Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => Le football en général => Discussion démarrée par: Arno P-E le 19 Septembre 2005 à 10:11:46



Titre: Citations du 19/09 : du lourd !
Posté par: Arno P-E le 19 Septembre 2005 à 10:11:46
.
Voici le nouveau classement, avec l’arrivée en tête de Janot, aux côtés de Cana :pouce! Comme quoi, la persévérance est récompensée :
[table=;]Cls;      Noms;   Votes
1   ;   Cana   ;   8   
2   ;   Janot   ;   8   
3   ;   Mombaerts   ;   6   
4   ;   Cool   ;   5   
5   ;   Muller   ;   5   
6   ;   Pastor   ;   5   
7   ;   Bernardi   ;   4   
8   ;   Zvunka   ;   4   
9   ;   Angloma   ;   3   
10   ;   Carasso   ;   3   
11   ;   Chamak   ;   3   
12   ;   Duguépéroux   ;   3   
13   ;   Bölöni   ;   2   
14   ;   Diouf   ;   2   
15   ;   Hantz   ;   2   
16   ;   Antonetti   ;   1   
17   ;   Cassard   ;   1   
18    ;   Courbis   ;1[/table]

Mais cette semaine, les scores s’annoncent énormes. Car il y a du très, très lourd !

Proposition 1 : Le grand classique.
Ouaddou (Rennes).
Il ne faut pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue.

Proposition 2 : Le gars qui a toujours pas compris
Michel Pastor (Président de l’AS Monaco).
Je ne m’attendais pas à ce que la présidence du club me prenne autant de temps, du moins pour être au courant de l’ensemble des problèmes. C’est un autre métier que le mien (promotion immobilière principalement), mais j’assume. Ça commence à me plaire.

Proposition 3 : Celui qui ose tout
Jean-Michel Aulas (Lyon).
L’arbitre n’a pas été en faveur de Lyon, c’est le moins que l’on puisse dire !

Proposition 4 : Quand ça veut pas...
Dominique Arribagé (Toulouse).
À partir du moment où on prend un but rapidement, et qu’après on n’arrive pas à marquer pour revenir, bah ça devient compliqué.


Alors là c’est 100 % énorme. Limite il faudrait que l’on vote plusieurs fois tellement certaines son belles :respect. Bon, en tout cas on est presque une trentaine d’inscrits à consulter régulièrement le forum, alors il me faut 30 votes ! On doit pouvoir détrôner Cana tranquillement :))).

Allez, votez bien, et à la semaine prochaine ;).


Arno P-E


Titre: Re : Citations du 19/09 : du lourd !
Posté par: redskin le 19 Septembre 2005 à 10:45:43
normalement je me contente de voter sans laisser de message mais la  c'est trop énorme celle de ouaddou est hors concour et celle de aulas detestable c'est la goutte d'eau qui met feu aux poudre.
c'est donc pour cela que mon vote ira a ouaddou

Redskin


Titre: Re : Citations du 19/09 : du lourd !
Posté par: satanas le 19 Septembre 2005 à 10:56:15
Franchement, c'est du champion toutes catégories cette seamine, et si ça continue à grimper comme ça chaque fois, on va vraiment finir par exploser de rire au sens propre! :expdr

Entre Aulas "Mister Mauvaise foi" et Ouaddou "Proverbial", mon coeur balance...
J'ignore si l'olympien comprends à quel point il est ridicule et écoeurant, mais les médias font preuve d'une mansuétude coupable à son égard, digne de celle des artbitres à l'égard des jouors lyonnais.
Lyon mal-aimé? Sans le moindre doute! C'est bien pour ça qu'ils sont si épargnés ces pauvres gones...

