Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: Arno P-E le 24 Novembre 2006 à 00:02:39



Titre: A poël le PSG !!!
Posté par: Arno P-E le 24 Novembre 2006 à 00:02:39
Je viens de vivre au Parc un des pires moments de ma triste vie de supporter. Ce match rentre dans le top 5 des cauchemars vécus en tribune. J'avais ma petite finale :paris - Gueugnon qui était bien classée. Je me souviens aussi d'un match de coupe contre :auxerre que l'on perd 4-0, et où jai dû quitter le Parc alors que Boubou chargeait la A, d'un match de coupe contre :nantes perdu aux tirs au but après une prestation pitoyable où les gars aviaent été incapables de se faire 3 passes, et puis là, ce soir, cette horreur contre Tel-Aviv.


On a tout eu ce soir. Les errements d'une défense digne d'une équipe de minimes, où Cissé est complètement paumé, ou Armand essaye de boucher les trous mais en créé de nouveaux, ou Dramé était bloqué, inhibé. Sans parler de la faute de main de Landreau... Incroyable. Jamais vu ça.

Rajoutez les tribunes latérales, avec drapeau Israélien pour 80% des gars... Des parisiens qui préfèrent supporter un club dont ils ne connaissent pas un joueur, et qui se permettent de venir nous lancer des "mais ils sont les parisiens", à nous qui en chions, et qui supportons notre club depuis des années ?!?

Après on a eu les faux espoirs, un joli but de Frau, l'égalisation de Pauleta, une période de domination outrageante. Tel-Aviv s'est fait balader en fin de première mi-temps mais d'une force... On a peut-être 10 occases entre la 25ème et la 40ème. Les gars d'en face sont NULS ! C'est peut-être ça le pire : en face c'est une équipe ridicule, pitoyable que celle des Israéliens.

Et puis le but juste avant la mi-temps. Le but que tout le monde sent venir en plus.

Et alors là... Le naufrage. Hellebuyck qui... Je ne sais même pas quoi dire. Je ne sais même pas ce que je peux dire sur sa prestation. Il a raté des passes intérieur du pied à 5 mètres de son coéquipier. Il s'est pris des vents face à des adversaires d'un niveau très, très moyen. Il a TOUT raté c'était. Je sais même plus quoi dire.

Devant, il n'y avait plus rien. RIEN ! Pauleta qui ne tente pas sa chance, balle au pied entrée de surface, et qui se jette n'importe comment pour avoir un péno débile. La honte. Kalou... Pfff. Je ne comprends pas. Mais à quoi sert Kalou se soir ? Et Rothen... Rothen dont l'investissement n'a pas été maximal (allez voir à "euphémisme" dans votre dico). Et Voilà.

Alors les assoces ont essayé de pousser. Les gars ont vraiment essayé jusqu'au bout. Pas jusqu'au bout du match mais jusqu'au bout de nos forces. Parce que là, et vous pouvez copier-coller ce passage pour me le ressortir à volonté et me traiter de faux supporter autant que vous voulez dans l'avenir, là c'était au-delà de nos forces. Ce soir, pour la première fois j'ai abandonné.

Les gars ont remballé les banderoles, les ATKS ont défendu nos couleurs avec une vaillance admirable, mais à la fin on a tous craqué. Je n'avais plus la force. Plus le courage. Je suis vidé, je n'en peux plus. Je me suis assis et j'ai arrêté de chanter. J'ai pas sifflé, j'ai pas gueulé, c'est juste que je n'y arrivais plus.

J'ai tout laissé là-bas. Même mon honneur de supporter. Un cauchemar.

Je me sens affreusement mal. J'ai essayé jusqu'au bout, j'étais avec Vivien, on a essayé jusqu'au bout de tenir, mais là non. J'ai échoué. Vivien vous parlera peut-être de ce qu'il ressent de son côté mais moi c'est horrible.

J'ai honte vous n'imaginez même pas. je ne me sens pas trahi ou floué ou insulté par mon club. Je me sens... hors du coup. Triste. Vide.

Je ne sais plus quoi dire.

Ca va me prendre du temps avant de remonter la pente. Mais là je n'y suis plus.


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: tuco le 24 Novembre 2006 à 00:25:31
J´ai essayé d´écrire un message sur ce que je ressentais, exactement la même chose que toi Arno P-E, mais je n´y suis même pas arrivé. Beaucoup avance la démission des joueurs pour faire virer Lacombe. Je n´ai même pas le coeur à réflechir à tout ça. La radio a conclu son reportage en annonçant que la police avait ouvert le feu au milieu d´echauffouré et qu´un supporter du PSG était touché.

Sombre soirée

Tuco (désolé du post court, mais j´avais besoin d´écrire quelques lignes)


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Safet le 24 Novembre 2006 à 00:32:55
Salut.

Le supporter touché est finalement décédé apparement.

Cette soirée qui devenait pénible vient donc de devenir insuportable.
Je n'ai pas le courage de parler de foot et je vais aller me coucher en me disant que tant qu'on a la santé, il n'y a vraimant pas de quoi en faire des tonnes. 
Quand ça dépasse les frontières du sport, là... nous sommes démunis.

Le PSG, se relèvera de tout ça. Sportivement en tout cas..

Peut être pas la semaine prochaine, peut être pas dans 15 jours.
Le projet de Lacombe à peut être vécu, nous n'en savons rien à chaud.
Mais j'ai juste envie de dire bon courage à tous ceux pour qui s'est dur et d'encourager tout le monde à garder sa dignité de supporter du PSG, au travers de ce qui est surement le pire passage de son histoire.

Il ne pourra y avoir que des jours meilleurs.
Bon courage à tous.

Et allez Paris.

Safet.   :(

PS: Si seulement l'heure était à mettre en cause un choix tactique ou un coaching innoportun...


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: smegs le 24 Novembre 2006 à 00:58:27
"A poil le PSG", je pensais à cette vanne depuis samedi dernier....

Que c'est dur d'être rouge et bleu ce soir.....
Merci pour ton texte et tes sentiments Arno, tu retransmis fort bien ce que beaucoup ont vécu ce soir. C'était dur, très dur.
J'ose pas imaginer l'ambiance qu'il devait y avoir en tribune ce soir. bravo d'avoir tenu jusqu'où vous avez tenus.


çà ressemble à une énorme démission collective,
Les jeunes dramé et mulumbu sont perdus sans leader,
le gardien se troue, et pas qu'une fois il me semble,
la défense cherche des trèfles sur la pelouse du parc et se découvre de nouveaux coéquipiers,
rothen n'ose plus s'approcher des tribunes. tiens d'ailleurs, çà fait combien de match qu'il n'est pas venu chauffer la tribune au début du match ?
le parc est hostile. Hyper hostile.
Hel]$ùnck doit jouer pour sauver sa saison à chaque match, sinon il sort pour 10 matchs. Comment peut il avoir un soupçon de confiance dans cette équipe pleine de doute sans lui ?
Paulo cesar découvre qu'il doit aussi servir à autre chose que tirer les coups francs.
Kalou est perdu, si loin de son niveau de primptemps,
Même Armand j'ai l'impression qu'il abandonne,
Cissé, oh pauvre cissé, une superbe passe décisive, mais combien de buts responsable ? 2 ? 3 ?
la liste serait longue, une véritable entreprise de démolition et une démission collective,

La seule constance c'est le carton jaune de Rodriguez.

Peut être que la démission individuelle apporterait la solution. Si notre président ne veut pas licencier, mais qu'une démission individuelle se présente, ....

Je terminerais par la déclaration sans appel du capitaine :
Citation
« C'est dur, très très dur. Les supporters ne méritent pas ça. La seule réalité c'est que tous les joueurs n'ont pas la qualité pour jouer à Paris »
C'est quand même terrible comme déclaration. Le capitaine qui lache. Ce n'est pas une interrogation, pas de point d'interrogation,  c'est une affirmation ! Il balance que certains joueurs n'ont pas le niveau pour jouer au PSG !
Mais c'est une bombe !

J'entendais parlé sur RMC d'une banderole pro Fernandez, a t'elle été déployée ?
L'apothéose, serait le parc  qui voudrait remettre Fernandez sur le banc.


Pour finir, la seule vérité de pull gris ce soir :
Citation
"Nous sommes au plus bas, nous ne pouvons que remonter"


Titre: Mais que nous reste-t-il ?
Posté par: Arno P-E le 24 Novembre 2006 à 00:59:32


La vie de supporter, si elle n’est pas toujours rose, a au moins l’avantage d’être théoriquement simple : tout ce qu’on a à faire, c’est supporter le Paris SG. Même dans les périodes les plus sombres, il faut encourager ses couleurs, les soutenir. En théorie. Parce qu’en pratique, c’est souvent moins facile que prévu. Voir pire, parfois. Et quand c’est même impossible, alors là... Là on peut se demander ce qu’il nous reste.

Arrivé à Auteuil au milieu des années 1990, comme simple supporter, j’ai ouvert grand les yeux et les oreilles pour essayer de comprendre comment ça se passait. Ce qu’il fallait faire ou pas. Et j’ai retenu quelques leçons. Comme je suis un garçon simple, les règles que j’ai retenues se devaient de l’être, elles-aussi. Voilà la leçon que j’ai retiré de cette expérience auprès de mes aînés :
- Siffler nos joueurs c’est cracher sur nos couleurs.
- On encourage notre équipe jusqu’à la fin du match.
- Notre honneur est dans notre fidélité.
Et voilà. J’ai même pas besoin de 10 lois sur mes tables. Trois m’ont suffit, et pendant douze ans j’ai tenu grâce à elles. De Boulogne au Virage Auteuil, je suis allé partout au Parc. Au SDF, à Chelsea, Lorient ou Metz, par exemple. De Gueugnon à Guingamp en passant par Gerland, en déplacement aussi j’ai toujours appliqué ces trois préceptes.

On ne siffle pas. On encourage 90 min. Honneur = fidélité

J’ai vécu des cauchemars de supporter. Finale PSG – Gueugnon, sous une pluie torrentielle. Déplacement contre Metz, pare-brise fendu par la grêle au retour, après une pitoyable défaite. Des matches dans un froid atroce, des fins de règne démentielles, des joueurs navrants, des entraîneurs lynchés, des défaites outrageantes. Mais toujours j’ai tenu. Même quand on me retirait tout, j’ai réussi à garder LE truc.

On m’a retiré le plaisir de voir mon équipe gagner plus qu’à mon tour. Mais jamais je n’ai sifflé mes joueurs, ni même un entraîneur. Jamais. On m’a retiré la joie de voir de jolis matches, du beau jeu. Je m’en fichais, même quand on n’arrivait pas à aligner deux passes, j’ai toujours chanté jusqu’à la fin. Il le fallait. Contre Troyes, ça m’a apporté l’une des plus belles joies qui soit... Le plus souvent, ça m’a apporté beaucoup de frustration et de rage. Mais j’ai tenu. On m’a retiré la fierté de supporter un grand club, en le raillant encore et toujours à la télé, dans la presse écrite. J’ai lu des horreurs, supporté des pamphlets honteux. Mais j’ai trouvé la force d’y répondre, de défendre mon équipe, parfois contre toute logique, en serrant les dents. Il m’en a fallu de la mauvaise foi, de l’absurde et de l’autodérision, mais toujours j’ai répondu à ceux qui attaquaient mes couleurs. Je suis resté fidèle. Fidèle. Pour l’honneur.

Tous ceux que j’ai côtoyés en tribune et dont je me suis inspiré, tous ces maîtres que j’ai choisi d’imiter, qui ont guidé ma progression de petit supporter, tous ces modèles qui ne me connaissent même pas et auxquels je ne demande rien auraient pu être fiers de moi. J’ai fait ma part du boulot.

Pas mieux que les autres. Pas moins bien. J’ai toujours supporté mon équipe. Et ça, je l’ai gardé en moi. Ma fierté elle était là.

Sauf que ce soir, contre Tel-Aviv, je n’ai pas réussi. Ce soir, à quinze minutes de la fin, j’ai lâché. Je suis à Auteuil, en rouge. Sous la bâche des Supras. Ils ont tenté de nous remotiver, Sélim nous a portés à bout de bras. Tellement longtemps. Il a essayé tellement longtemps. Qui peut lui reprocher d’avoir lâché, à lui ? Il a fait tout ce qu’il a pu. En G, à côté, les ATKS ont été admirables. Ils ont réussi à pousser encore, et encore... Mais je n’en pouvais plus. Pour la première fois, je n’en pouvais plus. Les SA91 ont rangé leur bâche avant la fin. Le micro s’est tut. Les ATKS ont sombré eux aussi malgré tout leur courage. Personne ne peut leur faire un reproche là-dessus. Bien au contraire. Mais je me suis assis. Les jambes sciées. J’ai arrêté de chanter ce soir.

Mon honnêteté intellectuelle, ça fait bien longtemps que je l’ai laissée en chemin. J’ai fait de la propagande pour le PSG. C’était mon travail. J’ai menti pour défendre ce club, j’ai caché la vérité, j’ai arrangé des textes, trompé, déformé, toujours pour mon club. J’en ai écrit des textes scandaleux pour soutenir ce club. J’assume. Mon plaisir, mon amour du jeu, après les défaites, ils m’ont abandonné. Mais pas mon honneur de supporter. Ca, je l’ai conservé comme mon trésor le plus précieux. Mon honneur, c’était ma fidélité. Combien de fois j’y ai pensé en tribunes. Mon honneur, c’est ma fidélité. Il faut tenir.

