Titre: Mondial : LE barrage Posté par: Arno P-E le 13 Octobre 2009 à 20:12:50 Bon, quelqu'un a-t-il compris où quand et comment on disputait ces barrages ? On sait qui on joue ou pas ?
J'y comprends rien à cette équipe de France... Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: Ad Vitam le 14 Octobre 2009 à 09:09:16 Les 14 et 18 novembre.
L'ordre des rencontres sera déterminé par tirage au sort, de même que l'adversaire. Nous rencontrerons un autre deuxième des qualifs (parmi les 8 meilleurs), mais sommes têtes de séries. En bref, on doit rencontrer une équipe moins bien classée que nous au classement FiFa. A priori, ce sera l'Ukraine, l'Eire, la Bosnie, la Slovénie ou la Slovaquie. Le Portugal, la Russie et la Grèce devraient être têtes de séries, comme nous, et donc ne pas pouvoir nous être opposées. Quant au lieu, sans doute le Stade de France. Ad (j'ai été complet, là ?) Titre: Re : Re : Mondial : LE barrage Posté par: smegs le 14 Octobre 2009 à 09:13:40 Ad (j'ai été complet, là ?) Non ! çà fait sauter nos retrouvailles avec le meilleur public de France et il va falloir attendre encore un peu avant de leur rappeler nos beaux souvenirs. l'info des barrages c'est que PSG Lens est décalé ! Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: Super PiPo le 14 Octobre 2009 à 11:32:56 Ad Vitam est complet, néanmoins...
Je crois savoir que l'ordre des rencontres n'est pas déterminé par le tirage au sort, mais bien par le statut de tête de série. Sont têtes de série les 4 meilleures équipes au classement FIFA parmi les huit barragistes (il y a bien 9 groupes, mais le groupe 9 ne possédant que 5 équipes au lieu de 6 pour les autres groupes, le deuxième de ce groupe ne serait pas concerné). Les 4 têtes de série ont toutes le match retour à domicile. Pour nous ce sera bien au Stade de France. SP Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: gauthier le 14 Octobre 2009 à 13:39:07 Moi ce que j'arrive vraiment pas à comprendre, c'est pourquoi on déplace une journée qui doit se dérouler deux semaines avant ces barrages. Ca m'échappe complètement. Même si l'argument est que les joueurs auront plus de fraîcheur, je n'arrive pas à être convaincu, vu que ça ne concerne au mieux que 4 joueurs qui participeront à ces rencontres. Et à ce stade de l'année, les joueurs ne sont pas encore carbonisés.
Sinon, à propos de l'équipe de France, je dois dire que je rigole bien. Pas par rapport aux résultats de l'équipe qui me laissent indifférents tant que Hoarau ou Sakho n'y sont pas, mais plus par rapport au traitement médiatique de Domenech. Je dois dire que la façon de lui mettre sur le dos tout et n'importe quoi, les commentaires acerbes des anciens joueurs qui savent tout mais qui ne font rien, et la frustration des journalistes qui pour une fois ont du répondant en face (après Jacquet, Lemerre et Santini, ce n'était pas bien dur), je finis par trouver tout ça pathétiquement drôle. Et je me dis que ceux qui sont neutres vis à vis du PSG doivent aussi trouver amusante l'hypocrisie générale concernant notre club. Gauthier. PS : je viens de me faire la remarque suivante : avec Giresse (Gabon), Halilhodzic (CIV) et Le Guen (Cameroon), on a trois de nos anciens entraîneurs qui sont à la tête de sélections africaines. Le PSG, ça grille définitivement les coachs pour les clubs j'ai l'impression. Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: Arno P-E le 14 Octobre 2009 à 14:21:49 Evidemment, tant qu'on ne connait pas tous les qualifiés, on ne peut pas procéder au tirage au sort, c'est logique.
