Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: cold187 le 01 Février 2010 à 17:30:16



Titre: 10ème à 12 points de l'Europe
Posté par: cold187 le 01 Février 2010 à 17:30:16
Salut,

Après la défaite d'hier soir, la troisième consécutive, nous voici 14ème à 10 points de l'Europe. Il nous reste la CdF pour espérer aller en Europa League l'année prochaine mais le championnat semble compromis. Avec l'effectif que l'on a, j'ai du mal à y croire et je m'en remet à vous pour exposer ce qui ne va pas. La profondeur du banc? Le système de jeu? L'absence de Rothen ou d'un vrai spécialiste du couloir gauche? Les manque-de-bol comme le csc d'Edel (que j'ai fini par voir ce week-end lors d'un passage à Paris), les bourdes de Sakho...?

Je n'ai pas envie de me dire qu'il va nous falloir regarder derrière maintenant et jouer le maintien. Mais nous prenons du retard et ça, ce n'est pas bon.

Bref, si vous ceux qui ont vu les trois derniers matchs peuvent poser les éléments d'un débat, je suis preneur.

cold187


Titre: Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: cold187 le 01 Février 2010 à 19:00:58
Les propos du président sur www.maxifoot.fr

"Ça devient critique. Cette situation ne satisfait personne, aucun supporter, aucun dirigeant et bien sûr pas les joueurs et l'entraîneur. On se met trop de pression, on gamberge et on calcule trop. On dit aux joueurs : ne doutez pas parce que vous avez montré que vous étiez capables de produire un football efficace. En contrepartie, pas de contre-performance, pas d'inattention, pas de cadeau. Cela ne peut plus être acceptable au Paris Saint-Germain. On resserre les boulons."

Je n'ai qu'une question (et pas de malice en elle) : sur quels leviers peut-il jouer?


Titre: Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: audio le 06 Février 2010 à 21:09:45
youhou, quelle belle défaite  :mdr

mention spéciale aux supporters... franchement, le soutient, ils connaissent bien eux... Ils se disent l'ame, la mémoire du club, mais ils ne font rien pour aider l'équipe... ne serait-ce pas la base ?


Titre: Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: gauthier le 07 Février 2010 à 14:14:03
Ca fait longtemps que les supporters du Parc sont imbuvables. Depuis des années, la plupart des chants sont de nature auto-glorificatrice uniquement. L'importance des assoces est passée devant celle du club, et les spectateurs lambdas continuent à agir comme des enfants gâtés, alors que ça fait des lustres que l'époque où nous dominions le monde est révolue : des tas de jeunes n'ont connu que le PSG en galère. Ca n'empêche pas, pour tout le monde, c'était tellement mieux avant...

Du coup, depuis au bas mot une demi-douzaine d'années, le PSG n'a le droit à des encouragements que lorsqu'il gagne (et aussi lorsque les assoces font une opération de comm' avec leur histoire d'union sacrée), et les pires insultes lorsqu'il perd. Après on leur reproche tout et n'importe quoi. Makelele a eu le courage d'aller parler aux mecs qui l'insultaient hier, au bout d'un moment, il s'est barré : les mecs ne veulent rien entendre, ils veulent juste éructer et que les joueurs acceptent tout ça sans broncher. Qu'on ne leur reproche pas d'être distants et dans leur monde ensuite.


Titre: Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: CHEPIOK le 07 Février 2010 à 15:54:17
Salut les gars, ça fait un bail que je ne suis pas venu faire un tour sur ce forum, mais les évènements consternants d'hier soir m'ont poussé à venir voir ce que vous en pensiez.

Je trouve cette série de résultats étrange. L'équipe n'est pas à la rue au niveau du jeu, elle manque d'efficacité, elle prend des risques qui lui coûtent chers en défense et tombe sur des gardiens supers inspirés, et quand ça commence par une grossière erreur d'arbitrage dans un contexte où l'équipe reste sur deux matches précédents super frustrants au niveau des résultats, avec pour couronner le tout un public qui ne les encourage que quand ça va bien, on peut comprendre l'enchaînement des faits de jeu qui suivent...

Je trouve ersonnellement que l'équipe a vraiment la poisse ! Et ce n'est pas l'attitude ultra négative d'un certain nombre de supporters qui va les aider à inverser cette spirale négative...! Après tout, c'est peut-être ça, le problème numéro 1 du PSG; son public !?

15ème avec une différence de buts de +6, si vous regardez les équipes juste en dessous et juste au dessus, vous vous rendez compte à quel point ces équipes là sont dominées...d'ailleurs, les années précédentes, lorsque nous étions à cette position au classement, notre différence de buts tournait plutôt autour de 0. C'est ce qui me permet de garder espoir pour la suite (il faut bien se raccrocher à quelque chose), d'autant qu'au dessus, c'est super serré. Mais il faut espérer que le comportement affligeant de certains "supporters" ne gâche pas les vélléités de réaction que notre équipe ne manquera pas d'avoir !

Chepiok, un peu désabusé quand même.



Titre: Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: Arno P-E le 07 Février 2010 à 18:39:08
Je nous trouve poissards (le but refusé à Hoarau) mais aussi pas très habile devant, et surtout pas forts mentalement. Alors OK, se faire siffler par des milliers de personnes ça n'aide pas, mais quand même : les joueurs peinent à renverser la vapeur. Hier c'était vraiment criant, dès le penalty le groupe s'est liquéfié.

Quant à la seconde période, quel cauchemar : ça jouait dans la semoule, à deux à l'heure, sans appels et sans percussion.

On ne mérite pas d'être 15e, mais on ne mérite certainement pas non plus la Ligue des Champions.


Titre: Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: cold187 le 07 Février 2010 à 20:52:24
Je ne met pas de côté la poisse sur but d'Hoarau hier (j'ai vu le match à Paris sur Foot+). C'est la résignation sur le terrain et dans les tribunes qui m'ont consterné. Je ne parle pas des supporters car je vis loin d'eux depuis 18 mois mais je n'accepte pas que l'on siffle nos joueurs. Quand j'évoque les tribunes, je parle de la présidentielle où siègent nos dirigeants. Que leur faut-il pour prendre des mesures? Le mercato n'est pas un exercice facile mais si on doit y intervenir, c'est qu'on s'est planté en juin. Maintenant c'est trop tard. Quelqu'un peut-il confirmer que la fréquentation au Parc a baissé? Là aussi, pourquoi en arrivons-nous là? Sur le terrain, on subit les conséquences de la gestion en hauts lieux. Si le PSG prend en charge une bonne partie du salaire de Rothen, pourquoi le prêter alors qu'on sait qu'il peut plus que dépanner? Je ne sais pas si Bourillon aurait sauvé les meubles hier mais nous n'avons que 3 défenseurs centraux dans l'effectif et Sakho ne sera pas là au prochain match. Notre ballon d'or PSGMAG semble cramé et capitaine Maké ne tire pas l'équipe vers le haut même s'il a eu raison d'aller au devant des supporters hier. Ce ne sont pas les déclarations de Robin Leproux qui changeront quelque chose mais je refuse de croire que les joueurs vont balancer la saison. Non, pas ça. D'un autre côté, regardons les faits : sur les trois dernières saisons, on termine 15ème, 16ème et 6ème. Là nous sommes 15èmes. On ne le mérite peut-être pas mais c'est un fait. Tout peut encore changer mais comment provoquer un électrochoc? En virant AK? Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution mais Bazin est intouchable, Leproux peut sauter (mais qu'est-ce que ça changerait?), Roche peut être remercier (et Le Guen serait content)... Pff, week-end à Paris gâché mais ce n'est pas la première fois. Entretemps, le Barça s'impose en finissant le match à 9 et je n'étais pas en ville :)


Titre: Re : Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: MARKOSUP le 07 Février 2010 à 21:00:16
Quelqu'un peut-il confirmer que la fréquentation au Parc a baissé?