Au milieu des gars qui sifflaient Le Guen en 1997, qui insultaient El Karkouri en 2004, et tous les autres entre temps, du meilleur au moins bon. Au milieu de ceux qui demandaient la démission de Luis, crachaient sur l’un ou l’autre, j’ai toujours tenu. Parce qu’il me restait mon honneur, et parce que je voulais le préserver. Je n’avais plus que ça...

Mais là, je suis vidé. Ce soir, après ce match, ces buts casquette, notre égalisation, l’espoir de revenir, de remonter... avant de sombrer. De plonger. C’était trop dur ce soir. Humainement, c’était trop dur. Je n’ai pas réussi. Je n’en peux plus.

Je ne cherche pas d’excuse. Je n’ai pas d’excuses. Il ne peut pas y en avoir. Supporter le PSG c’est pas quand ça va bien seulement. C’est pas si on aime le coach seulement. C’est pas que quand on gagne, ou quand ça nous arrange. On n’est pas des enfants gâtés. On a choisi d’être là. Supporter c’est jusqu’au bout, même dans la défaite, même quand l’équipe est nulle. Pour pouvoir dire : « bah au moins j’ai tenu. Moi, j’ai gardé ça, cet honneur là. Ca ne change rien pour les autres, mais pour moi c’est important. Il me reste ça. »

Moi, ce soir, il ne me reste rien. Je ne suis plus un supporter. Je n’ai plus rien. Pendant ce temps-là, un supporter est mort. Il ne me reste rien et ça n’a aucune importance. AUCUNE.

Plus rien n’a de sens. Nous souffrons tous. Nous ne comprenons même plus pourquoi. Et ça n’est même pas un cauchemar.


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: tuco le 24 Novembre 2006 à 05:54:00
Salut les mecs

Ne le prenez pas comme une insulte, cést pour me présenter, je suis Lisa la copine de tuco, qui profite de son adresse.

J´ai retrouvé ce soir un Tuco , les yeux rouges, la gorge serrée... Que se passe-t-il ?
Je sors d´une réunion syndicale, où la seule chose que l´on demandait, c´est être payé conformément à ce qui est écrit dans notre contrat. C´est déjà trop.
Je regarde Tuco : merde, que se passe- t-il ?

Un supporter a été tué.

Mon énervement de la réunion, d´un coup, s´hannihile.

Ne parlons-nous pas de la même chose ? Voire pire ? Un homme est mort . Qui ?

Un fascho, comme tous les supporters du PSG ?
Un déglingué du cerveau ?
Ou  un homme qui venait voir un match, qui suit une équipe?

J´aime le foot, mais je ne suis pas supportrice du PSG. Une chose est sûre, la France va mal.
Un homme meurt.
C´est normal, le PSG est depuis toujours douteux.

C´est une réflexion des plus judicieuse !

 Sommes - nous dans le retour d´un Etat propre?
Mais la liberté, quand est-il ?
On nous dit "faites des efforts". On leur répond Lesquels ? La réponse est "ceux qui vont dans notre sens".

Ce soir, je suis au côté de Tuco. Je pleure et je m´insurge. Non, je ne serai jamais d´accord.
Pouvons-nous une seule fois nous poser la question et être entendu ?

Mais non, vous êtes tous des crétins de supporters...

Bons baisers à tous

Lisa


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Safet le 24 Novembre 2006 à 09:00:49
Salut Lisa.

Les circonstances du moment font que bien évidement nous sommes tous très affectés par ce qui se passe et a fortiori encore un peu plus en tant que supporter du PSG.
Je ne suis pas sur d'avoir compris le fond de ton message mais je pense que quoi qu'il arrive, ce n'est pas l'heure de tirer sur l'ambulance, pas au pire moment.
Il convient à mon avis de réagir à froid sur ce genre de choses et de ne pas tout mélanger.

Il convient aussi de comprendre ce que représente une foule de 40.000 personnes et de savoir qu'un seul illuminé peut pourrir une soirée.

Aussi, je me garderai bien, ce matin et en sachant la peine de tous ici, de Tuco à Arno, en passant par tous ceux qui ne trouvent pas les mots mais souffrent tout autant d'utiliser les phrases toutes faites qui ressortent chaque fois qu'un évènement se passe.
Par ce que quand on a la chance et la clairvoyance de se rendre compte que la France va mal, on s'engage ou l'on veut pour y remédier plutôt que d'en faire un triste constat au moment ou ça saute aux yeux de tous.

Combien d'avions dans notre ciel s'envolent chaque jour?
Combien de gens arrivent à déstination et se retrouvent enchantés de leur voyage?
Combien de ces vols là pour qu'au premier qui s'écrase on menace de fermer la compagnie?

Il y a dans les tribunes du Parc, il y a derrière Canal+ des gens qui n'ont pour seul tort que d'aimer, aimer trop fort.
Le seul tort de croire en d'autres gens et ont la force de se réunir pour chanter. Voilà ceux à qui il faut AUSSI penser.

La peine de ce matin est partagée par l'ensemble des supporters du PSG.
Un accident est une nouvelle fois arrivé.
L'heure est à la tristesse d'avoir perdu un homme, au receuillement et certainement pas à la polémique.

Je ne pense pas, donc, qu'il faille remettre en question ce matin le thème de supporter ou supporter du PSG.
C'est encore une fois trop facile.

Je suis également un passionné de Rugby.
Et voilà que ce matin à la radio, on retombe dans ces foutus clichés de merde: "Ah ça c'est sur qu'au Rugby il n'y a pas ces problèmes là..."
Qu'est ce que j'en ai marre d'entendre ce genre de conneries..
Par ce que vous voyez, au Basket ou au patinage artistique, il n'y a pas ce genre de problèmes non plus.
Et au Water-polo on utilise rarement les fumigènes....

Vous mettez 22 footballeurs à Bourgoin jailleux avec trois caméras et 7000 supporters de Bourgoin ou de Dax, c'est sur que vous ne connaitrez jamais ce genre de pépins.
Vous organisez un match de 80.000 personnes dans l'année pour n'importe quel sport fusse t-il à outrance médiatisé, ça ne reste qu'un match dans l'année.

En revanche, faites cohabiter pendant une heure et demi 5000 personnes d'origines ethniques différentes derrière un drapeau et qui se provoquent à 5mètres les uns des autres, que vous soyez dans un stade de foot, dans la rue ou en haut de l'arc de triomphe, vous obtiendrez le même résultat.
Et le foot ou le PSG n'ont pas systématiquement à payer les pots cassés par quelques illuminés.

Le football réunit combien de personnes chaque week-end? combien de personnes chaque Mardi, mercredi ou Jeudi?
Combien de journaux? combien de journalistes? combien de médias? et combien de stars, de on-dits?
Un accident est arrivé, et il y avait plus de chance que cela arrive à Paris qu'a Auxerre ou a Tourcoing. OUI.
Moi ça me parait évident.
Il y a eu un accident sur le périph aussi ce matin.
Mais pas entre Villiers Saint Frederic et Saint Germain de la Grange.. Non, là ça c'est plutôt bien passé.
La vie est ainsi faite.
Là ou le monde est, la ou le monde vit, il y a plus de chances de voir un accident.
C'est la foule qui veut ça, pas le supporteurisme ou le sport Hyppique.
Je connais tellement de supporters exemplaires.

Quand on se tabasse dans la rue pour un gamin qui meurt dans une citée, c'est la faute au système.
On peut faire ça partout dans Paris et ce sera le même constat.
Mais quand les mêmes évènements se déroulent autour du Parc des Princes, alors c'est la faute à ces crétins de supporters.
Je ne suis pas d'accord.
Avec toute la peine qui me submerge ce matin, je ne veux pas de ce genre d'amalgame.
Par ce que quand un drame arrivera le soir d'un concert de Johnny alors personne n'aura l'audace de croire que c'est de la faute au Rock n'roll

Le Parc est peuplé de gens admirables de courage et de fierté, bordés par une infime partie de débiles.
Le Parc est peuplé par les gars que j'aime à venir lire sur ce forum.
Et tout ici, ce matin, sont tristes.
Alors c'est vraimant pas le moment que je choisierais pour les traiter de cons.
Et à quel titre?

Les supporters NE SONT PAS DES CRETINS.
Ceux qui profitent du stade pour régler leurs différents politiques ou leurs guégèrres de quartier, eux le sont, OUI.
Il y a une nuance.

A défaut de pouvoir faire quelque constat sur notre pays, aujourd'hui je suis triste pour ce gamin et sa famille, je suis triste pour cette grande famille du PSG quoi qu'on en dise et oui, le Paris Saint Germain va mal et c'est encore lui qui va servir de cause. Comme toujours.
Mais ça on le savait.

Courage à toi Lisa, courage à tous.

Safet.


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: snowstorm le 24 Novembre 2006 à 10:33:06
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=7373

Voici le recit de Philippe Broussard, qui est une journaliste tout à fait credible.
Tout ceci est à plus à ranger dans la rubrique " faits divers" que " football" à mon sens...

Par pitié Lisa, prend le temps d'analyser les choses et ne généralise pas ce qui constitue une epiphénomène aux consequences ici dramatiques.

Nous entrons dans les heures les plus sombres du club.
Si nous aimons les couleurs rouges et bleux frappé de la tour eiffel, c'est maintenant ou jamais qu'il faut montrer son soutien.

Ne lachons rien, même en cas de descente en seconde division, d'evenements horribles comme hier.
Ce sont nous tous qui ferons que le PSG restera un grand club de football quel que soient les circonstances.

L'histoire s'ecrit maintenant. C'est normal de lacher à un moment ou un autre mais lacher totalement signifierait que tout à été vain jusqu'à maintenant.
Et puis arretons de nous voiler la face, on sait depuis le debut que cette saison risque d'etre galere.

Si nous avons vraiment ce club dans le sang, je crois que c'est maintenant ou jamais qu'il faut afficher nos couleurs et soutenir à bout de bras sa lente agonie.

L'histoire d'un club se vit et s'ecrit dans les plus beaux moments de joie comme les pires episodes de tristesse....
Il est tout à fait normal de lacher pendant un temps. Mais s'il faut lacher ce club, qu'il serait plus beau et honnorable de le faire après son plus beau titre


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Thibaut le 24 Novembre 2006 à 10:55:37
On touche le fond, mais nous ne devons pas lacher. Surtout pas. Pas maintenant.
Je voudrais juste vous faire remarquer que la qualification n'est pas compromise. Nous devons y croire. Il faut se battre.

Le match à Nantes est loin d'être perdu d'avance également. Sortons Alonzo de son banc. Nous avons besoin de tous nos "guerriers". Zozo, Yepes, Armand, Pauleta, Rozy... ça va le faire !

Le Club est au-dessus de tout.

@+ et ALLEZ PARIS (plus que jamais).
Thibaut


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: satanas le 24 Novembre 2006 à 11:05:56
Que dire aujourd'hui?

J'aurais envie de parler du match, de parler de GuLa, de parler des joueurs, de parler du gouffre sans fond....

Mais en fait non... Je ne vais pas en parler ('fin, si un tout petit peu... tout petit petit peu...)

Je ne sais pas quoi dire du drame... On (le public) a beaucoup parlé du drame de Nice et du pompier et ses doigts emportés par une bombe artisanale. Mais là...
Ce matin, je m'attendais à mon taquinage habituel avec un collègue supporter de l'OM... Même lui n'a pas parlé du résultat...

Beaucoup de choses vont être évoquées sur ce qui s'est passé... Il faut s'attendre à voir le pire comme le meilleur (mais surtout le pire)...
On pourrait tomber dans l'analyse de comptoir, parler du climat de peur qui règne chez les policiers en ce moment (embuscades, fin de la "peur du gendarme", etc...), parler des ratonnades, des fachos qui gangrenent une partie d'une tribune, du climat forcément tendu (défaites etc...)...
On va sans doute assister à la récupération de la part du petit Nicolas de toute cette affaire, du retour en force des assos de riverains qui veulent faire délocaliser les matchs du PSG au SDF... On va encore entendre l'amalgame classique...
Mais peut-être que ce décès sera l'électrochoc. Celui qui fera prendre conscience que le nettoyage est définitivement nécessaire, et que la tolérance passive de la part de TOUS a conduit à ce drame.

Je n'étais pas au Parc, je n'ai pas non plus C+ Sport. J'écoutais RMC, peut-être que ça m'a sauvé de l'état de Arno P-E ou de Tuco (Courage mecs... On ('fin.. je en tous cas, mais je pense que tous les PSGMAGiste aussi) est avec vous...), mais après avoir revu les images, j'avais un sentiment bizarre... Pas une démission collective non... pire que ça....
Une impression tenace que ces joueurs sur le terrain n'ont aucun amour propre. Aucun. Amour. Propre.
Quand je lis l'interview de Paulette sur FF, et sa délcaration d'hier soir... Ouille quoi... mais surtout, je me dis une chose limpide. Evidente. GuLa est responsable, mais pas coupable.
Responsable d'un recrutement franchement moyen, mais pas coupable des carences psychologiques d'un groupe qui n'a AUCUN caractère depuis Gaby et Sorin...
Pauleta a énoncé une vérité qui fait mal: ce n'est pas forcément l'entraineur qu'il faut changer mais les joueurs qui sont en place.
En cela, je suis tenté de garder Lacombe, qui, même si cette politique a ses limites en terme de qualité de jeu, intègre des jeunes qui sont au club depuis longtemps et qui ont envie de se battre pour le club.

