Titre: [L1] PSG - Lyon Posté par: Arno P-E le 12 Décembre 2012 à 21:17:59 Ca aurait pu être excellent, ce sera juste très bon : :lyon a eu la bonne idée de se faire accrocher par :nancy à domicile. Et pendant ce temps-là, le :paris s'est replacé à trois points.
- Monsieur, le croiseur "Ohèle" est droit devant. - Devant, oui... À combien de points exactement mon petit ? - À trois points m'sieur Carlo. - Hum... Trois points... Pile à portée de tir... Bien. Passez moi la salle des torpilles. Scouich... - Salle des torpilles à poste de commandement... - Ici le coach. Claude, les tubes 3 et 4 sont-ils parés ? - Ils sont parés Monsieur. J'ai un Ibra et un Lavezzi prêts à partir. - Ok... Et sur les 1 et 2 ? - Ménez et Pastore... Que fait-on Commandant ? - On attend, Monsieur Makelele... On attend ! - Dois-je mettre en eau un Gameiro ou un Nene ? Histoire de ? - Non... On reste là jusqu'à dimanche. - Mais Commandant, et s'ils devinent que nous sommes là ? - Claude... Ils savent que nous sommes là. Ils le savent. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne fait rien. Passerelle : retournons en immersion périscopique. Salle des machines : mettez-moi Motta à 1/3. La pompe de refroidissement Alex est-elle opérationnelle ? - Non Monsieur, on est passé sur Sakho. - Alors tout est en place... Hum... Trois points devant. Attendons... Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: 7homa5 le 13 Décembre 2012 à 11:03:22 Le nul entre Lyon et Nancy est presque parfait.
Il pourrait pourtant profiter davantage aux Marseillais qui sont toujours en course. Le choc de dimanche est loin d'être décisif pour le titre final mais lorsque l'heure des comptes de fin de saison arrive, c'est souvent le moment où l'on se dit "ah mais il manque deux points ! Si on avait gagné contre eux à ce moment-là...". Donc oui, envoyons nos torpilles, même une seule, Hoarau à la 90e+2 sur une air-sortie de la 2CV Vercoutre m'irait parfaitement. La sauce risque en tout cas de bien monter. Entre Canal qui en fera son affiche++ et les dirigeants prêts à mettre une pression maximale sur les joueurs et les arbitres, la tension devrait être palpable durant le week-end. Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: PSG1981 le 13 Décembre 2012 à 12:14:20 Impeccable lyon accroché par nancy que demander de mieux
Un grand match par son classement actuel mais si notre équipe ne peux pas gagné alors surtout ne pas perdre ce match . superbe ton poste Aranaud P-E A+ Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: m3d le 13 Décembre 2012 à 15:42:03 mine de rien, sur leurs 2 derniers matches, Lyon prennent 3 points dans les 10 dernieres minutes.... (nul->victoire puis defaite->nul).
Cependant, je pense qu'on aborde le match différemment de ceux de l'OM et de Montpellier: on ne dit pas "ca va etre un match difficile... blablabla", avec de la fausse modestie qui permet a l'adversaire d'y croire... Là, Menez nous dit simplement que oui, pourquoi pas, si on peut planter un 4-0 à Lyon.... C'est une attitude de champion, qui veut ecraser son adversaire... Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: 7homa5 le 14 Décembre 2012 à 16:46:29 Point de vue compos, :lyon a pas mal d'absents, notamment Gourcuff, Grenier, Lacazette, Briand et sûrement Réveillère, plus un autre latéral dont le nom m'échappe qui est suspendu.
