Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: gauthier le 06 Janvier 2007 à 21:07:17



Titre: BOP 2006 deuxième tour
Posté par: gauthier le 06 Janvier 2007 à 21:07:17
Ca y est, la première partie de l'élection du légendaire Ballon d'Or PSGMAG' est close. Vous avez été 19 à donner votre avis sur le sujet, merci donc à ces 19 là.

Mais passons, voici donc les résultas :

[table=;]Nom joueur; nombre de votes
Sylvain Armand;  19
Pedro Pauleta;  18
David Rozehnal;  14
Clément Chantôme;  12
Bonaventure Kalou;  8
Bernard Mendy;  5
Jérôme Rothen;  4
Mickaë Landreau;  3
Cristian Rodriguez;  3
Mario Yepes;  3
Lionel Létizi;  2
Vikash Dhorasoo;  1
Youssouf Mulumbu;  1
Stéphane Pichot;  1
Sammy Traoré;  1
[/table]


Voilà, les 4 finalistes sont donc connus.
Il s'agit de :armand, qui a obtenu les votes de tout le monde, de :pauleta, le double tenant du titre, de :rozehnal, de nouveau présent à ce stade de la compétition, et de :chantome, la surprise.

A noter que parmi les 34 finalistes de l'an dernier, seul Yepes n'est plus là. Il ne compte que 3 malheureuses voix, son année 2006 a il est vrai été particulièrement difficile pour lui. Jérôme Rothen et Bernard Mendy comptent sur leur fan-club respectif pour glâner quelques voix, et Kalou compte un nombre honorable de voix et se trouve à la cinquième place.


Donc, comment ça se passe maintenant ?

Et bien ce coup-ci, il va falloir vous débrouiller pour me classer ces 4 joueurs. Vous donnez votre liste dans l'ordre. Et votre premier aura 7 points, le deuxième 4, le troisième 2 et le quatrième 1. A la fin, ça donnera le classement final, et le lauréat de ce concours.


Un petit salut au passage, à ceux qui viennent avec une assiduité remarquable participer au jeu des pronostiques, et qui ne daignent même pas voter au BO ou au plus beau but. Chapeau les gars, votre contribution au forum est magnifique. Enfin, vous pouvez toujours vous rattraper en votant ici, ou pour le plus beau but de l'année :).


A vous.


Gauthier, clôture des votes dans deux semaines.



Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: STEPSOFVERSAILLE le 06 Janvier 2007 à 22:06:30
Alors je me lance (pouur une fois que je serais premier quelque part  :gros-sourire  :gros-sourire )

Premier sans conteste, vainqueur programmé (à mon avis) et confirmant mon vote préliminaire :

Sylvain Armand : Il a pris une dimension supplémentaire cette année. Malgré tous les coups du destin il a été le plus solide (alors qu'au jeu du plus costaud dans son crane on aurait pu (du ? ) attendre Yepes). Il a été balotté, à Gauche au centre, au mileu et il a toujours été là. (je rajoute que sur la fin de saison dernière son déplacement au centre de la défense a coincidé avec la meilleure période de Paris).
Alors Monsieur Sylvain Armand (en espérant qu'il quitte pas ce club de oufs en juin....)


Pauleta : certes c'est un grand, un très grand. Les deux seules choses que je pourrais lui reprocher c'est d'avoir fait monter les enchères en juin avec Degaulas (mais n'importe qui aurait fait de même, mais quand même...même si bon...mais quand même ca nous a peut être planté le budget pour recruter Ribéry, Arrache, Camoranesi....    Bon Traoré....Et puis le fait qu'on est un peu tributaire de ses coups d'éclat mais bon on peut pas lui reprocher de ne marquer QUE 20 buts par saison...

Chantome : Moi je joue la surprise. Chapeau à lui pour son culot, son troisième poumon, son talent. Bravo à Lacombe de lui faire confiance. Espérons qu'on nous le piquera pas celui là...

Rozenhal : Il apporte également beaucoup. Son replacement a été une réussite (en terme de replacement, replacer Cissé sur le banc aurait été une meilleure option pour moi que arrière droit  :ouioui )
Je trouve par contre que vu son statut (international Tchéque postal) son talent, il devrait apporte plus en terme de Leader ship . Je verrais bien en lui un leader à la Julien Sablé nà saint Etienne. Peut être la barrière de la langue ?

Voila mon vote en mon ame et conscience. Et bordel de merde...j'espère qu'on va marcher sur la gueule de tous le monde de janvier à mai......


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: CHEPIOK le 06 Janvier 2007 à 22:14:09
1- :armand, on peut toujours compter sur lui, c'est du solide, est très bon à trois postes différents; c'est le joueur parisien le plus régulier.

2- :pauleta, souvent décisif, le maître des surfaces de réparation, ne renonce jamais.

3- :rozehnal, discret en dehors du terrain, très bon à deux postes différents, on peut compter sur lui.

4- :chantome, c'est la révelation de cette saison, beaucoup d'abnégation, il peut aller loin.

CHEPIOK


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: MARKOSUP le 06 Janvier 2007 à 23:26:12
4. :chantome

3. :rozehnal

2. :armand

1. :pauleta


Titre: Re : Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Elteor le 06 Janvier 2007 à 23:28:28
C'est qui qu'a voté pour Pichot ?  :ptdr  :ptdr  :ptdr

Alors la c'est ultra simple. Je ne suis meme pas allé vérifier le sujet en question et je peux te dire que c'est forcement smeg qui a voté pour Pichot.

Bon maintenant mon classement.

 :armand : C'est indéniable Sylvain a pris une autre envergure en ce début d'année. Qu'il joue AG, défenseur centrale ou milieu il fait des parties remarquables (meme si perso je le prefere defenseur central). Il a une inteligence de jeu evidente. C'est devenu le patron defensif de l'équipe. Il merite ce ballon d'or et je suis sur qu'il va l'obtenir

 :pauleta : Si Armand est le patron défensif, Pauleta est le patron offensif. Toujours aussi lucide et réaliste devant le but. Et toujours aussi volontaire et avec une envie de gagner d'un jeune joueur. Seul défaut pour cette élection, son jeu est plus dépendant des autres que pour Armand et vu le debut de saison forcement il s'est moins mis en valeur. Gageons qu'avec l'arrivée de Gallardo et un moral que j'espere retrouvé tout cela va changer en 2007.

 :rozehnal : Un grand monsieur qui joue a tous les postes qu'on lui impose sans rien dire et qui en plus le fait bien et de façon intelligente. Il montre ainsi qu'il a vraiment une culture footbalistique profonde. Un cadre de l'équipe sans aucun doute.

 :chantome : Mon choucou. Je l'aurai bien mis plus haut si j'avais ecouté mon coeur mais face a ces 3 ainés il me parait normal qu'il se retrouve a cette place.
Je prends neanmoins le pari que s'il continue a jouer avec la meme volonté, intelligence et qualité nous le retrouverons d'ici 2 ou 3 ans a la premiere place de ce jeu.


Pour finir et rebondir sur les dires de Gauthier je le rejoins sur la faible participation a ce sujet. Je rappelle que nous sommes en moyenne une vingtaine a participer regulierement au jeu des pronos. Et je crois que l'élection du BO est tout de meme plus importante et plus sujet PSG que le jeu des pronos. Donc c'est pas tres difficile de prendre quelques minutes pour voter. Faites le ce week end. Comme c'est la coupe de France il n'y a pas de vote au jeu des pronos. Donc profiter de cette coupure pour voter au BO.
J'encourage donc tout ceux qui participent au jeu des pronos a voter au BO. Je pourrais sans cela décider d'un malus de 50pts pour ceux n'ayant pas participé ici  :gros-sourire

Elteor (qui sent bien que Gauthier est limite jaloux  :lol )

Edit Elteor : qui est le vilain modo qui supprime les messages pendant que je les quotes. J'ai l'air de quoi moi a répondre a une question qui a disparu  :ptdr


Titre: Je croyais que c'était Sarko ou Ségo moi...?
Posté par: Safet le 07 Janvier 2007 à 00:58:43
Salut.  :)

Mon avis n'a pas changé, je reste sur le classement suivant:

1. Armand   :armand
Bosseur sur le terrain quelque soit le poste.
Doué techniquement, propre dans chacun de ses gestes.
Honnète devant les médias, toujours irréprochable sur le terrain et en dehors.
Une saison qui fait de lui le seul Parisien à pouvoir prétendre une séléction en bleu.
Irréprochable.

2. Pauleta  :pauleta
Joueur magique, fabuleusement doué et bosseur.
Semble croire aux couleurs d'un maillot, semble vouloir les défendre bec et ongle.
Un seul petit écart à mettre à son actif cette saison au milieu d'un automne qui ne l'aura pas vu à son meilleur niveau, Pédro reste le meilleur joueur de France au poste d'avant centre.
Profitons de le voir évoluer sur le terrain avant que le temps nous le prenne et que de joueur fabuleux à voir jouer il ne devienne un de ces joueurs cultes qui sont passés un jour par la capitale et dont on conserve tant de souvenirs.