J'ignore quelles seront les répercussions de ce match, mais nul doute qu'il laissera des traces profondes.
Mais avant de jeter l'eau du bain, le bébé et ses couches, regardons les exemples à suivre, et disons nous que Puel était 17ème avec le LOSC en 2003/2004 à la 15ème journée...)



Titre: Re : Re : A poël le PSG !!!
Posté par: magic gino le 24 Novembre 2006 à 12:42:37
Bonjour à tous,

aujourd'hui, comme vous tous, je suis triste, attéré.

Triste en premier lieu de la mort tragique de ce jeune homme. Triste de voir le comportement de certains de nos supporters. Triste de voir l'état de notre club aujourd'hui. Attéré par la performance de nos joueurs et la méthode Coué de notre chèr entraîneur.

Trop triste pour épiloguer longuement mais je souhaite juste reprendre satanas :


Mais avant de jeter l'eau du bain, le bébé et ses couches, regardons les exemples à suivre, et disons nous que Puel était 17ème avec le LOSC en 2003/2004 à la 15ème journée...)



Bien sûr j'y ai pensé aussi. Il faut de la stabilité à Paris et peut être que se séparer du coach n'est pas une solution. Néanmoins stabilité ne veut pas dire entêtement borné. A quoi sert d'être stable si on a à notre tête un tocard? Car c'est là que le bât blesse ! Lacombe n'est pas Puel !

Lacombe n'a aucun palmarès ! Puel était champion avec Monaco. Deschamps était champion du monde et considéré par tous comme le leader de l'équipe et le leader d'hommes ! Lacombe n'a rien de tout ça.

Il a le plus mauvais bilan de l'histoire du club. Il a des choix tactiques plus que discutables. Il a des entêtements de forcené. Que fait Kalou sur le terrain en ce moment? Comment peut-il le laisser jouer 90 minutes contre Lens et Bordeaux où il a été transparent ! Contre Bordeaux, il touche un seul ballon en deuxième mi-temps ! Hier, il est encore appelé en sauveur d'une équipe à la dérive. Il n'a rien fait.

A la décharge du coach, il n'y a peut être pas d'autre joueur pour jouer à la place de Kalou tellement l'effectif est pauvre. On aurait pu faire jouer Dhorasso. Ah oui, j'oubliais, le coach l'a fait liciencier. Ca aussi c'est historique ! Licencier un joueur. Mais c'est pour le bien du club et du groupe. La preuve, d'après notre cerveau moustachu, le groupe va beaucoup mieux depuis son départ et les résultats sont là !!!

Je ne dis pas que Dhorasso apportait énormément où que sa présence est indispensable. J'essaie juste de montrer que notre coach a des opinions très fortes qui n'ont absolument rien apporté au club en 1 an ! On pourrait éventuellement attendre si le coach avait un historique de succes stories. Mais ce n'est pas le cas.

N'attendons pas que le coach transforme notre club à son image. N'attendons pas que le coach transforme LE club de la capitale en l'équipe de Guingamp ou Sochaux !

Je ne fais pas partie de ceux qui criaient Lacombe Démission au Parc. J'ai une estime tellement faible du bonhomme que je n'attends rien de sa part. L'heure n'est pas à la démission mais à la responsabilisation de chacun, joueurs et encadrement.

Alors, Monsieur Cayzac, si vous nous lisez, vous qui aimez notre club, prenez vos responsabilités et licenciez Lacombe !

A bon entendeur

Magic



Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: tuco le 24 Novembre 2006 à 13:11:13
Pour clarifier ce que disait Lisa, évidemment, c´était du second degré, de ce qu´elle s´attendait à retrouver dans la presse ce matin : PSG = Facho, supporter = crétin. Elle ne sait que trop bien que je me prends ça dans la gueule depuis 27 ans que je supporte ce club. Pour l´anecdote, le match contre Nantes qui fait parti du top 5 des horreurs d´Arno est le seul où je l´ai emmené au Parc… On était à Auteuil. En sortant, 200 mecs fous de rages du côté de Boulogne tapait sur les grilles au chant de « Marseille, Marseille, on … ».

Bref, je vois au réveil que le camp des loges est super serein ce matin. Je redoute les réactions extra sportives suite au drame d´hier soir. Il faut absolument que tout le monde se calme.

Tuco


Titre: Re : Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Robur le 24 Novembre 2006 à 13:24:43
Quand une ironie amère me remonte aux lèvres et que je me sens d'humeur à lâcher des saillies acides et décapées... c'est que les choses vont mal.

Un mort, un blessé, des échauffourés au parc ce matin, des joueurs qui lacheraient leur entraineur... que ressortira-t-il de tout cela ?

Il y a peu, nous conjurions la crise tous ensembles.
Je crains que cette maquerelle ne soit tenace pour nous glisser ses filles dans notre lit.

Ad, je dois bien avouer que ce matin j'ai les idées noire portant à un pessimisme réfléchi quant à la situation.
D'ici à ce qu'elle s'éclaircisse, il reste un mort, un blessé, un type qui finira en prison et quoiqu'il en soit avec cela sur sa conscience et de nombreuses questions quant à la responsabilité de l'organisation de la sécurité (police et secours) et d'une part des supporters.

Jolie soirée.


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: cold187 le 24 Novembre 2006 à 14:07:52
Je n'étais pas au Parc hier soir mais j'ai vécu le martyr devant mon ordinateur. Le résultat est pour moi secondaire parce que des choses plus graves se sont produites.

- Sur le plan sportif
Ou je me trompe, ou les joueurs on décidé de balancer le match. La chronique que fait l'Equipe sur son site donnait l'impression que seuls les israéliens jouaient et que les nôtres étaient des spectateurs. Je passe sur les notes attribuées par la presse se matin mais il faut qu'on se le dise haut et fort : quelque chose ne tourne plus rond au PSG et c'est loin d'être le ballon.

- Sur le plan humain
Comment peut-il y avoir un mort après un match de foot, certes à enjeu, mais qui n'est en rien comparable à celui d'une vie humaine? Ce matin j'écoutais sur France-Info le responsable d'un syndicat de la Police dire que les supporters du PSG étaient tous des racistes car le policier qui s'est défendu était antillais et qu'il protégeait un israélien. J'ai failli m'étouffer en entendant cela. Je ne veux pas dire par là qu'il n'y a que des enfants de coeur au PSG mais je ne me souviens pas, même au coeur de la rivalité OM-PSG du temps de Tapie, qu'il y ait eu un mort. Cela me rend triste et me fait peur. Mes deux gamins que certains connaissent me demandaient encore hier quand pourrions-nous retourner au Parc. J'ai failli leur répondre "jamais" ce matin mais ce serait apporter de l'eau au moulin de ceux qui veulent la mort du PSG.

cold187, sad, sad, sad, mad, mad, mad,


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Robur le 24 Novembre 2006 à 14:42:18
J'ai encore du mal à préciser ma pensée.
Donc cela vient en plusieurs messages.

Non.
La mort de ce garçon n'est pas l'annonce d'un basculement dramatique - vers un extrémisme et une généralisation de la violence - dans l'univers du foot et du supportérisme.
La mort de ce garçon est un fait divers. La justice enquêtera et déterminera les responsabilités.

Certes. C'est un drame.
Mais somme toute anecdotique au regard des vrais drames et basculements de vie qui se déroulent dans le monde entier et dont les traces tragiques et quotidiennes témoignent bien plus clairement de la vraie ampleur des problèmes existants dans ce monde.
Pour s'en persuader, il suffit de regarder ce qui se passe en Irak, en Israël/Palestine où les morts se comptent par dizaine, voire centaines chaque jours. Ou plus simplement comme le suggère Lisa (si je comprends son propos) dans le monde du travail - haut lieu de mise à petite mort symbolique et réelle régulièrement, plus ou moins légalement.

Remettons les choses à leur place.
Evitons les amalgames douteux.
Détâchons les deux événements.
Le fait divers tragique ; du drame récurrent d'un monde existant bien  plus tangiblement hors le foot.
Le fait divers, confié à la justice ; de la crise sportive qui ne manquera pas de toucher le PSG suite à ce match.

Car l'on peut je pense là parler de crise. Elle couvait. Je ne sais pas pourquoi ni comment, elle semble se préciser. Fait divers inclus ou pas.
C'est dans les moments de crises et la capacité à les surmonter que se forgent les personnalités, le "métier"... et donc les équipes.

Rendez-vous est pris pour ce PSG là, de Lacombe, Cayzac and co.
Je ne sais pas, je ne sais plus.
Nous verrons.

Rob


Titre: Re : Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Safet le 24 Novembre 2006 à 14:55:51
Salut

Salut Tuco, pas de problèmes, passe le bonjour à ta compagne, je ne savais pas, en effet, s'il fallait prendre la chose au premier ou au second degré.
Je dois même admettre que j'ai quelque peu modéré volontairement mon propos de ce fait, partagé entre l'envie d'être bien plus violent s'il s'était avéré que ce soit du 1er degré et je n'aurai même pas posté si j'avais su comprendre que ce n'était que du second degré.
Bref, j'espère qu'on se comprend et je crois que nous sommes d'accord dans notre lutte contre les amalgames.

Mais comme les évènements me dépassent un peu et que je deviens un peu fou d'entendre tout et n'importe quoi ce matin au sujet du foot et des supporters du PSG, de la bouche de gens qui n'ont jamais mis un pied au parc, je préfère, à l'instar de cold, m'en tenir au strict plan sportif.

- Sur le plan sportif
Ou je me trompe, ou les joueurs on décidé de balancer le match. La chronique que fait l'Equipe sur son site donnait l'impression que seuls les israéliens jouaient et que les nôtres étaient des spectateurs. Je passe sur les notes attribuées par la presse se matin mais il faut qu'on se le dise haut et fort : quelque chose ne tourne plus rond au PSG et c'est loin d'être le ballon.

Je ne sais pas dire, Cold, si j'aurai préféré ou non que nos joueurs baissent les bras, mais pour être clair, je n'ai pas l'impression une seule seconde qu'ils aient volontairement laissé passé ce match. Au contraire.
C'est certainement beaucoup plus grave qu'une volonté commune de faire virer leur coach actuel.

En effet, comment imaginer qu'ils avaient élaboré ce plan lorsqu'en milieu de première mi-temps ils reviennent au score.
Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres maguiens, mais si les 8 premières minutes semblaient ressembler à un acharnement de l'improbable, je dois avouer que 5 minutes avant la mi-temps je ne donnais pas chère des ambitions israeliennes sur ce match.

Revenus avec hargne au score, nos joueurs semblaient avoir pris de bonnes résolutions, si ce n'est sur le plan tactique, technique ou sur le talent individuel, ils semblaient au moins investis d'une volonté de recoller au score puis de passer devant, notament enmmenés par un Pierre Alain Frau que je juge pour ma part le meilleur Parisien s'il devait y en avoir un.

Puis il y a ce corner à 30 secondes de la mi-temps, sur lequel j'ai du mal à trouver un responsable tant cela semble tout le monde et personne à la fois...
J'y vois un mec qui sort de nulle part pour coller un coup de tibia juste là ou il faut et marquer face à notre gardien complètement pétrifié par les deux seules occasions auxquelles il a du faire face, puis s'incliner.

Voilà comment ce match qui était déja curieux s'est transformé en calvaire.
Le discours de la pause de notre entraineur n'aura surement rien changé.
Et même si nos joueurs sont rentrés les premiers sur le pelouse avec le regard plein de détermination, on sentait une fragilité évidente.
Cette fragilité dans le regard ou la façon de se bouger, de rater une passe trop facile, même à 5 mètres.

Nos adversaires d'un soir ont su profiter de cette peur manifeste en inscrivant très rapidement cette 4ème occasion qui allait finalement clore les débats.

La suite ne fut qu'une parodie de football, de sport.
Plus rien, le mal psychologique étant déja suffisement encré, nos joueurs allaient définitivement, à l'exception d'Armand peut être, renoncer.
Ces dernières minutes furent un enfer duquel personne ne sut s'extirper.
De Pancrate, complètement constipé, à Hellebuyck en passant par Pédro qui ne savait plus à quel sein se vouer, tout tournait malheureusement à la limite du ridicule.
L'ensemble bercé par les chants que tout le monde a entendus.

Bref, coup prémédité par les joueurs, je n'y crois pas trop.
Je pense plutôt que de Landreau jusqu'à Blahic et jusqu'aux supporters, tout le monde devait hier soir ouvrir grand ses yeux pour croire ce qui se passait sur le pré.

Et de savoir l'impuissance évidente du onze rouge et bleu est peut être, hormis le drame que nous connaissons, la chose la plus troublante aujourd'hui dans nos esprits.
Par ce que sur la malchance on ne peut plus tout reposer.

Comme l'a dit Arno, cette équipe Israelienne était nullissime et n'a fait que profiter de l'absance de rival sur la pelouse.
Et c'est sans doute pour cela que personne ne sait plus quoi penser ou comment faire pour encore y croire aujourd'hui.
Ca ressemble à une petite mort, que le drame d'hier soir ne fait qu'accentuer.
Et comme le temps est morbide à souhaits, j'en arrive moi même à me demander comment je vais pouvoir me re-motiver.

