Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: Maitre Indy le 04 Février 2011 à 09:20:08



Titre: [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Maitre Indy le 04 Février 2011 à 09:20:08
Alors que les Rennais restent sur deux défaites cuisantes, ils auront certainement à coeur de redresser la barre en recevant ce samedi le PSG. Pour sa part, le club parisien serait bien inspiré de réussir un résultat au stade de la route de Lorient -- qui lui réussit pourtant peu. Si Paris venait à ne pas être défait, il compterait alors toujours 3 points d'avance sur une équipe qui bataille également pour l'Europe. C'est ce qu'on peut appeler "un match à six points".

(http://tousrennais.football.fr/public/images/ecusson$/srfc1is.TN__.jpg) VS (http://nfbourreau.files.wordpress.com/2006/11/logo-psg.jpg)

Classement actuel :
PSG : 2e avec 37 points
Rennes : 4e avec 34 points

Dernière rencontre jouée :
Martigues - PSG : 1-4
Rennes - Reims : 3-4

Samedi 5 février 2011 à 21h, au stade de la route de Lorient
En direct sur Orange Sport et en différé (minuit) sur Foot+


Titre: Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: Maitre Indy le 04 Février 2011 à 11:05:59
Précisions :

Citation
Le PSG a purgé à Martigues toutes ses suspensions (Sakho, Tiene) et ne compte plus aucun blessé pour le déplacement samedi en 22e journée de L1. Touchés dans les Bouches-du-Rhône et remplacés, Chantôme (genou) et Luyindula (hanche) se sont entraînés. Tout comme Makelele qui avait été préservé après avoir été victime d'un coup à Arles. Du coup, Kombouaré devrait aligner son équipe type en 4-2-3-1 et Erding pourrait en faire les frais.
"Rennes aura envie de se rattraper après ses contre-performances, estime Sakho. C'est un enjeu pour eux. Nous, on a envie de continuer notre série de victoires. A l'aller, le match avait été très serré, très tendu, avec deux équipes qui s'appréhendaient".

Le Stade Rennais se présentera très diminué pour la réception du PSG samedi en 22e journée de L1. Blessés contre Sochaux, Dalmat et Mangane sont contraints de déclarer forfait pour trois à quatres matches. De même, Kembo souffre d'une lésion musculaire contractée en Coupe de France contre Reims et sera absent. Sanctionné d'un carton rouge à Sochaux, Nicolas Douchez purgera sa suspension contre Paris.
le Parisien

Douchez n'ayant pris qu'un match ferme, purgé face à Reims, il sera bien présent pour ce match.


Titre: Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: PSG1981 le 04 Février 2011 à 12:01:42
Ce match sans le 0-0 à plein nez entre une equipe qui est toujours la meilleurs defense de ligue1
malgrés un 5-1 à sochaux et 4 buts pris en coupe l'entraineur corse va verrouillé en defense
L'absense de mangane est un bon coup pour nous
j'espere me trompé sur le score avec une victoire les rennais prendraient un sacré cou derriere la tête.

les deux prochains deplacement à l'exterieur son un test  avec rennes  puis nice le psg peu marqué les esprits car en general ont laissent des plumes lors de ces matchs.

A+


Titre: Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: gauthier le 04 Février 2011 à 12:11:47
Ils ont aussi Apam et Mandjeck qui sont absents, ce qui va faire une grosse quantité de bourrins défensifs en moins. Un avantage pour nous, puisque le jeu rennais repose essentiellement là-dessus.

On peut apprécier au passage la régularité du Parisien qui, quoi qu'il arrive, reste incapable d'informer correctement sur les suspensions des joueurs.


Titre: Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: cold187 le 04 Février 2011 à 12:52:25
Je nous sens bien aller y faire un coup, genre 2-1 avec Nenê et Hoarau en buteurs. Si on peut laisser Rennes à 6 points derrière, ce sera plus que très bon pour le moral.


Titre: Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: Arno P-E le 04 Février 2011 à 13:22:30
Je suis du même avis que PSG1981 : il ont encaissé 15 buts en 6 mois de championnat puis 9 buts en deux matches, là ils n'auront qu'une idée en tête : défendre. Ca sent la composition en 4-5-0-1 :lol ! Je peux pas blairer Antonetti, j'avoue que je souhaite deux choses sur ce match : que le :paris gagne... et que :rennes perde ;).


Titre: Re : Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: Maitre Indy le 04 Février 2011 à 13:24:50
Je nous sens bien aller y faire un coup, genre 2-1 avec Nenê et Hoarau en buteurs. Si on peut laisser Rennes à 6 points derrière, ce sera plus que très bon pour le moral.

Même si les mettre à six points ne signifie pas qu'on ne les verra pas revenir d'ici la fin du championnat, ce serait quand même excellent. Ça éclaircirait un peu la bataille pour la LDC. Resterait alors l'OM, l'OL, Lille et nous. Trois chances sur quatre d'être sur le podium donc.

Mais attendons demain soir avant de tirer des plans sur la comète.


Titre: Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: Thibaut le 04 Février 2011 à 13:40:21
Si on gagne, la question du jour dans l'Equipe sera : "le PSG a-t-il fait un grand pas vers le titre de champion ?"
Si on perd, la question sera : "le PSG peut-il tout perdre cette saison".

Je pensais que le match le plus important de la saison était celui de mercredi contre Martigues. Je me suis trompé. C'est celui de demain  :ptdr :expdr


Titre: Re : Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: MARKOSUP le 04 Février 2011 à 15:19:23
Citation
Sanctionné d'un carton rouge à Sochaux, Nicolas Douchez purgera sa suspension contre Paris.
le Parisien
Douchez n'ayant pris qu'un match ferme, purgé face à Reims, il sera bien présent pour ce match.


C'est l'AFP (http://www.leparisien.fr/sports/football/rennes-sans-douchez-dalmat-mangane-et-kembo-03-02-2011-1298694.php) le coupable, pas :leparisien.