En 93, quand on s'est fait sortir par la Bulgarie, j'ai pas parlé pendant 2 jours. Là, si on se fait battre, je crois que j'en aurai plus rien à faire. Ca vous fait pareil à vous ? Vous arrivez à vous l'expliquer ? Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: Ad Vitam le 14 Octobre 2009 à 15:35:00 Vérifications faites, il semble bien que l'ordre des matchs sera déterminé par un second tirage au sort. Quant à ta question, Arno, il me semble qu'il y a plusieurs réponses. Lorsque l'EdF s'est lamentablement plantée en éliminatoires 1994, on ne l'a pas vu venir. Le parcours très moyen de l'équipe dans les éliminatoires 2010 nous a peut-être préparés à une mauvaise surprise. Lorsque l'EdF s'est plantée en 94, elle comptait plusieurs Parisiens en son sein. Ca a sans doute joué dans ta déception. L’absence de représentant des Rouges et Bleus dans la sélection actuelle ne te pousse peut-être pas à t’y attacher. En 1994, nous n'avions encore rien gagné. En 2010, nous avons déjà une étoile. Enfin, la campagne de presse orchestrée par RMC et ses multiples consultants incompétents, a sans doute laissé quelques traces et le désamour pour l'EdF, même chez toi, en découle peut-être. Ad (Qui jubilerait quand même si après Jacquet, Domenech gagnait la CdM !!!) Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: snowstorm le 14 Octobre 2009 à 16:07:09 Tout Pareil,
Marrant comme je n'ai rien à carrer de l'équipe de France depuis pas mal de temps. Par contre, je me passionne pour les performances des jeunes pouces parisiens en équipe espoir. Hier, contre la Belgique, j'ai vu un énorme Mamadou Sakho capitaine des espoirs. Solide dans le jeu, recadrant ses coequipiers et calmant les joueurs un peu trop énervés. Rosso, aux commentaires, hallucinait sur la maturité de ce joueur sur un terrain. Concernant Sankhare, inversement, il n'a pas crevé l'ecran. Il est efficace quand il joue simple ( ça lui arrive de plus en plus. si! si!), mais manque d'impact physique je trouve. Enfin, et pour en revenir au debat, je trouve comme Gauthier grotesque de décaler une journée de L1, sachant que les titulaires jouent pour la plupart en Angleterre ou Espagne.... A l'arrivée, ça fait un mois de Décembre surchargé. Imaginez un instant que Decembre soit glacial ( pelouses gelées, meteo cataclysmique), on va nous ressortir comme chaque année les incoherences du calendrier. Avec les pelouses bien grasses, les clubs qui jouent l'UEFA vont terminer le mois de décembre sur les rotules. Citation de: gauthier Giresse (Gabon), Halilhodzic (CIV) et Le Guen (Cameroon), on a trois de nos anciens entraîneurs qui sont à la tête de sélections africaines. Le PSG, ça grille définitivement les coachs pour les clubs j'ai l'impression.. Gauthier, regarde la carrière d'Henri Michel après son passage au Paris SG, ça va t'achever.... :D :D :D Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: Arno P-E le 14 Octobre 2009 à 19:55:08 Non Ad, mon écoeurement n'a pas de lien direct avec le :paris : en 1993, je n'étais pas encore fervent supporter du club. J'en suivais vaguement les résultats, à peine. C'était une époque où pour moi le championnat de D1 n'existait qu'au travers des tableaux de Stade 2, le dimanche soir. Je suivais les matches de Coupe d4Europe, durant lesquels j'étais pour tous les clubs français, pauvre de moi, et même si Le Guen, Ginola, Roche Lama et Guérin étaient en EDF, je ne les connectais pas directement au PSG.
En 1998 et 2000, j'étais à fond dedans, en 2002 aussi d'ailleurs, et puis petit à petit, les points presse SFR-Castorama-Rubson, les entraîneurs à la con, le sentiment d'être "obligé" de supporter les Bleus, ça m'a saoulé. Là, j'en suis à un point où je souhaitais qu'ils se fassent balourder face à la Roumanie pour que Domenech se casse. C'est vraiment que je ne suis pas du tout supporter de cette équipe. Et ça ne date pas de cette année, mais de la coupe du monde il y a 4 ans. J'ai trouvé la comm' de Domenech tellement affreuse... En finale, la défaite contre l'Italie je m'en foutais. Alors qu'en 86, quand on perd face à l'Allemagne, ça reste un souvenir dantesque. Je n'arrive pas à piger exactement pourquoi je suis plus dedans... Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: Ad Vitam le 15 Octobre 2009 à 08:47:47 En bref, tu n’es plus l’homme que tu étais.