Il parait qu'au foot tout tourne très vite...
Nous souviendrons nous aussi longtemps de cette épreuve que des moments les plus glorieux comme cette finale de coupe d'Avril dernier ou le match retour face au Réal?
Saurons nous un jour passer l'aponge sur cet épisode?
Moi aussi je suis complètement paumé.


Mais comment allons nous faire?
Qu'est ce qu'une victoire à Nantes après ça? Cela peut-il tout inverser?
Le limogeage de X ou Y aura t-il la vocation de changer quelque chose?
Si seulement la solution passait par le simple coupage de moustache, alors je serais certainement le premier ce matin, muni de mes ciseaux à lui courrir après..

Safet.


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Thibaut le 24 Novembre 2006 à 15:08:03
Je viens de vivre au Parc un des pires moments de ma triste vie de supporter. Ce match rentre dans le top 5 des cauchemars vécus en tribune. J'avais ma petite finale :paris - Gueugnon qui était bien classée. Je me souviens aussi d'un match de coupe contre :auxerre que l'on perd 4-0, et où jai dû quitter le Parc alors que Boubou chargeait la A, d'un match de coupe contre :nantes perdu aux tirs au but après une prestation pitoyable où les gars aviaent été incapables de se faire 3 passes, et puis là, ce soir, cette horreur contre Tel-Aviv.

Juste après Gueugnon en 2000, le PSG gagne à Bastia et s’offre une place en Ligue des Champions. (quel but de Yanovski, je m’en souviens comme si c’était hier… un lob magnifique)
Juste après Clermont Foot en 1997, le PSG se qualifie pour les ½ finales de la Coupe des Coupes contre l’AEK Athène (quel triplé de Loko)
Juste après Auxerre en Coupe (0-4 à domicile en 2001), le PSG fait match nul à Milan en C1 et manque de peu la victoire.
Juste après ce match contre Nantes en coupe (en 1999), le PSG évite la relégation an battant l’OM au Parc dans une ambiance de folie (avec les buts de Marco Simone).

Ce club est à part, c’est tout…

Et tant pis si je suis le seul à croire à une victoire à Nantes.

ALLEZ PARIS !


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Ad Vitam le 24 Novembre 2006 à 15:30:47
Et dire que je vais me transformer en défenseur de Lacombe ... :oh

Lacombe "a le plus mauvais bilan de l'histoire du club. Il a des choix tactiques plus que discutables. Il a des entêtements de forcené".
Tout cela est vrai, et bien plus encore.

Et alors, qu'est-ce qu'on fait, maintenant ?
On fait comme d'habitude ? On le vire ?
Parce que la stabilité à Paris, ne nous trompons pas, ce serait de virer l'entraîneur.
Parce que c'est ce que nous faisons depuis une dizaine d'années, inlassablement, et toujours pour le même résultat.
Un entraîneur arrive, récupère un groupe qu'il qualifie de 'traumatisé", sauve ce qui peut encore l'être et la saison d'après est viré au premier(s) revers.

Magic, tu demandes au Président Cayzac de prendre ses responsabilités et de virer Lacombe.
Moi, simple supporter à vie, je te demande de prendre les tiennes et d'en appeler à la fin de la spirale infernale qui nous voit, année après année, défaite après défaite, tout casser et recommencer.

Arno, nous ne sommes pas toujours d'accord, mais aujourd'hui ta peine est la mienne, ton découragement le nôtre.
Mais, içi, c'est Paris les gars !
Rien ne sera jamais facile.

Courage.

Ad (stabilité mon cul !)


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: xav le 24 Novembre 2006 à 15:35:03
Thibaut a écrit:

Citation
Juste après Gueugnon en 2000, le PSG gagne à Bastia et s’offre une place en Ligue des Champions. (quel but de Yanovski, je m’en souviens comme si c’était hier… un lob magnifique)
Juste après Clermont Foot en 1997, le PSG se qualifie pour les ½ finales de la Coupe des Coupes contre l’AEK Athène (quel triplé de Loko)
Juste après Auxerre en Coupe (0-4 à domicile en 2001), le PSG fait match nul à Milan en C1 et manque de peu la victoire.
Juste après ce match contre Nantes en coupe (en 1999), le PSG évite la relégation an battant l’OM au Parc dans une ambiance de folie (avec les buts de Marco Simone).

Hum,
Dans le même genre:
"et après la pluie viendra le beau temps"

J'ai bon ?


Xav




Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Ad Vitam le 24 Novembre 2006 à 15:41:00
Oui, xav, tu as bon.
En tout cas, l'espoir du soleil fait au moins supporter la pluie.
Et puis, si on vire Lacombe, on met qui à la place et surtout, pour combien de temps ?

Ad (Ca c'est du post court !)


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Arno P-E le 24 Novembre 2006 à 16:13:48
Pour ceux qui n'ont pas vu le match : je crois qu'on ne peut pas dire que les joueurs ont abandonné collectivement. Non. Et comme le disait safet, c'set peut-être ça le pire.

Cissé se fait passer sur les deux premiers buts comme un débutant, son placement est très mauvais. Mais après tout, c'est ce qu'il est en arrière droit : un débutant ! Alors quand il montait et se faisait percer comme un minime, Cissé donnait des courses de 60 mètres, fond de cale pour revenir. Il faisait ce qu'il pouvait.

La charnière Armand - Rozie est totalement indéite, et composée de deux gars qui ont joué 4 ou 5 matches en défense centrale pour l'un, et aucun match à ce poste depuis 6 mois pour l'autre. Ils n'y avaient jamais évolué ensemble. Evidemment que ça a demandé quelques minutes de rodage. Mais Rozie a couru comme un dsamné en fin de match. Il défendait tout seul à la fin. Il a fait tout ce qu'il pouvait. Armand a tenté des frappes de loin, il plaçait ses coéquipiers sur coup de peids arrêtés, il mobilsait les autres. Non, ils en voulaient.

Devant eux, autre charnière inédite : Hellbuyck - Mulumbu. Un débutant et un gars qui en est à 2 matches en 6 mois, sans aucun repère l'un avec l'autre. Hellbuyck est sans doute un bon joueur de L1 mais là il a sombré. Sa prestation était affligeante. Il essayait, il courait, il tentait, mais il a tout raté. TOUT ! Incroyable. Et le pire (j'insiste) c'est que le gars mouillait le maillot en plus.

Le truc c'est qu'entre eux ils n'avaient rien : quand ils se faisiaent une passe, le gars semblait tout étonné de recevoir la balle et partait fébrilemet la chercher.

Et puis pendant 20 minutes on dominé le sujet, on les a plus que balader, je me suis dit qu'on allait leur en passer 6. C'était si faible en face.

Non, il n'y en a qu'un qui s'est caché sur la pelouse, et celui-là je lui en veux beaucoup, c'est Rothen. Les autres, ils ont fait ce qu'il pouvait mais la mise en place tactique, les changements de poste de Cissé et de Rozie, c'était n'importe quoi. Lacombe n'y est plus là. C'était n'importe quoi. Il n'y a aucune logique.

Pourquoi accepter que Cissé ne joue plus latéral pour l'y remmettre ? Alors que pendant ce temps Rozie est redescendu ? Pourquoi jouer avec une équipe B alors que la A a besoin de repères ? même si on avait gagné, ça aurait apporté quoi niveau confiance ? Les joueurs étaient pas à leur poste, ou alors c'était des remplaçants.

Pfff.

Je suis la tête dans le sac là, complètement désabusé.


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Elteor le 24 Novembre 2006 à 16:45:34
Arno je réagis rapidement a ton dernier post parce que je lis ca du boulot et que ce n'est pas trop pratique. Je suis d'accord avec l'ensemble de ton analyse depuis le debut et dans le meme état que vous au niveau moral.
J'essaye en plus de ne pas penser a l'extra sportif parce que sinon je rends mon abonnement foot+, je ne viens plus ici et je me mets au basket et je supporte les spurs.

Par contre je ne comprends pas ta remarque sur Rothen. Franchement il a couru il a tente et les rares percussions sont souvent venu de lui. En tout cas je n'ai pas eu l'impression comme toi qu'il s'etait cache.

Pour moi cette défaite est imputable a Lacombe. Je n'aime pas taper sur l'entraineur mais la c'etait flagrant. Cissé paumé, Paulo Cesar aussi, Roze a la rue, hellbuyck transparent. Et pendant ce temps Yepes sur le banc.
Je ne comprends pas. Pourquoi ne pas faire jouer Paulo cesar a droite cisse au milieu avec Roze qui y est depuis le debut et yepes avec armand en defense.

On a pris 4 but de débutant par ce que effectivement les joueurs n'etaient pas a leur poste habituel.
Parce que l'envie je suis comme toi je l'ai ressenti sur le terrain dans cette équipe hier soir. Et c'est la que cela devient grave.

Comment s'en sortir dans ces conditions.

Elteor (très pessimistes pour l'avenir)


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Ad Vitam le 24 Novembre 2006 à 16:52:18
Attendez les gars !

C'est quand même pas au moment où je remise mes lunettes noires au placard et admet que, peut-être, Lacombe sera l'entraîneur des années futures, que vous, ex optimistes béats, devez lâcher.

Le match d'hier a été pitoyable ? C'est vrai. La faillite collective existe, mais pas vraiment plus que la seconde mi-temps  contre Lens qui avait motivé mon désormais célèbre "Encore raté".
Bien entendu Cissé n'est pas arrière droit, pas plus hier que les matchs précédents.
Il n'y a aucune logique dans l'organisation Lacombienne, mais ça fait longtemps que je m'époumone à vous le faire dire.

Pourtant, vous m'avez aidé à ne pas m'arrêter au constat immédiat.
Vous m'avez aidé à prendre conscience que c'est toujours le match d'après qui est important, que si on lâche rien, on verra le bout du tunnel.

Bien sûr, j'aurais préféré tenir ce discours avec un autre que GuLa, mais si on le vire aujourd'hui, il n'y a plus aucun espoir à moyen ou long terme.
Pourquoi accorder du crédit et du temps pour construire à un autre si on ne le fait pas aujourd'hui avec celui qui est en place ?

Il faut un choc psychologique ?
Garder l'entraîneur, au Paris Saint-Germain, ce serait ça le vrai choc.
Pour les joueurs, les supporters, Le Parisien & Co…
Aujourd'hui, nous devons en faire une affaire de principe.
Menez et les siens n'auront pas notre peau !

Ad (Qui a décidé d'écouter la voix de la raison pas celle du cœur, mais 'tain, c'est dur !)


Titre: Lacombe j'aime tes poils
Posté par: Arno P-E le 24 Novembre 2006 à 17:08:18
J'ai pas dit que c'était la faute de Rothen. Lacombe est bien plus responsable de ce naufrage que Rothen. Maintenant quand la balle est à 2 mètres de toi et que tu la laisses sortir en touche plutôt que d'aller la chercher, pour moi tu n'es pas à 100%. J'avais déjà eu cette impression contre Bordeaux, et hier, plusieurs fois il nous refait le coup.

Que Cissé soit pas arrière droit de formation, c'est un fait. Ca empêche pas de l'essayer quand même. Comme pour Rozehnal milieu défensif, ou là c'est une réussite. Là c'est logique. Si tu veux, après, tu reviens en arrière en disant "Cissé m'a demandé d'arrêter, je suis ouvert d'esprit, j'écoute mes joueurs". Alors là encore, je trouve ça logique. Mais quand une semaine plus tard tu le remets latéral, là c'est incompréhensible. Là j'y trouve plus aucune logique du tout.

Pareil, tu te bats 6 mois pour mettre Rozie milieu, il s'adapte, il se tait, il fait ses matches et tu tiens le coup : c'est pour l'avenir, le joueur est jeune, on se galère 3-4 ou même 6 mois, mais pour l'année prochaine et toutes les suivantes, ça peut devenir une super opération. Un placement quoi. Ok; je trouve ça logique. Là il faut serrer les dents et y croire, même si au début c'est pas facile. Mais alors à quoi ça sert de le faire redescendre en stoppeur alors qu'il y a perdu tous ses repères ? Ca me rend dingue, je ne comprends pas !

Tu dis attention, TelAviv a certes une défense friable, mais un bon jeu d'attaque... Et du coup tu mets une défense complètement inédite histoire d'être sûr de faciliter la tâche de l'adversaire sur son point fort ? Et tu te prives d'aligner Kalou, Diané etc., qui auraient besoin de se mettre en confiance face à une défense moyenne ?

De bonne foi Ad, je voyais de la logique dans le travail de Lacombe. J'ai trouvé la défaite contre Lens très injuste parce que le facteur malchance m'y paraissait évident. Le match d'hier soir était incomparable avec Lens ! INCOMPARABLE ! Nos joueurs étaient perdus sur le terrain face à une équipe minable ! Contre Lens au moins on a produit du jeu, et les nordistes nous ont plié contre le cours de la partie. Hier c'était autre chose. Pire. Aucune comparaison possible.

Je sais pas si je ressens ça comme ça parce que je suis très fatigué, je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui ont assisté aux 2 matches, mais pour moi hier c'était un sommet. Ou un gouffre, au choix.

