Titre: Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: G le 21 Juin 2013 à 10:45:04 Alors que revoilà Laurent Blanc. Avec Makélélé en adjoint, on devrait prendre aussi Pauleta en entraineru des attaquants.
ça nous ferait une colonne vertébrale très solide. Quelqu'un a des nouvelles de Joël Bats ? Titre: Re : Mercato d'été 2013-2014 Posté par: super-mario le 21 Juin 2013 à 13:10:20 J'ai vomi.
Titre: Re : Mercato d'été 2013-2014 Posté par: Warner le 21 Juin 2013 à 14:12:15 Bon cher tous, voila, pas de pot ....
Blanc est notre nouvel entraineur ... Plein de questions à se poser maintenant ... Deja mettons de coté notre (ou du moins "mon") dégout de la personne puisque maintenant il rentre dans notre famille .... Va t il réussir à s'imposer au niveau des "stars" de notre effectif ? Va t il réussir à avoir un système de jeu correspondant aux attentes du monde entier ? A t il les moyens de mettre en place l'équipe qu'il désire ? Ne signe t on pas l'arrêt de mort de certains de nos joueurs (ce n'est pas lui qui a foutu dehors mamad à la derniere minute ?) Va t il vouloir faire signer la quiche lyonnaise (Gourcuff) chez nous ou plutot maintenant quel type de mercato peut on attendre de lui sachant qu'il n'a jamais eu de veritable "moyens" ou joueurs à sa disposition ? Comment va t il gerer la pression de la champion's ligue ? Est ce un signe de l'envie de nos propriétaires de "francisé" l'équipe ? Est ce que ca vous fait autant "vomir" que moi sa venue ? Comment peut on passer de CA à lui en esperant des "Capello" "Mourihno" et autre technicien renommés ? Votre avis m'interresse car la moi je suis juste estomaqué Et sinon même si je suis le seul, aujourd'hui est un jour heureux, pour la 1ere fois de ma vie, mes 2 clubs sont champions (Oui, on s'en fout, pas le sujet mais le titre des HEAT merde cumulé avec celui de Paris, comme l'a dis l'autre commentateur au rire niais, "putain, maintenant je peux mourir tranquil) Titre: Re : Mercato d'été 2013-2014 Posté par: Zillits le 21 Juin 2013 à 14:57:50 Aieaieaie. Bon, je crois qu'au niveau du titre on devrait encore pouvoir le jouer mais ça sent pas très bon pour la C1 tout ça. On connaît pas tout les détails mais je crois que Nasser & Co. viennent de montrer au grand jour que ce sont de gros imbéciles. Quand on pense qu'il y avait peut-être moyen d'engager Capello... si Paris ne lui offrait qu'un an en espérant prendre Wenger l'année prochaine, c'est proprement ridicule. Capello a gagné 7 championnats dans 3 clubs différents, a gagné la C1 en battant un Barça monstrueux 4-0 et a une revanche à prendre sur l'OM. Wenger c'est 4 titres et puis c'est a peu près tout. Et entre les deux, Capello aurait de loin le plus de succès à gérer notre contingent rital.
Bon, si on arrive à tenir jusqu'à l'année prochaine sans voir l'équipe exploser tant mieux. Sinon, on aura la preuve absolue que quelque soit le nom du proprio, Canal, Colony ou QSI, Paris est un club maudit. Titre: Re : Mercato d'été 2013-2014 Posté par: Might le 21 Juin 2013 à 17:04:20 L'idée même de tabler son recrutement en espérant embaucher quelqu'un l'année suivante, sans pouvoir faire signer de contrat dans l'immédiat à cette personne, apparaît en elle-même assez contre-productive. J'espère juste que Laurent Blanc ne va pas se barrer dans un an simplement parce que son contrat d'un an souligne un manque de confiance (un peu comme il l'avait fait avec l'équipe de France) pour qu'ensuite on se retrouve le bec dans l'eau avec Wenger. Si on assure le coup avec l'Alsacien avant de régler le cas Blanc, ça sera un gros progrès par rapport à cette fin de saison.
Pour ce qui est de Blanc en lui-même, ce n'est pas un recrutement qui me dégoûte, loin de là. Évidemment, ça m'énerve d'avoir un entraîneur capable de renier ses principes de jeux, assez lamentablement à mon goût à la fin du dernier Euro. Si on écarte ses dernière sorties, j'ai plutôt aimé le jeu qu'il a tenté de faire pratiquer à ses équipes. À Bordeaux, il a notamment récupéré Gourcuff qui faisait banquette à Milan pour le (re)lancer de belle manière. Il a aussi été champion avec un numéro 10. À mon avis, son arrivée pourrait être très bénéfique pour Javier Pastore, qui pourrait avoir l'occasion de retrouver son poste de prédilection (enfin, celui qu'il occupait avant d'arriver à Paris). J'ai bien envie de voir également la saison de Thiago Silva, qui se retrouve avec pour entraîneur un ancien joueur dont le style et le talent (sans vouloir lancer de débat sur sa carrière non plus) étaient proche des siens. Après, sera-t-il à-même de gérer les gros caractères de l'effectif, de bien préparer l'équipe pour la Ligue des champions... Il me semble tout de même qu'il s'en était bien sorti avec Bordeaux, en terminant premier de sa poule et en perdant en 1/4 (bon, contre Lyon...). Titre: Re : Mercato d'été 2013-2014 Posté par: Maitre Indy le 21 Juin 2013 à 17:04:57 Pour Capello, le problème vient de la fede russe, pas du coach.
