Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: 7homa5 le 01 Mars 2013 à 13:15:15



Titre: [L1] Reims - PSG
Posté par: 7homa5 le 01 Mars 2013 à 13:15:15
Match intermédiaire entre les deux PSG-OM et PSG-Valence de mercredi prochain.
Pourtant, étant donné que nous jouons sur trois tableaux (L1, CdF et LdC) sans vouloir lâcher une des compétitions, Reims-PSG est un match à gagner pour maintenir Lyon à distance, voire conforter cette avance.
Match samedi 17:00 sur Canal+

Je crois que les Thiago ont fait leur retour à l'entraînement collectif. Si Carlo veut aligner Motta contre Valence, je pense qu'il aurait besoin de temps de jeu samedi car ses derniers retours à la compétition ont été un peu difficiles.
Thiago Silva est moins sujet à ces retours délicats. Son premier match avec Paris avait été le premier de Ligue des Champions où il avait déjà montré quelque facilité. Il ne faut peut-être pas brusquer son retour, surtout que nous avons des joueurs bien mobilisés à ce poste.
On verra s'ils sont dans le groupe tout à l'heure.
Ménez avait été annoncé titulaire pour Reims avant PSG-OM de mercredi. Il devrait donc en être quitte à retrouver le banc mercredi prochain.


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: 7homa5 le 01 Mars 2013 à 14:36:20
Premiers éléments annoncés par CA :
Jallet est blessé aux adducteurs, Maxwell est laissé au repos, Thiago Silva sera peut-être dans le groupe mais pas Thiago Motta dont le retour ne se fera pas avant mercredi.
Beckham ne devrait pas démarrer. C'est assez logique puisque Verratti est disponible, entre deux suspensions. Alex et Lucas sont de retour.


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: 7homa5 le 01 Mars 2013 à 16:57:31
:lequipe.fr annonce le groupe :
Sirigu, Douchez, Le Crom - Sakho, Camara, Van Der Wiel, Alex, Tiene, Armand, Conte - Beckham, Ménez, Chantôme, Coman, Verratti, Matuidi, Lucas, [EDIT: oubli de lequipe.fr] Pastore - Ibrahimovic, Lavezzi, Gameiro

Rien vu sur le sitoff donc, je ne sais pas si c'est du sûr à 100%. Il est bizarre d'emmener trois gardiens, non ?

En tout cas, l'absence de Maxwell laisse la porte ouverte à Tiéné. Ce serait fort tout de même. Il pourrait peut-être se retrouver attaquant de pointe et nous sauver, comme face à Dijon l'an passé (Dijon - Reims, c'est un peu même combat en plus, non ?).

Pas de Thiagos, mais Cont(é/e ?) est dans le groupe, une nouvelle fois, tout comme le 399e, Kingsley Coman.

Tâchons de trouver la bonne composition avec ça :
Sirigu
Van der Wiel - Alex - Sakho - Armand
Matuidi - Verratti
Ménez                                   Pastore
Lavezzi - Ibrahimovic

Même si pour ma part je préfère, comme fin 2012, Pastore à droite, Ménez en pointe et Lavezzi à gauche.
Je mets de côté Lucas parce qu'il serait bon qu'il se rétablisse une bonne fois pour toute avant la LdC.


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: gauthier le 01 Mars 2013 à 17:11:04
Ancelotti aime toujours bien emmener trois gardiens avec lui. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle Le Crom a signé, afin de ne pas empêcher Areola de jouer en CFA les week-ends de déplacement.


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: 7homa5 le 01 Mars 2013 à 17:24:43
Ok, j'ai regardé, effectivement, il prend en règle générale trois gardiens en déplacement et deux quand c'est à domicile.


Titre: Re : Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: smegs le 02 Mars 2013 à 14:27:37
Ok, j'ai regardé, effectivement, il prend en règle générale trois gardiens en déplacement et deux quand c'est à domicile.
J'ai un doute puisqu'ils sont toujours 3 a sentrainer au parc. Sirigu rentre en premier, suivi des 2 autres. Ça veut d'ailleurs dire que des joueurs non sur la feuille de match peuvent participer a l'échauffement ?


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: kekev le 02 Mars 2013 à 16:08:06
en fait Ménez n'est pas titulaire, ce sont les 4 classiques devant.
Carlo avait dit que Ménez jouerait à Reims (mais pas qu'il serait titulaire).
Était-ce prévu lorsque Ménez a eu le brassard mercredi?
Le but est-il de lui faire avaler la pilule?
J'espère qu'il va bien réagir et faire une bonne rentrée.


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: papy_tergnier le 03 Mars 2013 à 17:31:17
Que dire si ce n'est que ça a été un mauvais match de notre part. Mais je ne pense pas comme Leonardo que notre équipe n'est pas faite pour les matchs européens. C'est une fausse excuse qui en plus nous fait passer pour un club hautain : on avait vraiment pas besoin de ça. Je ne sais pas si il a voulu faire une mourinho en prenant tout contre lui et faire baisser la pression sur les joueurs mais c'est mal placé comme communication.
De plus si on regarde en arrière et qu'on prend Brest, Troyes, Evian, Bastia qui ne sont pas des équipes "européens" on a bien vu que ces matchs on était capable de les gagner 3,4 à 0.
Je pense que le problème est que depuis la 2nde partie du championnat, on est très irréguliers : on est capable de faire de très matchs comme contre Valence, Marseille (CDF), mais aussi des matchs moyens comme contre Marseille (en championnat), Lille, Bordeaux et des matchs pourris comme contre Sochaux et Reims.
Bizarre cette inconstance depuis janvier !!

La seule éclaircie est que lyon n'a pas gagné (mais prend quand même 1 point) !!

Sinon sur le match en lui même, voici ce que j'en ai pensé : une bonne défense même si on prend un but sur une erreur de marquage mais quel manque d'imagination offensive. Et heureusement que Pastore est sortie de sa torpeur. Je ne pensais pas dire ça il y a quelques temps mais on voit du grand Pastore !! En dehors de lui et Lavezzi, les autres (titulaires) ou remplaçants offensifs déçoivent :
- Zlatan, son match contre marseille en CDF ne cache pas qu'il a un coup de moins bien.
- Moura, un gros potentiel peut être mais dans le championnat anglais où il y a plus d'espaces. <troll>Il aurait du signer à MU et on aurait ainsi gardé Nene</troll> Plus sérieusement on sent un gros potentiel mais il va falloir qu'il s'améliore d'un point de vue collectif.
- Menez, sa mise sur le banc lui a coupé ses ailes.
- Gameiro : il est parti en Chine avec Hoarau ? On ne le voit plus du tout !!

La rentrée de Beckham, j'en parle même pas : j'en avais marre de troller.

En conclusion, il va falloir qu'on s'améliore ou du moins qu'on soit plus régulier dans nos matchs et aborder tous les matchs comme ceux qu'on a fait contre Valence et Marseille (en CDF). Si ça peut aider à gagner nos matchs, remettons Chantôme et Camara : si ils font de meilleurs matchs que les titulaires il faut les titulariser : la concurrence c'est ça aussi !!




Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: smegs le 03 Mars 2013 à 21:13:19
Qu'on aime ou qu'on aime pas, je ne pense pas qu'on puisse dire que Leonardo ne soit pas intelligent ou du moins qu'il "pense" ses mots. C'est pourquoi je pense sur sa sortie sur l'équipe est mal commentée. Ce n'est pas de l'arrogance mais dirigée. Et je dirais vers les joueurs. Pour les vexer ? Les reconcentrer pour Valence ?. J'ignore. Mais c'est son equipe, alors je pense pas qu'il l'ait sorti a "chaud". Ou alors, il n'a pas fini de m'étonner.


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: gauthier le 03 Mars 2013 à 23:50:50
Les joueurs offensifs ont fait un match affreux. Dès lors, il était impossible de marquer, même de bien jouer, et si les éléments défensifs ont été plutôt bons eux, ce n'était pas jouable de réussir à tenir 90 minutes sans faire la moindre erreur. Même si Alex est clairement fautif sur le but encaissé, je trouve que c'est difficile de lui en vouloir.

Devant donc, Ibrahimovic et Lavezzi n'ont rien réussi, Lucas était plus serein balle au pied, mais il jouait tellement à contre-temps, qu'il ne donnait pas l'impression de faire le même sport que les autres. Pour les déstabilisateurs comme lui, il y a toujours un juste milieu à trouver pour ne pas déstabiliser aussi ses partenaires. Ménez en est passé par là aussi... Seul Pastore était effectivement dans son match, mais il n'a pas un style de jeu qui le rend capable de faire gagner son équipe à lui tout seul. Le terrain peut être une explication, la baisse de motivation pour un match situé entre Marseille et Valence aussi...

Tout ceci est dommage, je ne pensais pas que l'on ressortirait avec 0 points de nos deux déplacements à Sochaux puis Reims. À la rigueur, je pensais même qu'on avait quoi creuser davantage notre écart. Heureusement que Lyon n'en profite pas.

Sinon, je me dois de parler encore de Stéphane Guy. Ce type est insupportable, mais il a fait un truc nouveau aujourd'hui : le type s'est inventé une action. Sur l'occasion de Lavezzi, qu'il vendange allègrement, Guy fantasme littéralement une feinte d'Agassa qui aurait fait croire, comme Barthez avec MU, que l'arbitre avait sifflé une faute. Sauf que le gardien n'a pas du tout fait ça, il est juste resté debout le plus longtemps possible pour ne donner aucune indication à Lavezzi sur le côte qu'il allait prendre. C'est un truc que pas mal de gardiens font. À la rigueur, si Guy voulait vraiment faire une comparaison, il aurait pu parler de l'arrêt d'Alonzo face à Pantxi Sireix à l'automne 2003 lors de PSG-Auxerre... Là, Guy parlait de son action qui n'avait pas eu lieu...

Et en fin de match, il nous a sorti une merveilleuse saillie sur David Beckham, arguant que gagner un match, c'est autre chose que de faire un podium sur les Champs Elysées. Sauf que c'est bien la chaîne qui l'emploie qui fait un reportage dans le CFC sur ce fameux podium, et qui en a fait des caisses sur l'arrivée de ce joueur...


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: 7homa5 le 04 Mars 2013 à 10:27:03
Sinon, je me dois de parler encore de Stéphane Guy.
J'ai mis France Bleu pour m'éviter ça.


Je suis sinon d'accord avec Papy et Gauthier. Mauvais match de notre part. C'était pas terrible à suivre. La première mi-temps a été très mauvaise pour Paris où on s'est fait bouger sans pouvoir profiter du fait qu'ils se découvraient. En deuxième, quelle frustration de sentir que Paris n'y arriverait pas !

Il y a deux faits de jeu dont vous n'avez pas parlé jusqu'ici :
 - le carton rouge reimois. Une nouvelle fois, on vois que ces cartons changent la physionomie du match mais pas forcément dans le sens attendu. Il faudra bientôt demander aux arbitres de ne plus mettre de rouge aux adversaires...  :D
Pour redevenir sérieux, je peux comprendre qu'on ne marque pas en supériorité vu qu'en face les lignes se resserrent mais on n'a pas le droit d'en encaisser non plus !

- le but d'Ibrahimovic refusé. Cette fois-ci, ça n'a pas souri. On ne pourra pas dire que nous avons l'arbitrage pour nous, tout le temps. C'est bien dommage car ce but en aurait, je pense, ammené d'autres.

Il est temps de se focaliser sur la Ligue des Champions. Ne pas passer serait terrible. Une fois en poche, peut-être jouerons-nous le championnat plus libéré.
Autre chose : quelqu'un a-t-il compris la discussion entre Lavezzi et Ancelotti, à la sortie des vestiaires à la mi-temps ? Je suppose qu'ils se parlaient du face à face manqué de l'Argentin. Mais quel est l'intérêt de le faire en dehors des vestiaires ? Sur les images, je n'ai pas réussi à me rendre compte si Ancelotti était en train de compatir ou de l'enfoncer.



Sur l'occasion de Lavezzi, qu'il vendange allègrement, Guy fantasme littéralement une feinte d'Agassa qui aurait fait croire, comme Barthez avec MU, que l'arbitre avait sifflé une faute.
Ok, je comprends mieux la question de Tallaron posée à Agassa qui n'avait absolument pas l'air de comprendre leur délire.


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: Fredh le 04 Mars 2013 à 10:49:04
Bonjour à tous:
Les déclarations de Léonardo, vous choque vraiment?
Même si la forme n'est pas la plus avenante, le fond formule le constat que les performances de l'équipe sont en adéquation avec son niveau théorique, en LDC, que nous n'arrivons pas à conserver  ce niveau en championnat , et qu'il faut trouver une solution pour que nous puissions changer ces résultats .
Je ne vois pas en quoi cela est vexant.  De ce que je lis, il dit clairement que les joueurs recrutés apportent une plus valu à l'équipe en LDC correspondant à leur niveau de recrutement mais que le rendement en championnat est insuffisant. En ajoutant qu'il allait falloit trouver des solutions à  ceci.  Et les solutions envisagés , de ce que je comprend, sont plutôt des transferts.



Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: papy_tergnier le 04 Mars 2013 à 11:07:46
@Fredh,

ça me choque pas vraiment mais c'est mal placé comme communication et surtout je n'y adhère pas car je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle nous avons perdu.

je ne pense pas que nous n'arrivons pas à conserver le niveau en championnat que nous avons en LDC (d'ailleurs tous nos matchs de LDC n'ont pas été du même niveau : cf Porto - Paris) car comme je l'ai cité les 3 à 4-0 de la première partie du championnat montrent qu'on est capable d'élever notre niveau contre les "petites" équipes.
Alors peut être que nous ne l'avons pas fait contre Sochaux et Reims mais de là à en faire une généralité.

