Titre: [CdF] Arras - PSG Posté par: 7homa5 le 11 Décembre 2012 à 10:38:53 Une CFA2, Arras, nous attend pour notre premier match officiel de 2013. Il s'agit bien sûr d'un match de coupe de France.
Même si Arras est un peu plus grand que Locminé ou Sablé s/Sarthe, nous aurons quand même droit, je pense au traditionnels reportages sur toute une région en fête prête à affronter Ibrahimovic (qu'il serait dommage qu'il ne soit pas titulaire et dont le salaire représente x fois plus que le budget annuel du club), etc... Une nouveauté, cependant, cette année : le tirage n'était pas intégral mais les différents clubs pros et amateurs étaient répartis en 4 groupes plus ou moins géographiques. Chaque groupe comportait 5 clubs de L1 et 2-3 de L2. Quelques "loupés" du rapprochement géographique : Marseille Groupe S. Consolat était séparé de l'OM (qui lui était avec des équipes du grand Ouest). Dans le groupe du "Sud", il y avait en revanche Valenciennes... Titre: Re : [CdF] Arras - PSG Posté par: 7homa5 le 21 Décembre 2012 à 10:29:43 Jérémie Ménez sera suspendu pour ce match pour avoir accumulé 3 cartons jaunes en (pile) 10 matches. Il au rait quand même pu attendre un match de plus pour se le prendre celui-là...
Bon, ce n'est pas très grave en soi, cela permettra de faire jouer un Gameiro ou Hoarau en attaque. Titre: Re : Re : [CdF] Arras - PSG Posté par: Bastille le 21 Décembre 2012 à 10:55:19 Bon, ce n'est pas très grave en soi, cela permettra de faire jouer un Gameiro ou Hoarau en attaque. ou bien Lucas M... Bastille. Titre: Re : [CdF] Arras - PSG Posté par: 7homa5 le 21 Décembre 2012 à 11:05:51 Bon, ce n'est pas très grave en soi, cela permettra de faire jouer un Gameiro ou Hoarau en attaque. ou bien Lucas M... Bastille. Je ne sais pas si c'est son poste, de jouer en deuxième attaquant, à Lucas. Enfin, dans l'hypothèse que l'on joue effectivement en 4-4-2 et non que l'on revienne en 4-3-3. Sinon, oui, Lucas pourrait jouer, si Carlo Ancelotti le juge apte et que l'on ne va pas sur un terrain trop dégueu. Titre: Re : [CdF] Arras - PSG Posté par: smegs le 22 Décembre 2012 à 16:21:47 Camara étant rentré en jeu hier, si la règle des 7 titulaires (ayant participé aux 2 derniers matchs), s'applique toujours et si je ne trompe pas, je pense qu'il jouera.
Titre: Re : [CdF] Arras - PSG Posté par: m3d le 23 Décembre 2012 à 02:36:22 cette regle n'existait que pour la Coupe de la Ligue, et a été abolie à l'issue de la saison passée
Titre: Re : [CdF] Arras - PSG Posté par: smegs le 23 Décembre 2012 à 15:17:48 Ok je sors.;)
Titre: Re : [CdF] Arras - PSG Posté par: Oonizuka le 06 Janvier 2013 à 01:14:19 Bon ça chouine chez les consanguins qui s'étonnent qu'on fasse tourner... On leur donne la recette et il faudrait qu'Ibra ait l'opportunité de faire un ciseau de 35m en se blessant?
J'imagine pas si on avait partagé la recette... 3-0 et au revoir! Allez PARIS SG! Titre: Re : [CdF] Arras - PSG Posté par: fructis75 le 06 Janvier 2013 à 12:00:26 "Ca chouine" je n'irais pas jusqu'à la, les propos de leur président ont été repris et exagérés, comme d'habitude. Je ne vois pas ce qu'il ya de choquant à dire qu'il est déçus de ne pas voir les ibrahimovic et compagnie mais a aucun moment il parle de manque de respect ou autre.
Titre: Re : [CdF] Arras - PSG Posté par: super-mario le 06 Janvier 2013 à 18:11:00 Tout à fait, j'ai écouté l'interview du président d'Arras et ce dernier était plus qu'élogieux à notre égard. Encore un grand moment de désinformation journalistique.
Titre: Re : [CdF] Arras - PSG Posté par: Arno P-E le 06 Janvier 2013 à 18:27:26 Bon, désormais un seul objectif : éviter la spéciale OL :sympa.
