Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: Arno P-E le 05 Février 2009 à 09:19:30



Titre: PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: Arno P-E le 05 Février 2009 à 09:19:30
Ah, c'est Bérard qui va être content : on a ENFIN notre crise !

:f-chier

Je sais même pas quoi dire tellement je suis dégoûté. Soirée de merde, qui aurait pu être chouette. Goût de moisi dans la bouche. Abattu. Fait chier putain...


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: xav le 05 Février 2009 à 10:08:19
Il en a de la chance notre nouveau Président !!
Une correction à domicile qui nous prive d'une finale en coupe de la Ligue + l'affaire Kezman.

Bienvenue dans vos nouvelles fonctions, Président.

Le côté positif, c'est qu'on risque de faire la une des journaux  :meuh.

Xav


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3
Posté par: Arteta le 05 Février 2009 à 11:06:43
Cela va etre difficile de faire quelque chose de structuré tellement les sentiments et les impressions me viennent en vrac...

PLG (soupirs)l... tactiquement et psychologiquement (soupirs) ... ce n'est pas un grand entaineur. Ok Bordeaux est une équipe plus forte que nous. C'est en fait. Mais quelle désorganisation de l'équipe!! aucun milieu droit alors que placente est clairement le point faible de cette équipe, rothen qui est inutile aussi bien défensivement qu'offensivement (cf les multiples retours de Hoarau pour compenser son placement déficient) et quel coaching scandaleux....

L'équipe n'a pas fait un mauvais match et tous les commentaires qui ne regardent que le résultat final m'énervent au plus haut point! sur le 0-3 y'a quand même 2 buts qui sont marqués presque dans les arrêts de jeu alors qu'on se jette à l'abordage... J'ai trouvé Armand très fort, Sakho de plus en plus précieux et Ceara très fiable (limité offensivement par la non-présence de milieu devant lui). Clément a une grosse activité mais pas mal de déchet et des choix pas toujours judicieux, Chantôme est léger, très léger et n'a clairement pas le volume de jeu qu'il a pu déjà montrer. Sessegnon n'a pour moi pas été bon, toujours dos au but, trop compliqué dans ses choix et un replacement défaillant. Landreau a fait son boulot malgré 2-3 relances moyennes, Camara bof.

Le duo d'attaque Hoarau-Kezman a été quand même enourageant et sans quelques choix discutables de M. Enjimi et Valverde en surrégime on peut revenir dans le match sans que personne ne trouve rien à redire. 

Le cas Kezman: assez disponible, appels intéressants, un match plutôt encourageant et meilleur que d'autres sorties mais un manque de réussite et de confiance flagrant dans le dernier geste. Mais putain, il ne méritait pas ça ce soir. PLG le livre en pâture au public du Parc alors qu'il vient d'avoir une action où le manque de réussite te fout déjà la tête dans le trou. Aujourd'hui je le dis clairement, j'ai envie de défendre Kezman. Ok, le jet du maillot c'est quand même dur et difficilement acceptable. Il doit y avoir une sanction parce que l'image du club est attaquée. Mais, c'est du football et ç'est ça qui fera que cela ne sera jamais une activité d'entreprise comme les autres, la part d'humain, de relationnel, d'alchimie est tellement forte.

J'adore le Paris SG, j'aime le Paris SG, je souffre avec le Paris SG, surtout après des soirées comme celle d'hier et c'est ce qui vient me rappeler que ce n'est pas un club comme les autres. Mais hier, j'avais honte du Parc, honte de cette putain de mentalité française et parisienne de pourrir un joueur qui porte ce maillot, qui fait les efforts et qui rate... J'assimile ces réactions à du lynchage psychologique, certes, mais du lynchage tout de meme. Parce que sur un terrain en herbe, au coeur du match, on ne pense pas aux questions de salaires, de carrière, etc... j'ai vu des mecs se battre pour eux-mêmes, pour l'équipe...

On pourra reprocher tout ce qu'on veut à Kezman mais pas de ne pas se donner et chercher à être meilleur. Quand je vois que le Parc réclame Luyindula tel un sauveur et pardonne ses nombreux ratés alors que l'an passé c'était le boulet inutile et qu'il ne faisait franchement aucun effort tétanisé par la situation... Sans patience, Bordeaux n'aurait jamais gardé Cavenaghi, Rai serait parti au bout de 6mois et le groupe qui a écrit les plus belles pages de l'histoire du club dans les 90's n'aurait jamais été formé... et ça PLG semble l'oublier...Et qu'on arrête de me dire qu'à Paris on n'a pas le temps, et patati et patata... regardez où nous a mené la politique du court-terme absolu... ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas (encore je l'espère)

Le Parc me fait rêver quand je vois cette ambiance de folie qu'il est capable de régner. Mais putain, déstabilisons l'adversaire pas les nôtres...

J'aime le Paris Saint Germain, je l'aimerai toujours et j'ai mal aux tripes de rater une finale alors qu'on ne mérite pas de perdre 0-3 mais que les médias aiment à parler d'humiliation, écraser, ...

