Moi je pense sincèrement que FRED est une bonne opportunité, un pari, ça peut le faire ou pas, personne ne peut évidemment en être certain, mais pour une fois, un joueur qui n'a pas convaincu dans son précédent club va peut-être pouvoir le faire au PSG, et je le vois bien planter des buts à LYON, ce qui nous changerait du scénario inverse habituel. :mouaisCa peut le faire et ça peut ne pas le faire. Si LYON s'en débarrasse, c'est tout simplement parce qu'ils ne pourront plus rien en tirer; avec LYON, le ressort est cassé ! Comme pour FRAU avec PARIS, même si le cas est différent, il y a une similitude, et dans les deux cas un beau gâchis ! Je ne serais d'ailleurs pas du tout étonné de voir FRAU refaire surface à LILLE (pas contre le PSG, SVP) CHEPIOK Titre: Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: Space Cowboy le 09 Janvier 2008 à 13:01:12 Rapidement...
Moi j'ai répondu : non c'est un fout la merde. Je suis désolé mais Fred a eu largement le temps de s'imposer dans un club qui est sur une dynamique sans précédent en L1. Franchement, avec les joueurs qu'il a derrière lui pour lui offrir des caviars, je ne vois pas quelle excuse on peut lui trouver pour ne pas planter au minimum 15 buts en 38 matchs si c'est le sérial buteur que Lacombe et Aulas essayent de nous refourguer. :hin-hin J'ajouterai que ça fait des années que tous les observateurs répètent à qui veut l'entendre que la seule chose qui manque à Lyon pour passer un palier au niveau européen, c'est un grand attaquant. Ca veut bien dire ce que ça veut dire : D'une part, Fred n'est pas un grand attaquant, et d'autre part tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'avait aucun concurrent à Lyon. cqfd ... Pour moi, je préfère un baril de "Pauleta de 34 ans" à deux barils de "Fred de 24 ans". Clairement ! :papy Et arrêtons de dire que Pauleta est trop vieux !!! Ca n'est pas parce qu'il est trop vieux qu'il s'arrête, c'est parce qu'en grand champion, il préfère s'arrêter avant de décliner, Zidane style... :cool Et vu le traitement médiatique qu'il subit, qui oserait lui dire que c'est une mauvaise idée... Si même sur ce forum on le trouve trop vieux... :nawak J'attend de voir combien on va le payer, mais si on dépasse les 6 M€ (ce dont je suis persuadé), je mets ma main à couper que, contrairement à ce que dit Snow (il me semble), on va perdre de l'argent lors de sa revente. Maintenant, le transfert à l'air d'être en bonne voie d'aboutir. Il va donc falloir se faire à l'idée qu'il fait partie du groupe... Je touche du bois pour m'être trompé sur lui, que ce soit sur ses qualités de footballeurs ou sur ses qualités humaines. :doigts-croisés Je promets de faire un méa culpa à la fin de saison. Je ne demande que ça de me tromper... Space Cowboy, qui aimerait beaucoup réagir sur les propos irrespectueux de Fernandez, mais qui n'a pas le temps. :insultes En tout cas, ça confirme mon envie de ne pas le revoir au club ! J'ai horreur des gens qui marchent sur la tête des autre pour arriver à leurs fins :troll Titre: Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: tufir le 09 Janvier 2008 à 16:37:33 J'ai voté match nul.
Je suis sensible aux arguments d'Ad Vitam, c'est très probablement un fouteur de merde. Et à Paris, ça va forcément faire des histoires, et s'il n'y a pas d'histoires, les journalistes se chargeront d'en inventer :ptdr. Bon pour contrebalancer un peu cet aspect des choses, il faut avouer que s'entendre avec Aulas, c'est pas forcément la chose la plus simple... Au niveau footballistique pur, je ne vois pas trop quoi lui reprocher, ce mec là est très bon, un gros sens du but, une grosse efficacité, des buts d'avant centre, et il n'est pas manchot sur coup franc, y a rien à dire il est bon... quand il n'est pas blessé, et malheureusement, ses blessures reviennent assez souvent, ça ne nous génait pas quand il était à Lyon, à Paris ça pourrait faire une nouvelle dépendance à un attaquant. Bref je suis un peu mitigé, mais j'aimerai bien voir quand même. Donc la solution du prêt me semble intéressante : on le teste pour 6 mois, et au bout de six mois, on choisit de lever ou non une option d'achât dont on aurait intelligemment fixé le montant en fonction du nombre de but qu'il aurait marqué pendant cette période :D . De plus si on pouvait indexer son salaire sur ce même nombre de but, je pense que ca pourrait sérieusement refroidir des vélléités capricieuses :hin-hin Tufir Titre: Re : Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: Elteor le 10 Janvier 2008 à 01:47:58 Depuis qu'il est en France, il n'a pas réussi à faire une saison complète. Alors, à moins qu'on veuille faire de la concurrence à Rothen niveau nombre de blessures, j'avoue que je comprend pas trop. En plus, avoir le sosie de Francis Perrin sous le maillot du PSG ... Je me souviens, quand il est arrivé en France, on disait déjà que Pauleta était trop vieux (j'ai l'impression qu'on a dit ça dès qu'il a