Titre: [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Maitre Indy le 11 Mars 2011 à 21:25:29 Face à Montpellier, Paris entame une semaine décisive. Face aux hommes de Louis Nicollin, les Parisiens feront certainement tout pour l'emporter afin de rester au contact des leaders. Surtout, une bonne performance ce dimanche permettrait à Paris de bien aborder son huitième de finale retour de Ligue Europa avant de se déplacer, dimanche prochain, au Vélodrome pour y affronter les Marseillais.
En cas de victoire, Paris s'assurerait presque une place dans le top5 jusqu'à la fin de la saison. Par contre, en cas de défaite, Paris permettrait à un concurrent direct de lui rajouter un peu de pression avant le sprint final. (http://ad.img.v4.skyrock.com/ada/broullon/pics/796035761.gif) VS (http://img.over-blog.com/180x180/1/98/58/58/objectif2/005272-logo-hd-mhsc.jpg) Classements actuels : PSG : 5e avec 44 points Montpellier : 6e avec 38 points Dernière rencontre : Benfica - PSG : 2-1 Montpellier - Rennes : 0-1 Dernière rencontre entre les deux clubs au Parc : PSG - Montpellier : 1-3 Dernière opposition le 17/01/2011 : Coupe de la Ligue : Montpellier - PSG : 1-0 (ap) Dimanche 13 mars 2011, à 21h00 au Parc des Princes 27e journée de Ligue 1, diffusé en direct sur Canal + Titre: Re : [L1] PSG - Montpellier Posté par: tony91 le 12 Mars 2011 à 12:46:49 Si on ne prend pas les points contre les mal classés, alors efforçons nous de les prendre domicile.
Ça va être un match compliqué, Montpellier a une chance de recoller en cas de victoire, d autant plus que la 5eme place cette année sera certainement qualificative pour l'Europe, ils ne vont rien lâcher. Notre équipe est au complet, la moitié de l effectif a été menagé en milieu de semaine, nous allons voir si ce groupe est a la hauteur de ses ambitions. Titre: Re : [L1] PSG - Montpellier Posté par: Arno P-E le 12 Mars 2011 à 13:53:27 Complètement d'accord avec Tony. Si on veut continuer à espérer jouer la LDC, il faut gagner. Alors bien sûr, les termes de "victoire obligatoire" sont toujours galvaudés et excessifs, mais bon, faut bien prendre les pmoints de temps à autre quand même. Et là, entre :rennes, :lens et :auxerre, on a grillé trop de jokers depuis la reprise. La belle opération niçoise a compensé mais c'est important de retrouver la confiance, pour le groupe, et de faire douter nos adversaires.
Si on gagne, on maintient la pression sur les européens, et on enlève de l'esprit des "petits" l'idée même que finalement, ils peuvent nous la faire à l'auxerroise. Il faut que battre le PSG reste un coup de bol monstrueux. Titre: Re : [L1] PSG - Montpellier Posté par: Retourneur! le 12 Mars 2011 à 14:50:51 En cas de victoire on serait complètement relancés. Cela dit il reste 11 journées après ce match. Donc même si l'équipe n'arrive pas à empocher les 3 points, on resterait en course pour le podium. Cela signifierait toutefois: aligner une équipe bis contre Benfica et tout miser sur une hypothétique victoire au Vélodrome le week-end prochain...
Autant dire que les joueurs seraient bien inspirés, en effet, de faire preuve de réalisme et de gagner ce match. Titre: Re : [L1] PSG - Montpellier Posté par: tony91 le 12 Mars 2011 à 19:25:06 1-0 pour Lyon...... Lyon ou lisandro?? hum j hésite
Titre: Re : Re : [L1] PSG - Montpellier Posté par: Maitre Indy le 12 Mars 2011 à 19:34:32 1-0 pour Lyon...... Lyon ou lisandro?? hum j hésite Je ne regarde pas le match mais je ne m'attends pas à autre chose qu'une victoire lyonnaise ce soir. Marseille s'est imposé, Lyon et Lille devraient faire de même : victoire obligatoire demain pour Paris ! (lol) En ce qui me concerne, c'est le match au vélodrome qui décidera de tout (à condition qu'on s'impose demain). Titre: Re : [L1] PSG - Montpellier Posté par: tony91 le 12 Mars 2011 à 19:52:52 Au vu de la domination lyonnaise, effectivement il ne faudra pas s attendre a un faux pas leur part ce soir.
Cest bien ça rajoute du piment. Titre: Re : Re : [L1] PSG - Montpellier Posté par: Maitre Indy le 12 Mars 2011 à 19:55:17 Au vu de la domination lyonnaise, effectivement il ne faudra pas s attendre a un faux pas leur part ce soir. Cest bien ça rajoute du piment. Je m'en passerais bien de ce genre de piment !! Si le PSG pouvait avoir 20 points d'avance, ça ne me déplairait pas vraiment ! Titre: Re : [L1] PSG - Montpellier Posté par: Maitre Indy le 12 Mars 2011 à 20:04:32 Juste pour relativiser mes propos... Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que Lyon jouait Arles ce week-end... Vous me direz, deux fois dans l'année, ça suffit ;)
Titre: Re : [L1] PSG - Montpellier Posté par: tony91 le 12 Mars 2011 à 20:06:12 Non je pense qu'on sera plus proche des 20 points de retard. :ouioui
Bon ok :private :ici Titre: Re : Re : [L1] PSG - Montpellier Posté par: tony91 le 12 Mars 2011 à 20:10:56 Juste pour relativiser mes propos... Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que Lyon jouait Arles ce week-end... Vous me direz, deux fois dans l'année, ça suffit ;) Arles n'est plus a une valise prêt :hin-hin On était pas loin du 2-0..... Titre: Re : Re : Re : [L1] PSG - Montpellier Posté par: Maitre Indy le 12 Mars 2011 à 20:59:03 Juste pour relativiser mes propos... Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que Lyon jouait Arles ce week-end... Vous me direz, deux fois dans l'année, ça suffit ;) Arles n'est plus a une valise prêt :hin-hin On était pas loin du 2-0..... Sauf qu'après avoir été menés 3-1, Arles est revenu à 3-3. Tout fout le camp ! Titre: Re : [L1] PSG - Montpellier Posté par: Arno P-E le 13 Mars 2011 à 10:53:35 Le topic a un peu dévié sur le thème de la 27e journée en général, alors vous me permettrez ce petit message qui ne parle pas directement du :paris...
Hier, Gameiro a marqué un but que la défense de Arles lui a gentiment offert : tout seul devant les cages vides, à l'arrêt, sans marquage, sans gardien, avec une passe qui arive à deux à l'heure... En revanche, il a raté une occase ENORME trois minutes avant. Seul face au gardien il tire à côté. Et au final, ça fait 3-3, et Lorient loupe le coche alors que son attaquant vedette pouvait tuer le match :réflexion. Ca vous dit quelque chose ;) ? Gomis a quant à lui loupé deux buts tous faits :expdr. Je pense que même mon neveu de 8 ans les aurait mis. Ridicule, si Erding est à sa place et fait un truc pareil je lui arrache les ongles des pieds avec une tenaille rouillée et je les donne à manger à son chien :fou. Je parle même pas de Brandao, notre modèle d'attaquant à tous, je crois :respect. Tout ça pour dire que parfois je me plains de notre Turc mais si d'autres étaient à sa place, je suis as sûr que ça serait forcément mieux. Titre: Re : [L1] PSG - Montpellier Posté par: gauthier le 13 Mars 2011 à 14:42:48 À ce que tu dis Arno, j'ajoute que lors du match Auxerre-Nice, Chafni n'a pas mis de tir pleine lucarne, et mieux encore, Jelen, à 30 cm du but vide, a trouvé le moyen de faire un tir latéral sur un défenseur qui revenait... Et son équipe a perdu 1-0.
