Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: papy_tergnier le 03 Mars 2014 à 12:29:54



Titre: [L1] PSG - OM
Posté par: papy_tergnier le 03 Mars 2014 à 12:29:54
Un bon classico qui s'est déroulé en 2 phases :
- 1ère mi temps très belle avec un bon match des 2 équipes : un gros rythme, de belles actions mais pas de but. Paris a attaqué très vite et très fort avec notamment l'action de Lavezzi qui a mis en valeur les 2 hommes importants de l'attaque parisienne sur ce match : passe de Lucas pour une action de Lavezzi. Marseille a su réagir mais on sentait que Paris était au dessus.
- La 2nde mi temps, même si c'est celle qui voit les 2 buts parisiens, a été selon moi moins belle. La faute aux marseillais qui n'ont pas su reproduire le même rythme qu'en première mi temps. On ne s'est d'ailleurs même pas aperçu qu'ils étaient menés 1 à 0 car ils n'ont pas été capables d'hausser le niveau pour tenter de revenir.

Je soulignerai un nouveau beau match de Sirigu, un Maxwell qui marque son deuxième but contre Marseille (avec VDW qui réalise aussi sa 2nde passe contre Marseille), 1 Motta qui a très bien géré la pression des marseillais sur des possibles fautes de sa part et 2 ailiers qui même si il n'ont pas marqué ont trouvé de belles brèches dans la défense marseillaise.

Cette victoire 2 à 0 nous permet de devenir la meilleure défense du championnat (anecdotique) et de surtout avoir 8 points d'avance sur Monaco ce qui n'est pas de trop au vu du mois de mars qui s'annonce.



Titre: Re : [L1] PSG - OM
Posté par: Monstermuch le 03 Mars 2014 à 14:24:35
En effet, 8 points d'avance sur Monaco ça fait plaisir, ENFIN ils décrochent un peu !!

Sur ce match, une différence m'a sauté aux yeux entre les 2 équipes, c'est la capacité de chaque joueur Parisien à jouer à plusieurs postes sans qu'il y ait déséquilibre.
Sur le but de Maxwell, Alex est en pointe devant Mandanda au cas où il relache le ballon!
Motta Verratti Matuidi qui couvre Maxwell ou VDW, Zlatan qui vient chercher la premiere passe pendant que Matuidi part en pointe.
La rigueur au marquage combinée à une intelligence d'équipe, c'est beau.
Pour vu que ça dure!