Titre: Re : Mercato d'été 2013-2014 Posté par: fructis75 le 21 Juin 2013 à 20:05:11 Aieaieaie. Bon, je crois qu'au niveau du titre on devrait encore pouvoir le jouer mais ça sent pas très bon pour la C1 tout ça. On connaît pas tout les détails mais je crois que Nasser & Co. viennent de montrer au grand jour que ce sont de gros imbéciles. Quand on pense qu'il y avait peut-être moyen d'engager Capello... si Paris ne lui offrait qu'un an en espérant prendre Wenger l'année prochaine, c'est proprement ridicule. Capello a gagné 7 championnats dans 3 clubs différents, a gagné la C1 en battant un Barça monstrueux 4-0 et a une revanche à prendre sur l'OM. Wenger c'est 4 titres et puis c'est a peu près tout. Et entre les deux, Capello aurait de loin le plus de succès à gérer notre contingent rital. Bon, si on arrive à tenir jusqu'à l'année prochaine sans voir l'équipe exploser tant mieux. Sinon, on aura la preuve absolue que quelque soit le nom du proprio, Canal, Colony ou QSI, Paris est un club maudit. Je ne vois pas en quoi Paris est un club maudit, tu peux m'éclairer ? Je ne vois pas en quoi non plus Nasser et compagnie sont des imbéciles, comment peux-tu juger un entraineur avant même qu'il aie signé son contrat ? :réflexion Surtout que si Capello a déja un contrat et que la fédération Russe ne veut pas qu'il parte, que peut-il bien y faire, le nasser ? Je ne sais pas pourquoi Paris s'obstine à ne proposer que des contrats d'une année + une en option, mais il faut se rappeler qu'Ancelotti a eu le même type de contrat, donc c'est pas forcément lié à une éventuel attente de Wenger (attente qui n'a jamais été confirmée par qui que ce soit officiellement) Titre: Re : Mercato d'été 2013-2014 Posté par: TFTCN le 21 Juin 2013 à 22:23:21 On se plaignait de ne pas avoir le ballon, de ne pas écraser nos adversaires avec la possession de balle et de procéder principalement en contre... Voilà le problème régler parce que Blanc prône la possession de ballon et un milieu solide !
Comme Might, je pense que cette nomination peut surtout profiter à Pastore qui a énormément gagné en volume de jeu, en rigueur tactique et défensive et qui peut désormais largement postuler à un de trequardista à l'italienne (Hamsik à Naples) ou de 10... donc s'il saisit sa chance il peut devenir dépositaire de notre jeu. Ce qui semblait un peu être l'objectif de nos dirigeants à l'origine, plus que de l'exiler sur un coté en tout cas. Ensuite, il me semble que Blanc tourne à quasiment 60 % de victoire sur sa carrière d'entraineur (FCGB et EDF), que dire de son parcours en LDC avec Bordeaux en quart puis hormis le 2-0 en quart contre l'Espagne Championne d'Europe en titre, Championne du monde et futur vainqueur de l'épreuve il a eu avec l'EDF un parcours assez impressionnant avec une vingtaine de match sans défaite et une volonté affiché pour le jeu et la maitrise du ballon. Surtout qu'en sélection on fait avec ceux que l'on a, en club on va chercher ceux que l'on veut, surtout quand tes propriétaires sont quataris... =D De plus, il a quand même une sacrée expérience personnel et peut se vanter d'avoir jouer pour trois des 5 derniers vainqueurs de la LDC, son parcours parlent à tout joueur de football et il pourra s'adresser directement à chacun d'entre eux sans interprète. Loin de l'encenser, je me dis juste qu'il a un profile sensiblement identique à AVB pour qui les clubs payent une fortune. Conte ou Allegri sont des exemples, dont on espère que Blanc s'inspirera Au fait, qu'avez vous pensez de Kondogbia ? Parce qu'il va falloir qu'on songe à se renforcer au milieu en cas de départ de Chantome et il parait que l'on en a beaucoup parlé en Espagne cette année. Titre: Re : Mercato d'été 2013-2014 Posté par: xav le 23 Juin 2013 à 21:31:03 Laurent Blanc a donc signé :gnionf
Ben, c'est vraiment pas la fête. Pas vraiment glorieux, le palmarès en tant que coach. La seule satisfaction : on sera désormais épargné par les commentaires de Dugarry. Vivement que Mourinho se fasse virer pour qu'on puisse le récupérer. Xav Titre: Re : Mercato d'été 2013-2014 Posté par: Fredh le 24 Juin 2013 à 08:26:22 Bonjour
Je vous trouve bien dur avec Blanc. Autant ce n'est pas l’entraîneur que j'aurais souhaité, autant, je ne le trouve pas plus en carton que certains cités pour le remplacer. Villas Boas a pour moi par exemple moins de légitimité que Blanc. Mis a part Porto, les clubs ou il a exercé n'ont pas eu des réussites flamboyantes. Je pense comme certains qu'en termes de jeu, et de management individuel, cela devrait être plutôt pas mal. c'est l'un des rares qui a su tirer le meilleur de Gourcuff, qui même si il a un mental en papier carton, n'est pas footballistiquement parlant la merde que l'on nous explique à chaque fois. De même certains joueurs de Bordeaux à l'époque du titre n'était pas des foudres de guerres. Tremoulinas, Faubert , Diawara, Diarra ,Chamakh,...nombreux sont ceux qui ont fait leurs meilleures saisons et performances sous ses ordres et sont retombés dans l'anonymat après. Concernant son passage en EDF, il ne faut pas oublier dans quel état il a repris la sélection, et dans lequel il l' a rendue. on se rend compte que DD ( que bcp de monde encense et dont j'ai toujours relativisé le palmarès car bénéficiant énormément du travail fait les saisons précédentes ( Monaco possédait à l'époque un superbe effectif, Gerets avait fait un superbe travail à l'OM, la Juventus avait un effectif taillé pour la LDC en L2) ne fait pas beaucoup mieux avec une situation de départ bien meilleure. Cela ne m’empêche pas de préférer Denouaix, Heynkes, mais si Nasser et léonardo se sont portés sur ce choix, c'est également par rapport à des critères que nous ne connaissons pas. Il y en a un qui me vient à l'esprit. Le coté positif médiatique qui a déja commencé avec les différentes déclarations de Le Graet, Pires , Dugarry,.... qui va diminuer l'anti parisianisme très présent ces temps ci, et le rediriger vers "Monaco", par exemple. Le nouveau club riche qui ne recrute pas français, ne paye pas ses impôts comme les clubs français , n'est pas entraîné par un francais, qui.... ...; :) Titre: Re : Mercato d'été 2013-2014 Posté par: papy_tergnier le 24 Juin 2013 à 08:27:51 Je vous trouve violent avec Laurent Blanc. J'ai peur qu'il y ait du blanc bashing de la part des supporters parisiens et qu'on ne lui laisse pas sa chance !!
