Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: Arno P-E le 09 Avril 2012 à 14:33:07



Titre: OM - Montpellier
Posté par: Arno P-E le 09 Avril 2012 à 14:33:07
Que pensez-vous de la conclusion du communiqué d'un groupe de supporters marseillais :

Citation
Bienvenue au pays de la répression ! Pas de déplacement, pas de photos...
L'histoire de l'OM... Il en a été beaucoup question ces derniers jours quand les South Winners ont pointé du doigt les lacunes de Didier Deschamps. Il nous a été reproché d'oser s'en prendre à l'homme le plus titré de l'histoire du club. Cet homme et ses joueurs ont encore un peu plus marqué l'histoire ce soir avec un total de trois points pris sur 27 possibles en Ligue 1 et une nouvelle humiliation face aux parisiens. La logique continuité. Des chèvres jusqu'au bout. Mais puisqu'on parle d'histoire, d'honneur, de fierté et de valeur, il ne va pas falloir retourner sa veste sous la pression des médias parisiens jusqu'à mercredi.

Car l'histoire de l'Olympique de Marseille, c'est aussi un certain PSG / Bordeaux au soir de la dernière journée du championnat 1998/1999. Bordeaux marque à la dernière seconde et arrache le titre de champions à l'OM. Aux yeux de la France entière, l'OM venait de se faire violer par son ennemi de toujours. Malgré certaines bizarreries (comme Benarbia, alors bordelais, qui offrait son maillot aux supporters parisiens dont la majorité des chants étaient adressés à l’OM...), le silence était alors le seul mot d'ordre chez les parisiens jusqu'à l'année dernière où Francis Llacer a finalement confié sur RMC : « On n’était pas à 100 % motivé pour faire un résultat contre Bordeaux. Je n’étais pas le seul. Après, peut-être que cela a dû se voir chez moi plus que chez les autres… Etant vraiment frappé de l’empreinte du club et étant né à Paris, je voyais d’un meilleur œil le fait que le titre de champion aille aux Girondins de Bordeaux » [...] « Je vais me confesser un peu, explique Francis Llacer. Il m’est arrivé pendant ce match d’avoir quelques absences. Je n’ai pas été des plus énergiques. Je n’ai pas donné tout ce que j’aurais pu. J’ai un peu traîné les chaussures, on va dire. Notre préparation n’était pas des plus pointues. On n’était pas à 100 % motivé pour faire un résultat contre Bordeaux. Je n’étais pas le seul. » (voir le reportage vidéo sur lephoceen.fr)

Pour que le PSG ne finisse pas champion cette année, donnons le maximum de possibilité à Montpellier. Que les joueurs restent à leur niveau et qu'ils prolongent cette série de mauvais résultats. Qu'ils ne leur prennent pas la subite envie de marquer et de gagner car, quoi qu'il arrive, ce ne sont que des marques-mal. Que le Président Labrune ne nous parle pas de points à prendre - quoi que, pour éviter la relégation... - et qu'il redonne, pour une fois, un peu le sourire aux marseillais.

Laissons gagner Montpellier, n’oublions pas les leçons de l’histoire !


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: Maitre Indy le 09 Avril 2012 à 16:51:42
Que pensez-vous de la conclusion du communiqué d'un groupe de supporters marseillais :

Je pense qu'il y a des chances que ces propos aient pu être nôtres dans le même genre de situation, cf la venue des Girondins en 99.

Bref, ça me choque pas (enfin, dans l'absolu, si, mais dans ce monde pourri du foot actuel, j'ai vu bien pire).


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: m3d le 09 Avril 2012 à 17:03:00
C'est un truc qui se fait chaque année en Italie: les supps de la Lazio demandent à leur equipe de perdre face à l'Inter ou au Milan, pour eviter que la Roma ne remporte le titre.
La différence est que les supps de l'OM se sont coupés de la direction du club, de Deschamps, et des joueurs (cf la banderole contre le Bayern). Bref, ils ne sont pas specialement en position pour demander quoi que ce soit...

Sinon, le OM-MHSC est au milieu de PSG-OM et OM-OL en finale de CDL (il faudra m'expliquer d'une part pourquoi avoir décalé ce match, alors qu'en 2010 et en demie finale, Lyon avait joué ses matchs tout à fait normalement avant/après de jouer le Bayern; d'autre part pourquoi l'avoir mis là...). LE match le plus important de l'année pour Marseille, c'est pas Montpellier, c'etait pas Paris, c'est Lyon, pour avoir une place en Europe l'an prochain. Et vu que c'est la CDL et pas la CDF, une defaite ne les qualifiera pas, meme si Lyon finit sur le podium.