PS : il a eu combien Hellbuyck dans :lequipe ?



Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Ad Vitam le 24 Novembre 2006 à 17:52:56
PS : il a eu combien Hellbuyck dans :lequipe ?

3 dans :lequipe (Plus mauvaise note : Landreau 2)
Et 2 dans  :leparisien ...


"J'ai trouvé la défaite contre Lens très injuste parce que le facteur malchance m'y paraissait évident. Le match d'hier soir était incomparable avec Lens !"

Que se serait-il passé si, comme les 1000 prochaines fois, l'Israélien n'avait pas, sur le premier but, le premier tir, la première incursion, cadré sa superbe reprise de volée ?
Et que se serait-il passé si, sur la seconde incursion en terre Parisienne, le mec avait réussit à centrer au lieu de dévisser sa frappe au fond de nos filets ?

C'est drôle, mais moi, sur ces deux buts, j'ai eu plus le sentiment d'une malchance persistante qu'autre chose.

Bon, après, bien sûr …

Ad (On va gagner à Nantes !!!)


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Safet le 24 Novembre 2006 à 18:07:26
Arno, je crois que ces deux matches auxquels tu fais référence n'ont en effet rien de comparable.
Et pourtant ils le sont tous les deux sur un point et c'est là que Ad a raison.
Ces deux matches là sont comparables avec l'ensemble de nos défaites de la saison.

Sur l'ensemble des défaites de la saison, nous avons tous, j'en suis sur, eu le sentiment que nous pouvions gagner ces matches là les doigts dans le nez.
Et a chaque fois, on a perdu.
Et c'est bien là que tout devient réèllement insupportable.

Par ce que si nous étions réèllement nuls, nous aurions depuis longtemps fait une croix sur les objectifs initiaux.
Nos joueurs auraient peur de perdre leurs matches et feraient donc certainement blocos devant Landreau pour ne pas encaisser.
Certainement alors encaisserions nous moins, beaucoup moins de buts.
Certainement serions nous à même de marquer en contre, ramener des points par ci, par là, de faire fructifier le capital point et le capital confiance.

Pourquoi en prenons nous 3 contre Lorient, Marseille, Tel Aviv, Lens etc... à chaque fois c'est 3 ou 4 buts encaissés.
Par ce qu'on prend nos buts, systématiquement en phase offensive, au moment même ou l'on maitrise notre sujet.
Jamais encore nous n'avons été acculés devant notre but, jamais.

Lorient, Marseille, Lens, Bordeaux, Sochaux, St Etienne, Tel Aviv ou même Lyon en coupe, on doit tous les gagner ces matches là. Tous.
On peut aussi gagner sans trop forcer à Auxerre.
Le constat est terrible à mon sens: je n'ai encore vu aucune équipe cette saison être meilleure que la notre durant nos confrontations, aucune, même pas Lyon.

C'est en cela et en cela seulement que l'on peut comparrer nos deux derniers matches perdus.
Reviennent toujours ces contres assassins qui nous torpillent alors qu'on ne réussit pas à faire la différence devant.
Les défaites viennent systématiquement des phases ou l'on attaque.
Nous n'avons à ce jour encaissé QUE des contres meurtriers ou des coups de pieds arrêtés.
Rien d'autre.
C'est ça qui fait que c'est insuportable.

Si vous voulez savoir mon opinion, le vrai risque pour notre club aujourd'hui est peut être de gagner 1-0 à Nantes, de tirer une pénible victoire sur un péno contre Toulouse, de faire un beau match perdu à Lyon avant de faire un bon nul prometteur contre Nice à la maison.
Par ce que lentement mais surement, et en se voyant peut être trop beaux, nous chutons au classement.

La solution?
A mon avis, ne pas encaisser de buts à Nantes (et peut être même ne pas y aller pour gagner et faire l'erreur de vouloir faire vite et mal pour satisfaire tout le monde ), ne pas encaisser de buts en UEFA, ne pas encaisser de buts contre Toulouse etc... Même pourquoi pas jouer à 11 derrière, peu importe la manière.
Il faut impérativement rebatir cette charnière centrale Yepes-Armand qui unanimement je pense est la meilleure et la mieux rodée depuis Nantes et reconstruire de zéro depuis l'arrière en essayant (eventuellement) de marquer en contres.
Même en étant menés nous devrons continuer à défendre, ne pas jeter Yepes aux premiers postes, cela ne rime plus à rien.

On ne s'en sortira qu'avec un maximum d'humilité et d'abnégation.
Il faut remballer les égos et accepter de jouer défensifs à fond durant les 5 ou 6 prochaines rencontres.
Ca ne passe que par là à mon avis, qu'au travers du travail.
Et a force d'encaisser 3 ou 4 buts , on devine tout de même d'ou doit venir le problème.

Comme dans toute situation, relever les manches et se remettre au taf.
Il n'y a que ça qui fonctionnera pour déja essayer de se maintenir en L1.
On en est là.
L'ère Lacombe doit débuter maintenant.

Safet.



Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Ad Vitam le 24 Novembre 2006 à 19:29:32
Yep, t'as raison, Safet, il faut, enfin, progresser !  :D

Et puis je vous comprend pas.
Pendant 5 pages, ceux que j'ai affectueusement appelé optimistes béats, vous avez essayé de me convaincre, avec passion toujours, emportement parfois, que les progrès étaient là. Que malgré les résultats, nous étions sur la pente ascendante (la preuve, elle monte la zolie flèche bleue !). Vous étiez sincères, j'en suis certain. Je vous connais, je suis comme vous. Et là, parce qu'après avoir fait le plus dur (revenir à égalité après avoir pris deux buts contre le cours du jeu), les joueurs ont faillit, vous perdez confiance ? D'un coup, comme ça, vous n'en pouvez plus ?
 Ils n'ont pas été capables de s'adapter à la situation ? La belle affaire. Ou tout ce qui a été fait depuis le début a un sens et, dans ce cas, on va s'en remettre et repartir de plus belle. Ou c'était du flan depuis le départ et, dans ce cas, on va s'en remettre et repartir de plus belle.

Parce que nous sommes fait de ce bois là. Celui qui plie mais ne rompt pas.

Pendant toute l'année, au boulot, dans le métro, à la radio, nous subissons les railleries, les moqueries, les provocations, les éditos assassins. Alors forcément, à la longue, ça émousse, ça lime, ça érode nos convictions. Petit à petit, imperceptiblement, nous sommes usés. Bref, nous doutons.
Et certains soirs, c'est plus dur que d'autres. Et on redevient juste normal.
Mais au fond, tout au fond, il y a une flamme. Sentez là. Elle diffuse une douce chaleur, celle des chants qui s'élèvent, celle d'une tête d'or qui propulse le ballon au fond des filets. Elle brûle d'une victoire, un soir, n'importe lequel. Elle vient d'un frisson. Elle est rouge et bleue. Allons, allez la chercher. Réchauffer-vous de sa passion. C'est Paris, c'est vous, c'est votre histoire, notre légende.
Nous sommes le Paris Saint-Germain. Nous ne rompons pas. Jamais.
Parce que si la flamme s'éteint, le Paris Saint-Germain n'existe plus.
Et ça, c'est pas concevable.

Ad (Quelqu'un aurait des allumettes ? :))))


Titre: Re : Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Safet le 24 Novembre 2006 à 19:59:30
Yep, t'as raison, Safet, il faut, enfin, progresser !  :D

Et puis je vous comprend pas.
Pendant 5 pages, ceux que j'ai affectueusement appelé optimistes béats, vous avez essayé de me convaincre, avec passion toujours, emportement parfois, que les progrès étaient là. Que malgré les résultats, nous étions sur la pente ascendante (la preuve, elle monte la zolie flèche bleue !). Vous étiez sincères, j'en suis certain. Je vous connais, je suis comme vous. Et là, parce qu'après avoir fait le plus dur (revenir à égalité après avoir pris deux buts contre le cours du jeu), les joueurs ont faillit, vous perdez confiance ? D'un coup, comme ça, vous n'en pouvez plus ?
 

Ad, j'ai juré de ne plus me livrer au petit jeu du graphique et de la flèche bleue.
Je t'invite donc à te rendre sur la page de présentation de Nantes-PSG dressée juste à côté par Dugudu et de voir par toi même cette remontée assez significative ainsi que l'éclosion de nos jeunes et un mental qui semblait remonter en contradiction avec la chute libre effectuée en trois matches et un drame sans précédants.

On est d'accord, je pense, pour ne pas revenir sur le topic qui a finalement battu des records sur ce forum et on ne va pas je t'en supplie reparler d'optimisme béat ou de raser la moustache, m'enfin on peut comprendre avoir fait preuve de beaucoup d'optimisme les semaines passées et être triste à en creuver aujourd'hui.
L'état d'aujourd'hui n'est pas forcément celui de demain, tu me suis?

Au final, c'est toi qui a raison et ta nouvelle façon de voir les choses (a toi aussi) est nécéssaire pour nous tous.
Te voir essayer de nous remotiver est essentiel et nous devrions tous en faire de même.
Mais au delà des résultats sportifs, la journée est tout de même très très dure à digérer.

Je viens de voir les images de ceux qui se disent supporters du PSG et réclament la France aux français en faisant preuve d'actes d'une violence inouie.
Ces images là ont été suivies des altercations du camp des loges. Tu as vu l'image du PSG aujourd'hui?
Je n'arrive pas à imaginer comment notre club va pouvoir un jour se relever de tout ça, des vérités que l'on se cache un peu, mais aussi des amalgames, des idées préconcues.
Je n'arrive pas à me demander comment un joueur va encore avoir envie de se battre sur le terrain et satisfaire tous ces déséquilibrés.

Et c'est vrai, ce coup-ci j'ai honte, je suis complètement abasourdi et paumé.
J'essaye de me concentrer sur le sportif, en considérant que nous étions sur la bonne pente à l'époque de ma flèche bleue mais que depuis, quelques matches ont eu lieu, quelques éléments se sont produits. Des éléments qui ont certainement un peu relativisé notre optimisme, un qui était pourtant sincère.

Oui, nous progressions et là nous sommes retombés tout en bas de chez tout en bas.
J'ai cette impression horrible qu'il y aura un PSG avant et après le 23 Novembre 2006.

Mais quelle saison..

Safet qui n'arrive pas à passer à autre chose. 


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Retourneur! le 24 Novembre 2006 à 20:09:00
Désolé de m'écarter des considérations sportives. Je n'ai pas vu le match, je lis vos compte-rendus, je ne suis pas du tout surpris par les faits que relatent Arno, Safet ou Ad Vitam au sujet de la compo de l'équipe et de la prestation des joueurs.
J'en suis pour ma part à "On verra bien ce qui se passe".
Je reviens à la mort du jeune homme aux abords du Parc à la suite du match d'hier. C'est la seule chose à laquelle j'ai réfléchi et qui me fait réagir.  :aucune-id
Je remonte donc quelques posts plus hauts, non pas que les propos tenus depuis ne m'interessent pas, notamment le post encore tout chaud de AD, mais j'ai envie d'en parler. Beaucoup de journaleux ne s'en sont pas privé de toute manière
 :dabord

Citation de: Robur
J'ai encore du mal à préciser ma pensée.
Donc cela vient en plusieurs messages.
Non.
La mort de ce garçon n'est pas l'annonce d'un basculement dramatique - vers un extrémisme et une généralisation de la violence - dans l'univers du foot et du supportérisme.
La mort de ce garçon est un fait divers. La justice enquêtera et déterminera les responsabilités.
Certes. C'est un drame.
Mais somme toute anecdotique au regard des vrais drames et basculements de vie qui se déroulent dans le monde entier et dont les traces tragiques et quotidiennes témoignent bien plus clairement de la vraie ampleur des problèmes existants dans ce monde.
Pour s'en persuader, il suffit de regarder ce qui se passe en Irak, en Israël/Palestine où les morts se comptent par dizaine, voire centaines chaque jours. Ou plus simplement comme le suggère Lisa (si je comprends son propos) dans le monde du travail - haut lieu de mise à petite mort symbolique et réelle régulièrement, plus ou moins légalement.

Remettons les choses à leur place.
Evitons les amalgames douteux.
Détâchons les deux événements.
Le fait divers tragique ; du drame récurrent d'un monde existant bien  plus tangiblement hors le foot.
Le fait divers, confié à la justice ; de la crise sportive qui ne manquera pas de toucher le PSG suite à ce match.

Car l'on peut je pense là parler de crise. Elle couvait. Je ne sais pas pourquoi ni comment, elle semble se préciser. Fait divers inclus ou pas.
C'est dans les moments de crises et la capacité à les surmonter que se forgent les personnalités, le "métier"... et donc les équipes.

Rendez-vous est pris pour ce PSG là, de Lacombe, Cayzac and co.
Je ne sais pas, je ne sais plus.
Nous verrons.

Rob

Je ne suis pas d'accord avec toi Robur.