Néanmoins, malgré la stupidité de sa phrase, je préfère la boulette live de ce cher Ouaddou... perle de l'année tant elle est involontaire et hilarante  :ptdr


Titre: Re : Citations du 19/09 : du lourd !
Posté par: Space Cowboy le 19 Septembre 2005 à 10:56:45
Alors là, effectivement, il y a du lourd cette semaine !  :)))

A croire que les acteurs de la L1 ont entendu parler de notre concours et qu'ils se diputent la première place !!!
Franchement, la semaine passée, j'aurai voté pour n'importe laquelle de ces citations !

Je vais y aller de mon petit commentaire pour chaqu'une ...

1/ Ouaddou :  :fou
Tellement énorme qu'il a eu droit au zapping de la semaine !
du grand art

2/ Pastor :  :tu-sors2
Alors là, je citerai un ancien vainqueur du concours, mon ami Lorik de Marseille ( ca fait toujours aussi mal !!! :tête-cogne)
C’est dans la difficulté qu’on voit les gens qui ont envie.
Perso, si j'étais supporter monégasque, je commencerai à mettre une pancarte "Direction démission" qui serait justifiée contrairement à celle du Parc l'an passé  :hin-hin
Quand on a un entraîneur comme la Deche, on le garde, et on lui donne les moyens de rester ! Bon vent la Deche !  :coucou

3/ Deg'Aulas :  :calimero
Lui j'en fait mon vainqueur !
Comment peut-on avoir le culot d'ouvrir encore une fois sa grande gueule après l'arbitrage Lyonnais euh.. pardon .. scandaleux qui a refusé au minimum un pénalty à pauvres Bordelais !  :colère2
En revanche, j'aurai aimé voir Blayau, J2M ou au pire Fournier l'ouvrir sur la sévérité des tacles subit par Rothen comme Antonetti l'a fait sur Koné, ou comme le deg'Aulas l'a fait sur ce match pour noyer le poisson !

4/ Arribagé  :gros-sourire
300 Matchs en L1 pour nous gratifier de ce discours aussi clair que ... intelligent, respect Monsieur !  :ptdr

Donc voilà, j'avais bien une petit préférence pour la citation de Ouaddou, mais je ne peux résister à l'envie de voir le président Lyonnais champion à notre concours en fin de saison !!
Histoire qu'il est au moins un titre cette année ... :gueule2

Space Cowboy, persuadé d'avoir voté cette semaine pour le futur champion !!!


Titre: Re : Citations du 19/09 : du lourd !
Posté par: Safet le 19 Septembre 2005 à 15:03:31
Proposition 1 : Le grand classique.
Ouaddou (Rennes).
Il ne faut pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue.

Bah quoi? qu'est ce qui vous gêne là dedans?
L'a pas tort le Ouaddou, vendre un truc brûlé n'est pas aisé!
Bon, ok, il s'est absoluement mélangé les pinceaux entre deux citations célebres et nous fait tous beaucoup rire  :ptdr, bon, ok elle est énorme. Bon Ok.
Mais c'est pas ma number one  :pas-bien
En faisant mon pénible, je dirai même que je trouve limite que les journalistes relayent le truc un peu partout, mais comme c'est pour notre plus grand bonheur.. :D

Proposition 2 : Le gars qui a toujours pas compris
Michel Pastor (Président de l’AS Monaco).
Je ne m’attendais pas à ce que la présidence du club me prenne autant de temps, du moins pour être au courant de l’ensemble des problèmes. C’est un autre métier que le mien (promotion immobilière principalement), mais j’assume. Ça commence à me plaire.

Celle là je la trouve carrément honteuse. Je voudrais pas être Deschamps aujourd'hui et lire un truc pareil.
C'est un foutage de gueule complet. Le gars se retrouve là, avec un bon nombre de gens sous sa responsabilité et des supporters (j'ai pas dit "beaucoup de supporters" hein!) à respecter et il avoue ne rien comprendre au joujou qu'on lui à donné, même si il commence à bien s'amuser avec...
Du grand n'importe quoi.
Je voudrai pas être supporter Monégasque non plus tiens. 