Ensuite dire que les joueurs recrutés n'ont pas le rendement suffisant en championnat car pas assez motivés, je n'y crois pas car ça voudrait dire qu'ils ont perdu leur niveau contre les petits clubs en venant à Paris car pour les recrues présentes samedi :
- Zlatan a été champion dans différents championnats et on est pas champions en ne battant que les grosses équipes mais aussi en battant les petites.
- Alex a évolué dans le championnat anglais (et a été champion là bas) et les "petites" équipes dans le championnat anglais ça existe (peut être plus qu'en France)
- Moura : alors lui au brésil il n'a évolué que contre des équipes de merde si je peux me permettre donc si il est motivé que contre des équipes de LDC (il n'a joué qu'un match de LDC d'ailleurs), il y a un gros problème
- VDW : idem que Moura mais avec un meilleur niveau : le championnat hollandais n'est pas un championnat de grosses équipes donc lui aussi est habitué

On a perdu contre Reims car on a pas été bon sur ce match tout simplement : pas besoin d'aller chercher des excuses de motivation, de petites équipes, ...


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: Lavoute le 04 Mars 2013 à 11:25:38
Les propos de Leonardo ne me choque pas plus que ça, mais ils me gênent.
J'ai trouvé maladroit la forme employé, et je sens que l'on va avoir un paquet de réaction sur se qu'il a dit.
Autant des acteurs du foot, que des journalistes, ou même supporters en tout genre

J'entends déjà les supporters de France et de Navarre hurlé à l'arrogance, au Parisien qui se prend pour le roi du monde, que déjà ils nous font chier en ce moment dans les stations de skis, que ...etc...
Et la réponse des supporters Parisiens traiter le reste de la France de bouseux campagnards, de jaloux, de consanguins, de miséreux...

Bref, moi, et mes amis campagnards, on va morfler encore une fois!

Sinon, son passage sur le crocodile et l'ours était un bonheur!!
Je ne suis pas un passionné de l'ours, et je n'ai pas beaucoup bourlingué dans la jungle, mais je ne suis pas sur que l'on risque souvent de croisé un mammifères plantigrades appartenant à la famille des ursidés en plein pic nic dans la jungle...



Pour revenir au foot, un truc m'a sauté aux yeux.
C'est la lenteur des échanges entre les joueurs dès que la défense est basses.

On peut parler arbitrages pendant des heures, du but d'Ibra refusé, du raté de Lavezzi...mais y a un truc qui est à revoir, c'est la circulation de balle, et tout particulièrement, Menez!

A chaque fois qu'il a le ballon, il le touche au moins 3/4 fois en trop.
Combien de fois il se retrouve sur une aile, et se met à courir vers le son coéquipier dans l'axe pour une fois arrivé à 3m, lui faire la passe!!!!!!!
Qu'il le fasse dès le début, sans courir, et surtout, sans amener le défenseur avec lui

Menez le fait plus que les reste de l'équipe, mais Lucas et Lavezzi ont tendance à faire beaucoup ce genre de chose.

On ne jouera pas tous les weekend contre des équipes qui manie le ballon en laissant des boulevard derrière eux.
Va falloir apprendre à faire tourner, et être patient.

Dommage que la plupart des joueurs jouent comme ça, parce que Pastore, quand le ballon vie, est capable de mettre tous les attaquants sur orbites.



Edit:
Autant pour moi Leo! Il y a bien des ours dans la Jungle, j'ai demandé à Google quand même
Il est fort ce Leo, ou alors, il est fan de Kipling.
Dans la Jungle (j’entends par Jungle, la foret Indonésienne, et non Amazonienne...mais ça c'est une autre histoire), il n'y a qu'une seule espèce d'ours, c'est l'Ours Lippu.
On le connait tous, car c'est l'Ours Jongleur dans les cirques
Peu de chance de le voir manger du crocodile cela étant dit, il ne mange que des insectes.

Cela étant dit, je ne pense pas que Leonardo pensait à ça, comme l'a dit Larquès, il n'est pas très intéligent notre Leo, il a dû simplement regarder le Livre de la Jungle étant petit. Et a dû avoir le ,nounours de Baloo pour Noël

Et comme tout le monde s'en fout des ours lippu d'Asie, vivant entre l'Himalaya et le Sri Lanka, malgré le fait que que son espèce soit en voie de disparition à cause de la déforestation, je vais arrêter là mon com


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: xav le 04 Mars 2013 à 14:05:06
Je ne suis pas choqué par les propos de Léonardo.

Notre équipe a effectivement été bâtie pour jouer au foot … sur un terrain de foot. C’est quand même dingue de voir des pelouses en si mauvaises états pour des clubs de Ligue 1.

L’équipe qui reçoit est toujours avantagée car elle a l’habitude de jouer sur son terrain pourri.

On a bien vu que nos joueurs étaient gênés par l’état de la pelouse. Cela constitue un vrai handicap quand on souhaite jouer au foot : avancer baller au pied, dribbler, faire des passes, etc.

Par chance, lors des joutes européennes de la Ligue des Champions, il est quand même rare de jouer sur des terrains si abîmés.

Je pense que les arbitres ne devraient pas hésiter à reporter le match :nous sommes là pour jouer au foot par pour chasser les taupes.


Xav (qui n’aime pas perdre)


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: Roqui le 04 Mars 2013 à 16:42:25
... je suis somme toute persuadé que l'on se cache derrière des excuses (plus ou moins valables).
Sochaux comme Reims, on doit les pulvériser, point.
Evian, Valenciennes, Brest, Bastia en ont pris 3 ou 4, donc il n'y a aucune raison que Sochaux et Reims soient épargnés.
Maitriser le match à Valence doit laisser penser que le niveau est très largement suffisant pour dominer la ligue 1.
Sauf s'il y a un manque de motivation !
Comment peut-on être démotivé à remporter le titre de champion de France ?
Quand on a déjà celui d'autres pays européens plus "prestigieux" ?
Bref, je m'interroge et en même temps j'amène des éléments de réponse ... qui m'agacent !
Ca fait des décennies que l'on attend le titre, ça me donne de l'urticaire que cela puisse être "snobé" !
En même temps, je préfère un titre avec peu d'avance et une coupe aux grandes oreilles en mai ! :gros-sourire

Autre polémique souvent abordée : aucun, un ou deux partenaires au(x) poteau(x) ?


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: 7homa5 le 04 Mars 2013 à 17:15:57
Autre polémique souvent abordée : aucun, un ou deux partenaires au(x) poteau(x) ?

Alors là... il y a les trois écoles. Même si je n'ai jamais compris pourquoi en mettre un et pas deux.
Pour moi, c'est plus en mettre (2, donc) ou pas ? Je suis plus partisan d'en mettre. CA non apparemment. L'an dernier c'en était vraiment problématique. Les adversaires nous enquillaient les but sur CPA comme pas possible. Cette saison, c'est plus propre, il me semble.
Surtout que l'erreur vient ici d'Alex qui ne suit pas son joueur. Un homme placé au poteau ne serait pas sorti sur lui mais aurait tenté de boucher l'angle. Pas sûr qu'il aurait empêché le but.