3. Rozehnal.   :rozehnal
Il est un peu le joueur parfait et le gendre idéal.
Le mec à la classe, la tête haute, l'oeil du vautour et on le reconnait de loin.
Il observe de la haut, prend son temps et intervient sur son adversaire comme un prédateur attend sa proie, d'un petit geste rapide et précis.
Puis il relance de l'avant et se remet dans le rang.
Jamais un mot ou une attitude déplacés.
Un joueur qu'il faut à tout prix savoir garder...

4. Chantôme.  :chantome
C'est ce qui peut arriver de mieux à un club de foot.
Faire naitre des jeunes joueurs talentueux, bosseurs, élégants et efficaces.
Si le PSG pouvait en pondre 11 par an comme celui-là, il serait sans doute champion sans débourser un copek.
Arrivé à un des pires moments de l'histoire du club, il représente un peu la lueur de lumière au travers d'une saison bien sombre.
En lui il faut croire pour l'avenir. J'aimais beaucoup son association avec Rozie au milieu de terrain.

J'en profite pour glisser ici l'icone de notre cadeau de Noyel qu'on a eu, histoire de se débarasser une bonne fois pour toutes de l'ancien numéro 10.
(http://perso.wanadoo.fr/ian-mapway/psgmag/2006-2007/10b.gif)
L'est pas mignion notre gaillard à nous qu'on a ?
Moi c'est pas celui là que j'avais commandé, j'aurai préféré un grand et jeune Lillois et je me retrouve avec un petit vieux argentin, mais bon.. c'est un parisien.  :ouioui

Au boulot les admins!

Safet présent dimanche au Parc pour essayer son nouvel abonnement en G bleu gentiement livré il y a peu par un homme en rouge. Oui, oui, en plus du Gaillard.  :ouioui

PS: on dit GaYardo ou GaLardo? ou Poncherello?  :réflexion


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: P1pc51 le 07 Janvier 2007 à 12:57:25
Bonjour à tous,

Pour moi 

:armand mérite sur largement ce titre, notamment pour le fait qu'il démontre très bien qu'un joueur peux prendre de l'envergure à Paris SG, et ça me plaît beaucoup.

 :pauleta qu'il y a-il a dire de plus... Meilleur buteur en activité, une rage de vaincre, un vrai capitaine, un certain attachement au club. Chapeau

 :rozehnal sobre, efficace, une classe remarquable.

 :chantome la révelation parisienne de l'année, surement bien mieux classé l'année prochaine dans ce classement. C'est aussi le succès de Lacombe sur ce coût là (au moins un...).

Pierre,


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: snowstorm le 08 Janvier 2007 à 00:44:39
Mon vote:

1er Sylvain Armand

2ème Perdo Pauleta

3ème: David Rozenhal

4ème: Clement Chantome

 :)


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Retourneur! le 08 Janvier 2007 à 09:56:38
Ah mince, on a plus le droit de voter Rothen! J'me vengerai!!!!!!!!!!!!!! :D

1 - Pauleta

2 - Armand

3 - Rozehnal

4 - Chantôme



Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: 68paris68 le 08 Janvier 2007 à 13:50:54
alors pour mon classement c le suivant :

1 / ARMAND
2 / PAULETA
3 / ROZENHAL
4 / CHANTOME

Mes commentaires sur ARMAND que dire de plus sion qu'il a été enorme et qu'il l'est encore PAULETA pour ces buts importants mais un peu moins pour son coté raleur perpetuel ROZENHAL solide millieu défensif et CHANTOME la bonne surprise qu'il continue le gamin...
CIAO A TUTTI


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: dugudu le 08 Janvier 2007 à 16:31:01
1. :armand
2. :pauleta
3. :rozehnal
4. :chantome

Je voulais juste rappeller, en maître statisticien, que :chantome n'a joué que 8 matchs de championnat, le premier étant face à :sedan le 14 Octobre. Il est donc jugé sur 2 mois et demie! Sa présence dans le Top 4 est tout simplement extraordinaire. Elle s'explique peut être par le fait qu'il soit une très bonne surprise, et que beaucoup d'autres joueurs nous ont déçus. :aucune-id

Dugudu


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Arno P-E le 08 Janvier 2007 à 16:54:08
  • 1- Armand :armand :[/b]
    J'ai beaucoup hésité avec Pauleta. Le truc c'est que Sylvain m'est encore plus sympathique :coeur. Je ne sais pourquoi, ce garçon m'inspire un profond respect. Il semble toujours être à son maximum, il bosse avec honnêteté. C'est le gars que je sent foncièrement droit, et j'aime bien ça :respect. Pas le tordu qui va essayer de t'embrouiller sur le terrain, ou dans ses interviews. Non, Armand me donne l'image d'un joueur réglo, d'un pro exemplaire, et j'étais par exemple très content qu'il ait droit au brassard. Parce que dans l'esprit, à mon avis, Sylvain est un modèle, une espèce de joueur idéal :pouce-levé2.

    Après, je n'oublie pas que le :paris est un club de foot, et qu'il ne suffit pas d'être un chic type pour mérier le BOP :ouioui. Il faut aussi, et surtout être un bon joueur. Or, j'ai trouvé Sylvain très bon en 2006 :D. Mais je me suis demandé si PMP n'était pas meilleur :question. Il faut dire que pour un buteur, c'est facile de se mettre en valeur : soit il marque, soit il ne marque pas, et basta. Tout le monde le voit, et c'est pour ça que 4 fois sur 5 les meilleurs joueurs élus par des fans sont des buteurs :pff. Alors pour un défenseur, bah comme c'est le boulot inverse, il fallait regarder le nombre de buts encaissés pour vérifier le niveau... Aussi, me suis-je dit que si Armand était si bon que ça, peut-être que l'on encaisserait moins de buts :peur...

    Et puis j'ai pensé à toutes ces erreurs de casting :krouèl, les Bakari et autres Pouget, ces attaquants qui, sur une saison, claquent des buts alors que tout le monde sent confusément que c'est illogique, qu'en vrai ce sont des chèvres :aucune-id. Je me suis dit qu'inversement, il pouvait y avoir des défenseurs très bons, mais qui voyaient quand même leur équipe encaisser des buts :gnionf. Ca m'a donné bonne conscience :ange, et du coup j'ai mis Sylvain en 1. Tout en gardant à l'esprit que fotballistiquement, Pauleta est peut-être plus fort. Mais bon, le coeur a parlé plus fort que la tête ;).


    • 2- Pauleta[/b]
      Parce que notre buteur est un Dieu.

      Réussir 10 fois dans la saison le même tir intérieur du pied droit dans la lucarne opposée, c'est assez fort (tant pis pour les cons d'en face qui le laissent encore faire ça, au bout de 10 ans où il fai la même chose). Bravo à Henry :bof. Mettre 7 ou 8 coups-francs, ou les balancer aux 6 mètres pour autant de passes décisives, c'est fort aussi (et puis quand l'arbitre siffle dès que tes attaquants se jettent par terre, ça soigne ton nombre de tentatives, c'est sûr...). Bravo Juhninho. Courir très vite et frapper très fort, c'est pas donné à tout le monde. Bravo Cissé, si vous voulez, à la limite... Mais là, il faut regarder les buts que Pauleta a marqués cette saison :oh :malades :respect.

      Des reprioses de volées de dingue, ballon venant de devant, de derrière, du côté. Des têtes de folies. Des coups-francs rapides, d'autres placés en lucarne. Des buts de près, des tirs de loin. Putain, ce mec marque des buts dans toutes les positions, tous plus beaux les uns que les autres. C'est hallucinant. C'est un Natural Born Buteur. Tu peux pas lutter. C'est le meilleur de la L1, sans discussion. Respect.

      Pour finir, je citerai une phrase de Gauthier, notre G.O. de concours : c'est son commentaire concernant Pédro Miguel, lors de son match face à Nîmes.
      match classique. Un but, une passe décisive, et toujours des bons appels.
      Bah voilà. Je trouve qu'il y a tout là. Y a tout.


      • 3- Rozehnal :[/b]
        L'élégance faite footballeur :gros-sourire. Ce type a une classe folle, en dehors des terrains, mais surtout sur les pelouses. On dit des bons joueurs qu'ils savent lever le nez du ballon pour chercher leurs partenaires. Je hais les gri-griteux qui restent le visage vers le bas, toujours à regarder leur ballon et les 3 joueurs adverses qui l'entourent. Et bien, Rozehnal c'est la tête haute, pour jouer vers l'avant, avec ses partenaires :pouce.

        En plus son état d'esprit est irréprochable :bravo. Il est pas violent mais très pugnace. Et après ça on va nous expliquer qu'au :paris on ne sait jamais se dégotter de bons joueurs. Si c'était :lyon qui l'avait signé, il serait dans l'équipe-type de tous les quotidiens de France.

        J'espère que notre Tchèque restera longtemps à Paris.


        • 4- Chantôme[/b]
          La bonne surprise de l'année 2006. Merci GuLa ! Mais pour le BOP, les trois autres étaient vraiment trop forts ;) !