Titre: Re : Re : [L1] PSG - Montpellier Posté par: Arno P-E le 13 Mars 2011 à 15:32:19 À ce que tu dis Arno, j'ajoute que lors du match Auxerre-Nice, Chafni n'a pas mis de tir pleine lucarne, et mieux encore, Jelen, à 30 cm du but vide, a trouvé le moyen de faire un tir latéral sur un défenseur qui revenait... Et son équipe a perdu 1-0. J'ai vu ça... avec spéciale dédicace de Guy Roux qui explique que c'est le défenseur de :nice qui joue bien le coup :))). Celle-là, elle m'a fait hurler de rire : le mec qui parvient à tirer sur le défenseur allongé sur le sol à ses côtés alors qu'il est à un pas en face des cages, c'est quand même très, très fort :lol !Titre: Re : [L1] PSG - Montpellier Posté par: tony91 le 13 Mars 2011 à 23:21:04 Personne ne réagit ??
Titre: Re : [L1] PSG - Montpellier Posté par: gauthier le 13 Mars 2011 à 23:23:59 :gnionf
Ce match nul fait très très mal. Sur un plan comptable, c'est évident, même si pour la Ligue des Champions, la situation n'est pas encore critique. Mais dans le jeu, la deuxième mi-temps était tout simplement horrible. Les types rataient tout, les gestes les plus simples, de façon inexplicable. Je me suis demandé s'ils n'avaient pas tous bu un mauvais truc, ou appris une nouvelle déstabilisante, je ne sais pas. Bref, à la vue du début de match, et de la seconde période, c'est même un miracle que l'on n'ait pas perdu. Le pire, c'est que je ne suis même pas sûr que le problème était physique, contrairement à ce que disaient les type sur Canal. On a pris le match par le mauvais bout, et on a eu de la réussite ensuite, mais les Parisiens n'y étaient pas. Reste à savoir pourquoi... En revanche, les Montpelliérains sont insupportables. Sur le premier but, je comprends qu'ils l'aient mauvaise, mais pour le reste... la main de Sakho est complètement involontaire, l'expulsion de Jeunechamp est on ne peut plus méritée (il aurait dû sortir sur son premier jaune), et il n'y a jamais corner sur leur deuxième but. Citation de: Tony91 Personne ne réagit ?? Ben toi, tu as le droit aussi de donner ton avis ;) Titre: Re : [L1] PSG - Montpellier Posté par: Maitre Indy le 13 Mars 2011 à 23:26:04 Je vois que personne n'a encore commenté ce triste match.
Je serai bref : comment peut-on bousiller une saison complète sur un unique match, voire sur une unique mi-temps ??? Le PSG a démissionné collectivement ce soir, la faute notamment à des Erding ou Nenê qui pensent davantage à leur gueule qu'au club. Finalement, 2-2 est un score heureux pour le PSG tant on a été inexistant. Comment terminer sans parler de l'arbitrage et de Girard ? Entre ce crétin, qui dirige des bouchers qui ne savent que gueuler ou simuler, et l'arbitre qui n'a fait que compenser son "interception" amenant le premier but parisien, on a eu le droit à une belle image du foot... Ce soir, j'ai juste envie de gerber. Il n'avaient pas le droit de faire ce match. Et Kombouaré n'avait pas le droit de faire rentrer un MO à seulement 20 minutes de la fin. Et j'en ai ras le bol d'être toujours déçu (oui, Gauthier, tu comprends mieux pourquoi je ne voulais pas m'enflammer ??). A mes yeux, Paris a perdu sa saison ce soir. Outre le résultat, l'état d'esprit affiché associé à une fatigue toujours plus grande laissent présager une fin de saison des plus compliquées. PS : les deux buts montpelliérains viennent de deux erreurs : pas faute sur le premier, pas corner sur le second... PS 2 : Nenê est clairement fiché : plus rien ne sera sifflé sur lui jusqu'à la fin de la saison... Allez, je vais essayer de trouver le sommeil, mais c'est pas gagné (putain, j'en chialerais presque...) ! Edit : j'ai oublié de citer Monsieur Pauleta, qui a fait remarquer que l'arbitre avait également compenser l'exclusion de Jeunechamp en ne sifflant rien à l'avantage des Parisiens en seconde mi-temps. Le pire, c'est que demain, on va lire : "Paris fait nul, et encore, l'arbitre l'a bien aidé" Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: tony91 le 13 Mars 2011 à 23:48:46 Tout d abord match horrible orchestré par un arbitre lamentable qui na fait que siffler a tort et a travers bref un jeu haché dégueulasse.
Comme gauthier, incompréhensible 2ème mi temps, En ce qui concerne les joueurs, hormis hoarau et sakho je ne vois que du négatif, giuly toujours plus a l ouest de match en match, erding qui en fait trop, clément qui ne sait pas jouer vers lavant, nene qui est pris en grippe par les arbitres et pour le reste, rien de bien transcendant. bref je partage l analyse de menez, il n'y a plus de jus dans le moteur, la fin de saison va être longue. Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: tony91 le 13 Mars 2011 à 23:54:19 Info RMC :
Nene en zone mixte : "avant jetais la solution, aujourd'hui je suis le problème" apparemment ça a gueulé sec dans le vestiaire, il y a eu des règlements de comptes, aie aie aie Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: gauthier le 13 Mars 2011 à 23:59:01 Vu les propos de Hoarau à la mi-temps, qui me semblaient tout de même fondés, je craignais un peu que ça ait beaucoup gueulé à la mi-temps. C'était tellement le néant absolu après la pause qu'il s'est forcément passé quelque chose. C'est déjà arrivé qu'on joue mal, et même très mal, mais là, on n'a rien fait du tout. C'est très bizarre tout ça.
Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Arno P-E le 14 Mars 2011 à 00:12:28 Jamais vu ça. Les gars ne sont pas revenus des vestiaires. Une faillite collective. J'en ai été malade dans les tribunes, j'ai failli dégueuler en live, à la Vahid. Je ne leur trouve aucune excuse. Makelele fait le pire match depuis qu'il est au :paris, Clément pareil, Nene est perso, les autres inutiles. Le seul qui court c'est Erding... et Kombouaré le sort.
J'en veux même pas aux joueurs de Montpellier, ce ne sont que des merdes. On l'a très bien vu en première mi-temps. Jouer comme des putes, ils n'ont que ça pour espérer ramener des points. Et puis si l'arbitre laisse faire, pourquoi se priver ? Non, on ne peut s'en prendre qu'à nous. Mais il faut TOUS se remettre en cause là parce que la faillite est totale. Un cauchemar. Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Retourneur! le 14 Mars 2011 à 00:18:14 Giroud doit être un supporter de l'Ohème c'est pas possible!
Pas trop d'accord avec les constats alarmistes. Certes la prestation de l'équipe a été désordonnée, surtout quand on a couru au score en fin de match. On n'a pas été assez lucides. On était prévenu et on connaissait le comportement des montpellierains et de leur entraîneur :vomir Il aurait fallu gérer et ne pas hésiter à simuler, réclamer etc. j'ai le sentiment qu'on est trop honnêtes. Pour ma part je ne vois pas un joueur qui soit passé vraiment au travers, hormis Makélélé qui était en deçà. J'ai bien aimé Jallet. En première mi-temps il a donné de très bons ballons à Giuly et s'est battu tout le match. Nènè a encore fait des mauvais choix, mais il dépose un ballon parfait pour Hoarau qui lui avait demandé deuxième poteau. Dommage qu'il n'ait pas continué tout le match sur ce registre. Maintenant il faut aller de l'avant. Benfica et Marseille, c'est là notre objectif et il faudra tirer les premiers bilans dimanche prochain. Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: CHEPIOK le 14 Mars 2011 à 01:16:23 C'est quand même une sacré déception, il a du se passer quelque chose dans les vestiaires, Nene est d'ailleurs arrivé en retard...ce n'était plus le même en deuxième mi temps, mi temps que j'ai trouvé d'ailleurs pitoyable...tant de ballons perdus ! Pour moi ce n'est pas physique, c'est mental.