(ce qui n'enlève rien au fait que :leparisien se montre systématiquement incapable de faire autre chose que recopier les communiqués de la LFP ou écrire des âneries, mais là c'est pas eux)


Titre: Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: Arno P-E le 05 Février 2011 à 21:39:09
Ces Rennais, quelle bande de pourris. Ils nous font deux matches ridicules, à pas courir un mètre en défense, et là il faut qu'ils se réveillent contre le :paris et qu'ils arpentent le terrain ventre à terre comme des malades. Encore une équipe de merde qui n'a que des matches dans la saison : celui au Parc et la venue des Parisiens à domicile.


Titre: Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: Arno P-E le 05 Février 2011 à 21:44:54
Les milieux de terrains rennais qui se jettent par terre à chaque contact, ça devient fatiguant à la longue. Les gars tu leur respire dessus, ils tombent. Tu me diras, ils auraient tort de se priver, cet âne de Duhamel siffle à chaque fois alors...


Titre: Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: gauthier le 05 Février 2011 à 21:48:57
Je nous trouve quand même particulièrement peu incisifs devant. Côté rennais, il n'y a pas eu grand chose de plus finalement, si ce n'est cet exploit individuel de Brahimi.


Titre: Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: Arno P-E le 05 Février 2011 à 22:05:19
Non mais les simulations rennaises, maintenant c'est grotesque :f-chier ! Y en a marre de ces types qui jouent comme des fillettes. C'est insupportable :colère2.

Bon, je les compte maintenant.
51 e : simulation du n°20, coup-franc dangereux mais 6 mètres.
55e : tir de Nenê en plein dans les couilles d'un rennais. Désormais c'est sa femme qui simulera, bien fait pour sa gueule.
59 e : Leroy confond notre surface avec le grand bassin de la piscine de plouguermé. Duhamel ne lui donne pas de carton.
61 e : Le 21 se jette au sol, Tiéné étant à moins d'un mètre de lui. Faute. Grosse occase derrière.
64e : Bodmer tenu par le maillot. Contre rennais -> corner.
68 e : en protection de son ballon, Sakho voit un rennais se jetter sur son dos et obtenir une faute. Sakho se prend un jaune. Faut dire que le rennais l'a demandé gentiment...
70 e : à la lutte avec Chantôme le n°21 se roule par terre. Faute à 50m.
74e-75e : 3 occases ENORMES de Hoarau (x2) et Giuly. Soit ils tirent sur Douchez, oisent ils marchent sur la balle... Pas possible ça !
87 e : Armand touche la chaussure du n°12... qui se jette au sol mais 4 secondes plus tard, après avoir compris qu'il ne pouvait pas avoir le ballon. Juste ridicule. Duhamel siffle contre Armand.
88e : Hors jeu de 2 bons mètres u rennais poursuit l'action. Edel le tacle il se roule par terre 3 heures. Pas de carton, ni pour le jeu, ni pour la simulation Valbuenesque.
91 e : Chantome prend un ballon de la tête. Vexé M'Vila se tient les cheveux. Duhamel siffle.
93 e : Egalisation du :paris, par Maurice ! Refusée pour un hors-jeu. Douchez se roule par terre par ce que Armand lui a marché sur le bras. Duhamel siffle la fin du match.


Titre: Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: gauthier le 05 Février 2011 à 23:00:32
93 e : Egalisation du :paris, par Maurice ! Refusée pour un hors-jeu de position carrément pas évident. Douchez se roule par terre par ce que Armand lui a marché sur le bras. Duhamel siffle la fin du match.

Il est de très mauvaise qualité ton streaming :D ?
Le hors-jeu est malheureusement assez net, et n'est pas de position.


Titre: Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: Arno P-E le 05 Février 2011 à 23:11:36
Ouais, j'ai pas vu le ralenti avant 5 minutes. C'était un truc Ouzbekh, j'ai loupé tout ce qui s'est passé de la 79 à la 85e  :mdr!


Titre: Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: gauthier le 05 Février 2011 à 23:28:20
Sentiment partagé à l'issue de cette rencontre. On perd une occasion de distancer certaines équipes, et peut-être de rattraper Lille... mais en même temps, on perdra quoi qu'il arrive des points en route, et s'incliner à Rennes n'est pas ce qu'il y a de plus humiliant. Après on jouera Lens à domicile, et on peut légitimement espérer reprendre des points sur les autres à ce moment-là.

Sur la rencontre en elle-même, la première mi-temps a été particulièrement ratée, et on a fait 25 très bonnes minutes en seconde période, où Bodmer et Chantôme ont régalé. On aurait mérité d'égaliser... Par contre, le gros point négatif, ce sont les entrants qui n'ont pas apporté grand chose. À un moment, je me suis même demandé si le remplacement Makelele-Erding avait bien eu lieu.


Titre: Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: Arno P-E le 05 Février 2011 à 23:34:07
Avec Thibaut, au tèl à la fin du match, on se demandait si Mevlut avait touché le ballon. Sérieux, c'est la cata une rentrée pareille.

Moi ce qui me les tord, c'est la frappe de Hoarau sur Douchez, et les ratés de Giuly. Autant, la frappe de Nenê t'as rien à dire : notre Brésilien fait ce qu'il faut. Autant Hoarau seul en face qui vise le gardien, et Giuly qui ne parvient pas à tirer une seule fois alors que Bodmer l'a lancé seul face au but à 3 reprises, ça agace.


Titre: Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: Retourneur! le 05 Février 2011 à 23:57:19
J'ai bien aimé:
- Hoarau qui a été systématiquement recherché. Gros match, grosse activité. Dommage qu'il ne marque pas l'énorme occasion en tirant sur le gardien.
- Armand: un peu aux abois en première mi-temps, il s'est vraiment ressaisi en fin de match avec plusieurs interventions décisives.
- Nene et Sakho qui ont fait très peu d'erreurs dans un match difficile.