          Un petit bémol, le gamin dit être fan d'Arsenal, et vouloir signer, plus tard, en Angleterre. M'étonnerait pas que l'on ait une mauvaise surprise un de ces prochains mercato, à la Flamini et Co (car il faut bien le dire : Wenger est une pute).


          Voilou pour moi.


          Arno P-E, qui sort de sa grippe le jour de la rentrée. Super.

          Un petit bémol


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Space Cowboy le 08 Janvier 2007 à 18:11:04
Post court... Désolé par avance.

Je voulais juste réagir sur la première partie du vote que je trouve absolument scandaleux ! :colère2

[table=;]Nom joueur; nombre de votes
Mario Yepes; 3
[/table]

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de voter et je suis d'accord avec les 4 préselectionnés qui était dans mes 5.  :ouioui
Mais comment pouvez vous lyncher Mario à ce point là ???  :gné

La mémoire du supporter est-elle si courte que cela ?

Mario a-t-il vraiment foiré son début 2006 ?
Est-il réellement coupable d'avoir été pris pour cible par les hommes en noir qui voulait montrer leur petit pouvoir à la télé ??? :pff

Je suis franchement déçu qu'il recueille moins qu'un Kalou, un Mendy ou un Rothen autrement plus décevants depuis leur arrivée dans notre club.


Space Cowboy, également désolé pour Letizi


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Arno P-E le 08 Janvier 2007 à 21:03:35
Space, le BOP c'est comme la vraie vie : quand on ne vote pas, ce sont les autres qui le font à votre place :lol. Après, si on est pas content, bah tant pis :balaud...

De plus, je ne vois pas qui a lynché Yepes :gné. On a juste majoritairement pas voté pour lui. C'est tout. Mais on s'est pas mis d'accoprd entre nous avant : chacun a voté en son âme ety conscience :D.Après... et bien "t'avais qu'à" :p...

Pour le reste, je peux juste expliquer ma position :aucune-id : je ne l'ai pas trouvé décisif, surtout en cette fin d'année. J'ajouterai le fait que ses montées en fin de match commence à me courir sur le haricot. Pour un but glâné sur cet abandon de poste, combien en avons-nous encaissé :gnionf?

Le seul que j'aurais pu virer, en plus de Letizi que tu trouves déjà sous-représenté, c'est Chantôme. Mais j'avais envie de lui adresser un coup de coeur :coeur. Et puis je me répète mais "les absents ont toujours tort". Fallait voter. Na !


Arno P-E.


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Coeur Parisien le 08 Janvier 2007 à 21:41:34
Hello,


bon alors avant tout, je vous souhaite à tous et à chacun une excellente année 2007 dans tous les domaines.
Mes conseils : Faites l'amour*, travaillez dans la joie, fêtez dignement les victoires du PSG et tout devrait bien se passer.



Sinon, voici mon classement puisqu'il faut bien :

4 - Chantôme, surtout parce qu'il n'a fait qu'une demi-année

3 - Rozie, parceque j'aime mieux les 2 autres

2 - Pauleta, qui nous a habitué à l'excellence

1 - Armand, autant pour son comportement sur le terrain qu'en dehors.


a+
CP
*conseil reservé aux majeurs de + de 18 ans


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Ad Vitam le 09 Janvier 2007 à 09:35:15
En direct de devant mon ordinateur, voici le classement que j'ai.

Ballon d'or N°1 : Pauleta. J'étais persuadé que cette édition serait un plébiscite pour notre aigle à nous qu'on a, mais à la lecture des premiers votes, je constate qu'un certain défenseur sera sans doute devant lui. Pourtant, je n'échangerai mon baril de PMP contre rien au monde.

Ballon d'or N°2 : Rozenhal. Même de très loin, à travers les fumigènes que c'est pas bien de craquer dans un stade, sa classe est éblouissante. Port de tête altier, buste droit, œil perçant, Rozie à tout d'un grand.

Ballon d'or N°3 : Armand. C'est drôle, j'ai encore du mal avec ce mec. Bon partout, mais exceptionnel nulle part. Enfin, c'est mon avis et je le respecte.

Ballon dort N°4 : Chantôme. Le classer plus haut relève de l'arnaque. Le ballon d'or, c'est sur une année complète, pas un début de saison.

Ad (Vive les écureuils !)


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Retourneur! le 09 Janvier 2007 à 10:56:24
Quand même, je voudrais bien comprendre les remarques concernant Pauleta: "il nous a habitué à l'excellence..., il a mauvais caractère etc..."
Certains commentaires sont sévères avec notre portugais.
Car si il avait signé à Lyon comme tout avant-centre attiré par la facilité, on aurait eu bon dos de voter pour lui aujourd'hui!  Evidemment, chacun est libre et Armand mérite ses votes pour sa polyvalence et son comportement sur le terrain, malgré quelques matchs où il n'a pas su être le patron de la défense. Mais il est impensable de considérer que Pauleta a fait une année moyenne en marquant autant de buts décisifs dans une équipe pourtant en difficulté. . .


Dehors salaud de portugais qui est même pas fichu de la fermer en travaillant et qui a même pas la classe! Gniéé!!

Humour humour, je précise


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: super-mario le 09 Janvier 2007 à 14:09:31
Quand même, je voudrais bien comprendre les remarques concernant Pauleta: "il nous a habitué à l'excellence..., il a mauvais caractère etc..."
Certains commentaires sont sévères avec notre portugais.
Car si il avait signé à Lyon comme tout avant-centre attiré par la facilité, on aurait eu bon dos de voter pour lui aujourd'hui!  Evidemment, chacun est libre et Armand mérite ses votes pour sa polyvalence et son comportement sur le terrain, malgré quelques matchs où il n'a pas su être le patron de la défense. Mais il est impensable de considérer que Pauleta a fait une année moyenne en marquant autant de buts décisifs dans une équipe pourtant en difficulté. . .




Je suis tout à fait d'accord avec ça.
J'ajouterais qu'en plus,en termes de buts marqués,  :pauleta vient d'effectuer sa meilleure année sous le maillot du  :paris .Il est également le principal artisan de notre vicloire en coupe de France (buts décisifs contre :auxerre , :lille et :nantes ).Ce joueur est tout simplement énorme,on a de la chance de l'avoir au club,j'ai parfois l'impression que les supporters du :paris ne s'en rendent pas bien compte,dommage :aucune-id .

Voila qui explique pourquoi il arrive en tête de mon classement,que voici:

1:  :pauleta

2:  :rozehnal ;que je préfère nettement en milieu défensif.

3:  :armand ;énorme,ou qu'il joue,mais que je trouve beaucoup moins élégant que Rosie (je sais,on s'en fout,mais comme ça ça permet à  :pauleta de grappiller quelques points)  :dabord .

4:  :chantome ;qui n'a pas assez joué cette année pour être mieux classé.

 
     
         super-mario, :fan Pédro.


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Warner le 09 Janvier 2007 à 14:35:25
Bonjour !!
Alors mon vote !!!
1 Mendy
2 Mendy
3 Mendy
4 Mendy (ou Pichot selon vos regles !!!) :expdr

Bon blague a part, le suspens etant tuer, je vais voter comme suit (totalement subjectif et a l'affectif ! les votes etant deja courrus !);
1 : Rozie, et oui, je ne doit pas etre comme tout le monde mais j'aime bien ce joueur alors pour moi, il est 1er
2 : Chantome,  Petit jeune qui j'espere continuera lontemps avec nous, et comme il a une tete de 1er de la classe et qu'on en a pas souvent des comme ca !
3 : Pauleta, notre cap'tain, ben il faut bien le placer quelques part !
4 : Armand, tres fort mais a quand meme une grande machoir !!!

Voila, je suis decu alors je joue ma blonde, je ne veux pas jetter un pavé dans la marre mais j'ai un peu de mal a comprendre comment on a pu en arriver la, je m'explique pas comment des kalous, Yepes, mendy etc on pu passer a la trappe, pour memoire, il me semble que Yepes a été plus d'une fois dans l'equipe type l'année derniere alors si ici on fait comme sur tout les journaux ou site internet ou autres poubelles a descendre notre super MArio tout ca a cause des histoires de penos de debut de saisons, je n'y comprends plus rien !
Dsl d'etre noir pdt une election qui devrai etre la fete mais suis vraiment decu alors je respecte vos votes a tous mais le miens ne peux s'expliquer autrement que par une profonde deception (la je pense que certains vont reagir et me jetter des cailloux !)
Warner qui espere que 2007 sera mieux que 2006 et surtout qu'in va bien finir par voire un barbier ! :hin-hin


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: satanas le 09 Janvier 2007 à 14:42:02
J'avais déjà plus ou moins voté dans l'ordre...


1- PMP

2- Roz'

3- Armand

4- Chantomas


Chantomas ne mérite pas plus que le pied du podium. C'est pas avec moins d'une demi-saison qu'il peut prétendre à mieux. Armand et Roz', c'est pareil pour moi. Pas aussi forts que Pauleta, d'une part, et surtout, SURTOUT, pas aussi constants sur la totalité de l'année 2006 (un peu comme Cannavaro quoi... le mec fait 1 mois de coupe du Monde fabuleux, et on lui file toutes les récompenses ^^)...



Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Safet le 09 Janvier 2007 à 14:56:03
Salut.

Pour Retourneur et super Mario:
Personellement, je trouve encore plus extraordinaire le fait de critiquer, en bien comme en mal le vote d'untel ou d'untel...  :réflexion

J'espère avoir la permission de tous ici de mettre un jour Hellebuyck en tête de mon classement si j'en ai décidé ainsi...
Par ce que si le but de ce concours est d'élire le deuxième meilleur joueur après Pauleta, alors c'est qu'à un moment j'ai du rater un passage.
Avec tout le respet que j'ai pour notre capitaine.

Pour le reste, je dois avoir un peu trop tassé à midi, mais nulle part je n'ai lu quelqu'un critiquer en mal notre avant-centre, j'ai juste vu des gens qui pensaient que Sylvian Armand avait "peut être" été encore plus régulier que lui.. et c'est même pas sur puisque beaucoup ont plébiscité notre latéral gauche, histoire de dire qu'au bout de tant de bons et loyaux services il était temps de lui rendre à notre façon, la monnaie de sa pièce.

Si vous voulez mon point de vue, Pauleta et Armand ont été irréprochables sur le terrain et en dehors, à part peut être le pétage de plomb de Pédro qui lui a valu 2 matches de suspension. ( Et même en tenant compte de toutes les circonstances atténuantes qui ont fait qu'il était énnervé, qu'il en avait marre, que sa femme lui avait reproché de s'être trompé de bouteille de lait et tout et tout...)
Je me suis juste dit que Sylvain ne méritait pas moins que Pédro d'avoir son remerciement sous prétexte que son rôle et son poste font qu'il est moins exposé.
Et Ô misère!! il m'a même semblé que Pédro était un poil moins tranchant sur la deuxième partie de l'année?  :aucune-id

Tadaaaa!  :foudre :mort :pendu :sacrifice  ( bon , enfin c'est dit....  :rougir )

Bref, faut arrêter de voir le mal partout à partir du moment ou on met Pédro 2ème ou 3ème meilleur joueur parisien de l'année on est  pas en train de dire qu'il a été nul à chier... ou de dire qu'on lynche Mario à partir du moment ou il n'est pas dans le top 5.  :réflexion

On va bientôt plus avoir besoin de la taupe là, par ce que question interprétation vous y allez les gars!

Pour Satanas:
Citation
Chantomas ne mérite pas plus que le pied du podium. C'est pas avec moins d'une demi-saison qu'il peut prétendre à mieux.

J'ai beaucoup aimé le coté " faut pas qu'il se plaigne ce con qui n'a même pas fait la saison complète..."  :)))
Le pied du podium en 5 mois, et avec unanimité, je trouve ça tellement énorme moi...  :peur
 
Safet qui pense qu'il va falloir mettre des règles en place pour ce concours par ce que là c'est vraiment le bordel!

PS: S'appeller Super Mario et ne pas plebisciter notre colombien, j'apelle ça presque de l'indescence...  ;)


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Retourneur! le 09 Janvier 2007 à 16:48:41
Salut Safet2fin-damné  :);
je tiens à préciser, tout d'abord, que j'ai juste réagi par rapport aux remarques des forumeurs, comme on le fait dans n'importe quel topic, et certainement pas par rapport à leur vote, qui n'appartient bien sûr qu'à eux.
Ensuite, après avoir relu les posts, je me suis aperçu en effet que je me suis trompé sur l'interprétation du sens des mots.  :attention

Donc je me contenterai de réaffirmer mon soutien inconditionnel à Pedro Pauleta, personnage et joueur de grande classe, en respectant bien evidemment le choix des nombreux votants qui ont choisi notre précieux défenseur S.Armand pour l'illustrissime trophée du Ballon d'Or PSGmag 2006  (ouf... je peux respirer là ?)

Retourneur!


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: super-mario le 09 Janvier 2007 à 17:32:25
 Safet,mon post précédant n'avait pas pour but de critiquer les votes des autres forumeurs,mais plutôt de fare l'éloge de notre capitaine,qui n'en recoit pas assez à mon goût(Là,je parle des supporters du  :paris en général,pas uniquement ici).Ce topic me semblait idéal pour ça.

 Désolé si je n'ai pas été clair au début.

 Voilà(post court,je sais,mais je tenais à préciser)

 


Titre: Re : Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Safet le 09 Janvier 2007 à 17:43:20
Safet,mon post précédant n'avait pas pour but de critiquer les votes des autres forumeurs,mais plutôt de fare l'éloge de notre capitaine,qui n'en recoit pas assez à mon goût(Là,je parle des supporters du  :paris en général,pas uniquement ici).Ce topic me semblait idéal pour ça.

Et là dessus nous sommes d'accord, comme quoi les mots sont importants.
Peut être ais-je été trop dur aussi, ou n'ais-je pas su lire entre les lignes, alors je m'en excuse à mon tour, comme je venais de le faire auprès de Retourneur en privé..

L'essentiel est et reste que les forumistes n'ont pas, à mon avis, oublié ce que Pédro peut nous apporter, ni lynché qui que ce soit.

Quelque part il est rassurant que nous en soyons à discuter de qui est le meilleur de l'année et le message de Space Cowboy à ceci de rassurant: 5 places ce n'est pas assez pour cette année, on aurait voulu en mettre plus.  :respect

Voilà qui prouve que nous sommes encore derrière eux, même après une moitié de saison éprouvante.  :pouce

Sauf erreur de ma part, il me semble que l'année dernière, la première place de Pédro ne pouvait souffrir d'aucune contestation, par qui que ce soit et qu'un 5 majeur ressortait avec évidence.

Que de bonnes nouvelles donc, même si le suspens n'est pas non plus à son comble...   :)
 
Safet qui est peut être parfois trop direct.  :rougir


Titre: Re : Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Coeur Parisien le 09 Janvier 2007 à 20:28:12
Quand même, je voudrais bien comprendre les remarques concernant Pauleta: "il nous a habitué à l'excellence..., ."

pour faire simple, je voudrais effectivement préciser que cette phrase n'avait rien d'un jugement sévère. Et je suis sûr que si sur mon bulletin scolaire, un prof avait écrit ceci, et bien ma maman aurait été très fière. :manger*

CP
*c'est juste pour utiliser ce smile, bizzarement peu utilisé.




Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: xav le 09 Janvier 2007 à 20:35:10
Arghhhh,

Notre Pédro ne finirait pas premier ?
Il le mérite ce triplé  :ouioui

Va donc pour

1. Pauleta
2. Rosie
3. Chantôme
4. Armand

Xav




Titre: Re : Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Elteor le 09 Janvier 2007 à 20:59:48
Arghhhh,

Notre Pédro ne finirait pas premier ?
Il le mérite ce triplé  :ouioui

Va donc pour

1. Pauleta
2. Rosie
3. Chantôme
4. Armand

Xav




Bon messieurs la vous m'excuserez mais ca devient stupide. Le BO c'est le classement des meilleurs joueurs d'apres les avis de tous. En aucun cas on a dit que tout le monde devait etre d'accord. en aucun cas on a dit que ceux qui n'etaient pas dans les 4 etaient nul et que si Pauleta finissait 2eme c'est qu'il etait fini pour le foot et devait raccroché avant meme la fin de la saison.

Faudrait un peu arreter le tout et n'importe quoi et a ce titre, désolé Xav mais ton post gagne la coupe.

Oui parce que lorsque je vois la réflexion que Pauleta DOIT finir premier et ensuite ton vote avec Pedro 1er et Armand dernier j'ai un peu de mal a croire que c'est ce classement que tu aurais donné si tu avais voté en tout premier sans savoir ce que les autres allaient voter.

Alors ce serait bien que tout le monde arrete de jouer a "c'est moi qui ait raison et je veux que mon vote soit le resultat final" et que tout le monde vote en son ame et conscience.

Si vous continuez comme cela pour ma part
1 - je retire mon vote
2 - je ne participe plus l'année prochaine sauf si vote a bulletin secret (et la bonjour l'utilité d'etre sur un forum).

Donc on est pas sur le forum psg.fr on a toujours eu l'habitude de respecter l'avis de chacun meme si ce n'etait pas le notre, ca serait sympa de continuer et de pas tenter de rattraper le niveau de certain forum sur le psg que je fuis rien qu'en lisant le premier post.

Merci a tous.

Elteor (qui précise qu'il est tres calme mais un peu décu de ce comportement d'enfant gaté).


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Arno P-E le 09 Janvier 2007 à 21:02:16
Edit : Ce post a été écrit presque en même temps que celui de Elteor...

Si certains se plaignent du traitement réservé à Pauleta par ceux qui le placent deuxième de leur vote (ce que j'ai fait) :oh, je trouve pour ma part un peu triste le comportement de ceux qui placent Armand en quatrième position :orbite. Personnellement, j'ai joué le jeu, j'ai expliqué mon choix et je le trouve cohérent.

Si votre seule cohérence à vous c'est mettre Armand en dernier juste pour qu'il ne soit pas élu, et bien je trouve ce type de motivation très, mais alors très regrettable :((. Mais où est l'honnêteté intellectuelle là-dedans ? Et pourquoi s'acharner contre Sylvain, qui a toujours tout donné pour le club ? Le placer en dernière position, même s'il en fat bien un, ce n'est pas anodin.