Je connais un site qui pourrait te plaire : http://www.psgmag.net/718-Affluences-Le-PSG-continue-d (http://www.psgmag.net/718-Affluences-Le-PSG-continue-d)


Titre: Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: cold187 le 07 Février 2010 à 21:17:00
Merci Marko. Pour en revenir à ces fameux supporters du PSG qui consomment les matchs comme du spectacle, il ne faut pas oublier qu'ils ne savant (peut-être pas) que dans un spectacle, la fin est écrite alors que dans le sport, on s'en garderait bien. Pour être allé au Camp Nou, la notion de spectacle est présente dans le football espagnol parce que les clubs cherchent avant tout à égayer (je ne veux pas dire divertir) leurs supporters. La qualité n'est pas souvent au rendez-vous mais l'attachement des supporters est indéfectible. Je fréquente des gens qui pour rien au monde se satisfont d'une victoire du Barça parce qu'ils sont fans de l'Espanyol. Et c'est une question de culture qui n'est pas lié au spectacle produit car un supporter défend avant tout SES couleurs, son quartier, l'amour sportif de sa vie. Le PSG et moi est une histoire qui remonte à mon arrivée en France en 1983 et ma première fois au Camp des Loges pour aller voir des camarades de classe qui étaient au centre de formation.


Titre: Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: IMFBB le 08 Février 2010 à 15:27:29
Si certains se contentaient de parler de ce qu'ils connaissent (en l'espèce, le football), on lirait beaucoup moins de conneries sur ce forum au sujet des supporters.

En tribune, samedi, j'ai été exaspéré par certains chants et certaines phrases entendues et ne me suis pas gené pour le faire savoir. Mais il y a tout un contexte qui échappe à bon nombre, voire à la totalité d'entre vous. Alors de grâce épargnez-nous vos sempiternels couplets sur les mauvais supporters, vos jugements à l'emporte-pièces et vos éternels enfoncements de portes ouvertes.

Gauthier, pas la peine de me faire une réponse de trois-cents lignes dont tu as le secret pleines d'évidences basiques (les gros mots et la violence, c'est mal, etc...) avec la liste de tes griefs à l'encontre des supporters en général et des ultras en particulier: je n'ai pas envie de perdre mon temps à essayer de vous faire comprendre que le PSG ne serait qu'un autre Matra Racing -et donc sans doute déjà mort depuis belle lurette- sans ce soutien populaire dont vous voudriez bénéficier sans avoir à en payer le prix.


Titre: Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: snowstorm le 08 Février 2010 à 15:49:58
message à ImforeverBlowingbubbles, sans animosité aucune.

Je trouve qu'il serait interessant que tu développes un peu ce contexte qui echape à bon nombre.
De plus, il serait par ailleurs informatif que tu fasses un parallele avec ton autre club de coeur. Et de voir comment le public de celui-ci a geré les differentes crises sportives.

Après, on connait bien le problème. certaines choses ne sont pas bonnes à dire sur des forums publics. OK.
Mais comment blamer des supporters qui parlent en disant: " y'a que les vrais qui savent. On peut rien vous dire, mais si vous saviez, vous la fermeriez"?


Snow





Titre: Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: gauthier le 08 Février 2010 à 16:29:38
IMFBB, nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants de ce qu'il se passe en tribune -- comme on ne sait finalement rien de ce qu'il peut se passer dans les coulisses d'un club de foot, ça ne nous empêche pas d'en parler --, mais certains d'entre nous assistent tout de même régulièrement aux rencontres, et cela permet quand même d'avoir un point de vue sur l'attitude des gens en tribune. Moi je ne vais plus au stade depuis deux saisons, pour des raisons qui me sont propres, mais avant, j'y suis allé pendant un cours laps de temps (une dizaine d'années) qui m'a permis d'observer quand même la mise en place d'un climat de plus en plus délétère au Parc des Princes. Des échos que j'ai par ceux qui y sont encore, ça n'a pas vraiment changé depuis.

Je trouve que la plupart des assoces se sont énormément recentrées sur elle-même depuis des années, et que cela se ressent sur le contenu des chants (il y a 10 ans, même un joueur comme Yanovski avait le droit à son chant lors de l'échauffement). Et que ça n'incite pas forcément le reste du stade à pousser son équipe. Les grèves de chant à répétition, pour des motifs plus ou moins viables, sont aussi pour moi une source de problème : comment prétendre être un public fidèle -- et le marteler dans chaque chant -- quand on a refusé de chanter autant de fois ces dernières années ?

Je trouve aussi, qu'indépendamment des assoces, il y a énormément de gens qui viennent au stade avec l'idée de démolir l'équipe au moindre accroc : Luyindula et Traoré sifflés dès la présentation des joueurs en 2008, un 0-0 face à Sochaux, en match d'ouverture, accueilli avec des sifflets en 2007. Et ceci n'est pas anodin, depuis deux-trois années, ça se sait : un joueur de Lorient a dit après le match qu'ils savaient qu'ils pouvaient retourner le public contre leur équipe s'ils marquaient vite. Bodmer avait tenu le même genre de discours du temps où il était à Lille. Que les équipes adverses viennent au stade en pensant avoir le public parisien comme allié, tu ne trouves pas que c'est quelque chose de problématique ?

Après comme dit Snow, à chaque fois qu'on évoque le sujet, on nous dit juste que l'on n'a pas le droit de parler parce qu'on ne sait pas tout. Mais on ne nous dit rien de plus. Je suis disposé à voir ma position vaciller, mais encore faudrait-il avoir des éléments pour se faire.


Gauthier, qui pense avoir fait moins de 300 lignes.


Titre: Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: Thibaut le 08 Février 2010 à 21:27:36
Je n'ai pas trop le temps de développer, mais j'ai décidé de ne plus aller au Parc depuis la défaite contre Monaco.
Ce n'est pas du tout à cause des mauvais résultats (je suis plus que jamais supporter du club).
C'est à cause de l'ambiance. Je rejoins Gauthier. Le climat est de plus en plus délétère. Cela devient insupportable. On encaisse, on encaisse et au bout d'un moment c'est la petite goutte d'eau.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ressens vraiment une dégradation constante depuis quelques temps.

A+. Thibaut


Titre: Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: Ad Vitam le 09 Février 2010 à 09:51:31
Bah, moi IMFBB, je n'ai pas envie de faire dans le polissé, le politiquement correct, et je céderais donc à ta provocation.

Je trouve exaspérant que t'ériges de la sorte en censeur de ce que avons le droit ou non de penser.
Nous écrivons des conneries au sujet des supporters ? Désolé, mais nous sommes des supporters. Au même titre que toi.
Déjà, il y a quelques semaines, tu ne comprenais pas que je puisse considérer que ce qui s'était passé à Caen, il y a si longtemps, était inacceptable.
Aujourd'hui, je n'aurais pas le droit de penser que siffler ses joueurs, les insulter, faire le coup de poing dans les tribunes ne sont pas vraiment des expressions de soutien ?