Je ne suis pas d'accord avec la soi disant aide de l'arbitre sur le premier but. Il était quasi à l'arrêt; c'est donc bien un Montpellierain qui a mal ajusté sa passe, et après il y a de la réussite, mais ce n'est qu'un début de compensation avec un certain nombre de matchs qui n'auraient jamais dûs être perdus...! J'ai trouvé Erding plutôt bon, il pèse beaucoup sur la défense adverse, même s'il rate le troisième but en 1ere mi temps. Nene est passeur sur le 1er but, et il a plutôt fait une bonne première mi temps, même si a 2-0 il a cherché à inscrire son but et n'a pas joué assez collectif, mais cela vient du fait qu'aux match aller il était quasi meilleur buteur du championnat, et que depuis les matchs retour, il ne marque plus ! idem Erding, ces deux joueurs sont en manque de réussite; il faut qu'ils recommencent à planter ! J'ai trouvé Clément et Makélélé en dedans. Chantôme aurait fait du bien, mais il ne peut pas jouer tous les matchs. Vu la tournure que prenait le match, j'ai le sentiment que les remplaçants sont rentrés trop tard. Quant à l'arbitre, quel gros nul ! il a effectivement culpabilisé le carton rouge donné et le soi disant cadeau sur le premier but, avec évidemment la pression malsaine de Girard. Je n'aime pas les commentateurs de Canal, ils ne sont pas suffisamment objectifs. Je ne crois malheureusement plus au titre, mais s'ils arrivent à surmonter l'impact mental de ce match, ils peuvent encore accrocher la ligue des champions et la coupe de France. On peut toujours se dire que ça peut être un mal pour un bien...faut bien se raccrocher à quelque chose après une telle déception et une telle deuxième mi temps ! Il est possible que l'on passe l'étape Benfica, mais j'ai quelques doutes pour la suite...il est clair que le programme est surchargé, et l'on risque très probablement de tomber sur des équipes ayant beaucoup moins de matchs dans les jambes...! Allez Paris ! je ne peux pas croire que cette équipe devienne moribonde. Ils vont se ressaisir ! Chepiok Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: PSG1981 le 14 Mars 2011 à 08:11:40 Un rimake de la saison 2008-2009 nous attend moi je regarde plus derriere que devant
6pts d'avance sur montellier et 7pts sur bdx et asse . Finir 5 eme cela ne serait pas mal aprés tout comment faire plus avec des prestations comme hier soir cela frisse le ridicule aucun bloc equipe maké et clement une cata .... tiené debasser ... néné inconstant cette equiep est au bout du rouleau et cela se passe dans la tête plus que dans les jambes car AK fais tourné au maximun alors quoi merde lens aja rennes montepellier 2pts sur 12 avec un tel ratio dans le sprint final ont ne peux pas avoir des ambitions ldc . ojectif conserver la coupe de france ce qualifié en europa ligue et gardé cette 5eme place. à l'heure actuelle je ne vois pas ce que l'ont peu faire de mieux . l'effectif est suffisant la quailité est la la volonté je ne suis pas sur.............. a+ Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Baratt le 14 Mars 2011 à 08:45:28 Ayant laché le match l'esprit tranquille avec ses deux buts d'avance, je m'étais imaginé ce scénario tellement il était prévisible, en même temps c'est notre marque de fabrique depuis un paquet d'années.
Le tournant de notre saison c'est dimanche prochain étant donné qu'on a que 3 points de retard sur nos meilleurs ennemis et là on verra s'ils ont lâché le championnat ou pas. Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Maitre Indy le 14 Mars 2011 à 09:53:40 Je pensais parler plus longuement de cette rencontre, avec un peu de recul, mais la pilule ne passe toujours pas. Et rien que de lire le nom de Girard me rend fou.
Chepiok, tu dis que la LDC serait un moindre mal ? Mais C'EST l'objectif de cette saison. Personnellement, je n'ai jamais pensé réellement au titre (visiblement, les joueurs non plus...) comme autre chose qu'un gâteau sur la cerise, comme dirait Luis. Nous avons une bonne équipe cette saison bien que limitée quantitativement et parfois qualitativement quand les maillons forts ne sont pas au niveau. Ce qui nous a sauvé à plusieurs reprises cette saison, c'est le mental, la solidarité, la complicité. Hier, tout cela semble avoir volé en éclats. Le résultat de la rencontre aidant, je sens que le groupe va imploser... On en reparle dans une semaine mais je prédis que le nouveau truc à la mode pour les journaleux sera "la crise du mois de mars" plutôt que de novembre... Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: smegs le 14 Mars 2011 à 10:17:39 Maintenant Battre Marseille chez lui est une obligation pour rester dans la course à la ligue des champions. C'est à dire que cette semaine est celle de tous les dangers.
Comme tous, je crains que le vestiaire ait explosé à la mi temps. Il est évident que notre fuite en 2eme période n'est pas (que) du au physique, mais qu'il s'est passé quelque chose. Maintenant, ça peut être salutaire et rien ne dit que ces vérités dites, les joueurs ne se regardent pas dans le blanc des yeux et se ressaississent. Apres tout, apres une bonne enguelade, on peut repartir de plus belle, non ? il n'y a plus de non dit ? . Il faut que les comportement individuels et les interets personnels soient rangés au placard, parce que si dans 3 ou 4 matchs, la course à la ligue des champions ait vraiment fini alors on finira comme ces dernieres années, en roue libre, alternant les défaites et les matchs nuls et chacun pensant à sa gueule. Beaucoup de point ont été perdus, mais il reste mathématiquement la possibilité de réussir quelque chose. Ce qui m'ennuie c'est si on a vraiment plus d'essence dans le moteur et si on continue à faire rentrer les jeunes pour faire un résultat (à moins qu'on prépare déja l'année prochaine et beaucoup soient promus (trop tôt) pour compenser l'absence d'enveloppe de recrutement?) L'EL pompe beaucoup d'energie et perdre en 1/8 ou en 1/4 n'apporte rien. Une finale de coupe de France et le groupe ne pense plus qu'à çà. Mais il y a une autre versant. Avec l'experience des saisons passées, une finale de coupe de France et c'est une pression en moins, une qualification en EL et les liens se resserent. Erding qui joue mieux depuis quelques matchs, néné qui prend conscience que raler n''apporte rien et Hoarau qui lui aussi arrete de se prendre pour une star et frappe ses interventions, avec un Edel qui mine de rien est revenu, on peut encore accrocher une belle saison. Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Baratt le 14 Mars 2011 à 10:24:58 Citation Maintenant, ça peut être salutaire et rien ne dit que ces vérités dites, les joueurs ne se regardent pas dans le blanc des yeux et se ressaississent. Apres tout, apres une bonne enguelade, on peut repartir de plus belle, non ? il n'y a plus de non dit ? Visiblement la bonne engueulade n'a pas eu l'effet escompté et était-ce nécessaire de la faire à la mi-temps d'un match que l'on mène largement? Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Arno P-E le 14 Mars 2011 à 10:28:28 Ce qui me tue c'est que seule la LDC peut nous permettre de franchir un palier. On le voit avec l'OL et l'OM : si tu veux exister il faut s'y qualifier 2-3 années de suite. Pour ramasser le fric et te construire un groupe. Nous on joue la coupe d'Europe du con : celle où il y a deux fois plus de matches, et 10 fois moins d'argent pour étoffer ton groupe. On a besoin de la LDC, et là, qu'est-ce qu'on fait ? On lâche une partie qu'on maîtrisait à 110 %.
Je suis furieux, déçu, dégoûté, et surtout je ne comprends pas. Qu'est-ce qui leur a éteint le cerveau comme ça pendant la mi-temps ? Il s'est passé un truc bizarre. On a mis du temps à reprendre le jeu, j'ai cru lire que c'est Nenê qui avait tardé à sortir des vestiaires. C'est vrai ou pas ? Et Hoarau, il dit quoi au juste à Canal à la mi-temps ? Exactement ? C'est possible qu'ils se soient pourris ? J'espère vraiment que c'est pas parti d'un truc aussi débile que "tu pourrais quand même me faire la passe". Nene il a tendance à être perso, on le sait tous, quand il marche sur l'eau c'est sa qualité, là il est moins bien c'est un défaut. Mais putain, à 2-0, après avoir adressé plusieurs bons centres, tu peux te permettre de tenter la frappe dans un angle fermé non ? Pourvu que ça ne soit pas un truc aussi con. J'ai vraiment peur que ce soit le match qui coûte 20 M. Avec toutes les points bêtement lâchés cette saison, si on finit 4e, on pourra se les mordre. Mais là, on est sur des matches vraiment mal gérés. :auxerre, :lens et :montpellier, trois adversaires de merde, dont deux matches au Parc, bilan : 2 points pris sur 9. Ca fait peur. Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: gauthier le 14 Mars 2011 à 10:50:13 Au fait, la phrase complète de Nenê, c'est ça : «J’ ai été nul ce soir. Avant, j’étais la solution ; maintenant, je suis le problème. ». Ce qui change pas mal de choses, ça ressemble plus à une auto-critique.