Il y a aussi l'exemple Roberto Carlos en finale de la CdM 98. Par deux fois, il est inutile alors qu'il est sur la trajectoire. Est-ce qu'il n'aurait pas été plus utile s'il s'était placé au marquage d'un Bleu ?


Titre: Re : Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: gauthier le 04 Mars 2013 à 18:00:47
Autre polémique souvent abordée : aucun, un ou deux partenaires au(x) poteau(x) ?

Sur le fait de voir rarement un gardien mettre 2 joueurs aux poteaux, deux raisons pour moi :
- en cas de sortie du gardien, ou si le type au premier poteau remonte vite, il y a la possibilité qu'un hors-jeu soit sifflé sur une déviation. Ne me dîtes pas que ça n'arrive jamais, le but de Lille refusé face à nous l'a été pour cette raison.
- cela veut dire que l'on a deux joueurs qui sont morts pour l'action. Soit deux types en moins au marquage, soit deux types en moins devant la surface, pour gêner sur les seconds ballons ou partir en contre-attaque... En gros, on offre une supériorité numérique aux adversaires, et, même si le ballon est dégagé, il a plus de chance de revenir ensuite.

Par ailleurs, selon le tireur, il y a des angles qui sont plus durs à trouver. Exemple, si un joueur tire un corner sortant, il y a peu de chances que le ballon soit ensuite repris en direction du premier poteau : la tête est plus souvent décroisée dans ce cas, donc au deuxième. Idem sur un corner rentrant, le gardien a plus tendance à boucher son premier poteau, pour éviter le corner direct et sortir plus librement. J'imagine que les entraîneurs et gardiens ont aussi établi des stats sur les buts encaissés, pour voir quoi faire selon les cas.


Titre: Re : Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: unclejohn le 04 Mars 2013 à 18:57:10
Autre polémique souvent abordée : aucun, un ou deux partenaires au(x) poteau(x) ?
CA non apparemment. L'an dernier c'en était vraiment problématique. Les adversaires nous enquillaient les but sur CPA comme pas possible. Cette saison, c'est plus propre, il me semble.
Surtout que l'erreur vient ici d'Alex qui ne suit pas son joueur. Un homme placé au poteau ne serait pas sorti sur lui mais aurait tenté de boucher l'angle. Pas sûr qu'il aurait empêché le but.

Il y a aussi l'exemple Roberto Carlos en finale de la CdM 98. Par deux fois, il est inutile alors qu'il est sur la trajectoire. Est-ce qu'il n'aurait pas été plus utile s'il s'était placé au marquage d'un Bleu ?

C'est plus un choix de gardien que d'entraineur,Sirigu n'en veut pas pour ne pas être gêné
De moins en moins de gardiens veulent quelqu'un aux poteaux.
Combien prenons-nous de but comme celui de Reims?peanuts


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: Arno P-E le 04 Mars 2013 à 21:03:02
À propos de Leonardo : il y a pas mal de gens qui hurlent à la stupidité de sa déclaration. Sauf que pendant qu'ils hurlent, justement, tous ces journalistes/consultants/supporters, ils ne parlent pas du match.

C'est peut-être au contraire très intelligent de la part de Leo : chaque fois qu'on perd, il sort une petite phrase qui tourne en boucle, occupe tout l'espace médiatique... et presque personne n'évoque la faiblesse de notre jeu, alors que sincèrement, il y a de quoi faire.

Samedi, j'ai vu la dernière heure du match. On se procure très peu d'occasion. Les Rémois ont été dominés, mais assez stérilement, il faut bien le dire. Ménèz est plus qu'à la peine, Ibra a du mal, et on est vraiment en perte de confiance.

Bref, vaut peut-être mieux pas qu'on s'occupe trop de nous. Leonardo attire toutes les foudres sur lui, je trouve ça plutôt fort comme stratégie. Aulas faisait souvent la même, d'ailleurs. Avec une loooongue efficacité.


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: unclejohn le 04 Mars 2013 à 21:07:56
Mouais il manque le principal de la décla...la fin
Je crois que c'est avant tout aux joueurs qu'il s'adressait
Du coup ça monte la pression en LDC et il semble qu'il a fait la même décla dans le vestiaire et que ça n'a pas plus à tout le monde(dixit l'équipe donc sujet à caution)


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: gauthier le 05 Mars 2013 à 11:01:02
La déclaration de Leonardo était une auto-critique en bonne et due forme. Il dit que Reims mérite sa victoire, dit que ce n'est pas en raison du but refusé à Ibra que son équipe a perdu, et dit clairement que l'équipe qu'il a construite n'est pas encore au point pour la L1. Il n'y a aucun dénigrement là-dedans, et c'est même une des déclarations les plus humbles que Leonardo ait pu faire depuis son arrivée.

Après, que les mecs du Parisien n'aient rien trouvé de mieux que d'extraire un bout de phrase, et d'aller le montrer à toute la France du foot pour obtenir des réactions outrées, ça confirme juste à quel point ces types sont puants. Mais rien de vraiment neuf.


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: Lavoute le 05 Mars 2013 à 11:31:49
Citation de: Gauthier
Exemple, si un joueur tire un corner sortant, il y a peu de chances que le ballon soit ensuite repris en direction du premier poteau

Là, à mon avis, on pourrait débattre un moment...
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. La chose la plus simple quand tu reprends un ballon de volé (de la tête, du pied...ou de se que tu veux) c'est de remettre la ballon vers où il vient.
C'est à dire, vers le premier poteau justement.

J'ai souvent entendu JPP le dire, et d'ailleurs, que ça vienne en centre "rentrant" ou "sortant" c'est pareil.

Mais pendant un corner, je crois que la plus part du temps, les gars frappent le ballon de la tête comme ils peuvent


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: kekev le 05 Mars 2013 à 11:38:54
Mais pourquoi parler d'Europe? " On a peut-être une équipe davantage faite pour l’Europe"
- cela nous fait passer pour des snobs
- pas la peine de rajouter de pression sur les matchs de LDC.
- cela risque de nous revenir lorsqu'on se fera éliminer de la ligue des champions (PSG ni fait pour la L1, ni pour l'Europe) alors que les journaleux auraient pu souligner le beau parcours (j'espère).
Il ne nous reste plus qu'à gagner la LDC!!

Léo a raison sur la fin de sa déclaration: du talent qui s'exprime mieux sur un beau terrain; on manque parfois d'agressivité. Il faudra en mettre davantage pour remporter le championnat mais pas lorsqu'il parle d'Europe.

C'est du pain béni pour des journaleux que Léo a chambré il y a 1 semaine en disant que comme les journalistes l'avaient écrit, Beckham n'était venu que pour vendre des maillots (autre erreur de com de s'enflammer après un seul match)
les trains qui arrivent à l'heure ne font pas une ligne dans les journaux. Les journaleux veulent du sensationnel et vont retirer la petite phrase comme "Maxwell veut éviter le Barça en 1/4" alors qu'il a dit que le match de mercredi serait compliqué et qu'il a ensuite répondu à une question du type "si vous étiez en 1/4, quelle équipe voudriez-vous éviter?"
On risque d'aller vers un léger boycott des journaleux et/ou  de la grosse langue de bois.