Le soutien populaire n'est pas composé de sifflets, d'insultes et de violence. Le soutien populaire, c'est un chant hurlé à capella dans le stade malgré la défaite.
Reviens sur terre, sans ta forme de soutien populaire à base de cris et de fureur, le PSG ne serait pas un autre Matra Racing.
Par contre, l'ambiance serait sans doute moins nauséabonde.

Ad


Titre: Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: IMFBB le 09 Février 2010 à 12:24:24
Je n'ai, encore une fois, ni le temps ni l'envie de débattre de ça (pour le moment).

Je me contenterai donc de deux précisions:

- Gauthier, quand je dis qu'il faut analyser ce qui se passe en tribune (au sens large du terme) avec précaution et replacer tel ou tel événement dans un contexte plus large et bien plus complexe qu'il n'y parait et surtout qu'il manque à certains d'entre vous une –ou plusieurs- clé essentielle à une analyse non biaisée, ce n'est pas pour ma la peter sur le mode "moi, je sais, j'ai déjà tout vécu, vous vous ne pouvez pas comprendre", c'est juste que sans avoir le vécu que j'ai, mon analyse ressemblerait sans aucun doute à la votre, peut-être serait-elle même plus virulente à l'encontre de ces "pseudo-supporter" honte du football et j'en passe...

-Ad, ne pas déformer les propos de tes contradicteur, ce n'est pas être politiquement correct, c'est simplement être honnête. Ton message est plein de simplifications abusives confinant au mensonge (un seul exemple : "Déjà, il y a quelques semaines, tu ne comprenais pas que je puisse considérer que ce qui s'était passé à Caen, il y a si longtemps, était inacceptable"). Je n’interdis à personne d'avoir une opinion, je dis juste que certains ne sont pas les mieux placées (pas en possession des informations ou même en possession d’information erronées glanées dans la presse) et j'explique pourquoi. Ça en fatigue beaucoup ici de lire toujours les même conneries sous la plus des journalistes du parisien et bien moi, ça me fatigue de voir que beaucoup de ces conneries finissent quand même par faire leur œuvre... Ton couplet sur le chant d’un stade entier en cas de défaite relève du fantasme absolu et d’une occultation totale des réalités, humaines, sociologiques ou tout simplement "footballistiques". Tes propos "sans ta forme de soutien populaire à base de cris et de fureur" prouvent que tu ne retiens des messages des autres que ce que tu veux bien retenir : j’ai écrit noir sur blanc désapprouver totalement ces comportement et même en avoir fait part à certains en tribune samedi !. Mais non, ça tu t’en cognes. Le simple fait que je ne hurle pas avec les loups bienpensants fait de moi, à tes yeux, un collabo de ceux qui expriment maladroitement leur frustration et leur détresse de voir ce qui fût jadis un grand club couler dans l’indifférence générale. Débattre avec quelqu’un qui use de telles méthodes, dignes du plus retord des politiciens, pourrait m’amuser en temps normal et m’inciter à rentrer dans ton jeu. Je ne m’en suis pas privé par le passé. Mais là, ça me fait juste chier et je ne te cache pas que ton dernier message a entamé une bonne part de la sympathie que je pouvais éprouver pour toi. Tu t’en foutras certainement et tu auras bien raison…

Je ne suis pas dans un état d’esprit me permettant de débattre sereinement de quoi que ce soit touchant notre club en ce moment. Je préfère donc m’abstenir… Pensez-en ce que bon vous semblera…


Titre: Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: Ad Vitam le 09 Février 2010 à 12:40:20
Je n'ai, encore une fois, ni le temps ni l'envie de débattre de ça (pour le moment).
 

Puis-je me permettre de te dire, alors, qu’il ne fallait pas lancer le débat.
C’est quand même un peu facile de nous expliquer qu’on se trompe parce qu’on n’a pas tous les éléments, mais que bon, t’as pas le temps de développer.
C’est sans doute dommage, parce que si tu avais le temps, on aurait vu ce qu’on aurait vu !

Pensez-en ce que bon vous semblera ...

Devine …

Ad


Titre: Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: IMFBB le 09 Février 2010 à 12:59:28
Qui te parle de temps? A quoi ça sert que je dise pourquoi je ne souhaite pas poursuivre ce débât et que je prenne même le soin d'ajouter "pour le moment"...

Ta pitoyable réponse prouve, s'il en était encore besoin, ta malhonnêteté intellectuelle (faisons fi du politiquement correct comme tu l'as toi-même réclamé). Tu es le spécialiste du détournement de propos, de sélection dans un long texte des deux ou trois seuls mots qui t'interressent et j'en passe et des meilleures (ou plutôt des pires).

Ce coup-ci, j'ai vraiment assez perdu de temps avec toi.

Bonne journée.


Titre: Re : Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: Ad Vitam le 09 Février 2010 à 15:03:15
Qui te parle de temps ? A quoi ça sert que je dise pourquoi je ne souhaite pas poursuivre ce débât et que je prenne même le soin d'ajouter "pour le moment"...

Qui parle de temps ?
Bah ... toi peut-être, dès ton premier message :

… Gauthier, pas la peine de me faire une réponse de trois-cents lignes dont tu as le secret pleines d'évidences … je n'ai pas envie de perdre mon temps …

Et même dans le second ... :

Je n'ai, encore une fois, ni le temps ni l'envie de débattre de ça (pour le moment).
 


Quant à cette réflexion, je la trouve vraiment très classe et constructive …
 
Ce coup-ci, j'ai vraiment assez perdu de temps avec toi.
 
T'es sûr que tu ne siffles pas au Parc ?

En plus, c'est dommage, moi je commençais à m’amuser …

Ad


Titre: Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: IMFBB le 09 Février 2010 à 16:15:06
Va mourir avec tes certitudes. Le pire c'est que tu n'es pas con et que tu fais juste semblant de ne pas comprendre, pour remuer la merde.

Ça rime à quoi de disséquer ainsi mes message pour trouve chaque mot "temps"? La chronologie, ça ne te dis rien? Tu ne crois pas que la conclusion de mon dernier message ou je parle de manque de motivation vaut plus pour définir mon état d'esprit actuel que la première phrase de mon message d'hier que tu as été repêcher comme un gland juste pour me prouver que tu sais mieux que moi ce que je pense?

Pourquoi jouer au con et fait semblant de croire que la phrase "j’ai trop perdu de temps avec toi" est à prendre littéralement?

Tu dis vouloir débattre mais ne fais que pinailler. Ton opinion est faite avant même ton premier message et ton argumentation n'est que déformation de propos, citations sorties de leur contexte, esquive de la quasi-totalité des arguments adverses faisant mouche pour ne retenir que la phrase que tu peux travestir pour penser t'en sortir d'une nouvelle pirouette. Tu es foncièrement tordu. Les gars comme toi sont les fléaux des forums...

Allez, cette fois-ci je te laisse définitivement le dernier mot (que tu auras de toutes façons toujours) en fermant mon compte ici. Savoure bien ce que tu ne manqueras pas de prendre pour une victoire…


Titre: Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: Ad Vitam le 09 Février 2010 à 16:58:18
Sincèrement, IMFBB, je ne vois pas en quoi le fait que tu fermes ton compte soit une victoire.
C’est même plutôt le constat d’un échec flagrant dans ma capacité à te faire cracher ce que tu as sur le cœur.