Relevons la tête et allons chercher cette Champions League, allons batailler en Europe et porter l'image et les couleurs du club et ramenons cette Coupe de France. Plein de défis attendent l'équipe. Plein de défis attendent Hoarau, Sessegnon, Armand, Sakho, Makélélé. Et pleins de défis attendent Kezman. Parce qu'il est plus que jamais un joueur du Paris SG, affecté qui a besoin comme toute l'équipe du soutien que nous avons choisi de leur donner en tant que supporter du Paris SG.

Allez Paris


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: tufir le 05 Février 2009 à 11:07:24
Je ne vois pas de crise.
Encore une fois contre Bordeaux, on a joué comme des minimes, je n'en reviens pas qu'on laisse un mec centré tranquillement comme si rien ne pouvait se passer. Ensuite on a essayé de revenir pendant 60 minutes et on a finit par balancer. Je ne comprend pas qu'on puisse jouer ainsi(balancer) et à fortiori quand Hoarau n'est plus sur le terrain.
Pour Kezman, c'est malheureux comme geste mais honnêtement, c'est humain, il est en plein doute, il manque de confiance et se rate comme c'est pas permis, il craque et pète un câble. Il s'est excusé, il sera probablement sanctionné.
C'est dommage que le public le siffle, il est clair que ça n'arrangera pas les choses.

Concernant une éventuelle crise, le 10 Sport va probablement remuer la merde, le Parisien et l'Equipe aussi à un degré moindre, mais honnêtement, on s'est fait sortir d'une compétition, il n'y a rien de dramatique, il en reste 3 autres, on est bien placé en championnat, il va probablement falloir plus que ça pour dire qu'on est en crise. Faut juste espérer que les joueurs fassent la part des choses entre le championnat et cette coupe. On le verra bien sur le terrain dès samedi contre Nantes. On a quelques matchs à notre portée (je n'ai pas dit facile) dans les prochaines semaines (Saint Etienne, Grenoble, Nancy), on sera vite fixé.

Tufir


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: satanas le 05 Février 2009 à 11:15:27
Pff... bon. finalement, après avoir tenté ma chance au guichet, j'ai dégotté une place à Boulogne. Le constat est bizarre dans cette tribune coupée en deux au niveau animation. Mais peu importe, là n'est pas tant le sujet.


Que dire de ce match? Du positif, du négatif, comme toujours. Au niveau du positif, après l'ouverture du score, je pensais qu'on craquerait, d'autant que Bordeaux avait une mainmise sur le match assez impressionnante, quoi que fort stérile jusque là (et tout aussi stérile ensuite, à l'exception de ces deux contres éclairs). Et finalement, nous avons plutôt tenu la dragée haute à des bordelais qui, il faut le reconnaitre, nous sont bien supérieurs dans tous les compartiments de jeu.

Le constat le plus dur, à mon avis, est qu'on a été bouffés au milieu, par le quadrillage intelligent des girondins, leur capacité à trouver des joueurs dans les intervalles, leur présence physique (parfois très limite, alors que bizarrement, certains avaient tendance à rester chialer au sol lorsque le jeu se poursuivait) qui étouffait la construction.
D'ailleurs, on a encore vu ce soir les limites de la défense à reculons que l'on applique depuis... bien trop longtemps à mon goût. En face, c'est tout de suite présent sur le porteur dès la perte de balle, même dans le camp adverse, et ils sont présents au milieu sur les premiers et seconds ballons.
On a aussi été dévorés techniquement, à l'exception de rares phases où on déploie le jeu en faisant circuler et en utilisant l'espace. Le reste du temps, on joue "petit" dans des petits périmètres et on a vite plusieurs adversaires sur le râble. Les bordelais, au contraire, écartent le jeu, avec des interlignes espacés et aérés, et trouvent les intervalles ainsi créés. D'autant que les deux latéraux montent immédiatement au poste de milieu en phase offensive, ce qui crée un surnombre notable systématiquement.

Et malgré ça, avec une grosse dépense d'énergie, et un précieux Hoarau, on a su se créer des occasions. Et malheureusement, la scoumoune a rattrapé Kezman, qui avait fait un match correct dans l'ensemble, mais plombé par ses deux occasions loupées, et surtout celle de la 62ème qui a été le tournant du match (la première est plus à mettre à l'actif d'une bonne sortie de Valverde qu'au passif de Kezman). Blanc estime d'ailleurs, à juste titre je pense, que si Paris avait égalisé, on aurait gagné ce match...

Dans l'ensemble, sur le contenu, Paris fait d'ailleurs un assez bon match, malgré de trop nombreuses approximations, surtout à l'envie, mais entre un arbitre plutôt contestable, et un manque de réussite (couplé à un excellent Valverde qui réalise sans doute le meilleur match de sa saison), on a pas su renverser la tendance. Et Bordeaux a fait du "Paris", avec un bloc bas et compact défensivement, et un réalisme impressionnant sur les rares occasions véritablement dangereuses.

Soirée très frustrante au final, avec un score lourd qui pourrait laisser des traces dans les esprits. Il faut maintenant se reprendre dès le match à Nantes pour ne pas gamberger, et ne pas perdre le fil en championnat, où la troisième place est à notre portée (le supporter rêve bien sur à un classement plus élevé, mais à mon avis, Bordeaux et Lyon sont au dessus de la mêlée...)



Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: IMFBB le 05 Février 2009 à 11:44:16
Le concert des Cowboys Fringants (http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Cowboys_Fringants) à l'Olympia était super!!!

 :déjà-sorti


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: Ad Vitam le 05 Février 2009 à 11:49:51
Pas trop envie de revenir sur ce match.

Pas envie non plus de passer pour un aigri, mais quand les arbitres siffleront les fautes Bordelaises au milieu de terrain, peut-être sera t'il possible de gagner contre eux.
Incroyable le nombre de petites poussettes pas bien graves, de mini croche-pied, ou de délicats coups d'épaule qui empêchent le déroulement des actions et qui ne sont quasiment jamais sanctionnées. Gourcuff, tout Zidanesque qu'il soit, en est l'un des spécialistes.

Ce que je ne comprends pas, et ne comprendrais sans doute jamais, c'est comment un mec, (prenons mon con de derrière en exemple), qui siffle un joueur Parisien à sa sortie, peut s'indigner de le voir jeter son maillot à terre ?
Bon sang, il le siffle bien, lui, le maillot !


Ad (Je hais la touillette de L. Blanc !)


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: gauthier le 05 Février 2009 à 15:32:32
(http://s.psg.fr/psg/image/phototheque/g/93/18574.jpg)
"Tu sais quoi Claude ? POur faire chier Landreau, demain je convoque Carasso !"

(http://s.psg.fr/psg/image/phototheque/g/93/18577.jpg)
Souleymane Diawara vient de réaliser que la main d'un adversaire vient de le toucher : il s'apprête à se rouler par terre et à demander la civière.

(http://s.psg.fr/psg/image/phototheque/g/93/18589.jpg)
Marc Planus a un turc à dire à Hoarau. C'est d'ailleurs pour ça qu'il lui a mis la main sur l'épaule.

(http://s.psg.fr/psg/image/phototheque/g/93/18591.jpg)
Le marquage à la Bordelaise : un coude dans les côtes, un genou dans les fesses. Qu'est-ce qu'ils jouent bien ces Bordelais !!!

(http://s.psg.fr/psg/image/phototheque/g/93/18590.jpg)
Vous vous plaignez de votre con de derrière ? Regardez celui de Richard Gasquet.

(http://s.psg.fr/psg/image/phototheque/g/93/18594.jpg)
"Hé les gars, j'ai trouvé un maillot qui trainait par terre sur la pelouse !!!"


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: satanas le 05 Février 2009 à 15:57:48
Tiens, y'a Julien Doré, mais Louise Bourguoin, elle est vachement moins sexy que dans la fille de Monaco :D


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: cold187 le 06 Février 2009 à 20:27:29
J'essaie de suivre l'actualité du club, surtout que dans mon équipe j'ai un supporter de l'OM. Sur le score, je pense qu'il est sévère mais il fallait s'attendre à être sortis d'une compétition. Sur Batman, je pense que PLG ne l'a jamais voulu et il ne le voudra jamais. Ce qui lui arrive n'est que la chronique d'une mort annoncée. Le problème est que pour une question de trésorerie, le jouer est en prêt avec une option d'achat qui sera automatiquement levée en cas de maintien. Donc à moins de le virer pour faute grave, ce qui est le cas, je ne suis pas sûr que Batman ait un avenir au PSG sauf si le coach change.

cold187, toujours parisien


Titre: Re : Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: Arno P-E le 06 Février 2009 à 22:19:10
Tiens, je suis d'accord avec rien...

J'essaie de suivre l'actualité du club, surtout que dans mon équipe j'ai un supporter de l'OM. Sur le score, je pense qu'il est sévère mais il fallait s'attendre à être sortis d'une compétition.
Oui, si on tient à entretenir un état d'esprit de perdants, il faut s'attendre à être battus... :colère2 Non mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? En demi-finale, si on s'attend à être sortis, alors on reste à la maison, à tricoter un pull avec mémère. Il faut au contraire refuser l'éventualité d'une défaite :grrr. Je suis hyper pas du tout sur la même longueur d'onde.


Citation
Sur Batman, je pense que PLG ne l'a jamais voulu et il ne le voudra jamais. Ce qui lui arrive n'est que la chronique d'une mort annoncée.

:orbite Putain ?!? Jean Resseguié sort de ce corps ! J'ai entendu l'autre crétin de RMC sortir la même chose. C'est la connerie du moment ça : c'est la faute à Le Guen qui aime pas le pauvre Kezman, il a toujours fait exprès de le planter :insultes.

Non mais quelle énormité ! Comment peut-on dire des trucs pareils ? Rassure-moi Cold, contrairement à Resseguier, tu as une excuse et tu es exilé en République de Chirouménie Tsergovine ? Le Guen a été d'une honnèteté et d'un professionnalimse irréprochables :pouce-levé2! Il ne voulait ni Giuly, ni Kezman, il les a pourtant fait jouer, il les a amenés à disputer des matches, les titularisant soit en Coupe d'Europe, soit en L1. Kezman a eu sa chance (face à :nantes en L1 par exemple), il ne l'a pas saisie. Il joue MAL. Ou en tout cas il n'est pas efficace :krouèl.