Changement d’attitude, d’humeurs, irritabilité, indifférence. Perte progressive de ton désir de victoire, accompagné de bouffées de chaleurs ? Cherche pas, c’est l’andropause. Juste une question d’âge ! Ad (ok, je sors ...) Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: satanas le 15 Octobre 2009 à 10:35:47 Juste deux points. Il y a une équipe en trop dans la liste de Ad, car tu cites 9 équipes... or il n'y en a que 8 en barrage je crois et ça doit être la Slovaquie que tu as en trop (sans doute parce que tu as posté avant que la liste définitive ne soit connue, et Pipo a bien résumé le pourquoi de 8 équipes et non 9) Du coup, on pourrait jouer, sous réserve de changement important du classement FIFA, Bosnie, l'Irlande, la Slovénie ou l'Ukraine.
Pour Domenech, personnellement, même si sa communication est parfois trop acerbe, j'aime bien la manière dont il traite les journalistes: avec le mépris qu'ils méritent pour la plupart. Vous êtes assez bien placés pour voir à quel point ces parasites veulent faire la pluie et le beau temps pour vendre leurs torchons, alors avoir un sélectionneur qui les taille à tour de bras, j'apprécie. Jacquet avait répondu sur le terrain, avec une victoire, certes plein de réussite, en Coupe du Monde, qui leur avait sacrément plombé leur plan de com' pour le faire sauter. Les autres (Lemmre, Santini) n'avaient pas la même étoffe, et Lemerre a surtout profité de la dynamique d'un groupe déjà formé (bon, il y en quand même pour un petit quelque chose hein, mais il a surtout eu le mérite de gérer le groupe proprement pour l'Euro) Titre: Re : Re : Mondial : LE barrage Posté par: Ad Vitam le 15 Octobre 2009 à 10:52:29 Juste deux points. Il y a une équipe en trop dans la liste de Ad, car tu cites 9 équipes... or il n'y en a que 8 en barrage je crois et ça doit être la Slovaquie que tu as en trop ... Je me cites : "A priori, ce sera l'Ukraine, l'Eire, la Bosnie, la Slovénie OU la Slovaquie" Et je confirme qu'un tirage au sort est censé déterminer l'ordre des rencontres. Ad (qui préfère Diabolo ...) Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: super-mario le 15 Octobre 2009 à 11:42:12 Citation PS : je viens de me faire la remarque suivante : avec Giresse (Gabon), Halilhodzic (CIV) et Le Guen (Cameroon), on a trois de nos anciens entraîneurs qui sont à la tête de sélections africaines. Le PSG, ça grille définitivement les coachs pour les clubs j'ai l'impression. Concernant les 2 derniers cités, ils sont quand même à la tête de ce qui se fait de mieux en Afrique, et seront probablement à la coupe du monde; je ne pense pas qu'ils soient définitivement grillés, du moins je l'espère. Sinon, pour en revenir au sujet, je n'ai jamais réussi à m'interesser à l'équipe de France, que ce soit en bien ou en mal. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi, mais je n'en ai strictement rien à faire; et ce n'est pas à cause de Domenech. Je suis pourtant de la génération 98, c'est bizarre. :aucune-id Mais bon, peut-être qu'un parisien ou 2 de sélectionnés me feraient changer d'avis. :débile Titre: Re : Re : Re : Mondial : LE barrage Posté par: Super PiPo le 15 Octobre 2009 à 13:06:04 Et je confirme qu'un tirage au sort est censé déterminer l'ordre des rencontres. J'ai pourtant entendu Jeanpierre et Larqué dire après Féroé qu'avec le statut de tête de série, la France aurait le match retour à domicile... Oui je sais, ça c'est de la source pure et dure :D Quant à l'EDF, j'm'en cogne tant qu'il n'y a pas de parisien. Je me souviens de match de qualifs pour la CM ou l'Euro où il arrivait que Rothen et Dhorasoo jouent, et que je lachais pas leur placement des yeux, tout en militant auprès des collègues pourquoi Rothen-Dhorasoo et pas Malouda-Ribery (la vie est dure parfois...) :seul Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: Arno P-E le 15 Octobre 2009 à 14:19:38 Non mais c'est fou quand même : on est accrocs au football, tous on a supporté l'équipe de France, et là, on en est presque tous dégoûtés ! Comment cela se peut-il :aucune-id ?
