Titre: Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: gauthier le 05 Avril 2011 à 13:15:02 Histoire de s'occuper un peu, parlons de la saison prochaine.
Ce que nous savons : - Grégory Coupet va probablement finir la saison en titulaire, et prendra sa retraite ensuite pour aller vivre à Madrid. - Apoula Edel est en fin de contrat. Le PSG lui propose une augmentation sans garantie d'être titulaire, mais il peut avoir une place de numéro un, et un meilleur salaire dans un club turque. - Alphonse Aréola a 18 ans, est déjà titulaire en CFA, et est très prometteur paraît-il. En potentielles recrues, nous avons : - David Ospina : gardien paraît-il très fort, jeune, mais qui vaudra quelques millions. - Stéphane Ruffier : un peu la même chose que le précédent, sauf que son prix dépendra, j'imagine, du sort de Monaco en fin de saison. - Nicolas Douchez : gardien plus vieux (la trentaine), mais surtout, plus gratuit. Avec tous ces éléments : - quel type de numéro un verriez-vous pour l'an prochain ? Un gardien assez expérimenté et pas trop cher, ou un jeune avec un grand potentiel, mais qui sera synonyme d'investissement ? - pensez-vous qu'il faille garder Edel, au moins en numéro 2 ? - sinon, pensez-vous qu'il faille également recruter une doublure, ou mettriez-vous déjà Areola sur le banc ? - au final, quel serait votre duo de gardiens idéal (et réalisable) pour l'an prochain ? Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: Maitre Indy le 05 Avril 2011 à 13:47:08 Je crois que tout dépendra d'Areola. S'il est si bon qu'on le dit, ce serait dommage de lui fermer la porte en recrutant par exemple Ospina, qui n'a que 22 ans (même si le Colombien est mon chouchou parmi les trois cités).
En ce sens, je pense que recruter Douchez pour deux-trois ans me paraît être une bonne idée. Il assurera l'intérim pendant qu'Areola montera en puissance et il est gratuit, ce qui permettra d'acheter un attaquant qui marque des buts (attention, gros hameçon). Si on enlève Areola de l'équation, je préfèrerais Ospina, puis Ruffier (même si je crains qu'il ne flambe davantage dans de petites équipes) et enfin Douchez. Mais cela reste trois excellents gardiens et je serai satisfait si l'on signe un des trois. Par contre, aucune idée pour le gardien numéro 2 dans ce cas... Areola ? Un joueur en fin de carrière à la Grondin ? Edel ? Sais pas... Enfin, si quelqu'un sait si Ruffier a une clause dans son contrat en cas de descente de l'ASM... Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: Thibaut le 05 Avril 2011 à 15:16:41 Bonne question.
Je verrais bien un duo... Edel/Areola. 1/ Le club n'aurait pas à débourser d'indemnités de transfert. Je ne suis pas assez les équipe de jeunes, mais il faudrait quand même s'assurer d'avoir un bon gardien pour la CFA (même s'il est rare qu'on ait besoin du 3ème gardien en cours de saison. Mais ça peut arriver ! donc prudence...) 2/ Ces deux gardiens sont déjà au club. Ils le connaissent. Donc pas besoin d'adaptation particulière. Le pari serait le suivant : avec tout ce qu'a connu Edel cette saison, je le verrais bien exploser la saison prochaine avec dès le début de saison l'assurance d'être le numéro 1. Si ça passe c'est bingo et derrière Areola fait ses armes en pro, commence à jouer quelques matches en coupe... Si ça casse, c'est-à-dire si Edel n'arrive pas à supporter la pression ou si son niveau n'est pas suffisant, alors on tente le pari de mettre Areola en n°1 en cours de saison (un peu comme pour le FCNA avec Landreau en son temps). ça peut marcher ! Qui nous dit qu'on ne tient pas là une pépite avec ce joueur ? Enfin, sachez que je n'y connais rien (lol). Mais bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté. A+, Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: Maitre Indy le 05 Avril 2011 à 17:10:31 MDR pour le ton de ton post, Thibaut.