mis le maillot du PSG sur ses épaules), et qu'un vrai buteur super efficace, c'était Fred. Sauf qu'à l'époque, je considérais déjà que Pauleta avait le net avantage, aussi vieux soit-il, de jouer tous les matchs de son équipe et pas seulement des demi-saisons. Rapidement car je suis en pleine partie de poker (je raconte ma vie style) pour ma part j'ai voté OUI a Fred (enfin je vais allé voter par encore fait). Je voulais aussi rebondir sur une partie de ce qu'a dit Gauthier avec laquelle je ne suis pas d'accord. Gauthier tu critiques Fred car il n'a pas fait des saisons entières depuis qu'il est a Lyon. mais on s'en fout un peu du nombre de match que joue un attaquant non ? Ce qui compte c'est plutot le nombre de but qu'il marque, je pense. Or a ce niveau Fred depuis le début de sa carriere tourne a 0.5 but en moyenne par match. Je ne vois pas vraiment mieux et abordable a l'heure actuelle pour remplacer Pedro qui nous quitte a la fin de cette saison. Titre: Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: gauthier le 10 Janvier 2008 à 09:45:54 Oui enfin, il peut marquer énormément de buts si il veut, s'il ne joue que des demi-saisons, c'est quand même super gênant. Ca veut dire qu'on veut mettre comme attaquant titulaire, et donc construire notre attaque (vu le prix) autour d'un mec qui ne sera pas disponible la plupart du temps. Parcequ'il est blessé, parcequ'il est suspendu, parcequ'il veut divorcer tranquille (essayez de prendre deux semaines de congés supplémentaires quand vous avez des problèmes personnels à régler).
Bref, Fred fait partie de ces joueurs, à l'instar de Rothen et Sorin, incapables d'être dans une forme de continuité. C'est super gênant, la preuve, ça fait 4 saisons qu'on construit notre animation autour d'un intermittent, qui, quand il joue, qu'il est en forme, et qu'il aime bien le coach, fait beaucoup de passes décisives. Mais au final, dans sa globalité, ça nous apporte quoi ? Rien, parcequ'il n'est pas toujours là. Donc non, on ne s'en fout pas du nombre de match qu'il joue. Gauthier. Titre: Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: Arno P-E le 17 Janvier 2008 à 17:15:28 Citation Communiqué :fiesta :érection :10 :fumiLe PSG arrête toutes négociations avec l'OL et le joueur Fred Le PSG, après des négociations menées avec l’Olympique Lyonnais au sujet du joueur Fred, n’a pas reçu de réponse écrite à son offre avant le mercredi 16 janvier au soir, comme cela avait été demandé par les dirigeants du PSG aux dirigeants de l’Olympique Lyonnais. Le joueur Fred n’a pas daigné rencontrer les dirigeants du PSG malgré l’offre qui a été transmise à ses conseils. Son absence de motivation et la priorité qu’il semble donner à l’aspect financier de son contrat nous font renoncer au désir de le voir rejoindre notre club. La Direction du club Ah la vache, je vous raconte pas le soulagement que ça me fait. Un sosie de Francis Perrin qui se la joue diva, qui balancedes coups de coude, qui a des exigences salariales dingues, qui se prend systématiquement une semaine de vacances en rab', qui vient à l'entraînement avec un chapeau de cow-boy, qui va se faire opérer au Brésil au lieu de rester en France, etc., etc., etc.... je sais pas pourquoi mais au :paris, je le sentais mal :veuxpasvoir. Ca va mieux :danser. Titre: Re : Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: Space Cowboy le 17 Janvier 2008 à 18:04:26 Le PSG arrête toutes négociations avec l'OL et le joueur Fred (...) La Direction du club :fiesta :ambiance :couple :fumi :ambiance :fiesta Franchement, ça fait plaisir !!! Je priais moi aussi pour que cette diva ne vienne pas chez nous, et je dois bien avouer que, dans mon esprit, il avait déjà un pied à Paris. Et pas forcément le bon... :noir Finalement, je trouve ce mercato très réussi pour l'instant puisque, entre le cas Gouffran et le cas Fred, je retiens que le club n'est pas prêt à faire tout et n'importe quoi. Signer au Paris SG est une chance pour un joueur, quoi qu'on en dise ! Ceux qui pensent que cela ne suffit pas n'ont qu'à rester où ils sont ! De toute manière, si Hoarau arrive l'année prochaine, Pauleta sera remplacé numériquement dans l'effectif. As-t-on vraiment besoin d'un autre attaquant pour finir la saison ? PAF n'étant plus dans le groupe depuis plus de 2 mois, nous manque-t-il réellement ? qui vient à l'entraînement avec un chapeau de cow-boy Space Cowboy, il a un problème avec les cow boys le shérif du forum ??? :police Titre: Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: cold187 le 17 Janvier 2008 à 19:25:02 Je suis content. J'avais des doutes et Fred me les a enlevés. J'apprécie aussi la réaction de la direction de notre club qui n'est pas prête à se saigner pour avoir uniquement des noms. Et puis qui sait, peut-être qu'Amara a tout simplement lancé un message à la direction que le problème n'était pas dans la finition mais dans l'alimentation. Enfin, c'était un pari risqué, ce Fred.