Ca fait pareil aux supporters des autres clubs à votre avis, ou ça viendrait du :paris ? En tous cas, vu notre niveau pitoyable, faudrait pas qu'on tombe sur une nation genre l'Ukraine. Même l'Eire, avec des gars qui joueront le match de leur vie, on ne serait pas certains de passer. Une McFadden est vite arrivée :veuxpasvoir. Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: gauthier le 15 Octobre 2009 à 16:55:06 Citation Non mais c'est fou quand même : on est accrocs au football, tous on a supporté l'équipe de France, et là, on en est presque tous dégoûtés ! Comment cela se peut-il ? Personnellement, mon intérêt envers l'équipe de France est très fluctuant. Comme on l'a déjà dit, s'il y a des parisiens, je suis le tout toujours le plus attentivement possible. Au printemps dernier, je me souviens avoir regardé en étant très stressé la double confrontation contre la Lituanie... parce qu'il y avait Luyindula (et d'ailleurs, les remarques des gens bien pensants m'ont bien soulé à son sujet). Mais il n'y a pas que ça. Ce qui m'intéresse, c'est aussi la façon dont l'équipe est perçue par les médias, et donc les gens. En gros, en 98 j'étais très pour les Bleus rapport à L'Equipe et tout ça. En 2006 aussi, parce qu'avoir entendu pendant deux ans qu'on avait une équipe de nuls et de vieux m'énervait. Que je trouvais le traitement de Domenech injuste, et que je jubile devant les retournements de veste les plus grossiers. En ce sens, je suis d'accord avec Satanas. Je ne trouve pas la comm de Domenech mauvaise, il répond aux journalistes en essayant d'être aussi con et de mauvaise foi qu'eux. Mais ce n'est pas simple. Donc en ce moment je devrais être pour les Bleus ? Dans l'absolu, qu'ils se qualifient et qu'ils brillent au mondial, ça me plairait, par rapport à des Riolo qui opèrent partout. Mais, il y a autre chose qui me gène. Il y a tout un type de joueurs que je n'aime pas. Je ne peux pas blairer les starlettes, les joueurs de foot mono-tâches et ceux qu'on met en avant alors qu'ils n'ont rien fait. Bref, l'enflammade sur des joueurs honnêtes sans plus. C'est un peu pour ça que j'étais plus distant en 2000, 2002, 2004 et 2008. La glorification à l'excès, je ne peux pas. Et donc, les épiphénomènes Anelka, Djibril Cissé par le passé (sans oublier tous les champions du monde, remplaçants en 98 qui ont obtenu leur place juste parce qu'ils avaient été là au bon moment, genre Leboeuf, Candela et Dugarry), et à présent les Mandanda, Ribéry, Benzema, Nasri, Gourcuff... Je ne peux pas être complètement derrière une équipe qui comporte tant de joueurs que je trouve surfaits, ou au moins qui doivent encore énormément progresser avant d'atteindre le niveau international (qu'ils sont déjà sensés avoir si on regarde Téléfoot). Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: Warner le 15 Octobre 2009 à 18:28:46 Cher tous, on a pu etre accroc a une generation qui nous a fait rever, a un style qui faisais que nous etions reconnaissable sur 1 000 equipes mais aujourd'hui, le selectionneur n'as pas de fond de jeu, pas de folies, pas denouveautés, il fais du football du XXeme siecle alors que nous sommes au XXI eme !! En gros Domenech est l'instigateur du moche jeu à la francaise ! Juste a voire les resultats de l'EDF, à l'euro, Zidane emmene la france en finale et apres ?? ben des qu'il es tplus sur le pré, on perds (remember son retour la qualif in extremis etc ..) L'EDF n'a plus une defense de fer, une attaque qui ne fait pas rever (quel beaux buts hier !) un milieu qui est vide ! Pourtant le potentiel est la ! pour ceux qui ont vu l'edf espoir (leur match enorme) ils sont encore + vibrants car combatifs ! Maintenant la mayonnaise ne prends pas .. Si l'edf enchenne 3/4 matchs de bonnes factures face a des tenors, ils reussiront a emballer la france comme celle de 98 (qui a l'epoque etait fan des guivarc'h, diomeds et dugarry ou connaissais heny et