J'ai moins aimé:
- Erding: une rentrée transparente. Pas étonnant qu'il n'ait pas été aligné d'entrée s'il a effectué des entraînements de la même veine.
- Giuly qui aurait pu jouer pas le pénalty sur le face à face avec Douchez. Surtout que les Rennais ne se sont pas génés pour se rouler dans le gazon. Sur ses autres occases en revanche il ne pouvait pas vraiment faire mieux. Il s'est bien battu.
- Jallet: correct défensivement, mais il est fréquemment tombé dans la facilité en balançant de grands ballons vers Hoarau.
- et aussi les Rennais qui ont passé leur temps à se rouler par terre, notamment l'action où Montano se fait un croche-patte tout seul et où l'arbitre siffle faute contre Armand...  :expdr

L'équipe a globalement manqué de pas grand chose. Makelele, Bodmer, Chantôme ont été plutôt bons mais n'ont pas effectué leur meilleur match. Le 4-2-3-1 était le schéma parfait à 0-0 mais on manquait de solutions devant une fois menés. De toute façon vu ce qu'a montré Erding çà n'a pas changé grand-chose.
Un résultat rageant mais pas illogique.


Titre: Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: Arno P-E le 05 Février 2011 à 23:59:56
Citation
Le fait le plus marquant de la fin de mi-temps est finalement l’expulsion de Frédéric Antonetti, sous le regard désabusé de Blanche l’Hermine, pour des mots trop vigoureux envers Laurent Duhamel, l’arbitre de la rencontre. La sanction est efficace : au lieu de vociférer ses cris insupportables un mètre devant son banc de touche, Antonetti le fera un mètre derrière.
:))) Oh pétard Gauthier, j'ai failli me cracher dessus. Une pensée émue pour les mecs qui ont déboursé je sais pas combien pour avoir une place tout en bas, juste derrière le banc, et qui se sont retrouvé avec le Grotony debout devant eux pendant toute la seconde mi-temps :fuck-lol !


Titre: Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: cold187 le 06 Février 2011 à 00:20:31
Je n'ai pas vu le match mais je me fie à vos commentaires. Je constate tout simplement (corrigez-moi si je me trompe) que cela fait un certain nombre de match où nous encaissons systématiquement un but. Pas grave si cela se solde par une victoire car seuls les trois points comptent. Je voudrais aussi connaitre le ratio buts marqués sur occasions franches.


Titre: Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: Maitre Indy le 06 Février 2011 à 01:53:30
Un seul mot : frustration (oui, j'ai un peu de retard mais j'ai attendu minuit pour regarder le match sur foot+)

Mis à part un but venu d'ailleurs et gentiment cocu (la frappe passe entre le pied de Sakho et la main d'Edel), on n'a pas été foncièrement mis en danger (oui, bon, y a un vieux poteaux sortant mais comme c'est Rennes, ça compte pas).

Sinon, pour ne pas remuer le couteau dans la plaie, si on a un très bon milieu droit, on le domine et de loin ce match. Giuly n'a pas fait une mauvaise prestation, comme souvent, mais n'a pas su se montrer décisif alors qu'il a eu l'occasion de l'être... Ah, s'il avait eu l'idée d'imiter les Rennais sur son crochet sur Douchez en se vautrant lamentablement, on récupérait un péno sans sourciller... Quoiqu'avec Duhamel, c'était pas gagné d'avance.

Sinon, entre le plat du pied d'Hoarau aux six mètres sur Douchez (arrrgghhhhh) et la frappe de Nenê que je vois dedans à la fin (re argggghhh) sortie par Douchez du bout des doigts, j'ai vraiment les boules. Finalement, ça aurait été bien que le Parisien ait raison et que Douchez ait été suspendu ce soir...

Je crois que je vais faire des cauchemars cette nuit... Un match nul aurait été largement mérité ! Et surtout un match nul aurait tout changé au classement.

Après, certes, une défaite à Rennes n'a rien de catastrophique mais si l'on se fie à cette rencontre, y a de quoi avoir les boules. J'espère que les ptits gars ne prendront pas un trop gros coup au moral. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que physiquement, ça a l'air de tirer sur la corde... Faut encore tenir !!!

PS : ptite pensée pour Rouyer qui a failli avoir un orgasme sur la frappe enroulée de Lemoine qui termine au ras du poteau... Ras le bol de ce "mec".
PS 2 : Je n'ai toujours pas compris comment Tiéné a fait pour terminer le match, surtout avec Duhamel... Il mériterait de jouer à Montpellier ou à Nice sur un match comme ça !

Edit : j'oubliais le carton jaune grotesque de Sakho... N'est pas Duhamel qui veut !
Edit 2 : Je me demande également si Erding a touché le ballon... Si quelqu'un a le courage de vérifier...


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Maitre Indy le 06 Février 2011 à 02:15:14
Dans le genre dédicace, je propose celle-ci (merci à "mes souliers sont rouges")

Quand plus rien ne va, que tout ne va pas...


Citation
Le PSG a décidément vécu une soirée pénible samedi soir à Rennes. Après la défaite des Parisiens au stade de la Route-de-Lorient (1-0), le car d'Antoine Kombouaré et ses hommes est tombé en panne.
Les Parisiens, tous montés dans le bus après avoir quitté leur vestiaire, ont donc été contraints d'en descendre, de décharger les sacs et de se mettre en quête d'un autre bus plus performant. Il y a des soirs comme ça…
Foot365


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: tony91 le 06 Février 2011 à 12:17:21
Comment s'est comporté  nene sur le match?

J'ai juste vu le résumé de JDF,mais pourquoi giuly ne tombe pas???

 


Titre: Re : Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: MARKOSUP le 06 Février 2011 à 14:13:53
Avec Thibaut, au tèl à la fin du match, on se demandait si Mevlut avait touché le ballon.