Parce qu’il ne faut pas s’y tromper, et tu auras beau tourner les choses dans tous les sens, ton premier message était pour nous dire que nous ne sommes que des ignares qui n’y comprennent rien (« Si certains se contentaient de parler de ce qu'ils connaissent ») et ne font que dire des conneries («on lirait beaucoup moins de conneries sur ce forum au sujet des supporters »).

Tu y affirmes que nous n’avons pas tous les éléments pour juger de l’attitude des supporters (« il y a tout un contexte qui échappe à bon nombre, voire à la totalité d'entre vous »).
Tu nous juges, voire nous agresse (« épargnez-nous vos sempiternels couplets sur les mauvais supporters, vos jugements à l'emporte-pièces et vos éternels enfoncements de portes ouvertes »), mais refuse de nous expliquer pourquoi nous serions dans l’erreur (« je n'ai pas envie de perdre mon temps à essayer de vous faire comprendre »).

Néanmoins, tu ne m’empêchera pas de trouver légères tes insultes en guise de réponse argumentée.

Sur ce, le « gland » te laisse à tes contradictions et « va mourir » tranquillement, convaincu (puisque tu n’as aucun argument à me proposer) que rien ne t’excuse …

Ad


Titre: Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: benj le 09 Février 2010 à 17:13:41
Je trouve ça bien dommage de partir comme cela. J'aurais bien aimé lire ton point de vue quand tu seras un peu plus disposé à le faire.

Mais je comprends un peu la réaction des supporters pendant le match. Je suis abonné depuis le début de la saison au Parc et faut avouer que depuis quelques temps il y a eu pas mal de résultats qui ont fait mal. Je me souviens de Lyon, Nice, Monaco pour ceux au Parc puis ce début d'année catastrophique en terme de résultats. Alors lorsque le premier but a été marqué, j'ai senti une grosse douche froide puis sur le deuxième but un grand désespoir. Franchement j'ai accusé le coup (tout comme les joueurs on dirait...). Mais aller jusqu'à siffler l'équipe comme cela, je trouve que c'est abuser. Pourquoi et pour en revenir au sujet, je m'en explique:

Les résultats ne sont pas bons depuis le début de l'année 2010, c'est évident. Maintenant, si l'on regarde les matchs en particulier, ce n'est pas si mal que cela. Lille, OK à jeter. Monaco, on aurait dû le gagner 10 fois ce match (je ne sais pas si vous avez lu l'interview de Ruffier dans l'equipe.fr aujourd'hui, j'en pleure encore). Lyon, on aurait dû gagner 2 fois (pas autant que Monaco), encore une fois les attaquants (j'y reviendrai) n'ont pas été décisifs et UNE erreur nous coûte le match. Lorient encore une fois des circonstances de jeu défavorables (une erreur d'arbitrage aussi manifeste est quand incroyable, l'arbitre aurait dit avoir bien vu que le Lorientais rendait la balle, mais comme il ne fait pas exprès ça compte pas  :| ).
Je met les coupes volontairement à part, c'est un contexte différent.

Les attaquants justement. Comment est-il possible que les gardiens adverses fassent systématiquement le match de leur vie face au PSG? Je pense que nos joueurs ne savent pas tirer correctement. Contre Monaco, j'ai pas eu l'impression par exemple d'un tir que Ruffier aurait été chercher à l'autre bout du but. Même le premier tir de Lyundula n'est pas loin de lui. Certes ce sont de bons reflexes, mais pas inhumains. Et comme nous sommes assez fébriles en défense, forcément si on marque qu'un but par match, ben le moindre encaissé fait mal.
Je rapporte cela à la stat qui a montré que le PSG était l'équipe qui cadrait le plus, mais qui tire aussi le moins. Ca parait évident qu'il n'y a pas assez de prise de risque dans les tirs. Tirer plus au but changerait je pense pas mal la donne.

Dernière chose qui nous permet d'espérer pour la fin de la saison, nous avons un gros matelas sur la L2. Les 3 derniers actuels sont très loin de pouvoir espérer se maintenir. Il n'y a donc pas de pression spéciale comme il y a deux ans. La seule est celle du résultat.
Je pense que ceux qui rêve du grand PSG ne vont pas apprécier cette dernière phrase, mais il vaut mieux être pragmatique dans ce genre de situation que de vouloir un objectif inatteignable. Paul Le Guen était pragmatique, ça n'a pas si mal fonctionné (du moins mieux qu'avec les 5 saisons précédentes...).

Par contre il va falloir s'armer méchamment pour ne pas lire les journaux ou sites qui parlent du PSG, car le matraquage est assez infernal. Tout les jours une nouvelle stats pour nous dire que aujourd'hui c'est pire qu'avant, sans parler des éditorialistes qui assassinent le PSG parce que ça fait vendre.



Titre: Re : 14ème à 10 points de l'Europe
Posté par: cold187 le 09 Février 2010 à 17:15:18
Salut à tous,

Je ne vais plus au Parc depuis 18 mois parce que j'ai choisi de vivre à Barcelone (pas loin du Camp Nou). Mais je suis l'actualité du PSG et certains propos m'atterrent. Comment qualifier certains d'ignares? Je pense que nous avons une relation différente avec le club et chaque avis individuel mérite d'être respecté. Je pense que le sujet des supporters n'est qu'à l'image de la déliquescence du club. Entre l'envie d'aller au stade soutenir nos couleurs qui s'envole (pour différentes raisons et je pense qu'elles se valent toutes) et le club qui ne fait rien pour nous donner des envies d'échanger sans nous sauter à la gorge, quelque chose m'échappe. Est-ce une crise de la quarantaine? Je ne sais pas. Une crise de croissance (nous sommes un club jeune)? Je veux bien le croire. En tout cas, ne nous écartons pas du débat qui veut que l'on pose des arguments pour expliquer ce que le club vit en ce moment. Et les relations entre tribunes en fait partie. On peut avoir un avis dessus et le partager. Ce n'est que comme ça que l'on aura une vue d'ensemble. Le simple fait de traiter les uns d'ignares qui ne disent que conneries est une preuve d'intolérance qui n'a d'égal que la connerie que l'on dénonce.

cold187, parisien catalan


Titre: Re : 15ème à 11 points de l'Europe
Posté par: Safet le 09 Février 2010 à 19:38:41
Bof, on peut débattre pendant des heures...

Mais faut avouer que d'entendre le Parc chanter les chansons du club à 0-0 puis de l'entendre insulter la mère du président Europe du principal actionnaire dans la minute qui suit par ce qu'on encaisse un péno revêt quelque chose de troublant...  :réflexion
 Après ça on appelle ça comme on veut, mais devant la télé comme en tribune, moi ça m'interpelle.

On souffre tous de la situation, mais on n'est pas obligé d'être sans cesse dans la démesure.

Je suis dans le même cas que Tibo, quelque chose s'est cassé pour le match contre Monaco.