À la mi-temps, Hoarau attends sagement qu'un Montpelliérain finisse d'être interviewé par Paganelli, pour dire au micro qu'il faut que chacun arrête de faire son petit numéro, et qu'ils vont en parler entre eux à la mi-temps. Et aux retours des vestiaires, Nenê sort effectivement bien après tout le monde. À part ça, si pour le titre ça semble difficile, pour la LDC, rien n'est critique. Nous n'avons que 3 points de retard sur Marseille, Rennes va perdre des points aussi (il y a Lyon-Rennes la semaine prochaine), on peut largement espérer doubler au moins deux équipes d'ici la fin de saison. En tout cas, pour moi c'est sûr, le problème d'hier soir n'avait rien de physique. Les joueurs sont bien plus affutés qu'il y a deux ans à la même époque. Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: 68paris68 le 14 Mars 2011 à 12:23:28 Bonjour à Tous,
Gauthier, je viens de voir l'interview de NENE, il a effectivement dit ce que tu ecris...mais en revanche j'ai franchement du mal à y voir une auto critique...il m'a paru sacrement fataliste sur ce coup, déçu aussi; énervé !!!! il est parti aussitot après avoir dit cela sans répondre aux autres questions !!!! Ca à du peter sec à la mi temps et à la fin ! Ca ne sent pas très bon tout çà ! Soit ils réagissent positivement soit tout s'écroule !!!! J'y crois pas !!!! Retour vers le passé !!!! Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Mr Orange le 14 Mars 2011 à 12:29:55 Bon, je viens apporter mon petit commentaire. Des tribunes, on n'a vraiment pas compris le changement d'attitude à la mi-temps vu qu'on n'avait pas les commentaires. Le plus bizarre, c'est qu'après l'expulsion on aurait pu dire que c'était Paris qui jouait à 10. Franchement, je suis dégouté par un tel manque d'envie. Pour revenir sur les choix d'AK, je crois qu'à un moment donné il faudra lui dire que Maurice n'apporte rien.
Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Arno P-E le 14 Mars 2011 à 13:42:53 Je suis du même avis que 68Paris68. Quand on voit la vidéo de :leparisien, je ne trouve pas que Nenê y fasse une auto-critique. Sa déclaration, ça ressemble vraiment à une anti-phrase (http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiphrase). Je sens plutôt le gars à vif, triste, proche des larmes. Je crois que Nenê est du genre écorché et qu'il a très mal vécu les critiques.
En se la jouant psy de supermarché, on peut se demander dans quelle mesure Nenê n'a pas été plus marqué que prévu par sa méforme de janvier. Elle lui coûte sa sélection en seleçao, et il a du mal à s'en remettre. Sa phrase "avant j'étais la solution, maintenant je suis le problème" peut aussi être lue dans le sens "on me dit que...". J'ai un peu l'impression de voir un enfant grondé, persuadé qu'il est victime d'une injustice et qui en rajoute en se dénigrant à l'excès : "de toutes façons tout est de ma faute, voilà, vous êtes contents ? Je suis nul, alors qu'avant j'étais le meilleur". Perso, je vois ça comme un appel au secours. Je pense que Nenê n'est pas bien dans ses baskets, qu'il souffre et que les propos de Hoarau durant la pause l'ont meurtri. M'étonnerait pas qu'il ait pris du temps à revenir parce qu'il a fait une petite crise de nerfs dans le vestiaire, ce genre de truc. Il s'est passé quelque chose de suffisamment troublant pour marquer tout le groupe :oh. Voir son n°10 pleurer après s'être fait engueuler par son n°9 pourrait expliquer pas mal de choses. Ca peut paraître dingue mais pour moi, c'est un truc du genre. Lors de sa déclaration, Nenê avait des trémolos dans la voix, ça faisait assez bizarre comme impression. A part ça, je pense déposer un CV au 10 Sport dès demain ;). Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: 68paris68 le 14 Mars 2011 à 14:00:28 C'est tout a fait ca ARNO, à leur retour du vestiaire, l'equipe entière etait à coté totalement, NENE n'en parlons pas, festival de mauvais choix, de passes ratés...hallucinant ! Cette mi temps à du etre le theatre d'une bonne prise de bec ! NENE a certainement du etre l'objet du courroux de certains de ses coéquipiers ! En tout cas, il était clairement déstabilisé, les autres avec bien sur ! Après, durant la retransmission, peu avant la fin du match, le micro de Canal trainait près du banc et on a entendu distinctement COUPET dire "mais ils réalisent pas les gars ou quoi !" !!!! Bref, les prochains jours vont etre un remake des années précédentes, je ne le souhaite pas mais je le vois venir malheureusement ! C'est incroyable...l'equipe fait une saison plus qu'honnete avec des moyens en quantité limité...et elle arrive à se tirer une balle dans le pieds au moment ou justement il faut imperativement resserer les rangs et y croire !!!! Ce club est vraiment A PART !!!! :hin-hin
Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: smegs le 14 Mars 2011 à 14:10:48 ne crions pas à la fin du monde !
Je suis d'accord avec vos analyses, néné semble s'etre fait engueuler comme un gamin de 4 ans, il a pleuré, il n'était plus dans ses chaussettes et apres le match, il a joué le boudeur caliméro. Mais, .... il y a suffisaement d'expérience des saisons passées et de joueurs expérimentés pour espérer qu'à la reprise de l'entrainement, tout le monde se rassemble, se pardonne se fasse de gros bécots et décide de rien lacher. non ? ce scénario n'est pas possible ? apres tout, on a peut être payé pour voir ? sinon nous reste plus qu'à les envoyer chercher des survivants au Japon. ps ; sans vouloir dévier le sujet : mention spéciale au public qui louait des olé olé lors de la passe à 10 de la 1ere mi temps et sifflait les sortants, néné et Erding. a part çà, j'ai cru qu'il y avait plutot de l'ambiance en 1ere mi temps. Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Maitre Indy le 14 Mars 2011 à 14:48:00 Rien de plus à dire qu'Arno.
@Smegs, oui, on peut imaginer que l'effet puisse être, à terme, positif pour le club. Mais j'y croirais volontiers si le club était dans une spirale de victoires, ce qui n'est pas franchement le cas. Marseille, qui aurait dû être un match "bonus", est désormais un match capital. Une défaite là-bas et la LDC s'éloignerait considérablement, pour ne pas dire définitivement. C'est vraiment chiant que ce match de coupe d'Europe intervienne trois jours avant ce déplacement si important. Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Retourneur! le 14 Mars 2011 à 15:11:00 Je n'ai pas aimé que Hoarau gueule sur Nènè et fasse de grands moulinets avec les bras lorsque le brésilien a tenté sa 1ère frappe. Surtout qu'il lui avait donné une belle passe décisive juste avant. Ce n'est pas normal de tenir ces propos à la mi-temps d'un match où on mène par deux buts d'avance. Cela s'est avéré contre-productif.
Là, Hoarau joue un peu à la star de l'équipe et j'aimerais bien qu'il se fasse lui aussi légèrement recadrer sur ce coup. Sinon Maître Indy je ne crois pas que le match de Marseille ait pu être un "bonus" de quelque manière que ce soit. La victoire à l'aller a vraiment lancé le groupe cette année. Les joueurs savent ce qu'il reste à faire... Il va falloir jouer le 1-0 contre Benfica en faisant tourner si nécessaire et ne pas trop s'user. Quitte à se faire sortir. Si on gagne à Marseille je parie ma plus belle chemise sur une qualif' en LDC. Concernant l'interview de Nènè je pense qu'on est à mi-chemin entre l'auto-critique et la frustration de se sentir comme l'unique bouc émissaire de la contre-performance. Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: tony91 le 14 Mars 2011 à 15:30:10 Une cinquieme place ne serait pas catastrophique et serait dailleurs a la hauteur des objectifs fixés de début de saison.