Il a joué 3 ballons d'après la LFP (Amisco) (http://lfp.fr/ligue1/feuille_match/53837#onglet=statistiques_joueurs), 4 d'après lequipe.fr (Opta) (http://www.lequipe.fr/Football/directs/Live198111.html).
On en parle dans le retour : http://www.psgmag.net/2712-J22-Retour-sur-Rennes-1-0-PSG.html


Je constate tout simplement (corrigez-moi si je me trompe) que cela fait un certain nombre de match où nous encaissons systématiquement un but.


Dans la mesure où on le signale après chaque match sur le site depuis trois mois, et que bien évidemment vous lisez les articles associés au forum, je sais que tout le monde aura rectifié, mais pour la forme :
Citation de: PSGMAG.NET ([url]http://www.psgmag.net/2712-J22-Retour-sur-Rennes-1-0-PSG.html[/url])
- Buts encaissés. Paris a désormais encaissé au moins un but lors de ses 18 derniers matches officiels, soit depuis PSG 0-0 Dortmund début novembre.



Sinon, je suis manifestement le seul, mais je ne reproche pas à Giuly de ne pas avoir simulé sur son face-à-face avec Douchez.

Dernière chose : autant, contrairement à Bérard, je ne considère pas que Makelele est ridicule sur le but de Brahimi, autant je suis pas convaincu par l'« intervention » de Sakho sur cette action.


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Retourneur! le 06 Février 2011 à 15:49:52
Tu as raison on peut difficilement en vouloir à Giuly de ne pas s'être laissé faucher par Douchez. C'est un bel état d'esprit de jouer le coup. D'autant qu'on imagine très bien Duhamel lui foutre un carton pour simulation...

Sinon les réactions des journaux sont pathétiques, hormis le seul commentaire de Fred Gouaillard. Pierre Menès est encore à côté de la plaque.

Quant au but il est difficile de trouver un coupable tant l'enchainement de Brahimi est parfait. Mais il est clair qu'entre Makelele Sakho et Edel, le seul qui aurait pu mieux faire est Sakho. Il avait le temps de se décaler plus à droite pour couvrir son but.  :aucune-id


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: gauthier le 06 Février 2011 à 18:41:05
Citation de: Markosup
Sinon, je suis manifestement le seul, mais je ne reproche pas à Giuly de ne pas avoir simulé sur son face-à-face avec Douchez.

Non moi non plus. Même si ce n'est pas souvent payant, je préfère quand les types jouent l'action jusqu'au bout. Ceci-dit, Giuly s'était déjà pris un jaune la semaine dernière pour simulation, ça a peut être compté...

Citation de: Markosup
Dernière chose : autant, contrairement à Bérard, je ne considère pas que Makelele est ridicule sur le but de Brahimi, autant je suis pas convaincu par l'« intervention » de Sakho sur cette action.
Citation de: Retourneur
Quant au but il est difficile de trouver un coupable tant l'enchainement de Brahimi est parfait. Mais il est clair qu'entre Makelele Sakho et Edel, le seul qui aurait pu mieux faire est Sakho. Il avait le temps de se décaler plus à droite pour couvrir son but.

Le truc, c'est que Brahimi fait vraiment une belle action, et une fois qu'il a éliminé Makelele et Chantôme, Sakho et Edel n'ont plus qu'à espérer avoir anticipé où il fallait. Parce que si Sakho se décale encore plus, et que Brahimi part dans un drible extérieur, Brahimi finit tout seul dans la surface... Je pense qu'une fois que le type est lancé, il n'y a pas de façon idéale de défendre.


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Baratt le 07 Février 2011 à 09:01:37
Comme d'habitude le match à gagner pour distancer un concurrent direct (voire se rapprocher du leader) se solde par une défaite.

Le jour où on gagnera les matchs à enjeu, on pourra espérer quelque chose, aujourd'hui pour notre classement on  bénéficie de la médiocrité des 2 olympiques alors qu'on semble au taquet depuis le début de la saison.

Heureusement qu'il reste la CDF.



Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: gauthier le 07 Février 2011 à 09:18:03
Comme d'habitude le match à gagner pour distancer un concurrent direct (voire se rapprocher du leader) se solde par une défaite.

Tout à fait. D'ailleurs, la semaine dernière, on n'a pas du tout gagné à Arles-Avignon quand tous nos poursuivants calaient.


Titre: Re : Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Maitre Indy le 07 Février 2011 à 09:22:14
Comme d'habitude le match à gagner pour distancer un concurrent direct (voire se rapprocher du leader) se solde par une défaite.

Tout à fait. D'ailleurs, la semaine dernière, on n'a pas du tout gagné à Arles-Avignon quand tous nos poursuivants calaient.

Je ne sais pas si le déplacement à Arles rentre dans la définition que semble donner Baratt d'un match à enjeu. Après, on ne peut que constater qu'en général, Paris a plutôt l'habitude de se casser la gueule lorsqu'il y a un bon coup à jouer au classement... Face à Rennes, ils y avait un bon coup à jouer. A Arles, pas nécessairement même si la victoire était obligatoire face à un adversaire qui distribue les points comme Diawara distribue les coups de latte.

Pour revenir sur le but de Brahimi, certes la défense n'est pas extraordinaire (le but n'aurait pas été inscrit sinon) mais, plutôt que de chercher à taper sur Makelele, Sakho ou Edel, ne pourrait-on pas simplement penser que l'adversaire a été bon, tout simplement ? Si Nenê avait inscrit le même but, tout le monde aurait crié au génie et ne se serait pas demandé si tel défenseur ou tel gardien était fautif...


Titre: Re : Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Arno P-E le 07 Février 2011 à 09:29:12
Tout à fait. D'ailleurs, la semaine dernière, on n'a pas du tout gagné à Arles-Avignon quand tous nos poursuivants calaient.
+1 :vérifier
N'oublions pas que nous avons fait notre série de 2 déplacements :ouioui. C'est toujours difficile à négocier. Et là, on a visité la lanterne rouge, contrairement à ManU on n'y a pas perdu (comme quoi ça peut arriver :attention) et ensuite on a cédé à :rennes mais en jouant bien.