Le mec de devant avec sa crête sur la tête et son froc qui lui tombe en bas du cul qui ne regarde pas le match, trop occupé à faire des doigts à l'encontre du seul supporter Monegasque qui habite pourtant à St Germain, déjà ça saoule bien. Quand tu espères de lui de participer à un chant, juste pour le fun il insulte la mère de Kombouaré, le chien de Traoré, il fait le kéké et se marre même de ses conneries en regardant le boutonneux de droite qui lui sert de pôte et là ça devient presque pénible.

Le PSG marque un but ( qu'il a pas pu voir ) et 15 secondes après il chambre de nouveau le supporter rouge et blanc en lui montrant qu'il a un plus gros pénis que lui.
Et puis patatra on encaisse un but pas valable et un péno foireux et le voilà qui s'en prend à Bazin, qui rappelle Fernandez, Rodriguez et même Bueno par ce qu'avant c'était mieux... en 94 alors qu'il avait 4 ans et demi...

Je schématise, oui.
Euh en fait non. C'est dramatique mais à Auteuil c'est ça partout en tout cas.
On pourra me prouver par A+B qu'en fait c'est pas vrai... moi je suis comme Saint Thomas.

++
Safet qui veut voir Vesoul.


Titre: Re : 15ème à 11 points de l'Europe
Posté par: Arno P-E le 09 Février 2010 à 21:30:26
Nous sommes tous très affectés par la situation actuelle (c'est la CRISE !!!). S'il vous plait, essayez de garder votre calme et votre courtoisie. Pas de provocation, pas de petites piques, et surtout rien que nous ne puissions venir à regretter par la suite, en mots comme en actes. S'il vous plait. Attendons de recouvrer notre état normal pour prendre des décisions irrévocables.

Prenons tous le temps de la réflexion avant d'écrire, ça a toujours été la marque de PSGMAG (à part quand on parle de ces enculés d'arbitres, de JMA, de Landreau, Luis, Ronnie, GuLa, Nantes, etc. :...). Du recul, de l'analyse, et ça ira bien.


Titre: Re : 15ème à 11 points de l'Europe
Posté par: cold187 le 10 Février 2010 à 17:59:01
Selon le site de France Football, les joueurs qui revenaient de Vesoul ont été attaqués par des personnes (je n'ai pas envie d'écrire supporters même si ff le fait). A suivre :(


Titre: Re : Re : 15ème à 11 points de l'Europe
Posté par: MARKOSUP le 10 Février 2010 à 18:03:01
Selon le site de France Football, les joueurs qui revenaient de Vesoul ont été attaqués par des personnes (je n'ai pas envie d'écrire supporters même si ff le fait). A suivre :(

Selon RMC cité par France Foootball.

La source primaire :
Citation de: RMC ([url]http://www.rmc.fr/edito/sport/102390/les-joueurs-attaques-au-retour-de-vesoul/[/url])
Selon nos informations, les joueurs du PSG ont été attaqués par des supporters parisiens vers 5h du matin ce mercredi, au retour de leur déplacement à Vesoul.
A la descente du bus qui les ramenait de Vesoul, où ils se sont qualifiés mardi pour les quarts de finale de la Coupe de France, les Parisiens ont été insultés par des supporters. Certains joueurs auraient répondu, ce qui a envenimé la situation. Les supporters auraient ensuite chargé mais la BAC (Brigade anti criminalité) s’est interposé. On ne sait pas, pour l’heure, si l’incident a fait des blessés mais une réunion a lieu depuis 16h00 au Camp des Loges entre l’entraîneur parisien Antoine Kombouaré, des joueurs et des supporters.


Le Parisien confirme qu'une réunion entre Kombouaré, quelques joueurs et représentants de supporters a lieu actuellement.


Titre: Re : 15ème à 11 points de l'Europe
Posté par: audio le 10 Février 2010 à 18:05:30
ah ué... si c'est véridique, mais faut que Colony pense à acheter un public en plus des transfert :/


Titre: Re : 15ème à 11 points de l'Europe
Posté par: cold187 le 10 Février 2010 à 18:15:25
C'est plus grave que ce que je peux imaginer d'ici. Attaquer nos propres joueurs, après une victoire et donc un répit offert à tous :( Je comprend mieux ceux qui ne souhaitent plus se rendre au Parc même si ça me désole mais là... Je n'ai pas de solution si ce n'est que les autorités doivent être fermes à l'encontre de ces gens-là. Pour ceux qui aiment le club, le soutien doit être encore plus fort en ces moments. Et ce n'est pas la distance qui me calmera. Je ne suis pas sûr que Colony soit responsable cette fois-ci car elle ne maîtrise pas tout. Et c'est courageux de la part des joueurs de venir au devant de supporters 10 heures après.


Titre: Re : 15ème à 11 points de l'Europe
Posté par: audio le 10 Février 2010 à 21:02:36
La news a été corrigé sur le site de RMC. Pas de violence, mais Hoarau s'est fait cracher dessus...
Putain mais 2 neurones les mecs serieux... le foot draine vraiment un tas de demeurés...


Titre: Re : 15ème à 11 points de l'Europe
Posté par: cold187 le 10 Février 2010 à 21:07:51
Ce que l'on entend sur les bords de terrain en Espagne de la part de gamins de 10 ans est du même niveau. Le pire est que les parents sont là pour cautionner ce genre de choses.


Titre: Re : 14ème à 12 points de l'Europe
Posté par: cold187 le 13 Février 2010 à 23:00:50
Bon, on a gagné un point ce soir mais l'objectif de la saison en championnat est loin. La CdF est désormais le seul moyen d'accéder à l'Europe et avec 12 points d'avance sur le premier relégable, je pense que notre saison en championnat est presque pliée. Il faut toute fois maintenir le groupe sous pression saine et lui fixer des objectifs de fin de saison. La CdF en est un mais avec les matchs à élimination directe, c'est une vraie loterie. Mais notre histoire nous permet d'aborder ces matchs avec une certaine expérience.


Titre: Re : 14ème à 12 points de l'Europe
Posté par: audio le 13 Février 2010 à 23:09:29
La reconstruction est en marche, et elle passe par une bonne défense !
Soyons positif :)


Titre: Re : 14ème à 12 points de l'Europe
Posté par: cold187 le 14 Février 2010 à 11:23:26
Entièrement d'accord. A moins d'être sûr de notre force offensive, nous devons nous attacher à ne pas prendre de but. Cela ne veut pas dire jouer avec 7-8 joueurs de champ à vocation défensive mais que tout le monde participe à l'effort. J'aime beaucoup le "defense" que l'on entend dans les salles US lors d'un match de basket :)


Titre: Re : 14ème à 12 points de l'Europe
Posté par: snowstorm le 14 Février 2010 à 14:24:56
Et Sakho probablement le meilleur joueur du match....
Comme quoi, un ch'tite claque à un journaliste du parisien, ça soulage vraiement!! :)

Sinon, ce match a démontré clairement qu'il y a un probleme dans les têtes.
On a une équipe d'une valeur intrinseque à peu près équivalente à l'an dernier, et pourtant...

Kombouare, à l'image de Paul Le Guen l'an passé, avait manifestement donnée consigne à toute l'equipe de défendre comme des morts de faim, et de profiter des erreurs Nancéennes.

Les joueurs ont mouillé le maillot, mais il manque clairement de la confiance dans la remontée de balle. C'est lent. Et lorsque Paris decide d'accélerer, le jeu direct est imprécis.