J'ai le sentiment ecoeurant que ce drame est lié avec tout ce qu'on a pris dans la gueule depuis le début de saison. Joueurs, supporters, dirigeants... nous avons clairement et indéniablement eu droit à un "traitement de faveur" (Je ne vais pas refaire la liste, y en a pour tous les goûts). Au point que même les supporters qui ont la tête bien ancrée sur les épaules se sont mis à tanguer, à douter, et s'enerver contre le sort. Contre tout.
J'ai du mal à écarter complètement cet état de fait avec les evenements d'hier soir. Je ne dis pas non plus, et loin de là, que cela excuse quoi que soit. Le traitement médiatique de l'affaire me parait néanmoins très important, bien plus que les sarcasmes habituels vis-à-vis de notre club

De quel droit peut-on postuler que le gars décédé avait pris part activement à la baston en réunion, au tabassage honteux d'un mec isolé?
Pierre Menes, Nicolas Sarkozy&Cie.. ou bien Eurosport (http://www.eurosport.fr/football/sport_sto1016568.shtml)? Allez y les gars la voie royale est ouverte pour de bons titres démagos: "Un flic a sauvé un supporter israëlien d'une mort certaine. La justice va faire son travail et examiner les circonstances". "Un drame prévisible dans un stade peuplé de xénophobes primaires" (dixit le responsable de la police).
Tu l'as dit Sarko, l'IGS est sur le coup: ca sent la sanction exemplaire de 1 mois d'interdiction de port d'armes 
 :yahou
Seulement il y a un hic, c'est que ce formidable poulet sauveur qui a dégainé plus vite que notre cowboy de l'espace a commis un meurtre.
POURQUOI EST-CE QU'ON PAYE 600 FLICS A EMMERDER LES BONS SUPPORTERS A L'ENTREE DU STADE POUR QUE L'ENCADREMENT DE 150 INDIVIDUS APRES-MATCH SE RETROUVE COUVERT PAR.... 1[/color] POLICIER, CHARGé DES TRANSPORTS.  :!
Où est la véritable erreur?
L' appel de renforts n'aurait t'il pas pu permettre de disperser ce dangereux rassemblement?  Non, notre cowboy fonce avec sa lacrymo et puis tire dans le tas légitimement, pour se défendre!... Ca ressemble fort à une faute professionnelle. M'enfin, peut-être que je me fourvoie...  :question
Je ne sais pas. Je ne voudrais pas passer pour un anti-flic basique, mais là j'avoue que je me pose des questions.

Ce qui est sûr, et que personne ne semble rappeller nulle part, c'est qu'en beaucoup d'années il ne me semble pas que les "actes infames" qu'on attribue systématiquements aux fachos de supporters parisiens et joyeusement relayés par tous les médias, aient fait une victime, un MORT. (les anciens me rafraichiront la mémoire si je me trompe)
La justice aura beau faire son travail, elle n'a jamais rendu la vie.
Quand les medias relaient en coeur qu'il était inévitable que les choses en arrivent là, je veux bien. Je ne suis pas convaincu pour autant. Mais en admettant que oui: A QUI LA FAUTE?

Retourneur, qui n'empêche pas aux gens de penser ce qu'ils veulent mais qui souhaitait exprimer ce qu'il pense  :helloo


Titre: Re : Re : A poël le PSG !!!
Posté par: magic gino le 24 Novembre 2006 à 20:14:29

Moi, simple supporter à vie, je te demande de prendre les tiennes et d'en appeler à la fin de la spirale infernale qui nous voit, année après année, défaite après défaite, tout casser et recommencer.




Ad, je n'ai jamais auparavant appelé au changement de quelque entraîneur. Dans l'absolu je ne pourrais qu'être d'accord avec ce besoin de stabilité (et permets moi de ne pas rentrer dans le débat stérile de "à Paris la stabilité c'est de virer") mais je me pose la question :

Est-ce avec un Lacombe que nous voulons bâtir l'avenir de notre club ?

Franchement, au vu d'une année, et pas seulement une déroute contre les blancs et rouges des poilus, cette perspective me fait très peur ! Je suis surpris que personne d'autre ne partage ce sentiment.

Magic, encore sous le choc !


Titre: Re : Re : Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Safet le 24 Novembre 2006 à 20:37:54
Est-ce avec un Lacombe que nous voulons bâtir l'avenir de notre club ?

C'est peut être ce qui me bloque aujourd'hui.
Voilà je pense une des questions essentielles que l'on est en droit de se poser.

Personellement, je n'ai vraimant rien contre Lacombe, sur le personnage, ce qu'il représente et je lui trouve autant de choix contestables que de choix judicieux.
D'autre part, tout le monde connait ma position sur le long terme et la confiance à accorder aux gens en place et au projet initial de Cayzac.

Mais je me demande maintenant, comment il sera possible de miser tout l'avenir sportif du club sur un homme qui aura tant connu de désilusions en si peu de temps?
Je me demande aussi si on ne finira pas par revoir tous ces tristes épisodes dans les yeux de notre coach, chaque fois qu'il nous sera donné l'occasion de les croiser.
Comme s'il était pour le coup, lui, le vrai mouton noir. 

Ca me fait un peu penser à ces anciens combattants qui pourraient se revoir avec plaisir pour parler du passé mais qui ne le souhaitent pas pour ne pas réactiver des souvenirs trop durs.
Jusque là ce n'était que du foot, que du ballon mais nous sommes beaucoup ici à laisser beaucoup de place à ce club au milieu de nos vies.
D'ou le ton peut être un peu trop grave et des exemple peut être trop durs.

Je n'ai jamais souhaité le départ de Gula pour les raisons sportives.
Mais aujourd'hui je reconnais me poser la question d'un point de vue plus psychologique.

Comme on voudrait quitter une maison qui aurait été le théatre d'une mauvaise scène, comme on aurait du mal à continuer de dormir dans le lit d'une défunte femme, d'un défunt mari, ne serait-il pas mieux aujourd'hui pour mieux oublier hier, de sacrifier ce fameux fusibles, puisqu'on ne peut pas tous les changer, histoire d'ouvrir nos esprits à des choses réèllement nouvelles et le soulager lui de son triste fardeau?

J'ai appris depuis peu que démissionner de son poste est quelque chose qui ne se fait pas dans ce métier d'entraineur.
Par ce que Renoncer c'est s'avouer mauvais tout court, c'est avouer avoir échoué sans tenir compte du contexte et des moyens dont on disposait.
Moi je pensais que tout cela n'était qu'histoire d'égos trop haut perchés.
Mais en fait non, refuser d'abandonner, de démissionner c'est déja un peu s'assurer l'emploi de demain.

Et si Gula n'attendait plus qu'on le délivre?
Avez vous une idée sur la chose?
Ce la vous parait il une option envisageable?
Jusqu'à quand un entraineur professionnel peut il faire passer l'interet du club avant le sien?
Nous parlons de joueurs qui abandonnent leur entraineur, mais l'inverse est-il possible aussi?
Cayzac croit-il toujours réèllement en les capacités de moustache ou se retrouve t-il plutôt le cul entre deux chaises?

Safet qui s'excuse de prendre autant la parole mais le forum lui sert un peu d'exutoir ce soir.. et vous de baromètre...  :rougir


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: tuco le 24 Novembre 2006 à 21:17:48
EXTRA SPORTIF

Tout en restant prudent sur le déroulement de cette sombre histoire, je remarque une chose : traquenard en banlieue, bus incendié, manif de pompier, etc… la violence devient un mode d´expression au sein d´une société qui n´a cessé de se déliter en 30 ans. Le football en est donc le reflet logique et Paris, ville de plus de 12 millions d´habitants, le théâtre le plus représentatif.

Désolé Retourneur, je ne jouerais pas à l´investigateur ou au juge pour relater les faits d´hier soir. Je n´y étais pas, tant mieux pour moi. Et je ne m´aventurerais surtout pas à lier notre début de saison à ce drame.

Je crois simplement que la frange raciste nichée à l´intérieur du Kop de Boulogne détruit plus sûrement le PSG que les choix de Lacombe. Les autorités, pour des raisons lâches et électoralistes, ne font strictement rien. Les dirigeants du PSG, pour les mêmes raisons, se planquent. A l´arrivée, ils sont pour moi tous coupables et ce sont tous les autres supporters du PSG qui vont payer l´addition. De nombreux supporters du PSG annoncent qu´ils ont résilier leur abonnement (j´ignore si c´est vrai), beaucoup d´autre déplore ne pouvoir venir avec leurs enfants. Il s´agit peut-être de réaction à chaud, mais la vraie mort du PSG peut se situer là, dans le désenchantement d´une population pour qui le Parc devient un territoire dangereux. Le maire du XVI e arrondissement appelle à jouer les matchs à haut risque au SDF, arguant que la sécurité y est beaucoup plus simple. Il va finir par être entendu et ce serait une partie de l´âme du club qui se perdrait à Saint Denis. Hechter a demandé aujourd´hui à ce que Boulogne bas soit fermé pour le reste de la saison. Pourquoi pas ? Je ne sais pas, je n´ai pas de solutions idéales. Je me dis simplement qu´il doit être possible de débarrasser le Parc des Princes de cette minorité raciste et violente qui font le bonheur des médias. Si on ne se débarrasse pas d´eux, ils nous débarrasseront du PSG. Hechter, toujours, a comparé la situation du PSG au banlieue il y a 20 ans en concluant : aujourd´hui, ils sont 200, si on ne s´en occupe pas aujourd´hui, dans 5 ans, ils seront 4000.

Et puis merde, je n´en peux plus de voir mon club accolé au racisme, au fascisme et à l´antisémitisme. D´accord les médias font des amalgames vendeurs et racoleurs, mais c´est pas eux hier soir qui se sont lancés dans la chasse au drapeau à la sortie du Parc. Qu´on se débarrasse une bonne fois pour toute de ces connards.

SPORTIF

Désolé Ad, je ne pensais pas dire ça un jour, mais je ne crois plus du tout à Lacombe. J´avoue que j´attends maintenant son licenciement comme un soulagement. C´est sûrement injuste, mais je vois aujourd´hui tout en noir le concernant. Surtout, j´ai l´impression qu´il se refuse à mettre toute souplesse dans sa gestion d´homme (évidemment, c´est subjectif). J´ai l´impression que derrière son intention de casser le mode starlette au PSG, il a fait totalement perdre confiance aux joueurs. Mais à quoi ça servait de faire cette composition d´équipe hier alors qu´on est en train de traverser une si mauvaise période ? Je me pose même une question, après Luis et Vahid, Guy ne serait-il pas frapper du syndrome : à Paris, le roi, c´est moi.


Tuco (qui se demande si il va regarder le match à Nantes)


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: CHEPIOK le 24 Novembre 2006 à 23:51:27
Salut à tous !

La situation devient extrêmement difficile et complexe. Aujourd'hui mes lunettes roses ne sont pas très efficaces. Et puis cette fois je ne peux pas mettre en avant les erreurs d'arbitrage, mais seulement constater qu'après s'être pris deux buts en 7 minutes, être revenus à égalité, ils ont de nouveau sombré ! J'aimerais tant que revienne un tout petit peu de sérénité et que cette sale pèriode prenne fin ! Faut-il pour cela limoger LACOMBE ? Peut-être, mais l'effet n'est pas garanti. Cela pourait-il créer ce fameux choc psychologique ? C'est possible, mais pour combien de temps et pour mettre qui à la place ?
Je souhaite ardemment voir l'équipe se ressaisir en gagnant à Nantes, chez le roi des cons...et que ce match mette définitivement fin à cette longue série calamiteuse, non pas parce que j'ai ardemment soutenu le travail de LACOMBE depuis le début, mais parce que je pense qu'après tout ce qui s'est passé, je me dirais que quelque chose a vraiment changé, pour une fois on serait capable de repartir sans changer d'entraineur !
Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi LACOMBE a persisté à faire jouer CISSE arrière droit et fait descendre ROZENHAL pour mettre YEPES sur le banc...et pourquoi l'avoir fait à un moment si délicat...? Je ne comprends pas comment un même scénario peut se reproduire trois fois de suite...en trois matchs au parc 7 ou 8 buts en contre !
Pourtant je persiste à penser que LACOMBE peut faire l'affaire et apporter de très bonnes choses au club. Je ne demande qu'à y croire, mais je commence à douter comme beaucoup devant une telle accumulation de déboires...il faut maintenant très vite des résultats , et surtout retrouver une défense digne de ce nom.
Quant aux abrutis qui commettent des violences à l'extèrieur du parc, il faut que le PSG trouve le moyen de s'en débarasser car ils ternissent l'image du club, et leur attitude ouvre la porte à un insupportable amalgame avec la majorité des supporters qui se comportent eux, comme de vrais supporters, pas des délinquants...je me mets à la place du supporter Israelien qui aurait pu y passer, je me mets à la place du flic qui aurait pu y passer, à la place de la famille du défunt...quelle connerie. Vous vous souvenez de ce CRS ou gendarme pendant la coupe du monde qui a failli y rester suite à l'agression d'un supporter Allemand ?
Sur terre il y a malheureusement un certain nombre d'abrutis, et quelques uns sont localisés au parc, c'est triste.

CHEPIOK :((


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Gulax le 25 Novembre 2006 à 02:28:52
Bonjour je me nomme Gulax et je suis nouveau sur ce forum. Peut être pas le bon jour pour commencer...