Pour ceux qui s'inquiètent du mercato, ne vous faites pas de soucis, c'est Leo qui fait le mercato, pas Blanc ... Je ne suis pas fan de Blanc mais maintenant c'est notre entraîneur alors ne parions pas sur de mauvais résultats pour avoir un Mourinho qui signerait. Du coup je suis allé regarder ses stats quand il était entraîneur de Bordeaux. Malgré sa 3ème saison calamiteuse, il a quasiment le même pourcentage de victoires que CA pendant l'époque Parisienne (61% pour Blanc contre 63% pour CA). La différence se situe au niveau des matchs nuls-matchs perdus : Blanc a perdu plus de matchs mais ce n'était pas la même équipe. C'est notre nouveau coach : laissons lui sa chance !! Titre: Re : Mercato d'été 2013-2014 Posté par: Nik Da le 25 Juin 2013 à 12:27:00 oui merci pour le lien, j'étais déjà tombé sur ces vidéos. un grand merci au mec qui les as mis en ligne.
J'adore regarder les vidéos des anciennes saisons, mêmes les peu glorieuses. Bref, Lolo Blanc vient officiellement de signer. Pour la rumer sur le fait qu'il ne soit là qu'un an pour qu'on récupère Wenger en 2014, je n'en sais rien. Je pense effectivement que c'etaitp as le choix n°1 des proprios mais pour 2014, comme déjà lu ici ou là, c'est aussi et surtotu qu'il y aura sans doute bcp plus d'entraineurs de dispo (notamment Deschamps ! ok blague) Bref ! maintenant on à Lolo Blanc. La bonne nouvelle c'est que ses ptits copains Larqué, Menes, Duga & Co cracheront moins sur nous. Et encore, je pense qu'ils se lacheront contre les joueurs "qui ne sont pas professionnels et qui n'ecoutent pas les consignes du gentil coach parce qu'ils ne le respectent pas, ah les salauds etc etc" Je m'égare encore ma vaire question c'est : en Laurent Blanc est-il un bon entraineur ? De mémoire, sa période girondine était assez bonne, avec du beau jeu apparemment, des titres mais une fin foirée. Et pour le titre justement, je me dis est-ce qu'il n'est pas tout simplement tombé sur LA saison parfaite. Cette saison ou plusieurs joueurs sont à un niveau qu'ils ne ratteindront jamais (Chamack, Gourcuff, Diawara etc...). Je pense à Montpellier. Pour moi leur titre est surtout du à justement cette fameuse année de folie où tout marche bien (je n'admetterai jamais que Girard est un grand coach parce que je le deteste !). Evidemment il a fallu que leur année tombe sur nous... Tout ça pour dire je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec Blanc et je me posait la question du role de ce genre de coach lors d'une année de folie (désolé cetait long mais jmennuie pendant ma pause dej et je tente moi aussi de relancer ce forum !) Titre: Re : Mercato d'été 2013-2014 Posté par: papy_tergnier le 25 Juin 2013 à 12:57:05 La différence avec Montpellier (et Girard) c'est que le palmarès avec Bordeaux ne s'arrête pas au titre de champion.
Il a gagné une coupe de la ligue (+ une place de finaliste) et surtout il a terminé 2nd lors de sa 1ère saison avec Bordeaux. C'est pourquoi le parcours de Bordeaux à l'époque de Blanc me semble meilleur que celui de Girard. Maintenant sur le style de jeu de Bordeaux j'avoue que je ne me souviens plus trop donc à voir Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: gauthier le 25 Juin 2013 à 13:45:35 J'attendais de voir la photo de Laurent Blanc sur le site officiel pour donner mon avis. J'espérais un dernier coup de théâtre...
Il y a eu une période de floue depuis un mois, mais je la trouvais justifiée. Le club voulait garder Ancelotti, mais ils n'ont pas réussi. Ensuite, ils ont voulu débaucher des pointures (Hiddink, Villas-Boas, Capello), mais ça n'a pas été possible. Ces négociations prennent du temps, et ça n'était pas plus inquiétant que ça de ne pas avoir encore d'entraîneur. Mais une fois le constat fait qu'il était impossible de prendre cette année un entraîneur top niveau, je trouve la décision de se tourner vers Laurent Blanc très discutable. Quitte à faire une année de transition avant d'aller chercher quelqu'un d'autre, j'aurais préféré que l'on tente Makelele, histoire que le groupe travaille au moins dans la continuité. Blanc, j'ai toujours trouvé qu'il s'agissait d'un entraîneur arrogant et surcoté. À peine son diplôme passé, et sans aucun expérience, il voulait être manager d'un grand club... Le type n'a jamais eu le courage de se frotter au métier dans des clubs plus humbles. Il a eu finalement de la chance que Bordeaux lui fasse confiance. Là-bas, il a fait deux belles saisons, mais il faut tout de même dire qu'il a eu la chance de bénéficier du travail préalable de Ricardo, qui avait construit un effectif solide. La troisième a été terrible : aujourd'hui, beaucoup de supporters parisiens salissent le nom de Luis Fernandez sous prétexte qu'il s'est fait coiffer au poteau par Auxerre en 1996, malgré une avance confortable. En janvier 2010, Bordeaux a 12 points d'avance sur l'OM, et ils finissent 6e avec 14 points de retard ! Aujourd'hui, cette fin de saison-là fait que Blanc a laissé de très mauvais souvenirs aux supporters bordelais. Son bilan en équipe de France est également discutable. Il fait un quart de finale de l'Euro, en perdant face à l'Espagne. Rien d'honteux, mais sous l'ère Domenech, le clan France 98 n'a pas arrêté de dire que tous les problèmes des Bleus tenaient à la gestion de son sélectionneur. La vérité est certainement un peu plus complexe que ça, et Blanc a sûrement dû le constater. Après, il y a aussi autre chose qui joue dans la mauvaise image que j'ai de lui : ce sont ses déclarations après chaque PSG-Bordeaux ou Bordeaux-PSG. Je crois qu'à part dans la bouche de Christian Gourcuff, je n'avais jamais vu une telle mauvaise foi. Enfin, en recrutant Laurent Blanc, il y a une dernière chose à savoir : notre entraîneur au quotidien sera Jean-Louis Gasset. Laurent Blanc doit se trouver trop important pour s'abaisser aux basses besognes, mais il n'anime pas les séances (sources : Philippe Bergeroo et des Bordelais ayant vu des séances au Haillan). Je n'ai rien contre Jean-Louis Gasset, qui est déjà passé par chez nous, mais je me demande comment vont réagir nos joueurs à ça... Donc on verra bien, j'ai toujours eu tendance à défendre avec grandes convictions l'entraîneur du PSG. Même Luis, même Guy Lacombe... Mais là, je vous avoue que c'est pour l'instant difficile. Si je veux essayer de voir des signes positifs, je dirais qu'il a une image plutôt positive en France, donc peut-être que les critiques seront moindre que sous Ancelotti. Par exemple, ses amis Dugarry et Ménes du CFC seront peut être plus mesurés dans leurs avis. Egalement, il s'agit d'un entraîneur français. Cela va peut-être atténué les sentiments xénophobes que l'on aperçoit régulièrement depuis l'arrivée des Qataris et de Leonardo. Mais c'est à peu près tout... Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: Lavoute le 26 Juin 2013 à 08:06:32 Oui, c'est à peu près tout...comme tu le dis