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: gauthier le 05 Mars 2013 à 12:11:03
Pourquoi parler d'Europe ? Juste pour dire que son équipe est plus habituée aux joutes européennes qu'aux combats que représentent les matches face aux équipes de bas de tableau de L1. Et il dit après que son équipe doit savoir gérer ces matches-là. Ses propos ne sont snobs que si on ne prend que le bout de phrase qui nous intéresse. Pour le reste c'est limpide, la substance de son message est que son équipe doit progresser.

Quant aux journaleux, depuis que Leonardo est arrivé, et qu'il les enfume de façon permanente avec les transferts qu'ils ne voient jamais venir, ils essaient par tous les moyens de le décrédibiliser.

Là, à mon avis, on pourrait débattre un moment...
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. La chose la plus simple quand tu reprends un ballon de volé (de la tête, du pied...ou de se que tu veux) c'est de remettre la ballon vers où il vient.
C'est à dire, vers le premier poteau justement.

Vu la trajectoire du ballon, ça me semble bien plus difficile de faire une tête vers le premier poteau, sachant qu'on est sur corner, qu'il y a du monde, et qu'on est duel. Vu que le corner est sortant, le ballon vient vers le joueur, donc à mon avis, plus difficile à smasher pour renvoyer vers le premier. Mais oui, on peut en débattre longtemps :)


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: Fredh le 05 Mars 2013 à 12:14:20
@Fredh,

ça me choque pas vraiment mais c'est mal placé comme communication et surtout je n'y adhère pas car je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle nous avons perdu.

je ne pense pas que nous n'arrivons pas à conserver le niveau en championnat que nous avons en LDC (d'ailleurs tous nos matchs de LDC n'ont pas été du même niveau : cf Porto - Paris) car comme je l'ai cité les 3 à 4-0 de la première partie du championnat montrent qu'on est capable d'élever notre niveau contre les "petites" équipes.
Alors peut être que nous ne l'avons pas fait contre Sochaux et Reims mais de là à en faire une généralité.

Ensuite dire que les joueurs recrutés n'ont pas le rendement suffisant en championnat car pas assez motivés, je n'y crois pas car ça voudrait dire qu'ils ont perdu leur niveau contre les petits clubs en venant à Paris car pour les recrues présentes samedi :
- Zlatan a été champion dans différents championnats et on est pas champions en ne battant que les grosses équipes mais aussi en battant les petites.
- Alex a évolué dans le championnat anglais (et a été champion là bas) et les "petites" équipes dans le championnat anglais ça existe (peut être plus qu'en France)
- Moura : alors lui au brésil il n'a évolué que contre des équipes de merde si je peux me permettre donc si il est motivé que contre des équipes de LDC (il n'a joué qu'un match de LDC d'ailleurs), il y a un gros problème
- VDW : idem que Moura mais avec un meilleur niveau : le championnat hollandais n'est pas un championnat de grosses équipes donc lui aussi est habitué

On a perdu contre Reims car on a pas été bon sur ce match tout simplement : pas besoin d'aller chercher des excuses de motivation, de petites équipes, ...

Eh bien, je suis en complet désaccord.  Tes propos sont très justes en ce qui concerne les résultats passés mais il y a pour moi deux points qui ne vont pas dans le sens de ton analyse.  
Premièrement, les victoires larges contre les petits clubs ont été larges, car le premier but est intervenue rapidement. L'ampleur du score a souvent été amplifiée par des contre attaques bien réalisées.  Le point important dans ces matchs à souvent été de marquer relativement tot. Une  fois cette étape franchie, le plus dur était fait.
La seule fois, ou cela n' a pas suffit, c'est contre Sochaux.  J'avoue ne pas avoir les réponses à cette contre performance.
Mais je trouve que la "qualité de jeu" de ces victoires larges, était tronqué par la largesse du score.  Je n'ai pas souvenir de faire le jeu durant toutes la rencontre.

Le match contre Reims est donc beaucoup moins alarmant que Sochaux,à mon avis, car je reste persuadé que si le but d'Ibra est validé, le match aurait très certainement été plus ressemblant à ceux dont tu fais références. Tu pourras tout à fait arguer que nous n'en savons rien, mais je n'ai pas eu cette sensation de justesse technique et de qualité de jeu procuré par notre adversaire contrairement à Sochaux.
Reims marque sur un corner et ne possède que très peu d'occasion alors que Sochaux m'avait réellement impressionné.

C'est donc pour moi sur ce match, notre incapacité a marquer rapidement, le degré de motivation, la composante physique et l’exclusion du Remois, qui sont les principales explications  à la défaites et qui ont dictées les conditions de jeux / résultat.

Le second point qui n’apparaît pas dans ton analyse et qui pour moi change les paramètres est le fait d'être Leader.
Les matchs dont tu fais références, nous étions dans le rôle du poursuivant. Nous devions rattraper le Leader.
Il était en effet nécessaire de ne pas laisser trop d'avances aux autres équipes et "anormal que le PSG avec tant d'argent dépensé ne soit pas premier".   Alors qu'aujourd'hui, nous n'avons perdue que quelques points d'avances sur nos poursuivants.

L'urgence de la situation n'est pas la même et joue sur la qualité de concentration, motivation, énergie...
Surtout juste avant un match de LDC.

Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il n' y a pas de petit match,....  mais je pense que notre équipe est victime de ce phénomène.  Les quelques bons  matchs réalisés associé à ce que je décris, envoie vers une qualité de préparation psychologique moindre en Lique 1 et qui est en partie décrite dans les déclarations de Leonardo .


En ce qui concerne tes propos sur les différents championnats, j'estime peut être à tort que la Ligue 1 est très sous estimés.  
Elle est beaucoup moins spectaculaire mais les niveaux physiques , et tactiques sont très homogènes. Le fait de jouer pour ne pas perdre et non pas pour gagner, linéarise également les niveaux de performances.
La ligue 1 est globalement bien en dessous du niveau des clubs Européens (Barça, Mu, Milan,...) mais je pense que la lanterne rouge de ligue 1 battrait quasiment à coup sur les différents derniers des autres championnats.
Aussi l’investissement psychologique nécessaire pour battre les petites équipes en L1 n'est peut être pas le même que celui des autres championnats.








Titre: Re : Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: Lavoute le 05 Mars 2013 à 12:24:44
Pourquoi parler d'Europe ? Juste pour dire que son équipe est plus habituée aux joutes européennes qu'aux combats que représentent les matches face aux équipes de bas de tableau de L1. Et il dit après que son équipe doit savoir gérer ces matches-là. Ses propos ne sont snobs que si on ne prend que le bout de phrase qui nous intéresse. Pour le reste c'est limpide, la substance de son message est que son équipe doit progresser.