Proposition 3 : Celui qui ose tout
Jean-Michel Aulas (Lyon).
L’arbitre n’a pas été en faveur de Lyon, c’est le moins que l’on puisse dire !

Là c'est la goutte d'eau.
Je trouve l'homme puant à la base, mais là il a franchi l'infranchissable en matière de mauvaise foie.
Arno aurait même pu poster ici l'ensemble de son interview, tant sur son ensemble elle est à vomir.
Les joueurs Lyonnais eux même avouent avoir bénéficié de largesses dans l'arbitrage de Bordeaux-Lyon, mais ce crétin là, non.

Monsieur Football France ne se contente pas de nier des faits vus et décortiqués par des millions de téléspéctateurs, de spectateurs ou de professionnels du foot. Non  :pas-bien Il se permet même de se pleindre d'un arbitrage en faveur de Bordeaux, contre un arbitre qui lui même reconnait ses erreurs en faveur de L'ol.
J'aurai été supporter de Bordeaux, j'aurai défoncé la télé après le match, j'aurai allumé la radio pour entendre les réactions et aurait donc ensuite défoncé la radio en entendant les débilités d'Aulas.
J'en fait mon number One, conduit par une envie de voir le président Lyonnais finir en tête de ce classement aussi au soir de la 38ème journée.


Proposition 4 : Quand ça veut pas...
Dominique Arribagé (Toulouse).
À partir du moment où on prend un but rapidement, et qu’après on n’arrive pas à marquer pour revenir, bah ça devient compliqué.

Que dire?
Je suis d'accord avec lui.  :pouce
Je dirai aussi à sens inverse que quand on marque 7 buts dans une rencontre et que l'adversaire n'en marque pas, ça devient plus facile.
Elle est énorme, mais je pense qu'on en aura beaucoup du même accabi au long de la saison.

Je fais donc de Aulas mon élu, par ce qu'entre les lapsus des joueurs interviewés à la vas-vite en fin de match et la connerie d'un président Monégasque dont tout le monde se fout eperduement, il a le mérite lui de lacher sa bétise en la pensant, en la signant et en se foutant de nous tous.

Puisque je parle du club du Rhône, et puisque je ne savais pas ou le mettre, je vous livre ici un sujet du forum de l'Olympique Lyonnais qui m'a pas mal amusé.
La aussi je pense que c'est du lourd (http://olweb.fr/forum/viewtopic.php?t=100791&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=4c9ffd11baf6ad8f078a19fcf1d02ade).

Safet.




Titre: Re : Citations du 19/09 : du lourd !
Posté par: tuco le 20 Septembre 2005 à 15:00:51
Pour ma part, je choisis la phrase d'Aulas, non parce que sa phrase est stupide (au contraire), mais  parce que ce bonhomme me dégoûte  :vomir-seul . Je m'explique.



Ce match a à peu près énervé, pour rester poli  :crise :grrr :colère :insultes :colère2 , la France entière du foot, les lyonnais mis à part (sauf Aulas, soit disant  :gueule2 ). Et comme il vient après des décisions malheureuses ou douteuses (rayer la mention inutile) lors de la moitié des matchs de  :lyon (But de Carew contre Auxerre et Le Mans, coup franc non sifflé et carton rouge à Kapo contre Monaco, et donc de un à trois penalty sans compter les fautes de Juninho  :rouge contre Bordeaux) on se retrouve avec un match sur deux cette année ou des décisions arbitrales sur des faits de jeu majeurs ont clairement avantagé L'OL. Quand on sait à quel point une bonne série entraîne la confiance qui entraîne de bons résultats… 
:f-chier