3 points sur deux déplacements, ça va. Surtout si le fond de jeu est présent. Et vues nos occasions chez une équipe qui défendait comme si sa vie en dépendait, qui plus est à l'extérieur, on s'en est sortis. C'est dommage que la frappe de Nenê n'ait pas fait mouche  :mouche.

Pour le reste, en deux semaines, avec deux matches loin du Parc, on n'a perdu qu'un point sur :lille qui avait un calendrier très favorable. On en a pris deux à :lyon, on maintient :marseille... Franchement, pour une période délicate, on s'en sort de manière correcte. Pas géniale, ça aurait pu être mieux, bien sûr, mais c'est correct :zen.


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Maitre Indy le 07 Février 2011 à 09:40:46
C'est pas faux (@Kaamelott). Mais pour le match face à Rennes, même si le bilan comptable du PSG reste positif, comme tu viens de le démontrer, c'est surtout dommage que cette défaite intervienne face à un concurrent direct. C'est surtout ça qui est frustrant.

Et merci de revenir sur cette frappe de Nenê... J'en ai pas dormi de la nuit (je ne vous raconte même pas comme il a été difficile de ne pas crier, de joie, d'abord, quand j'ai cru qu'elle était dedans, de colère, quand je me rends compte que ce s***** de Douchez la sort du bout des doigts).


Titre: Re : Re : Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: gauthier le 07 Février 2011 à 10:01:48
Je ne sais pas si le déplacement à Arles rentre dans la définition que semble donner Baratt d'un match à enjeu. Après, on ne peut que constater qu'en général, Paris a plutôt l'habitude de se casser la gueule lorsqu'il y a un bon coup à jouer au classement... Face à Rennes, ils y avait un bon coup à jouer. A Arles, pas nécessairement même si la victoire était obligatoire face à un adversaire qui distribue les points comme Diawara distribue les coups de latte.

Si la définition du match à enjeu est un match que le PSG perd, forcément on ne les gagnera jamais ceux-là...

Je ne vois pas quel était l'enjeu différent entre le match à Arles et celui à Rennes, puisqu'on avait dans les deux cas l'occasion d'asseoir notre deuxième place... de façon hypothétique : les résultats qui nous étaient favorables ont essentiellement eu lieu le lendemain à chaque fois. Bref, si vouliez contribuer à véhiculer une idée reçue sur le club, vous n'auriez pas pu mieux vous y prendre.

Sinon, j'ai du mal percevoir Rennes comme un concurrent direct, mais plutôt comme une équipe qui vient d'achever sa saison après avoir battu le PSG.


Titre: Re : Re : Re : Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Maitre Indy le 07 Février 2011 à 10:09:42
Si la définition du match à enjeu est un match que le PSG perd, forcément on ne les gagnera jamais ceux-là...

Attention, post à haute valeur ajoutée en préparation : MDRRRRRRRR  :))) :ptdr :expdr


Titre: Re : Re : Re : Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Maitre Indy le 07 Février 2011 à 10:15:04
Je ne vois pas quel était l'enjeu différent entre le match à Arles et celui à Rennes, puisqu'on avait dans les deux cas l'occasion d'asseoir notre deuxième place... de façon hypothétique : les résultats qui nous étaient favorables ont essentiellement eu lieu le lendemain à chaque fois. Bref, si vouliez contribuer à véhiculer une idée reçue sur le club, vous n'auriez pas pu mieux vous y prendre.

Sinon, j'ai du mal percevoir Rennes comme un concurrent direct, mais plutôt comme une équipe qui vient d'achever sa saison après avoir battu le PSG.

Si tu prends cette définition, alors tous les matches sont à enjeu...

Après, effectivement si tu considères l'équipe qui est actuellement à égalité de points avec nous comme autre chose qu'un concurrent... C'est sûr que tu vas avoir du mal à comprendre quelle différence je peux voir entre le déplacement à Arles et celui à Rennes... Et autant on a de nombreuses idées reçues sur le club, autant peut-être que certaines sont un poil fondées non ? C'est bien joli de lancer l'argument "idée reçue" mais c'est un peu facile aussi... D'autant plus lorsqu'on n'arrive pas à se mettre d'accord sur ce qu'est un match à enjeu.  :ouioui


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: gauthier le 07 Février 2011 à 10:27:59
Si tu prends cette définition, alors tous les matches sont à enjeu...

Je ne suis effectivement pas loin de le penser...

Ceci-dit, de ce que je comprends, un match est à enjeu lorsqu'il permet de faire un coup au classement. Or, la semaine dernière, on en a fait un (mettre nos poursuivants à 4 points). Ce qui nous a permis d'ailleurs d'avoir un matelas suffisant pour ne pas se faire dépasser hier. Du coup je le redis : je ne vois pas quel enjeu il y avait de plus ce week-end que la semaine précédente.

Je pense qu'il s'agit d'une idée reçue, car depuis septembre, nous n'avons eu de cesse de monter au classement, au point de se hisser à la 2e place, sans en bouger cette fois, depuis la 16e journée. C'est bien qu'à un moment donné, ces fameux matches à enjeu qui permettent de gagner des places au classement, on les a gagné ?

Rennes a beau être à égalité de points avec nous, je vois ça comme un épiphénomène. Brahimi n'aura pas envie de marquer le but de sa vie contre une autre équipe que Paris, et Douchez ne voudra pas se montrer de la même manière contre d'autres équipes. À terme, mais là je ne me fonde effectivement sur rien de concret, je pense qu'ils vont être décrochés.


Titre: Re : Re : Re : Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Arno P-E le 07 Février 2011 à 10:41:41
Sinon, j'ai du mal percevoir Rennes comme un concurrent direct, mais plutôt comme une équipe qui vient d'achever sa saison après avoir battu le PSG.
Je ne sais pas si vous aviez noté la perfidie balancée par Kombouaré et citée dans l'article sur le match à :rennes mais A.K. disait qu'il regarderait attentivement le match de :rennes la semaine prochaine. Je crois que Casque d'Or partage notre opinion sur cette bande de crevards qui ne se bougent le cul que trois fois l'an.


