Titre: Le mystère Pastore Posté par: Arno P-E le 26 Décembre 2011 à 00:35:44 Bon, six mois après, vous en pensez quoi du gamin vous ?
Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: IMFBB le 26 Décembre 2011 à 10:19:23 C'est quoi ce titre? On dirait du Touboul... :D
C'est juste un gars de 22 ans qui arrive dans un pays étranger dont il ne parle pas la langue, qui a fait la une des journaux pendant des semaines sur le thème "le plus gros transfert de l'histoire", qui a un déficit très net en terme de préparation physique et qui a malgré tout marché sur l'eau pendant 4 ou 5 matches. Forcément, la baisse de régime on ne peut plus normale qui s'en est suivie a été sur-médiatisée, il a été sifflé par des quiches qui se prétendent supporters et ça a été le début d'une spirale négative. Pour lui, je pense que l'arrivé d'Ancelotti peut être très bénéfique en brisant une routine négative qui s'était instalée... Titre: Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: Maitre Indy le 26 Décembre 2011 à 15:40:31 C'est quoi ce titre? On dirait du Touboul... :D C'est juste un gars de 22 ans qui arrive dans un pays étranger dont il ne parle pas la langue, qui a fait la une des journaux pendant des semaines sur le thème "le plus gros transfert de l'histoire", qui a un déficit très net en terme de préparation physique et qui a malgré tout marché sur l'eau pendant 4 ou 5 matches. Forcément, la baisse de régime on ne peut plus normale qui s'en est suivie a été sur-médiatisée, il a été sifflé par des quiches qui se prétendent supporters et ça a été le début d'une spirale négative. Pour lui, je pense que l'arrivé d'Ancelotti peut être très bénéfique en brisant une routine négative qui s'était instalée... Tout cela est vrai, Kob. Mais on ne peut pas non plus occulter le comportement du "gamin", qui n'a, à mes yeux, rien de réjouissant. Autant en début d'année, je le trouvais irréprochable à ce niveau, autant désormais, j'ai juste l'impression d'avoir à faire à un petit con. Ni plus ni moins. Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: IMFBB le 26 Décembre 2011 à 15:49:24 T'exagererais pas un peu, non? Je trouve son comportement actuel normal, moi. Il loupe des trucs ou il se fait sortir par l'entraineur et ça l'affecte. C'est son comportement d'avant, avec un sourire jusqu'aux oreilles même quand il venait de se prendre un tacle à la Mozer qui me faisait un peu penser à l'idiot du village et qui me faisait flipper. Rien à voir avec les greviste sochaliens ou un Ben Harfa époque OM qui, eux, ont un comportement de têtes-à-claques qui ne pensent qu'à leur gueule.
Titre: Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: Maitre Indy le 26 Décembre 2011 à 15:52:32 T'exagererais pas un peu, non? Je trouve son comportement actuel normal, moi. Il loupe des trucs ou il se fait sortir par l'entraineur et ça l'affecte. C'est son comportement d'avant, avec un sourire jusqu'aux oreilles même quand il venait de se prendre un tacle à la Mozer qui me faisait un peu penser à l'idiot du village et qui me faisait flipper. Rien à voir avec les greviste sochaliens ou un Ben Harfa époque OM qui, eux, ont un comportement de têtes-à-claques qui ne pensent qu'à leur gueule. Rajoute le fait qu'il marche en permanence et tu comprendras pourquoi, à mes yeux, je n'exagère pas. Et, quoi qu'on pense de son sourire béat, faudrait qu'on m'explique pourquoi en deux matches on est passé de "l"idiot du village" à "Terminator" qui cherche à abattre Sarah Kombouaré. Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: IMFBB le 26 Décembre 2011 à 16:00:23 Peut-être qu'il marche aussi parce qu'il est carbo (pas de préparation et absolument tous les matchs joués de bout en bout)? Et tu sais bien que le mental conditionne le physique et vice-versa (la spirale négative dont je parlais). Pour se mettre minable, un athlète de haut niveau, a fortiori dans un sport co, doit être bien dans sa tête...
M'enfin, si tu veux absolument brûler celui dont vous avez fait, bien trop vite à mon goût, un idole, vas-y, hein... Mais moi, je perciste à dire qu'on a devant les yeux un futur très grand. Et j'espère que les changements actuels vont le faire redevenir tel qu'on la vu en début de saison. Titre: Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: Maitre Indy le 26 Décembre 2011 à 17:42:01 Peut-être qu'il marche aussi parce qu'il est carbo (pas de préparation et absolument tous les matchs joués de bout en bout)? Et tu sais bien que le mental conditionne le physique et vice-versa (la spirale négative dont je parlais). Pour se mettre minable, un athlète de haut niveau, a fortiori dans un sport co, doit être bien dans sa tête... M'enfin, si tu veux absolument brûler celui dont vous avez fait, bien trop vite à mon goût, un idole, vas-y, hein... Mais moi, je perciste à dire qu'on a devant les yeux un futur très grand. Et j'espère que les changements actuels vont le faire redevenir tel qu'on la vu en début de saison. Je ne le brûle pas, je dis juste que je n'ai pas apprécié son attitude dernièrement. Après, footballistiquement, c'est clair que ce mec a du génie dans chaque orteil. Mais le génie ou le talent, si tu ne fais pas quelques efforts, ça ne sert à rien. Et comme pour ma part, je ne pense pas qu'il soit aussi carbo que tu le penses... CQFD. Non, je pense qu'il est l'un des protégés de Léo, l'un de ses confidents, qu'il savait qu'AK allait sauter et qui ne voulait pas se fatiguer pour les beaux yeux de notre Kanak. Il sait également qu'il était intouchable, quoiqu'il fasse. Par ailleurs, son transfert, son début de saison réussi ont dû lui faire gonfler le ciboulot et lui faire croire qu'il réussirait tout ici sans pour autant faire d'efforts. Bref, tout ça cumulé montre un état d'esprit que je jugerais de moyen, histoire de rester poli. Et l'état d'esprit, ça n'a rien à voir avec le mental. Je te parie ce que tu veux qu'il va redevenir étincelant dès que Ancelotti aura posé ses fesses sur le banc du PSG et que certains seront venus le concurrencer et le rendre moins intouchable. Alors, tu pourras toujours me dire qu'il galopera car il s'est reposé. Mais à mon avis, cela ne sera pas lié qu'à ça. Mais ça, on ne pourra jamais le prouver, ni toi, ni moi. A moins, bien sûr, qu'il nous gratifie d'une sortie médiatique aussi réussie que la dernière... Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: IMFBB le 26 Décembre 2011 à 17:54:01 Sortie médiatique... Tu veux dire ce qu'il a vraiment dit, ou ce qui a été traduit et sorti de son contexte par l'Equipe & le Parisien à des fins polémiques?
Parce que niveau "je fais dire aux gens ce que je veux qu'ils disent", ils font toujours très fort: encore aujourd'hui, d'une interview d'un milanais (le directeur sportif, je crois) qui ne dis que du bien de CA, ils arrivent choisir comme titre la seule phrase à n'être pas 100% positive ("Ancelotti n'est pas Dieu") alors même que le fait de la sortir de son contexte en change concidérablement le sens... Titre: Re : Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: IMFBB le 26 Décembre 2011 à 18:04:53 Je te parie ce que tu veux qu'il va redevenir étincelant dès que Ancelotti aura posé ses fesses sur le banc du PSG et que certains seront venus le concurrencer et le rendre moins intouchable. Alors, tu pourras toujours me dire qu'il galopera car il s'est reposé. Mais à mon avis, cela ne sera pas lié qu'à ça. Mais ça, on ne pourra jamais le prouver, ni toi, ni moi. A moins, bien sûr, qu'il nous gratifie d'une sortie médiatique aussi réussie que la dernière... Je ne t'ai pas dit le contraire! Mais là où tu verrais une preuve qu'il faisait exprès de trainer des pieds pour faire chier AK comme un ado qu'on a privé de PS3 à cause de son 3/20 en anglais, moi je verrais un nouvel élan du au changement de staff qui briserait ce cercle vicieux dans lequel il se trouve... Titre: Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: Maitre Indy le 26 Décembre 2011 à 19:01:25 Sortie médiatique... Tu veux dire ce qu'il a vraiment dit, ou ce qui a été traduit et sorti de son contexte par l'Equipe & le Parisien à des fins polémiques? Parce que niveau "je fais dire aux gens ce que je veux qu'ils disent", ils font toujours très fort: encore aujourd'hui, d'une interview d'un milanais (le directeur sportif, je crois) qui ne dis que du bien de CA, ils arrivent choisir comme titre la seule phrase à n'être pas 100% positive ("Ancelotti n'est pas Dieu") alors même que le fait de la sortir de son contexte en change concidérablement le sens... "Paris est un tremplin", c'est difficilement compréhensible autrement, quel que soit le contexte... Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: IMFBB le 26 Décembre 2011 à 19:08:38 Et?
Tu pensais qu'il allait dire "le PSG est l'aboutissement de ma carrière, le rêve de tout joueur de football! Maintenant que j'ai porté la tunique BBRBB, je peux mourir en paix?" :D Comme l'avais fort justement dit AK, il est jeune et fait des erreurs de com'. Maintenant, je voudrais bien voir la question posée et sa phrase en entier et pas seulement la partie sélectionnée par nos journaleux juste pour bien foutre la merde... Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: cold187 le 26 Décembre 2011 à 19:48:31 Je suis dans une période grincheuse, toujours sous le coup de la déception pour AK. Bon, ce n'est pas le sujet. Pastore? Ce n'est pas le flop Torres à Chelsea mais j'estime que le prix est élevé pour ce que l'on a vu jusque maintenant. Après, c'est un diamant brut qui doit être taillé. Il doit prendre de l'endurance, se sentir plus concerné par le jeu et non pas jouer par intermittences. Le transfert a été tardif et la préparation inexistante. Mais il peut nous faire une très belle deuxième partie de saison.
Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: xav le 27 Décembre 2011 à 13:25:42 Je reste dans l'ensemble plutôt déçu par Pastore. Sa prestation a été carrément indigeste sur certain match.
Je crois que j'ai tout simplement du mal à excuser une certaine nonchalance qu'il dégage sur le terrain. Je ne supporte pas les joueurs qui perdent la balle et qui ne se replacent pas :grrr, ou ceux qui multiplient les talonnades (qu'ils ratent :pff ) alors qu'une passe plus simple serait arrivée à destination. Je n'évoque même pas ceux qui attendent bêtement la balle et qui se font devancer par le défenseur :insultes. Et ça, ce n'est pas un problème de préparation. Pastore a du talent, c'est indéniable, c'est dommage qu'il le gâche. Il devrait privilégier l'efficacité (idem pour Néné ou Menez). Xav Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: gauthier le 27 Décembre 2011 à 13:51:46 De ses premiers matches à Differdange et à Toulouse, j'avais l'impression que Pastore était un meneur de jeu à l'ancienne qui privilégie avant tout la bonne passe. Il s'avère que son jeu est assez différent -- même si les bons soirs, il est capable de donner de nombreux ballons de but. Il est en fait assez dribbleur, et marque quand même pas mal. Dans l'une de ses interviews tant décriées, il dit d'ailleurs qu'il a progressé à ce niveau-là grâce au positionnement assez haut que lui imposait Kombouaré.