Un débat aurait pu ou du (bis) naître sur le drôle  :super-drôle d'arbitrage que rencontre l'OL depuis bien trop longtemps. Aulas, qui si il est c :censure n'est pas bête, le sait très bien. Ce genre de remarque trop grosse  :grenade pour être vrai, n'a pour moi d'autre but que de détourner tout notre petit monde sur autre chose que ce vol organisé. Les supporters comme les journalistes se jettent alors volontiers sur cet antipathique énergumène, lui reprochant plus volontiers sa mauvaise foi que le fait que pendant ce temps, son équipe continue de prendre des points qui valent très chers.  :champion



Aulas a choisi Houiller parce qu'il prétend que celui-ci possède un certains poids  :armée auprès des instances européennes et qu'il considère qu'il se fait régulièrement léser par les arbitres  :hihi en LDC. Il pense, à tort ou à raison, que Mourinho  :boulet a éliminé Barcelone en dehors du terrain. Il rattrape son retard en nombre de maillot offert aux arbitres internationaux (quand même, parfois, c'est beau le foot  :noir ). En France, par contre, il semble être parfaitement au point. Il y a deux ans, on ne l'a jamais autant entendu sur la fiscalité  :surprise monégasque  :surprise-p que quand  :monaco possédait 10 ou 15 points d'avance (je ne sais plus). Résultat des courses : un nombre gargantuesque d'erreur d'arbitrage en défaveur du club princier ont eu raison de l'équipe finaliste de la LDC. Le  :paris finit second cette année là. Qu'on se le dise. La saison suivante, les arbitres s'abattent  :rouge comme  :rouge jamais  :rouge sur  :rouge le  :rouge club  :rouge de la capitale (qui n'avait de toute façon pas besoin de ça), avec un PSG-OL sûrement encore cher à coach Vahid  :tu-sors2 . En règle générale, à part le fraternel  :lille, mieux vaut ne pas menacer l'OL sous peine d'avoir une tuile  :ko à un moment ou à un autre.



Et comme les médias et les politiques sont en mal de symbole nationaux ("Et un, et dieu, et trois, zéro" titrait le canard sur le retour de  :zizou), c'est le consensus absolu pour ne pas empêcher l'OL de gagner sa LDC dans son SDF.  :D :gros-sourire :expdr



J'aimerais d'ailleurs bien savoir si Mr Derien  :tu-sors doit dire merci à sa performance ou aux déclarations d'Aulas pour son mois de vacance. Jean Michel … Larqué  :fuck-lol disait l'autre jour à la radio que les instances ne se saisiraient pas de ce match pour punir Chris à la manière d'un Balmont. Pourquoi ? lui demanda  Courbis! Parce que dans un cas, on annule une décision arbitrale et dans l'autre, on ne peut revenir sur une non-décision. Nuance, ajouta-t-il. Nuance certes, mais dans un cas comme dans l'autre, l'arbitre a été renvoyé à ces chers études…  :punition



En fait je me rends compte qu'après avoir dit tout ça, je serais moi même bien idiot de voter pour Aulas (qui n'attend que ça). In fine, je vote alors pour Michel Pastor, parce quand ça commence à lui plaire, ça se voit.  :parking



Tuco, qui rime avec parano  :langue


Titre: Re : Citations du 19/09 : du lourd !
Posté par: xjr1300 le 20 Septembre 2005 à 17:28:26
Mon vote va a Aulas.

La suffisance de ce type commence à dépasser les bornes. Comment les supporters de l'OL peuvent-il l'accepter. Et je ne parle même de son attitude sur le transfert d'Essien.


Titre: Re : Citations du 19/09 : du lourd !
Posté par: gauthier le 20 Septembre 2005 à 21:39:29
Bon alors :

-Ouaddou, j'aime beaucoup. J'adore quand les mecs mélangent totalement des expressions, ça donne des choses magnifiques, un peu comme quand notre Fiorèse avait dit "Tant qu'ya de l'espoir, ya d'la vie".

-Pastor, ce qu'il dit est hallucinant, mais d'un autre côté, ça me fait penser à notre propre président, qui quand il arrive au club dit que le PSG va lui occuper ses week-ends. Enfin bon bref, on a aussi une sorte de président-touriste, donc on ne va pas critiquer celui des autres.