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Maitre Indy le 07 Février 2011 à 11:18:52
Sinon, j'ai du mal percevoir Rennes comme un concurrent direct, mais plutôt comme une équipe qui vient d'achever sa saison après avoir battu le PSG.
Je ne sais pas si vous aviez noté la perfidie balancée par Kombouaré et citée dans l'article sur le match à :rennes mais A.K. disait qu'il regarderait attentivement le match de :rennes la semaine prochaine. Je crois que Casque d'Or partage notre opinion sur cette bande de crevards qui ne se bougent le cul que trois fois l'an.

Effectivement. Sur le coup, j'avais pensé à une sorte d'excuse cachée pour expliquer la défaite... En même temps, va falloir qu'il s'y fasse à cette volonté récurrente de "taper" Paris chez nos adversaires. Parce que il n'y a pas que Rennes qui semble jouer le match de l'année face à nous... (sans même parler des gardiens adverses !)


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Retourneur! le 07 Février 2011 à 11:45:55
Citation de: Maître Indy
(sans même parler des gardiens adverses !)

Ouais je veux bien, cela semble récurrent.  Mais il ne faudrait pas non plus se chercher d'excuses. Nous aidons souvent le gardien adverse à briller. Il faut bien reconnaître qu'on n'est pas très efficaces dans la finition. N'en déplaise à Menès et à Riolo, je suis certain que ni Douchez, ni Lloris ni Ruffier et encore moins Mandanda n'auraient arreté le tir de Brahimi. Et à l'inverse, si le gardien rennais avait été Edel, il n'aurait pas non plus encaissé de but sur nos quelques tirs, pas assez vicieux...


Titre: Re : Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Maitre Indy le 07 Février 2011 à 11:58:46
Citation de: Maître Indy
(sans même parler des gardiens adverses !)

Ouais je veux bien, cela semble récurrent.  Mais il ne faudrait pas non plus se chercher d'excuses. Nous aidons souvent le gardien adverse à briller. Il faut bien reconnaître qu'on n'est pas très efficaces dans la finition. N'en déplaise à Menès et à Riolo, je suis certain que ni Douchez, ni Lloris ni Ruffier et encore moins Mandanda n'auraient arreté le tir de Brahimi. Et à l'inverse, si le gardien rennais avait été Edel, il n'aurait pas non plus encaissé de but sur nos quelques tirs, pas assez vicieux...

Euh... la frappe de Brahimi n'est pas beaucoup plus dangereuse que celle de Nenê qui est quand même placée au ras du poteau. Sur le coup, Douchez réalise un arrêt assez exceptionnel, ce que n'a pas réussi à faire Edel, le ballon étant qui plus est à ras de terre.

Et sinon, merci de ne pas me parler des performances de Ruffier au Parc, j'en vomis encore ! (bon, par contre, pas sur la première frappe de Nenê lors du dernier match)

Enfin, ce ne sont pas des excuses mais un constat... C'est quand même souvent que nos attaquants manquent d'efficacité car les portiers adverses se sentent pousser des ailes contre nous.


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Retourneur! le 07 Février 2011 à 12:17:14
Oui Ruffier, Ospina et bien d'autres par le passé nous ont fait suer. J'essaie juste d'être le plus objectif possible...

Pour le match de samedi en tout cas, je n'ai pas trouvé Douchez surhumain. Il a bien fait son boulot.
Je maintiens que la frappe de Nene, Edel (voire même Coupet? :D ) l'aurait arrêtée.


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: gauthier le 07 Février 2011 à 12:21:22
Ok avec Retourneur. Entre la frappe de Brahimi et celle de Nenê, il y a pour moi une grosse différence : Nenê ne pouvait que la croiser, alors que Brahimi avait tout le but face à lui, sans réelle opposition. Du coup, Douchez pouvait anticiper plus facilement qu'Edel.


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: cold187 le 07 Février 2011 à 12:27:28
Taper Paris est plus vendeur dans sa région d'origine que taper Lorient ou Lille. Car l'essentiel des gens qui glosent et qui comptent se trouvant à Paris, l'écho n'en sera que plus important. On retient surtout les prestations face aux médiatiques chez on veut toujours qu'il se passe quelque chose car cela permet de clicker ou de vendre. Ceci dit, je suis de l'avis de ceux qui pensent que Rennes a bouclé sa saison et qu'il va retomber dans ses errements. Par contre, notre manque de réalisme est plus alarmant. Certes, Nenê est à 13 buts, mais Hoarau et Erding à 6, c'est un peu léger, non? Et d'après vos commentaires, Hoarau vendange une occasion nette et Erding ne s'en crée pas une. Si nos deux attaquants n'avaient pas de balles à se mettre sous la dent, je dirais que le problème vient d'ailleurs. Mais là, j'ai l'impression de revenir à une période où les attaquants du PSG n'étaient pas de grands serial buteurs. Le plus régulier de ces 20 dernières années, si pas 30, reste PMP. Certes, Hoarau a été blessé l'année dernière et idem pour Erding. Il n'empêche que le problème se situe devant. Et tant qu'on aura des gardiens en état de grâce devant nous...


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Arno P-E le 07 Février 2011 à 13:25:16
Oulà, oulà...

Hoarau ne vendange pas vraiment, il cadre sa frappe. Non c'est juste qu'il aurait fallu qu'il excentre un peu son tir mais la balle est pas facile à reprendre, son tir est puissant... c'est presque trop bien cadré.