Concernant son comportement, je ne trouve pas toutes ses interviews très malignes (mais qu'il dise que le PSG est un tremplin ne me choque pas du tout, je préfère ça aux démagos type Heinze), mais sur le terrain, je n'ai rien vu qui laissait à penser qu'il voulait à tout prix que Kombouaré s'en aille. Comme dit sur le site, sur les deux derniers matches il a fait des efforts défensifs et a été dans de nombreux bons coups. S'il avait voulu balancer son coach, il aurait au moins été mauvais de bout en bout. Ce qui n'aurait pas été une preuve suffisante : les joueurs peuvent parfois être mauvais sans penser à mal. À noter également quelque chose que tout le monde semble déjà avoir oublié : quand Pastore a dit qu'il jouait trop sur son Twitter, il a été désavoué publiquement par Leonardo. Donc la thèse de Leonardo qui torpille son entraîneur par le biais de son joueur phare... Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: Shinichi le 24 Janvier 2012 à 09:41:04 Dans sa camapgne de com', AK a lache un petit truc qui m'a fait tiquer... Il a lancé que Pastore avait du talent, était jeune, bla bla bla... mais qu'il devait apprendre à se faire mal à l'entrainement...
C'est un peu ce que je pensais de lui depuis le débutr de la saison... Est ce qu'il est pas TROP facile justement. Il est un peu à l'opposé de Beckham je crois... Beaucoup de talent et pas d'effort, alors que l'Anglais est connu pour "ne pas avoir de talent" (je me comprends) mais un bosseur incroyable. Je ne connais pas Messi, mais Ronaldo est, me semble t il reconnu pour abattre beacuoup de travail à l'entrainement... Et je crois que c'est ca la clé du succès: du talent ET du travail... Un seul des 2 et tu gaches un truc... Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: papy_tergnier le 27 Janvier 2012 à 11:20:30 Shinichi, je te rejoins totalement.
Pastore a un gros talent mais doit encore travailler. J'en discutais récemment avec un ami argentin qui me disait que c'était "normal" : tous les 10 argentins sont connus pour ne pas faire les efforts défensifs et se reposent sur leur unique talent. Lui trouve ça normal. Pastore me fait malheureusement penser aux nombreux 10 argentins (comme d'alessandro, saviola) qu'on voyait déjà comme dignes remplaçants de maradonna. De bons voir très bon joueurs mais pas assez bosseur pour être une super star. De toute façon, un 10 comme zidane a été exceptionnel pas seulement parce qu'il était technique ou qu'il faisait la passe au bon moment mais aussi parce qu'il avait un volume de jeu énorme et ça tu l'obtiens pas par magie ... En plus ce qui n'aide pas pastore, c'est qu'il a été acheté à un prix supérieur à son niveau actuel. Donc cela lui met une pression supplémentaire qui ne l'aide pas forcément d'où ses déclarations hasardeuses. Donc pour moi, Pastore doit faire ses preuves et si il ne les fait pas, de toute façon, l'an prochain il n'aura pas une place de titulaire avec les possibles arrivées (si on se qualifie pour la C1) papy Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: cold187 le 27 Janvier 2012 à 11:30:48 Saviola n'était pas un 10 :D mais un 9. Nous avons eu un 10 argentin (Gallardo) mais qui est arrivé trop tard par rapport au talent qu'on lui connaissait. Le dernier 10 argentin qui ait fait le bonheur d'un club est Riquelme mais considéré comme joueur trop lent par Coach Vahid et je suis d'accord. Pastore est rapide mais dans le football moderne, cela ne suffit pas. Si tu ne presses pas à la perte du ballon, tu es inutile pour ton équipe. Messi est un 10 buteur. Cristiano Ronaldo est 9-11 qui commence à presser et à repenser son jeu en 9 1/2. Ce qui est intéressant, pour ce dernier, s'est vu dans le dernier classico (celui de mercredi soir) : dès qu'il décroche et fait des courses plein axe, il crée des brèches. Alors que Messi, quand il se sait attendu dans l'axe, il redescend au niveau de Xavi pour distribuer le jeu. Pour en revenir à Pastore, il pense que seuls ses gri-gris peuvent faire la différence mais en observant les dépositaires de jeu des grandes équipes, je peux dire qu'il n'est pas encore assez complet. Certains diront qu'il est encore jeune mais David Silva l'est tout aussi et est fichetrement plus efficace.
Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: gauthier le 27 Janvier 2012 à 11:53:07 Pastore a un petit problème d'attitude, mais rien de dramatique à son âge. Kombouaré a dit dans son interview à L'Equipe que Pastore était un gamin, et lorsque tout ne se passait pas comme il le voulait, il se mettait à bouder.
Là, on ne parle que d'impressions, donc ça reste relativement infondé, mais Pastore me donne l'air de rejeter un peu trop la faute sur les autres. Entraîneurs ou coéquipiers (d'ailleurs, j'ai le même ressentiment concernant Gameiro). Quand Pastore dit qu'on s'est fait éliminer de l'EL parce qu'on a mis les remplaçants à Salzbourg, plus que la remise en cause des choix du coach, ce qui me choque c'est qu'il dise en gros que les types qui ont joué ce jour-là sont nuls. Si lui ne se considère pas comme partie prenante des mauvais résultats du club, quand ils arrivent, alors, il ne va pas se mettre à plus bosser, à songer à ce qui ne peut pas aller dans son jeu, etc. Comme l'ont déjà fait cette saison Nene ou Ménez. À voir l'évolution au fil du temps, et au contact d'Ancelotti. Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: Maitre Indy le 10 Octobre 2012 à 20:38:13 Citation Que faire de Pastore ? :lequipeLe milieu argentin du PSG a encore livré une prestation insignifiante à Marseille (2-2), avant-hier, où il fut sorti à la pause. Il y a matière à s’interroger, désormais, sur son statut à Paris. Peut-on encore croire en Javier Pastore ? Ou faut-il le ranger, déjà, dans la catégorie des naufragés de la L 1 en général, et du PSG en particulier ? Faut-il abandonner ce mélange de patience et d’indulgence qui édulcora sa première saison parisienne, globalement décevante ? Quatorze mois après la signature du milieu argentin au PSG, le décollage se fait attendre et l’envergure de « Flaco » n’est jamais apparue aussi « maigre ». DEPUIS LONGTEMPS, on savait Javier Pastore capable de noyer ses matches dans des duels perdus, voire esquivés, dans des ballons mal ajustés, des attitudes désinvoltes. On sait, depuis le « classique » de dimanche soir (2-2), que son absence d’esprit de revanche, son incapacité à se sublimer dans les grands soirs viennent noircir un peu plus le catalogue de ses insuffisances et questionnent sur son standing réel. L’Argentin ne s’était pas révélé à la hauteur de son premier OM- PSG (3-0, le 27 novembre 2011), pas plus que lors du choc retour au Parc des Princes, remporté par Paris (2-1, le 8 avril). Il est tombé au moins aussi bas, dimanche soir, lors de ses retrouvailles avec le Vélodrome. Son remplacement à la pause par Carlo Ancelotti, qui fit entrer Kevin Gameiro et reculer JérémyMénez en numéro 10, sonne même comme un signal fort : pour l’ancienne étoile montante de Palerme, l’heure est grave et son statut fragilisé, alors que ni Ezequiel Lavezzi (blessé aux adducteurs), ni Lucas Moura (qui arrivera en janvier) ne postulent encore pour l’un des trois postes offensifs. Le doute gagne désormais une partie de son entourage. « Je ne comprends pas ce qu’il lui arrive, pourquoi il se montre si irrégulier, soupirait, hier, l’un de ses proches. Tout allait bien avant le match, il était très motivé. Comme toujours, il s’était préparé très sérieusement. C’était un rendezvous parfait pour se relancer. Mais quand tu commences à rater des passes faciles dès le début du match, tu peux rap i dement perdre confiance… » Le cas Pastore s’accompagne d’une facette énigmatique. À l’automne 2011, après un été éclatant, il avait connu un premier déclin ( voir chiffres par ailleurs), qui s’expliquait, notamment, par une préparation d’avant saison incomplète et le contrecoup qui pouvait en découler. Il y avait, également, plus délicate à avancer, une possible dimension « politique » dans le comportement de ce joueur proche de Leonardo : à l’époque, l’Argentin, même s’il s’en est toujours défendu publiquement, ne multipliait pas les signes d’estime envers Antoine Kombouaré, cet entraîneur dont il avait saisi, dès l’été, l’espérance de vie limitée sur le banc. Tout avait changé, depuis, pour accoucher d’un contexte plus favorable à son rayonnement. Ancelotti est arrivé au début de l’hiver dernier. Au coeur du printemps, Pastore a cherché à étoffer son volume physique avec l’Argentin Diego Giacchino, ce préparateur personnel qu’il fit venir, alors, au Camp des Loges. L’été, dernier sous la responsabilité de Giovanni Mauri, le préparateur en chef du PSG, « el Flaco » avait suivi une avant-saison intégrale au fil des stages organisés en Autriche et aux États-Unis. En parallèle, le spectaculaire double transfert de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, achetés respectivement 42 M (+ 7 M de bonus) et 20 M à l’AC Milan, lui avait permis de retrouver une ombre plus propice à son caractère discret. Face au Dynamo Kiev, un éclat sans lendemain Pastore avait été le joueur le plus utilisé lors des matches de préparation. Dynamique, impliqué, il semblait devenu incontournable par le jeu, et non plus pour les 42 M de son transfert. Il avait disputé chaque première mi- temps comme relayeur dans un 4-3-3, avant de basculer en meneur de jeu, en seconde période, dans un 4- 3- 1- 2, ce système qu’Ancelotti a fini par privilégier depuis le déplacement à Lille (2-1, le 2 septembre), pour le plus grand bonheur de l’Argentin. Vendredi dernier, dans France Football, il déclarait : « Je me sens beaucoup mieux quand je suis positionné plus haut. » Qu’a-til laissé entrevoir depuis le début de la saison, qu’il entama lors du déplacement à Ajaccio (0-0, le 19 août, 2e journée) dans un rôle de relayeur sans lendemain ? Plus de passes réussies, mais moins de dribbles efficaces que la saison dernière. Plus de ballons touchés, mais moins de frappes, moins d’impact dans la surface adverse. S’il est le premier responsable de son nouveau dimanche désastreux à Marseille, la question se pose de savoir si Ancelotti a été inspiré de préférer Nene à Pastore à Porto (0-1, le 3 octobre) plutôt qu’à Marseille, où le Brésilien, au goût pour les duels plus prononcé, avait un peu mieux surnagé, la saison dernière. Pour l’entraîneur italien, se pose aussi la question de savoir si la présence de Pastore en meneur axial ne fragilise pas l’équilibre d’un PSG apparu, cette saison, plus compact et plus soudé. Sans milieu réellement excentré, le club parisien s’en remet beaucoup aux montées de ses latéraux, avec la part de risque défensif qui va avec en cas de contreattaque dans un couloir, ce que plusieurs entraîneurs adverses ont remarqué ( voir L’Équipe du 7 octobre). Délaissé par la sélection argentine depuis onze mois (voir par ailleurs), « el Flaco » traverse l’une des séquences les plus sombres de sa jeune carrière. Adossé à la puissance financière de QSI, son club peut se permettre d’absorber son transfert et de lui verser son salaire mensuel (275 000 brut) sans risquer une catastrophe industrielle. Pour espérer revoir le jour, le joueur a pour lui sa lucidité, son sens de l’autocritique. « Je dois être plus combatif », lâchait-il, dans L’Équipe, en mai dernier. « Il m’arrive encore d’avoir des passages à vide au cours des matches, d’alterner le très bon et le très mauvais » , glissait- il dans France Football, vendredi. L’inconstant Pastore (23 ans, sous contrat jusqu’en 2016) ne semble pas inconscient. Et s’il repense à une parenthèse, son grand match face au Dynamo Kiev (4-1, le 18 septembre), il peut se dire qu’on peut toujours rattraper la lumière, avec un peu de volonté. Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: Maitre Indy le 10 Octobre 2012 à 20:46:24 Citation Jouer sans lui :lequipe .frSUR LES DIX MATCHES disputés cette saison par le PSG, dont deux en Ligue des champions, Javier Pastore a été titularisé à sept reprises. Suspendu contre Lorient (2-2, le 11 août), l’Argentin avait vu Ancelotti, ce jour-là, aligner un4-3-3 avec Ménezet Lavezzi pour entourer Ibrahimovic. Les deux fois suivantes, à Bastia (4- 0, le 22 septembre) comme à Porto ( 0-1, le 3 octobre), l’Italien a opté pour un 4-3-1-2 avec Nene en meneur de jeu théorique, derrière Ménez et Ibra. Ces deux derniers choix suggèrent que le gaucher brésilien est l’alternative privilégiée au poste de « 10 », où Pastore apparaît comme le titulaire depuis le changement de système lors du déplacement à Lille (2-1, le 2 septembre). À Bastia, Nene a d’ailleurs sensiblement influé sur le résultat, se montrant à l’origine du premier but avant de se muer en double passeur décisif (pour Matuidi et Ibra). À Porto, il a été beaucoup plus neutre, rappelant qu’il n’est pas un vrai numéro10 mais un milieu qui– commeLavezzi– aime partir d’un côté pour faire la différence en accélérant. Positionné dans le rôle de Pastore, à Marseille (2-2), avant-hier, en seconde période, Ménez n’est pas non plus un meneur de jeu. Sa capacité d’accélération et son goût pour la profondeur en font beaucoup plus un attaquant qu’un organisateur du jeu. Un profil qui, en revanche, colle plus à Ibrahimovic. En décrochant, le Suédois touche beaucoup de ballons et son sens aigu du jeu, allié à une technique haut de gamme, lui permet d’offrir de bonnes passes dans la profondeur ou vers un couloir, à l’image de son décalage pour Maxwell face à Sochaux (2-0, le 29 septembre) avant le deuxième but de Gameiro. Cette capacité à garder le ballon et à orienter le jeu, Ibra la cultive en équipe de Suède, où il évolue derrière un avant-centre et non en pointe. Dans l’effectif du PSG, le joueur qui se rapproche le plus d’un vrai meneur de jeu est… Mathieu Bodmer, actuellement blessé aux ischio-jambiers. Par sa finesse technique et sa longue expérience dans l’axe, à plusieurs postes, l’ex-Lyonnais peut apporter des solutions intéressantes, s’il n’est pas diminué physiquement dans les duels. La saison dernière, où il est apparu trente et une fois en L 1, il incarnait même la seule doublure crédible de Pastore. – J. T. Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: Maitre Indy le 10 Octobre 2012 à 20:46:46 Citation VU D’ARGENTINE :lequipe.frCe n’est plus « le partenaire idéal de Messi » CONSIDÉRÉ, il y a trois ans, au sortir d’une saison séduisante avec le modeste club d’Huracan (2e du Tournoi de Clôture 2009), comme « le partenaire idéal de Lionel Messi » par… Diego Maradona, alors sélectionneur de l’Argentine (octobre 2008-juillet 2010), Javier Pastore a perdu son statut de grand espoir, forgé lors de son éclosion à Palerme, en Serie A (2009-2011), pour replonger dans son pays dans un certain anonymat. Preuve de cette éclipse : le nombre de lignes qui lui sont consacrées dans la presse argentine depuis son transfert au Paris-SG pour 42M va en déclinant, surtout depuis le début de la saison, jalonné d’une succession de performances décevantes en club. Peu utilisé par Sergio Batista, puis par Alejandro Sabella, nommé à la tête de l’Albiceleste à l’issue d’une Copa America à domicile ratée en août 2011 (*), Pastore (23 ans, 13 sélections dont seulement 4 comme titulaire, 0 but) n’a plus été convoqué en équipe nationale depuis le 11 novembre dernier (1-1, face à la Bolivie, qualifications Coupe dumonde2014), le sélectionneur lui préférant notamment Jose Sosa (27 ans, 17 sélections, 1 but), le meneur de jeu du Metalist Kharkiv (Ukraine). – F. To. (*) L’Argentine avait été éliminée en quarts de finale (1-1, 4-5 aux t.a.b.) par l’Uruguay, futur vainqueur. Un match au cours duquel Pastore avait remplacé Angel Di Maria (75e). Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: Maitre Indy le 10 Octobre 2012 à 21:07:30 Citation Fin du régime de faveur pour Pastore ? :leparisien.frJavier Pastore va-t-il voir s’évaporer son statut de joueur protégé ? Les semaines à venir le diront. Dimanche à Marseille, le remplacement de l’Argentin par Gameiro après quarante-cinq minutes insipides laisse à penser que l’ancien Palermitain a épuisé son crédit aux yeux de Carlo Ancelotti. Ses statistiques en six matchs de L1 ne sont pas indignes, avec un but et deux passes décisives. Mais Pastore est trop souvent en dessous d’une ligne de flottaison qu’il ne devrait jamais passer, en raison de son étiquette de futur grand. Pourtant, à l’exception de sa prestation contre Sochaux et de celle contre Kiev, en Ligue des champions, El Flaco a trop souvent été indigent. Malgré les doutes qui l’entourent depuis le début de cette saison, ajoutés à ceux de la seconde moitié de la précédente, il a conservé la confiance de son coach italien et de Leonardo, le directeur sportif. Pourquoi ? Son prix d’achat (42 M€ à l’été 2011) est une raison souvent évoquée. L’explication est simpliste, mais elle doit être prise en compte, autant que son talent. Aujourd’hui, ces deux boucliers pourraient ne plus suffire. « Qu’on le protège car il a été acheté très cher, c’est normal, commente l’un de ses coéquipiers. Il fallait aussi lui laisser du temps pour s’adapter à un nouveau championnat et à une nouvelle culture mais, maintenant s’il continue à ne pas être performant, ça va poser problème et on ne comprendrait pas qu’il reste incontournable à tous les matchs. » Plusieurs joueurs parisiens considèrent qu’il est « protégé » et que s’ils étaient à sa place, ils ne bénéficieraient pas de la même mansuétude. Sa compagne passe pendant les mises au vert Compte tenu de ses performances, beaucoup estiment que Pastore ne devrait plus être un titulaire à part entière. Un autre élément accentue, aux yeux de plusieurs membres de l’effectif, le fait que Pastore jouit de privilèges assez incompréhensibles. Sa compagne passe beaucoup de temps avec lui lors des mises au vert à domicile ou à l’extérieur. Les tourtereaux restent ensemble plusieurs heures avant que madame ne s’éclipse. Présente à Porto mercredi dernier, Chiara Picone a aussi été autorisée à rentrer à Paris dans le même avion que la délégation parisienne. Sa présence a choqué, car cela ne fait pas partie des coutumes d’une équipe de football. Même si, cet été, lors de la tournée aux Etats-Unis, la compagne de Nene a séjourné dans l’hôtel du club. Aujourd’hui, Javier Pastore pose question. Et pas seulement du point de vue sportif. A 23 ans, il n’est peut-être pas encore prêt à assumer tous les espoirs placés en lui. Pourtant, les dirigeants et le staff font tout pour qu’il puisse prendre confiance et s’épanouir. Jusqu’à quand? Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: papy_tergnier le 11 Octobre 2012 à 09:25:01 Pour Pastore, on va voir la suite.
Je regardais ses stats en L1 : il a encore de bonnes stats cette saison : 2 passes, 1 but en 6 matchs. Soit l'équivalent de Menez et on va dire la même chose que nene (3 passes mais avec du temps de jeu en moins : 326 min contre 448 pour pastore). Maintenant dans le jeu, c'est moins bien. Je pense que Pastore bénéficie du fait que Lavezzi ait été suspendu/blessé et que Nene ne soit pas forcément une pièce sur laquelle veuille se reposer CA mais si il continue comme ça (+ l'arrivée de Mouras en janvier), ça sent pas bon pour lui. Et je pense même que si Bodmer n'était pas blessé, CA l'aurait utilisé en 10 à la place de Pastore. D'ailleurs il est blessé jusque quand Mathieu ? Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: Lavoute le 11 Octobre 2012 à 10:47:15 L'excuse des 42M€ me parait bien simple.
Que l'on ait éxigé que AK le fasse jouer, j'ai déjà un peu de mal, mais que CA le fasse jouer pour cette raison me parait impossible. Encore plus cette année. Je n'imagine même pas un coach de cette envergure se faire dicter son 11 de départ par qui que se soit, sous prétexte qu'un jour à couter autant. J'ai moi aussi trouvé Pastore mauvais à Marseille. Je pense que dès qu'un défi physique lui ait proposé, il s'éclipse. Il perd bcp de ballon, mais pour sa défense, je dirais que son jeu veut ça. Je regardais ses satistiques, et il a de meilleur chiffre que Ronaldihno (m3d corrige moi si je me trompe) Il est à 1 action décisive tous les 1.8 matchs, quand Ronnie était à plus de 3. Je ne l'ai pas trouvé mauvais du tout lors dès premier matchs de championnat. Même plutôt bon, et au service du collectif mis en place. Chose que Néné ne fait absolument pas. Je préfère un joueur qui perd 2 ballons sur 3 en tentant des choses compliquées, mais pouvant amener un but quand sa passe, à un joueur spectaculaire, nous gratifiant de jolies gestes techniques, mais qui n'amènent jamais rien au final. A Lille cette année, les joueurs du LOSC étaient tous d'accord pour dire que leur plus gros souci dans l'effectif de l'équipe parisienne, c'était Pastore. Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: papy_tergnier le 11 Octobre 2012 à 10:57:21 Citation Même plutôt bon, et au service du collectif mis en place. Chose que Néné ne fait absolument pas. Je préfère un joueur qui perd 2 ballons sur 3 en tentant des choses compliquées, mais pouvant amener un but quand sa passe, à un joueur spectaculaire, nous gratifiant de jolies gestes techniques, mais qui n'amènent jamais rien au final. => oO. Je crois qu'il faut que tu ailles voir les stats des passes décisives de Nene et (les passes avant la PD) depuis qu'il est à Paris. Je pense que tu seras super étonné !! Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: Lavoute le 11 Octobre 2012 à 11:00:29 Citation => oO. Je crois qu'il faut que tu ailles voir les stats des passes décisives de Nene et (les passes avant la PD) depuis qu'il est à Paris. Je pense que tu seras super étonné !! En Stats, Néné est bien meilleur, c'est certain. Je comparais, sur ce points, Ronnie et Pastore Pour le coté collectif, je voulais dire que dans le schéma mis en place par Ancelotti, Pastore colle mieux que Néné Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: keb le 11 Octobre 2012 à 19:04:21 Je ne peux pas m'empecher...