Côté :paris maintenant. Je ne vois pas autre chose qu'un 4-4-2 jusqu'à la fin de l'année. J'imagine que ce sera à peu près l'équipe qui a joué les derniers matches qui sera reconduite, avec peut-être quelques retouches. Il faut dire que nous avons du temps entre le déplacement dans le ch'nord et la réception de Lyon et encore plus jusqu'au dernier match de 2012. Dans les changements, Sakho devrait, sauf surprise, être titulaire aux côtés de T. Silva. Peut-être que Van der Wiel pourrait faire l'alternance avec Jallet car auteur d'un bon match contre Porto, même si je l'aurais plutôt vu contre Valenciennes et Jallet dimanche. Ménagé mardi, Motta devrait logiquement revenir. A côté de lui, du monde peut prétendre : Matuidi, Chantôme et Verratti. Vu son utilisation tout au long de la demi-saison, je pense que c'est Matuidi qui tient la corde. Enfin sur les côtés, si jamais Nene réintègre le groupe, je ne l'imagine pas titulaire, donc reconduction du quatuor. Soit : Sirigu Jallet - T. Silva - Sakho - Maxwell Motta - Matuidi Pastore Lavezzi Ménez - Ibrahimovic Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: kekev le 16 Décembre 2012 à 10:30:13 Stat surprenante: Sur les 9 premières équipes au classement (7 adversaires +Lyon et Nous) nous n'avons pas encore gagné!
matchs nuls contre Lorient; OM; Bordeaux; Montpellier Défaites contre Rennes; ASSE et Nice Il serait bon que cela change dès ce soir!! A l'inverse, sur les équipes de 2ème partie de tableau on a 9 victoires et un nul (ACA). Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: super-mario le 16 Décembre 2012 à 23:15:54 Une victoire qui fait du bien, tant par le résultat que par le contenu.
Garde qui sort qu'ils ont eu la maîtrise, on n'a pas vu le même match lui et moi... Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: samsara le 16 Décembre 2012 à 23:53:05 Ben l'équipe s'est faite bouger en première mi-temps, on ne peut pas dire le contraire et j'en ai eu quelques sueurs froides, mais sur la seconde, c'est sans appel. Lyon n'a pas vu le jour, tout simplement. Maîtrise collective quand même très impressionnante, malgré pas mal de déchets et des choix offensifs quelques fois hasardeux.
Bien content que Dugarry ne puisse plus dire qu'il n'y a pas d'esprit collectif à Paris, que ce n'est qu'une somme d'individualités et que les victoires ne tiennent qu'à des exploits individuels. Ce soir a été la confirmation, après les matches encourageants des deux journées précédentes (et contre Porto) qu'enfin ce club a une vraie équipe et que sa montée en puissance ne fait que commencer. Lorsque ces garçons se connaîtront sur le bout des doigts, je vois mal qui en L1 sera en mesure d'y résister... Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: Lavoute le 17 Décembre 2012 à 08:37:25 Citation Garde qui sort qu'ils ont eu la maîtrise, on n'a pas vu le même match lui et moi... Et leurs propos pour qualifier le but Parisien: "Ils ont marqué sur leur seule occasion" Non mon petit Lyonnais, c'était la première occasion mais pas la seule. Mais bon, ça peut se comprendre, ils doivent être déçu, et ils ont sans doute le sentiment d'avoir bien tenu les parisiens. En première mi-temps, ok, ils ont fait jeu égal, mais en 2ième, ils ont "explosé en plein vol" (cf Aulas a propos de l'ASSE) Physiquement, ils n'étaient plus capable de rien. Quand Gomis sort, il est à bout, et pourtant, on ne l'a presque pas vu. C'est sans doute pour ça que Aulas tente de se raccrocher à un fait de match pour expliquer la défaite. (18RA sur Lovren) Et mettre un semblant de pression sur la commission d'éthique afin qu'elle suspende 18RA pour plusieurs match, est assez minable. (enfin, c'est du Aulas quoi...) Moi, se qui m'a surtout sauter au yeux, c'est la différence "physique" qu'il y avait entre ces deux équipes. Physique, dans le sens: endurance, course, intensité...sur la duré d'un match Le PSG a été décrié dans plusieurs journaux sur sa préparation physique. Disant qu'elle était mauvaise, d'où les blessures. Moi, ce que je vois, ce sont des Parisiens bien plus fort sur toute la durée d'un match que toutes les autres équipes que l'on affronté jusque là. Toutes celles qui font jeu égale pendant une mi-temps explose littéralement sur ce plan en 2ième. Et pour ça, je n'ai pas la même explication que les Lyonnais... :gros-sourire Citation Si on était plus fatigué, c'est parce que l'on a fait le jeu Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: Fredh le 17 Décembre 2012 à 09:10:26 Bonjour à tous.