Personnellement, j'ai du mal avec Blanc pour plusieurs raison. J'ai toujours considéré que, comme joueur déjà, il était bon, mais à bénéficié des blessures de notre Alain Roche pour squatter l'Equipe de France 98. Parce que pour moi, Roche à 100% était bien au dessus d'un Blanc à 120% Jouer à coté de Dessailly à l'époque devait être assez facile pour qu'il trouve le temps de scier ses protèges tibia en deux pendant les matchs. Il y a des joueurs qui sont estampillés par des clubs, et lui, il a un tampon MHSC sur la fesse gauche et un tampon OM sur la droite. Difficile d'être sexy avec ça... Après, c'est mon coté supporter chauvin qui parle. Pour être honnête, ses qualités d’entraineur, je suis incapable de les juger. Je suis dubitatif, et il arrive au PSG en me laissant un peu le même sentiment sur ses capacités que pouvait me laisser Matuidi quand il est arrivé de St Etienne. Si seulement le resultat pouvait être le même. En tout cas, tout se que cela m'inspire, c'est une sensation de grand gachis Pourquoi virer Kombouaré pour se retrouver avec Blanc 18 mois plus tard? Wait and see.... Du moment qu'il n'arrive pas avec Boghossian, Bartez...etc... S'il vous plait messieurs les dirigeants, ne faites pas en sorte que le PSG devienne une succursale de France98! Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: unclejohn le 26 Juin 2013 à 09:34:12 C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.On fera le bilan en situation.Qui sait?C'est peut-être la bonne solution.
Le tampon OM est très limité (1 saison je crois)sinon Maké avant d'arriver chez nous aussi avait le tampon Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: G le 26 Juin 2013 à 13:23:09 je suis en train de mater la conférence de presse de Carlo au real. Il parle mieux espagnol au bout de 24h que français après 36 mois. Curieux.
ma théorie du complot : depuis le début il sait qu'il va partir là-bas, il prend des cours d'espagnol en secret depuis plus d'un an. Fumier. Titre: Re : Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: Warner le 26 Juin 2013 à 15:09:01 je suis en train de mater la conférence de presse de Carlo au real. Il parle mieux espagnol au bout de 24h que français après 36 mois. Curieux. ma théorie du complot : depuis le début il sait qu'il va partir là-bas, il prend des cours d'espagnol en secret depuis plus d'un an. Fumier. Merci pour ca, j'ai pissé de rire pour la théorie :))) Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: PSG1981 le 26 Juin 2013 à 15:19:54 A l heure actuel sais le meilleurs entraineurs francais alors pourquoi pas
je suis désolé mais DI MATTEO avec chelsea avait aucune experience et a gagné la ligue des champions alors que les autres entraineurs " ranieri,mourinho,grant,scolari,Hiddink,ancelotti... ne l'on pas gagné eux pep guadialo entrainer l'equipe reservé du barca .... gili à l'epoque de tapie entrainé lui assi la reserve de OM et on eu de trés bon résultat alors oui ce n'est pas ancelotti , mou, et consort mais se sont les joueurs qui font les bon entraineurs Je n'aime pas particulierement Blanc mais je pense que le dirigeant n'avait plus vraiment le choix vue le contact proposé .... Puis il y a un truc qui me gonfle avec la fiction WENGER il a rien gagné depuis 2005 il y a un probleme la non . a+ Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: Nik Da le 26 Juin 2013 à 15:40:56 haha enorme la théorie du complot !
Sinon assez d'accord sur le fait que j'ai l'impression qu'on a perdu 1 voire 2 ans. 2011 : AK qu'on dégage pour Ancelloti. Déjà en soi c'était très limite à l'époque, mais si c'était pour faire venir le Don pour X saisons, avec un projet à long terme pourquoi pas. 1 ans après le Don s'en va. Ok j'ai vu mon 1er titre de champion avec Paris depuis que je supprote le club, et ca je l'en remercie. Maisl e fait qu'il se barre remet totu cela en perspective. C'etait vraiment la peine de dégager AK pour Carlo seulement pour garder Carlo 1.5 an et se retrouver avec Blanc poru une durée incertaine ? Evidemment je pense que Carlo était censé rester plus lgtps, mais là avec le recul, ca me donne un sentiment d'énorme gachis... on serait pas le club le plus poissard du monde ? on a Carlo et des moyens, cela peut donner enfin le fameux "projet à long terme" et il faut que Le Mou se fasse dégager par le Real pour que ca lui ouvre la porte !! Théorie du complot n°2: le Real, tremblant devant notre puissance et craignant qu'on ne devienne la Maison Bleue et Rouge a echaffaudé un plan pour nous foutre en l'air. FUMIERS ! Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: G le 26 Juin 2013 à 15:41:51 @PSG1981
suis d'accord avec toi sur le fond mais sur la forme tu dis n'importe quoi. Je peux affirmer, de tête et sans risque d'erreur, que Mourinho, Ancelotti et Hiddink ont gagné une "coupette" ou 2. Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: PSG1981 le 26 Juin 2013 à 15:50:34 @ G
Je parle de la ligue des champions heureusement qu'ils ont gagné quelques coupettes avec les millions d'euro dépensé en transferts et entraineurs cela me semble le minimun . Le post de gauthier m'inquite car en règle général il défend plûtot les entraineurs. a+ Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: gauthier le 26 Juin 2013 à 16:02:11 Mourinho et Ancelotti ont gagné la Ligue des Champions oui.
Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: Fredh le 26 Juin 2013 à 16:57:32 Surtout, double vainqueur de la coupe aux grandes oreilles. Carletto.
Enfin pour en revenir à Blanc, on as tous le droit d'avoir un ressentit différent. Ce qui doit très certainement jouer en sa défaveur, est l’espèce d auréole de sainteté dont il béneficie par beaucoup de consultant,... ancien de france 98. Entendre JMA commenté son recrutement m'a en tous cas fait bien marrer. Apres entre Kombouaré et Blanc, ce n'est tous de même pas le même palmares. Cela n'empeche pas que l'eviction d'antoine m'ai fait mal au coeur. Mais la carrière de Blanc a été plus remplie. Champion de France pour kombouare, Champion du Monde pour Blanc. ,.... Carlo était au dessus, oui. Mais Blanc n'est pas non plus n'importe quel Blanc bec qui passe. Certain préferait AVB qui ne pèse qu'un championnat portugais accompagné d'une ligue europa. Blanc, a quand meme en tant que joueur , une CDM, un euro, et championnat national, en tant qu'entraineur, championnat national et 8 ieme de finale d'euro. Si on acceptait AVB comme possible, on ne peut pas dire que Blanc est moins bien. Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: gauthier le 26 Juin 2013 à 17:26:48 Il y a tout de même une différence notable, c'est que Villas Boas pouvait se targuer d'avoir été l'adjoint de Mourinho à Porto, Chelsea et peut-être aussi à l'Inter. Bref, il a appris son métier en étant second. Ce que Blanc n'a jamais voulu faire...
Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: Tramb le 26 Juin 2013 à 20:22:05 ...Laurent Blanc...
!!!Laurent Blanc!!! Il y a un seul mot pour traduire ce que je ressens. Je suis dégoûté. Lorsque son nom est apparu au milieu des 235 autres rumeurs, je me suis dit "Laurent Blanc, ahahah, trop drôles ces journalistes! Ils ont fait le tour des Capello/Hiddink/AVB/Heynckes, ils sont même jusqu'à aller nous trouver un Rijkaard tout au fond du tiroir, et mainetnant ils sont à court de rumeurs! Non, soyons sérieux 2 minutes, Laurent Blanc, ce ne le fera jamais!" Et puis voilà, bim!, Pierre Bernès au siège du PSG, les titres qui annoncent un accord imminent, l'annonce sur BeInSport et ca y est c'est officiel... et je n'arrive toujours pas à y croire. J'aimais plutôt bien le joueur (enfin, jusqu'à ce que les "France98" ne me sortent tous par le nez), mais déjà beaucoup moins l'entraîneur et ses remarques/analyses contre notre club et encore moins le fait qu'il ait zappé Sakho à la dernière minute ou ait royalement ignoré Jallet... Mais bon, si ca n'était que ca, ca passerait encore... Non, il y a 2 raisons pour lesquelles j'ai vraiment BEAUCOUP de mal à accepter sa nomination: 1. Il est estampillé sud/Marseille/Montpellier/peuchèreux. Franchement, quand on sait ce que ces gens pensent de nous, on peut douter du fait qu'il porte notre club ne serait-ce qu'un peu dans son coeur... voire plutôt le contraire. C'est tout à fait leur droit, mais enfin là, il ne s'agit plus d'ignorer les élucubrations d'un Anigo, Girard, Puel ou autre frustré ayant envie de détourner l'attention vers le méchant club de la capitale, là c'est un type qui va prendre en main la destinée de notre équipe! Ce à quoi il n'a à mon sens aucune légitimé! Un mec du sud à l'accent qui chante sur notre banc!? C'était déjè dur avec Guy "pull gris" Lacombe (qui pour le coup il était plus estampillé "Sochaux"), mais là, un ex de l'OM su surcroit, je ne suis pas sûr de pouvoir supporter. 2. Il est estampillé "France98" et donc par extension ami des médias. France98, ces types me sortent par le nez! Eux pour le coup, ils ont la légitimité pour parler foot, et ils ne s'en privent pas! Toujours à donner leur avis sur tout, à les entendre ils n'ont jamais fait une erreur de leur vie, raté un contrôle ou foiré lamentablement un but tout fait... (pourtant remember la passe en retrait de Lizarazu!!) Y rajouter un énorme corporatisme, une envie de se défendre bec et ongle les uns les autres quand l'un d'eux est (forcément injustement) critiqué (voir l'épisode "coup de boule de Zidane"). Franchement y en a qui croient que l'image du PSG va changer dans les médias grâce à lui? Alors oui, des mecs comme Dugarry, Lizarazu ou Ménès vont Comme disais chépluki, "virer Kombaouré pour se retrouver 1 an demi plus tard avec Blanc"... Le pire c'est que je n'en veux même pas (encore?) aux Qataris ou à Léonardo. Depuis le début, on le sait, ils sont là pour faire leur bizness à Paris et pour leur image. Non je crois juste qu'ils ne mesurent les conséquences de ce qu'ils font... ou ils s'en foutent, au choix. Notre dernière chance, c'est que l'histoire de Médiapart sur son supposé compte en Suisse éclate très bientôt et que les Qataris le lourdent... Sinon c'est triste à dire, mais là j'aurai beaucoup de mal à m'identifier à mon club... Je suis passé par tous les sentiments depuis que je suis supporter, il y en a eu tellement de bons mais aussi pas mal de mauvais (le fax, Haifa, Clermont, Gueugnon, Sedan, la banderole, Tel-Aviv, les 2 morts) mais ca ne m'a jamais empêché de rester amoureux du PSG. Au contraire même, je me disais que c'est dans les mmauvais moments qu'il faut s'accrocher pour que les futurs bons moments soient mérités et aient du sens! L'épisode qatari/Leproux avec son "préalable", le vidage des supporters "agités", m'a aussi gêné, mais je m'y suis fait, parce qu'il faut bien reconnaître qu'il avait de bons côtés (Zlatan et le titre après 19 ans de disette). Mais là c'est comme si le club avait vendu son âme, et faisait tout le contraire de ce que j'attends. En conséquence, je me pose sérieusement la question de faire une pause d'un an de PSG tant que ce type sera là. Je me surprends même à espérer un mauvais début de saison ou une révolte des joueurs pour qu'il soit effectivement viré le plus tôt possible, c'est dire si c'est grave, je pense passer chez le psy ce jours-ci!!! Franchement, je me sens dans la même situation que si ma soeur ou une très bonne amie s'était mise avec un beau parleur sûr de lui, hautain, donneur de lecons, jamais une remise en cause. Déjà que son dernier n'était pas top, plein aux as, toujours en costard et un peu trop bling-bling à mon goût, mais je m'y étais habitué, il était sympa au fond. Alors que celui-là, non, sa gueule ne me revient tout simplement pas... Bon évidemment je suis partant si de bonnes âmes veulent me donner des raisons d'y croire :-) N'hésitez surtout pas, lâchez-vous, j'en ai besoin! J'ai pas envie de finir supporter de l'OL ou Monaco :aide :))) A+ Tramb Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: fructis75 le 26 Juin 2013 à 21:39:47 Bon, après avoir mis plusieurs jours à me remettre de l'image de Gauthier critiquant un entraineur du PSG :frayeur , j'ai trouvé le courage de répondre à toutes ces réactions...