trezeguet) Pourtant en reparlant des joueurs, un Evra vaux bien un Liza, un Mexes est pour moi + flamboyant qu'un blanc !! un Gallas est certainement + punchy qu'un desailly, un sagna est equivalant et + percutant offensivement qu'un thuram, un toulalan est certainement aussi chiant a jouer qu'un dechamps, un lassana est certainement + offensif que ne le sera jamais notre maké, un ribery a autant de punch qu'un djorkaeff, un goucuff a certainement plus de vista et de classe qu’un zizou (ok je le detestais mais il etait le roi sur le terrain !! gourcuf au moins a un 0 pointé en coup de boules !) un henry 2010 est certainement + efficace devant le but qu’un henry 1998 et enfin un Anelka qui est certainement un million de fois plus talentueux qu’un guivarch de l’epoque ! Apres on peux penser que des joueurs comme cheyrou aurai leur place au milieu, que Benzema et gignac peuvent faire leur trou devant, que notre Guillaume est certainement 10 fois plus conquerant que ne l’etait trezeguet, que squilacci est certainement plus sur que ne l’a jamais etait leboeuf etc mais ce ne sont que les remplacant !! Et puis Domench ne sera jamais mémé et puis si ma tante en avais eu on l’aurai appelé mon oncle !! Je reste persuadé que c’est dans la douleur que se construise les grosses equipes, qu’après avoir souffert, une equipe en sort grandit … Maintenant un groupe dois se créer et donc tant que ce n’est pas fait alors on ne peux pas parler de supporterisme pour une equipe que l’on voit jouer 2 fois tout les 3 mois, pendant une grande competition, si l’equipe passe les poules la on commence a vibrer et a y croire .. Il faut que l’equipe de France arrete son complexe d’inferiorité et que les francais arrete de dire sans arret que notre equipe est nule … Je m’eloigne du sujet … Bon de toute facon je m’en cogne je suis pour le Bresil et demande à dunga de selectionner Mendy ! (et faire de Ronnie le capitaine !!) Warner qui avais envie de rire ! Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: Arno P-E le 15 Octobre 2009 à 20:30:01 Auparavant, je ne me posais même pas la question, les Bleus ça passait avant tout. Là, j'ai dû regarder 2-3 matches des éliminatoires. C'est même pas une histoire de jeu chiant, ça, ça ne me dérange pas, j'aime bien le foot tactique... non, c'est cette équipe.
J'ai un peu le même truc que toi Gauthier : voir des mecs en faire des caisses autour d'un Malouda... ça va cinq minutes :nawak. Les débats stupides sur Méxès, l'autre défenseur central de la Roma qu'est le meilleur d'Italie et donc du monde, puis qui se chie dessus quand finalement tu le titularises, mais que c'est pas de sa faute parce que Domenech lui a pas donné le temps de s'acclimater :pff. Pfff... Ce qui m'avait choqué c'était il y a deux ans, le sketch de Domenech qui promet de s'amender pour être prolongé en EDF... Et vas-y que je serai gentil, j'ai fait des erreurs mais je recommencerai plus :ouioui. Et dès le mois suivant il te sort une conf de presse hallucinée où il demande si c'est l'odeur du sang qui attire les journalistes :oh. Attends mais va te faire soigner pauvre gars :lol ! Ce gars est égocentré, ses 200 textos de soutien mais qu'est-ce qu'on s'en fout :grrr ! Il m'exaspère. Après, c'est sûr qu'il y aurait 2-3 parisiens dans le groupe... Ca fait chier ça aussi. Il y a des mecs qui sont en Bleu et qui n'ont jamais joué en L1 ou presque. Ca n'aide pas à se sentir concerné : on ne les même connait plus. Sagna, il est Français :aucune-id? Il a joué où en France ? Et les Dabo, Sylvestre, le gardien de la Fio dont j'ai oublié le nom mais qu'a pas de mains et qui est raciste... Avant quand il n'y avait que Vieira, ça allait encore, tu pouvais t'identifier, mais là :bof... Y a que des lyonnais et des mecs qui jouent à Arsenal :meuh. Ca me casse les couilles. Titre: Irlande - France Posté par: Arno P-E le 12 Novembre 2009 à 22:09:40 Quelqu'un a un pronostique ?