Safet le rappelait très justement, ci-dessus : mettre Armand en premier, ce n'est pas voter contre PMP ou Rozie ou même Yepes, c'est juste vouloir envoyer un signe fort pour un joueur exemplaire, qui n'a jamais rien exigé en retour de ses efforts :ouioui. Alors que décerner l'ultime place à Armand, là c'est clairement s'acharner contre lui. Je trouve cela vraiment dommage car Sylvain ne mérite pas cela :consoler.

Je m'en vais d'ailleurs poser une réclamation auprès du TAS :krouèl, ou de la commission d'éthique pour que ces personnes soient suspendues pendant au moins 2 mois, à la Frau :diable.

Non mais oh :clin...


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: gauthier le 09 Janvier 2007 à 22:45:04
Oh, qu'est-ce que c'est que ce bordel là. Vous avez décidé de me pourrir l'élection du Ballon d'Or PSGMAG là ? C'est trop de pression sur vos frêles épaules de devoir peser dans cette décision-ci ?

Chacun montre son vote, c'est le jeu. C'est comme ça depuis 5 ans, on va pas changer. Les derniers votants peuvent avoir été convaincu pas les premiers, c'est un avantage. Les plus perfides calculateurs peuvent par contre en profiter pour faire gagner leur poulain, c'est ainsi. Le tout c'est d'avoir un gagnant. Le but du premier tour est justement d'écrémer. Qu'on ne se retrouve pas avec Rodriguez ou Haddad Ballon d'Or. Là, en théorie, on en a que 4, et si c'est un des 4 qui gagnent, peu importe lequel, il l'aura mérité. Que l'un le mérite plus que l'autre, c'est complètement subjectif.

Par ailleurs, il ne faudrait pas que ce sujet soit le cimetierre des idées de débats. J'ai vu pas mal de concepts intéressants qu'il serait utile de développer. Je rappelle que ceci est un forum, et que oui, vous avez le droit de participer à des débats, d'échanger vos points de vue ou vos ressentis, et parfois même, de lancer des sujets.

Donc, si vous voulez nous parler de l'apport limite indispensable de Mario Yepes en 2006, et même de son apport depuis qu'il est au club, allez-y, c'est open. Je serai très heureux de donner mon avis sur ce sujet.
Si vous voulez nous expliquer que l'apport de Pauleta diminue ses derniers temps, allez-y. Si vous voulez nous dire qu'Armand est magnifique, mais qu'il ne peut aller seul contre le nombre assez grand de buts qu'on se prend, vous pouvez. Si vous voulez évoquer la perception un peu abusive qu'on a d'un jeune qui n'a joué que 2 mois et demi de compétition, personne n'ira supprimer votre prose.


Mais nom de dieu, créez un sujet pour ça !!!!
Ici, vous donnez votre liste, vous l'expliquez, si vous le souhaitez, et voilà, hop hop, c'est fini, on passe à autre chose. Et comme ça, vous aurez même un peu de temps pour aller voter pour le plus beau but de l'année.
Elle est quand même pas belle cette élection ?


Gauthier, qui devient fou.


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: CHEPIOK le 09 Janvier 2007 à 22:48:41
Bon ben là ça dégénère un peu quand même ! :ptdr

Certains ont eu l'honnêteté de voter en leur âme et conscience, et d'autres sur la fin, voyant que la victoire était promise à ARMAND ont relégué celui ci à la 3ème voir 4ème place en plaçant bien sûr PAULETA à la première ! Visiblement il y en a qui ne supportent pas que le résultat ne corresponde pas à leurs votes !
Après le grand débat "il faut virer LACOMBE", nous voilà en entamer un autre tout aussi passionnant ;"il faut voter PAULETA". :moqueur

Pour ma part, j'ai hésité entre les deux, et j'ai voulu récompenser ARMAND (qui d'ailleurs tout comme son acolyte PAULETA se contre fou de nos votes), parce que je l'avais trouvé plus régulier et en progression sur les 6 derniers mois où il a occuppé trois postes différents avec la même éfficacité. Et puis c'est vrai qu'il est plus difficile pour un défenseur que pour un attaquant de sortir du lot. :réflexion

Quant à PAULETA, que j'avais placé hors catégorie au premier tour tellement il a déjà marqué l'histoire du club, je ne vois pas pourquoi il n'aurait même pas droit à l'ébauche  d'une critique...! :oui-Maître
Je suis en tout cas persuadé qu'il n'a pas fini de faire rêver les supporters du PSG ! :pouce

CHEPIOK



Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: gauthier le 09 Janvier 2007 à 23:05:08
Et d'ailleurs, moi aussi j'ai le droit de voter :


4 - Chantome : je l'aime bien le petit, mais bon. J'aurais préféré avoir à classer quelqu'un d'autre, mais je respecte le vote de mes camarades (je dis ça pour montrer l'exemple, mais en fait je vomis tout ceux qui ont préféré placer un mec qui n'a joué que 8 matchs plutôt que des gars qui se sont battus tout l'année :D). Mais bravo à lui, s'il est capable de jouer toute une année comme il a joué 3 mois, alors l'an prochain, au moment de faire ma liste, la question de son rang se posera vraiment.

3- Rozehnal : il a la classe, il s'affirme, il est très bon à deux postes différents. J'ai longuement hésité à le mettre deuxième. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, voire même rien du tout. Mais là, on est en train de classer les cadors, donc, il lui manque peut-être la qualité "je tire mes partenaires vers le haut". Encore que, sur la fin de l'année, son rôle en ce sens m'a semblé grandissant.

2- Armand : c'est un guerrier. Et il vient de Nantes, je sais, ça fait bizarre comme ça. Mais le fait qu'où qu'il joue, à n'importe quel moment de l'année, ses performances soient scrupuleusement identiques, i.e., très solides, ça force le respect. Quand on juge un joueur sur une année, la qualité première est la constance. Chez Rozie, on a vu quelques matchs (rares certes) où il s'est trouvé un peu en-dedans. Tandis qu'Armand, c'était toujours la même histoire. Bon match. Même si, j'ai une grosse préférence pour ses performances dans l'axe de la défense. Et puis, chose importante, c'est devenu le leader de notre défense. C'est quand même un rôle qui était vacant depuis le départ de Déhu. C'est l'homme de base. Celui qui ne se défile jamais.

1- Pauleta : j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne peux pas faire autrement. Ce mec est au-dessus de n'importe quel autre joueur de l'effectif, voire même de notre championnat. C'est une légende, il doit avoir tous les honneurs possibles et imaginables. Corinne Lagrange devrait remercier le ciel d'avoir eu la chance d'avoir eu quelques minutes l'attention totale de l'Aigle des Açores :hin-hin.
Pauleta au premier semestre, c'est 14 buts, au second semestre, c'est 13 buts. Qu'on me dise qu'il a eu une baisse de régime alors. Statistiquement, celle-ci est invisible. Qualititativement, ses performances ont peut-être été assez proches des performances de ses deux dauphins dans mon estime.
Mais, il y a ce truc. C'est que Pauleta est capable de nous faire gagner un match à lui tout seul. Or, pour l'instant, que ce soit Armand ou Rozehnal, ils sont incapables de ne pas nous faire perdre un match à eux tout seul. Ils ne sont pas capables de faire ce geste qui va rassembler, qui va stimuler tout une équipe.
Pauleta, sûrement favorisé par sa position de buteur l'est. Et donc banco, c'est mon premier.


Gauthier.


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Arno P-E le 09 Janvier 2007 à 23:54:00
Je m'insuuuuurge ! Déclarer que contrairement à Armand, Pauleta peut nous faire gagner un match est une double injustice :

1- Déjà le poste joue énormément :pas-bien.
Comment voulez-vous que dans un sport où statistiquement les attaquants ont tellement plus de chances de marquer que les défenseurs, un buteur soit moins influant qu'un latéral si on ne considère que le dernier geste :aucune-id?

Oui, de par sa position, Pauleta a plus de poids dans le dernier geste que n'importe qui. Mais toute l'équipe joue pour lui :attention! Ca ne retire rien au talent du Portugais, mais si ce dernier a pu si souvent marquer, et donc faire gagner le :paris, c'est bien grace aux offrandes des Armand, des Rozehnal, et compagnie.

A ce compte là, on fait comme France Foot, et on vote 99 fois sur 100 poiur des attaquants, des finisseurs :pff.

Mais ce serait tellement injuste pour tous les autres, tous ceux sans lesquels le ballon ne pourrait remonter jusqu'à la surface adverse :((...


2- Si on est déjà menés de 2 buts :veuxpasvoir, le talent de Pauleta ne sert à rien !
Il ne faudrait pas oublier que si pauleta se retrouve en position d'être décisif, s'il fait gagner le PSG, c'est aussi parce que nous ne sommes pas menés de plusieurs buts. Si Armand ne tenait pas son rôle en défense, s'il n'était pas, lui aussi, à sa manière, décisif, Pauleta ne nous en gagnerait pas beaucoup des rencontres, à lui tout seul. On peut gagner grace à l'un parce que l'autre nous a empêchés de perde :ouioui.