Très objectivement, nous sommes a notre place, allé avec un petit effort supplémentaire on devrait passer devant Rennes et finir 4ème. Meme en cas de non qualif pour la C1, on devrait garder une bonne ossature, sakho a prolongé > la défense devrait être conservée Au milieu hormis les vieux qui devraient être mis sur la touçhe, on conservera bodmer, chantome et nene. Bon on perdra hoarau :balaud mais erding et Maurice continueront denfiler les buts :expdr Apres effectivement le recrutement sera un peu plus moisi, tout ça pour dire qu'il faut relativiser, on est depuis 3 ans dans une bonne dynamique. Titre: Re : Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: tony91 le 14 Mars 2011 à 15:37:04 Il va falloir jouer le 1-0 contre Benfica en faisant tourner si nécessaire et ne pas trop s'user. Quitte à se faire sortir. Si on gagne à Marseille je parie ma plus belle chemise sur une qualif' en LDC Qui est assez fou pour croire en une victoire a Marseille, ils vont tout faire pour nous enterrer, avec un peu de réussite on peut viser le match nul. Titre: Re : Re : Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Arno P-E le 14 Mars 2011 à 15:49:47 Qui est assez fou pour croire en une victoire a Marseille[...] Moi. J'ai déjà vu plus dingue.Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: tony91 le 14 Mars 2011 à 15:59:00 Tas des belles chemises? :ptdr
Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: PSG1981 le 14 Mars 2011 à 16:02:51 Je voudrais pas faire le vilain petit canard mais je pense que ci nous ne gagnons pas chez nos amis marseillais dimanche prochains et que dans le même temps montpellier qui recoit lens gagne il reviendraient à 3 pts
Lorient asse voir bdx ne sonT pas loin non plus Avant de penser ldc ils faudraient d'abord assurer cette 5eme places et surtout que les joueurs ce remobilise et mettent pour certains leurs ego de coté. La volonté la solidarité qui fesait la force de cette equipe lors de la premiere partie de saison à disparu pourquoi Peut être qu'une visite de l'actionnaire pourrait relancé la machine enfin faire quelque chose car c'est vraiment dommage . Une qualif en europa ligue pourrait être une trés bonne chose à bientot Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Arno P-E le 14 Mars 2011 à 16:25:52 PSG1981, bien sûr que si on perd et que les autres gagnent, ils reviendront. Mais je ne pige pas en quoi c'est une prise de risque de viser la LDC. En quoi viser la 5e place nous assurerait-il davantage de l'avoir ?
Non, il faut juste aller à Marseille avec la volonté de faire un coup. C'est possible. Faut juste jouer moins mal que contre Montpellier, ce qui me semble pas trop dur. A moins que le groupe n'explose, bien entendu. Mais avant tout, Lisbonne. Si on se contente d'essayer de toujours gagner le prochain match, tout ira bien. Titre: Re : Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Maitre Indy le 14 Mars 2011 à 16:44:50 Sinon Maître Indy je ne crois pas que le match de Marseille ait pu être un "bonus" de quelque manière que ce soit. La victoire à l'aller a vraiment lancé le groupe cette année. Les joueurs savent ce qu'il reste à faire... Quand je parlais de "bonus", je voulais dire plutôt "joker". En gagnant face à Montpellier, on pouvait se permettre de perdre à Marseille sans complètement hypothéquer nos chances de qualification. Désormais, perdre à Marseille équivaut à faire une croix sur la LDC, voire même peut-être sur la Ligue Europa comme l'a signalé PSG1981. Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: PSG1981 le 14 Mars 2011 à 16:52:21 Arno :
La 5eme palce du championnat est trés importante en cas de victoire en coupe de la ligue de OM cette 5eme place serait qualificative pour E.L de même qu'une victoire de lille en coupe de france le serait egalement Pour les droit TV je pense qu'une 5eme places est interresant sur le plan financier maintenant ci les resultats sont de nouveaux là gagné une place voire deux cela serait trés interresant pour que le club puisse progressé et garder ces meilleurs joueurs . Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Arno P-E le 14 Mars 2011 à 16:58:44 On est 100 % d'accord psg1981, mieux vaut être 5 que 6ème. Là, ce serait la cata. Mais pourquoi ne pas viser la 3e place ? Comme l'écrivait Gauthier, c'est pas complètement cramé. Et puis avec du pot, si on peut faire mieux encore, faut tenter.
En fait, il faut essayer de gagner le prochain match, et ainsi de suite. On verra bien. Mais si on vise la 5e, les joueurs risquent de se dire qu'ils peuvent relâcher la pression, lever un peu le pied... alors qu'au contraire, pour moi il faut tenter le "pied au plancher". Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: tony91 le 14 Mars 2011 à 17:27:02 Oh mais quelle est bonne la nouvelle, si on est en finale contre Lille, quelque soit le vainqueur, on est en EL, et oui en coupe de France, c'est le finaliste qui est reversé.
Titre: Re : Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Maitre Indy le 14 Mars 2011 à 20:36:51 On est 100 % d'accord psg1981, mieux vaut être 5 que 6ème. Là, ce serait la cata. Mais pourquoi ne pas viser la 3e place ? Comme l'écrivait Gauthier, c'est pas complètement cramé. Et puis avec du pot, si on peut faire mieux encore, faut tenter. En fait, il faut essayer de gagner le prochain match, et ainsi de suite. On verra bien. Mais si on vise la 5e, les joueurs risquent de se dire qu'ils peuvent relâcher la pression, lever un peu le pied... alors qu'au contraire, pour moi il faut tenter le "pied au plancher". Perso, si on gagne tous les matchs, même pris un par un, je ne suis pas contre ;) Comme dirait l'autre : "moi aussi, tu vas me casser la gueule un par un ?" (La tour Montparnasse infernale) Cela dit, Arno, ta réflexion est effectivement intéressante même si là, tu détournes un peu le sujet de base : comment le PSG peut-il se concentrer ne serait-ce que sur la prochaine rencontre si le groupe ne vit plus. Comme je le disais plus haut, j'estime que notre principale force résidait cette saison dans notre état d'esprit. Si celui-ci venait à disparaître, ce serait une catastrophe. Bah, attendons le prochain article du 10 sport qui nous expliquera tout bien comme il faut ce qu'il s'est passé dans le vestiaire à la mi-temps. A partir de ça, on pourra enfin discuter sereinement... Ou pas ;) Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: gauthier le 14 Mars 2011 à 23:21:45 En fait, il faut que Paris fasse des contre-performances pour que le forum soit plus actif ? On se moque des rapaces de L'Equipe qui ne savent écrire sur nous qu'en cas de crise, mais en fait on ne vaut pas mieux ;)
De cette très mauvaise seconde mi-temps, je pense qu'il ne faut pas tirer trop de conclusions hâtives. Que des joueurs s'engueulent, aient les boules après une contre-performance, ça arrive tout le temps, et plusieurs fois dans une saison. Après, c'est le boulot du staff et des leaders de groupe, de faire en sorte que ça ne débouche pas sur une situation qui pourrit. Depuis quelques temps, au niveau des résultats, on avance un peu plus doucement. Peut-être fallait-il un électro-choc pour remobiliser tout le monde, et repartir de l'avant... Ne pas oublier que nous ne parlons pas d'une équipe en manque absolue de confiance. En terme de jeu, pour retrouver une aussi mauvaise mi-temps du PSG, il faut remonter à Sochaux-PSG, fin août... Dans le jeu, nos certitudes demeurent. On joue gros la semaine prochaine, mais ne nous condamnons pas trop vite. On peut encore aller titilller des équipes de tête, passer un tour supplémentaire en Europa League, gagner la Coupe de France. Bref, la fin de saison peut encore être belle. Titre: Re : Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Maitre Indy le 15 Mars 2011 à 00:02:18 En fait, il faut que Paris fasse des contre-performances pour que le forum soit plus actif ? On se moque des rapaces de L'Equipe qui ne savent écrire sur nous qu'en cas de crise, mais en fait on