Quant à erding, il n'a joué que 10 minutes. C'est pas effarant de ne pas se créer d'occasion en 10 minutes. On ne l'a pas vu, c'est vrai, mais il a libéré des espaces pour Hoarau et Nenê qui eux ont été très dangereux pendant ces 10 fameuses minutes. Disons que je serais plus inquiet si sa stat était la même que celle de Gomis hier face à Bordeaux : 70 min de jeu et pas un seul tir ! Ca c'est un vrai souci.

Pour en revenir à Brahimi vs Nenê, l'angle est si fermé que la longueur du but vue depuis la position du Brésilien est ridicule par rapport aux choix laissés possibles pour le Rennais. C'était très difficile pour le buteur du :paris. L'arrêt de Douchez est beau, mais pas exceptionnel. Le truc c'est "qu'on y a cru", mais c'était quand même très difficile de marquer d'ici.


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: gauthier le 07 Février 2011 à 13:30:49
Erding a joué 25 minutes. Plus que les tirs, c'est vraiment les 3 ballons touchés qui sont flippant.

En revanche Cold, pour nos buteurs, il faut apporter une très grosse nuance sur Hoarau : s'il n'est qu'à 6 buts en championnat, il en est à 16 toutes compétitions confondues, ce qui n'est finalement que deux de moins que Nenê.


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: cold187 le 07 Février 2011 à 13:46:43
Merci pour la précision à propos d'Hoarau, je suis content de savoir qu'il est à 16 buts et que nous ne sommes qu'à un peu plus de la moitié de la saison. Je ne demande une moyenne d'un but par match pour l'un des deux car je sais que seuls certains joueurs en Europe en sont capables. Enfin, avec ses stats, Hoarau mérite largement la place de titulaire vs. Benzema qui n'est qu'à 2 buts en championnat et une dizaine toutes compétitions confondues.


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: satanas le 07 Février 2011 à 13:58:17
Ambroise, outre le fait qu'il bloque ses ballons comme s'il avait des mouffles à chaque doigt, me semble avoir un souci de "jeu de jambes".
Je m'explique. On a déjà remarqué qu'il n'était pas très à l'aise balle aux pieds (remember le but gag en pré-saison...), mais au fond, si on regarde bien, ça ne vient pas des pieds mais d'une souplesse de hanche insuffisante.
En même temps, vu son age, c'est pas surprenant...
Du coup, il manque de vivacité, il ne se couche pas assez vite, et manque de détente horizontale...

P'tet même qu'il a peur de casser sa prothèse de hanche qui sait...

(attention, une seule erreur s'est glisée dans ce post, sauras tu la retrouver cher lecteur?)


Titre: Re : Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Baratt le 07 Février 2011 à 14:14:44


En revanche Cold, pour nos buteurs, il faut apporter une très grosse nuance sur Hoarau : s'il n'est qu'à 6 buts en championnat, il en est à 16 toutes compétitions confondues, ce qui n'est finalement que deux de moins que Nenê.

Effectivement ça aurait été dommage de ne pas prendre en compte les matchs face à Agen et Martigues.


Titre: Re : Re : Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: gauthier le 07 Février 2011 à 14:24:01


En revanche Cold, pour nos buteurs, il faut apporter une très grosse nuance sur Hoarau : s'il n'est qu'à 6 buts en championnat, il en est à 16 toutes compétitions confondues, ce qui n'est finalement que deux de moins que Nenê.

Effectivement ça aurait été dommage de ne pas prendre en compte les matchs face à Agen et Martigues.

Ah. Toi aussi tu considères que les buts marqués contre des équipes de niveau inférieur ne comptent pas ? Statistiquement, on doit les retirer à Hoarau ? et les victoires aussi ? Elles n'ont jamais existé ? En fait, on n'a qu'à dire qu'on n'a passé aucun tour de coupe cette année, vu que nos adversaires n'étaient pas si forts que ça ? D'ailleurs, la Coupe de France 2004, on ne l'a jamais gagnée puisqu'on n'a battu que Chateauroux en finale.

Donc en fait, Hoarau, pour avoir son vrai total, il faut lui retirer ses buts contre Tel-Aviv, Arles, Lens, Agen, Caen, Martigues, Séville (ils sont nuls cette année), Sochaux.

Ce qui fait qu'il n'a en fait marqué que trois buts cette saison : contre Bordeaux, Lyon et Marseille. Et encore, je suis gentil, parce que ces trois équipes ne sont pas très fortes cette année, donc ça ne compte pas vraiment.


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Maitre Indy le 07 Février 2011 à 14:32:06
Ayé, vous me l'avez énervé maintenant ! Ah bravo !

Cela dit Baratt, c'est vrai que ta remarque n'est pas spécialement la plus pertinente que je t'ai vu écrire (à moins que ce ne soit le plaisir de s'opposer ? J'ai un doute... ;)).

Hoarau, en deux ans et demi moins quelques blessures, est déjà le 9e buteur de l'histoire du PSG, à égalité avec David Ginola (El Magnifico) et à quelques buts de MISTER Georges Weah ! Qu'est ce que vous voulez de plus ? Le jour où Hoarau va se barrer, je peux vous assurer qu'il y aura des raisons de faire la gueule ! Outre son ratio qui ne doit pas être totalement dégueulasse, sa présence au sein de l'équipe est juste indispensable !!

PS : Ouais, moi aussi je peux m'énerver !  :hin-hin


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: cold187 le 07 Février 2011 à 15:39:34
Hoarau dépassera PMP s'il reste au PSG, c'est presque sûr. Il n'a que 26 ans alors que l'Aigle est arrivé à 30 ans. Ils ne se ressemblent pas mais quand PMP arrive au club, il est déjà en pleine possession de ses moyens alors que j'ai l'impression, et corrigez-moi si je me trompe, qu'Hoarau est encore perfectible. Mais je me souviens de commentaires du vestiaire, dès sa première saison, sur son apport défensif, notamment dans notre surface, là où PMP restait essentiellement devant tout en harcelant le porteur du ballon devant lui. Enfin, je ne minimise en rien les performances d'Hoarau et nous regarderons ses stats en fin de saison. Dans les déclarations d'après match, il semble par moments reconnaître une absence de capacité à mettre le club à l'abri. Et AK est le premier à reconnaître que ce qui serait grave est de ne pas avoir d'occasions de but. Enfin, je préfère Hoarau + Erding (sur tous les points) au trio Gignac + Brandão + Rémy.