Moi, un match en plein pôle nord après un gros stage de reprise, et une équipe remaniée, je n'en attends rien... si ce n'est la qualif' ! Pour le beau jeu, on repassera. Titre: Re : [CdF] Arras - PSG Posté par: fructis75 le 06 Janvier 2013 à 18:33:03 Sur les dix dernières saisons, Paris va 6 fois en finale, donc 3 gagnées. C'est quand même une statistique impressionnante, que pourtant je n'entends jamais de la part de nos chers commentateurs pourtant souvent avides de statistiques ..
J'espère qu'on verra Gameiro et Pastore alignés ensembles au coup d'envoi, ils jouent depuis un momentensemble maintenant (même si peu en conditions réelles), ca pourrait donner quelque chose de pas mal Titre: Re : [CdF] Arras - PSG Posté par: Zillits le 06 Janvier 2013 à 23:02:08 Je n'ai pas regardé tout le match, mais de ce que j'ai vu je comprends bien la frustration de Camara. Ne pas mettre ne serait-ce qu'un carton jaune sur l'action où Matuidi se blesse est hallucinant. Encore heureux qu'on ait pas mis Zlatan, l'arbitre l'aurait volontiers livrés à ces bouchers nordistes. Mais l'important est là, on passe.
Titre: Re : [CdF] Arras - PSG Posté par: 7homa5 le 07 Janvier 2013 à 10:09:52 J'ai raté le début du match mais, effectivement, le reste du match a été, comme d'habitude en coupe contre des amateurs, du n'importe quoi niveau arbitrage. Je sais bien que c'est tentant pour un arbitre de vouloir "rééquilibrer" les forces en présence mais ça en devient grotesque. Si quelqu'un peut m'expliquer au passage ce que sanctionne l'arbitre contre Verratti sur ce qui donnera le coup-franc du premier but d'Arras, merci d'avance.
Dans la même idée, le carton jaune donnée sur la dernière contre-attaque menée par Gameiro est une mauvaise décision. Il y a quand même cravate, c'est très dangereux et mérite un rouge, 90e minute + 5 ou pas. En revanche, les Parisiens, et ce pour la première fois de la saison, n'ont pas pris le moindre carton. De ceux qui ont joué hier, seul Chantôme risquait une suspension. Il ne lui reste plus qu'un match à passer sans en prendre pour l'éviter. Titre: Re : [CdF] Arras - PSG Posté par: G le 07 Janvier 2013 à 10:32:40 Drôle de match hier. On se rend la rencontre facile en marquant 2 fois en dans le premier quart d’heure, on a la maitrise totale du ballon et on s’en prend quand même 3 dont 2 parfaitement ridicules (le 3e étant magnifique, rien à redire).
Allez tiens, je vais faire mon journaleux et noter les joueurs : Douchez : 5 Comme d’hab quand il est titulaire, rien à faire à part aller chercher les ballons au fond des filets. De réels difficultés à effectuer des parades sur les tirs à bout portant et les missiles en lucarne. Jallet : 5 Jallet est avant-centre frustré, ça commence à se voir, surtout en défense Sakho/Camara : 4 Alex et Silva qui ont regardé le match du fond de leurs canapés une Brahma à la main, pas besoin de plus de préparation physique pour que les Brésiliens retrouvent une place de titulaire pour les matchs « sérieux ». Maxwell : 8 Il n’a pas fait un meilleur match que les autres mais comme il est brésilien il bénéficie automatiquement d’une survalorisation de 4 points par match. Ce tarif ne s’applique pas à Nenê. Chantôme : 7 De la bagarre, des propositions, des contrôles du tibia en pleine extension. Notre Chanchan à nous qu’on aime et qu’on ne veut pas qu’il parte à Lyon ou en Chine. Matuidi : 10 « y’a 2-0, j’ai marqué, je peux sortir ? non parce que là j’ai bobo au tibia et puis y’a des matchs sérieux qui approchent. Merci coach ». Meilleur défenseur, meilleur attaquant, meilleur gestion de son propre effectif. Bravo Blaise. Bodmer : 2 ou 8 / homme du match Un artiste, un vrai. La plus belle rentrée de l’année avec 2 passe décisives pour les adversaires sur ces 2 premiers ballons. Puis des frappes de mules, des ouvertures de l’extérieur du pied