Plusieurs idées pour expliquer votre morosité: - La presse nous a tout promis, on vire AK pour faire sur la durée, et on se retrouve au final avec Blanc.. - Certaines décla de Blanc pendant son passage à Bordeaux, mais n'oubliez pas une chose, chacun prêche sa paroisse, avec plus ou moins de classe il est vrai..Mais c'est logique que Blanc ou Gourcuff défendent leur club, les arguments anti-parisien et les vieilles théories du complot, ca fait presque partis du jeu, quand on veut enlever la pression à ses joueurs, on la mets ailleurs...Ca ne veut pas dire pour autant que c'est un con fini et un anti-parisien primaire... - Le tag "suddiste", même si franchement j'ai du mal à comprendre en quoi c'est plus génant qu'un Camara, Makelele ou Luyindula (pour ne citer qu'eux) surtout que le type y a passer deux saisons quoi (à l'Om) c'est vraiment pas énorme. Pourquoi selon moi, il faut y croire : - Vous voyez un symbole parisien, un mec qui respire rouge et qui pisse bleu, aller entrainer sans sourciller l'Om comme Laurent Blanc est venu chez nous ? Si demain, Pauleta devenait entraineur de Marseille, quel effet ca vous ferait, que vous diriez vous ? Pensez-vous seulement que ca soit possible ? Pour moi, si Blanc signe au PSG, c'est que d'une facon ou d'une autre, il a mis de coté ses à prioris sudiste, et que finalement, ca ne compte pas tant que ca. Symbole du sud, sérieusement ? Un mec qui signe au PSG ? AU PSG ?? - Son bilan en tant qu'entraineur est plutôt bon, et même si tout n'est pas positif, faut pas oublier que ca reste un jeune entraineur et qui sera donc plus sujet à faire des erreurs , peut-être par exemple que ce qu'il a fait à Bordeaux dans la dernière année, il ne le reproduira pas.. - C'est un paris, Blanc a peu d'expérience derrières lui et aucune à ce niveau, mis à part ce qui entoure le personnage, pour le sportif pur, difficile de prédire ce qui va arriver..ca peut ne peut pas coller mais ca peut aussi bien partir, avec une équipe qui commence à se connaitre. je suis en train de mater la conférence de presse de Carlo au real. Il parle mieux espagnol au bout de 24h que français après 36 mois. Curieux. ma théorie du complot : depuis le début il sait qu'il va partir là-bas, il prend des cours d'espagnol en secret depuis plus d'un an. Fumier. - J'ai écouté Laurent Blanc et pour parler aussi bien Francais, il a du s'entrainer pendant de longues années ! C'est la preuve irréfutable qu'il est la pour le long terme :cherchez-pas Sinon, pour les médias, si l'attention n'est pas sur l'entraineur, j'ai peur que malheureusement elle soit d'autant plus reportée sur les joueurs, je ne pense pas qu'avoir un entraineur intouchable médiatiquement soit un atout pour le club.. Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: papy_tergnier le 27 Juin 2013 à 10:53:51 Citation Mourinho et Ancelotti ont gagné la Ligue des Champions oui. => Je crois que PSG1981 parlaient de ces entraîneurs lors de leur passage à ChelseaComme fructis75 je comprends votre colère. J'espère juste qu'elle ne va pas être contre productive pour le PSG car ce qui compte à la fin c'est notre club !! J'ai bien aimé le message de PSG1981 même si il ne s'applique pas forcément à Laurent Blanc. On veut un nom : Capello même si il n'a pas montré grand chose avec l'angleterre et que son jeu n'est pas attractif, AVB même si en club son bilan n'est pas génial, ... et on licencie un AK qui avait de bons résultats parce que pas assez connu ... Heureusement que certains clubs ont lancé des guardiola, di matteo au lieu de prendre des entraîneurs connus. Laissons un peu de temps à Laurent Blanc et jugeons le après sur ses résultats, son jeu, sa communication !! On aura peut être une bonne surprise Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: RomaLin le 27 Juin 2013 à 13:22:47 Comme beaucoup d'entre vous j'étais tout d'abord plus que mitigé sur ce choix qui apparait comme un choix par défaut..