Eh bien assez satisfait de ce match. Les lyonnais ont attaqué la première mi temps pied au plancher. Ils nous ont effectivement bougé mais à quel prix? Leur circulation de balle était très belle mais le système mis en place par Garde nécessitait pour cela des coulissements permanents épuisants au vu de la rapidité du ballon en première mi temps. Pour moi, l'un des tournants du match est la première occasion (qui n'est pas notre but mais le tir de Pastore) ou Lyon est bien en place et ou avec trois joueurs, on perce comme dans du beurre. Le mouvement Pastore Ibra Pastore est très sympa. Il manque la finition mais quelle justesse de jeu. Si il avait marqué, je pense que le match aurait pris une tournure plus large. Et à partir de ce moment, j'ai senti que les Lyonnais ne sortaient plus comme au début. J'ai vraiment l'impression que la facilité de cette action les a perturbé. Tous le monde rabâche que Paris est une équipe de contre, mais je trouve que l'on est en train de prendre le chemin inverse. Certes nous ne faisons pas encore le jeu sur toute une rencontre. Notre collectif est en train de s'huiler tous doucement. Mais sur certains moment, l’accélération du jeu est franchement hallucinante. Et ce n'est plus que sur les contres. Cette action. Et d'autres de précedents matchs me font dire que nous tenons le bon bout. Concernant la "maîtrise lyonnaise" . Oui ils ont bien joué. Oui leur collectif est très intéressant. Mais même en faisant quelques gaffes, je n'ai pas vraiment serré les fesses. L’occasion de Lisandro aurait certes changer le cours du match, mais mis à part celle la, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et tous les buteurs adverses ne font pas mettre à chaque fois le but de leur saison contre Paris. Si il réussit son geste et la met, c'est quand même un putain de but. Un volée sur une passe en cloche de 25 m avec l'angle fermé qu'il a . Déja son geste est très beau et bien réussis. Si il l'avais mis, c'était quand même réussite maximale. Donc prétendre que le match se résume à cela, je trouve les lyonnais un peu fort de café sur ce coup la. Enfin concernant la différence physique, au delà de la préparation foncière du PSG, c'est surtout pour moi, la dépense physique nécessaire au pressing qui a tué les lyonnais. Si tu ne fais pas de pressing contre nous, l'espace laissé nous permet de nous exprimer trop facilement. Il faut donc coller au joueur mais dans le même temps , les passes et la rapidité de circulation de balle à certains moments , les exploses complètement. L'action du but est un bon exemple. Les trois joueurs offensifs nous contrent, et ne repartent pas tous de suite. Premièrement car enervé d'avoir raté, et deuxièmement parce ci-après une course de 60 mètres, ils ont moins de jus. Le reste de l’équipe était quand même remonté et les deux passes de Jallet et Tiago, les ont obligés de suite à repartir sur 40 mètres dans l'autre sens. Et la , l'intensité physique est monstrueuse. En 15 secondes, 6 de leurs joueurs se tapent 50 mètres en course rapide pour suivre leur action, puis tous de suite re 50 mais à l'arrache pour défendre. et la cela va tellement vite que cela fais très mal. . Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: 7homa5 le 17 Décembre 2012 à 10:16:28 Je ne peux qu'abonder dans le même sens que vous.