Si PLG avait voulu le "tuer", déjà je ne vois pas trop pourquoi il l'aurait fait :pff, et ensuite il lui aurait préféré Pancrate. Fabrice a fait un TRES BON mois d'août. Il aurait également pu garder Boli et le faire passer devant. Mais non.

Ensuite, actuellement, je ne vois pas au nom de quoi Kezman devrait être titulaire :pas-bien : Hoarau et Luyindula claquent à chaque rencontre. Ca n'a rien à voir avec Le Guen qui ne veut pas du Serbe etc., c'est concret, tangible. On n'est pas à la récré style etoi je te veux pas dans ma bande alors tant pis si tu boudes.

Citation
Le problème est que pour une question de trésorerie, le jouer est en prêt avec une option d'achat qui sera automatiquement levée en cas de maintien. Donc à moins de le virer pour faute grave, ce qui est le cas, je ne suis pas sûr que Batman ait un avenir au PSG sauf si le coach change.


Non, mais NON ! Déjà cette histoire de transfert... on peut m'expliquer ce que ça change de l'avoir en prêt avec option d'achat, ou de l'avoir acheté l'année passée :question? Villeneuve voulait Kezman, et on l'a. Que l'on paye en 2008 ou 2009, mais qu'est-ce que ça change  Il est au :paris, on doit le payer, et s'il est nul, on le payera... avant de le transférer :aucune-id. Ca fera une mauvaise opération fiancière, mais elle aurait été la même si on avait déboursé le fric l'été dernier. Qu'on arrête de parler  de cette histoire de prêt : c'est stupide ! Kezman est à :paris, sous contrat. Le souci n'est pas là. Le souci c'est qu'il ne marque pas, et qu'il se comporte comme un con.

Tu veux jouer à la star ? Bah commence par claquer quand tu es seul à 6 mètres face aux filets.

Le problème de l'avenir de Kezman au PSG, c'est pas PLG, c'est ses propres pieds. Qu'il retrouve comment on s'en sert, et on ensuite pourra discuter.


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: Space Cowboy le 07 Février 2009 à 16:39:38
Brièvement, je suis bein évidemment déçu du résultat peu en adéquation avec le contenu du match.

Je ne reviendrai pas longuement sur l'épidose Kezman, auteur d'un match moyen, mais qui ne méritait pas pour autant les sifflets.
En revanche, son geste mérite lui d'être sanctionné ET conspué !
C'est un manque de respect total vis à vis du club et des supporters (ceux qui ne l'ont pas sifflé j'entends)

Je reste quand même sur ma faim au niveau des occasions créées.
Bien sur, Bordeaux n'a guère fait mieux et ils ont une bonne défense. Mais on a quand même eu beaucoup de mal à faire qq chose de propre dans la zone de vérité.
C'est devenu encore plus affligeant après la sortie d'Hoarau !!!

Je suis complètement d'accord pour faire passer le championnat avant tout autre compétition.
Mais je trouve dommage de n'avoir pas jouer ce match avec Makélélé à la place de Chantome et Luyundula à la place de Kezman.
Le premier nous aurait amené la fluidité qui nous a cruellement manquée, et le second est nettement plus tranchant que Batman.

Il y avait tout de même une finale face à Vanne et une place en UEFA au bout de ce match.

Alors tout miser sur le championnat, d'accord ! Mais je pense que ce match était la parfaite exception à la règle.



Space Cowboy, qui sera encore plus dégouté si on gagne pas ce soir à Nantes.


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: Vedad94 le 15 Février 2009 à 16:02:00
 :kezman est-il venu au  :paris en touriste, juste pour perçevoir son fric? N'a t'il pas clamé qu'il aime ce club? N'a t'il pas un des meilleurs "CV" de notre équipe? 

Il ne mouille peut être pas assez son maillot? Il ne marque pas de buts, ne fait pas de passes décisives?

Non il a juste raté une occasion, alors que Hoarau lors de :caen - :paris en début de saison a eu pareil mésaventure.  :kezman avait besoin d'encouragement, il a eu droit à une avalanche de sifflet.  Il sait qu'il vit sa pire période, d'ailleur n'est il pas aller de lui même faire un match avec la CFA contre les Espoirs pour se mettre au niveau?? N'est ce pas la preuve d'une mentalité exemplaire, et d'une envie de réussir  içi?

Aprés son occasion raté, il était au bord du gouffre, et , contrairement aux propos de Menès dans 100% Foot, ce n'est pas  :leguen mais bien les siflets qui l'ont poussés au fond du gouffre.

Et le maillot qu'il jete, moi, je le prend comme le geste d'un joueur malheureux, qui n'arrive pas à s'imposer dans le club de son coeur et qui a honte, au moment de sortir et aprés son occasion ratée, de le porter comme s'il ne méritait pas de porter ces couleurs qu'il aime tant...

Je soutiens  :kezman et j'ai hate qu'il revienne et qu'il s'impose, enfin.


Titre: Re : Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: Ad Vitam le 15 Février 2009 à 16:43:45
Et le maillot qu'il jete, moi, je le prend comme le geste d'un joueur malheureux, ...

Et moi je le prend dans la gueule.
Comment tu expliques ces trajectoires balistiques différentes ?

