Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: Maitre Indy le 11 Avril 2011 à 10:35:49



Titre: PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: Maitre Indy le 11 Avril 2011 à 10:35:49
Dans ce match "à six points", Paris a l'occasion de se relancer totalement dans la course à la Ligue des champions tandis que Lyon tentera de se débarrasser d'un concurrent direct. Les deux équipes restent sur des dynamiques mitigées qui ne permettent pas de donner un réel favori à cette rencontre. Pour rappel, si les Parisiens l'emportent, ils reviendront à 1 point de la troisième place alors que si Lyon s'impose, Paris devra combler un retard de 7 points sur le troisième, à 7 journées de la fin du championnat. Comme dirait l'autre : victoire obligatoire ! ;)



(http://psginfos.com/wp-content/uploads/2011/03/Logo_PSG-200x200.jpg)              VS              (http://www.encyclopedie-gratuite.fr/encycloactu/culture/images/logoOL.gif)



Classement actuel en L1 :

PSG : 5e avec 49 points
Lyon : 3e avec 53 points

Dernier match :
Caen - PSG : 1-2
Lyon - Lens : 3-0

Match aller :

Lyon - PSG : 2-2

Dimanche 17 avril 2011 à 21h00 au Parc des Princes
31e journée de Ligue 1, en direct sur Canal +


Titre: Re : [L1] PSG - Lyon
Posté par: Maitre Indy le 12 Avril 2011 à 12:03:32
Ce que je vois aussi, c'est que ce qu'on a avec un Jallet vaut mieux que ce que l'on aurait peut-être pu avoir avec deux Sessegnon. Vous avez vu le match du chauve contre Caen ? Ce gars a une intelligence de jeu qui vaut bien plus que la technique et le potentiel de Sessegnon. Les appels, les remises, son jeu très simple mais toujours juste sont 100 fois plus efficaces que les dribbles foireux avec empalement du Béninois alcoolique.

A ce propos, je rebondis sur le repositionnement de Jallet en milieu droit. Ne pensez-vous pas que c'est la meilleure solution ? Jallet a plus de jambes que Giuly et offensivement il apporte tout autant, voire plus puisqu'il possède une bonne frappe et sent bien le jeu. Ses centres et passes sont souvent précises et dans l'intervalle. D'ailleurs, n'est-ce pas lui qui décale Chantôme sur son but ?? (je ne sais plus).

Bref, pour ma part, j'aimerais assez revoir la même compo contre Lyon que celle mise en place à Caen. Après, pour le poste d'attaquant, je ne sais pas. Hoarau est très utile et un peu plus adroit qu'Erding devant le but mais ce serait cruel de sortir Erding après sa bonne prestation.

Qu'en pensez-vous ?


Titre: Re : [L1] PSG - Lyon
Posté par: Mr Orange le 12 Avril 2011 à 12:51:40
SM Caen - Paris Saint-Germain 1-2
0-1 : But de JALLET, passe décisive de NENE
0-2 : But de CHANTOME, passe décisive de BODMER
1-2 : But de HAMOUMA, passe décisive de EL ARABI

Cela dit, sur le deuxième but survient après une combinaison de Jallet avec Bodmer. Au moment de la passe de Bodmer, j'ai l'impression que l'appel de Jallet fait hésiter un des défenseurs, ce qui facilite ensuite le travail de Chantôme. Bref, Jallet a été bon, c'est une bonne alternative à Giuly. Peut-être que Kombouaré va privilégier une formule Ceara-Jallet contre Lyon pour bloquer aussi ce côté.


Titre: Re : [L1] PSG - Lyon
Posté par: cold187 le 13 Avril 2011 à 06:16:58
Je pense que le positionnement de Jallet en milieu droit est judicieux, notamment dans l'optique du match contre Lyon. Cissokho et Kallström ne sont pas des manchots et impriment du rythme. Le sens de la contre-attaque de Jallet pourrait bloquer les deux lascards et priver Lyon de son aile gauche. A droite on devrait avoir Briand...   / Reveillère face à Nenê/Tiené. Faudra pas que Nenê se loupe mais je sens que le meta fluide peut revenir.


Titre: Re : Re : [L1] PSG - Lyon
Posté par: Maitre Indy le 13 Avril 2011 à 08:44:23
Je pense que le positionnement de Jallet en milieu droit est judicieux, notamment dans l'optique du match contre Lyon. Cissokho et Kallström ne sont pas des manchots et impriment du rythme. Le sens de la contre-attaque de Jallet pourrait bloquer les deux lascards et priver Lyon de son aile gauche. A droite on devrait avoir Briand...   / Reveillère face à Nenê/Tiené. Faudra pas que Nenê se loupe mais

Merde, quelqu'un a assassiné Cold pendant qu'il écrivait son message.