Quant aux journaleux, depuis que Leonardo est arrivé, et qu'il les enfume de façon permanente avec les transferts qu'ils ne voient jamais venir, ils essaient par tous les moyens de le décrédibiliser.

Là, à mon avis, on pourrait débattre un moment...
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. La chose la plus simple quand tu reprends un ballon de volé (de la tête, du pied...ou de se que tu veux) c'est de remettre la ballon vers où il vient.
C'est à dire, vers le premier poteau justement.

Vu la trajectoire du ballon, ça me semble bien plus difficile de faire une tête vers le premier poteau, sachant qu'on est sur corner, qu'il y a du monde, et qu'on est duel. Vu que le corner est sortant, le ballon vient vers le joueur, donc à mon avis, plus difficile à smasher pour renvoyer vers le premier. Mais oui, on peut en débattre longtemps :)

arrêtons là alors  :ouioui



Il y a un truc dont on n'a pas parlé encore, c'est le geste de l'équipe qui pourra être interprété comme un manque de fair play.
Quand les joueurs de Reims sortent le ballon parce qu'un de leur joueur est blessé, les parisiens n'ont pas rendu le ballon.
Rien ne les y obligent, je suis d'accord, mais ce n'est pas correct.

Si on ajoute les propos de Leonardo, même si ils sont majoritairement mal interprété, le PSG ressort de ce match avec une belle image de merde


Titre: Re : Re : Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: Bastille le 05 Mars 2013 à 16:19:05
Il y a un truc dont on n'a pas parlé encore, c'est le geste de l'équipe qui pourra être interprété comme un manque de fair play.
Quand les joueurs de Reims sortent le ballon parce qu'un de leur joueur est blessé, les parisiens n'ont pas rendu le ballon.
Rien ne les y obligent, je suis d'accord, mais ce n'est pas correct.

A ce sujet, l'Equipe a rapporté que CA s'en était excusé auprès d'Hubert Fournier à la fin du temps règlementaire. Toujours la classe, l'Italien. :respect

Bastille.


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: ZlatAN le 05 Mars 2013 à 16:42:46
Une blague ce match sérieux....  :|


Titre: Re : Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: Might le 05 Mars 2013 à 16:44:50
C'est peut-être au contraire très intelligent de la part de Leo : chaque fois qu'on perd, il sort une petite phrase qui tourne en boucle, occupe tout l'espace médiatique... et presque personne n'évoque la faiblesse de notre jeu, alors que sincèrement, il y a de quoi faire.

Il y a quelques années, c'était JMA qui en faisait de même.

Après, sa petite phrase, je trouve que c'est presque une remarque anodine. On entend souvent les présidents de clubs relégués dire que la saison à venir s'annonce rude parce qu'ils ont un effectif construit pour l'échelon du dessus. C'est très similaire à mon sens.


Titre: Re : Re : Re : Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: Might le 05 Mars 2013 à 16:51:13
Il y a un truc dont on n'a pas parlé encore, c'est le geste de l'équipe qui pourra être interprété comme un manque de fair play.
Quand les joueurs de Reims sortent le ballon parce qu'un de leur joueur est blessé, les parisiens n'ont pas rendu le ballon.
Rien ne les y obligent, je suis d'accord, mais ce n'est pas correct.

A ce sujet, l'Equipe a rapporté que CA s'était excusé auprès d'Hubert Fournier à la fin du temps règlementaire. Toujours la classe, l'Italien. :respect


L'image avait été diffusée pendant la rencontre d'ailleurs. Mais ayant pour habitude de couper les commentaires, je ne sais pas si quelqu'un l'a fait remarquer à l'antenne. J'en doute tout de même.


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: Lavoute le 06 Mars 2013 à 08:32:59
Pour revenir à Stephane Guy, pour ceux qui ont un compte twitter, il y a @stephaneguygnol
Un compte parodique de notre commentateur préféré que je trouve sympa
(y a aussi @AlexandreRRRuiz qui m'amuse aussi)


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: nashnash le 06 Mars 2013 à 09:51:35
Sur les joueurs aux poteaux sur les corners, on a pu voir avec le Real hier l'efficacité de n'en mettre aucun. Welbeck est sur le second ballon mais hors-jeu. Je n'ai pas trop d'avis sur la question mais j'imagine bien Mourinho avoir analysé le truc et qu'il y ait plus de buts encaissés avec un joueur aux poteaux que sans. C'est vrai que j'ai l'impression de voir souvent plus de buts sur des déviations au second poteau ou des seconds ballons que de sauvetage sur la ligne.

L'autre enseignement du match d'hier, c'est qu'il y a bien un arbitrage pour Ibra et un pour les autres (au moins chez les commentateurs et journalistes). Sur un pied bcp trop haut avec plantage des crampons dans le torse de l'adversaire, le rouge est logique pour le suédois mais totalement injustifié pour Nani. Ça ne laisse rien présager de bon pour son appel !


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: Arno P-E le 06 Mars 2013 à 10:05:27
Je me suis fait exactement la même réflexion concernant l'arbitrage Ibra/Nani. Le battage médiatique autour de cela est assez effarant, dans un sens comme dans l'autre. Ca commence vraiment à me fatiguer.


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: papy_tergnier le 06 Mars 2013 à 11:25:51
@Fredh

Citation
Eh bien, je suis en complet désaccord
c'est bien comme tout français j'aime le débat et un débat c'est quand même vachement mieux quand on est pas d'accord :)

Citation
... Mais je trouve que la "qualité de jeu" de ces victoires larges, était tronqué par la largesse du score.  Je n'ai pas souvenir de faire le jeu durant toutes la rencontre.
=> c'est vrai et c'est faux : c'est vrai sur certains matchs comme Troyes ou notre 4 à 0 n'était pas "mérité" dans le sens où la domination n'était aussi intense que le score peut laisser paraître. Par contre contre Evian, je me souviens qu'on avait largement dominé le match avec une grosse possession de balle.
Certains matchs contre les petits ont été largement maitrisés.


Citation
Le second point qui n’apparaît pas dans ton analyse et qui pour moi change les paramètres est le fait d'être Leader.
...
L'urgence de la situation n'est pas la même et joue sur la qualité de concentration, motivation, énergie...
Surtout juste avant un match de LDC.
...
Les quelques bons  matchs réalisés associé à ce que je décris, envoie vers une qualité de préparation psychologique moindre en Lique 1 et qui est en partie décrite dans les déclarations de Leonardo .
=> Oui ça a pu influer en effet même si je trouve pas ça très pro : à force d'expérience, les joueurs devraient savoir que les 3 points contre Reims auront autant d'importance que ceux qu'on a gagné contre Troyes. Mais en effet je peux comprendre.
Par contre aller trouver une corrélation entre cet argument et ce qu'a dit Leonardo c'est fort et c'est surtout trouver des arguments pour le défendre. A aucun moment il a dit qu'il y a eu un relachement parce qu'on était leader. Tu lis entre les lignes là et tu lui fais dire ce qu'il n'a pas dit.