Cette équipe vaut beaucoup mieux. Un nul est un premier pas.


Titre: Re : 14ème à 12 points de l'Europe
Posté par: Safet le 15 Février 2010 à 21:25:09
Salut.

Un nul c'est un premier pas, oui snow.
Mais un premier pas vers quoi au juste? Par ce que là on n'est pas en période de matches amicaux pour lancer une saison... on EST en compétition et les points sont distribués pendant qu'on enquille les mauvais résultats.

J'ai vu ce match et il faut dire la vérité.. il faut vraiment être accro à ce club pour ne pas finir au bout des 90min pendu au bout d'une corde.

Je veux bien que l'on essaye de se reconstruire, mais il me semble qu'il est un peu tard pour se rendre compte qu' Armand est cramé, un peu tard pour dire qu'on va poursuivre la saison avec " ceux qui voudront se battre " alors qu'il n'y a personne pour les remplacer, un peu nul d'essayer de ne pas perdre, juste pour sauver l'essentiel.

Par ce que la vérité c'est que Nancy est classée 17ème à domicile me semble, juste devant Grenoble ou Boulogne et qu'ils le valent bien.., que Nancy a été pitoyable de nullité et qu'avec un tout petit peu d'ambition il y avait LARGEMENT de quoi ramener 3 points sur lesquels on ne peut pas cracher.

On a fait jeu égal, voir mieux avec Monaco, on a marché sur Lyon, on se fait refuser un but contre Lorient avant que tout ne parte à volo et au lieu de se dire qu'on doit forcer le destin, se sortir la rage et enfoncer les Nanceens dans leur but, on cherche un petit point de raccro en prenant le risque de se prendre un coup de pied arrêté de merde dans les 5 dernières minutes...
Je trouve ça "petit bras" et je trouve que c'est le seul moyen trouvé par Kombouaré pour ne pas se faire éjecter.

A la sortie du terrain j'ai trouvé que les joueurs du PSG avaient la queue entre les jambes, semblaient un peu dégoutés alors quen face on se congratulait.. Mais il parait que c'est nous qui avons fait la bonne opé..

Bref, on a réussi à prendre un point à Nancy. On va faire quoi alors contre le TFC et l'OM? on se met à 15 dans le but ou on fait un séjour à Lourdes pour essayer de limiter la casse au camp des loges? Quelle est notre ambition sur ces deux matches? On joue le nul histoire d'atteindre les 43 points avant les 5 dernières journées? C'est la fête.

Safet ( oui je sais un point c'est mieux que rien, on re-construit toussa... )


Titre: Re : 14ème à 12 points de l'Europe
Posté par: CHEPIOK le 15 Février 2010 à 22:20:33
Tu n'as pas tort Safet dans toutes ces remarques...mais si on considère le match contre Monaco, LYON  et LORIENT lors desquel on a pas joué petit bras, pour au final se prendre des baffes...et se faire conspuer par son public...à la longue, ç'est pas très bon pour le moral.  :noir
Alors ils ont voulu d'abord défendre pour commencer par ne pas perdre ...ça se comprend un peu !  :aucune-id
Cela ne veut pas dire que la suite sera du même acabit. Je pense qu'ils ont avant tout besoin de se rassurer et de reprendre confiance. Les prochains matches devraient être différents, espérons le !  :doigts-croisés

Chepiok
 :psg


Titre: Re : 14ème à 12 points de l'Europe
Posté par: gauthier le 18 Février 2010 à 19:51:58
Nouvelle illustration de ce que l'on disait sur l'influence parfois néfaste des supporters avec ce que dit Alain Casanova à l'AFP :

Citation
«Si nous parvenons à les gêner ou que le match tourne mal pour eux, on pourra sans doute profiter de la terrible pression que les supporteurs parisiens mettront sur leur propre équipe. Je m'étonne d'ailleurs de cette attitude du public parisien. Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon d'être derrière son équipe».

Ca se sait désormais que le public parisien peut être une arme contre sa propre équipe. Quelles qu'en soient les causes, je trouve ça très grave.


Titre: Re : 14ème à 12 points de l'Europe
Posté par: cold187 le 18 Février 2010 à 21:36:57
Je crois avoir lu une déclaration de Clément Chantôme sur la fragilité du mental parisien en ce moment. C'est vrai que l'un moyen de sortir de cette impasse est de compter sur le soutien du public. Mais ce n'est pas, si j'ai bien compris, l'ambiance qui règne en tribunes qui va inciter certains à se déplacer.


Titre: Re : 14ème à 12 points de l'Europe
Posté par: cold187 le 20 Février 2010 à 23:00:54
Bon, ce soir, on n'est potentiellement 12ème à 9 points de l'Europe si ceux qui jouent demain ne gagnent pas (excepté Bordeaux). Gagner est l'essentiel. Cela permet de préparer le match de Marseille avec tranquillité même si Sakho et Sessègnon ne seront pas là. J'avais des amis de Toulouse à la maison aujourd'hui et je portais le seul maillot du PSG sans sponsor (maillot extérieur d'il y a quelques années). Je peux essayer d'inviter mon collègue fan de l'OM la semaine prochaine :D


Titre: Re : 12ème à 14 points de l'Europe
Posté par: cold187 le 28 Février 2010 à 22:52:37
Bon, il manque quelques minutes avant la fin du match et 0-3 pour l'OM. Pfff, rien à dire sinon que le score est là pour témoigner de notre incapacité à être réguliers depuis quelques mois. Je n'ai pas encore vu d'images et je ne sais pas si je le ferai. Tout est-il que je ne sais pas comment les joueurs vont pouvoir se motiver pour la fin de saison.


Titre: Re : 12ème à 14 points de l'Europe
Posté par: audio le 28 Février 2010 à 23:20:45
Le pire c'est que l'analyse est super simple, et que le début de solution est contre-nature :

=> Gros match médiatique, on fait bonne figure, on domine, on a plein d'occas... et on se fait avoir par derriere (comme plein de fois depuis le debut de saison).
=> Lacunes defensives, mais Sakho absent et ça désorganise tout l'assise retrouvée depuis 3 matchs.

On ne peut presque rien repprocher aux joueurs, on peut pas leur repprocher de pas planter, il faut qd meme une erreur defensive pour marquer.
Certes, les joueurs baissent la tete apres le 2e but... mais qui feraient l'inverse à leur place ? Ils ont tout donné, et sur 3 occas, ils prennent 2 buts. C'est presque inhumain.
Quelle équipe peut faire une La Corogne-PSG ou une Monaco-Bordeaux ? Ca n'arrive qu'une fois tous les 3-4 ans...

Il faut donc demander à toute l'équipe de rester derrière, de se brider, de balancer, et de prier que les deviations d'Hoarau retombent dans les pieds des coéquipiers.
C'est un chantier de fou, contre nature, surtout que nos joueurs de qualité sont plus devant que derriere...

Heureusement qu'il y a plus de petites équipes que de grosses équipes dans le championnat, on pourra surnager, espérer aller au bout en CDF et pis faire table rase l'été prochain.