Ad ( :nawak )


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: Vedad94 le 15 Février 2009 à 17:08:53
:hoarau a bénéficié d’une part de toute la préparation estivale et d’autre part, malgré ses premières apparitions en demi teinte, de la confiance de  :leguen et a ainsi pu enchainer les titularisations. Pour la réussite que l’on sait.

 :kezman n’a pas eu toutes ces chances, et en plus, n’est pas au mieux de sa forme. D’où l’échec, temporaire, que l’on sait.

Son geste est choquant, certes. Mais est-elle celle d’un joueur qui en a marre de jouer au  :paris, qui se fout de ces couleurs, et de ces supporters qui le sifflent et qui ne savent pas appréciés son fabuleux  talent ????? Je ne pense pas et à la limite je préfère un joueur qui jette son maillot, dégouté de son match et d’avoir déçu les supporters, qu’un joueur sortant d’un match raté et qui…s’en fout car après tout il gagne beaucoup de fric et pis il en a rien faire du  :paris, du  :parc et de ses supporters.


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: Ad Vitam le 15 Février 2009 à 17:33:45
Bon, alors je vais essayer de te préciser le fond de ma pensée.
Kezman est en pleine crise de confiance, faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Ca fait d'ailleurs plusieurs années qu'il n'est plus que l'ombre du fantastique buteur qu'il fut lors de ses années néerlandaises.
Mais à ce point, c'est très très en dessous de ce qu'il peut réaliser.
Il a eu sa chance, donnée par un Le Guen dont on raconte, sans preuve aucune, qu'il ne le voulait pas.
Il est même aligné titulaire en demi finale de Coupe de France, à domicile !
Un gros match, non ?
Il foire la seule occasion que les siffleurs on vu, oubliant qu'il avait jusque là livré son meilleur match de la saison.
Et ces cons ont sifflé.
Ce sont des imbéciles.
A ce moment là, dans les tribunes, je l'applaudissais. Redoublant mes efforts et mes encouragements lorsqu'il s'est dirigé, tête basse, vers le banc.
Et puis il a jeté le maillot.
C'est pas un drame, juste un geste.
Il aurait pu dégommer une porte, une caméra, une bouteille d'eau.
Non, il choisit de jeter, à la face de tous les amoureux de ce club, ce maillot, leur symbole le plus fort !
Bon sang, ça veut dire quelque chose.
Il a demandé pardon, s'est excusé, a été sanctionné. Une sanction juste, proportionnée.
Maintenant, à son retour, je ne le sifflerai évidemment pas.
Mais pas sûr non plus, qu'au début, je serais debout sur mon siège à l'encourager.

Ad (Qui pense quand même que ce recrutement là était une erreur de casting)


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: cold187 le 15 Février 2009 à 17:55:07
Deux points sur lesquels je suis d'accord avec toi : ce n'est qu'un geste et pas un drame et oui, c'est une erreur de casting. Quand j'ai écrit que PLG n'en voulait pas, j'ai voulu dire que son premier choix était Briand. Mais le club avait-il les 8,5 M€ demandés par Rennes pour un joueur en devenir? Oser le pari sur quelqu'un qui ne demandait qu'à prendre une revanche était osé. Le problème est que Batman souffre de la concurrence et du bon moment que traversent Ludo, Guillaume et Pegguy. Quand je parle de bon moment, je veux dire que les résultats actuels du club parlent pour eux. La seule question que je me pose est de savoir si on laissera une deuxième chance à Batman. Et quand je parle de deuxième chance, je veux dire une réelle. Cette année, sur le papier, nous avons 2 bons attaquants (Ludo et Pegguy), un monstre (Guillaume) et quelqu'un qui se cherche encore après de belles choses montrées il y a quelques années. Je ne pense d'ailleurs pas que ce soit un secteur prioritaire à renforcer, sauf départ.

cold187, qui veut titiller Lyon

PS à Arno PE : je n'ai jamais voulu dire que nous sommes rentrés dans le match contre Bordeaux pour le perdre. Je pense tout simplement que jouer sur 4 tableaux à la fois avec l'effectif que nous avons peut nous faire perdre l'objectif principal, tel qu'annoncé par le coach : le championnat. Si nous étions mal en point, les oiseaux de mauvaise augure seraient déjà tombés comme des rapaces sur notre peau.


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: Vedad94 le 15 Février 2009 à 18:16:24
 :kezman aurait tout perdu en signant à Chelsea ?? Non je crois qu'il s'est trompé en signant à Chelsea et à l'Atletico... Mais à Fenerbahçe, malgrés le fait qu'il fut mal utilisé, il a tout de même mis 11 buts en 22 matchs de championnat turc plus 2 en Ligue des Champions... Les statistiques phénoménales lorsqu'il était au PSV ne sont pas le fruit du hasard, alors certes il ne sera plus jamais celui du PSV mais il ne peut pas non plus être devenu un raté...

Kezman au PSG ne sera pas une erreur de casting...


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: gauthier le 16 Février 2009 à 12:17:26
Citation de: Vedad94
Non il a juste raté une occasion, alors que Hoarau lors de Caen - paris en début de saison a eu pareil mésaventure.