droit, des balles piquées par dessus la défense. Puis re des ballons perdues, des contres qui partent que ses coups de reins de myopathe n’ont pas pu compenser. Le prototype du footballeur bipolaire. Verratti : 4 L’ouvrier spécialisé du foot, le champion du monde de la petite balle en cloche par-dessus la défense. Devrait quand même essayer de récupérer des ballons, c’est pas mal pour un milieu def’. Pastore : 2 « J’ai fait une passe dess’ à la 5e minute : je peux arrêter de jouer et rejoindre Blaise sur la banc ? Non ? Bon bah je faire des passes moches tout le reste du match, même dans mes 6 mètres, vous l’aurez bien cherché ». Après avoir remporté le prix Football et Dilettantisme en 2012, l’argentin se met dans les meilleures dispositions pour remporter l’édition 2013 Lavezzi : 8 L’Argentin typique : un but de grande classe et un autre de voleur. Il aurait pas joué au Napoli lui ? Gameiro : 5 Je cours, je frappe, je cadre pas…Je cours, je frappe, je cadre pas…Je cours, je frappe, je cadre et c’est Lavezzi qui marque. ‘culé ! Ancelotti : 5 A essayé de trouvé un nouveau taf à Rabiot mais ça a pas l’air de lui plaire au jeune Très bonne gestion du sourcil gauche qu’il semble de plus en plus maitriser. Titre: Re : [CdF] Arras - PSG Posté par: 7homa5 le 07 Janvier 2013 à 11:11:01 Pastore, Jallet et Verratti ont pris un sacré tacle à la carotide d'Ancelotti en conférence de presse, de la part d'Ancelotti !
Plus généralement, j'ai eu l'impression que Paris a pris ce match comme un amical en se disant l'important c'est que tout le monde s'amuse et marque. Que faisait Camara à plusieurs reprises en position d'avant-centre ? Il a marqué donc tant mieux, mais je n'ai pas l'impression que c'était très travaillé et surtout que ses montées étaient compensées. Tout comme toi, G, j'ai bien aimé le match de Chantôme, même s'il pourrait peutêtre essayer de jouer plus vite parfois. Il a quand même su rester solide dans les duels à l'épaule et a su mettre le pied sur le ballon en fin de match. Titre: Re : [CdF] Arras - PSG Posté par: m3d le 07 Janvier 2013 à 16:02:03 Après, effectivement, on se fait secouer defensivement, mais aussi offensivement (que de balles perdues face à des amateurs!)... Bref, seule la victoire est belle.
Joueurs par joueurs. On va faire comme avec la réforme de l'education nationale et pas donner de notes. On va donc mettre des smileys: :pouce-levé2 :pouce-levé :aucune-id :pouce-baissé :pouce-baissé2 Mon top-2 est noté avec des :fumi, mon bottom-2 avec des :! Douchez: :aucune-id RAS. Les 2e et 3e buts adverses sont imparables, sauf miracle Salvatorien. Sur le premier, sa responsabilité est en partie engagée car c'est lui qui place Pastore ici sur le corner. Meme si sur le match on ne peut rien lui reprocher, il n'a pas bousculé la hierarchie en se mettant en evidence. Jallet: Offensivement: :pouce-levé . Defensivement: :pouce-baissé2. Beaucoup de débordements et de centres à son actif, certains même trouvent quelqu'un. Défensivement, Camara a été trop souvent contrain de le couvrir. :camara: Offensivement: :pouce-levé . Defensivement: :pouce-baissé. Attiré par le but, il n'est pas irréprochable défensivement, mais a dut faire le boulot pour 2 1/2. :! :sakho: Offensivement: :pouce-baissé2. Défensivement: :pouce-baissé. Décevant. Je ne sais pas combien de ballons il a touché, mais j'ai l'impression que c'est proche du zero... Maxwell: Offensivement: :pouce-levé2. Defensivement: :aucune-id . Le plus propre défensivement des 4 défenseurs. A bien combiné avec les joueurs offensifs (Pastore, Lavezzi) et s'offre une passe dé. Match qui sans etre exceptionnel reste serieux, dans la lignée de ses dernières sorties. Rabiot: (non noté). Je cherche encore le but de l'essayer en DG. Sans prendre beaucoup de plaisir, il a été concentré et appliqué. :fumi :chantome: Offensivement: :pouce-levé2. Defensivement: :pouce-levé . Clem avait faim de jeu et ça s'est vu. Perturbé par une blessure avec les bleus alors qu'il était à son sommet; de retour de blessure au moment de la reduction du nombre de milieux centraux, Chantome a gagné des points en milieu droit, avec un jeu offensif de qualité et un pressing haut, qui lui a permis de récupérer très haut plusieurs ballons que lui ou Jallet/Pastore avaient perdus. L'un de seuls parisiens impliqués hier soir. Une tenacité que Carlo a dut apprecier... :! Verratti: Offensivement: :pouce-baissé. Defensivement: :pouce-baissé2. Décevant. Similaire à Sakho, je n'ai pratiquement pas vu le jeune italien... Et quand je l'ai vu, à part les rares fois où il a combiné avec Pastore ou Chantome, il a perdu la balle et donné une occasion de contre... Où est donc passé le Verratti de la fin d'été?? Matuidi: (non noté). A eu un peu de mal a rentrer dans le match, avec quelques balles perdues faciles qui ne sont pas son habitude. S'est ensuite montré plus concentré, a inscrit un but, et est sorti. Esperons pour lui qu'il aille mieux rapidement. :! Bodmer: Offensivement: :pouce-baissé. Defensivement: :pouce-baissé2. Sans sa passe dé, c'était :pouce-baissé2 offensivement aussi. Match frustrant. Une balle, un mauvais choix. Des fautes, de l'enervement... Il a visiblement perdu confiance en son jeu. Je serais d'avis de le faire passer par la case CFA pour qu'il reprenne confiance... :fumi Lavezzi: Offensivement: :pouce-levé2. Defensivement: :aucune-id . Un bon match de l'argentin, qui fait le boulot. C'est propre, dans la lignée de ses dernières sorties. Il a raison de pousser la balle de Gameiro au fond, car 2 défenseurs revenaient... Ongenda: (non noté). Quelques minutes de jeu pour le jeune Erwin. Quelques ballons touchés. Rien de catastrophique ni d'exceptionnel. Bref, une entrée propre, discrète, quasi optimale. Ceux qui suivent les equipes de jeune ou qui jouent à FM savent déjà qu'il s'agit là de notre meilleur attaquant des equipes de jeunes. Lui donner du temps de jeu montre qu'Ancelotti est investi dans le projet PSG, et pas seulement jusqu'à la fin de l'année. Avec Areola, Bahebeck, Rabiot, Sakho, Chantome et donc Ongenda, on augmente nos cartouches pour la liste de C1. Pastore: Defensivement: :pouce-baissé2. Offensivement: :pouce-levé . Décevant lui aussi. Son role de soutien de Gameiro l'a peut-etre perturbé? Il a pas mal cherché Verratti / Maxwell / Chantome et Lavezzi, mais n'a pas été exceptionnel. Une passe dé très rapide, et puis retour en hibernation. Ne sait visiblement faire des passes que dans un rayon de 2m, y compris en pleine surface, sur un coéquipier qui se releve tout juste d'une glissade... Gameiro: :pouce-levé2. J'ai beaucoup apprecié son jeu sans ballon. Il crée des espaces, des appels... Il est directement ou indirectement impliqué sur les 4 buts parisiens. Son jeu avec ballon a été plus brouillon, avec 2 frappes hors cadre, 1 frappe contrée et ce but transformé en passe dé. N'a rallé qu'une seule fois, mais a juste titre, après. Titre: Re : [CdF] Arras - PSG Posté par: m3d le 07 Janvier 2013 à 21:35:06 Paris qui marque 4 buts:
En match officiel: c'est la 7e fois de la saison. La dernière fois c'était à Valenciennes (0-4, le 11/12/12). En match officiel, à l'exterieur: c'est la 3e fois de la saison. La dernière fois c'était à Valenciennes (0-4, le 11/12/12). En coupe: c'est la 3e fois de la saison. La dernière fois c'était contre Zagreb (4-0, le 06/11/12). En coupe, à l'exterieur: c'est la 1e fois de la saison. La dernière fois c'était à Sablé (0-4, le 20/01/12). En coupe de France: c'est la 1e fois de la saison. La dernière fois c'était à Sablé (0-4, le 20/01/12). En coupe de France, à l'exterieur: c'est la 1e fois de la saison. La dernière fois c'était à Sablé (0-4, le 20/01/12). Paris qui encaisse 