J'ai lu tout vos posts depuis longtemps et je me suis dis qu'un jour il faudrait que moi aussi je réagisse à ce que je vois depuis le début de la saison. Je ne suis pas comme vous, supporter dans l'âme, respectable sur le plan sportif. Je suis tombé dans le PSG on va dire il y a un peu plus de 10 ans, dans ma prime jeunesse, je regardais les exploits de Weah, Rai et autres idoles de mon coeur parisien.
Cette année me disant faudrait que je saute le pas j'ai décidé de m'abonner, étant étudiant je ne suis pas très riche donc j'ai pris l'emplacement le moins cher en abonnement intégral...les indépendants de Boulogne ou plus exactement la tribure R2 rouge. Me voici propulser au sein de la famille du PSG.
Je n'ai pu assister au début du PSG à domicile n'étant rentré à Paris que pour PSG/Lorient en coupe de la ligue. Ce soir là j'avais vu des mecs menés 1-0 se révolter et finalement gagner 3-2 si je ne me trompe pas. Alors bien sûr tout n'était pas parfait mais au moins les joueurs avaient envie de se révolter. J'ai découvert l'ambiance magique du Parc, avec petite note négative certaines personnes pronant des idées d'extreme droite dans la tribune. Pas une majorité mais suffisament.

Après toutes les défaites encaissées à domicile en si peu de temps qu'on a même pas eu le temps de s'en remettre, hier se jouait le match de l'espoir. J'avais après la défaite de Lens et Bordeaux mon idée sur Guy Lacombe. J'ai lu vos posts et là j'avais repris espoir, c'est vrai que notre jeu n'était pas si nul contre Lens, c'est vrai qu'on n'est pas toujours aidés par l'arbitrage et la chance mais bon je me suis dis on reçoit l'Hapoe Tel Aviv, on ne peut plus perdre le sursaut d'orgueil va arriver.

Arrivé au Parc je suis tombé en plein cauchemar, un Parc hostile. Le match fut le plus horrible que l'on m'ait donné de voir dans l'histoire du PSG je crois comme le disait Arno.
Mais au delà de ça c'est toute cette haine qui s'est manifestée lors de ce match qui fait peine à voir. Cette soirée ne pouvait pas se terminer sans un drame que ce soit du côté des supporters israêliens ou du notre. Le drame a eu lieu et malgré que je ne connaisse personne au Parc, je partage la peine de ses amis sans juger ce qu'il s'est passé, l'enquête nous le dira.

Pourquoi dire tout ça alors que tout le monde l'a déjà dit et répété et bien simplement je voulais dire combien j''ai été choqué d'entendre que ce soit à la TV ou même dans la bouche de Daniel Hechter qu'il fallait fermer la tribune boulogne bas, que c'etaient tous des fachos etc...j'en passe et des meilleures. Mais c'est là où je voudrais dire qu'il ne faut en aucun faire de ce cas une généralité, je voudrais défendre notre honneur de supporters au delà de la défaite et du drame. Une minorité n'a jamais fait une majorité, je n'ai aucune idée politique et je suis très loin d'avoir des pensées d'extreme droite mais puisque je fais parti de la tribune R2 suis je a catalogué avec cette minorité, c'est ce que semble véhiculer la presse. Pourtant à travers ce que j'ai pu voir, cette tribune est aussi remplie d'amoureux du PSG, de père accompagnant leurs fils voir l'équipe de Paris, car même en bas de tableau cette équipe restera L'EQUIPE de Paris et c'est en celà qu'il faut qu'on continue à être derrière et surmonter cette crise et c'est pour ça que se priver d'une tribune serait la pire connerie possible.
Par contre je voudrais poser une question, qu'elle image ce drame et cette gangrène qui ronge les tribunes va véhiculer auprès des joueurs étrangers ou même francais, est ce que lors du mercato ce 23 novembre 2006 va jouer dans les choix sportifs des joueurs ????

Maintenant sur le plan sportif je pense qu'on s'en sortira, Lacombe n'est peut être pas l'homme de la situation il est vrai, c'est pas le meilleur psychologue qu'on connaisse mais en même temps avons nous mieux a proposer ? Luis Fernandez comme le crie boulogne...je ne suis pas sûr que ce soit le mieux, ou même Paul Le Guen...a t'il envie de revenir en France surtout dans un club où il serait encore plus en danger qu'à Glasgow, car là on ne parle plus d''Europe mais pour le moment à l'heure qu'il est enfin c'est mon avis, et Cayzac l'avait dit en début de saison, pas d'objectifs on avisera en cours, moi je dis qu'on devrait se concentrer sur le maintien d'abord même s'il nous reste de nombreuses journées de championnat. Et qui mieux que Lacombe connait les enjeux du maintien ? On parle quand même d'un homme qui a entrainé Guingamp et Sochaux qui ne sont pas réputés pour être des équipes de haut de tableau jouant l'europe donc à défaut gardons Lacombe jusqu'à avoir assuré le maintien et après avisons. Bon bien sûr il faut voir le match contre Nantes, peut être mon avis changera.

Alors ne sombrons pas dans le marasme ambiant, n'oublions pas que les joueurs qui se sont révoltés contre l'Hapoei sans résultat et montrant des lacunes digne de débutants sont les mêmes que ceux qui avaient sû réagir contre Lorient en coupe de la ligue alors accrochons nous aux minces espoirs qu'il nous reste à nous supporters, en UEFA mathématiquement on est toujours là, en Coupe de France rien n'est joué et le championnat et bien qui sait ce qu'il peut nous réserver. Alors encore plus maintenant soutenons ce club et merci à vous supporters historiques qui font que ce club vive et que ces couleurs soient encore applaudis.

Pardon pour la longueur du post mais j'avais un peu envie de dire tout ce que j'avais sur le coeur depuis longtemps déjà.


Titre: Re : Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Elteor le 25 Novembre 2006 à 03:45:48
Arno, je crois que ces deux matches auxquels tu fais référence n'ont en effet rien de comparable.
Et pourtant ils le sont tous les deux sur un point et c'est là que Ad a raison.
Ces deux matches là sont comparables avec l'ensemble de nos défaites de la saison.

Sur l'ensemble des défaites de la saison, nous avons tous, j'en suis sur, eu le sentiment que nous pouvions gagner ces matches là les doigts dans le nez.
Et a chaque fois, on a perdu.
Et c'est bien là que tout devient réèllement insupportable.


Pas d'accord avec toi Safet.
Pour les matchs de Championnat oui j'ai tout a fait ce sentiment. Que ce soit face a lens, a St Etienne, Face a bordeaux la semaine derniere et encore plus contre Lyon que ce soit au trophée des champion ou en coupe de la ligue, j'ai toujours trouve que Paris avait dominé avait proposé du beau jeu et méritait de gagner. mais perdait soit a cause de contre assassin contre le court du jeu et/ou de connerie de l'arbitre.

Mais hier NON. A aucun moment je n'ai eu le sentiment qu'on allait gagner lors de la deuxieme mi temps.
Oui en premiere au moment de la remonté de 0-2 a 2-2 je me suis dit c'est bon maintenant on les acheve. Et meme apres le 3eme, si j'etais enerve par des bourdes pareils (et la j'etais enerve contre Lacombe car la bourde sur le 3eme c'est roze et on voit bien qu'il est paume dans son placement car il n'a plus ses automatismes) je croyais encore a un retour possible.

Mais en deuxieme mi temps franchement je me suis leve avant la fin du match pour ranger la salle a manger (vachement important a faire a ce moment la tu penses) tellement j'etais en colere devant cette passivité de l'equipe.

Donc pour moi le match hier est vraiment a part sur le plan de l'engagement et la domination par rapport aux autres.

Maintenant Ad si je ne tiens plus vraiment le meme discours qu'il y a une semaine c'est parce que ce match est pour moi représentatif du je tente tout et n'importe quoi de Lacombe.

J'etais contre la monté de Roze en milieu mais j'ai du reconnaitre que c'etait une tres bonne idee.
J'etais pas pour non plus cissé a droite mais il a fait 1-2 matchs corrects donc je me disais pourquoi pas.

Mais au bout d'un moment il faut savoir ce qu'on veut lorsqu'on est entraineur. Si tu passe 15 matchs a repositionner ton arriere central au milieu tu evite de le replacer arriere central du jour au lendemain. Sinon il est paume. Tu evite de jouer avec une defense centrale en coupe d'europe qui a 0 matchs derriere elle. Et si il te manque un milieu organisateur tu evites d'y mettre l'arriere droit a alors que tu as un milieu relayeur que tu fais jouer arriere droit.

Y'a un moment faut essayer d'etre un peu logique dans ses choix. Alors je suis remonté contre Lacombe car on bout d'un moment il faut prendre ses responsabilités et faire son auto critique car si c'est la faute des joueurs c'est aussi la faute du staff. Tout le monde est dans le meme bateau et j'aimerai bien qu'il arrete de dire que le probleme n'est que psychologique car il est aussi tactique.

Maintenant ce n'est pas pour cela que je suis pour le virer car virer un mec c'est facile. Mais la question importante lorsqu'on vire quelqu'un c'est de se dire qui on met a la place et la je vois pas bien. Donc continuons avec lui mais j'espere que Cayzac le poussera a reflechir et a faire son auto critique sinon il va s'enteter et on va dans le mur....


Maintenant coté extra sportif


De quel droit peut-on postuler que le gars décédé avait pris part activement à la baston en réunion, au tabassage honteux d'un mec isolé?
Pierre Menes, Nicolas Sarkozy&Cie.. ou bien Eurosport ([url]http://www.eurosport.fr/football/sport_sto1016568.shtml[/url])? Allez y les gars la voie royale est ouverte pour de bons titres démagos: "Un flic a sauvé un supporter israëlien d'une mort certaine. La justice va faire son travail et examiner les circonstances". "Un drame prévisible dans un stade peuplé de xénophobes primaires" (dixit le responsable de la police).
Tu l'as dit Sarko, l'IGS est sur le coup: ca sent la sanction exemplaire de 1 mois d'interdiction de port d'armes
 :yahou
Seulement il y a un hic, c'est que ce formidable poulet sauveur qui a dégainé plus vite que notre cowboy de l'espace a commis un meurtre.



Sur le coup Retouneur je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne m'y trouvais pas et donc ne peux me faire une idée que sur ce que j'ai entendu. Mais tout cela est tout de meme partie d'un groupe d'individu qui se sont mis a courser un Juif qui a demander l'aide d'un pauv' flic qui passait par la. Et d'apres ce que j'ai compris le mec apres avoir tente de repousser les gars (plus d'une centaine) a la lacrimo c'est retrouvé au sol et a sorti son arme a ce moment pour faire feu blessant un mec et en tuant un autre (avec une seule balle).

Alors ca ne veut pas dire que le gars qui a pris la balle meurtriere etait tout juste a cote peut etre etait il un peu plus loin et pas dans le groupe d'aggresseur. C'est possible je n'en sais rien.
Mais te laisser parler de meutre NON.
Parce que essaye de te mettre 2 secondes a la place du flic seul face a 100 mecs completement hysterique et assure moi que dans cette situation et avec une arme sur toi tu ne la sorts pas.
Moi le pauvre flic je suis triste pour lui. Parce que meme s'il est dans son bon droit il ne s'en remettra jamais. Ca s'oublie pas comme ca d'avoir tué quelqu'un... Donc parler de meutre me parait un peu fort car dans le mot meurtre pour moi il y a une conotation de vouloir tuer. Et la je pense qu'il y avait surtout la volonté de sauver sa peau.

Je rejoins par contre completement Tuco sur sa position concernant le cote extra sportif et je veux en profiter pour répondre a notre nouvel ami Gulax a qui je souhaite la bienvenue sur le forum.
Tu as raison Gulax les propos d'hechter sont grave et font des raccourcis un peu draconnien. Non il ne faut pas mettre tous les spectateurs de Boulogne dans le meme sac.
Mais NON il ne faut pas non plus se voiler la face. Tout le monde sait qu'il y a dans certaines tribunes du parc des mecs qui n'ont rien a y faire car ils ne sont la que pour casser, frapper et le foot ils s'en branlent royale.

Seulement lorsqu'un homme veut faire le menage (graille) toutes les assocs et independants sont montés au creneau. POURQUOI ?
perso moi qu'on me demande ma CI, mon passeport et meme de pisser dans un flacon pour avoir mon abonnement j'en aurai rien a faire. Je n'ai rien a me reprocher. Et si cela pouvait faire que ces mecs qui n'ont rien a faire au parc degagent et bien tant mieux.

Pour ma part ca fait plusieurs années que je n'ai plus mis les pieds au parc (et pourtant que je l'aime ce stade. Je l'admire tous les matins lorsque je passe a cote) depuis que lors d'un match j'ai ressenti plus de haine et de violence autour de moi que de jeu et de bonheur.

je me suis dit le foot ce n'est pas ca. Le foot c'est un lieu ou j'ai envie de pouvoir emmener ma gosse le jour ou elle sera un peu plus grande. Et bien pour le moment il est hors de question que je vienne avec un enfant au Parc (hors de question que j'y vienne seul d'ailleurs).

Donc oui pas d'amalgamme. Mais merde si des qu'un mec veut un peu faire bouger les choses tous les abonnés lui mettent des batons dans les roues et bien on s'en sortira jamais et cela fait le jeu d'une minorité mais la Hechter a raison aujourd'hui ils sont 300-400 (il y a 20 ans ils etaient 20-30). Dans 10 ans ils seront 4000. Et la il sera trop tard pour agir.

Ou alors faut il attendre comme en Angleterre des drames avec des centaines de personnes decedes pour agir.