Dis-moi Vedad, je te trouve très courageux dans ta façon de défendre Kezman, et je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi.
Par contre, je me permets de nuancer tes propos sur Hoarau, pour moi il y a trois différences :
- lors du match que tu cites, Hoarau a tout de même marqué le but de la victoire, et nous a donc rapporté les 3 points
- ses occasions ratées n'ont pas été si mal jouées que ça, et à part une frappe hors-cadre après un centre de Giuly super fort et qui rebondit quinze fois, c'est surtout le gardien adverse qui a bien anticipé, alors Kezman, son raté est très impressionnant.
- et surtout, on le disait à l'époque sur le site pendant que tout le monde avançait qu'il était trop tendre pour la L1, Hoarau, même quand il marquait moins, apportait déjà énormément dans le jeu par ses appels, ses déviations et son repli défensif. Or Kezman, en dehors de son sens du but, il faut reconnaître qu'il n'apporte pas énormément de choses, donc s'il est moins bien et qu'il n'est plus réaliste, ce n'est plus du tout la même histoire.

Par contre, je suis entièrement d'accord pour dire qu'il n'est pas si mauvais que ça, que beaucoup d'attaquants aimeraient marquer autant que lui lors de leurs périodes de vache maigre, et qu'il a affiché une belle motivation jusque là. Mais malheureusement pour lui, au PSG, il y a 3 attaquants qui sont meilleurs ou plus en forme que lui, du coup, en toute logique, je ne vois pas comment Le Guen aurait pu plus le faire jouer.


Gauthier.


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: Vedad94 le 16 Février 2009 à 19:08:57
Certes, l'occasion loupé par  :kezman est incroyable, j'en suis moi même resté skotché sur mon siège, mais  quel attaquant n'a pas loupé d'énormes occasions? Surtout j'ai eu la désagréable impression que les siffleurs attendaient de voir  :kezman loupé un geste pour s'en donné à coeur joie contre lui.

Faut quand même voir que  :kezman s'est fait 100 fois plus sifflé que Gouffran !!!!!!!!!!!!!

Je suis néanmoins d'accord avec toi en ce qui concerne  :hoarau, il apporte durant les phases défensives un énorme soutien au milieu Parisien alors que  :kezman, soyons juste, à part presser les défenseurs centraux adverses, est inutile. De même dans le jeu aérien où, dans les phases offensives,  :hoarau sert de point d'appui ce que ne peut faire  :kezman.
Mais potentiellement,  :kezman EST le meilleur buteur dans notre effectif, le meilleur dans les 16 derniers mètres. Aprés comme tu dit il est dans une terrible crise de confiance. Or pour qu'un attaquant retrouve le moral et la confiance, pas de solution miracle : du temps de jeu puis des buts. Mais actuellement au  :paris, avec  :hoarau,  :giuly et  :luyindula, en pleines réussites, dur de se faire une place et donc de retrouver la confiance par le jeu.

Espérons que son retour chez lui en Serbie au sein de sa famille, lui donne la force de revenir plus fort, en confiance pour tenter de chambouler la hiérarchie. Car avoir comme 4ème attaquant un joueur comme
 :kezman je trouve que c'est du luxe.


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: Vedad94 le 12 Mars 2009 à 00:56:45
 :up

Je serais au  :parc chez les Authentiks pour Braga   :mdr :mdr :mdr :mdr

 :kezman est semble t'il titulaire, à 3 jours de  :paris -  :marseille je vois mal  :hoarau titulaire (  :rougir s'il est titulaire)
Donc je crois que la discussion sur  :kezman reprendra demain et c'est avec joie que je débatrai (j'ai un doute sur la terminaison là, Ad Vitam à l'aide!!!!!!) avec vous demain sur sa prestation et, attention, je mors :ouioui ....


Titre: Re : Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: IMFBB le 12 Mars 2009 à 12:30:31
Citation de: Vedad94 link=topic=3778. msg22854#msg22854 date=1236815805
c'est avec joie que je débatrai (j'ai un doute sur la terminaison là, Ad Vitam à l'aide!!!!!!)

Ad étant entrain de peaufiner son maquillage rouge et bleu et d'ajuster sa perruque assortie, je me permets de tenter de le suppléer sur ce coup là :

"débatrai" est correct au niveau de la terminaison (futur). Mais un peu moins au niveau du nombre de "t"...

:balaud



Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: Vedad94 le 12 Mars 2009 à 14:24:23
Aïe, il me semblait bien que c'était louche... Mais merci  :)

Bon moi aussi faut que je finisse mon maquillage, et surtout que je m'échauffe la voix...

Allez  :paris


Titre: Re : Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: Ad Vitam le 13 Mars 2009 à 11:48:36
...Il a demandé pardon, s'est excusé, a été sanctionné. Une sanction juste, proportionnée.
Maintenant, à son retour, je ne le sifflerai évidemment pas.
Mais pas sûr non plus, qu'au début, je serais debout sur mon siège à l'encourager.