3 buts: En match officiel: c'est la 1e fois de la saison. La dernière fois c'était à Valenciennes (3-4, le 06/05/12). En match officiel, à l'exterieur: c'est la 1e fois de la saison. La dernière fois c'était à Valenciennes (3-4, le 06/05/12). En coupe: c'est la 1e fois de la saison. La dernière fois c'était contre Lyon (1-3, le 21/03/12). En coupe, à l'exterieur: c'est la 1e fois de la saison. la dernière fois c'était à Dijon (3-2, le 26/10/11). En coupe de France: c'est la 1e fois de la saison. La dernière fois c'était contre Lyon (1-3, le 21/03/12). En coupe de France, à l'exterieur: c'est la 1e fois de la saison. la dernière fois c'était à Rodez (3-1, le 04/03/09). Paris qui encaisse 3 buts et gagne: En match officiel: c'est la 1e fois de la saison. La dernière fois c'était à Valenciennes (3-4, le 06/05/12). En match officiel, à l'exterieur: c'est la 1e fois de la saison. La dernière fois c'était à Valenciennes (3-4, le 06/05/12). En coupe: c'est la 1e fois de la saison. La dernière fois c'était à Limoges (3-4, le 22/01/00). En coupe, à l'exterieur: c'est la 1e fois de la saison. la dernière fois c'était à Limoges (3-4, le 22/01/00). En coupe de France: c'est la 1e fois de la saison. La dernière fois c'était à Limoges (3-4, le 22/01/00). En coupe de France, à l'exterieur: c'est la 1e fois de la saison. la dernière fois c'était à Limoges (3-4, le 22/01/00). 7 buts dans un match du PSG: En match officiel: c'est la 1e fois de la saison. La dernière fois c'était à Valenciennes (3-4, le 06/05/12). En match officiel, à l'exterieur: c'est la 1e fois de la saison. La dernière fois c'était à Valenciennes (3-4, le 06/05/12). En coupe: c'est la 1e fois de la saison. La dernière fois c'était à Tel Aviv (4-3, le 26/08/10). En coupe, à l'exterieur: c'est la 1e fois de la saison. la dernière fois c'était à Tel Aviv (4-3, le 26/08/10). En coupe de France: c'est la 1e fois de la saison. La dernière fois c'était à Langueux (1-6, le 09/01/05). En coupe de France, à l'exterieur: c'est la 1e fois de la saison. la dernière fois c'était à Langueux (1-6, le 09/01/05). 7 buts dans un match du PSG, remporté par le PSG: En match officiel: c'est la 1e fois de la saison. La dernière fois c'était à Valenciennes (3-4, le 06/05/12). En match officiel, à l'exterieur: c'est la 1e fois de la saison. La dernière fois c'était à Valenciennes (3-4, le 06/05/12). En coupe: c'est la 1e fois de la saison. La dernière fois c'était à Langueux (1-6, le 09/01/05). En coupe, à l'exterieur: c'est la 1e fois de la saison. la dernière fois c'était à Langueux (1-6, le 09/01/05). En coupe de France: c'est la 1e fois de la saison. La dernière fois c'était à Langueux (1-6, le 09/01/05). En coupe de France, à l'exterieur: c'est la 1e fois de la saison. la dernière fois c'était à Langueux (1-6, le 09/01/05). Titre: Re : [CdF] Arras - PSG Posté par: 7homa5 le 08 Janvier 2013 à 12:27:50 C'est, de mémoire, le match où nous avons évolué le plus haut sur le terrain de la saison.
Conséquence, on se mange deux contres, le premier but intervenant sur coup de pied arrêté. Il y a clairement là de quoi s'inquiéter même si j'espère que ces contres ont été rendus possibles parce que nous avons manqué d'application et d'implication. Après Lekhwiya où nous l'avons également joué facile, il va clairement falloir repartir sur des bases plus solides dès vendredi, sinon gare à la crise de janvier. Quoique à choisir, si "crise" (de résultat, comme nous l'avons connu lors de la phase aller) il y a, autant qu'elle soit en janvier plutôt qu'en février ou après, lorsque reprendra la ligue des champions. Titre: Re : [CdF] Arras - PSG Posté par: Bastille le 09 Janvier 2013 à 11:51:13 Pour autant, le PSG n'a pas pas non plus joué avec l'équipe-type.
Avec les retours des "patrons" - Sirigu, Silva, Motta et Ibra -, on devrait retrouver les sommets... |