Je suis globalement d'accord avec les articles. Pastore bénéficie d'un traitement de faveur que je ne comprend vraiment pas! Je suis très heureux que CA se soit enfin décidé à le sortir avant la 85eme!! Nene serait bien meilleur que Pastore au même poste, et si ce poste ne lui convient pas, pq ne pas revenir avec Nene à gauche et Menez à droite. Ou encore, faire monter Verratti en 10, utiliser plus souvent Gameiro ou Hoarau...sans parler des blessés Lavezzi ou Bodmer!! C'est pas comme si on avait un banc digne d'une equipe de L1 quand même!! Le Pastore, je le dis et je le répète depuis trop lgt, il est loin d'être irremplaçable. Je voulais en faire ma grosse côte, mais je trouvais pas ce pari assez ... Gros!! Puis un truc qui me les brises par dessus tout : vous l'avez déjà entendu parler français l'argentin la??? Moi pas un seul mot depuis son arrivée... Et sa je trouve que c'est intolérable. Titre: Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: gauthier le 11 Octobre 2012 à 20:55:57 Puis un truc qui me les brises par dessus tout : vous l'avez déjà entendu parler français l'argentin la??? Moi pas un seul mot depuis son arrivée... Et sa je trouve que c'est intolérable. Je ne sais pas si tu es dans la meilleure posture pour aborder ce sujet-là... Je pense que le fait qu'il ne parle pas français est complètement anecdotique. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu Heinze ou même Weah s'exprimer en français. Tout le monde ne peut pas être Sirigu ou Leonardo. Sinon, je suis comme Lavoute (en dehors de la digression sur Nene), je ne crois pas une seule seconde au fait qu'un entraîneur ait fait jouer Pastore parce que ses dirigeants le voulaient. Ancelotti s'en est déjà privé, il vient de le sortir à la mi-temps d'un match... que faut-il de plus ? Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: m3d le 11 Octobre 2012 à 23:23:03 Oui... Les solutions pour se passer de Pastore n'existent pas tant que ça: Lavezzi pas au mieux, Nene est-il au top? on n'en a aucune idée car il ne joue pas, Bodmer convalescent, Verratti qui peut pas jouer en 10 parceque Motta/Bodmer/Sissoko en convalescence... La seule possibilité c'est de faire comme en 2e MT contre l'OM: Menez derrière Ibra+Gameiro (ou Ibra+Hoarau, mais avec la meme remarque que pour Nene, et de plus je pense que Gameiro peut bcp plus profiter de la presence d'Ibra pour marquer)
On verra dans 3 mois... Titre: Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: Fredh le 12 Octobre 2012 à 08:45:23 Je ne peux pas m'empecher... Je suis globalement d'accord avec les articles. Pastore bénéficie d'un traitement de faveur que je ne comprend vraiment pas! Je suis très heureux que CA se soit enfin décidé à le sortir avant la 85eme!! Nene serait bien meilleur que Pastore au même poste, et si ce poste ne lui convient pas, pq ne pas revenir avec Nene à gauche et Menez à droite. Ou encore, faire monter Verratti en 10, utiliser plus souvent Gameiro ou Hoarau...sans parler des blessés Lavezzi ou Bodmer!! Autant je comprend que le manque de constance et le déchet dont il fait preuve puissent agacer, que le "traitement de faveur" soit enervant pour certain, mais non pas de Nene et de Verratti en 10. Ce n'est pas leur jeu. A la rigueur, Menez si il confirme la bonne impression laissé contre Marseille, même si je ne pense pas qu'il est la capacité à mener le jeu sur tout un match, pour l'instant. Ibra, qui dans certaines conditions joue comme un 10. Ou mieux Bodmer qui est un vrai 10, contrarié par des placements en relayeur ou en défense à une époque Puel. Nene est tres bon , mais c'est un ailier finisseur. Il percute , dribble et de temps en temps passe le ballon. Ah tous ceux qui me répondront qu'il fait beaucoup de passe decisive, je n'ai pas dit qu'il n'en faisait pas. Je dis que son jeu est basé sur la solution individuelle. Cela n’empêche pas de faire des centres et des passes, mais cette solution est dans son esprit 70% du temps derrière la solution individuelle. Et il est très bon comme cela. Mais cela n'est aucunement un distributeur de ballon. Il est dans le même registre qu'un Ronaldo, Quaresma, ou Nani. Pastore a un jeu beaucoup plus basé sur la première intention. L'exploit individuel est moins important pour lui. Il est plus dans le registre d'un Riquelme, Kroos, voire Mendieta par exemple. Apres oui, on peu refaire jouer Nene , je ne dis pas le contraire, mais pas dans le role de Pastore. Celui qui pourrait suppléer Pastore, c'est Bodmer. Son jeu est un peu différent mais c'est le plus proche. Ces meilleurs prestations ont toujours été dans ce registre. Quant à Verrati, on a bien vu à Marseille,( meme si je reste convaincu que sa prestation à marseille, et la répétition des matchs, l'ont émoussé), si les deux à coté ne le protègent pas, il est moins à l'aise quand il subit le pressing adverse. Le remonter d'un cran ne l'aidera pas. Lavezzi est plus comparable à Menez. Ce n'est clairement pas un 10. Apres rien ne nous oblige à jouer constamment avec un 10. Le système peut changer. Enfin concernant Pastore, meme si je suis fan de son talent, je suis pour un passage sur le banc, pour lui faire comprendre qu'il n'a pas le choix et qu'il doit s'accrocher plus. Il est jeune et est dans sa phase de maturation. Il a besoin de murir comme certains autres joueurs talentueux qui ne faisaient pas l'unanimité ici avant ( Menez). Il a un manque de confiance et de réussite évident. Ces choix contre Marseille était loin d’être mauvais mais la réalisation n'était pas bonne. Et je pense que cela est en partie un problème de résistance à la pression et de maturité psychologique. Je reste persuadé qu'avec des efforts et un bon coaching de Carlo, il peut redevenir monstrueux. Et il ne faut pas oublier que le role demandé à Pastore n'est pas si simple que cela. Je ne dis pas que cela l'excuse de son niveau de jeu actuel et qu'il n'en est pas capable. Au contraire. Mais que son role dans l'équipe à encore changé. Au début, il devait plutot jouer comme un 9.5, et mettre des buts. Apres à l'arrivée de Carlo, j'ai trouvé que celui ci lui demandait de plus tenir le jeu. Il a d'ailleurs été meilleur lorsque l'on à jouer avec Menez en BC et Nene en Mo, avec du mouvement permanent sur tous les postes. Mais dans notre équipe actuelle, son rôle est un peu batard. Il doit avoir une relation privilégié avec le milieu régulateur devant la défense ( verratti) , laisser de la liberté à Zlatan, qui décroche beaucoup et qui à une façon de jouer limite comme un meneur de jeu. Il doit donc ne pas trop lui marché sur les pieds et laisser également laisser Menez prendre la profondeur. Il faut donc qu'il se crée un registre différent et qu'il s'adapte au fait qu'il y a moins de mouvement devant lui, et plus derrière. Enfin regardez, andré pierre gignac, je ne le reconnais plus cette saison. Attention , je ne dis pas qu'il va cartonner toute la saison, mais son début de saison est impressionnant. Une épave l'année dernière, et un combattant cette année. Contre nous , il n'a rien lâché et même si il a eu une grosse réussite sur le match, il nous plante quand même un doublé alors qu'on avait pris qu'un seul but depuis le début de saison. Comme quoi la confiance et la réussite sont très liés. Il ne manque peut être pas grand chose pour qu'il retrouve un meilleur niveau. Titre: Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: Shinichi le 12 Octobre 2012 à 08:50:27 Oui... Les solutions pour se passer de Pastore n'existent pas tant que ça: Lavezzi pas au mieux, Nene est-il au top? on n'en a aucune idée car il ne joue pas, Bodmer convalescent, Verratti qui peut pas jouer en 10 parceque Motta/Bodmer/Sissoko en convalescence... La seule possibilité c'est de faire comme en 2e MT contre l'OM: Menez derrière Ibra+Gameiro (ou Ibra+Hoarau, mais avec la meme remarque que pour Nene, et de plus je pense que Gameiro peut bcp plus profiter de la presence d'Ibra pour marquer) On verra dans 3 mois... Ou pas... Un beau sapin de noel avec Nene a gauche, Menez à droite et Ibra en pointe, c'est pas mal aussi. Je ne sais pas pourquoi tu dis que Nene n'est pas au mieux... Si c'est le match de Porto qui te fait dire ça, en effet, Nene n'est pas au mieux quand il doit jouer 10. Et puis en mettant Ibra a cote de Nene et Menez, Ibra décrochera naturellement pour jouer 10... Titre: Re : Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: keb le 12 Octobre 2012 à 09:14:37 Puis un truc qui me les brises par dessus tout : vous l'avez déjà entendu parler français l'argentin la??? Moi pas un seul mot depuis son arrivée... Et sa je trouve que c'est intolérable. Je ne sais pas si tu es dans la meilleure posture pour aborder ce sujet-là... Je pense que le fait qu'il ne parle pas français est complètement anecdotique. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu Heinze ou même Weah s'exprimer en français. Tout le monde ne peut pas être Sirigu ou Leonardo. Faire des fautes d'ortographes, comme j'en fais souvent, je l'avoue, et ne pas parler Français sont deux choses complètement différentes. Et pour moi c'est loin d'être anecdotique comme tu le dis. Je trouve que c'est un manque d'effort d'intégration de la part de Pastore. Je ne me vois pas travailler dans un pays et ne pas en parler la langue après y avoir passé plus d'un an. Et moi j'ai le souvenir d'entendre Heinze, Weah je ne sais pas, baragouiner le français, à Paris ou à Marseille, en tout cas essayer!! Oui... Les solutions pour se passer de Pastore n'existent pas tant que ça: Lavezzi pas au mieux, Nene est-il au top? on n'en a aucune idée car il ne joue pas, Bodmer convalescent, Verratti qui peut pas jouer en 10 parceque Motta/Bodmer/Sissoko en convalescence... Pastore n'est pas bon, pourquoi ne pas utiliser Nene en 10, en tout cas essayer. Tu dis justement qu'on en a aucune idée, mais on en a aucune idée car il n'a que très peu joué alors qu'on parle quand même de notre meilleur joueur des deux dernières saisons!! Que CA lui laisse sa chance, je suis sur qu'il sera nettement plus performant que Pastore, même en 10. Une fois les retours de blessures ou l'arrivé de Lucas, on avisera, mais en attendant, Nene n'attend que la possibilité d'enchainer les matchs je pense. Sinon je rejoins Shinichi, Nene à gauche, Menez à droite et Ibra en pointe...plus de Pastore, plus de pb! Pastore traverse une grosse période de moins bien, un peu comme Sakho l'année dernière. Je ne désespère pas qu'il retrouve un très bon niveau, mais en attendant, il ne doit plus être titulaire, ou alors seulement en CDF ou CDL. Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: papy_tergnier le 12 Octobre 2012 à 09:38:29 @Gauthier
la différence avec weah/heinze c'est que Pastore dès son arrivée a dit qu'il parlerait français d'ici 2 à 3 mois comme il l'avait fait avec l'italien. Soit il a minimisé la difficulté soit il ne s'investit pas sur la langue car il ne pense pas forcément qu'à long terme, il restera à Paris (et en france). concernant le poste de 10, arrêtez de vouloir faire jouer nene, verratti, ... en 10. CA a adapté son sapin de noel car 4312 car justement après avoir essayé Pastore en milieu def ou sur un coté, il a vu que ça ne marchait pas. Le seul schéma où Pastore se sent à l'aise c'est dans un schéma avec un 10. A la base, d'ailleurs CA avait dit qu'il souhaitait un 433 avec 3 attaquants qui soient toujours en mouvement donc Lavezzi, Nene peuvent largement rentrer dans le système que voulait mettre en place CA. @Fredh sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi que Pastore avec de la confiance peut retrouver son niveau, cependant contrairement à l'OM, Paris a du banc ... et pendant qu'on essaye de faire reprendre confiance à Pastore, on a du nene, du Lavezzi/Bodmer (heureusement il sont blessés), Gameiro, Hoarau, ... qui rongent leur frein. CA a parlé d'une concurrence saine : mettons là en place. Pastore n'est pas bon donc il va sur le banc. Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: Lavoute le 12 Octobre 2012 à 11:11:20 Citation de: keb Je trouve que c'est un manque d'effort d'intégration de la part de Pastore. Je ne me vois pas travailler dans un pays et ne pas en parler la langue après y avoir passé plus d'un an. Comment sais-tu qu'il ne parle pas français? Il évite peut être devant les journalistes pour que l'on n’interprète pas mal ses propos, parce qu'il maitrise pas vraiment. Entre se qu'il a voulu dire, se qu'il a dit, se que les journalistes entendent et se qu'ils comprennent, il doit y avoir une sacrée différence. Et je crois qu'il a eu assez de soucis avec ça l'année dernière. Et puis, j'ai entendu dire que dans les vestiaires, toutes les consignes de jeu étaient passées en Italien, et qu'un interprète se chargé de les traduire en français. (en effet, même si Carlo parle français, beaucoup de joueurs parlent italien) Arrêtez avec Néné en 10! Si faut le faire jouer, ce n'est surtout pas là! Dans le schéma de jeu actuel, le rôle du milieu offensif et de faire le lien entre attaque et milieu RAPIDEMENT Le ballon doit aller vite vers les attaquants, et Néné est incapable de faire une passe sans avoir essayé de dribler 3 adversaires! Il ralentit considérablement le jeu dans ce genre de système. Et déjà que l'on joue souvent contre des équipes avec 5 défenseur et 3 milieu purement défensif... Le faire jouer, ok, mais sur un coté. Mais là, arriverais le souci Ménez-Ibra, qui ne joue ni en 10, ni sur un coté. Il joue en pointe, avec Ibra qui tourne autour Alors, si Néné joue, ce serait sans Ménez ou sans Ibra. Les 3 sont difficilement compatibles. (surtout qu'ils ne défendent quasiment pas les 3) Et si il faut choisir entre Ibra - Ménez et Néné, mon choix est vite fait Titre: Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: Maitre Indy le 12 Octobre 2012 à 11:11:48 Et si il faut choisir entre Ibra - Ménez et Néné, mon choix est vite fait Tu vires Ibra ? Titre: Re : Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: Lavoute le 12 Octobre 2012 à 11:14:39 Et si il faut choisir entre Ibra - Ménez et Néné, mon choix est vite fait Tu vires Ibra ? T'es fou! Vu le high kick qu'il a mis à Marseille, je serais trop flippé de le mettre sur le banc! Titre: Re : Re : Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: Maitre Indy le 12 Octobre 2012 à 11:17:15 Et si il faut choisir entre Ibra - Ménez et Néné, mon choix est vite fait Tu vires Ibra ? T'es fou! Vu le high kick qu'il a mis à Marseille, je serais trop flippé de le mettre sur le banc! En tribunes alors ? :besttrollever: PS : Désolé de faire le con mais j'en peux plus des débats tactico-tactiques en fait, je crois... Donc je vais vous laisser finir entre gens de bonne compagnie. Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: Fredh le 12 Octobre 2012 à 11:48:17 A Indy:
Oui, je dis d'ailleurs il me semble que cela ne me choque pas qu'il aille un peu sur le banc. 1- parce que cela peut lui permettre se souffler mentalement 2 - pour lui faire prendre conscience que meme si l'on prefere l'avoir en 10 , il y a d'autre solution tous aussi efficace. Je ne pense pas qu'il est le melon, mais il n'a pas de concurrence claire à son poste. Il doit apprendre ce que sait de gager sa place sur ses performances régulières et non pas juste sur son talent et les actions decisives. Un menez est par exemple passé par la à la ROMA. A nous de le faire grandir psychologiquement. 3- pour faire beneficier tous le monde de temps de jeu et offrir d'autres alternative tactique. Par contre la ou je ne suis pas d'accord, c'est quand on se contente de dire, il est mauvais, il doit aller sur le banc. Oui, son niveau de jeu n'est pas satisfaisant, mais c'est très facile de critiquer sans comprendre les raisons. J’espère bientôt voir une association Lavezzi Menez, Pastore. Je pense que l'on retrouverai une grande partie de l'attaque de la deuxième partie de saison en plus fort car bénéficiant de la qualité du milieu (verratti chantome ). Je me pose également une question portant sur le rythme de jeu. On remarque que les joueurs ayant les plus mauvaises prestations contre l'OM sont les plus techniques. Pastore , Verratti, Menez ( en tous cas en première mi temps). Zlatan fait office d'exception en grande partie grâce à ses deux buts et surtout sa puissance physique qui lui permet de ne pas gagner des duels que techniquement. Est que l'absence de mouvements et de solutions de passes, n'ont pas ralentit notre circulation de ballon et permis au milieu adverse de nous imposer un gros pressing plus facilement? Parce que j'ai quand meme trouvé que le milieu de Marseille, s'en sortait pas mal. Et pourtant Valbuena, Cheyrou, Kaboré, ce n'est pas monstrueux. Certes l'effort de pressing était plus collectif (Gignac, Ayew,almafitano) mais est ce la seule raison? Je pense qu'il y a creuser de ce coté et que Ibra et Menez vont devoir faire un peu plus de pressing. Non ne pars pas Indy, reviens, on a les même à la maison. Titre: Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: Maitre Indy le 12 Octobre 2012 à 12:07:54 Non ne pars pas Indy, reviens, on a les même à la maison. Moi, je veux bien, mais je faisais une blague avec Lavoute sur Ibra, pas sur Pastore. Et juste après, j'ai dit que le débat sur Pastore me cassait les couilles. Mais c'est gentil d'avoir pondu un pavé spécialement à mon attention. :))) Oui, son niveau de jeu n'est pas satisfaisant, mais c'est très facile de critiquer sans comprendre les raisons. Par contre, si tu as les explications au mauvais rendement global de Pastore (malgré ses bonnes stats), je suis preneur. Perso, je penserais à trois choses : - Mal-être psychologique (il n'a toujours pas encaissé son transfert de l'an passé et il était trop jeune pour répondre aux attentes suscitées par le montant de son transfert) - Ibra empiète trop sur sa position - Le championnat de L1 est peut-être trop physique pour lui. Alors oui, par le passé, il nous a montré qu'il avait les qualités pour devenir l'un des tous meilleurs au monde. Et que même physiquement, il avait un excellent coup de rein et savait éviter les coups. Mais c'est arrivé trop peu de fois malheureusement. Cela dit, s'il a réussi à le faire, pourquoi ne le refait-il pas ? Surtout positionné en 10 derrière deux attaquants (avec deux profils complémentaires : Ibra et Ménez), ce qu'il réclame depuis un certain temps. Non, pour moi, y a pas à chier, le problème est d'ordre mental. Et à ça, deux solutions : soit il se hisse au niveau de l'équipe en digérant son transfert et en s'acclimatant à la vie parisienne, soit il faut le vendre en essayant de perdre le moins de fric possible. Et ce, sans tarder... Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: keb le 12 Octobre 2012 à 12:32:40 Le vendre sans perdre trop d'argent... J'y crois pas du tout! Le vendre ajd reviendrai à subir une très grosse perte! Même si on "s'en fou", ça ferait quand même tâche.
Je ne sais pas pour quelles raisons Pastore est moins bon, tout ce que je souhaite c'est qu'il ne soit plus titulaire car d'autres joueurs, sûrement meilleur (en tout cas actuellement), attendent leur chance. Titre: Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: Maitre Indy le 12 Octobre 2012 à 12:46:03 Le vendre sans perdre trop d'argent... J'y crois pas du tout! Le vendre ajd reviendrai à subir une très grosse perte! Même si on "s'en fou", ça ferait quand même tâche. Je ne sais pas pour quelles raisons Pastore est moins bon, tout ce que je souhaite c'est qu'il ne soit plus titulaire car d'autres joueurs, sûrement meilleur (en tout cas actuellement), attendent leur chance. T'es devin toi, non ? Franchement, je ne pense pas qu'on ferait une énorme moins-value en le revendant actuellement. Bon, après, faut trouver le club qui acceptera de le reprendre au prix d'achat, et ça, je te l'accorde, c'est pas gagné. Mais en imaginant un petit montage "échange + argent", ça me paraît jouable. Pour les autres joueurs, je suis le premier à donner mon avis et à trouver les choix d'Ancelotti un peu curieux par moments... Mais force est de constater, et comme je l'ai déjà souligné, qu'on a très peu de solutions au poste de 10. Si on devait sortir Pastore, ceux qui auraient le plus de chances pour réussir à ce poste seraient Verratti et Bodmer. Après, on peut aussi imaginer changer de schéma de jeu... Parce que très franchement, et c'est ce que je reproche le plus à notre coach, c'est que celui-ci n'est absolument pas adapté à nos joueurs !! A quand le retour du 4-2-3-1 ?!? Avec cette compo, on n'a que deux latéraux (de classe mondiale) à acheter l'an prochain... Au milieu, on aurait Sissoko, Chantôme, Verratti, Motta, Matuidi et Bodmer pour deux places, sachant que Verratti, Bodmer ou Chantôme peuvent dépanner plus haut. En MO, on aurait : Lucas, Nenê, Ménez, Pastore et Lavezzi, soit cinq joueurs pour trois places. Sans compter Chantôme, Verratti ou Bodmer cités juste au-dessus. Devant, Ibra et Gameiro conviennent très bien dans ce schéma de jeu. Au pire, on vend Gameiro et on achète un remplaçant à Ibra. Derrière, on est costaud en charnière centrale. Manquerait donc deux latéraux de classe mondiale. Si je parle de ce schéma tactique, c'est parce que Pastore a besoin d'avoir des solutions à gauche, à droite ou devant lui pour être efficace. Dans le schéma actuel, c'est soit - Je passe à Ibra qui est à deux mètres de moi - Je passe à Ménez qui est à 50 mètres de moi Avec le schéma que je cite, il aurait, par exemple, Lavezzi à gauche, Ménez à droite et Ibra devant. Soit trois solutions (oui, parce que je pense qu'Ibra jouerait plus haut avec ce schéma). Ensuite, ça permettrait vraiment à Verratti, associé à Matuidi dans mon esprit, de servir de rampe de lancement aux trois de devant (Lavezzi - Ibra - Ménez). bref, vu les joueurs actuels, la meilleure compo est pour moi celle-ci : Sirigu - Jallet, Silva, Sakho, Maxwell - Verratti, Matuidi - Lavezzi (ou Nenê), Pastore, Ménez - Ibra PS : Ouais fallait pas me faire chier sur le sujet ! Titre: Re : Re : Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: gauthier le 12 Octobre 2012 à 12:49:08 Faire des fautes d'ortographes, comme j'en fais souvent, je l'avoue, et ne pas parler Français sont deux choses complètement différentes. Et pour moi c'est loin d'être anecdotique comme tu le dis. Je trouve que c'est un manque d'effort d'intégration de la part de Pastore. Je ne me vois pas travailler dans un pays et ne pas en parler la langue après y avoir passé plus d'un an. Et moi j'ai le souvenir d'entendre Heinze, Weah je ne sais pas, baragouiner le français, à Paris ou à Marseille, en tout cas essayer!! Je pense que c'est du même acabit. Tu nous exposes tes textes bourrés de faute, en ne faisant ni l'effort de te relire ou de passer par un correcteur orthographique... En temps normal, ça me serait complètement égal, mais puisque tu fustiges Pastore sur son niveau de français, je suis obligé de te faire la remarque. Sinon, il parle peut-être un peu français, mais ne se sent pas suffisamment à l'aise pour faire des interviews. Comme le joueur a l'air assez discret, ça ne m'étonne pas plus que ça. Par rapport à Pastore, et même par rapport à tous nos milieux offensifs (Nene et Ménez), je trouve de façon générale qu'ils osent bien moins depuis qu'Ibra, et qu'ils ont tendance à jouer contre nature. Ce n'est pas une question de positionnement, c'est que l'an dernier, ils n'hésitaient pas à jouer comme ils le sentaient, avec plus de prises de risques, donc plus de déchets, mais aussi plus d'exploits. Là, ils se mettent complètement au service d'Ibrahimovic et donnent l'impression de jouer avec le frein à main. Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: Maitre Indy le 12 Octobre 2012 à 12:59:19 Faire des fautes d'ortographes, comme j'en fais souvent, je l'avoue, et ne pas parler Français sont deux choses complètement différentes. Et pour moi c'est loin d'être anecdotique comme tu le dis. Je trouve que c'est un manque d'effort d'intégration de la part de Pastore. Je ne me vois pas travailler dans un pays et ne pas en parler la langue après y avoir passé plus d'un an. Et moi j'ai le souvenir d'entendre Heinze, Weah je ne sais pas, baragouiner le français, à Paris ou à Marseille, en tout cas essayer!! Sinon, il parle peut-être un peu français, mais ne se sent pas suffisamment à l'aise pour faire des interviews. Comme le joueur a l'air assez discret, ça ne m'étonne pas plus que ça. D'ailleurs, j'avais failli répondre ça : j'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne l'ai pas ENTENDU (et non lu) en interview... En tout cas, on l'entend très très peu. En deux mois, Ibra a du faire 10 fois plus d'interviews que Pastore sur toute la saison passée. Et puis surtout, s'il est aussi doué que moi en langues étrangères, je ne peux que le comprendre... Par contre, j'ai l'impression, dans ma tête, d'entendre Weah parler français... Mais bon, souvenirs que tout ceci. Et surtout, c'est pas le sujet ! Tain, si les modés commencent à faire des digressions, on n'a pas fini ! Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: gauthier le 12 Octobre 2012 à 13:03:33 J'ai revu la video EuroPSG 94-95 il y a quelques temps, et Weah, même dans les vestiaires, parlait en anglais. Après, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas donné d'interview en français.
Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: Maitre Indy le 12 Octobre 2012 à 13:10:31 Bon, sinon, une piste de plus concernant "le mystère Pastore"
Citation Une semaine en Argentine pour Pastore ParisteamCette semaine, Carlo Ancelotti travaille avec un effectif réduit au Camp des Loges, en raison de l’absence des internationaux. Non convoqué en sélection d’Argentine, Javier Pastore est tout de même parti dans son pays natal. En effet, El Flaco a été autorisé à passer une semaine chez lui à Córdoba, en Argentine. Selon une source locale, le milieu de terrain parisien est parti passer un peu de temps au chevet de sa mère, gravement malade. Cette dernière lutte contre la maladie depuis des années et ne peut plus faire les efforts de rejoindre Paris, ce qu’elle avait tout de même réussi à faire la saison dernière à l’occasion du match entre le PSG et Sochaux, au Parc des Princes (6-1). En difficulté sportivement, Pastore vit donc des moments délicats et Carlo Ancelotti lui a donc permis de s’évader un peu. L’ancien joueur de Palerme, qui devrait reprendre l’entraînement lundi au Camp des Loges, a également profité de sa présence en Argentine pour fêter les 99 ans de son ancien club, Talleres. Titre: Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: Lavoute le 12 Octobre 2012 à 13:32:44 Bon, sinon, une piste de plus concernant "le mysthère Pastore" Citation Une semaine en Argentine pour Pastore ParisteamCette semaine, Carlo Ancelotti travaille avec un effectif réduit au Camp des Loges, en raison de l’absence des internationaux. Non convoqué en sélection d’Argentine, Javier Pastore est tout de même parti dans son pays natal. En effet, El Flaco a été autorisé à passer une semaine chez lui à Córdoba, en Argentine. Selon une source locale, le milieu de terrain parisien est parti passer un peu de temps au chevet de sa mère, gravement malade. Cette dernière lutte contre la maladie depuis des années et ne peut plus faire les efforts de rejoindre Paris, ce qu’elle avait tout de même réussi à faire la saison dernière à l’occasion du match entre le PSG et Sochaux, au Parc des Princes (6-1). En difficulté sportivement, Pastore vit donc des moments délicats et Carlo Ancelotti lui a donc permis de s’évader un peu. L’ancien joueur de Palerme, qui devrait reprendre l’entraînement lundi au Camp des Loges, a également profité de sa présence en Argentine pour fêter les 99 ans de son ancien club, Talleres. Tout vient sans doute de là Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: keb le 12 Octobre 2012 à 13:33:44 Faire des fautes d'ortographes, comme j'en fais souvent, je l'avoue, et ne pas parler Français sont deux choses complètement différentes. Et pour moi c'est loin d'être anecdotique comme tu le dis. Je trouve que c'est un manque d'effort d'intégration de la part de Pastore. Je ne me vois pas travailler dans un pays et ne pas en parler la langue après y avoir passé plus d'un an. Et moi j'ai le souvenir d'entendre Heinze, Weah je ne sais pas, baragouiner le français, à Paris ou à Marseille, en tout cas essayer!! Je pense que c'est du même acabit. Tu nous exposes tes textes bourrés de faute, en ne faisant ni l'effort de te relire ou de passer par un correcteur orthographique... En temps normal, ça me serait complètement égal, mais puisque tu fustiges Pastore sur son niveau de français, je suis obligé de te faire la remarque. Sinon, il parle peut-être un peu français, mais ne se sent pas suffisamment à l'aise pour faire des interviews. Comme le joueur a l'air assez discret, ça ne m'étonne pas plus que ça. Par rapport à Pastore, et même par rapport à tous nos milieux offensifs (Nene et Ménez), je trouve de façon générale qu'ils osent bien moins depuis qu'Ibra, et qu'ils ont tendance à jouer contre nature. Ce n'est pas une question de positionnement, c'est que l'an dernier, ils n'hésitaient pas à jouer comme ils le sentaient, avec plus de prises de risques, donc plus de déchets, mais aussi plus d'exploits. Là, ils se mettent complètement au service d'Ibrahimovic et donnent l'impression de jouer avec le frein à main. Si mes textes sont bourrés de faute....faute ne prend il pas un "s" ?? Bref, c'est pas le débat! Moi perso, qu'il ne parle pas français...je ne trouve pas cela normal! C'est mon avis, ça n'engage que moi :o Après comme tu le dis, il est discret et n'ose peut être pas essayer en français...dans ce cas, je n'ai rien dit!! Sur la suite de ton explication, je suis complètement d'accord avec toi. Qu'il s'agisse de Menez, Nene (quand il joue), Pastore... ils cherchent constamment Ibra dès qu'il demande la balle... comme si ils avaient "peur" de s'en prendre une s'ils ne lui donnent pas la balle! A Carlo de rectifier le tir! Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: Maitre Indy le 12 Octobre 2012 à 13:36:21 Faire des fautes d'ortographes, comme j'en fais souvent, je l'avoue, et ne pas parler Français sont deux choses complètement différentes. Et pour moi c'est loin d'être anecdotique comme tu le dis. Je trouve que c'est un manque d'effort d'intégration de la part de Pastore. Je ne me vois pas travailler dans un pays et ne pas en parler la langue après y avoir passé plus d'un an. Et moi j'ai le souvenir d'entendre Heinze, Weah je ne sais pas, baragouiner le français, à Paris ou à Marseille, en tout cas essayer!! Je pense que c'est du même acabit. Tu nous exposes tes textes bourrés de faute, en ne faisant ni l'effort de te relire ou de passer par un correcteur orthographique... En temps normal, ça me serait complètement égal, mais puisque tu fustiges Pastore sur son niveau de français, je suis obligé de te faire la remarque. Sinon, il parle peut-être un peu français, mais ne se sent pas suffisamment à l'aise pour faire des interviews. Comme le joueur a l'air assez discret, ça ne m'étonne pas plus que ça. Par rapport à Pastore, et même par rapport à tous nos milieux offensifs (Nene et Ménez), je trouve de façon générale qu'ils osent bien moins depuis qu'Ibra, et qu'ils ont tendance à jouer contre nature. Ce n'est pas une question de positionnement, c'est que l'an dernier, ils n'hésitaient pas à jouer comme ils le sentaient, avec plus de prises de risques, donc plus de déchets, mais aussi plus d'exploits. Là, ils se mettent complètement au service d'Ibrahimovic et donnent l'impression de jouer avec le frein à main. Si mes textes sont bourrés de faute....faute ne prend il pas un "s" ?? Bref, c'est pas le débat! (http://www.lollylegs.com/images/ato_hamstring.jpg) Titre: Re : Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: keb le 12 Octobre 2012 à 13:37:37 Le vendre sans perdre trop d'argent... J'y crois pas du tout! Le vendre ajd reviendrai à subir une très grosse perte! Même si on "s'en fou", ça ferait quand même tâche. Je ne sais pas pour quelles raisons Pastore est moins bon, tout ce que je souhaite c'est qu'il ne soit plus titulaire car d'autres joueurs, sûrement meilleur (en tout cas actuellement), attendent leur chance. T'es devin toi, non ? Franchement, je ne pense pas qu'on ferait une énorme moins-value en le revendant actuellement. Bon, après, faut trouver le club qui acceptera de le reprendre au prix d'achat, et ça, je te l'accorde, c'est pas gagné. Mais en imaginant un petit montage "échange + argent", ça me paraît jouable. Je suis pas devin, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse vendre Pastore 40M€ (si c'est le prix réel de son achat) même avec des échanges. +1 pour le retour en 4-2-3-1! Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: papy_tergnier le 12 Octobre 2012 à 13:45:25 Citation Sur la suite de ton explication, je suis complètement d'accord avec toi. Qu'il s'agisse de Menez, Nene (quand il joue), Pastore... ils cherchent constamment Ibra dès qu'il demande la balle... comme si ils avaient "peur" de s'en prendre une s'ils ne lui donnent pas la balle! => Je suis d'accord avec vous sur ce point. Mais n'est-ce pas une volonté de CA ? Lors de l'interview de verratti, ce dernier lui disait que CA lui demandait de passer la balle à Ibra à chaque fois qu'il avait le ballon.A Carlo de rectifier le tir! Je pense qu'aujourd'hui, beaucoup d'équipes façonnent leur image marketing autour d'un joueur (messi pour le barça, ronaldo pour le real). Quand vous voyez le ration de buts pour ronaldo en 2011-2012 par rapport à la saison 2010-2011, je pense que la volonté tactique du real est bien évidemment de gagner mais aussi de sublimer ronaldo. Ici, chez nous, c'est Zlatan. Je pense donc qu'il y a une volonté tactique (et économique derrière) de passer toujours à/par Zlatan donc je ne suis pas sur que CA rectifie le tir !! Titre: Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: Maitre Indy le 12 Octobre 2012 à 14:03:08 Citation Sur la suite de ton explication, je suis complètement d'accord avec toi. Qu'il s'agisse de Menez, Nene (quand il joue), Pastore... ils cherchent constamment Ibra dès qu'il demande la balle... comme si ils avaient "peur" de s'en prendre une s'ils ne lui donnent pas la balle! => Je suis d'accord avec vous sur ce point. Mais n'est-ce pas une volonté de CA ? Lors de l'interview de verratti, ce dernier lui disait que CA lui demandait de passer la balle à Ibra à chaque fois qu'il avait le ballon.A Carlo de rectifier le tir! Je pense qu'aujourd'hui, beaucoup d'équipes façonnent leur image marketing autour d'un joueur (messi pour le barça, ronaldo pour le real). Quand vous voyez le ration de buts pour ronaldo en 2011-2012 par rapport à la saison 2010-2011, je pense que la volonté tactique du real est bien évidemment de gagner mais aussi de sublimer ronaldo. Ici, chez nous, c'est Zlatan. Je pense donc qu'il y a une volonté tactique (et économique derrière) de passer toujours à/par Zlatan donc je ne suis pas sur que CA rectifie le tir !! Ouais, ça se tient. Mais vendre Zlatan, c'est faire en sorte que Zlatan explose tous les records sous le maillot du PSG, à savoir marquer un max de buts ! Or, donner le ballon dès que possible à Ibra, ce n'est pas forcément le mettre en position de briller. CQFD. De rien. Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: papy_tergnier le 12 Octobre 2012 à 14:05:54 Citation Or, donner le ballon dès que possible à Ibra, ce n'est pas forcément le mettre en position de briller. CQFD. => Toi tu connais pas Zlatan. Si Zlatan jouait gardien, il serait encore le meilleur buteur du PSG :)Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: cold187 le 12 Octobre 2012 à 18:07:23 Pastore est du genre discret, ne donnant pas l'impression de vouloir se faire mal quand il joue. Ceux qui lui prédisent un grand avenir doivent oublier qu'il n'a pas encore franchi des paliers physiques et psychologiques qui le séparent des très bons joueurs. Autant certains joueurs ont une prestance sur le terrain et dégagent une certaine aura, autant Pastore, sans dénier son talent, n'a pas assez de personnalité (pour reprendre un terme cher à CA) ou alors, on pense qu'il pourrait tellement faire mieux que ça le bloque. Les propos au sujet de sa compagne (le Parisien cette semaine) sont assez déplacés car même si cela enfreint les règles du vestiaire, je pense que la direction du club essaie de tout faire pour le mettre dans les meilleures dispositions. Peut-être c'est un problème de maturité...
Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: Lavoute le 12 Octobre 2012 à 18:13:12 Citation C'était pour être raccord avec ton nouvel avatar ....winter is coming...Pour en revenir à Pastore, les passe-droits que lui accordent le staf du PSG sont peut être en rapport avec le fait que sa maman soit malade. (on peut imaginer beaucoup de chose...) Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: fructis75 le 12 Octobre 2012 à 19:16:01 Quand Pastore était arrivé à Paris, il souriait beaucoup sur le terrain, ce n'est plus du tout le cas depuis quelques mois. Difficile de vraiment savoir pourquoi avec certitude, néanmoins c'est toujours meilleur signe quand un joueur parait heureux que quand il fait la gueule...
Je ne suis pas d'accord avec cette notion de "passe droit" , pour moi il a sa place sur le terrain. Depuis le début de la saison, en 8 matchs, Pastore c'est 2 buts et 2 Passes...Alors dans ce cas, soyons un minimum logique parc-qu' Ibrahimovic, il est super décisif mais il ne fait pas des matchs de malades non plus dans le jeu , en fait il y est même très moyen.. Des joueurs qui sont décisifs même au plus mauvais de leurs forme, je prends moi ! Il s'est fait taper dessus par la bande à Amaury toute la semaine, c'est ridicule, Pastore sort de quoi au juste ? La saison dernière, il a de meilleurs stats que le fraichement élu "Meilleurs espoir de L1", Belhanda, à les entendre on dirait que Pastore n'a jamais rien montré sur un terrain, c'est dingue.. Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: papy_tergnier le 12 Octobre 2012 à 22:02:31 fructis75, si il ne prenait pas la place de qqun à la rigeur ça me dérangerait pas. Mais comment expliques-tu que notre meilleur joueur de l'an dernier (nene) passe plus de temps sur le banc que Pastore alors que ce dernier ne convainc toujours pas ?
Moi c'est surtout ça qui me fait chier et il a clairement un passe droit par rapport à nene. Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: gauthier le 12 Octobre 2012 à 22:20:24 Nene a débuté 4 rencontres cette saison, sur 10 jouées.
Pastore en a débuté 7. Pastore a donc entamé cette saison avec une longueur d'avance sur Nene dans la tête de Carlo Ancelotti. S'agit-il d'un passe-droit pour autant ? L'entraîneur a juste fait un choix, et pour voir si son choix est bon, il poursuit son idée sur plusieurs matches (s'il bouleversait tout à la moindre contre-performance, ça n'aurait vite plus aucun sens). Pour Pastore, il a fait un très bon match contre Kiev, puis est redevenu moins bon. La semaine dernière, il fait le match à Porto sur le banc, et sort à la mi-temps du match face à l'OM. Où est le passe-droit ? S'il s'avère qu'il est vraiment moins bon que Nene sur la durée, Nene jouera plus de matches. Pour l'instant, l'entraîneur est parti cette saison avec une idée, qui est amenée à évoluer. On verra ce qu'il se passera, et arrêtons les procès d'intention : ceux qui suggéraient que Chantôme et Sakho ne joueraient jamais doivent se cacher aujourd'hui. Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: fructis75 le 12 Octobre 2012 à 22:43:55 Il faut aussi noter que Pastore a été repositionné plus bas sur quelques matchs en début de saison (idée apparemment abandonnée par Ancelotti)
Il a toujours dit qu'il aimait mieux jouer derrière deux attaquants; contre sochaux ça avait plutôt bien marché d’ailleurs. Je suis d'accord avec Gauthier, pourquoi un passe droit et pas simplement un choix de l'entraineur ? Il y a une logique de longue durée au PSG aussi, je pense que ca joue. Faire jouer ceux qui seront censés avoir un rôle important dans les saisons à venir plutôt que ceux qui sont en fin de contrat cette année....Pastore a déja démontré qu'il avait des qualités, il n'y aucune raison de ne pas y croire. Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: Maitre Indy le 13 Octobre 2012 à 09:53:05 Citation PSG : le président de Palerme tacle Ancelotti et Ibrahimovic à propos de Pastore RTL.frLe cas Javier Pastore fait réagir en Sicile. A Palerme, où le milieu argentin du PSG a évolué de 2009 à 2011, le truculent président Maurizio Zamparini estime que les performances décevantes de son ancien protégé sont entièrement la faute de Carlo Ancelotti, le technicien parisien. Selon Zamparini, son compatriote ne "comprend rien au football". Et Zlatan Ibrahimovic en prend également pour son grade. "Pastore n'est pas un flop" Maurizio Zamparini, qui avait vendu Javier Pastore au PSG pour 42 millions d'euros, n'a jamais eu la langue dans sa poche. Le plus gros consommateur d'entraineur d'Italie (36 depuis 1987 et 4 en une seule saison en 2007) a voulu apporter son éclairage sur la polémique qui entoure actuellement les performances rachitiques de Javier Pastore, son ancien joueur. Et pour Zamparini, le principal responsable de la baisse de régime de Pastore se nomme Carlo Ancelotti, qui, selon le président de Palerme, "ne comprend rien au football". "Je ne l'apprécie pas comme entraîneur", a lâché Zamparini à propos de Carlo Ancelotti, quand même double vainqueur de la C1 à la tête du Milan AC. "Pastore n'est pas un flop. Pastore est un phénomène", estime Zamparini à propos du milieu offensif argentin, très irrégulier depuis son arrivée à Paris et une nouvelle fois complètement absent dimanche dernier lors du match à Marseille, où il fut remplacé à la pause. "Ibrahimovic a une mauvaise influence" Zamparini ne comprend pas exemple pas pourquoi, lors de la défaite du PSG à Porto en C1 (0-1), Ancelotti a décidé de faire jouer Nene en position de meneur de jeu plutôt que Pastore. "Je suis content qu'ils aient perdu en Ligue des Champions. Ça apprendra à Ancelotti de faire jouer Nenê derrière les attaquants, à la place de Pastore ". Si Pastore n'y arrive pas à Paris, c'est uniquement la faute de Carlo Ancelotti ? Pas totalement estime Maurizio Zamparini. "Pastore est juste un jeune de 23 ans, qui se retrouve au milieu de mauvaises personnes. Ibrahimovic a une mauvaise influence dans un vestiaire. Il a pourri celui de l'Inter, de la Juventus et du Milan. A Paris, il fait la même chose". On attend la réponse de Carlo Ancelotti. Et surtout, celle de Zlatan. Je ne savais pas qu'Anigo avait des cousins italiens... Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: cold187 le 14 Octobre 2012 à 07:54:43 À propos de Zamparini, n'oublions pas qu'il a consommé un nombre incalculable d'entraîneurs en très peu de temps, genre 40 en 25 ans si mes souvenirs sont bons. Donc ces déclarations sont plus que douteuses.
Titre: Re : Re : Le mystère Pastore Posté par: Maitre Indy le 14 Octobre 2012 à 09:21:43 À propos de Zamparini, n'oublions pas qu'il a consommé un nombre incalculable d'entraîneurs en très peu de temps, genre 40 en 25 ans si mes souvenirs sont bons. Donc ces déclarations sont plus que douteuses. La réponse était dans l'article : Citation 36 depuis 1987 et 4 en une seule saison en 2007 Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: Lavoute le 04 Décembre 2012 à 12:49:30 Pour ceux qui ne l'ont pas lu, un papier de Arno sur Pastore justement:
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4705&titre=in-bed-with-le-psg-j-p (http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4705&titre=in-bed-with-le-psg-j-p) Très bien fait d'ailleurs, comme les autres "In bed with le PSG" Au sujet du joueur, il y a une chose qui m'est revenu à l'esprit. Je ne me souviens plus de la période exacte, ni qui avait dit se qui suit, mais je me rappel d'une période difficile du Real Madrid où Zidane n'était pas au mieux. Alors, il était décrié, on disait de lui qu'il était fini, bon pour la retraite. (enfin, vous voyez, on connait les journaux espagnols) Une personne avait alors déclaré qu'il ne fallait pas oublier que le football est un sport COLLECTIF, et que Zidane représente LE collectif. Si le collectif ne tourne pas, Zidane ne peut rien faire, mais si un collectif est bien en place, alors Zidane vous le sublimera, et sera exceptionnel. Je pense que Pastore est un joueur de cette trempe, comme peut l'être également un Lucho Gonzales. Ne me frapper pas tout de suite, je n'ai jamais dit que Pastore valait un Zidane, pas encore... Je reste persuadé que, dans une équipe avec un collectif en place, il serait énorme. Il ne nous fera sans doute jamais gagner aucun match à lui tout seul, il ne driblera que rarement plusieurs joueurs d’affilé pour partir seul au but, mais avec lui, tout le monde serait encore meilleur. Il ne réussira peut être jamais au PSG, mais peut être que dans quelques années, on s'en mordra tous les doigts de l'avoir laisser filer en le regardant sublimer le collectif, le maillot d'un autre club européen sur le dos. Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: Lavoute le 19 Décembre 2012 à 12:49:32 Aujourd'hui, Matuidi en conférence de presse a parlé de Pastore justement.
Il a surtout dit une chose: "Son apprentissage de la langue? Moi je parle en français avec lui" Voilà...les critiques sur lui, supposant son absence d'effort pour parler français sont réglé. Je crois qu'il ne veut tout simplement pas parler français...avec la presse française qui le détruit depuis 1 an Edit: la conférence montre un autre truc aussi, Matuidi: un grand bonhomme!! Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: Zillits le 20 Décembre 2012 à 00:01:54 Apparemment Pastore a déclaré à un magazine italien qu'il ne pouvait plus supporter les médias français. Pas très surprenant.
Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: papy_tergnier le 20 Décembre 2012 à 06:21:23 ouais enfin si on prend toute l'interview du même magazine, c'est pas forcément très glorieux pour Pastore !!