Par contre, je trouve ça super risqué de partir avec la doublette Edel/Areola. Edel a prouvé cette saison qu'il n'était pas l'assurance tout risque... Et je ne pense d'ailleurs pas que Kombouaré le veuille en numéro 1, sinon il n'aurait pas mis Coupet pour la fin de saison. Par ailleurs, si Edel se troue encore l'an prochain, Areola se retrouvera avec une pression monstre sur les épaules sachant qu'il n'y a personne derrière lui. Certes, Landreau a pu percer ainsi à Nantes, mais Nantes, ce n'est pas Paris... En plus, s'il venait aussi à ne pas apporter totale satisfaction, ce qui a d'ailleurs le plus de chances d'arriver au PSG où la moindre erreur fait le tour des médias pendant trois mois, ça pourrait "casser" quelque chose en lui. Non, vraiment, Thibaut, je ne suis pas fan de ta proposition même si ce n'est pas totalement farfelu de croire encore en Edel mais c'est bien trop risqué. Après, pourquoi pas Areola en 2e gardien mais dans ce cas-là, il ne faut pas non plus dépouiller la CFA (c'est terrible pour un club pro d'avoir sa 2e équipe en CFA 2 plutôt qu'en CFA) et surtout il faut qu'il ait un vrai numéro 1 devant lui (Douchez nous coûterait aussi cher qu'Edel, sauf peut-être sur la prime à la signature), histoire qu'il subisse moins de pression. Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: smegs le 05 Avril 2011 à 19:21:29 A l'idéal,
Douchez / edel /areola. Douchez : gratuit, trentenaire pour préparer areola, a déjà joué l'Europe et la ldc (le seul des 3, même si ospina a joué l'équivalent dans son pays). J'avais lu également qu'il avait le meilleur ratio d'Europe pendant un bon moment du nombre d'arrêt // au tirs ? (j'ai pas retrouvé la source désole). Parisien: et j'aime quand les parisiens réussissent. Joue le haut du tableau depuis 2 ans. Français. Ne nous plombera plus de match et re gratuit. Je ne vois pas d'avantages aux autres, exemptés qu'ils peuvent paraitre plus forts certaines fois. Mais leur niveau est quand même très bons aux 3. Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: cold187 le 06 Avril 2011 à 13:24:28 Je vote pour Ospina/Areola. Ruffier intéresserait la Juventus d'après le site de la Gazzetta aujourd'hui (Tuttosport en a déjà parlé). Je pense donc que pour Ruffier, cela va être chaud. Douchez ne pourrait venir que si Rennes ne va pas en LdC car tant qu'à jouer l'Europa, il peut la jouer avec nous. Certes il est gratuit, n'a que 30 ans et est plutôt bon sur sa ligne. Mais je préfère que l'on regarde plus loin que cela, même si je sais que c'est trop demander à nos dirigeants. Ospina est l'avenir pour moi. Et Areola aussi. Mais si l'on doit miser sur l'un des deux, autant que ce soit celui qui est chez nous et prendre un Douchez. Edel? Une prolongation de deux ans sans être assuré d'être le numéro 1, ça doit le faire gamberger et je ne souhaite pas que cela se ressente sur le terrain.
Titre: Re : Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: Maitre Indy le 06 Avril 2011 à 15:13:01 Je vote pour Ospina/Areola. Ruffier intéresserait la Juventus d'après le site de la Gazzetta aujourd'hui (Tuttosport en a déjà parlé). Je pense donc que pour Ruffier, cela va être chaud. Douchez ne pourrait venir que si Rennes ne va pas en LdC car tant qu'à jouer l'Europa, il peut la jouer avec nous. Certes il est gratuit, n'a que 30 ans et est plutôt bon sur sa ligne. Mais je préfère que l'on regarde plus loin que cela, même si je sais que c'est trop demander à nos dirigeants. Ospina est l'avenir pour moi. Et Areola aussi. Mais si l'on doit miser sur l'un des deux, autant que ce soit celui qui est chez nous et prendre un Douchez. Edel? Une prolongation de deux ans sans être assuré d'être le numéro 1, ça doit le faire gamberger et je ne souhaite pas que cela se ressente sur le terrain. Cold, ton "vote" est bizarre. Tu dis que tu préfèrerais Ospina/areola en prévision de l'avenir... Mais si on recrute Ospina, Areola aura peu de chances de percer dans les années à venir... Je rebondis sur la fin de ton post, dans lequel tu parles de Douchez. A moyen/court terme, c'est pour moi la meilleure alternative, que ce soit d'un point de vue financier ou pour laisser la place à Areola d'ici peu. Pour Edel, je doute qu'il puisse se relancer à Paris après avoir été numéro 1. Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: Baratt le 06 Avril 2011 à 15:33:17 Je pense qu'Areola est encore trop juste pour qu'on l'installe en tant que numéro 2, moi je vois bien un Ospina en titulaire et un trentenaire style Nicolas (hein Gauthier) Douchez qui peut jouer le même rôle que Coupet cette saison.