Titre: Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: Maitre Indy le 18 Avril 2011 à 08:30:36
Mais qu'est-ce que c'est bon !!!


Titre: Re : Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: Baratt le 18 Avril 2011 à 08:34:27
Mais qu'est-ce que c'est bon !!!

Surtout de les voir chercher l'excuse du hors jeu de Papus pour justifier leur défaite. Qui ne pleure pas n'est pas lyonnais, eh !!!


Titre: Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: smegs le 18 Avril 2011 à 08:58:07
Elle fait plaisir cette victoire !
But du genou de camara, ca valait des points a la grosse cote psgmag ;)

A la télé, l'ambiance m'a paru tres bonne et le tifo pas si vilain (le 123 tifo!) est horrible mais c'est un autre débat. Qu'en avez vous pensé ?


Titre: Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: gauthier le 18 Avril 2011 à 09:05:32
Baratt, tu as regardé le match ? Je suis surpris, il y a une semaine tu nous racontaiS qu'il valait mieux faire des barbecues que de regarder le PSG disputer des matches sans enjeu...  :hin-hin

Bref, on voit qu'après notre mauvaise série, c'est au tour de Rennes et Lyon (et Lille ?) d'être à l'arrêt. Du coup, on en profite, et on est 4e à un seul point du podium. Si on ne croit pas à la LDC maintenant, on n'y croira jamais.



Titre: Re : Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: Baratt le 18 Avril 2011 à 09:27:04
Baratt, tu as regardé le match ? Je suis surpris, il y a une semaine tu nous racontaiS qu'il valait mieux faire des barbecues que de regarder le PSG disputer des matches sans enjeu...  :hin-hin

Bref, on voit qu'après notre mauvaise série, c'est au tour de Rennes et Lyon (et Lille ?) d'être à l'arrêt. Du coup, on en profite, et on est 4e à un seul point du podium. Si on ne croit pas à la LDC maintenant, on n'y croira jamais.



Non Gauthier je n'ai pas vu le match juste lu les réactions d'après match. J'avoue que cette équipe est imprévisible, ne pas y croire c'est éviter d'être déçu en cas d'échec comme depuis tant d'années.


Titre: Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: Thibaut le 18 Avril 2011 à 09:49:49
Continue surtout. Tu nous portes chance.
 :ptdr


Titre: Re : Re : Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: IMFBB le 18 Avril 2011 à 09:52:14

ne pas y croire c'est éviter d'être déçu en cas d'échec comme depuis tant d'années.

Euh... Bah oui, forcément...

Et t'as pas de femme, pour pas être KO si elle te quitte? Pas d'animal de compagnie (ça meurt), pas d'amis (ça peut décevoir), etc, etc...

Elle doit être chouette, ta vie!  :)


Titre: Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: gauthier le 18 Avril 2011 à 11:01:15
Je trouve ça dommage de refuser systématiquement d'y croire comme ça. Bien sûr qu'il y a un risque de désillusion, comme toujours et comme partout (cf ce que dit Kob_bzh), mais je trouve ça bien plus intéressant de vivre les matches en envisageant le meilleur. Une saison ne se résume heureusement pas au classement final, mais bien à tous les matches qui l'ont jalonnées. Sinon, il faudrait finalement juste attendre la 38e journée pour savoir si on doit être content ou pas...

Mais bref, chacun vit ses matches à sa façon.

Pour répondre à Smegs, l'ambiance était meilleure qu'habituellement, l'effet grosse affiche sûrement. Après, cela n'avait rien d'exceptionnel, loin de là. Avoir des pulsions sodomites et traiter les adversaires de paysans étant toujours la chose la plus porteuse (mais était-ce différent avant ?).

Sur la rencontre, on a quelques joueurs qui ont été à un très gros niveau. Je pense à Sakho, Camara, Makelele et Hoarau, qui ont vraiment tiré l'équipe vers le haut. Les autres ont été également bons (même Erding). Le tout pour une victoire à l'arrache à laquelle nous ne sommes pas vraiment habitués.