Là, il y a trois possibilités:

1/ Se dire qu'une serie de 12 (11+Montpellier) matchs sans victoire, c'est pas top pour preparer une finale face à Lyon, qui reste sur 7 (6+GFCO) matchs sans defaite, et donc qu'il faut tout donner, face à son public, pour battre le leader et prouver à tout le monde qu'ils ne sont pas des chevres, et peuvent donc bien battre Lyon et se qualifier pour l'Europe. La dernière fois qu'ils ont affronté le leader du championnat, Marseille etait au fond du trou, restait sur 2 defaites consecutives et avait besoin d'un miracle pour se qualifier en C3. Ils ont battu Paris 3-0 et ca leur a redonné des ailes: 16 matchs sans defaite. Ils sont tout à fait capable de suivre ce scenario.
-> Victoire de l'OM

2/ Jouer la fraicheur pour le match de Lyon, et faire tourner complètement contre Montpellier pour tout miser sur cette finale de CDL. Facon equipe de jeunes qu'ils avaient envoyé au Parc en 2006. Les joueurs alignés jouent alors un match de coupe, et se surpassent.
->Résultat imprévisible

3/ Jouer la fraicheur pour le match de Lyon, et faire tourner modérément contre Montpellier pour tout miser sur cette finale de CDL. Les joueurs alignés lèvent le pied.
->Victoire de Montpellier


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: xav le 09 Avril 2012 à 17:37:06
Lu dans le JDD d'hier :

Michel Tonini, Président des Yankees Nord: " on ne va pas faire les faux-culs comme les Parisiens en 1999 quand ils avaient perdu à domicile contre Bordeaux. Ils (les joueurs) ont intérêt à perdre contre Montpellier. De toute façon, on va leur rappeler la marche à suivre: il y aura des banderoles "laissez les gagnez" dans les tribunes. A l'inverse, tout le monde à Marseille sera fou si on perd à Paris et qu'on bat Montpellier. Si les joueurs veulent se faire découper en rondelles..."

Derrière la rivalité primaire avec l'ennemi parisien, un argument comparatif: " si avec les 100 millions dépensés en transfert ce PSG est champion d'entrée, je frappe à la porte de notre actionnaire et je demande comment ça se fait qu'avec tout le pognon balancé on n'a pas réussi la même chose. Alors que si les qatariens n'y arrivent pas non plus, ça sera la preuve que l'argent ne fait pas le bonheur et que le niveau du foot français est vraiment merdique."

Pas d'observations particulières si ce n'est que les Marseillais aiment réécrire l'histoire. De mémoire, nous étions revenus deux fois au score dans ce match. Arno P-E avait fait d'ailleurs un post interessant sur cette rencontre.

Si nous sommes sacré champion alors que Marseille laisse filer le match, ce sera encore meilleur  :D.


Xav


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: Maitre Indy le 09 Avril 2012 à 17:46:56
Surtout que l'OM n'est pas encore mathématiquement sauvé !  :ouioui


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: xav le 09 Avril 2012 à 18:04:04
Excellente remarque !! 7 petits points du premier non relegable.

Imaginez le scénario : Marseille joue petit bras et perd contre Montpellier. Les défaites s'enchainent et la pression d'une éventuelle relégation augmente. Les Marseillais ne gèrent plus la situation malgré l'union sacrée de leurs supporters. Marseille descend en Ligue 2.

Paris est sacré champion.

Ca me ferait bien rire  :ptdr.

Xav


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: Shinichi le 10 Avril 2012 à 09:10:10
J'ai loupé les derniers prono, mais pour ceux en course, vous pouvez mette une victoire 2-1 de Marseille.

Faites confiance au premier du concours...


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: PSG1981 le 10 Avril 2012 à 14:16:11
Victoire sans forcer pour montpellier et fin de saison façon le racing  strasbourg et descente en ligue2.
Plus serieusement je ne pense pas du tout que OM gagnera ce match le plus important pour eux cela est la final en CDL
DD vas faire tourner et je vois pas brandao marquer contre MONTPELLIER .
enfin peut être match nul .

A+


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: Arno P-E le 10 Avril 2012 à 19:53:02
Je crois surtout que les supporters de l'OM ont pour leur équipe des ambitions à la hauteur de son talent.


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: Shinichi le 11 Avril 2012 à 07:48:53
Arno, je comprends ce que tu dis... Sauf que...