Citation
En ce qui concerne tes propos sur les différents championnats, j'estime peut être à tort que la Ligue 1 est très sous estimés. 
=> Totalement d'accord avec toi : nos équipe de moyen et bas de tableaux sont sans doute meilleurs que celles des autres championnats (les résultats en coupe intertoto nous l'ont prouvé). Mais dans ce cas, on devrait avoir les résultats inverses que l'on a. Si les équipes de L1 sont fortes, on devrait ne pas avoir de mal à motiver nos joueurs ou du moins à leur dire d'être vigilent (CA et les joueurs ne sont pas des noobs du championnat de L1). Surtout que l'argument : Reims joue à 10 derrière sans toucher au ballon ne s'est pas appliqué ici !!

@Arno et @Might : vous dites que Aulas a fait la même chose que Leonardo et donc ainsi vous justifiez la sortie de Leonardo. Ainsi vous souhaitez un président comme Aulas à la tête du PSG si je comprends bien. Un président qui a certes gagné des titres mais qui fait de Lyon un club pas très populaire justement à cause de son président. Personnellement ça ne me plait pas que notre directeur sportif utilise la même stratégie qu'Aulas. Je pense qu'il n'y a pas une bonne stratégie et les autres qui sont mauvaises. Donc pour moi cette stratégie n'est pas nécessaire.


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: Arno P-E le 06 Mars 2013 à 13:43:36
J'ai un peu changé d'avis concernant la déclaration de Leonardo. Après avoir visionné ses propos en intégralité, il faut bien admettre qu'ils n'ont absolument RIEN de polémique :meuh. C'est vraiment un truc monté de toutes pièces par des journaleux, et des abrutis de dirigeants trop heureux de pouvoir cracher leur jalousie et frustration en se raccrochant à des propos qui, bien que montés honteusement en épingle, suffisent à leur donner bonne conscience.

Bref, je ne crois plus au "contrefeu" allumé par Leo sur ce coup là. Au contraire, il fait preuve d'une grande modestie en disant que les Parisiens n'étaient pas prêts, et que les meilleurs avaient gagné :aucune-id.

Ce qui est énorme, en passant, c'est que tout cela part d'une vision complètement complexée de la LDC de la part des journalistes/dirigeants français : pour Leonardo, dire qu'on est formatés pour l'Europe et pas les "bagarres" en L1, dans son esprit c'est une critique de son club qu'il juge insuffisamment adaptable. Parce que l'Europe n'apparaît pas à Leonardo comme un must à révérer, qui passerait par-dessus tout :nawak. On n'est pas à St-Etienne où on la joue une fois tous les 30 ans, ou à Lille où l'objectif est d'essayer de ne pas se faire sortir en poules. C'est une compétition comme une autre : à gagner. Et être bâti pour les coupes et pas le championnat, c'est donc une critique. Réussir à voir une attaque contre la L1 là-dessus, c'est juste consternant :veuxpasvoir.

Bref, il n'a pas été compris, il y a une folie autour de cette phrase sortie de son contexte et le haro du monde du football me choque quant à la malhonnêteté et la bêtise de ses acteurs (moi le premier, puisque j'ai réagi avant de me renseigner plus avant :pas-bien).

En revanche, pour le volet "on va pas être populaires", alors là, j'assume totalement le fait que je n'en ai rien à cirer  :gros-sourire ! Vues les cohortes de débiles, de ploucs et de dégénérés qui soutiennent l'OM, l'OL, le RCL et le CFC, si on peut ne pas être aimés de tous ces crétins, mais ce serait le plus beau cadeau possible :coeur ! Surtout, que Leo continue comme ça, et dehors les cuculs, les hypocrites bien-pensants, le neuneux qui suivent ce qui se dit dans la presse. Personne ne nous aime, c'est pas qu'on s'en fiche, c'est tant mieux ! Pourvu que le :paris ne soit jamais lisse, s'il doit ne nous rester que cela, ce sera toujours bon à prendre :lol.


Titre: Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: papy_tergnier le 06 Mars 2013 à 13:57:28

Citation
Vues les cohortes de débiles, de ploucs et de dégénérés qui soutiennent l'OM, l'OL, le RCL et le CFC,

je comprends pourquoi tu ne trouves pas les propos de Leonardo choquant !! :)


Titre: Re : Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: Might le 06 Mars 2013 à 14:04:28
@Arno et @Might : vous dites que Aulas a fait la même chose que Leonardo et donc ainsi vous justifiez la sortie de Leonardo. Ainsi vous souhaitez un président comme Aulas à la tête du PSG si je comprends bien. Un président qui a certes gagné des titres mais qui fait de Lyon un club pas très populaire justement à cause de son président. Personnellement ça ne me plait pas que notre directeur sportif utilise la même stratégie qu'Aulas. Je pense qu'il n'y a pas une bonne stratégie et les autres qui sont mauvaises. Donc pour moi cette stratégie n'est pas nécessaire.


Attention, je ne dis pas que je souhaite un président comme Aulas au PSG. Je remarque simplement que la méthode utilisée par Leonardo, et décrite par Arno, n'est pas nouvelle (de mémoire, Tapie monopolisait pas mal l'espace médiatique aussi, mais j'étais un peu jeune à l'époque pour être en mesure de dire si c'était similaire à Aulas et Leonardo). Je n'ai pas émis d'avis quant à la pertinence de cette stratégie...

Après, je n'aime pas trop les phrases sorties de leur contexte et engendrant un emballement médiatique. Entre le propos de Leonardo ce week-end et celui d'un président de club relégué qui souligne que son effectif actuel a été monté pour la L1, il n'y a pas une grande différence à mon sens. Ça ne signifie pas pour autant que j'approuve la sortie de Leonardo sur ce coup, même si à mon sens, oui, ces propos ne doivent pas prêter à polémique. Ce qui m'embête, c'est plutôt que les médias et nombre de supporters fassent si facilement deux poids, deux mesures. Même si je peux à la rigueur le comprendre pour les supporters.


Titre: Re : Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: Lavoute le 06 Mars 2013 à 14:10:13

Citation
Vues les cohortes de débiles, de ploucs et de dégénérés qui soutiennent l'OM, l'OL, le RCL et le CFC,

je comprends pourquoi tu ne trouves pas les propos de Leonardo choquant !! :)

"ploucs" ça va encore, ça veut juste dire paysan en breton je crois. Mais débiles et dégénérés, c'est pas très gentil  :)
Tu aurais ajouté consanguins et miséreux, j'aurais fini par croire que j'étais arrivé sur les commentaires de canal-supporters.com par erreur.