Armand est tout aussi décisif ! Lui aussi à ce compte-là peut nous faire gagner, presque à lui tout seul :
Lors de ces matches, contre :nantes en coupe, contre :lille, où Pauleta a marqué LE but qui nous qualifiait, qui se souvient des interventions de Sylvain :question? Personne. Est-ce parce que Armand n'a pas fait CE tacle, CETTE intervention qui nous sauve, ou bien est-ce parce que nous ne nous en souvenons pas ? Quelle injustice, là encore ! Quel manque de reconnaissance :(.

Non, il n'y a pas de tacles de Armand sur Daily Motion :.... On ne se repasse pas ses interceptions au ralenti. Et pourtant, les moindres ballons perdus dans les zones où il évolue sont autant de fautes professionnelles. Or, des fautes, Sylvain n'en fait pas plus que Pauleta ne dévisse de frappes, ou ne gâche d'occasions par des frappes de marmottes asthmatiques :gnionf.


Oui, c'est injuste de dire que seul Pauleta est décisif :grrrr. Oui, les défenseurs méritent autant notre respect que les buteurs, voire plus. Car il nous faut lutter contre cette facilité, cette tendance naturelle à récompenser ceux qui sont plus souvent mis en avant, ceux que les médias mettent déjà naturellement en valeur. La tâche des uns en est tellement facilité :meuh...

Ne soyez pas injustes avec le :paris : VOTEZ :armand !

Sans les ballons remontés par ce défenseur, les attaquants ne seront jamais en position d'être décisifs :krouèl.
Sans efficacité défensive, d'abord, le talent offensif est vain :bof.

Votez juste.
Votez utile.
Votez Armand.

Ceci est un message du comité de soutien aux défenseurs du :paris.


Titre: Re : Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Elteor le 10 Janvier 2007 à 00:16:01

Mais, il y a ce truc. C'est que Pauleta est capable de nous faire gagner un match à lui tout seul. Or, pour l'instant, que ce soit Armand ou Rozehnal, ils sont incapables de ne pas nous faire perdre un match à eux tout seul. Ils ne sont pas capables de faire ce geste qui va rassembler, qui va stimuler tout une équipe.
Pauleta, sûrement favorisé par sa position de buteur l'est. Et donc banco, c'est mon premier.

bah si en plus Gauthier s'y met pour nous sortir des anneries j'vous l'dis on est mal barré  :ptdr

Evidemment que Pauleta est mieux placé que Armand ou Roze pour marquer le but de la victoire. Quoique contre Monaco c'est tout de meme une egalisation de Roze qui nous mene a la victoire ensuite  :langue

Mais d'un autre cote combien de tacle et de sauvetage surnaturel suite a une contre attaque Pauleta nous a fait par rapport au 2 autres. Non soyons sérieux je rejoins completement Arno P-E dans son explication.

Et puis franchement si un seul joueur suffisait pour faire gagner une équipe ca se saurait non ?
Mais je crois que vous pouvez prendre le meilleur joueur du monde le tout meilleur au dessus du lot et vous le mettez sur le terrain en face de 11 tocards (allez rigolons on prend 11 mec du forum) et ben je crois quand meme qu'au bout du compte on devrait arriver a la battre non ?

Bon treve de plaisanterie le foot se joue a 11 (habituellement sauf avec les arbitres anti psg nous on joue souvent a 10 mais bon c'est une autre histoire), et si toutes les equipes alignent toujours 11 joueurs en debut de match c'est surement parce que ca aide pour battre l'adversaire et que tout le monde est utile.

Maintenant que tu preferes mettre Pauleta en 1 Gauthier c'est ton choix et je le respecte mais pas avec des raisons aussi zouave que ca par pitie  :gros-sourire

Elteor (qui trouve que Gauthier est jamais content. Avant il se plaint de la faible participation et maintenant il trouve que c'est le bordel  :D)


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Safet le 10 Janvier 2007 à 01:08:56
Salut.

Loin de moi l'idée d'accabler Gauthier, même si c'est vrai qu'après tout, il voulait de l'ambiance... :D  mais je rejoins Arno et Elteor sur leur terrain.

Je n'ai pas besoin de faire 5000 lignes sur le fait qu'au foot on joue effectivement à 11, comme l'a bien dit Elteor, ni de surenchérir sur le fait qu'il est plus facile pour un attaquant d'être décisif, comme l'a si bien expliqué Arno.

En revanche, j'ai cette fois-ci, envie de réagir sur un sujet qui me tient à coeur depuis bien longtemps sans jamais avoir réussi à trouver le courage de l'évoquer.

Il y a toujours eu, de tous temps au PSG, des joueurs icones qu'il est impossible, même en rêve de critiquer.
Par le passé, on a surtout connu des joueurs qui devenaient irréprochables à partir du moment ou ils avaient quitté la capitale.

Aussi, on a fait des Heinze ou des Sorin des sortes d'extra terrestres intouchables, dénués de défauts et malgré l'admiration sans borne que j'ai pour ces deux larrons là, je trouve qu'il devient pénible de ne pas pouvoir leur trouver un défaut ou un autre, tout en conservant tout ce qui reste d'admiration à leur égard.

Aujourd'hui, à une époque ou le PSG est en proie aux pires mots, les supporters dans leur généralité et moi y compris, ont besoin de reprères, de choses ou d'hommes auxquels se raccrocher.
Un jour c'est Rodriguez, le lendemain c'est Chantôme, le jeune du centre de formation à nous qu'on a.... et demain ce sera sans doute Noah!

Et fait nouveau, il y a ce joueur, il y a Pedro!

Ca me tue de devoir le dire, le redire et le re-redire sans cesse.
Je vous à cet homme une admiration sans bornes. Je trouve son professionnalisme hallucinant, son sens du but déroutant, sa capacité à marquer des buts absoluement incroyable. Voilà, ça c'est fait.
Et pourtant oui CHEPIOK, tu as raison, je lui trouve quand même des défauts et comme tu le dis, j'aimerais qu'il soit possible de les évoquer, d'en parler ensemble, de recevoir vos points de vue.
Oui CP, petit à petit on en arrive à s'habituer à l'excellence.. je suis je crois, d'accord avec toi.   :aucune-id

Il m'est difficile à chaque fois de devoir expliquer pourquoi Armand plus que Pédro.
Je ne suis pas en train de dénigrer l'un au profit de l'autre, mais juste de trouver le meilleur des meilleurs. Et il est difficile de trouver un meilleur si aucun des deux n'a de défauts.

Je me souviens avoir bataillé ici même il y a quelques temps, l'été dernier précisément, pour expliquer que je ne voyais pas en quoi voir partir Pédro au Mercato aurait été si catastrophique que cela. Encore une fois, malgré mon attachement pour l'aigle des Açores et son anti-cyclones qui nous veut tant de bien..
Tout simplement par ce que le PSG existera même sans Pédro et même sans Pédro, le PSG aurait gagné des matches cette saison.

Surement que sans lui et sans Armand, la tache aurait été plus compliquée.

Mais alors quels sont ils ces foutus défauts?
Ces foutus, micro-défauts?
Qu'est ce qui à bien pu, à un moment donné, faire pencher la balance Safetienne en direction de Sylvain?

Il se trouve que j'ai joué au foot, dès le plus jeune age et que j'ai connu l'ambiance de beaucoup de clubs différents, des clubs de minots, ou personne ne se fait de cadeaux.
Et quelque part, j'ai toujours au coin de la tête ce garçon, cet avant-centre qui s'appellait Vincent et était indéniablement, devant le but, plus habile que moi.
C'était un peu la grande gu... du groupe, celui à qui il fallait passer el ballon.
Il avait toujours les pompes dernier cri, une petite mêche bien arrangée et il avait surtout, ce qui n'est pas négligeable à un tel niveau, un an de plus que tous les autres.
Le souvenir que je garde de lui, c'est celui d'un mec talentueux, doué, mais qui sur le terrain ne faisait que se plaindre, raler, faire des grimaces de tristesse et afficher son mécontentement.
Il avait été promu capitaine évidement, et quelque part, jamais je n'ai trouvé qu'il méritait ce rang.
Certes, il était le plus vieux, le plus talentueux, mais c'est auprès d'un autre, de Pascal, milieu droit que tout le monde cherchait le moyen de regonfler les batteries et d'oublier les railleries de ce bon sang de prétentieux.

Alors bien sur, je ne pense pas que Pédro soit le vincent du PSG et je l'imagine bien plus proche de ses coéquipiers, bien moins prétentieux et abus de sa personne.
Mais il est vrai qu'il m'arrive parfois de regretter ses grimaces sur le terrain, celles qui laissent entrevoir une sorte de renonciation (même s'il repart la seconde suivante) celles qui laissent entrevoir un mécontentement quand les passes n'arrivent pas là ou il l'avait décidé.

Je l'ai vu une fois s'énerver contre Landrin et il est vrai que j'ai eu cette image, celel de quand j'étais gosse, qui m'est revenue en pleine tronche.