Moi je vois 2-0 (pour l'Irlande bien sûr). Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: snowstorm le 13 Novembre 2009 à 12:24:35 0 - 0
Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: Ad Vitam le 13 Novembre 2009 à 16:24:45 N'importe quoi.
On va les exploser, les démonter, les atomiser ces Irlandais. 1 - 1 à Croke Park et 0 - 0 au Stade de France. Facile ... Ad (et on se fait sortir en poule de CdM pour faire bonne figure ...) Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: xav le 14 Novembre 2009 à 19:45:32 Petit mail rapide,
Les mentalités changent: avant la coupe du monde en 1998, c'était ringard de jouer au foot et d'être supporteur d'une équipe de foot. Je me souviens qu'après cette coupe du monde, les terrains de foot se sont retrouvés envahis par une vague de footix. Le foot était devenu à la mode. Je ressens le même désintérêt qu'Arno P-E pour l'EDF mais j'ai réussi à comprendre les raisons. Pour moi, c'est tout simple: c'est le départ de Zinédine Zidane. Footballistiquement, ce gars était extraordinaire. Quel joueur, quel talent. Amoureux du beau jeu, j'ai vite succombé. Ce qu'il dégageait me plaisait beaucoup: je le trouvais humble. Aujourd'hui, je regarde quelque match mais je n'aime pas ce que dégage certain joueur comme Henry ou Anelka. Il sont bons mais ils n'ont pas la classe, l'élégance d'un Zidane ou d'un Lizarazu. J'espère que l'Equipe de France se qualifiera et qu'elle gagnera la CDM simplement pour rendre notre pays moins morose. Pour les pronostiques: 0-0 ce soir et 1-1 au retour. Aie. Avant de terminer, je voulais juste féliciter Paul LEGUEN pour la qualification du Cameroun. Certains journaleux s'étaient moqués de lui parce qu'ils n'avaient pas retrouvé de club et parce qu'il avait signé en Afrique. Il a su renverser une situation devenu quasi impossible. Félicitation. Xav Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: Arno P-E le 15 Novembre 2009 à 17:14:53 Je suis vraiment nul en pronostiques :))) !
Mais c'est pas fini, il y a quand même moyen de se faire sortir au match retour : courage les gars, le ridicule est en vous :ouioui ! Ceci dit, une remarque quand même : vous n'avez pas trouvé les Irlandais hyper nuls ? Je n'ai pas vu tout le match parce que j'avais du boulot, mais que ce soit au début ou à la fin du match, c'était d'une faiblesse hallucinante. Quant à l'intw de Domenech à l'issue du match, le coach qui te sort "je ne me pose pas la question de savoir si les joueurs appliquent mes consignes ou pas", perso je ne vois pas à quoi il sert :pff. À ce compte là, si personne ne suit les organisations mises en place, tu peux vraiment remplacer Raymond la bouclette par n'importe qui :lol. En revanche j'ai trouvé le nouveau maillot très joli. L'arrière en mode "bretelles" moins que le devant, mais glmobalement très réussi. Pour une fois que je ne me plains pas :rougir... Titre: Re : Re : Mondial : LE barrage Posté par: Thibaut le 15 Novembre 2009 à 20:11:32 Je ressens le même désintérêt qu'Arno P-E pour l'EDF mais j'ai réussi à comprendre les raisons. Pour moi, c'est tout simple: c'est le départ de Zinédine Zidane. Footballistiquement, ce gars était extraordinaire. Quel joueur, quel talent. Amoureux du beau jeu, j'ai vite succombé. Ce qu'il dégageait me plaisait beaucoup: je le trouvais humble. J'ai jamais été fan de Zidane, mais quand je vois le match que nous sort Gourcuff hier soir, on ne peut que regretter le numéro 10 marseillais. J'espère que l'Equipe de France se qualifiera et qu'elle gagnera la CDM simplement pour rendre notre pays moins morose. Si on en arrive là... Et le climat général en Irlande ? Ce serait pas beau pour les Irlandais si leur pays se qualifiait ? A ce sujet, j'avais trouvé très bien l'interview de Platini dans L'Equipe Mag' d'il y a 1 semaine. A+. Thibaut Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: gauthier le 17 Novembre 2009 à 00:04:17 Je suis tout ça de loin, en espérant finalement que la France se qualifie. Je n'aime pas particulièrement les joueurs, c'est un euphémisme, ni forcément l'entraîneur, mais le côté seuls contre tous, j'aime beaucoup. En y réléchissant, c'est peut-être finalement pour ça que je suis pour le PSG : peut-être que si on se mettait à être adulés par tout le monde, ça ne m'intéresserait plus du tout :) D'ailleurs, je suis vraiment heureux que notre site s'appelle PSGMAG et non EquipeDeFranceMAG, parce que là, on aurait une quantité de reprises de volées à faire.