Sauf qu'en 99 quand Bordeaux marque a la 174e minute (que faisait garde???) j'étais a Auteuil et je t'assurer que la tribune n'a eu aucun regret a se lever sur le but de feyendouno (faute d'orthographe inside) et a lancer les marseille on te fait l'amour par l'anus (les enfants de masta regardent...)

C'était ma première année d'abonnée et a part une victoire contre Monaco et marseille, il n'y avait pas eu grand chose dans la saison... J'ai demande au lec a cote de moi et il s'est limite foutu de ma gueule "vue la saison pourrie, on se fait plaisir comme on peut..."

Alors si je conchie les supporters marseillais appelant a laisser filer, je me rappelle toujours de cette tribune en liesse quand on perd 3-2


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: gauthier le 11 Avril 2012 à 13:10:17
Je pense qu'Arno n'avait pas forcément apprécié plus que ça le comportement du Parc ce soir-là (il confirmera ou non). Après, on peut toujours voir une différence entre un comportement spontané sur les dernières secondes d'une saison, et un communiqué fait à l'avance pour une rencontre ayant lieu à 7 journées de championnat et une finale de coupe de la fin de saison.

Première année d'abonnement pour moi aussi (et à Auteuil). Personnellement, pas un très bon souvenir puisque je n'ai jamais été très sensible à la rivalité Paris-Marseille. Si ça avait été pour mettre Lorient en D2, là j'aurais pu comprendre :)


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: Shinichi le 11 Avril 2012 à 13:20:03
Mauvais cru cette année là!!!

Heureusement que Jay-Jay était là pour le show!

Mais attention, je suis bien en ligne avec Arno, je dis juste que souvent on s'aperçoit que les supporters, dans l'élan (et surtout dans les spirales négatives) sont souvent contre l'ennemi plutot que pour leur équipe "puisque perdu pour perdu"...

Après je ne suis peut etre pas très objectif, mais j'ai l'impression que c'est souvent comme ca pour les supporters marseillais... Mais peut etre que eux pense le contraire...


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: cold187 le 11 Avril 2012 à 15:05:42
On n'est pas forcément à bloc pendant toute une saison et, par moments, un coup de pouce du destin ou d'un adversaire peut faire du bien. Si Montpellier gagne ce soir, à qui devons-nous en prendre? A Marseille parce qu'il aura perdu ou à nous mêmes parce que nous n'avons pas su/pu plier certains matchs? Nous avons fait l'essentiel du championnat et si Montpellier est devant, c'est qu'il y a bien une raison qui n'est pas due uniquement à Marseille. On prend 4/6 points face à Montpellier, 2/6 contre Bordeaux... et 0/6 contre Nancy... :noir... Je demande à voir nos stats contre le top 10 du championnat mais bon, les matchs sont passés et il ne sert à rien de pleurer maintenant. Si Marseille perd, ne fut-ce que 0-1, on trouvera toujours à redire sur l'engagement des joueurs, sur ce c... d'Anigo et sur les Yankees. Regardons d'abord ce qui ne tourne pas rond chez nous, s'il y en a, avant de pointer ces pauvres marseillais du doigt... à 23 points derrière nous  :ptdr Ce qui me fait braire c'est la volonté de tout le monde de voir Montpellier gagner le championnat contre les gros moyens de QSI et du PSG, histoire de garder une forme de morale saine et sauve. Sauf que quand Montpellier sera au bord de la relégation l'année prochaine, il n'y aura personne pour en parler. Auxerre va descendre, qui parle de Guy Roux et de son esprit cocardier? Où est le beau jeu à la nantaise? Tout ce que je vois est que Paris fait passer la Ligue 1 d'un championnat anonyme à un championnat suivi dans les pays où le foot est une religion. Si nous prenons Torres l'année prochaine, la L1 aura peut-être son blog sur Marca ou El Mundo Deportivo en Espagne comme elle en a maintenant un dans la Gazzetta dello Sport. Pire, si c'est un espoir du Barcelone, les gens viendront au Parc de la même façon que beaucoup de français espèrent se faire une soirée au Camp Nou. Je laisse donc OM - Montpellier à ces gens du sud (je suis d'un pays qui est encore plus au sud) et je me dis que nous devons gagner tous nos derniers matchs. Si Montpellier cale, tant pis pour eux.


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: Shinichi le 11 Avril 2012 à 15:29:05
Amen mon frère!