Titre: Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: tufir le 21 Janvier 2008 à 11:57:01 Oui, je pense qu'on a bien fait de ne pas insister pour le prendre. J'étais pour tenter le coup mais dans des conditions raisonnables. Or là, il fallait se saigner pour attirer Fred, donc comme on n'avait aucune certitude sur son niveau, ça ressmblait bel et bien au cadeau empoisonné qui avait été dépeint par certains. Bref moi aussi je suis plutôt soulagé.
Tufir Titre: Re : Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: dugudu le 21 Janvier 2008 à 12:03:32 Oui, je pense qu'on a bien fait de ne pas insister pour le prendre. J'étais pour tenter le coup mais dans des conditions raisonnables. Or là, il fallait se saigner pour attirer Fred, donc comme on n'avait aucune certitude sur son niveau, ça ressmblait bel et bien au cadeau empoisonné qui avait été dépeint par certains. Bref moi aussi je suis plutôt soulagé. Tufir Je suis exactement dans le même état d'esprit de Tufir. Je ne voyais pas la possible arrivée de Fred d'un trop mauvais oeil, mais pas jusqu'au point de devoir se mettre à genoux. D'autant plus que l'après Pauleta est déjà préparé avec l'arrivée de Hoarau (même si il ne remplacera pas PMP d'un claquement de doigt). dugudu Titre: Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: Space Cowboy le 29 Janvier 2008 à 18:12:07 Citation Dans les colonnes du magazine décalé So Foot, le président du Paris Saint-Germain Alain Cayzac n'y est pas allé avec le dos de la cuillère au sujet des transferts avortés de Yoan Gouffran (21 ans, 21 matchs en L1 cette saison, 5 buts) et de Fred (24 ans, 8 matchs) vers le club de la capitale. Le dirigeant parisien a tenu à dévoiler certaines vérités au grand jour. L'attaquant brésilien de Lyon a été le premier à en faire les frais : "Le mec nous prend au téléphone une fois sur deux. Il ne rappelle pas, le frère ne pense qu'au pognon... Je me suis dit : je suis en train de faire une connerie", a lâché Cayzac. "Il avait donné sa parole et il ne l'a pas tenue. Ça, je ne l'ai pas supporté, a poursuivi le président du PSG au sujet de Gouffran cette fois. Pendant quatre mois, il nous a appelé tous les jours pour s'assurer que c'était bon, il a fait la grève, il s'est engueulé avec son président... Cet amour du PSG, ça devenait presque trop tellement c'était ridicule." Dans cet entretien, Alain Cayzac réfute que le PSG ne soit plus un club attractif. Mais les critères d'embauche sont très élevés. « Il faut qu'ils viennent pour de bonnes raisons, pas parce que leur femme a envie de venir vivre dans la capitale. Enfin, il faut qu'ils aient la force mentale. On a vu tellement de joueurs se griller à Paris ...» J'avais envie de boucler la boucle sur ces deux histoires de transferts qui ont "animé" notre mercato. Je confirme mon bonheur de ne pas avoir recruté ces deux joueurs. D'une part, Fred n'offrait aucune garatntie sportivement. D'autre part, les deux sont des mercenaires qui ne viennent pas pour un projet mais pour l'argent et/ou leur propre carrière avant tout ! Je trouve la réponse de Caysac extrêmement appropriée. Les mauvaises langues diront qu'il ne fait que dire ce que les supporters veulent entendre, mais il le dit bien et sans en faire des tonnes comme nos amis sudistes Voilà, pas grand chose d'autre à ajouter, si ce n'est qu'il faut prendre un milieu droit avec des critères d'embauches, pour reprendre les termes de notre bien aimé président. Peut-être certains d'entre vous ont-ils une idée sur l'oiseau rare que nous recherchons depuis le départ de la Fiote ??? Space Cowboy, un peu embêté par la blessure de Pauleta... Titre: Re : Fred, la fausse bonne idée ? Posté par: cold187 le 29 Janvier 2008 à 21:07:27 Je pense que notre président a raison de mettre les points sur les i concernant ces deux joueurs. Ils n'étaient pas prêts à jouer au PSG et leur comportement l'a confirmé. Sur Gouffran, je pense qu'il ne sera jamais un joueur de couloir et devant nous avons plus que des solutions. Le faire venir aurait barrer la route de certains jeunes qui ne demandent qu'à s'exprimer. Quant à Fred, ce n'est pas un joueur mais un mercenaire. Il n'a rien prouvé à mes yeux et même si Aulas dit que c'est un joueur à plus de 10 M€, ce n'est pas le serial buteur qui nous fait défaut.
|