Sur ce point là, je trouve effectivement que l'attitude de Sylvain Armand est sans équivoque, quelque soit son positionnement sur le terrain, il bataille sans jamais laisser entrevoir aucun doute et sans jamais récolter la gloire de l'avant centre qui finit le boulot.
Il pourrait lui aussi, s'il avait un caractère plus exacerbé, au même titre que Kalou ou Rothen démarrer au quart de toue quand Pédro se retrouve hors-jeu pour la 15ème fois.. Mais ils savent que le jeu de notre avant-centre est fait de cela, ils l'ont compris et ils se dévouent pour lui.

Aussi j'aimerai parfois que Pédro comprenne que sur 15 passes, peut être une seule arrivera là ou il le souhaitait et que le reste du temps, son boulot de capitaine consiste aussi à remonter le moral des troupes.

Et là je sens déja la foule s'abattre sur moi, sur ce triste anti-Pauleta qu'en quelques lignes je suis devenu...
C'est peut être quelque chose d'installé au fond de moi, mais je n'aime pas ce principe qui fait que quelqu'un puisse devenir intouchable par rapport aux faits historiques.
Progresser c'est encaisser les critiques et si Pédro n'est pas LE JOUEUR de foot interplanétaire qu'il aurait pu/du devenir, c'est qu'on doit bien pouvoir lui reprocher un truc ou deux, non?

Je me souviens avoir lu quelque part qu'un bon avant-centre devait être égoiste.
Aussi dans mon esprit, ce poste là ne peut pas être associé avec celui de capitaine.
L'ensemble est peut être un peu lié, même inconsciement.
Même s'il mérite le brassard plus qu'aucun autre. Trop de responsabilités sur son dos, celle du capitanat, celle du sauveur, du buteur, de la star.. c'est peut être là la source de nos problemes finalement.
Quoi qu'il en soit être aussi exposé et continuer de forcer le respet, c'est peut être en cela qu'il est vraiment, vraiment très très fort...  :respect

Safet. qui ne voudrait pas avoir été mal interprété....  :transpirer


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Super PiPo le 10 Janvier 2007 à 01:27:22
EDIT : Rédigé pendant le post de Safet


'Messieurs

Recentrons ces égarements et parlons politique ailleurs.


4 - Chantome.

Pas grand chose à dire. Le gamin a le potentiel, mais surement pas (encore) l'aura, la régularité, l'apport de ses trois camarades syndiqués. L'année prochaine peut-etre !?


3 - Rozehnal

Que ce joueur me fait plaisir ! Une solide première moitié d'année en qualité de stoppeur particulièrement réussie, et zbiim, pour la seconde, en tant que milieu, il remet ça, avec classe et sans atermoiements. On le mettrait presque dans les cages que ça serait propre de le mettre sur le podium. 'Y a pas à dire, ce mec là, c'est un bon.


2 - Armand

Il est régulier le monsieur, très propre, il mériterait largement une première place. Mais à la différence de Pedro il lui manque une certaine dimension. Je sais pas, un Armand, on sait qu'il joue juste, bien, à droite comme à gauche, mais il lui manque vraiment un plus. Une séléction ? Un brassard ? Peut-être bien. Pour moi il a tout d'un cadre, mais malheureusement pour lui de second plan tant que Pauleta sera là.


1 - Pauleta

Pauleta, c'est notre capitaine, le mec qui n'hésite pas à prendre la parole, au contraire de moi qui a tant hésité sur le choix du Numéro Un. Mais Pauleta, c'est quinze buts par saison (alors oui Armand c'est 150 tacles), Pauleta, c'est des matches qui basculent grâce à lui et ses buts venus d'ailleurs (Nantes...), bien qu'Armand, ce soit ses interventions miraculeuses qu inous sauvent la mise. Mais à mon sentiment, le but du jeu, ce n'est pas de ne pas perdre des matches, c'est de les gagner.

Bien sûr, si Pauleta marque de si beaux buts c'est bien parce que des gens se sont arrachés pour récupérer le ballon. Et si Armand se retrouve en si bonne posture pour tacler et récupérer, c'est bien parce que d'autres gens se sont arrachés à faire un pressing pour mettre l'adversaire en difficulté.

Pauleta a une autre dimension, c'est tout.


'nuit à tous

SP


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Elteor le 10 Janvier 2007 à 01:52:06
Juste une petite précision pour certains qui ont voté en disant les jeux sont fait je vote un peu "n'importe comment" je viens de faire les comptes et entre Pauleta et Armand ca se tient a 4 pts (peu importe en faveur de qui  :) )
Quelque soit le résultat final je trouverais dommage qu'un joueur soit elu parce que certains n'ont pas voté comme ils l'auraient fait s'ils avaient été sérieux.

Rappelez vous les dernieres présidentiels. Certains ont fait pareil en disant au 1er tour je vote un peu "olé olé" et je voterai pour mon candidat au 2eme tour. Ah ben oui mais c'est con au deuxieme tour il est plus la mon candidat  :expdr
Pensez y et ne faites pas pareil ici je trouve ca idiot.


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: gauthier le 10 Janvier 2007 à 09:20:49
Bon. Super, je vais devoir poster du boulot, je déteste ça. J'ai un écran qui peut être vu par les 3/4 de l'openspace dans lequel je bosse. Donc du coup, je vais être assez succint.

Notez que j'ai bien précisé qu'un attaquant peut se mettre plus facilement en valeur qu'un défenseur. Je ne suis pas le dernier des abrutis quand même. Mais pour vous détailler ce que j'ai voulu dire, puisque ça été mal compris, je vais illustrer ça.

Est-ce que vous avez eu l'impression lors de l'année écoulée, lors d'un match, n'importe lequel, est-ce que vous vous êtes dit "ce soir, c'est sûr, on va pas se prendre de but !!" ? Personnellement, jamais.

Or, j'ai un exemple récent, où lorsque la défense était dirigée par Déhu, à quasiment chaque match, on se disait ça. Ce soir, on va pas se prendre de but. On voyait les minutes défiler, et on était zen. Et pour moi, s'il est clair qu'Armand est devenu notre leader de défense, il n'a pas encore ce rayonnement qui fait qu'on va être serein tout un match. Qui fait que ses partenaires vont être sereins.

Donc oui, Armand n'a pas l'impact sur notre jeu défensif, que Pauleta a sur notre jeu offensif. Et c'est pour ça que Pauleta est devant, pour moi. Libre à vous de me dire que c'est une ânerie maintenant. Au moins, j'aurais l'impression d'avoir plus explicité la chose.

Sinon, pour Safet, j'ai des images cette année d'Armand qui gueule contre ses partenaires parcequ'ils sont placés n'importe comment. C'est normal. Ce sont les meilleurs joueurs, les plus légitimes pour recadrer les autres. Donc quand Pauleta engueule Landrin parcequ'il n'est pas dans le ton du jeu, c'est son rôle aussi. C'est un statut difficile à assumer, car on se doit d'être irréprochable quand on fait ça. Mais sans ces locomotives, on n'est rien.


Gauthier.


Titre: Visionnaire ?
Posté par: Robur le 10 Janvier 2007 à 13:42:19
Je voudrais pas me jeter des fleurs les gars  :star2,
mais déjà le 15 nov. je lançais le débat sur les déboires de l'équipe et le manque de leaderships de nos joueurs, dont en défense, dont Armand que tout le monde encensait suite au poste d'Arno P-E "Armand en bleu" ?
http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=2882.0

Déjà à l'époque, grand incompris que je suis, personne ne m'avait suivi, préférant se lamenter mollement sur l'arbitrage ou Mendy et plus méchamment sur l'entraîneur.

Comme quoi, écoutez moi tjs attentivement, mes paroles sont d'évangiles !  :soleil

Rob*

*prédis les mariages, les victoires, le loto, la fin du monde, la seconde moitié de championnat plus zen, le titre dans deux ans, à moins que trois... faudra compenser le départ de Pauleta, la fin de la guerre dans le monde, la réussite sexuelle...


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: 68paris68 le 10 Janvier 2007 à 14:52:47
oh purée je capte plus là ... C'est quoi ce bordel voilà qu'on se met à se "flinguer" (oupss le terme est peut etre mal choisi par les temps qui court...) à propos d'un vote ...On est ou là ? Peut importe en fait qui arrive premier ou dernier le problème n'est pas la et en aucun cas le dernier ou plutot le quatrième ne démerite plus que le premier ...Vous me suivez ou pas parce que moi j'ai un peu de mal...Bref on s'en fout tout les fans du PSG savent combien la présence le charisme l'envie la determination l'amour du club de PAULETA est grand et si il y en a qui pensent qu'ARMAND mérite la première place et c'est mon cas et bien respectons çà et on verra à la fin les résultats. A la limite ce genre de réactions est très Parisienne foutre un bordel pour rien et passer pour des débiles, faut arreter avec çà maintenant. Voila c'est ma troisième intervention et çà me gave déjà...Si çà continue après YANNICK NOAH qui s'occupera du mental de nos joueurs je vais milliter pour la venue de MIKE TYSON pour calmer ceux qui partent en live au quart de tour ...Bref messieurs passez un agréable mercredi en esperant la victoire des notres contre Valenciennes . Je predis un 2-0 pour paris avec but d'ARMAND et PAULETA avec passe décisive de PAULETA sur le premier et passe décisive d'ARMAND sur le deuxième ...Ca serait sympa çà non !!!!!!!!!!! CIAO A TUTTI


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Space Cowboy le 10 Janvier 2007 à 18:39:39
Bon, ba je vois que mon post au sujet du sort de Mario au premier tour n'a pas laissé indiférent.  :D

Je tiens à confirmer ce que je disais !  :ouioui
Non pas que je ne respecte pas l'avis de mes amis forumistes  :pas-bien , mais je trouve hallucinant le résultat du vote !