Si Marseille perd, ne fisse que 0-1


"Ne fût-ce que" (http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/sabathan666.gif)

Mais ça ne change pas le fait que je suis 1000 fois d'accord avec toi (sachant qu'en cas de défaite marseillaise, je dirai evidemment le contraire demain en les traitant de vendus... Mais ça, ça sera pour demain)


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: cold187 le 11 Avril 2012 à 15:38:45
Merci, frère d'arme. Dans mon fort intérieur, je traite de vendus tous ceux qui se couchent contre Montpellier et qui font les matchs de leurs existences misérables contre nous parce qu'ils savent qu'ils sont observés alors que contre les autres, personnes ne daigne regarder.


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: Arno P-E le 11 Avril 2012 à 16:08:09
J'avais trouvé l'attitude de certains dans les virages et en dehors assez laide ce soir de 1999. Mais ce n'est pas parce qu'en tribunes, une partie (majorité ? minorité ?) s'était réjoui de notre défaite que je crois que nos joueurs ont vraiment balancé ce match.

Tout comme je crois que les Marseillais n'ont même pas besoin d'être à 50 % pour perdre ce soir :lol. Ils sont juste mauvais, mais bon, si les "supporters" de l'OM sont contents de croire qu'ils feront exprès de perdre, après tout, qu'y puis-je :aucune-id ?

C'est juste qu'en tribune, j'aimerais vraiment pas être à leur place.
Espérer la  défaite de tes joueur, les menacer de les "tailler en rondelles" (Tonini) s'ils gagnaient, quelle bonne ambiance :maman... Rabé disait qu'il avait souffert lors de ce match de 1999, je pense qu'en tant que joueur, une telle soirée, ça doit quand même laisser des traces.

Ce que j'espère, c'est que cette comédie ne va pas devenir une habitude, et que l'on va cesser d'appeler à la défaite de sa propre équipe. En mode "eux ils ont commencé alors nous aussi et pis c'est bien fait, on joue plus, on veut rien que vous soyez pas qualifiés, na!" :nawak... C'est tellement moche pour un supporter d'en arriver là...


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: cold187 le 11 Avril 2012 à 17:17:01
Bon, Djimi Traoré vient d'offrir un penalty à Montpellier  :hin-hin Belhanda a transformé et, Marseille est mené 0-1. Et ce n'est pas avec Gignac Big Mac et la brande de Brandão qu'ils vont y arriver :)


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: Shinichi le 11 Avril 2012 à 17:18:45
Je viens de voir ça...

VENDUSSSSSSSSS

Le vélodrome est en liesse... On dirait qu'ils ont gagné la coupe de la ligue!!!


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: cold187 le 11 Avril 2012 à 17:26:42
Citation de: le match tracker de l'Equipe.fr
Les Phocéens sont très peu dangereux sur le plan offensif. Les attaquants de l'OM évoluent le plus souvent dos au but. Cela manque également de vitesse et de mouvements.
:expdr Qui est-ce qui joue déjà? L'Office des Malades?


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: Shinichi le 11 Avril 2012 à 17:34:03
Mbia à Paris!!!


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: 7homa5 le 11 Avril 2012 à 17:58:17
Allez, on ne touche plus au score (pour mon prono) :))

Ou alors une fessée pour montpellier (pour la différence de but).
De toute manière, quel que soit le résultat ce soir, le titre sera encore en jeu d'ici la fin de saison.

Et comment était l'ambiance au vél après ce but de m'bia ?


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: cold187 le 11 Avril 2012 à 18:08:16
Bon, cet "injurieux" (mais si, il a chanté avec Taiwo) de Mbia a égalisé. Avant de marquer contre son camp?


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: cold187 le 11 Avril 2012 à 18:12:30
Bon, Mbia se troue et offre à Giroud l'occasion de marquer son 19ème but :hin-hin Mbia où? :ptdr


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: cold187 le 11 Avril 2012 à 18:18:05
Et l'arbitre qui ne siffle pas deux penalties coup sur coup pour l'OM... :hin-hin

Et Belhanda qui vient de marquer le 3ème but... Bon, les carottes sont cuites pour Marseille qui pointe (sans tirer) à 23 points du... PARIS SAINT GERMAIN


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: papy_tergnier le 11 Avril 2012 à 18:49:56
Citation
Ce qui me fait braire

T'es d'min coin ti ?



Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: xav le 11 Avril 2012 à 19:13:13
Je n'ai pas vu le match donc impossible pour moi de savoir si les marseillais ont levé le pied.

Une chose est sure, c'est que ça fait bien longtemps que j'ai compris que le Paris Saint Germain ne peut compter que sur lui même.

D'une manière générale, je pense que les gens en Province font un complexe d'infériorité par rapport "à la capitale". Ils sont gavés de préjugés. Aussi, dès qu'une merde touche le PSG, ils se réjouissent. Le plus drôle, c'est que beaucoup viennent poursuivre leurs études à Paname ou viennent trouver du taf.