Titre: Re : 12ème à 14 points de l'Europe
Posté par: CHEPIOK le 01 Mars 2010 à 00:57:26
Ben oui, un peu toujours le même scènario.
En première mi temps l'OM est largement dominé; ils ont deux occasions sur coup de pied arrêté, l'un fait mouche, l'autre sur le poteau.
En deuxième, une approximation défensive de plus, un gardien qui ne bloque pas le ballon, et le match est plié.
Et puis l'absence de SESSEGNON et surtout de SAKHO qui sur ce match pèsent lourd.
Le reste, c'est le contexte, le manque de confiance et la spirale négative...
Et tout ça semble avoir commencé lors du match contre Monaco, qui n'aurait jamais du être perdu...!
Encore une saison maudite.

Chepiok


Titre: Re : 12ème à 14 points de l'Europe
Posté par: satanas le 01 Mars 2010 à 11:39:33
Largement, largement... On a bien tenu la première mi-temps en les bousculant à l'engagement, mais dès que le pressing se relâchait, on se faisait balader dans les grandes largeurs, même si stérilement.
Il y a deux grosses lacunes dans cette équipe en phase défensive: on est absents dans les airs et on est au marquage à 3m (ce qui laisse le temps de contrôler et passer dans de bonnes conditions pour l'adversaire).
En phase offensive, c'est une catastrophe. Hoarau et Erdinç ne sont manifestement pas encore en phase, et il n'y a pas de milieu capable de faire la différence. Malgré un nombre de centres assez impressionnant, on n'a pris que peu de ballons de la tête et rien d'exploitable dans de bonnes conditions.
En fait, sur les attaques dites "placées", notre manque de créativité était flagrant. Ca tient à beaucoup de choses:
Giuly et Jallet ne sont pas des créateurs, et jouent plus le débordement, et Clément comme Makélélé n'ont pas non plus cette capacité à créer le décalage. Donc nous sommes inoffensifs.
Le pire dans cette situation, c'est que je ne vois même pas, structurellement, avec les joueurs de l'effectif, comment nous pourrions faire mieux, que ce soit en 4-4-2 ou en 4-3-3.
Après, à l'envie ça peut passer. Si on ouvre le score, ou même si on égalise peu avant la mi-temps, je pense qu'on a la dynamique pour nous et que ça peut débrider les joueurs, mais quand ça ne rigole pas, c'est le côté friable de l'équipe qui plombe tout.
Il manque de vrais leaders de vestiaire, capable d'inculquer une vraie culture de la gagne, une haine de la défaite. La blessure de Coupet nous coûte un sacré paquet de points (que ce soit sur les bourdes du pauvre Edel, qui a encore deux buts pour lui hier soir, ou sur l'évolution du mental des joueurs que ça implique (leader en moins, et surtout quand tu n'as pas confiance en ton gardien, malgré des déclarations de bonnes intentions, tu es fébrile), et Maké ne semble plus vraiment capable de tirer les jeunes vers le haut.

So what? Il est temps de se tourner vers la saison prochaine, essayer de recruter tout de suite aux postes qui ne vont pas.
Il faut revoir la défense centrale, avec un mec d'expérience capable d'encadrer Sakho et de le faire progresser (Gallas?), et un latéral gauche qui peut concurrencer Armand (finalement, je regrette qu'on ne l'ait pas vendu à Lyon et pris Heinze à la place. On pensait qu'il ne voulait jouer qu'en défense centrale, mais finalement à Marseille, il ferme sa gueule et joue à gauche.)
Au milieu, c'est pas bien mieux, toute l'animation est à revoir, encore que je proposerai bien de tester une paire de milieux centraux Chantome-Sessegnon avec deux vrais joueurs de couloir.
Devant, je ne sais pas trop quoi penser. Erdinç accuse le coup, Hoarau manque de confiance et de rythme et fait le boulot du milieu offensif: descendre chercher les ballons et les remonter. Kezman? Mouarf la bonne blague. J'ai cru qu'il prendrait un rouge avant la fin du match!

Maurice, Sankharé, Ngoyi? Surcôtés (encore que Sankharé pourrait faire une honnête carrière dans un club de ventre mou de "premier league". Prêtons le à un club de L1 qu'il progresse bordel... à Lorient par exemple, qu'il apprenne un peu de rigueur tactique)...


Titre: Re : 12ème à 14 points de l'Europe
Posté par: Ad Vitam le 01 Mars 2010 à 11:57:19
faire table rase l'été prochain.

Ouais, bof.
Faire table rase, ce n’est que la première partie du programme. Parce qu’après avoir jeté bébé et l’eau du bain, faut aussi remettre le couvert. Et là, c’est une autre paire de manche. A moins que Colony ne change radicalement sa façon de penser et d’investir, tu fais comment, toi, pour faire venir des joueurs dignes de la L1 ?
En leur expliquant que le Parc et ses supporters, c’est magique ?
En leur promettant des lendemains qui chantent et un soutien indéfectible ?
Entre cette ambiance délétère et l’impossibilité de travailler sereinement, si tu étais joueur, tu désirerais réellement venir jouer à Paname et risquer de plomber ta carrière ?

Mon joueur par joueur :

Edel : Trop court sur le premier but, il offre le second. Coupet ne devrait pas avoir beaucoup de mal à récupérer sa place.
Ceara : Le seul ou presque à tenir son rang.
Camara : Vous êtes certains qu’il est guéri de sa phlébite ? En tout cas, ses relances sur les joueurs adverses sont au point.
Traoré : Forme avec Camara un duo impressionnant… d’imprécision.
Armand : Où est l’Armand d’il y a 2 ans ? Peut-être planqué dans la caravane qu’il semble tirer.
Clément : Un des seuls avec Ceara à avoir tenté de sonner la révolte. Enfin presque.
Makélélé : Heureusement que sur ce match Jeremy a couru pour deux. Que de balles perdues.
Jallet : A tenté, dans la limite de ses moyens.
Giuly : Un bon début de match à une place inhabituelle. S’est éteint ensuite et a raté un nombre impressionnant d’ouvertures.
Erding : Tant qu’il gâche les occasions qu’il s’est lui-même procurée, Mevlut n’est pas à blâmer. Mais il doit sans doute se demander ce qu’il est venu faire dans cette galère.
Hoareau : Je veux bien qu’il soit en phase de reprise, mais quel manque d’impact et que de déchets.

Impossible de réellement juger Jean-Eudes, Younouss et Matéja. Un beau tacle du dernier nommé, qui aurait sans doute mérité mieux qu’un jaune.

Kombouaré : Dire qu’il était censé apporté du mental et de la gniac à cette équipe.

L’arbitre : A tout de même semblé ne siffler que dans un sens.

Les supporters : 10 grosses première minutes et pschitttttt…

Ad (qui constate qu’il y a quand même un vrai gouffre entre une équipe qui joue les premiers rôles et nous)


Titre: Re : 12ème à 14 points de l'Europe
Posté par: satanas le 01 Mars 2010 à 14:42:07
Moui. Je n'ai pas trouvé le gouffre si impressionnant, si ce n'est en terme de réussite. A ce petit jeu là, je trouve AK lucide sur le constat: on les bouscule bien, certes dans l'envie mais moins dans la technique et la fluidité (encore qu'on ait entrevu ce genre de jeu en triangle et dédoublement par intermittence à gauche), mais à 2-0 on a la tête dans le sac et on n'a pas la hargne pour remonter ça parce qu'au fond, on n'y croit plus...
Je partage ton constat sur l'arbitre, vu d'Auteuil au moins. Je vais revoir le match à froid sur PSGTV pour me faire une meilleure idée. Par contre, Jallet fait un match honnête sur son côté, compte tenu du fait que c'est normalement un latéral droit, et qu' il n'a pas vraiment d'automatismes avec Céara, qui a peu proposé de solutions en relai ou en appui.