Edel, pour moi il a fait son temps et son tempérament de mercenaire sera comblé dans le championnat grec ou turc. J'ai cru comprendre que Coupet ne, s'occupera pas des jeunes gardiens dommage. Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: cold187 le 06 Avril 2011 à 15:39:17 Mon vote est aussi bizarre que nos derniers matchs. J'étais au Parc samedi et je n'ai pas voulu en rajouter sur le topic du match car je n'arrive pas à objectiver mes propos. La raison voudrait que l'on prenne Douchez pour faire grandir Areola. Cela nous économiserait le montant du transfert d'un Ospina. Je ne connais pas Areola mais j'ai vu deux ou trois matchs d'Ospina et il est bon sur sa ligne. Mais Paris est un club spécial et la maturité de Douchez ne pourrait que nous faire du bien. Maintenant, autant je pense qu'Ospina est motivé sur le plan sportif, autant pour Douchez, il faudra allonger question salaire. Et donc, le calcul n'est pas uniquement sur l'indemnité de transfert mais sur le coût global. Mais je rêve d'un PSG qui, tout en étant très ambitieux, devient un tremplin pour des jeunes que l'on nous achèterait à plus de 15 M€, histoire de créer un cercle vertueux sur le plan des finances. Je regardais encore ce que Santos va encaisser cette année avec Ganso et Neymar : 75 M€. Soit presque notre budget! Ce n'est pas le sujet mais le football moderne nous oblige à penser à la revente d'un joueur pour exister. Hors Douchez va signer son dernier gros contrat et, même s'il ne nous coûte rien à l'achat, on ne pourra pas le revendre. Sauf si l'on gagne l'Europa League avec lui. D'où Ospina!
Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: gauthier le 06 Avril 2011 à 15:58:49 Sur Areola, je pense qu'il ne faut surtout pas le faire passer numéro 2 l'an prochain. Il est bien trop jeune pour ça. À son âge, il a besoin de jouer, tous les week-end. Or, s'il est numéro 2, cela veut dire qu'il passera l'essentiel de son temps assis sur le banc. Mieux vaut qu'il joue en CFA.
Dans l'idéal, il faudrait garder Edel en doublure (changer deux gardiens d'un coup, ça ne me semble pas évident). Il a largement prouvé qu'il pouvait faire l'affaire dans ce rôle-là. Au passage, je ne vois pas en quoi il a un tempérament de mercenaire. Demander une augmentation, c'est son droit. Pour le numéro un, je n'ai pas vraiment de préférence. Ce que dit Cold est juste : en faisant venir un jeune, on ne barre pas forcément Areola, puisqu'on mise sur une revente dans quelques années. Avec Douchez, on sait qu'on ne touchera rien plus tard. Au niveau des performances, je ne connais pas ces joueurs suffisamment. Je sais juste qu'il faut se méfier des gardiens qui brillent dans des clubs de bas de tableau : derrière des défenses mauvaises, ils ont de quoi briller. Ils peuvent encaisser deux buts, sortir dans le même temps 5-6 arrêts, et tout le monde dira qu'ils ont fait un bon match. À Paris, ce ne sera pas la même histoire. Ils auront bien moins d'arrêts à faire, ils seront moins chauds, et devront gérer leurs rencontres autrement. Citation de: Baratt Nicolas (hein Gauthier) Douchez :D Merci Baratt. J'ai toujours craint de la faire celle-là. Une réminiscence d'une partie de Football Manager effectuée il y a un paquet d'années, où mon attaquant s'appelait Guillaume Douchez :p Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: Maitre Indy le 06 Avril 2011 à 16:21:19 Donc, si je résume :