De jours en jours je me fais une raison et j'essaye de trouver quelques points positifs à cette nomination... Notamment sur le plan du jeu. Quoiqu'on pense, Blanc a toujours essayé (parfois sans succès) de mettre en place du beau jeu là où il est passé. De manière générale je pense qu'il a une philosophie portée sur le beau plus que sur la gagne... ça n'est pa fait pour me déplaire... Je suppose que l'on écrasera moins le championnat que l'année dernière mais peut être avec plus de beau jeu et des matchs spectaculaires (du moins je l'espère !). Pour moi c'est LE point positif de sa venue... Après mes craintes sont identiques aux votres concernant le management de stars... Peut être sommes nous mal informés de ce qu'il faisait passer dans un vestiaire mais j'ai du mal à l'imaginer expliquer à Pastore, Lavezzi ou autre Menez et Lucas qu'ils ne joueront pas. (je ne pense même pas à Ibra et T.Silva qui joueront quoiqu'il arrive !). Déjà s'il gagne le trphée des champions contre Bordeaux ça sera une bonne chose ! Pour évoquer un peu le mercato j'espère de tout coeur que Bodmer et Sissoko vopnt faire leur valises... Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: 7homa5 le 27 Juin 2013 à 16:52:44 Je suis à peu près dans le même état d'esprit que RomaLin : très déçu au moment de la signature du Président puis de plus en plus curieux à mesure que s'approche la reprise.
Blanc entraîneur, c'est quoi ? Deux bonnes saisons et une moisie. Plus exactement, une demie saison pourrie. L'année civile 2009 avait été particulièrement excellente pour Bordeaux : 88 points, c'est du lourd. Au contraire le début 2010 avait été mauvais. Quelque chose s'est cassé (volonté de Blanc de prendre l'EdF qui a fait cassé la dynamique ? Autre raison ?) et cela s'est ressenti en Ligue des Champions ou d'une phase de poules magnifique (la Juve et le Bayern - future finaliste - ont pris leur tarif), ils se sont fait sortir sans véritablement combattre contre Lyon. "A partir de là, je crois que bon", difficile d'être définitif sur le bonhomme. A cela, rajoutons Blanc sélectionneur. Il prend en main une équipe restée dans le bus et complètement en ruine. Ses débuts son prometteurs en terme de jeu proposé. La qualification pour l'Euro est cependant acquis dans la douleur (si je ne dis pas de bêtise). Puis, à l'Euro, cela semble encore se détraquer. Est-ce le fait, là encore, de se savoir parti à la fin de la compèt' ? Toujours est-il qu'il y a eu plusieurs cas de rébellion, dont un avec Ménez. Alors que ce dernier semblait être le plus en jambe de l'effectif, il décide de s'en séparer sur deux matches, le premier contre la Suède ne comptant que pour la première place, le second, décisif, contre l'Espagne. Dans ce match, l'option choisie est pour le moins incongrue pour un apôtre autoproclamé (encore redit en conférence aujourd'hui) du beau jeu ; la France joue ce jour-là avec deux arrières droits dans ce couloir. Du coup, bienvenue M. Blanc. Faîtes-nous plaisir en gagnant le championnat et en allant en quart de finale de ligue des champions (la suite, on verra à ce moment-là) et, surtout, faîtes de Pastore votre Gourcuff de Bordeaux à la puissance 10'000. L'idée qui doit régner parmi les supporteurs est qu'il faut laisser un peu de temps à Laurent Blanc. On ne peut pas lui tomber dessus avant même qu'il ait un tant soit peu les contours du PSG version 2013-2014. Attendons au moins jusqu'à lundi. :mdr Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: Tramb le 28 Juin 2013 à 21:56:39 Citation de: fructis75 - Vous voyez un symbole parisien, un mec qui respire rouge et qui pisse bleu, aller entrainer sans sourciller l'Om comme Laurent Blanc est venu chez nous ? Si demain, Pauleta devenait entraineur de Marseille, quel effet ca vous ferait, que vous diriez vous ? Pensez-vous seulement que ca soit possible ? Pour moi, si Blanc signe au PSG, c'est que d'une facon ou d'une autre, il a mis de coté ses à prioris sudiste, et que finalement, ca ne compte pas tant que ca. Symbole du sud, sérieusement ? Un mec qui signe au PSG ? AU PSG ?? Je n'ai pas d'exemple d'entraîneur, mais un mec comme Heinze me vient immédiatement à l'esprit. Heinze, une idôle du parc. Un mec qui nous jure fidélité et qui crache sur le maillot de l'OM. Dans le même genre, y'a Lorik Cana, un mec qu'on a formé. Et Chantôme n'a l'air de ne pas trop avoir de problème de conscience à ce sujet. Moi je pense que Blanc est un opportuniste et qu'effectivement c'est pour lui la bonne occasion de mettre de côté ses a priori sudistes, mais ca nous dit pas s'il est honnête. Un mec comme Carlo, Capello, Hiddink ou autre "mercenaire", y'a pas ce risque au moins. Donc oui, pour moi Blanc reste un symbole du sud. Au moins des mecs comme Anigo ou Micoud sont cohérents avec eux-mêmes. De toute facon, Médiapart n'ayant rien sorti hier, il va falloir que je m'y fasse: je vais devoir me le farcir un an au moins. Enfin bon, faut essayer de positiver: ni Barthez ni Dugarry n'ont l'air d'être prévus dans le nouvel organigramme! Citation de: 7homa5 On ne peut pas lui tomber dessus avant même qu'il ait un tant soit peu les contours du PSG version 2013-2014. Attendons au moins jusqu'à lundi. :))) A+ Tramb Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: Koteg le 30 Juin 2013 à 08:52:17 ... il a fait deux belles saisons, mais il faut tout de même dire qu'il a eu la chance de bénéficier du travail préalable de Ricardo, qui avait construit un effectif solide. La troisième a été terrible : aujourd'hui, beaucoup de supporters parisiens salissent le nom de Luis Fernandez sous prétexte qu'il s'est fait coiffer au poteau par Auxerre en 1996, malgré une avance confortable. En janvier 2010, Bordeaux a 12 points d'avance sur l'OM, et ils finissent 6e avec 14 points de retard ! Bordeaux (Le M6 et Triaud) prématurément annoncé la vente de joueurs et chacun d'eux (y compris le Blanc) a été sacrément passe. Bordeaux est très solidement battu Juventus et le Bayern Munich. Nous n'oublierons pas. Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: Lavoute le 30 Juin 2013 à 14:21:10 Citation Surtout, double vainqueur de la coupe aux grandes oreilles. Carletto. Oui, et le Mou aussi c'est 2 coupe aux grandes oreilles (avec Porto et avec l'Inter) On verra bien, mais comme les plus grands déçu, j'ai bien peur que l'image du PSG me dégoute cette année. Déjà qu'en temps ordinaire, se qu'il se dit dessus est assez insupportable la plus part du temps, mais si maintenant, on est défendu par Pierre Menes, Duga 'n Co, ça va pas le faire Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: gauthier le 01 Juillet 2013 à 12:55:57 La reprise de l'entraînement est aujourd'hui, on devrait donc être au moins fixé sur le staff.