ne vaut pas mieux ;) Des contre-performances, on en a déjà connues. Mais peut-être qu'on était nombreux à penser que ce match était un réel tournant. Est-ce que ça fait de nous des forumeurs pires que les journalistes de L'Équipe ? Je ne pense pas. Pour le reste, à force d'être optimiste Gauthier, j'ai le sentiment que tu n'en aies plus forcément objectif. Il faut dire ce qui est : le résultat d'hier soir est terrible. Sans même parler des circonstances qui pourraient encore renforcer ce sentiment de "déchéance". J'espère évidemment me tromper mais ça ne sert à rien de toujours vouloir voir le positif, envers et contre tout (tous). Il y a des fois où il ne faut plus se voiler la face et dire les choses telles qu'elles sont : hier, le PSG a failli, collectivement. Et ça, c'est raisonnablement une raison de se faire du souci pour le reste de la saison. Titre: Re : Re : Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: CHEPIOK le 15 Mars 2011 à 00:04:17 Qui est assez fou pour croire en une victoire a Marseille, ils vont tout faire pour nous enterrer, avec un peu de réussite on peut viser le match nul. Moi je vois plutôt un match nul, mais...Paris qui est rarement favori quand il vat au vélodrome, a déjà réalisé de belles séries alors qu'on ne les attendait pas...donc une victoire là bas avec deux contre meurtriers est aussi tout à fait plausible et n'a rien de surréaliste ! Sinon, pour le "clash" qui s'est produit, je compte bien sur AK pour remettre de l'ordre dans tout ça; c'est aussi son rôle ! Quant à HOARAU, je pense aussi qu'il aurait pu s'abstenir, mais il n'a pas non plus choisi le moment, ça devait couver depuis quelque temps...je pense qu'ils vont s'expliquer et qu'ils vont agréablement nous surprendre dans les prochains matchs, du moins je l'espère fortement; ce n'est pas du tout l'ambiance d'il y a deux ans, donc c'est possible ! Chepiok :psg :psg :psg Titre: Re : Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: CHEPIOK le 15 Mars 2011 à 00:10:34 En fait, il faut que Paris fasse des contre-performances pour que le forum soit plus actif ? On se moque des rapaces de L'Equipe qui ne savent écrire sur nous qu'en cas de crise, mais en fait on ne vaut pas mieux ;) Ben y'en a qui viennent broyer du noir...peut-être pour qu'on les rassure, et d'autres qui essayent de se remonter le moral ! :D Chepiok Titre: Re : Re : Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: CHEPIOK le 15 Mars 2011 à 00:25:00 ça ne sert à rien de toujours vouloir voir le positif, envers et contre tout (tous). Il y a des fois où il ne faut plus se voiler la face et dire les choses telles qu'elles sont : hier, le PSG a failli, collectivement. Et ça, c'est raisonnablement une raison de se faire du souci pour le reste de la saison. De toute façon tout ce que l'on se raconte ne sert pas à grand chose et n'a aucune incidence sur le comportement de l'équipe...que l'équipe du PSG n'ait pas été à la hauteur, c'est un constat que nous avons tous fait, mais le foot c'est pas quelque chose de raisonnable ou de mathématique, et même si c'est souvent la plus "grosse" équipe qui gagne...ce n'est pas toujours la plus "petite" qui perd, autrement dit c'est parce qu'on a perdu deux fois contre AUXERRE qu'on ne peut pas gagner deux fois contre MARSEILLE, :doigts-croisés :doigts-croisés ce qui est d'ailleurs beaucoup plus jouissif...il me semble qu'il nous est encore permis d'espérer la LDC vu le nombre de matchs qu'il reste en partant du principe que ce ne sont plus les mêmes joueurs, le même encadrement, le même contexte et la même ambiance qu'il y a deux ans ! Chepiok :psg :psg :psg Titre: Re : Re : Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: MARKOSUP le 15 Mars 2011 à 01:11:01 Il y a des fois où il ne faut plus se voiler la face et dire les choses telles qu'elles sont : hier, le PSG a failli, collectivement. Citation de: Gauthier sur ([url]http://www.psgmag.net/2855-J27-PSG-2-2-Montpellier-resume-du.html[/url]) [...] Les hommes de Kombouaré ne rentreront jamais dans la seconde mi-temps. À dix, Montpellier continue à dominer, et Paris n’arrive pas à ressortir le ballon, les joueurs ratant les transmissions les plus faciles. [...] L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce résultat nul, qui marque un gros coup d’arrêt pour le PSG, désormais à sept points de Lille, et trois de la quatrième place. Plus que le résultat, la deuxième mi-temps cataclysmique des Parisiens est particulièrement inquiétante. Citation de: Gauthier sur ([url]http://www.psgmag.net/2856-J27-Retour-sur-PSG-2-2-Montpellier.html[/url]) [...] Les Parisiens ont donné l’impression de ne jamais être revenus des vestiaires. La presse spécialisée a souvent tendance à grossir les mauvaises performances du PSG, ou à verser très vite dans le catastrophisme ; en l’occurrence, dire que l’équipe parisienne est passée complètement à côté de sa deuxième période n’a rien d’une exagération. Que les Montpelliérains aient réalisé une belle deuxième mi-temps est indéniable. Qu’ils aient été galvanisés par la rapide remontée au score, et pas du tout gênés par l’expulsion de l’un des leurs, est également vrai. Mais Paris a tout fait à l’envers, et n’a jamais été proche de remporter la rencontre. Tous les gestes, de tous les joueurs, étaient mal assurés. Relances ratées, mauvaises prises de balles, choix à contre-temps, manque de solutions : le PSG n’a pas existé en seconde période, et peut s’estimer heureux de ne pas avoir perdu. [...] Même si ceux qui ont fait le déplacement à Lisbonne — y compris ceux qui n’ont pas joué, un retour à 3 heures du matin étant toujours usant — pouvaient manquer de fraîcheur, cela ne peut pas expliquer la différence flagrante entre la première période, même imparfaite, et la seconde, complètement indigente. Les joueurs n’y étaient plus. Parce qu’ils sont revenus sur le terrain en pensant que le score était acquis, et ont été pris de court ? Parce qu’il s’est passé quelque chose dans les vestiaires à la mi-temps qui a déstabilisé le groupe ? Pour le reste, à force d'être optimiste Gauthier, j'ai le sentiment que tu n'en aies plus forcément objectif. Je ne trouve pas du tout que Gauthier soit un optimiste béat. Il y a de la marge entre annoncer la fin du monde (elcuervo, si tu nous écoutes) et être un neuneu optimiste. Gauthier rappelle simplement des évidences ("il ne faut pas tirer trop de conclusions hâtives", "c'est le boulot du staff et des leaders de groupe, de faire en sorte que ça ne débouche pas sur une situation qui pourrit", "ne nous condamnons pas trop vite", "la fin de saison peut encore être belle"). Il ne dit pas qu'il ne s'est rien passé ou qu'on va tout gagner, mais que ça peut se régler et qu'il existe encore la possibilité de finir en équipe. Peut-être que la saison s'est terminée dimanche, on en saura plus bientôt, mais ce n'est pas garanti, et il n'est donc pas absurde d'envisager aussi que tout ne soit pas foutu. Il ne dit pas autre chose, juste qu'on peut aussi envisager que tout ne soit pas mort. Venir nous balancer après une défaite "je vous l'avais bien dit" (elc... toujours) est absurde : on ne dit pas qu'on va tout gagner, mais seulement que la défaite n'est pas la seule option. Je me souviens d'un pote de fac qui me demandait mon prono avant un match OM-PSG en 2003. Je lui avais juste répondu "on peut gagner" (ma réponse habituelle ; d'une part je fais pas de pronos, d'autre part à chaque match la victoire est envisageable), ce qui m'avait valu moqueries : "attends, l'OM ils sont trop forts, ils vont nous plier. Si on perd que 1-0 on sera content." Résultat on gagne au Vélodrome, et le lendemain il venait faire le mariolle parce qu'on avait gagné. Tiens ça me rappelle que j'ai déjà raconté ça en fait (purée, je radote sévère) : un post d'il y a cinq ans => http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=2369.0 (je précise que mes commentaires visaient l'attitude au Parc, en tribunes, mais le raisonnement sous-jacent reste le même : à froid, on peut estimer en son for intérieur que ça va très mal, OK ; mais je ne comprends pas pourquoi ne pas accepter aussi que certains puissent ne pas être persuadés que "c'est sûr tout est foutu", et que le fait de simplement considérer qu'on n'a pas de certitudes équivaille à manquer de lucidité) Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Maitre Indy le 15 Mars 2011 à 09:41:34 Mais tu comprends pas Vivien ! En tant que modérateur, je suis là pour faire vivre le forum. Alors une petite bêtise par ci, une petite provocation par là et hop, ça réagit. C'est bien ce que tu m'avais dit de faire, non ?? :)))