- On peut recruter Douchez, qui est une valeur sûre sans espoir de revente (et pourquoi pas ?!?). - On recrute Ospina ou Ruffier en se disant qu'on pourra les revendre plus cher, comme Lloris ou Mandanda. Perso, mon choix est vite fait : Si on considère qu'Areola est un futur grand, il faut privilégier un gardien expérimenté comme Douchez "à ses côtés". Surtout, ce dernier sera plus capable de gérer la pression parisienne que les autres. Si on suit la logique de Gauthier, un gardien comme Ospina ou Ruffier, qui brille à jour de foot mais pas forcément au PSG peut faire figure de flop. Dans ce cas, comment envisager une revente lucrative ?? Sutout, on ne voudra pas perdre d'argent sur ce poste et Areola sera donc dans l'attente d'un acheteur sérieux pour devenir titulaire... Bref, risqué à mes yeux. Pour conclure, toutes nos tergiversations ont une inconnue commune : le niveau d'Areola. S'il est exceptionnel, mieux vaut ne pas craquer sa tirelire pour un Ospina mais plutôt pour un Douchez. Comme l'a dit Cold, Douchez ne sera pas gratuit, Ospina encore moins. S'il ne l'est pas (exceptionnel), alors allons-y sur Ospina, dans l'espoir qu'il fasse sa carrière à Paris s'il est très bon, ou qu'on le revende cher s'il souhaite aller voir ailleurs... Bref, tant qu'on ne saura pas ce que veut faire Kombouaré d'Areola, on parle dans le vide ;) ! Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: cold187 le 06 Avril 2011 à 17:33:05 Maître, si tu pars du principe que sans savoir ce que le coach veut faire d'un joueur, nous parlons dans le vide, alors certains débats n'ont pas lieu d'être. Je pense qu'on ne sera jamais dans la tête du coach et des dirigeants. Nous ne pouvons avoir que des rêves, des lubies ou des phobies. Mais il n'y a point de démocratie dans la gestion des clubs sportifs et donc, nous parlons dans le vide. Et comme nous ne remplissons pas le stade en masse et/ou ne montrons pas assez fort notre réprobation de certains choix, alors oui, nous parlons dans le vide. Nous pouvons choisir de nous taire ou de lancer des sujets pour savoir si nous pouvons poser les termes d'un débat entre nous. Même dans le club régis par des supporters (Real ou Barça, par exemple), la démocratie se limite à l'élection de dirigeants qui proposent une politique sportive. Donc oui, dire que nous parlons dans le vide est une évidence mais doit-on le soulever? Pour ma part, je dirais que non car sinon on se refuse à avoir un avis car on n'a pas de moyen de donner corps à cet avis. Et rien de plus désincarné et plat qu'un homme sans avis.
Je pense que Gauthier a raison de lancer le débat car au moins on peut partager nos avis. Après, nous verrons si, par les décisions du coach et de la direction, nous avions raison ou pas. La question que Gauthier pose peut aussi s'étendre à tous les secteurs du jeu et qui sait, au staff technique et à direction. Car ne nous voilons pas la face, le coach fait avec les moyens qu'on lui donne comme tout bon employé. S'il n'est pas d'accord, il prend la porte. Mais à 110 K€/mois, il peut avoir le droit de la fermer :D, ce qui n'est pas notre cas car nous ne sommes pas payés pour ce que nous écrivons. Titre: Re : Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: Maitre Indy le 06 Avril 2011 à 17:47:23 Maître, si tu pars du principe que sans savoir ce que le coach veut faire d'un joueur, nous parlons dans le vide, alors certains débats n'ont pas lieu d'être. Je pense qu'on ne sera jamais dans la tête du coach et des dirigeants. Nous ne pouvons avoir que des rêves, des lubies ou des phobies. Mais il n'y a point de démocratie dans la gestion des clubs sportifs et donc, nous parlons dans le vide. Et comme nous ne remplissons pas le stade en masse et/ou ne montrons pas assez fort notre réprobation de certains choix, alors oui, nous parlons dans le vide. Nous pouvons choisir de nous taire ou de lancer des sujets pour savoir si nous pouvons poser les termes d'un débat entre nous. Même dans le club régis par des supporters (Real ou Barça, par exemple), la démocratie