Titre: Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: IMFBB le 18 Avril 2011 à 11:27:05
Non, avant, il y avait déjà cette propention à se laisser aller aux pires insultes, mais c'était nettement moins audible car les capos s'acharnaient à lancer des chants d'encourgement... Et quand tu chantes pour ton équipe, tu ne peux pas en même temps spéculer sur les pratiques sexuelles de tel ou tel... Là, maintenant qu'on a mis à la porte les associations, on donne dans l'auto-gestion et donc le grand n'importe quoi. Le retour du "oooooh hisse... " des années 90 qui ne subsistait plus essencielement qu'au Vélodrome (mais bon, tout le monde leur pardonnait, c'est le plus fervent public de France et "enculé" signifierait "petit chenapan" en marseillais), des paysans en veux-tu en voilà, des "Marseille on t'enclume" à chaque match, etc, etc. "Respect", qu'ils disaient...

Même chose pour la sortie d'Erding: les sifflets auraient été là, mais "couverts" par les "Erding, Erding, Erding" lancés au mégaphone et repris par la plus grande partie des virages, et donc nettement audibles par les joueurs et les téléspectateurs...

Mais bon, les hooligans ne sont plus là et on peut maintenant venir sans crainte avec toute la famille! "Papa, ça veut dire quoi enculé"?


Titre: Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: gauthier le 18 Avril 2011 à 11:46:49
Je suis d'accord avec toi sur la première partie, à savoir que les chants d'insultes étaient déjà là, sûrement dans les mêmes proportions, mais largement couverts par les chants des virages.

En revanche, sur les chants de soutien aux joueurs en difficultés, lancés au micro, dans mon souvenir c'est quelque chose qui avait disparu depuis pas mal d'années. Depuis la première saison de Christian, je n'ai vraiment pas l'impression que les virages cherchaient à soutenir outre mesure un joueur qui avait du mal, voire qui était sifflé. Je trouve qu'il y avait une réelle indifférence par rapport aux joueurs et à l'équipe (sans doute à cause des mauvais résultats), alors justement que je pensais que c'était le genre d'action que tu décris (acclamer Erding à sa sortie) qui pouvait avoir une éventuelle influence positive sur le PSG.


Titre: Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: IMFBB le 18 Avril 2011 à 11:55:21
Peut-être que j'enjolive... Comme ces petits vieux qui te soutiennent qu'on vivait bien mieux avant (quand on crevait 15 ans plus jeune, qu'on avait 10 fois plus de chance de mourir en montant en voiture, que le niveau de vie était nettement moindre, que les gens crevaient en silence par dizaines à cause de viandes pas fraiches alors que la moindre gastro due à un oeuf fait maintant la une du JT avec une campagne de rappel nationale... etc)  :D

Mais je sais pas, pour Erding, ça m'a vraiment choqué... Aurait-il été soutenu? Au moins par les mégaphones, je pense, par réaction aux sifflets... et j'aurais suivi. Mais là, devant ma télé... :(


Titre: Re : Re : Re : Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: Baratt le 18 Avril 2011 à 13:14:16

ne pas y croire c'est éviter d'être déçu en cas d'échec comme depuis tant d'années.

Euh... Bah oui, forcément...

Et t'as pas de femme, pour pas être KO si elle te quitte? Pas d'animal de compagnie (ça meurt), pas d'amis (ça peut décevoir), etc, etc...

Elle doit être chouette, ta vie!  :)


T'as raison et le pire c'est que je crois même pas en Dieu.












Titre: Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: cold187 le 18 Avril 2011 à 14:54:41
Ô que c'est bon, un véritable orgasme. La première mi-temps était de meilleure facture que l'intégralité du classico de samedi soir. Il faut deux équipes pour faire un match et les deux ont été à la hauteur hier, nous plus que les Lyonnais  :D. Coupet a été là, je ne parle même plus de Sakho, Makelélé toujours aussi précieux, Hoarau et même Erding dans son rôle d'empêcheur de lancer la première attaque de l'adversaire... Ou comment ne pas s'ennuyer et même plus, être au 7ème ciel  :gros-sourire Il faut vraiment que l'on règle le problème d'efficacité sauf à dire que tous les gardiens font le match de leur vie au Parc parce que Lloris a été très bon hier, sauf une fois  :D Le démarrage de Giuly qui amène la passe est un modèle (ils sont où les défenseurs lyonnais sur ce coup-là?). Lovren et Toulalan ont du choper un bon torticolis avec Hoarau qui a toujours pris le dessus dans les airs. Un dernier mot sur Sakho : il faut lui faire signer un contrat à vie, façon Messi au Barça. Je sais, je m'enflamme, mais si on en tire pas 25 M€ à la revente, c'est qu'on se fait arnaquer. Aussi bon, aussi jeune, il n'y a pas en Europe.