Enorme maîtrise parisienne. Même la première période n'a de loin pas été Lyonnaise. On avait déjà équilibré les débats à la demi-heure. L'occasion de Lisandro était leur seule vraie occasion du match. Nous avons excellement bien défendu. Mention spéciale du jury à Sakho, très sobre et au niveau où il doit être. En restant comme ça, il sera dur de lui reprendre sa place de titulaire, surtout s'il a le temps de perfectionner ses automatismes avec Silva. L'autre coup de coeur va à Thiago Motta. Je trouve que son retour fait un bien fou à Paris. Je l'ai vu rater une passe en retrait qui a donné corner, pour le reste, rien à redire. Mon seul point de vigilance va au manque de rotation, en ce moment. Si je n'aime pas voir un turn-over trop important, j'aime bien quand un entraîneur arrive à concerner tout le monde. En ce moment, les matches sont un peu plus espacés et l'urgence de résultats d'il n'y a que deux semaines a logiquement poussé Ancelotti a resseré son effectif, mais j'aimerais, en 2013, que d'autres joueurs soient impliqués, plutôt que 12 ou 13 joueurs. Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: Lavoute le 17 Décembre 2012 à 11:24:09 Je crois que je ne m'y ferais jamais...j'ai lu quelques morceaux de se qu'il se dit dans la presse du match d'hier soir, je suis blasé.
Je sais, je ne devrais pas, je me fais mal pour rien... Et pourtant, je sais bien que pour Paris, se sera toujours comme ça. Mais du coup, j'ai quand même un doute. Peut être que la passion l'emporte sur ma raison...j'ai peut être vu Paris plus beau qu'il ne l'était, et qu'en vérité, c'est l'OL qui avait le ballon, les occasions, qui a dominé quoi Possession: PSG 54% - OL 46% (l'OL tourne en moyenne à 56% sur cette saison) Occasions: PSG 6 - OL 1 A ba...non...je ne suis pas à la rue finalement Paris a bien fait un gros match Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: 7homa5 le 17 Décembre 2012 à 11:45:52 Je ne sais pas combien nous avons eu d'occasions à VA, mais il me semble que 4-0 a été du fait d'une grande justesse (et réussite) de notre équipe. Hier, nous avons été moins en réussite, face à un adversaire il est vrai quand même un bon cran au-dessus (volonté de jouer tout en ne laissant pas d'espaces béants derrière VA-like). Cependant, on ne passe pas loin d'un 4-0 ou d'un score en tout cas plus large. Ne serait-ce qu'en marquant un deuxième juste avant la pause, sur notre dernière occasion de la 1ere MT.
Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: PSG1981 le 17 Décembre 2012 à 13:41:03 Une maîtrise impressionnante des efforts sur-réaliste .
une équipe compacte et qui se projette ultra rapide en contre attaque . Une défense phénoménale hier soir je n'ai changer été aussi tranquille en regardant un psg ol Une mention pour pastoré que je trouve très bon offensivement et défensivement je le dis bien volontiers car j'étais je pense l'un des plus virulent en vers ce joueur. a+ Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: Lavoute le 17 Décembre 2012 à 13:51:44 Zlatan sera convoqué devant la commission de discipline. (d'après RTL)
Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: 7homa5 le 17 Décembre 2012 à 13:58:53 Zlatan sera convoqué devant la commission de discipline. (d'après RTL) Merci Aulas. Ils peuvent toujours le convoquer. Mais une sanction serait vraiment très étrange. Je ne pense qu'ils aillent jusque là. Surtout que d'ici là (la date est fixée ?), l'affaire se sera un peu tassée. Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: Lavoute le 17 Décembre 2012 à 14:10:48 non, pas de date, voilà juste le lien vers l'article
http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/video-l1-ibrahimovic-massacre-lovren-la-commission-de-discipline-saisie-7755961678 (http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/video-l1-ibrahimovic-massacre-lovren-la-commission-de-discipline-saisie-7755961678) Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: kekev le 17 Décembre 2012 à 15:15:33 D'après Aulas:"J'ai revu les images et il fait le geste d'appuyer. Si on ne veut pas faire mal, ce n'est pas la peine d'appuyer"
Rien que cette déclaration montre sa mauvaise foi: Zlatan n'appuie pas, il essaie de reprendre ses appuis pour aller marquer. Encore un geste qui va donner à "manger" aux guignols! Aulas est quand même fort pour détourner les debrief: la presse parle plus de ce geste que de la supériorité de Paris. Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: smegs le 17 Décembre 2012 à 17:42:53 Objectivement, si ibra ne veut prendre aucun risque, il exécute un grand écart et il n'y a pas de débat, mais la question que je me pose : l'arbitre avait il sifflé ? Si c'est non, il est logique qu'ibra tente de récupérer le ballon.