se limite à l'élection de dirigeants qui proposent une politique sportive. Donc oui, dire que nous parlons dans le vide est une évidence mais doit-on le soulever? Pour ma part, je dirais que non car sinon on se refuse à avoir un avis car on n'a pas de moyen de donner corps à cet avis. Et rien de plus désincarné et plat qu'un homme sans avis. Je pense que Gauthier a raison de lancer le débat car au moins on peut partager nos avis. Après, nous verrons si, par les décisions du coach et de la direction, nous avions raison ou pas. La question que Gauthier pose peut aussi s'étendre à tous les secteurs du jeu et qui sait, au staff technique et à direction. Car ne nous voilons pas la face, le coach fait avec les moyens qu'on lui donne comme tout bon employé. S'il n'est pas d'accord, il prend la porte. Mais à 110 K€/mois, il peut avoir le droit de la fermer :D, ce qui n'est pas notre cas car nous ne sommes pas payés pour ce que nous écrivons. T'énerves pas Cold ;) Je disais simplement qu'à mes yeux, le choix du gardien était lié à la destinée d'Areola. Et tant qu'on n'avait pas cette donnée, c'était difficile de savoir ce qui serait le mieux pour le club. Après, ça n'empêche pas de donner ses préférences, comme j'ai dit moi-même qu'Ospina était mon préféré parmi les trois "nominés" ! ;) Après, effectivement, si on doit attendre l'avis des personnes compétentes (entraîneur, recrutement... etc...) pour causer d'un sujet, on va souvent se taire. PS : Appelle moi "Maître" tant que tu veux... ;) Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: cold187 le 06 Avril 2011 à 18:12:26 :D Maître,
J'adore débattre ici car plusieurs membres ont cette capacité de construire leur argumentaire et tu en fais partie. Il n'y a pas d'énervement dans mon propos, en tout cas pas contre toi, mais contre le club. Je m'explique. Depuis des années, on nous bassine avec la nécessité de puiser dans le vivier du centre de formation et du réservoir de l'Île-de-France. Maintenant que nous commençons à avoir des résultats, on hésite à lancer ces jeunes ou mieux, les enjeux d'un club comme le nôtre nous oblige à une certaine prudence. Je veux bien le comprendre mais dans ce cas, il faut mettre les moyens pour les encadrer si l'on veut en vivre dans quelques années. Makélélé va partir, quel taulier va-t-on prendre? Va-t-il intégrer le staff technique? Si c'est pour faire ce que Raï et Pauleta font, je comprends que cela ne lui donne pas envie. Coupet est chez nous mais je ne mesure pas son apport sur le groupe. Peut-il encadrer Areola? Son expérience parle pour lui, en faveur et contre. En lisant les propos de nos dirigeants (coach y compris), je me demande s'ils ne sont pas prisonniers du refus de Colony d'investir dans le sportif. Toutes les équipes se renforcent à chaque intersaison, que ce soit pour le 11 titulaire ou le banc de touche. On ne peut pas prétendre vouloir jouer la LdC avec 12 M€ d'enveloppe pour les transferts (et je ne suis pas sûr que nous les ayons dépensé l'année dernière). Pour faire illusion la première partie de la saison oui, mais pas sur une cinquantaine de matchs. Ou alors, on se dit qu'on a foi dans le centre de formation et que l'objectif est de porter à maturité toute une génération de joueurs pour dominer ensuite pendant quelques années. Dans ce cas, place aux Areola, Kebano et autres jeunes, avec responsabilisation des mecs comme Jallet, Chantôme en plus de Sakho. La position de Colony est intenable. Ok, l'investissement sur le PSG leur permet de récupérer la concession du Parc (après Neverland, c'est pas mal). Mais il faut le remplir ce stade. Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: Retourneur! le 06 Avril 2011 à 18:59:57 Et AREOLA N°1 ???