-Aulas, on ne va pas trop en parler. Qu'il défende bec et ongles son club, c'est bien. Mais c'est bien parcequ'il est en position de force qu'il peut se permettre des écarts pareils. Et donc, c'est un peu écoeurant.

-Arribagé, c'est le genre de phrase con par excellence. J'avais vu son interview à téléfoot, et je m'étais dit "ce qu'il vient de dire ferait une bonne citation de la semaine". J'ai eu la flemme de l'envoyer à Arno, mais il l'a quand même placée, et c'est très bien. Il faut l'entendre dire ça Arribagé. Il faut l'entendre être dépité, et nous expliquer que au foot, quand on prend des buts, et qu'on en marque pas, c'est très difficile de gagner.

Donc bilan, je vote pour Arribagé.

Gauthier.


Titre: Re : Re : Citations du 19/09 : du lourd !
Posté par: Arno P-E le 22 Septembre 2005 à 10:54:23
-Ouaddou, j'aime beaucoup. J'adore quand les mecs mélangent totalement des expressions, ça donne des choses magnifiques, un peu comme quand notre Fiorèse avait dit "Tant qu'ya de l'espoir, ya d'la vie".

Rien à voir avec rien, mais je tiens à émettre ici une précision d'importance. Cette citation de Fiorèse (Tant qu'ya de l'espoir, ya d'la vie :quimeparle), bien que magnifique,  est loin d'être la meilleure du bonhomme :))) !

En effet, au soir de la finale de Coupe de France brillamment gagnée par le :paris, FaFio nous a sorti une perle de chez perle, en direct au micro de TF1 :gné. Comme quoi, c'est dans les grandes occasions que l'on reconnait les vrais champions :hihi.

Excédé par le traitement réservé à Déhu :colère2, déçu d'avoir vu son ami quitter le podium en larmes :pleurer-mains, l'homme aux familles lyonno-guigampo-parsiano-marseillo-quatari (ouf :lol) avait tenu les propos suivants :

Pour qu'un gars comme Déhu craque comme il l'a fait ce soir,
c'est qu'il devait vraiment en avoir gros la patate.
:ptdr

Si ça c'est pas de la citation de champion :winner, je sais pas ce que c'est ;)!


Arno P-E, qui se demande si Aulas va directement écraser le championnat dès sa première attaque :oh, tel le Lance Armstrong de la citation à la con :réflexion.


Titre: Re : Citations du 19/09 : du lourd !
Posté par: Tramb le 22 Septembre 2005 à 13:49:49
Hello

Celle de Ouaddou est effectivement pas mal, d'ailleurs je pense qu'elle meriterait de gagner n'importe quelle semaine... sauf quand elle est en concurrence avec une citation du mastodonte JMA, qui ecrase tout sur son passage. D'ailleurs en extrapolant, on peut dire qu'il n'a pas totalement tort: en effet "L’arbitre n’a pas été en faveur de Lyon" mais "il a été TRES en faveur de Lyon", et ca, c’est le moins que l’on puisse dire!

Tramb, qui sait que c'est mal d'avoir des pulsions meurtrieres contre les handicapes!! :gueule2


PS: vous ne croyez pas que JMA a ses chances pour le Ballon de Plomb des Cahiers du Football?? :D


Titre: Re : Citations du 19/09 : du lourd !
Posté par: satanas le 22 Septembre 2005 à 14:24:46
Ce qui me gène avec la phrase du JMA c'est qu'elle est mûrement réflechie et pesée. Il savait ce qu'il disait le bestiaux, et rien que pour ça, je la considère comme de la méchanceté gratuite, du fiel de bas-étage, de la bile mal vomie...