On n'a pas attendu le Qatar pour être le club détesté par la France sans raisons valable.
Parce que dans ce club, il y a eu un peu de dirigeant imbuvable, par contre, beaucoup de coach, dirigeant respectable avec beaucoup de classe ont été au PSG.
(L'OM, club n°1 dans le cœur des débiles ploucs dégénérés français a quand même un Gronigo comme directeur sportif, le type le plus insupportable du foot français, avec Nicollin)


Dès la remonté du club en L1 en 1974, il suscite beaucoup de jalousie.
C'est la vie, et je suis comme Arno P-E: j'aime ça!
Quand on gagne, ça fout les boules à plein de monte, j'adore!!!


Titre: Re : Re : [L1] Reims - PSG
Posté par: Fredh le 06 Mars 2013 à 16:15:38
@Fredh

Citation
Eh bien, je suis en complet désaccord
c'est bien comme tout français j'aime le débat et un débat c'est quand même vachement mieux quand on est pas d'accord :)

Citation
... Mais je trouve que la "qualité de jeu" de ces victoires larges, était tronqué par la largesse du score.  Je n'ai pas souvenir de faire le jeu durant toutes la rencontre.
=> c'est vrai et c'est faux : c'est vrai sur certains matchs comme Troyes ou notre 4 à 0 n'était pas "mérité" dans le sens où la domination n'était aussi intense que le score peut laisser paraître. Par contre contre Evian, je me souviens qu'on avait largement dominé le match avec une grosse possession de balle.
Certains matchs contre les petits ont été largement maitrisés.


Citation
Le second point qui n’apparaît pas dans ton analyse et qui pour moi change les paramètres est le fait d'être Leader.
...
L'urgence de la situation n'est pas la même et joue sur la qualité de concentration, motivation, énergie...
Surtout juste avant un match de LDC.
...
Les quelques bons  matchs réalisés associé à ce que je décris, envoie vers une qualité de préparation psychologique moindre en Lique 1 et qui est en partie décrite dans les déclarations de Leonardo .
=> Oui ça a pu influer en effet même si je trouve pas ça très pro : à force d'expérience, les joueurs devraient savoir que les 3 points contre Reims auront autant d'importance que ceux qu'on a gagné contre Troyes. Mais en effet je peux comprendre.
Par contre aller trouver une corrélation entre cet argument et ce qu'a dit Leonardo c'est fort et c'est surtout trouver des arguments pour le défendre. A aucun moment il a dit qu'il y a eu un relachement parce qu'on était leader. Tu lis entre les lignes là et tu lui fais dire ce qu'il n'a pas dit.

Citation
En ce qui concerne tes propos sur les différents championnats, j'estime peut être à tort que la Ligue 1 est très sous estimés. 
=> Totalement d'accord avec toi : nos équipe de moyen et bas de tableaux sont sans doute meilleurs que celles des autres championnats (les résultats en coupe intertoto nous l'ont prouvé). Mais dans ce cas, on devrait avoir les résultats inverses que l'on a. Si les équipes de L1 sont fortes, on devrait ne pas avoir de mal à motiver nos joueurs ou du moins à leur dire d'être vigilent (CA et les joueurs ne sont pas des noobs du championnat de L1). Surtout que l'argument : Reims joue à 10 derrière sans toucher au ballon ne s'est pas appliqué ici !!

@Arno et @Might : vous dites que Aulas a fait la même chose que Leonardo et donc ainsi vous justifiez la sortie de Leonardo. Ainsi vous souhaitez un président comme Aulas à la tête du PSG si je comprends bien. Un président qui a certes gagné des titres mais qui fait de Lyon un club pas très populaire justement à cause de son président. Personnellement ça ne me plait pas que notre directeur sportif utilise la même stratégie qu'Aulas. Je pense qu'il n'y a pas une bonne stratégie et les autres qui sont mauvaises. Donc pour moi cette stratégie n'est pas nécessaire.


J'aime aussi le débat , mon problème est plus que rare sont ceux qui m'apporte des arguments réellement objectifs. Ce qui est par contre le cas sur ce forum.
Concernant ta réponse, je n'ai pas un souvenir très consistant de tous les matchs contre les petits et effectivement Evian était venu avec 5 défenseurs, pour en prendre 4 au final.
La consistance du match avait effectivement été souligné.  Pour les autres , je n'ai pas souvenir d'une vraie maîtrise de notre part.  Il est possible que je soit dans le faux sur certains match mais certaines victoires était tout de même flatteuse.

Sur le second point, je ne cherche pas à  défendre Leo mais à retraduire ce qu'il dit.
La LDC et le championnat ne sont pas du tout le même type de compétition.  Le second est une épreuve de 38 journée, durant toutes l'année.  La LDC porte au mieux compris finale sur 13 journée avec des matchs à éliminations .  On parle tous de même de coupe d’Europe et non pas de championnat.
La motivation y est naturelle car c'est la compétition la plus prestigieuse ( niveau club) et permet  de rencontrer des clubs d'un niveau global plus élevé. 
Ces  paramètres engendrent une préparation psychologique différente.

Le championnat est tout l'inverse, est nécessite une application , une préparation mentale plus travaillé, forcé. Ce point était facilement obtenue en première partie de saison ou nous étions le poursuivant.  La difficulté pour les joueurs  est de continué sur le rythme que nous avions, et de ne pas être tenté de se focaliser sur cette compétition plus prestigieuse ( entre une LDC et un championnat , honnêtement, tu préfères quoi? Sans me répondre les deux bien évidement. Je dirai que passer devant Marseille au palmarès européen serait jouissif, non?)qui n'est que le second objectif du club.

C'est pour moi, ce qu'exprime Léo en parlant d'équipe pour l'Europe.  Toutes les équipes de notre championnat ne sont pas capable d'arriver en 1/4 de finale européen.
Lyon a bien été huit ans champions de France, sans pour autant arriver systématiquement en 1/4 de LDC. 
Par contre ,je pense notre équipe capable d'aller en demi ( au moins :) ) mais également de ne pas gagner le championnat, car  se reposant peut être trop sur son talent et n'ayant pas assez de "besogneux".

Alors oui, il ne dis pas que nous nous sommes relâchés de part la position de leader, mais sur ce point , je répondais plutôt à ton assertion sur le fait que la motivation n'était pas une "excuse" à notre défaite.
Je trouve comme toi anormal que les joueurs ne soient pas plus concernés car ce sont des professionnels.  Mais d'un autre coté, est il possible de ne pas avoir de creux dans une saison?

Enfin concernant mes propos sur les petites équipes, tu m'as certainement mal compris.  Ce que je voulais dire en passant par ce point, est que le degré/niveau de préparation psychologique nécessaire à battre Atalante ou Reims  n'est pas le même.  Et que peut être celui pour Reims est supérieur à celui d'Atalante.  Alors que pourtant la série A est plus réputé que notre L1.
En ajoutant à cela, la motivation particulière qu'a toujours représenté et représente encore plus aujourd'hui le PSG, ce degré est plus élevé qu'avant.
Pour illustrer, vu son  match contre nous, Sochaux devrait exploser beaucoup d'équipe de L1.  Ils ont pourtant perdu à Nancy , ce week end et reste relégable.
 Et cela, je ne suis pas sur que tous nos joueurs étrangers l'aient bien intégrés.