C'est peut-être le moment idéal pour le lancer. Certes ce n'est pas sans risques, mais visiblement ce gardien a l'air très doué. Il pourra faire des boulettes que les supporters s'estimeront vaccinés avec Edel. Ils seront, peut-être?, plus cléments avec un gardien issu du centre de formation et reconnu par le milieu comme très prometteur... Après tout c'est un international junior! Le coach pourrait également se servir de l'exemple de Mamadou Sakho qui a ouvert la brèche. Notre défenseur central a commis plusieurs erreurs coûteuses lors de sa première année d'apprentissage au plus haut niveau. Mais la suite a montré que le jeu en valait la chandelle. Comme remplaçant, il faudrait alors un parrain, apte à accepter d'être remplaçant et de pousser le jeune sur tous les plans. Une prolongation de Coupet ferait l'affaire, ou bien une pige d'un autre gardien proche de la retraite, du genre Willy Grondin (Letizi par exemple? brillant lors du futsal de Bercy). Ce choix aurait l'avantage d'être le moins couteux. Il y a d'autres postes qui vont nécessiter de grosses dépenses. Ruffier risque d'être trop cher et pas forcément si fort que ça. Pour les autres choix proposés, seul Ospina me botte. Douchez je ne le sens pas du tout. Un choix au rabais qui a le seul avantage d'être gratuit. Une fois titulaire il se fera détruire comme Edel dès la première erreur. Titre: Re : Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: Baratt le 07 Avril 2011 à 07:44:47 Et AREOLA N°1 ??? C'est peut-être le moment idéal pour le lancer. Certes ce n'est pas sans risques, mais visiblement ce gardien a l'air très doué. Il pourra faire des boulettes que les supporters s'estimeront vaccinés avec Edel. Ils seront, peut-être?, plus cléments avec un gardien issu du centre de formation et reconnu par le milieu comme très prometteur... Après tout c'est un international junior! Le coach pourrait également se servir de l'exemple de Mamadou Sakho qui a ouvert la brèche. Notre défenseur central a commis plusieurs erreurs coûteuses lors de sa première année d'apprentissage au plus haut niveau. Mais la suite a montré que le jeu en valait la chandelle. Comme remplaçant, il faudrait alors un parrain, apte à accepter d'être remplaçant et de pousser le jeune sur tous les plans. Une prolongation de Coupet ferait l'affaire, ou bien une pige d'un autre gardien proche de la retraite, du genre Willy Grondin (Letizi par exemple? brillant lors du futsal de Bercy). Ce choix aurait l'avantage d'être le moins couteux. Il y a d'autres postes qui vont nécessiter de grosses dépenses. Ruffier risque d'être trop cher et pas forcément si fort que ça. Pour les autres choix proposés, seul Ospina me botte. Douchez je ne le sens pas du tout. Un choix au rabais qui a le seul avantage d'être gratuit. Une fois titulaire il se fera détruire comme Edel dès la première erreur. Je ne serais pas contre mais le seul à avoir commencé comme ça fût Petr Cech, si effectivement Aréola est aussi fort due le gardien de Chelsea alors oui fonçons, mais est-ce vraiement le cas ???? Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: PSG1981 le 07 Avril 2011 à 14:22:06 Pas facile à repondre car la situation extrat sportive EDEL me semble de plus en plus compliqué .
Pour moi EDEL par ces performances sportive à toujours été un bon N°2 mais avec ces déboires perso qui n'en finisse pas je me demande ci pour le psg il ne serait pas mieux de ce mettre à la recherche d'un gardien N°2 qui soit libre et ayant depassé largement la trentaine (33ans à 36ans) francais ou étranger cela doit bien se trouvais quand même. Pour la place de N°1 pour moi aucun doute dans mon esprit DOUCHEZ 30ans experimenté qui joueavec rennes les premiers places depuis quelques années et puis biensurs libre par contre une prime + un salaire important vue son age. N°3 AUREOLA Pour ruffier et ospina cela seraient cher entre 5m€ à 7m€ et je ne pense pas que dans 2 ou 3ans le psg puis en tirer un prix superieur pas parce que il ne valent pas plus mais que le marché des gardiens est trés lissé et j'ai rarement vue un gardien transferais àplus de 12m€ Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: Thuram president ! le 07 Avril 2011 à 15:21:55 Ni Ospina, ni Ruffier ni Douchez ne semble à première vu avoir les épaules pour devenir des gardiens emblématiques.