On aura donc Blanc pour regarder la séance de loin, Jean-Louis Gasset pour travailler à sa place et, nouvelle du jour, on échappe à Barthez pour entraîner les gardiens de but : selon Le Parisien, Nicolas Dehon va s'occuper du poste. Il avait été déjà chez nous en 2009-2010, avant de se sauver à Marseille. Il est surtout réputé pour son travail avec Mandanda ce qui est une référence pour le moins douteuse. Concernant Makelele et Castellazzi, il y a eu beaucoup d'infos contradictoires dans la presse les concernant, donc difficile de savoir. Enfin, concernant Giovanni Mauri, je n'ai rien lu d'affirmatif sur le sujet. Lui avait dit en mai qu'il resterait même si Carlo partait. Si quelqu'un a suivi la préparation d'Ancelotti à Madrid, a-t-il été annoncé là-bas ? Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: 7homa5 le 01 Juillet 2013 à 14:01:09 On aura donc Blanc pour regarder la séance de loin, Jean-Louis Gasset pour travailler à sa place et, nouvelle du jour, on échappe à Barthez pour entraîner les gardiens de but : selon Le Parisien, Nicolas Dehon va s'occuper du poste. Il avait été déjà chez nous en 2009-2010, avant de se sauver à Marseille. Il est surtout réputé pour son travail avec Mandanda ce qui est une référence pour le moins douteuse. Bourges est donc parti. J'ai entendu que la raison était une mésentente avec Sirigu, ce qui m'étonne car ce dernier avait poussé à ce qu'il reste lors du remplacement de Kombouaré. Nicolas Dehon a donc de solides références... Mandanda. Edel. Du lourd. Enfin, concernant Giovanni Mauri, je n'ai rien lu d'affirmatif sur le sujet. Lui avait dit en mai qu'il resterait même si Carlo partait. Si quelqu'un a suivi la préparation d'Ancelotti à Madrid, a-t-il été annoncé là-bas ? Je n'ai pas particulièrement suivi mais je crois bien qu'il fait parti du staff madrilène. Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: tidav91 le 01 Juillet 2013 à 15:46:38 Enfin, concernant Giovanni Mauri, je n'ai rien lu d'affirmatif sur le sujet. Lui avait dit en mai qu'il resterait même si Carlo partait. Si quelqu'un a suivi la préparation d'Ancelotti à Madrid, a-t-il été annoncé là-bas ? C'est officiel, il est à Madrid : http://www.psg.fr/fr/Equipe-Pro/300003/Fiche-Staff/115/Mauri-Giovanni (http://www.psg.fr/fr/Equipe-Pro/300003/Fiche-Staff/115/Mauri-Giovanni) Titre: Re : Laurent Blanc, nouvel entraîneur Posté par: gauthier le 01 Juillet 2013 à 16:01:10 Merci !
Apparemment, notre nouveau préparateur physique est Philippe Lambert, qui a déjà travaillé avec Blanc en Equipe de France. Auparavant, il a longtemps travaillé au Losc, sous Vahid et Puel. Titre: Re : Re : Mercato d'été 2013-2014 Posté par: Zillits le 02 Juillet 2013 à 18:57:31 Je ne vois pas en quoi Paris est un club maudit, tu peux m'éclairer Ce que je voulais dire par là c'est qu'avec le PSG, c'est un peu comme avec les filles pour Proust. On a l'air d'être à deux doigts du bonheur, et pouf, il disparaît. J'ai grandi avec le PSG post-98 (j'avais dix ans à l'époque), et il y'a presque toujours eu des tracas, même dans nos meilleurs moments. Sans même parler de Geugnon ou de La Corogne, je pense plus au nombre de transferts pourris qu'on s'ait mangé, à Boskovic, à Semak qui nous explose nos rêve de C1 avant de venir nous éblouir avec sa médiocrité. Je pense à Ronnie, obligé de partir au moment même où Pauleta arrive. Je pense à la CDF en 2004, notre premier trophée depuis 98 au terme d'une saison énorme mais avec Déhu qui commet l'irréparable (et Fio, n'en parlons pas). Ou juste au nombre de fois ces dernières années où dès qu'une bonne dynamique démarre on se plante et on voit la L1 s'éloigner. Alors quand on gagne enfin la L1 et qu'on commence à redevenir des ogres en Europe, de voir Blanc débarquer me fait peur. Peur que notre vestiaire se retourne contre lui ou demande de se faire transférer. Quand on voit comment Blanc a échouer à calmer la suffisance des Bleus contra la Suède, j'ai peur de ce que Pastore, Ménèz, Zlatan & co vont oser nous faire. Et puis on n'a pas l'option de se planter. Si par malheur le Fair-Play Financier nous rattrapait, on va se retrouver en mode Colony et l'époque QSI ne sera qu'un doux rêve. Même le succès de l'année dernière est mitigée pour moi avec ce qui se passe (ou plutôt ce qui ne se passe pas) en tribune. Je ne suis pas retourné au Parc depuis le plan Leproux. Pas parce que je boycotte mais que j'ai peur de venir voir un stade amorphe, où le souvenir de PSG-Twente (on pourra dire que le PSG n'en menait pas large en L1, mais le match était plus fort que tout, pour une fois on était béni) et autres grand soirs semble si loin. On verra bien ce qui se passe, mais si Zlatan ou T. Silva se barre cet été, Nasser aura une énorme part de responsabilité. |