Je suis d'accord pour dire que les médias français ne sont pas tendres avec Pastore. Et je comprends que dans ce cas il leur parle en espagnol afin d'éviter tout double sens ou toute incompréhension. Par contre de là à dire que les médias français sont méchants avec lui ... D'ailleurs il n'y a pas que les médias, regardez le nom du fil de cette discussion. Beaucoup de supporters parisiens l'ont critiqué et le critiquent encore ... Les médias sont seulement le reflet exagéré de ce que pensent les gens. En plus de là à dire que les médias préfèrent les joueurs français (ce qu'il dit dans son itw)... il faudrait qu'il regarde comment ont été traité Menez, Nasri, Mvila, Gignac, ... Pour reprendre le sujet sur Pastore, on a, il y a 3 ans, un bon jeune joueur qui vient d'argentine. Mais pas non plus une star à la neymar, Mouras, ... puisque même saint etienne ne le prend pas et que Palerme le recrute (Palerme n'est pas non plus un cador de Serie A). Là c'est l'explosion tout en étant irrégulier !! On sent le talent brut chez ce joueur. La suite s'enchaine très vite : Equipe d'argentine, Chelsea le courtise et il signe au PSG pour 42M€ !! Les débuts sont (trop ?) éclatants et il est mis sur un piedestal par les mêmes journalistes qu'il critique aujourd'hui (et qui le critiquent aujourd'hui : le journaliste est une girouette). Et ensuite c'est le coup de mou : mauvais matchs avec Paris, il n'est plus sélectionné, ... Mon avis sur Pastore est que son talent lui a éclaté à la tête : tout est allé très vite et son talent brut lui a fait atteindre des sommets. Maintenant le plus dur n'est pas d'arriver au top ... mais d'y rester. Le problème c'est qu'il est descendu aussi vite (on en parle pas mais le fait qu'il ne soit plus sélectionné en équipe d'argentine a du lui mettre une claque). Je sais que beaucoup ici encensent Pastore. Je suis de ceux qui pensent qu'il s'est trop reposé sur son talent mais que le talent ne fait pas tout. J'ai souvent dit qu'il n'avait pas assez de coffre mais je trouve qu'il y a du mieux : il défend plus, a un volume de jeu plus important !! J'espère que ça va durer mais mon avis est que Pastore et PSG ne rimeront pas ensemble dans le futur. Je pense qu'il ne convient pas au PSG, à la France, ... et surtout qu'il ne s'épanouit pas ici. Je mise une pièce sur le fait qu'il va faire une bonne seconde partie de saison et si Mouras nous montre ce qu'on attend de lui, Pastore sera transféré/prêté/échangé à la fin de l'année histoire que personne ne perde la face. Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: Lavoute le 20 Décembre 2012 à 07:41:59 L'interview a été donné dans un magazine du genre Closer, propriété de Berlusconi.
Permets moi de douter de se que les médias français ont traduis de l'italien interprété par ce magazine. Alexandr Song, qui a signé au Barça il y a 6 mois, a déclaré qu'il réverait de jouer pour le PSG, et alors? On lui casse pas les ****** à lui Pastore dit plus ou moins le même pour le Milan, c'est un scandale...faut arrêter. Il a 23 ans, c'est un argentin...je ne crois pas une seconde que son reve d'enfance ait été de jouer pour le PSG Si il fait 4 saisons, ce sera une moyenne correcte Et après, on pleurera tous de ne plus l'avoir Avec un joueur de 42M€, tout le monde s'attend a se qu'il prenne le ballon, drible tout le monde, et marque un doublé à chaque match. Mais je crois que beaucoup ont oublié que le foot est un sport collectif, et quand je vois combien ses coéquipiers sont bon quand il est dans le match, je me dis qu'il vaut vraiment la peine de le laisser murir. Ce sera un très très très grand joueur Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: papy_tergnier le 20 Décembre 2012 à 08:06:02 J'ai jamais dit que qu'il ait dit que signer au milan était un scandale : c'est toi qui rapporte ce point là. Je ne pense pas en plus que ce soit un scandale qu'il dise ça : il s'est plus éclaté dans le calcio et milan est une valeur sure du calcio (en plus l'itw était pour un magazine de berlusconi donc d'un point de vue com c'est bien joué).
Citation et quand je vois combien ses coéquipiers sont bon quand il est dans le match, je me dis qu'il vaut vraiment la peine de le laisser murir. => Mouais je veux bien te croire mais on a pas le temps de le laisser murir (en tout cas pas un si gros investissement). On ne laisse pas murir sakho qui pour un autre poste a un gros potentiel et sensiblement le même âge : pourquoi devrait-on laisser murir Pastore ?Pour Pastore, j'ai comme un doute (c'est mon avis perso) : le fait qu'il ne soit plus appelé en équipe nationale et qu'aucun club ne se bouscule pour avoir cette pépite me fait douter que ce sera un très très très grand joueur !! De grands espoirs qui sont tombés dans l'anonymat, il y en a pleins ... Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: Lavoute le 20 Décembre 2012 à 08:52:24 Citation J'ai jamais dit que qu'il ait dit que signer au milan était un scandale : c'est toi qui rapporte ce point là. Je n'ai pas dit que tu l'avais faitSimplement, on parle de lui en mal un peu trop à mon gout. Ca me rappel un peu le cas Gourcuff, ils ne répondent pas aux attaques, alors on s'acharne Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: 7homa5 le 20 Décembre 2012 à 09:38:01 On ne laisse pas murir sakho qui pour un autre poste a un gros potentiel et sensiblement le même âge : pourquoi devrait-on laisser murir Pastore ? Je n'ai pas envie de faire du HS mais pourquoi dis-tu qu'on ne laisse pas murir Sakho ? Parce qu'il a été propulsé capitaine trop tôt ? Ou parce qu'on ne lui donne pas autant de temps de jeu qu'un cadre de 28 ans ? Pour revenir à Pastore, je crois qu'il peut encore faire une grande carrière. Seulement, d'après moi, cela passe par s'imposer au Paris SG. J'entends par là gagner un championnat en étant titulaire indiscutable (genre 10 buts, 10 passes décisives dans la saison). Je le vois donc rester encore un an au club, au minimum. Et qui sait ? Peut-être sera-t-il revenu en odeur de sainteté (tienne) auprès d'Alexandre Chamoret et ses amis. En prenant sa défense, Matuidi a affirmer parler avec Pastore, en Français qui plus est. Si c'est vrai, c'est une bonne étape de franchie pour s'intégrer. Paraît aussi qu'il apprécie de plus en plus la vie parisienne (j'espère que ce n'est pas pour le côté by night). Enfin, sait-on quand a été accordée l'itw ? Car si elle traîne de sa mauvaise passe, je comprends qu'il eût des envies d'ailleurs. Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: papy_tergnier le 20 Décembre 2012 à 09:53:26 Citation Simplement, on parle de lui en mal un peu trop à mon gout. Ca me rappel un peu le cas Gourcuff, ils ne répondent pas aux attaques, alors on s'acharne => Je suis d'accord avec toi Citation Je n'ai pas envie de faire du HS mais pourquoi dis-tu qu'on ne laisse pas murir Sakho ? Parce qu'il a été propulsé capitaine trop tôt ? Ou parce qu'on ne lui donne pas autant de temps de jeu qu'un cadre de 28 ans ? => plutôt pour la 2nde partie. Je pense que pour mûrir, un joueur doit jouer et les entraînements avec ibra, TS c'est bien mais ça ne te fera pas autant t'améliorer que quand tu joues. Maintenant la décision a été prise de faire jouer les meilleurs en défense (ou plutôt les plus complémentaires car pour moi depuis le début de la saison sakho est meilleur qu'alex ... mais je suis pas objectif). Et cela se fait au détriment de la progression d'un jeune joueur. Et en fait c'était pour réagir à cela Citation et quand je vois combien ses coéquipiers sont bon quand il est dans le match, je me dis qu'il vaut vraiment la peine de le laisser murir. Ca laissait sous-entendre que même si il est pas bon à tous les matchs, il faut le faire jouer pour qu'il mûrisse : après j'ai peut être mal interprété.Citation Paraît aussi qu'il apprécie de plus en plus la vie parisienne (j'espère que ce n'est pas pour le côté by night). => Je ne pense pas : Pastore n'a pas l'air d'être ce type de personne. Il a l'air timide, discret. Après il un peut être un coté dark timide NORMAN - LES TIMIDES (http://www.youtube.com/watch?v=nl_DnrwFoAE#ws) :) Citation Enfin, sait-on quand a été accordée l'itw ? Car si elle traîne de sa mauvaise passe, je comprends qu'il eût des envies d'ailleurs. Ca en effet c'est une bonne question !! Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: RomaLin le 03 Avril 2013 à 14:25:01 Je profite de l'existence de ce post pour le relancer au regard du match contre le Barça hier soir...
Toutes les critiques convergent positivement pour signaler son bon match, son implication défensive etc... Pour ma part, je crains que ce mec soit bridé, qu'on censure son talent en le laissant dans un système où il occupe un côté et de manière très défensive. Autant le 4-4-2 de Carlo fait ses preuves autant je ne pense pas Pastore soit fait pour jouer dans ce système. Tant qu'on aura ce système là il ne donnera pas la pleine mesure de son talent. Pour ça il faut lui donner les clés du jeu derrière 1 ou 2 attaquants. Au vu de notre effectif, pourquoi ne pas tenter de le faire jouer derrière Ibra avec Lucas à droite et Lavezzi à gauche ? Bref, je me suis fait cette réflexion en regardant le match d'hier, me suis dis que c'était un peu gacher son talent ou tout simplement ne pas l'exploiter que de le confiner sur un côté ! Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: 7homa5 le 03 Avril 2013 à 15:13:57 Tant qu'on aura ce système là il ne donnera pas la pleine mesure de son talent. Pour ça il faut lui donner les clés du jeu derrière 1 ou 2 attaquants. Je suis d'accord pour dire que ce système n'est peut-être pas le plus adapté pour lui. Mais mettre Lavezzi sur le côté lorsqu'il y a en face Alves qui passe son temps dans notre camp, ça veut dire que Lavezzi doit défendre comme le fait Pastore. Et là, je doute...Au vu de notre effectif, pourquoi ne pas tenter de le faire jouer derrière Ibra avec Lucas à droite et Lavezzi à gauche ? Pastore placé là à l'avantage de pouvoir se balader sur le côté voire même se promener dans l'axe lorsque le jeu penche à droite. Et ça me donne satisfaction. S'il est tentant de lui laisser les clés du jeu et de le délester des tâches défensives, je crois aussi que lui apprendre à jouer à un autre poste lui permettra de grandir. Il a encore le temps de devenir un top player. Ou alors, mettre Lavezzi à gauche aurait peut-être forcé Alves à défendre, comme Alba à droite, à cause de Lucas. C'est possible, mais je n'en suis pas convaincu car le jeu du Barça, basé sur la possession totale, est de défendre à trois derrière en phases offensives et de laisser un des latéraux, en l'occurence hier Alves aller au poteau de corner en face. Donc, mettre Pastore derrière une pointe avec Lavezzi à gauche et Ménez ou Lucas à droite, c'est sûrement possible mais face à un autre type d'équipe que le Barça. Titre: Re : Le mystère Pastore Posté par: unclejohn le 03 Avril 2013 à 16:18:25 Il faut moduler sur Pastore et ne pas se focaliser sur son jeu face à une équipe avec 70% de possession.
Dans des matchs "normaux"je pense qu'il peut apporter beaucoup offensivement malgré ses taches défensives Conclusion ne rien changer car l'équipe est bien équilibrée |