Plus sérieusement, évidemment que la situation pourrait ne pas s'avérer aussi catastrophique que prévu mais... non, en fait, je n'y arrive pas. Je ne vois pas comment ça pourrait être pire. Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: gauthier le 15 Mars 2011 à 14:08:31 Citation de: Maitre Indy Des contre-performances, on en a déjà connues. Mais peut-être qu'on était nombreux à penser que ce match était un réel tournant. Est-ce que ça fait de nous des forumeurs pires que les journalistes de L'Équipe ? Je ne pense pas. Les tournants n'en sont réellement que lorsqu'on les rate. Il y a quelques semaines, on entendait le même genre de choses avant le déplacement à Nice. On a gagné, largement, et plus personne n'a dit que c'était un tournant. Ce match contre Montpellier n'a pas plus de valeur que nos autres matches ratés, ou que nos bien plus nombreux matches réussis. C'est une contre-performance, mais ce n'est qu'un match nul. On perd une bonne occasion de suivre le rythme des autres, mais je ne fais qu'énoncer des évidences en disant qu'en étant 5e, on est toujours en course pour obtenir notre meilleur classement depuis 7 ans, qu'on peut gagner la Coupe de France, et que Benfica, avec sa défense centrale faiblarde, n'a rien de l'ogre européen annoncé. Bref, les joueurs se sont gueulés dessus, nous avons eu exactement la même situation en début de saison après Bordeaux, avec cette fois Erding dans le rôle de Nenê, on a su rebondir derrière, et assez vite. Indy, tu as des raisons de te faire des soucis, j'ai des raisons de croire que rien n'est encore compromis. Pour compléter le post de Marko, j'essaye effectivement souvent de voir comment on peut se sortir de situations difficiles, et de croire en de futurs bons résultats. Tout le monde nous voit déjà perdants à Marseille dimanche prochain. Ok, moi j'attends de voir. Alors évidemment, ça fait des années que sur ce forum je tiens le même genre de discours. Et à de nombreuses reprises, ceux qui disaient que tout est foutu ont fini par avoir raison. Mais il y a des contre-exemples aussi. À l'été 2003, quand on sort du mois d'août avec 4 points en 5 journées, et que je dis qu'il faut laisser du temps à Vahid pour trouver son équipe, prendre la mesure du club, et que ça peut repartir on me dit que je ne suis pas lucide, qu'on ne peut pas lutter avec un club comme Monaco (et c'est peut-être même à cette époque qu'on me dit, je cite "si Vahid te fais pipi dans la bouche, tu lui dis merci coach" :lol). Au final, on finit second, mais devant Monaco. Donc là, on a fait un match tout pourri dimanche, mais on est encore là, et encore vivants. L'équipe a fait des tas de bons matches, a quand même un groupe de joueurs sacrément talentueux, qui savent jouer en équipe, et à titre personnel, je les sens bien moins crevés qu'il y a deux ans à la même époque. On verra ce que ça donnera, mais je ne vais pas être au 36e dessous parce qu'on a 4 points de retard sur la 4eme, et qu'il reste 11 matches de championnat à jouer. Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Arno P-E le 15 Mars 2011 à 21:00:30 Encore une fois, le truc c'est qu'on a tous (moi le 1er) tendance à réagir en terme de "série". On se projette sur un match avec en tête la vérité de la rencontre précédente. Or, on a été si nuls lors de :paris - Montpellier que forcément, avec ce niveau-là, il nous semble impossible de réussir à battre Benfica ou :marseille.
Mais objectivement, combien de fois cette année le PSG a-t-il été aussi mauvais que lors de cette funeste mi-temps ? Pour moi, jamais :pouce-baissé2. Il est donc davantage probable (mais pas certain je l'accorde) que Paris ne réédite jamais cette tragique performance plutôt qu'il la reproduise ad vitam. En fait, si on poursuit le raisonnement "naturel" consistant à étirer le dernier résultat sur le match suivant, on ne peut que croire à une série de 11 défaites du Paris SG. Au sortir de Montpellier, tu me demandes si Paris a le niveau pour battre Arles, à chaud je te dis non :pleurer-mains. Parce que ce :paris là n'avait pas le niveau pour battre qui que ce soit :meuh. Pourtant, il y a quand même peu de chances qu'on ne batte plus jamais personne ;). Il faut briser cette dynamique, et c'est faisable. Après, le championnat est très loin d'être fini, on en est même pas aux 3/4 :vérifier ! Il peut se passer plein de choses, en bien comme en mal :conscience. J'y crois encore. Pas parce que c'est ce qu'il "faut", mais parce qu'après reflexion, on ne peut plus être aussi nuls que dimanche. C'était juste surréaliste :oh. Un truc pareil ça se refait pas. Titre: Re : Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Maitre Indy le 15 Mars 2011 à 22:53:26 Il faut briser cette dynamique, et c'est faisable. Après, le championnat est très loin d'être fini, on en est même pas aux 3/4 :vérifier ! Il peut se passer plein de choses, en bien comme en mal :conscience. J'y crois encore. Pas parce que c'est ce qu'il "faut", mais parce qu'après reflexion, on ne peut plus être aussi nuls que dimanche. C'était juste surréaliste :oh. Un truc pareil ça se refait pas. C'est effectivement faisable. Mais tu conviendras que les matchs qui nous attendent ne sont peut-être pas les plus à même de nous relancer... Fin bref, Montpellier, c'est derrière, de toute façon ce dimanche 13 mars 2011 n'a jamais existé et je propose qu'on l'enlève carrément du calendrier. Jeudi, on bousille Benfica et dimanche, Nenê fait une passe décisive à Erding et Hoarau et ça se termine en partouze dans la piscine. Allez, y a plus qu'à se convaincre de ça ;) Pour répondre avec plus de sérieux. Il n'y a pas que la performance de dimanche à prendre en compte : il y a tous les à-côtés. Et la déclaration de Kombouaré me fait particulièrement peur puisqu'elle prouve qu'il y a réellement de grosses tensions dans le groupe et de nombreux non-dits. Surtout, les fautifs sont clairement ciblés et pourraient se braquer contre le coach/les partenaires/le club. Vous me direz, après Sochaux, on a su réagir. Mais là, j'ai le sentiment que le mal est profond. Et faut être lucide : sans un groupe uni et solidaire, on redevient une équipe plutôt moyenne, avec peu de joueurs capables de faire la différence. En espérant me tromper, bien évidemment. Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Retourneur! le 15 Mars 2011 à 23:23:44 Je pense et j'espère que tu te trompes. J'ai l'impression qu'on a perdu ce match contre Montpellier par 3-0.
Ceux qui misent sur un effondrement aujourd'hui sont les mêmes qui devaient imaginer une saison moisie en septembre car on avait pas fait venir Papé Diakhité :))) Sakho Armand Nènè Jallet Tiéné Chantôme Bodmer Hoarau ne sont donc que des chèvres incapables de faire la différence et qui passent leur temps à s'engueuler? Non. On a tout à envier à Marseille? Alors on a pas vu le même match Marseille/Lille. Cette équipe est pathétique et aurait pu se faire fumer 4-1 à domicile sans l'aide de l'arbitrage. Les optimistes ne sont pas objectifs? Un supporter n'est pas totalement objectif. Sinon il n'est pas supporter. C'est mon avis, wait & see. Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: gauthier le 15 Mars 2011 à 23:35:45 La déclaration de Kombouaré, c'est le discours qui a été retranscrit dans la presse ce matin ? Ou il a fait une conférence de presse ?