Parallèlement, je partage aussi ton constat sur la difficulté de construction à venir: comment faire venir des joueurs à Paris compte tenu des résultats des dernières saisons, et compte-tenu du climat exécrable qui règne dans les tribunes et autour du club.

 


Titre: Re : 12ème à 14 points de l'Europe
Posté par: Ad Vitam le 01 Mars 2010 à 15:44:52
Ok, j'y vais un peu fort sur le terme de gouffre.

Mais si on décide de ne pas apeller les 3 buts marseillais "réussite" mais plutôt "réalisme", le gouffre se creuse ...
Si les chiffres entendus sont exacts, 5 tirs marseillais, 4 cadrés, 3 buts ....

Ad (qui, comme les joueurs, n'y croit plus non plus ...)


Titre: Re : 12ème à 14 points de l'Europe
Posté par: cold187 le 01 Mars 2010 à 15:59:47
De mon côté, je n'y crois plus non plus. La saison en championnat est pliée et si nous avons certes 13 points d'avance sur le MUC, nous sommes à 14 points de l'Europe. Je ne veux pas faire un bilan de la saison maintenant (coach, joueurs, recrutement, Colony...) mais j'en ai gros sur la patate. Et si les choses ne changent pas en profondeur, il y aura de moins en moins de gens au Parc ou devant leur poste pour regarder le club jouer.


Titre: Re : 12ème à 14 points de l'Europe
Posté par: 68paris68 le 01 Mars 2010 à 17:38:15
Bonjour à tous,

Je ne post pas souvent voir jamais depuis un certains temps histoire de ne pas etre trop négatif mais là, pffff çà commence à etre vraiment très très dur pour nous "supporter" ! Chaque année c'est la meme chose depuis quasiment 5 ans, quelques bons moments à se mettre sous la dent mais la plupart du temps, nous allons de deceptions en deceptions ! Je ne sais plus quoi penser, plus quoi dire, plus rien quoi ! Le match d'hier soir, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu, en fait c'est tous les we comme çà, à part quelques sequences interressantes comme notre première mi temps du moins dans les intentions ! Je n'aimerais pas etre à la place de l'entraineur, des joueurs, des actionnaires! Je suis déjà à la place du "supporter" et j'en bave assez ! Mais eux ! Quelles solutions ? J'en suis arrivé à l'extrème à savoir qu'ils partent, tous, sans exception !  Tout est gangrénés autour et dans le Club ! Ca craque de partout, les joueurs ne croient plus en eux manifestement ! Toujours des discours volontaristes avant les matchs, toujours des discours bidons en fin de match, je ne vous parle pas de l'entraineur qui me fait quelque part de la peine dans ces analyses ! J'aime bien ce garçon mais bon là, ç'est très chaud ! Il ne peut plus faire grand choses avec ses joueurs ! Eux seuls ont la solutions, auraient la solutions encore que ! J'en doute aussi ! Bref, c' est une enième saison de galère et au rythme où va le Club, je crains pour sa perrenité si rien ne bouge ! Et j'ai bien peur que rien ne bouge ! Je ne comprends plus rien ! Je ne comprends rien ! Sont t'ils aveugles les actionnaires ou très cons ? J'ai un début de réponse, pas vous ! Si ils pensent toujours faire du bénèf avec notre Club, j'ai bien peur qu'ils réalissent à quel point la situation est très très dures à tenir maintenant ! Qui va craquer en premier ? En esperant que ce ne soit pas LE CLUB !

68paris68, anéanti...


Titre: Re : 12ème à 14 points de l'Europe
Posté par: cold187 le 01 Mars 2010 à 17:51:54
Faire de l'argent avec un club sur du long terme? Tout dépend de l'où on se place. Il y a quelques mois, il y avait une interview d'Arsène Wenger dans l'Equipe Mag. Il expliquait qu'à son arrivée, l'action d'Arsenal valait 200 £. Aujourd'hui, elle en vaut 8500£. Le club est certes endetté mais cela est du au retard pris par la vente des terrains d'Highbury. D'ailleurs, la semaine dernière, la dette a été réduite d'un tiers grâce à la vente d'appartements sur les mêmes terrain. Les autres modèles sont spéculatifs. ManU, Barcelone ou le Real Madrid font tous des bénéfices sur leur année comptable mais creusent leurs déficits respectifs. Alors oui, si Colony veut gagner de l'argent, qu'il commence à en investir réellement et sur la durée. Si l'équipe veut gagner des matchs et plus, qu'elle se mette à jouer 90 minutes et pas que 45 ou moins. Je pourrais continuer comme ça pendant longtemps mais je ne renonce pas même si je ne sais plus à quoi me raccrocher pour cette saison si ce n'est la CdF.

Citation de la Gazzetta dello Sport ce soir
Citation
Psg: nella classicissima della Ligue 1, disastro parigino col Marsiglia. Uno 0-3 al Parco dei Principi che fa cambiare la valutazione della stagione da "anonima" a "pessima".

En d'autres termes, le résultat d'hier fait passer la saison du club d'anonyme à piètre.

Autre élément, voici, d'après Tuttosport (quotidien sportif de la ville de Turin), le top 20 du facturé des clubs européens (en millions d'euro) d'après une étude Deloitte.
Citation
1. Real Madrid (401.4);
2. Barcelone (365.9);
3. Manchester United (327);
4. Bayern Munich (289.5);
5. Arsenal (263.0);
6. Chelsea (242.3);
7. Liverpool (217.0);
8. Juventus (203.2);
9. Inter (196.5);
10. Milan (196.5);
11. Hambourg (146.7);
12. Roma (146.4);
13. Lyon (139.6);
14. Marseille (133.2);
15. Tottenham (132.7);
16. Schalke 04 (124.5);
17. Werder Brême (114.7);
18. Borussia Dortmund (103.5);
19. Manchester City (102.2);
20. Newcastle (101.0).

Je vous laisse commenter, notamment la 20ème place de Newcastle qui joue en 2ème division anglaise.


Titre: Re : 12ème à 14 points de l'Europe
Posté par: cold187 le 16 Mars 2010 à 14:41:15
Bon, la remontée au classement va être difficile. Peut-elle constituer une motivation pour les joueurs afin de prouver qu'ils méritent mieux? Je l'espère. J'espère que Nice va permettre de bien préparer Auxerre en CdF. Sinon, je ne sais que penser du 4-1 de samedi dernier. Content qu'Erding en ait mis 3 et se retrouve 3ème au classement des buteurs, même si j'aurais préféré que le club soit 3ème.


Titre: Re : 12ème à 14 points de l'Europe
Posté par: cold187 le 21 Mars 2010 à 18:04:56
De retour de Paris, j'ai vu les images de Nice - PSG hier. Bien triste tout cela. Je comprends la nécessité de faire reposer des joueurs en vue du match contre Auxerre mardi. Mais pourquoi ne pas annoncer clairement que le championnat est bouclé et que l'on va faire jouer certains pour qu'ils se montrent et trouvent preneur au mercato estival? Enfin, on saura mardi soir si le coach a eu raison.