A noter le courage de Mateja qui se dirige vers la Tribune, à la fin du match hier soir, pour l'applaudir, au risque de se faire conspuer.
C'était pas évident, après les sifflets ayant accompagnés son entrée.
Ca montre qu'il n'en a pas rien à foutre, genre je-touche-mon-gros-chèque-et-basta.
Il se sent impliqué et regrette sans doute sincérement son moment d'égarement.
Belle attitude.
Bravo aussi aux très nombreux supporters qui ont répondu à son courage par des applaudissements nourris.
Kezman les a entendus et après avoir hésité, a même prolongé sa route jusqu'au pied de la tribune et lancé son maillot (encore !  :D )

Bon sang que l'histoire serait belle si dimanche soir ...

Ad (Allez, va, Mateja, je ne t'en veux plus ...)


Titre: Re : Re : Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: magic gino le 13 Mars 2009 à 12:36:55
...Il a demandé pardon, s'est excusé, a été sanctionné. Une sanction juste, proportionnée.
Maintenant, à son retour, je ne le sifflerai évidemment pas.
Mais pas sûr non plus, qu'au début, je serais debout sur mon siège à l'encourager.

A noter le courage de Mateja qui se dirige vers la Tribune, à la fin du match hier soir, pour l'applaudir, au risque de se faire conspuer.
C'était pas évident, après les sifflets ayant accompagnés son entrée.

A noter quand même que bon nombre de sifflets venaient du très nombreux public portugais hier soir. En latérales, encouragements pour Kezman lorsqu'il se dirige vers le banc avant de faire son entrée et remerciements de Kezman qui nous applaudit à son tour et fait un signe genre "merci pour tout" en baissant la tête et posant sa main droite sur son coeur.

Par ailleurs, il me semble avoir vu beaucoup de supporters l'applaudir dans les virages, que ce soit Auteuil ou Boulogne.

Et il a pas été trop mal hier ! Pourvu que ça dure.


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: Space Cowboy le 13 Mars 2009 à 14:39:40
C'est clair que même si il n'a jamais été transcendant depuis le début de saison, ce serait dommage de casser encore plus un joueur qui touche (si je ne m'abuse) le 3ème salaire de l'effectif.

Oublions bien vite son mauvais geste et mettons le dans les meilleures conditions.

Cette saison est tellement belle que tout est possible.




Space cowboy, faute avouée à demi pardonnée


Titre: Re : Re : Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: IMFBB le 13 Mars 2009 à 14:56:30
Kezman les a entendus et après avoir hésité, a même prolongé sa route jusqu'au pied de la tribune et lancé son maillot (encore !  :D )

Malheureusement, il ne semble pas être meilleur de la main que du pied: son maillot aurait lamentablement échoué dans la fosse (d'après l'Equipe, hein, moi, je n'ai pas d'assez bons yeux!)

Bon, blague à part, son attitude m'a plu, même si la réussite le fuit toujours. Et les "siffleurs" me cassent toujours autant les pieds (pour rester lisible par un public non averti!)...


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: MARKOSUP le 01 Avril 2009 à 10:14:24
Citation de: Aujourd'hui Sport ([url]http://www.asport.fr/Football/news/2009/20090401_100446_kezman-le-guen-n-a-toujours-pas-compris.html[/url])
Quelle est la nature de votre relation avec Le Guen ?
En dehors du terrain, nous nous respectons. Paul est mon ami. Je suis son ami. Je le respecte comme un membre de ma famille. Mais dans le business, on ne s'est toujours pas trouvés. Et je ne joue pas... Il n'a toujours pas compris ce que je pouvais apporter. C'est dommage. Mais je suis sûr qu'il lui reste le temps de me donner l'occasion de montrer qui est le vrai Kezman.


Il a l'air assez torturé le garçon. Réussir à faire des phrases aussi alambiquées pour dire que c'est pas sa faute...

PS : résultat, à la une d'Aujourd'hui Sport on a Kezman: «Le Guen n'a toujours pas compris», ce qui est tout de même sensiblement différent me semble-t-il...
PPS : je suis ton ami. Et tu es mon ami, héhé. C'est quelle référence, ça ? (j'ai un peu peur que ce soit un truc moisi, mais pas moyen de me souvenir)


Titre: Re : Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: Ad Vitam le 01 Avril 2009 à 17:07:38
Il a l'air assez torturé le garçon. Réussir à faire des phrases aussi alambiquées pour dire que c'est pas sa faute...
Pas toi, Marko, pas toi ... :D

Il s'agit de la traduction en français d'une déclaration de Kezman dont je doute qu'elle ai été faite dans la langue de Molière.
Et cette traduction est reprise par un journaliste dont l'objectif est justement de présenter les choses de cette manière.

Non, je pense que tu voulais dire :
"Il a l'air assez torturé ce journaliste. Réussir à faire des phrases aussi alambiquées pour prolonger le plaisir... "

Ad (Aujourd'hui Sport, pffffff ...)


Titre: Re : Re : Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: MARKOSUP le 01 Avril 2009 à 18:12:47
Il a l'air assez torturé le garçon. Réussir à faire des phrases aussi alambiquées pour dire que c'est pas sa faute...

Pas toi, Marko, pas toi ... :D

Il s'agit de la traduction en français d'une déclaration de Kezman dont je doute qu'elle ai été faite dans la langue de Molière.
Et cette traduction est reprise par un journaliste dont l'objectif est justement de présenter les choses de cette manière.