Titre: Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: IMFBB le 18 Avril 2011 à 15:07:52
Euh...

Comment dire...

Non, rien. Savoure.  :)


Titre: Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: cold187 le 18 Avril 2011 à 15:23:05
J'avais traversé la frontière pour regarder le match chez des amis de Perpignan que j'ai accueillis pour le match de rugby au Stade de Montjuic. J'ai cherché l'Equipe ce matin pour continuer dans mon rêve éveillé car c'est trop bon! Je n'arrête pas de voir la mine déconfite d'Aulas  :lol  :lol  :lol et son équipe construite à coups de M€, dont un Gourcuff qui ne met pas un pied devant l'autre  :D


Titre: Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: IMFBB le 18 Avril 2011 à 15:42:24
Non, ok, le fait de "priver" Aulas de titre est bien jouissif, mais notre prestation d'hier ne m'a pas plu plus que ça. Je retiens plus la frustation de ne pas avoir planté en 1ère alors que nous aurions du rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance... Bon, au final, je ne crache pas dans la soupe, on a pris trois points, mais ce match sera vite oublié me concernant...


Titre: Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: gauthier le 18 Avril 2011 à 22:30:45
Quel rabat-joie tu fais Kob-bzh ;)
Ce n'est pas le plus grand match du siècle, c'est sûr, mais c'était tout de même une rencontre face à une grosse équipe du championnat. Ce n'est pas comme si on battait Lyon chaque saison. Et là surtout, on l'a fait en les dominant outrageusement en première période (avec ce bémol sur le manque de réalisme, effectivement), et en s'arrachant en seconde période, alors qu'on était bien plus mal. Avec en plus quelques individualités qui ont fait un match parfait. Ce genre de victoire, ça reste quand même très très plaisant.


Titre: Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: Retourneur! le 23 Avril 2011 à 12:39:38
J'ai beaucoup aimé cette victoire avec un état d'esprit retrouvé. Des individualités qui s'assument à l'image d'un Hoarau qui joint la performance au mea culpa. Un Coupet qui revient à un niveau auquel on ne l'attendait pas. Un côté droit renforcé avec la paire Ceara-Jallet qui a bien bossé. Un Nênê à son niveau. Tout le mérite en revient à Kombouaré qui a pu renouveller son discours depuis la période de repos (trève internationale) qui a suivi la douloureuse série Montpellier-Benfica-Marseille.
A noter aussi que les joueurs ont été moins naïfs et ont tout fait pour garder l'avantage ce match décisif. Ainsi Chantôme a habilement obtenu le coup-franc qui amène le but au lieu de s'entêter à rester debout et jouer (ce que nos joueurs font très souvent).

Cerise sur le gateau: la tête d'Aulas en fin de match dans la tribune du Parc, à hurler de plaisir.   :gros-sourire

Direction Brest pour connaître la suite. Allez Paris!!!


Titre: Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: Maitre Indy le 01 Mai 2011 à 16:50:18
Lyon perd 1-0 à la mi-temps à Toulouse !! Surtout, le jeu proposé par les Lyonnais est juste affligeant. Aucune vitesse, aucun enchaînement... Ils ont l'air cramé.


Titre: Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: Arno P-E le 01 Mai 2011 à 17:00:59
C'est quand même vachement plus relax quand c'est pas nous qui nous tapons des matches tous les 3 jours. Mais c'est pas fini. Si Toulouse pouvait en mettre un autre pour assurer le coup, ça me rassurerait. Parce que :lyon, avec leur chatte, merci mais on les connait.


Titre: Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: Arno P-E le 01 Mai 2011 à 18:10:04
Lyon perd 2 à 0, Bastos et Cissokho exclus. Je trouve ça dégueulasse, ça fausse tout le championnat (qui j'imite ?).


Titre: Re : Re : PSG 1 - 0 Lyon
Posté par: Maitre Indy le 01 Mai 2011 à 18:15:06
Lyon perd 2 à 0, Bastos et Cissokho exclus. Je trouve ça dégueulasse, ça fausse tout le championnat (qui j'imite ?).

Un mec du CNE dont j'ai bouffé le nom ;)

Sinon, t'as ptet pas fait gaffe mais tout ce qui a trait à Lyon prend place dans le topic PSG VS Lyon, le sprint final !  :hin-hin