Édit : j'ai vérifié, ibra touche lovren quand l'arbitre siffle, donc il joue son action. Si il avait présenté ses excuses, pareil il n'y aurait pas eu de débat. Mais pour cela, on peut justifier l'impact psychologique ;) Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: 7homa5 le 17 Décembre 2012 à 17:57:26 @ smegs :
http://www.wat.tv/video/psg-lyon-ibrahimovic-marche-5g71t_2exyh_.html# (http://www.wat.tv/video/psg-lyon-ibrahimovic-marche-5g71t_2exyh_.html#) L'arbitre siffle au moment où Ibra lui marche dessus. Les images du direct parlent plus qu'un ralenti qui fausse tout sur les notions de temps. En direct, je n'avais même pas vu qu'il l'avait écrasé. Je me demandais même pourquoi Lovren se tenait la tête, comme tant d'autres, lorsque le contact a lieu au pied. Mea culpa, au vu du replay et du front en sang. Mon impression est qu'Ibrahimovic cherche à l'enjamber mais son pied heurte la tête de Lovren. Pas d'intention de faire mal mais vu les conséquences, l'arbitre aurait pu (dû ?) mettre un carton jaune. Je pense aussi que Lovren cherche à gêner Ibrahimovic en tombant. Genre "je ne tomberai pas tout seul". Mal lui en a pris. La commision, pourquoi pas ? Elle est là pour ça après tout. Statuer sur des faits douteux. Mais, s'il y a suspension, là, j'aimerais comprendre. Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: xav le 17 Décembre 2012 à 20:38:05 Si Ibra est reellement convoqué, il en profitera surtout pour leur signer des autographes :lol
Franchement, si sanction il y avait, on tomberait dans le ridicule. Je n'aurais pas alors pas peur de dire que les gens de la commission sont des zéros. Xav (qui risque gros) Titre: Re : Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: El Caballero le 17 Décembre 2012 à 21:39:03 non, pas de date, voilà juste le lien vers l'article [url]http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/video-l1-ibrahimovic-massacre-lovren-la-commission-de-discipline-saisie-7755961678[/url] ([url]http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/video-l1-ibrahimovic-massacre-lovren-la-commission-de-discipline-saisie-7755961678[/url]) D'après RMC, Ibra n'est pas (encore ?) convoqué Titre: Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: fructis75 le 17 Décembre 2012 à 22:22:54 Résumé vidéo : http://psg-zine.net/2012/12/17/psg-1-0-ol-resume-video-complet/ (http://psg-zine.net/2012/12/17/psg-1-0-ol-resume-video-complet/)
Titre: Re : Re : Re : [L1] PSG - Lyon Posté par: Lavoute le 19 Décembre 2012 à 12:46:39 non, pas de date, voilà juste le lien vers l'article [url]http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/video-l1-ibrahimovic-massacre-lovren-la-commission-de-discipline-saisie-7755961678[/url] ([url]http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/video-l1-ibrahimovic-massacre-lovren-la-commission-de-discipline-saisie-7755961678[/url]) D'après RMC, Ibra n'est pas (encore ?) convoqué Oui, apparemment, la commission va se pencher sur le cas, sans parler de convocation pour le moment Il ne le sera peut être même pas du tout. |