Ouaddou a la classe de la spontaneïté, le genie instinctif, la Citationdeplomb's touch'... :expdr


Titre: Re : Citations du 19/09 : du lourd !
Posté par: STEPSOFVERSAILLE le 22 Septembre 2005 à 21:07:15
Pour moi la pharse de Ouaddou est très bonne... de plus de mémoire, il en a sorti  de la même veine dans l'interview (téléfoot je crois..). J'ose à peine le dire mais une fois ma femme m'avait sorti "faut pas chercher midi à quatorze heure à sa porte" (non non ... ele est pas blonde.. :gros-sourire ) mais elle passe pas à la télé non plus.

Donc pit être que Ouaddou à des chromosomes (mais très éloigné ) avec ma femme donc par solidarité familliale (parr alliance) je vote Ouaddou  :lol   :lol  :lol


Titre: Re : Citations du 19/09 : du lourd !
Posté par: xav le 23 Septembre 2005 à 08:30:42
Incontestablement, mon vote ira à Ouaddou :ptdr. Il fait la boulette en live et est repris dans le zapping  :respect.
Immense. Il a dû se faire méchamment chambrer :))).
J'imagine la pression que ce joueur doit avoir en pensant à sa prochaine interview :gros-sourire.

Xav (tant qu'il y a du foin, y'à de l'espoir ;))


Titre: Re : Citations du 19/09 : du lourd !
Posté par: Hechter le 23 Septembre 2005 à 16:23:12
Sans hésitation Ouaddou qui nous sort une merveille (pour une entrée fracassante sur le podium?) Le monsieur entend nous sortir une bonne expression style vieux sage ou gars du terroir mais seulement il a sans doute davantage fréquenté les cages d'escalier que les champs bretons et dû déserter les bancs de l'école un peu rapidement. Je n'ai malheureusement pas vu le zapping mais j'imagine bien le bonhomme la tête haute en train de sortir fièrement son expression :soleil et le journaliste, qui n'écoute pas la réponse bien sûr, enchainer sur une autre question comme si de rien n'était.  :)))


En même temps depuis Cantona on sait que les poètes apprécient les vertes pelouses et on peut se demander si le monsieur n'entend pas nous inventer un nouveau genre type footballisticopostsurréaliste :gné. Enfin déjà que pour certains avec un ballon au pied ils ont du mal à faire de belles choses alors un stylo à la main...:je-doute. A moins que ce soir le micro :comm2 qui ne l'ai quelque peu déstabilisé  :ok.


Maintenant je le vois bien rester muet ou s'exprimer cagoulé le pauvre Ouaddou  :masqué. Du coup son exploit risque d'être éphémère pour mon plus grand reget :D.


Titre: Re : Citations du 19/09 : du lourd !
Posté par: Elteor le 23 Septembre 2005 à 21:16:07
Pour ma part sans aucune hesitation j'ai voté pour Arribagé.

Des infos comme cela c'est tout de meme du scoop de premiere. Un truc digne de faire la premiere page de l'équipe. La qulaité de la remarque allant de paire avec la qualité du journal.

Si je pouvais je donnerais une info supplémentaire a Arribagé.
Oui Monsieur il est vrai que
Citation
À partir du moment où on prend un but rapidement, et qu’après on n’arrive pas à marquer pour revenir, bah ça devient compliqué.
Et je dirais meme plus (copyrigth les dupond/dupont) a partir de ca on peut meme dire qu'en plus d'etre compliqué le match risque fort d'etre perdu  :expdr Sacré Arribagé  :lol


Titre: Re : Citations du 19/09 : du lourd !
Posté par: smegs le 24 Septembre 2005 à 09:15:08
Proposition 1 : Le grand classique.
Ouaddou (Rennes).
Il ne faut pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue.

maintenant faut imaginer tous ses potes qui lui passent la cassette de l'interview en bouche... :))) :))). et là c'est encore plus énorme !

déja un culte ;)

mon premier vote est pour Ouaddou

(détronons Cana !)