Et puis, dur de tabler sur une plus value sur un gardien, sachant que tant qu'il sera à peu prés bon on ne va pas le vendre et dés qu'il fera quelque bourde tout le monde voudra qu'il dégage à bas prix. On peut appeler ça l'effet Kleenex. Donc jeune, vieux c'est la même, faut surtout prendre le meilleur gardien en qualité, prix, mental (à mon sens un gardien doit être important dans le vestiaire). Ruffier (http://www.asm-fc.com/docbase/joueur/7_118.jpg) j'ai pas le bon feeling. Ospina (http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRzLOAtohKeQo0bun8rLDV-kQC28m3ocEg7iM6FAnUuY1hmUqRf) a une côte gonflé par son statut d'international colombien. Douchez (http://www.sports.fr/football/images/photosjoueurs/douchez-nicolas-1055.jpg) plus posé mais j'ai du mal à le voir passer un palier, surtout s'il nous permet d'économiser des frais à court terme ça peut être pas mal pour un gardien sans histoires. Après Edel le probléme c'est qu'il a une condition physique indigne d'un joueur de haut niveau. bouffe des corticoïdes pour une obscure polyarthrite. Ne semble être ni un leader ni un ambianceur de vestiaire. Je ne le regretterai pas beaucoup s'il devait partir. Areola s'il est numéro 2 et qu'il joue les coupes et en CFA quand elle joue le dimanche il continuera à progresser. A sochaux par exemple c'est un tout jeune gardien le n°2 et comme Richert est blessé il joue assez souvent. Quand Richert est apte c'est souvent le numéro 3 qui fait les bancs de L1. Bien sur si le match est une demi de coupe d'Europe tu met le numero 2 sur le banc au cas où. Sinon un numero2 si ce n'est ni Edel ni Areola j'ai du mal à voir qui on pourrait trouver. Si Areola passe numero2 il faudra trouver un numero2 bis (pour pas dire n°3). Le gardien qui fait les bancs mais qui laisse la coupe à son jeune coéquipier. Un vieux gardien sur le déclin ou le gardien des U19 qui est pas mauvais (il a un an de plus qu'Areola). Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: gauthier le 07 Avril 2011 à 21:52:54 Citation de: Thuram Président Et puis, dur de tabler sur une plus value sur un gardien, sachant que tant qu'il sera à peu prés bon on ne va pas le vendre et dés qu'il fera quelque bourde tout le monde voudra qu'il dégage à bas prix. On peut appeler ça l'effet Kleenex Oui, ça marche pour tout, et tout le monde au PSG. Dès que quelqu'un a une période difficile, il faut forcément le jeter (ça rejoint ce qu'on disait dans un autre sujet sur Erding). Citation de: Thuram Président Areola s'il est numéro 2 et qu'il joue les coupes et en CFA quand elle joue le dimanche il continuera à progresser. A sochaux par exemple c'est un tout jeune gardien le n°2 et comme Richert est blessé il joue assez souvent. Quand Richert est apte c'est souvent le numéro 3 qui fait les bancs de L1. Bien sur si le match est une demi de coupe d'Europe tu met le numero 2 sur le banc au cas où. La différence, c'est qu'à Sochaux, il y a Richert, le jeune prometteur Cros, et le troisième est également un joueur formé au club (Dreyer) qui est un peu plus vieux que l'autre et qui a une petite expérience de L1. Nous, on n'a pas ça au club, donc, il faudrait recruter une doublure, qui ne viendrait en fait que pour s'asseoir sur le banc en championnat, et qui ne jouerait même pas en coupes... Cela me semble difficile à vendre à un joueur. Comme le suggère PSG1981, l'idéal serait de prendre un type qui a autour des 35 ans, pour un contrat de numéro 2 d'un an, comme ça Areola ferait une nouvelle saison pleine en CFA. Citation de: Thuram Président Après Edel le probléme c'est qu'il a une condition physique indigne d'un joueur de haut niveau. Une condition physique indigne du haut-niveau ? Dans le foot, il y aura toujours des morphologies différentes. Edel n'a pas les muscles saillants d'Erding, mais je trouve qu'on en fait trop sur son éventuel embonpoint. Sinon, c'est quoi l'histoire de la polyarthrite ? Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: Arno P-E le 07 Avril 2011 à 22:24:03 Perso, je partais sur un ticket Douchez - Edel. Mais pour ça, il aurait fallu que Kombouaré conserve Apoula jusqu'au bout. Là, en le lâchant en mars, tu peux plus le reprendre en juin, c'est impossible.
Comment voulez-vous qu'Edel accepte de rester désormais ? Il a dû vivre son éviction comme un terrible camouflet. Et puis face à la presse, comment expliquer qu'on refasse jouer Edel un jour ? Je sais bienq ue ça dérange pas les mecs de :leparisien d'écrire tout et son contraire en 3 jours, mais là, Kombouaré a clairement signifié qu'en ce qui le concernait, Edel n'avait pas le niveau. Quand tu prends ton n°1 et que tu le vires en expliquant que sa faute était inadmissible, c'est pas facile de le ramener à la surface... Pour moi, en L1, Edel il est grillé. Donc je pense, et je le déplore, que le :paris doit se mettre en quête de 2 gardiens. Un bon, soit gratuit soit avec des espoirs de revente, et un moyen. On a pas besoin que le 2e gardien soit excellent. Un gars de L2 ça irait. Pour Areola, je pars pas du principe qu'il faut à tout prix lui faire jouer les coupes. Pour moi, l'année prochaine c'est 3 - 4 apparitions sur le banc, et peut-être une titularisation en amicale + 1 en coupe et voilà. Faut aller tout doucement pour pas le griller. Titre: Re : Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: MARKOSUP le 07 Avril 2011 à 22:29:00 Après Edel le probléme c'est qu'il a une condition physique indigne d'un joueur de haut niveau. bouffe des corticoïdes pour une obscure polyarthrite. Sinon, c'est quoi l'histoire de la polyarthrite ? Je pense que Thuram fait référence à son problème aux yeux en fin d'année dernière : http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/edel-victime-d-une-toxoplasmose-oculaire-14-11-2010-1149393.php (http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/edel-victime-d-une-toxoplasmose-oculaire-14-11-2010-1149393.php) Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: Arno P-E le 07 Avril 2011 à 22:31:32 Non, il a eu des fréquents problèmes au dos. Ca l'a même empêché plusieurs fois de jouer des matches de coupes à la place de Landreau il y a deux ans.