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Arno P-E le 07 Février 2011 à 17:35:12
Pareil que Gauthier et M-I. La différence entre Hoarau et Gignac/Rémy/Gomis, c'est qu'au moins Hoarau marque contre les petites équipes. Ce qui explique que l'on soit encore en course sur 3 tableaux. Avec lui, pas de surprise, si en face les mecs sont faibles, il claquera. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Après, il est perfectible, et Cold a raison : PMP n'est pas devenu l'aigle des Açores en un jour : si vous regardez ses stats avant sa venue à :bordeaux, Pauleta était un joueur assez moyen. Il s'est révélé après. Guillaume Hoarau va donc encore progresser ! Rappelons aussi que c'est notre premier international français en attaque depuis... oulà... quelques années. Rothen en 2004 ?

En plus son état d'esprit est irréprochable. Non, vraiment, ce joueur quand il partira en Angleterre on le regrettera beaucoup.


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Thibaut le 07 Février 2011 à 18:00:19
Tu oublies Luyindula

http://www.psgmag.net/431-Le-match-de-Luyindula-en-Equipe-de-France.html

Thibaut en mode Gauthier


Titre: Re : Re : [L1] Rennes - PSG
Posté par: IMFBB le 07 Février 2011 à 18:06:51
Un seul mot : frustration (oui, j'ai un peu de retard mais j'ai attendu minuit pour regarder le match sur foot+)Je crois que je vais faire des cauchemars cette nuit...

Ben, t'as pas internet dans ta campagne?

Sinon, que dire qui ne l'ai point encore été...

J'ai beaucoup aimé Hoarau... Jusqu'au moment fatidique. :pleurer

Et j'ai été estomaqué par l'expulsion de l'autre grande bouche d'Antonetti. Ça a servi à quoi, au juste? A part à ridiculiser Duhamel, je veux dire...

Allez, samedi on bouffe du ch'ti pour se consoler et prendre des points...


Titre: Re : Re : Re : Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Maitre Indy le 10 Février 2011 à 21:03:30
Si la définition du match à enjeu est un match que le PSG perd, forcément on ne les gagnera jamais ceux-là...

Je ne vois pas quel était l'enjeu différent entre le match à Arles et celui à Rennes, puisqu'on avait dans les deux cas l'occasion d'asseoir notre deuxième place... de façon hypothétique : les résultats qui nous étaient favorables ont essentiellement eu lieu le lendemain à chaque fois. Bref, si vouliez contribuer à véhiculer une idée reçue sur le club, vous n'auriez pas pu mieux vous y prendre.

Sinon, j'ai du mal percevoir Rennes comme un concurrent direct, mais plutôt comme une équipe qui vient d'achever sa saison après avoir battu le PSG.

Siaka Tiéné : "A chaque fois qu’on se retrouve en haut de tableau, et qu’on vise une place importante, on rate le coche. Mais bon, le championnat est encore long. Il ne faut pas s’arrêter là. Il faut toujours continuer. Il nous reste quelques mois et les matches qui viennent sont vraiment décisifs. A nous de bien les prendre."

Rooohh, si même Tiéné se met à véhiculer des idées reçues sur le club, où va-t-on ??  :mdr :hin-hin


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: gauthier le 10 Février 2011 à 21:19:34
Une fois de plus, il faut voir quelle question lui a été posée. Je ne suis pas sûr qu'il ait abordé ça très spontanément. Dans tous les cas, Tiéné peut dire ce qu'il veut, ça reste complètement stupide de dire qu'on rate le coche à chaque fois que l'on vise une place importante, sachant qu'on est encore et toujours deuxième du championnat... Et pour revenir au match de Rennes, je ne vois pas quelle place importante on visait.


Titre: Re : Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: MARKOSUP le 10 Février 2011 à 23:41:45
Une fois de plus, il faut voir quelle question lui a été posée.


Citation de: goal.com ([url]http://www.goal.com/fr/news/2685/interviews/2011/02/10/2346974/ligue-1-psg-ti%C3%A9n%C3%A9-renouer-avec-la-victoire[/url])
N’avez-vous pas le sentiment que malgré votre bonne saison, vous avez parfois du mal à franchir des étapes charnières, qui vous permettent d’asseoir votre position au classement ?

S. T. : Oui, on le ressens. Comme vous le dites, à chaque fois qu’on se retrouve en haut de tableau, et qu’on vise une place importante, on rate le coche. Mais bon, le championnat est encore long. Il ne faut pas s’arrêter là. Il faut toujours continuer. Il nous reste quelques mois et les matches qui viennent sont vraiment décisifs. A nous de bien les prendre.


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: IMFBB le 11 Février 2011 à 09:44:51
Il dirait "bon, on est quand même deuxièmes, c'est bien", il serait taxé de manque d'ambition pour un club comme Paris.

Je préfère qu'il ne s'en contente pas, même si ça passe par une régurgitation des leitmotivs moisis du Parisien...


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Arno P-E le 11 Février 2011 à 15:28:32
Complètement d'accord avec kob-bzh : que peut-il répondre d'autre à cette question ?

- Vous êtes deuxième, content ?
- Bah on préfèrerait être premier mais jusqu'ici on n'y est pas parvenu. Voilà...


Titre: Re : [L1] Rennes 1-0 PSG
Posté par: Maitre Indy le 11 Février 2011 à 20:13:47
Pour information, c'était juste une boutade pour notre Gauthier national... Perso, je m'en fous un peu qu'il dise : oui c'est bien, ou non, ça pourrait être mieux... ;)

Mais je m'en fous, Gauthier est tombé dans le piège alors tout va bien !  :hin-hin