Par exemple, tout à l'heure, j'écoute RMC deux minutes en passant, et j'entends Riolo dire "L'Equipe de France, ça fait cinq ans qu'elle n'a pas fait un bon match." Le parcours de 2006 a déjà été complètement occulté. Ca prouve au moins que Riolo ne dit pas que des conneries sur le PSG : il en dit aussi sur les autres sujets. Tout ça pour dire que la présence de Domenech me satisfait au moins sur un point : il a réussi à mettre en avant à quel point l'essentiel des journalistes étaient complètement cons, ceux-ci ne cessent de se ridiculiser avec des retournements de vestes et arguments plus que bidons. Récemment, ils ont voulu montrer à quel point Domenech se moquait d'eux en conférence de presse. Du coup, ils ont montré pas mal d'extraits de ces fameuses conférences : et tout ce que j'ai vu, c'est à quel point les questions posées sont insignifiantes. Les journalistes ont tendance à dire qu'un entraîneur qui ne répond pas à leurs questions se coupent des supporters -- et là, on rejoint ce qui se disait sur Le Guen l'an dernier -- mais sincèrement, mis à part les journalistes, ça embête qui les questions éludées par des joueurs ou des membres de staffs ? Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: snowstorm le 17 Novembre 2009 à 13:41:36 A propos de Riolo, as-t-il réagit sur le formidable redressement operé par Paul Le Guen avec l'equipe du Cameroun qui était quasi éliminée avant son arrivée?
Paul Le Guen est deja devenu une legende au Cameroun.... Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: satanas le 17 Novembre 2009 à 15:56:11 Tu rigoles ou quoi! C'est pas grace à PLG que le Cameroun s'est redressé. Ce sont les joueurs qui ont tout fait.
Gauthier, je te rejoins à 100%, c'est pour ça que j'aime beaucoup Domenech, même si certains de ses choix sont parfois contestables (mais tout choix est contestable par définition, sinon il n'y aurait pas à choisir...) Titre: Re : Mondial : LE barrage Posté par: gauthier le 17 Novembre 2009 à 17:16:37 Citation de: Snowstorm A propos de Riolo, as-t-il réagit sur le formidable redressement operé par Paul Le Guen avec l'equipe du Cameroun qui était quasi éliminée avant son arrivée? Paul Le Guen est deja devenu une legende au Cameroun.... Citation de: Satanas Tu rigoles ou quoi! C'est pas grace à PLG que le Cameroun s'est redressé. Ce sont les joueurs qui ont tout fait. Satanas, tu crois blaguer, mais tu n'es pas loin de ce qu'avance notre grand ami Riolo. Je n'ai pas le courage de chercher ça dans l'immensité d'idioties qu'on peut lire sur son blog, mais il me semble que dès les premiers bons résultats cameroonais, il a ressorti son discours classique quand il n'aime pas un coach : c'est grâce à tout le monde, sauf à l'entraîneur (c'est ce qu'il dit pour le mondial 2006, et pour la presque bonne saison du PSG l'an dernier). En gros, le groupe du Cameroon était tout facile, le Cameroon est la meilleure équipe africaine, donc c'est normal de la qualifier, coacher des Africains, c'est très aisé parce qu'ils sont toujours super motivés, donc il n'y a presque rien à faire et puis donner le brassard à Eto'o et mettre Song sur le banc, c'était tellement évident que Le Guen n'a aucun mérite. Voilà comment il expédie le truc. Il est fort, non ? |