Elteor (peut etre un peu brouillon, mais tout venait trop vite pour le mettre en ordre)


Titre: Re : Re : Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Elteor le 25 Novembre 2006 à 22:04:41
Maintenant ce n'est pas pour cela que je suis pour le virer car virer un mec c'est facile. Mais la question importante lorsqu'on vire quelqu'un c'est de se dire qui on met a la place et la je vois pas bien. Donc continuons avec lui mais j'espere que Cayzac le poussera a reflechir et a faire son auto critique sinon il va s'enteter et on va dans le mur....


Tiens j'ai comme l'impression que Football 365 a eu pitié de mes intérogations et s'est permis de nous apporter un début de réponse :

Citation
Raï devrait succéder à Guy Lacombe comme entraîneur du PSG. Alain Cayzac semblait prêt à faire confiance à ce dernier jusqu’à la trêve, mais les derniers jours l’auraient poussé à changer d’avis.

Capitaine Raï à la rescousse ? Dimanche soir, sauf surprise, le Brésilien devrait succéder à Guy Lacombe aux commandes du groupe parisien. Et ce quel que soit le résultat du PSG contre Nantes sur la pelouse de la Beaujoire. Après la semaine mouvementée connue par le club parisien, avec le drame de la Porte de St-Cloud et la nouvelle gifle reçue à domicile contre Tel-Aviv (4-2), Alain Cayzac serait revenu sur sa décision. Dans un premier temps, le président parisien semblait bien décidé à faire route commune avec Lacombe jusqu’à la trêve. Mais face à la pression des supporters et des joueurs, il aurait changé d’optique plus rapidement que prévu.....

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part cette info la ne me parait pas completement denué de sens. Et j'ai tendance a y croire. Nous verrons bien d'ici demain soir ou lundi.


Titre: Raï
Posté par: magic gino le 25 Novembre 2006 à 23:31:29
Si l'info relayée par Eltéor se confirme et que Raï devient l'entraineur, je repose ma question :

Veut-on bâtir l'avenir du PSG avec un gars comme Raï?


Je ne connais absolument pas les qualités d'entraineur de Raï mais celles de meneur d'hommes sont bien là ! Et j'aurais tendance à suivre cet homme. Mieux, Raï fait partie de notre histoire et est un socle intéressant pour bâtir.

On verra bien, l'essentiel est déjà de gagner demain !


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: Jeanmich le 25 Novembre 2006 à 23:56:52
Soirée horrible... Tribune Paris avec ma soeur. Tout le monde autour de moi qui saute de joie à chaque but de l'Hapoël Tel Aviv. Des parisiens, maillot du psg sur le dos, drapeau d'Israel dans les mains qui crient "Lacombe Démission" à la 10eme minute de jeu. (Bon, c'est vrai à ce moment là on est mené 0-2, mais faut pas le dire :))

Des mecs qui, tout le reste de l'année sont "supporters" du Paris Saint-Germain ont saisit l'occasion de pouvoir supporter l'équipe visiteuse du parc (identification, tout ça tout ça... malheureusement je ne pense pas, qu'avant ce match, ne serait-ce que 5% d'entre eux aient déjà entendu parler de cette équipe de Tel Aviv...) pour se faire plaisir à cracher sur nos joueurs et notre entraineur. J'ai trouvé ça minable... (Et puis y'a eu l'aprés match... pas vraiment fait pour me réconforter quant à la connerie profonde de certains.)

Enfin bon... Passons sur les supporters, mais ça situe déjà mon état d'énervement avant le début du match. (Associé au fait que je me les gelait !)

Composition de l'équipe... et boum, mon estime pour Guy Lacombe en prend un serieux coup. Aprés avoir déclaré que Cissé lui avait fait savoir qu'il ne voulait plus évoluer à ce poste et qu'il ne comptait pas le forcer, voilà qu'il nous fout Cissé arriere droit. Enfin, ça restait que des suppositions, quand je vois Paulo Cesar je me dit ouf. Mais non... Hélas...
Le reste ne m'a pas tellement dérangé, je n'estime personnellement pas que c'était une erreur de redescendre Rozenhal, en tout cas dans l'optique de garder Yepes frais pour Nantes. Aprés tout, qui aurait cru que même avec cette défense inédite, Tel Aviv nous en planterais 4 ? Peu de gens, et Lacombe non plus, je le comprend. Enfin, ceci juste pour dire que seul le fait de mettre Cissé arriere droit m'a déplut dans la composition d'équipe. C'est comme si moustache m'avait menti.

Le match se passe. On perd 2-4. Bonjour tristesse !

Certain disent que cette défaite est entierement du à Lacombe. Sincerement, mais alors sincerement, je pense pas. Ou alors si c'est le cas, sa plus grosse erreur c'est d'avoir fait confiance à ses joueurs.

J'ai vu le PSG, notamment la défense, évoluer en freestyle complet. Il n'y avait absolument AUCUNE rigueur. A un moment donné faut arreter avec l'entraineur. Je veux bien que la paire Rozenhal-Armand n'ai pas d'automatismes. Mais quand on marque un joueur, on fait pas semblant, on le suit à la trace et il doit pas toucher un ballon !

En phase offensive, la défense se disloque completement, c'est un grand n'importe quoi.
Sur le premier but, on perd le ballon au milieu de la moitiée de terrain adverse, à ce moment là, aucun de nos défenseur se tient prés a quoi que ce soit, Hellebuyck et Mulumbu (un des meilleurs parisien de la soirée selon moi) sont déjà dépassés lors de l'interception. D'un seul coup, à 1 minute du début du match. On se retrouve à 3 contre 2. Cissé et Rozenhal doivent se débrouiller tout seul. Armand volatilisé, Dramé en mode offensif est pas prêt. Que peuvent faire Cissé et Rozie contre 3 attaquants déployé sur toute la largeur du terrain ? Bah rien. Mais là tout le monde est fautif. Manque de rigueur absolu.

Sur le deuxieme but je vois pas bien ce qui se passe avec Landreau, mais si là c'est pas de sa faute alors il peut marquer contre son camp, ce sera pas de sa faute non plus  :lol. Rien de plus à dire sur celui là, c'est un coup de massue, à la 6eme minute, s'en prendre un 2eme sur un truc aussi improbable, ça fait mal.

Le 3ème but c'est celui pour lequel j'en veut le plus à l'équipe. A 30 secondes de la mi-temps, on a réussit a revenir au score. Je dit à ma soeur, qui s'en fout, "faut pas qu'on se prenne un but maintenant" 4 ou 5 fois. En état de stress absolu. Et ça manque pas... A 30 secondes de la pause, un corner contre nous. Ils sont 5 rouges dans la surface, on est 8 rouge et bleu. Le marquage est completement passif. Le mec a juste à tendre son pied et boum ça rentre. Et qu'on me dise pas que Rozehnal a perdu ses automatismes. On est sur un corner là, et même en tant que milieu il redescent (d'ailleurs il est occupé a marquer un joueur au premier poteau et il est un des seuls a le faire correctement au contraire. Je sais pas qui s'occupait de marquer le buteur, mais ils étaient 2 sur lui.).

Le 4ème but bah, on se fait ballader chez nous dans notre surface. C'est assez pitoyable. Si ce n'est que dans le semblant de "une-deux", le "une" c'est Armand qui parvient à chiper le ballon des pieds de l'Israelien et qui remet le ballon dans l'axe...

Bref, pour moi ces 4 buts sont, comme le dit Moustache, dûs à un "manque de concentration", même si le mot "rigueur" me parrait plus approprié. Les 3 premiers buts sont entierement dûs à ce manque de rigueur. Alors qu'on a réussi a remonter à 2-2, ce qui, dans le contexte du match me semble franchement être un exploit, ce qui aurait pu être apporter une bouffée d'oxygene à l'équipe, sur qui la presse et les supporters tapaient depuis 3 matchs. A ce moment précis. On lache la pression et boum, on prend un but. Ca me désespère.

Voilà tout pour ce match, illustration parfaite du manque de rigueur (4 buts honteux) et du manque de confiance (Hellebuyck  :nawak). Mais voilà : Malgrés tout, je suis PERSUADE que notre équipe devrait figurer parmis les meilleures de L1. On a les armes. Si pour moi, l'archarnement arbitrale est en très grosse partie responsable de notre mauvais début de saison, là, maintenant, cest le manque de confiance (provoqué par le début de saison) qui est la cause de ces tristes 4 derniers matchs (Bordeaux à part, on se fait voler encore). En aucun cas je pense qu'il faut virer Lacombe.

La defaite de Jeudi soir a plongé l'ensemble du groupe au fond du trou. Et je veux que ce soit CE GROUPE qui en sorte. Pas de changement d'entraineur, pas de joueurs sur le banc comme une punition. Quand Lacombe dit "je vous promet de tout faire pour remonter la pente" (en gros, j'ai pas les propos exacts sous la main). Quand Pedro Pauleta dit "Nous, joueurs, n'avons pas le niveau pour jouer a Paris" (J'ose croire qu'il a dit ça, et non "certains joueurs"). Meme si ça fait un peu trop soldat qui se bat pour l'amour de la patrie pour être completement honnete : J'Y CROIS.

Paris sera toujous Paris et CE groupe peut tout surmonter aprés avoir vécu ce qu'il a vécu. La série qui suit est selon moi le moment idéal pour relever la tête.

-Nantes, avant dernier.
-Mlada Boleslav, pour montrer à tous que le Paris Saint-Germain peut aller cogner cette équipe (dont je ne connais pas le niveau) qui à battu l'OM 4 à 2 aprés avoir été mené par deux fois.
-Toulouse, équipe de milieu de tableau
-Puis le fameux Olympique Lyonnais, premier du championnat, sur sa pelouse, que l'on aurait déjà du battre par 2 fois cette année sans racket arbitral.

Le Paris Saint Germain n'est pas mort. Et ceux qui sont au fond du trou aujourd'hui seront au sommet demain.

Jeanmich, qui a changé d'avatar.

Edit (a propos des dernieres rumeurs sur Raï) :
Si Lacombe est viré, je serais déçu. Pas parcequ'il me semble irremplacable (un entraineur devrait pas être consideré plus responsable d'une défaite que les joueurs sur le terrain), mais parceque alors, pourquoi ne pas l'avoir viré plus tôt ? Si vraiment Caizac a l'intention de le remplacer, avoir attendu si longtemps aura été bien idiot. Aprés, si il l'est, autant qu'il le soit par un membre de la famille PSG. J'espere juste que la personne aura des compétences, pas seulement un nom.

Edit again :
"Le parisien" raconte que Lacombe aurait été laché par 5 des joueurs lors du match de jeudi. J'ose croire que ce n'est pas vrai. Sinon nos joueurs sont de vrais raclures. Celà dit, on aurait réussi a claquer 2 buts à 6 contre 11  :lol


Titre: Re : A poël le PSG !!!
Posté par: smegs le 26 Novembre 2006 à 11:58:40
J'avais préparé un message, entre le drame et lacombe, puis les sujets ont été scindés.
N'empeche que mon avis de jeudi soir sur pull gris me semble toujours le même, alors je me lache, et OUI je le dis, je demande le départ du moustachu.


Pull gris doit partir. Licencié, ou courageux (en démissionnant). Son échec est cuisant. il faudrait beaucoup, beaucoup de temps pour remonter la pente et retrouver un parc amical aux joueurs, et cette donne tout autant terrible ne s'éteindra pas avant son départ. Je redoute le prochain match au parc et donc le futur "R.I.P." qui va en découler.

les joueurs n'y croient pas, n'y croient plus, n'adherent pas ou n'adhèrent plus.
Pour moi, c'est clair : les remplacants n'apportent rien quand ils entrent en jeu, repositionnés, les joueurs n'ont pas d'orgeuil, de révolte, ceux qui rentrent tel le pauvre hell*$]nck ne tente pas leur chance, ils ont trop peur.
Lacombe a échoué, la "révolte" attendue n'arrive pas, et pourtant il l'a essayé, Vikash, joueurs en CFa, les repositionnements, les discours, huis clos, responsabilisations etc.... tout a été tenté, rien n'a réussi.

Il parait que la chance se provoque. Je dirais que c'est tout autant valable pour la malchance et pull gris force le trait.

Le parisien parle d'un parachute de 3 millions, çà sent vraimemt la fin.

Je lisais dans l'équipe cette semaine que Fournier avait le 2eme meilleur nombre de points par match de tous les entraineurs du PSG, connard de Blayrau qui nous a vraiment flingué, en débarquant l'enfant du club pour placer un homme que personne ne voulait, n'aimait, à qui personne ne donnerait du crédit, habitué à des gesticulations débiles et stériles sur le banc, qui paniquent et ne rassurent pas. Qui a sauvé Guigamp et placé Sochaux une fois en coupe d'Europe, mais qu'est ce qu'on s'en fout !
casse toi pull gris, tu n'es pas responsable de la mort ce ce pauvre jeune homme, mais de notre jeu et de résultats indignes, oui. Casse toi, tu n'y arriveras pas, personne te laisse le temps, tu as eu ta chance, c'est fini.
Quant aux jeunes que tu as lancé : est ce que tu auras été le seul à lancer des jeunes champions de France des 18 ans dans le grand bain ? je ne ne le crois pas.
tu n'as rien apporté, rien, on arrête maintenant.