Non, je pense que tu voulais dire :
"Il a l'air assez torturé ce journaliste. Réussir à faire des phrases aussi alambiquées pour prolonger le plaisir... "

C'est vrai, j'ai des faiblesses des fois, j'accorde un minimum de crédit aux journalistes. :D
Dans l'interview, il précise en effet qu'il répond en anglais (alors qu'il sait parler français, parce que d'après lui les Français sont attachés à leur langue/des connards, et qu'il n'a pas envie de se faire moquer s'il commet des erreurs). Mais c'est tellement récurrent dans ses interviews, même dans sa conférence de presse post-maillot en anglais... Donc je te l'accorde, la fiabilité de la phrase en question n'est pas assurée.

Mais sur le fond, tout au long de l'interview -une fois encore- il ne cesse de répéter que personne ne peut le juger, qu'il a toujours été trop fort, que Messi n'aurait pas fait mieux et qu'il se verrait bien co-meilleur buteur avec Peguy... Donner le bâton pour se faire battre à ce point, ça a tendance à m'énerver. Surtout après l'affaire du maillot, il pourrait faire profil bas. Ça apporte quoi ce genre de déclarations, sur le fond ?

Une chose qui m'a fait marrer quand même dans son interview, c'est quand il reproche un manque d'encouragements autour du club :
Citation
Paris est un club étrange, non ?
Le PSG est le seul club de la région, et c'est dommage qu'il ne soit pas encouragé. Pour moi, c'est une grande surprise et une grande déception. Je n'accepte pas que la presse attaque sans arrêt l'équipe. Dans mon pays, quand on a un diamant dans les mains, on essaie de le polir, de l'embellir. C'est normal. C'est pareil aux Pays-Bas. J'espère que ça va changer. Paris est un grand club, avec un superbe stade. Et les supporters sont parmi les meilleurs d'Europe.


Un commentaire vu sur les Cahiers que je trouve assez approprié :
Citation de: Teroll ([url]http://cahiersdufootball.net/sujet.php?pageNum_replies=995&totalRows_replies=9978&id=21[/url])
C'est pour lui qu'on a du inventer le phénomène "Free Hugs" tellement il fait de la peine, cet homme.



Ad (Aujourd'hui Sport, pffffff ...)

Ben quoi, c'est le groupe Amaury quand même, c'est pas rien. L'éditeur du très respectable France Foot ! (là, si Gauthier n'est pas déjà parti bannir mon compte, c'est que j'ai du bol :p)

PS : cherchez plus, c'est un clip de Christophe Willem. Je savais que c'était un truc dont j'aurai honte :lol


Titre: Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: gauthier le 02 Avril 2009 à 09:25:58
Citation de: Markosup
Dans l'interview, il précise en effet qu'il répond en anglais (alors qu'il sait parler français, parce que d'après lui les Français sont attachés à leur langue/des connards, et qu'il n'a pas envie de se faire moquer s'il commet des erreurs).

On a vu la semaine dernière avec Makélélé qu'un mec qui parle dans une langue étrangère peut faire des erreurs (un conditionnel est devenu un futur simple). Donc là avec Kezman, c'est encore pire, il parle dans une langue étrangère pour lui, traduite dans une autre langue par un gus qui apparemment n'est pas pétri de bonnes intentions.

Et j'ajoute qu'il a raison sur les Français qui se moquent : lors de PSG-Santander, il se fait interviewer à la fin du match par les mecs de Canal. Il tente courageusement de répondre en français, mais il y a parfois des mots anglais et espagnols qui lui reviennent. Résultat, les mecs de canal, les spécialistes Europe (qui sont pourtant loin d'être les plus idiots de Canal) ont passé 10 minutes à se foutre de sa gueule ...


Pour le reste, erreurs de traductions mises de côtés, sur le fond, il a tendance à dire toujours les mêmes choses, et ça finit par être usant à force. Il a joué énormément de matchs, et il n'a jamais été transcendant. L'excuse "on n'a vu que 10% du vrai Kezman", c'est super mégalo, et en plus, je ne vois pas ce que ça peut nous faire : si quand il joue il n'est qu'à 10%, ce n'est pas ça qui va inciter Le Guen à le faire jouer plus (et encore une fois, il joue déjà beaucoup). Je sais qu'un buteur a besoin de confiance, et qu'il faut le faire jouer plusieurs matchs d'affilés pour que ça revienne. Mais on a une obligation de résultat, et il y a trois attaquants qui affichent de meilleures dispositions que lui ...

Franchement, s'il aime tant Luyindula qu'il s'inspire de lui : on se tait, et on regagne sa place en bossant.


Titre: Re : Re : PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"
Posté par: Arno P-E le 02 Avril 2009 à 20:26:03
PPS : je suis ton ami. Et tu es mon ami, héhé. C'est quelle référence, ça ? (j'ai un peu peur que ce soit un truc moisi, mais pas moyen de me souvenir)
Pour moi c'était un sketch intitulé "Digicode" de Marc Jollivet. Un gars bourré rentre chez lui et se souvient plus de son code, il finit en parlant au clavier :
"Digicode... Digigicode ! Tu es mon ami, et je suis ton ami, alors laisse-moi rentrer"