Titre: Re : Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: MARKOSUP le 07 Avril 2011 à 22:49:45 Non, il a eu des fréquents problèmes au dos. Ca l'a même empêché plusieurs fois de jouer des matches de coupes à la place de Landreau il y a deux ans. Mais il prenait déjà des traitements à base de corticoïdes pour ça, comme pour son truc à l’œil ? Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: Thuram president ! le 08 Avril 2011 à 00:20:23 Je m'excuse je me suis emmêlé les pinceaux sur les corticoïdes mais c'est parce que je n'arrive pas trouvé d'autres explications à qu'un joueur qui s'entraine 10fois par semaine accuse des Kg en trop :gros-sourire. Enfin bon, Ronaldo aussi en son temps avait quelques kg de trop.
Titre: Re : Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: Arno P-E le 08 Avril 2011 à 07:43:00 Je m'excuse je me suis emmêlé les pinceaux sur les corticoïdes mais c'est parce que je n'arrive pas trouvé d'autres explications à qu'un joueur qui s'entraine 10fois par semaine accuse des Kg en trop :gros-sourire. Enfin bon, Ronaldo aussi en son temps avait quelques kg de trop. Oulah, mais tu vas finir au 10Sport toi :oh ! Edel il a un souci, et je crois que c'est ce qu'évoquait Gauthier, il est bizarrement foutu. Il a le torse "en barrique", tout rond, ça donne effectivement l'impression qu'il a du bide. Mais j'ai pas du tout l'impression que ce soit une réalité. Physiquement, il est très costaud, quand tu le vois de près il st très impressionnant car il a un gabarit massif. Mais il reste très vif, il pousse bien sur ses jambes. Je crois pas qu'il soit gras. Après, Landreau (qui est réputé pour la grande qualité de son hygiène de vie) avait pourtant perdu quelques kilos lors de son dernier été parisien. En stoppant la muscu et en adaptant son régime alimentaire, il avait allégé sa masse musculaire. On aurait pu se dire "il était gros, il a maigri" mais ça n'était pas ça, il a juste dégonflé en arrêtant de pousser des barres. A mon avis Edel c'est une impression de ce style là. Il pourrait sans doute fondre un peu, mais je suis pas sûr que ce soit du gras du bide. Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: Thuram president ! le 08 Avril 2011 à 12:42:08 J'avoue que certains en font trop mais quand même il n'est pas irréprochable de ce côté là :
(http://s.psg.fr/psg/image/phototheque/g/121/24046.jpg) Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: Arno P-E le 08 Avril 2011 à 12:55:05 Côté tatouages, effectivement, il est pas au top :D. Maintenant concernant sa condition physique, je trouve que cette photo ne prouve pas grand-chose. Je persiste : ce gars a le torse très "rond", il a la poitrine profonde, et ça donne un volume très étrange à son torse. Après, il n'est pas sculpté, c'est vrai. Mais ça ne veut rien dire. Il faudrait le voir torse nu, là il est de côté, son tee-shirt porte des ombres sur son ventre, c'est vraiment pas facile de voir ce qui relève de l'illusion d'optique ou de la réalité.
Titre: Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? Posté par: Maitre Indy le 08 Avril 2011 à 13:06:23 Tout ce que je retiens de cette photo, c'est que le 10 sport avait raison ! Edel a bien des tatouages !!! Dingue non !?
Sinon, je rejoins assez Arno lorsqu'il dit que ça va être compliqué de relancer Edel après l'avoir relégué sur la touche ainsi. Pourtant, il resterait la meilleure solution en tant que numéro 2. |