Dans tous les cas, je pense qu'on n'imagine pas les conflits qu'il peut y avoir dans un groupe sur toute une année. Croire qu'il existe dans le foot professionnel (ou pas d'ailleurs), des groupes pros où tous les joueurs s'entendent à merveille, c'est une vrraie utopie. On met une dizaine de personnes ensemble, il y aura toujours des inimitiés, alors un groupe de 25 joueurs, qui font des voyages et mises au vert ensemble, aucune chance que ça ne se gueule pas dessus de temps en temps, que tout le monde s'aime, etc. Après la fameuse saison 2003-2004 où on avait fini 2e, Alonzo avait dit qu'Heinze et lui ne pouvaient pas se blairer. On a appris après que le capitaine, Déhu, n'aimait pas bosser sous Vahid. Ce genre de chose est normal. Citation de: Maitre-Indy sans un groupe uni et solidaire, on redevient une équipe plutôt moyenne, avec peu de joueurs capables de faire la différence. Le football est un sport collectif de toute façon. Une individualité, même très talentueuse, ne peut pas faire grand chose sans une équipe solide derrière. Donc ce que tu dis me semble valable pour n'importe quelle équipe de L1. Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: smegs le 16 Mars 2011 à 08:45:05 Et je rappelle en conclusion que devant affronter Marseille Lille et Lyon, on a encore notre destins entre nos mains.
Après Marseille, il y a le tournoi futsalle et de mémoire, une année qu'on était pas très bien, il nous avait plutôt réussi. Je pense que c'est l'état d'esprit qui sera montré jeudi, au delà du résultat qui conditionnera la suite. Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: PSG1981 le 16 Mars 2011 à 09:11:28 Pour soudé le groupe et finir la saison en beauté une petite sortie karting et une reunion familliale chez les cerea cela sera parfait
Que les joueurs prennent leurs responsabilité et fasse leurs metier le mieux possible et surtout qui respect le club . Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Baratt le 16 Mars 2011 à 09:17:33 Surtout que les mutins balaient devant leur porte avant d'accabler Nénê, car nos 3 pointes sont loin de réaliser leur meilleure saison et sans les offrandes du brésilien ils seraient toujours au fond du trou et franchement Nénê aurait de quoi les fusiller tous les 3 vu ce qu'ils ratent.
Un peu d'humilité (qui était jusqu'ici le mot d'ordre) et tout repart, enfin souhaitons-le. Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Maitre Indy le 16 Mars 2011 à 10:15:06 Je suis bien conscient de tout cela, Retourneur et Gauthier, et je sais bien que ce qui arrive au PSG doit certainement arriver à d'autres clubs. Mais ici, c'est Paris, et vous savez bien à quel point le moindre détail peut prendre une dimension particulière. Alors, certes, y aura toujours des contre-exemples pour démontrer que ma vision des choses est purement pessimiste. Sauf qu'il y a aussi des exemples qui vont dans mon sens, comme la saison 1995-1996 où l'ambiance a été à l'origine de la perte du championnat de France.
Je suis très heureux pour vous que vous y croyez vraiment. Après, le terme d'objectivité a certainement été balancé de ma part sous le coup de l'énevement et vous avez bien entendu des arguments qui tiennent la route... Tout comme les miens. Après, pessimiste ou optimiste, je ne pense pas que l'on soit plus costaud que les quatre équipes qui nous précèdent et si le groupe devait lâcher, cela devient une certitude. Or, oui, les propos de Kombouaré qui ont été retranscrits dans la presse (je ne vous demande même pas si ça vous choque que ça ait été transmis à la presse... Et surtout par qui ??) me font penser que quelque chose s'est vraiment cassé dimanche, notamment pour Nenê. Il est passé de superstar à joueur critiqué, sans même parler de sa non-sélection avec le Brésil qui a dû l'affecter bien plus qu'on ne peut le penser quand on voit le compétiteur qu'il est. Et si Nenê devait faire une dernière partie de saison médiocre (ce qui est possible), je ne donne pas cher de notre peau. Soyons honnête, il est tout de même grandement responsable de notre bonne première partie de saison ! Pour conclure, oui, je suis malheureusement pessimiste. Je ne pense pas que cela fasse de moi un "mauvais supporter", retourneur. J'essaye juste d'analyser la situation objectivement et c'est ce que je pense. Après, évidemment qu'une partie de moi y croit encore. Mais les faits vont, à mes yeux, contre toute forme d'optimisme. Titre: Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Retourneur! le 16 Mars 2011 à 12:42:43 Je réagissais à ta remarque suggérant à Gauthier d'arrêter d'être optimiste car il n'était pas objectif, et sous-entendu dans l'erreur. Oui évidemment que n'importe quel supporter peut être pessimiste. Mais le pessimisme que tu ressens n'est pas plus "objectif" que les analyses visant à voir les choses de façon positive. Tout ce qui touche au PSG nous affecte. Je pense que les peurs et éventuellement la tristesse exprimées par beaucoup sont un peu surjouées car elles concernent notre club de coeur. Il en est sûrement de même pour ceux qui persistent à penser que tout ira mieux demain.
Mais quand tu dis que les faits vont contre toute forme d'optimisme, c'est du pessimisme forcené :lol L'équipe a produit plus de 40 matchs de bonne qualité cette année. L'état d'esprit affiché par les joueurs depuis septembre a rarement été aussi sain depuis des années. Ce n'est pas un mauvais match qui se solde par un match nul et une légère querelle d'égos qui peuvent suffire à prédire l'apocalypse. Moi je pense que le public peut aussi faire son autocritique. Concernant le Parc, vu de l'extérieur l'image est pathétique. On mène 2-0 avec de la réussite et les "supporters" entament des olés dès la 1ère mi-temps, sans même être capables de les calquer sur le moment où le joueur parisien fait une passe, et alors que l'équipe n'a pas vraiment la mainmise sur le match. Pour finalement sortir la boîte à sifflets dès que les choses se gâtent. Même si la 2ème période est pas loin d'être calamiteuse, c'est un comportement de clients et de critiques qui m'ulcère. Le public est indigne de l'équipe cette année. Titre: Re : Re : [L1] PSG 2-2 Montpellier Posté par: Maitre Indy le 16 Mars 2011 à 14:21:02 Mais quand tu dis que les faits vont contre toute forme d'optimisme, c'est du pessimisme forcené :lol L'équipe a produit plus de 40 matchs de bonne qualité cette année. L'état d'esprit affiché par les joueurs depuis septembre a rarement été aussi sain depuis des années. Ce n'est pas un mauvais match qui se solde par un match nul et une légère querelle d'égos qui peuvent suffire à prédire l'apocalypse. Peut-être... Mais je n'ai jamais avancé que le PSG ne savait pas jouer au foot, au contraire. Je ressens plutôt que le fond de jeu parisien est davantage basé sur une bonne entente collective que sur autre chose. Dès lors, quand le vestiaire semble être en train d'imploser, oui, je me fais du souci. Et je me fous de savoir que ça peut être pareil à Montpellier, Rennes ou Brest, ce qui compte, c'est Paris. Et d'ailleurs, on sait bien qu'on ne peut comparer Paris avec aucun autre club français (excepté Marseille peut-être, et encore). J'aime sincèrement plus que tout le PSG. Je ne rate pas un match, suis l'actu plutôt sérieusement (vaut mieux ! lol) et j'espère plus que tout qu'on se qualifiera pour la LDC car j'ai peur que tout ce qui a été bâti depuis quelques années vole en éclat dans le cas contraire. Malheureusement, parmi Lyon, Marseille, Rennes et Lille, j'estime qu'au moins trois de ces équipes termineront devant nous. Allez, on s'est tous compris. On veut tous la même chose même si nos façons de l'exprimer divergent. Pensons à Benfica, on verra après !! (j'annonce : ce match est un tournant ! LOL) |