J'avoue que mon raisonnement peut paraitre un peu simple car il n'est pas developpé mais c'est ce que je ressens quand je me rends en Province.

Pour conclure, je pense que la plupart des gens souhaite un champion : tout sauf Paris. Et ce sont les mêmes qui viendront pleurer parce qu'il n'y a pas de grandes équipes françaises dans les coupes européénnes.

Xav (qui a enchainé les raccourcis et les préjugés  :D)


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: Shinichi le 11 Avril 2012 à 19:25:58
Citation
Montpellier fait sa loi au Vélodrome

11/04 19:50
Au terme d'un spectacle aux faux-airs de match amical d'avant-saison, Montpellier a tranquillement disposé de l'OM, mercredi (3-1), et a rempli sa mission : prendre trois points d'avance sur le PSG. Auteur d'un doublé dont un superbe retourné acrobatique, Belhanda a brillé, tout comme Giroud, qui a inscrit son 19e but. (Photo Presse-Sports)

«Restez fidèles à vous-mêmes... perdez». Le message des supporters du Virage nord a été entendu par les Marseillais, largement battus, mercredi, à domicile par le probable futur champion de France. 12 matches sans victoires (dont 11 défaites) toutes compétitions confondues, 1 seul point pris en L1 sur 24 possibles... Le bilan des Olympiens prend des allures de naufrage total. Désorganisés, prévisibles, inoffensifs, les Olympiens ont préparé de la pire des manières leur match de l'année, samedi, face à Lyon, en finale de la Coupe de la Ligue. S'ils continuent à ce ryhtme, et ce n'est plus une plaisanterie, la L2 pourrait leur tendre les bras.

Gignac refuse de serrer la main à Deschamps

Au milieu de partenaires sans âme, seul Stéphane Mbia, auteur du but olympien (33e), a donné l'impression d'y croire. Si Djimi Traoré a brillé par sa maladresse (faute de main qui a entraîné le penalty transformé par Belhanda dès la 7e minute), André-Pierre Gignac a quant à lui brillé par son attitude. Fantomatique sur le terrain, l'ancien Toulousain s'est payé le luxe de ne pas serrer la main de son coach lors de son remplacement. «Merci de me sortir et merci pour les sifflets», a-t-il lâché à Didier Deschamps. Ambiance...

Le but de l'année pour Belhanda ?
Du côté de Montpellier, ces trois points pris au Vélodrome - une première depuis 1974 - pourraient valoir une fortune en fin de saison. Bien qu'aidée par M. Turpin, qui a, entre autres, oublié deux penalties pour l'OM, l'équipe de René Girard a assumé son statut de leader et a tranquillement récité ses gammes. Auteur de son 19e but de la saison en L1, Olivier Giroud a montré au Vélodrome ce qu'était un attaquant de classe, tandis que Younes Belhanda a signé LE but de l'année - contrôle poitrine puis retourné acrobatique dans la lucarne de Mandanda- à vingt minutes de la fin. Un must. A l'image de la saison des Héraultais. - Fred Azilazian

La première phrase: provocation des médias ou triste vérité?


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: cold187 le 11 Avril 2012 à 19:28:07
T'inquiète Xav, j'ai les mêmes, et plus années passent, plus ils se renforcent. De ceux qui cherchent un simple boulot à ceux qui prétendent vouloir une vie pépère avec un salaire... parisien, je connais beaucoup d'ingrats  :hin-hin. Canal+, sans le PSG, ne serait rien cette année. Ah oui, Loulou les fait marrer, c'est bon franchouillard du sud, qui respire le sable chaud et sent l'ordure (euh, je m'égare, oui?)... A l'inverse du caractère cosmopolite de Paris qui draine une bonne partie de l'argent et de la réputation qui fait vivre tous ces crevards.... Quand on aura notre BeInSport, on verra chez qui Leo ira lâcher ses scoops, s'll en lâche!!! Avec le pognon de BeInSport, qui pourra s'acheter des joueurs en plus du PSG? TOUS LES CLUBS, car Canal+ ne veut pas mettre le prix pour cette L1 qui ne fait envie nulle part ailleurs qu'en France.


Titre: Re : OM - Montpellier
Posté par: cold187 le 11 Avril 2012 à 21:59:42
Je ne sais pas qui de Marseille ou Rennes est plus ridicule ce soir mais imaginer qu'Aulas puissent faire un doublé me fait c.... :hin-hin