Titre: Être supporter du PSG à... Posté par: Arno P-E le 20 Février 2010 à 10:16:01 Après un échange de mails, et en tant que prof, je me suis demandé ce que ça pourrait faire si je devais faire cours à des supporters du PSG : qu'est-ce que les grévistes de tribunes feraient dans ma classe ?
- La plupart resteraient vautrés au fond, à fumer, complètement défoncés. - Quand on commencerait les complexes, ils demanderaient à ce qu'on fasse des logarithmes. Parce que putain, les logarithmes ça prend 45 pages dans le bouquin, alors on va pas les laisser - Ils insulteraient les gars de la classe d'en face par la fenêtre, leur faisant des doigts et mimant l'acte sexuel. Parce que la 1ère 7 c'est des salopes. - Les autres écouteraient leur portable en classe. OK, c'est interdit et ils se feront exclure un cours ou deux, mais ils s'en foutent, c'est leur délire tu vois. - Le gars venant corriger un exercice au tableau aurait droit à des bordées d'insultes, parce que contrairement à machin bidule, il n'écrit pas assez gros. Machin bidule qui hier se faisait insulter parce qu'il expliquait mal. "Mais bouge toi, feignant ! Moi au moins, si j'allais au tableau, je te la ferais ton étude de fonction !". - Arno démission, Arno démission... Bah oui, ils ont eu une plus mauvaise moyenne que la 1e 7 lors du dernier contrôle commun donc forcément... Et vous, si vous aviez des supporters du :paris dans votre travail, ça donnerait quoi ? Titre: Re : Être supporter du PSG à... Posté par: cold187 le 20 Février 2010 à 12:11:11 Bon, je vais essayer de m'y coller :D
Je suis dans une société internationale, avec un gros lot de supporters du Barça mais aussi de l'Ajax, du Feyenord, de l'OM (eh oui), de Liverpool ou Manchester United. Je me sens un peu isolé mais je tiens bon. Quand j'évoque le PSG, on me demande d'abord : "c'est quoi ce club"? Je me lance dans l'histoire du club, Paris ... et la victoire en 1995 face au FCB. Je ne parle même pas du premier club européen de Ronnie ou du club qui a accueilli trois joueurs de l'Espanyol (Pochettino, Cristobal et De Lucas). Une fois cela, on peut enfin parler de palmarès, jeu, ambiance dans le stade... Et là, je ne supporte plus la comparaison avec les supporters des clubs anglais ou espagnols, mais les néerlandais ne la ramènent pas trop. Mes collègues sont polis et donc ne font pas remarquer la jeunesse du club ou l'absence de LdC à son palmarès ou bien les deux seuls titres de champion de France. J'ai quand même un collègue fan du PSG qui est parisien de naissance et a toujours vécu dans le 15ème. Il se demande comment il va faire dans deux mois quand il partira vivre aux Etats-Unis. Mais bon, c'est une autre histoire. En résumé, je pense que par éducation les gens que je fréquente au boulot respecte le PSG parce qu'ils savent qu'un club n'est pas une machine à gagner infaillible. Les oppositions les plus féroces que je côtoie sont celles entre Real Madrid et FC Barcelone (on organise une cagnotte de 2 euros par employé et 99,9% des votes sont pour Barcelone sauf moi qui titille mes collègues en votant pour le Real) ou entre le reste de l'Italie et la Juventus. cold187, parisien sous le soleil de Barcelone Titre: Re : Être supporter du PSG à... Posté par: amaury4 le 20 Février 2010 à 12:43:00 dans mon travail nous sommes quand même en majorité supps du PSG,aprés nos critiques à l'encontre de tout le staf CC en tête,puis les joueurs maintenant je crois tout simplement que c'est la deprime pour nous,le silence regne comme dans un cimetiére,même plus de critique envers qui que soi.
Titre: Re : Être supporter du PSG à... Posté par: smegs le 20 Février 2010 à 16:20:34 je travaille tout seul de chez moi, alors je n'ai ni la déprime contagieuse, ni à supporter les autres ! ;)
Titre: Re : Être supporter du PSG à... Posté par: Ad Vitam le 20 Février 2010 à 17:58:50 Des supporters du PSG ?
Mais moi j'en ai plein dans ma petite entreprise... Il y en a un, chef de service aigri, qui est toujours derrière le dos des secrétaires. Il leur gueule dessus à la moindre faute de frappe et les conspue si la sonnerie du téléphone retenti plus de deux fois. Parait que l'ambiance dans le pool administratif n'est pas super. Et puis il y a l'autre, là, le chef d'équipe limite raciste. Lui, dès qu'il croise la route d'Ali et Momo, il les insulte grave en agitant l'index. Du coup, Momo et Ali, ils se font tout petits. Parmi les ouvriers aussi, on trouve aussi des supporters du PSG. Il y en a tout un groupe qui aimerait le retour de Louis, l'ancien contremaître. À midi, souvent, ils chantent Louis, Louis, Louis ! Tiens, à propos de déjeuner, à la cantine, hier, derrière moi, il y en avait un de supporter, un vrai con. Pourquoi ils se mettent toujours derrière moi, ceux-là ? Par contre, à la direction, je ne sais pas s'ils sont supporters. Faut dire que ça change tout le temps, on ne peut pas savoir ... Ad ( :D ) |