Désolé mais je n'arrive pas à comprendre comment un joueur qui avait rassemblé davantage de vote que Pauleta au premier tour l'an passé ( 26 pour MY contre 25 pour PMP) ne retienne QUE 3 voix cette année !!!  :tête-cogne

Je sais, je suis lourd :tu-sors , mais malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser que l'acharnement arbitral n'est pas pour quelque chose dans ce mauvais traitement.

Bon, histoire de ne pas polluer le post, je vous donne quand même mon classement des 4 premiers :

4/  :chantome : Très bon début de saison, pour moi, il était classé 5ème au premier tour derrière Mario.  :p

3/  :armand : (pour faire gagner Pauleta) Non, j'déconne.  :D
Sincèrement j'ai eu beaucoup de mal à classer mes trois joueurs préférés.
Il a été très bon dans l'axe, à gauche, et il a perdu la seconde place car je trouve que c'est un joueur qui a une classe un ton en dessous de notre tchèque préféré.
Ce qui n'empêche que je ne comprends toujours pas pourquoi Domenech ne lui a même pas offert une selection.  :noir

2/  :rozehnal : Très bon en charnière central, très bon au milieu de terrain, grande classe balle au pied, bonne vision du jeu, c'est peut être le joueur le plus prometteur de notre effectif actuel selon moi.  :pouce
Dire que certains critiquaient sa relance l'an passé   :hin-hin

1/  :pauleta : Intouchable à mon sens.  :respect Il est régulier, impliqué dans la réussite du club, il a montré sa fidelité à l'intersaison.
Bref inutile de redire la même chose chaque année. C'est indéniablement le maillon fort de l'équipe.
Je parie même qu'il sera dans les 4 finalistes de l'an prochain.

Et sinon,  sur le mini débat qui veut que les attaquants soient souvent plus cités que les défenseurs, je ne suis pas tout à fait d'accord.
L'an passé, nous avion derrière PMP (et dans l'ordre... :hin-hin) Yepes, Armand, Rozenhal donc ...

Dernier point, je ne sais plus qui parlait de l'époque ou notre défense était imprenable avec Déhu.  :ouioui
Je confirme, mais à cette époque, c'est toute l'équipe qui défendait en bloc ! Même JKPF était bon, c'est dire...  :ptdr
C'était la bonne vieille méthode Vahid. :amour



Space Cowboy, déçu pour Mario de la versatilité des supporters
PS : et pour mon ballon de plomb, je choisi sans aucun état d'âme Pancrate !  :...


Titre: Re : Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Safet le 10 Janvier 2007 à 19:03:31
Space Cowboy, déçu pour Mario de la versatilité des supporters

J'ai pour ma part, je pense, plébiscité Mario Yepes la saison dernière par ce que je l'avais trouvé déterminant en défense centrale.
Je l'avais inclus dans mon 5 majeur par ce qu'il m'avait semblé, en toute objectivité, que ses interventions sur ses défenseurs directs étaient toujours impéccables.
Je trouvais aussi que ses rares montées au but étaient souvent couronnées de succès.

Depuis l'année dernière, je pense avoir pris sa défense au moment de son lynchage collectif, comme j'aurai d'ailleurs pris celle de Pancrate ou de Landreau, juste pour lutter contre une injustice qui me paraissait évidente et infondée.

Il se trouve que j'ai trouvé Mario moins bon cette année  :aucune-id , sincèrement, et de surcroit, je trouve que d'autres, comme chantôme, l'ont dépassé au classement ludique et ephémère des 5 premiers proposé par Gauthier.
Ne serait-ce que pour me faire plaisir, en signe d'encouragement, pour me tourner vers l'avenir, j'ai eu envie d'orienter mon vote vers ceux qui ne m'ont apporté que des satisfactions et quelque soit le nombre de fois qu'ils ont porté le maillot.
Pire même, je partage l'avis de Gauthier, je trouve que les montées de Yepes sont à présent souvent dangereuses (pour nous  :D ) et j'ai pour ma part, peur de temps en temps, de ses placements sur coups de pieds arrêtés.
Même si j'aime beaucoup et si je respecte ce joueur pour ce qu'il est et ce qu'il nous à apporté et même si je continue de penser qu'il est un des meilleurs défenseurs en france et qu'il est certainement le tout premier tacleur.

Ca me semble tellement loin de ce que tu appelles être versatile... Au bout de combien d'années pouvons nous donc ne plus l'inclure dans ce classement?
Quelle est la valeur acceptable? faut-il qu'il devienne complètement nul et alors là... oui, ce sera envisageable?
Faut-il que jusque son départ du club, nous le fassions déscendre les échelon 1 par 1, le retrouver cette année 5ème, la suivante 6ème, puis 7ème...etc est il plus approprié ?

J'ai de la peine à croire qu'en faisant signer 7 internationaux Européens de premier rang l'an prochain par exemple, le club ne te donne les moyens de ne pas être versatile à ton tour.
La concurence elle aussi est là, et il est normal que les nouveaux poussent les anciens vers la sortie.
Il faut nous réjouir de voir des garçons capables de détroner ceux qui étaient au top les saisons passées, c'est plutôt encourageant.

Qu'est ce qui est le plus triste?, là est la question...

Certains diront que c'est le fait que les forumistes n'aient pas voté pour lui.
D'autres te diront qu'il est triste qu'il ne soit plus capable de faire partie des 5 au PSG.
Je pense que chacun voit ou je veux en venir.

Quand tu choisis de mettre le doute sur les forumistes space, tu peux en suivant un autre point de vue, te demander comment Mario à pu faire en sorte de ne plus être aussi crédible et même de chercher qui à bien pu le dépasser à ce point dans l'effectif.
Et essayer d'imaginer que les médias et le lynchage de ces derniers mois n'ont pas eu raison des pauvres âmes naïves que nous sommes.  :p

Si je devais développer encore un peu plus le sujet, je ne serais pas loin de parler de cause à effet et que Oui, quelque part, ce lynchage à eu raison des performances de Mario qui s'est sans doute mentalement senti fragilisé.
Quelque part, c'est sur, le truc à fait son oeuvre. Mais la conclusion reste la même, quelle qu'en soit la cause, je l'ai trouvé moins performant que la saison dernière.

Pour 68paris68, il faut avant tout connaitre le principe des discussions de ce forum pour comprendre que le ton employé est plutôt habituel et généralement constructif, même s'il arrive parfois de grincer des dents pour se faire comprendre. ( Et encore, Ad n'a pas encore pointé le bout de son nez....  :ptdr )
Le jour ou on sera tous d'accord ici, on aura plus grand chose à dire/ à lire. M'enfin je crois que c'est pas pour demain.  :)))

Safet
qui ne sait pas ce que vous avez avec cet avant-centre de pacotilles...  :)


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: xav le 10 Janvier 2007 à 20:13:26
Détendez vous...
Vous avez quand même de drôles d'idées !?!
Je ne souhaite pas du tout sanctionner Armand.
Je l'ai d'ailleurs mis en 4 ème position et voter pour qu'il se qualifie pour la finale   :ptdr

Il n'y a rien de calculateur  :).
Je lui reproche juste son arrivée un peu tardive au Paris ST Germain.
On avait eu d'ailleurs un très beau débat à ce sujet.
Je n'étais d'ailleurs pas partisan pour sa venue.
Aujourd'hui, je dois admettre que c'est un très bon défenseur et que je m'étais totalement trompé.

Après, je ne vais pas pleurer si Pauleta ne finit pas premier (en fait, j'en ai même rien à fou... ).
Il ne faudra simplement pas vous étonner s'il ne plante plus pendant 6 mois ou s'il se blesse gravement ...  :D
Je souhaitais juste contribuer modestement au BOP 2006 car je n'ai plus beaucoup de temps pour vous lire.

Xav


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: RAI-MAN le 10 Janvier 2007 à 22:28:59
Bonjour à tous,

Voici mon vote

1 - PAULETA : Tout simplement parceque cela faisait longtemps que Paris n'avait pas eu un buteur comme ça  :pouce
                      C'est le genre de joueur dont on se souviendra avec regret ! Et sur l'année 2006 cela fait de lui encore le   
                      meilleur buteur du championnat de france. (Peut être que certains ne voient plus ces qualités à force de
                      s'habituer à l'excellence !!)

2 - ARMAND : Très grande saison, sérieux, polyvalence...etc, mais je ne peux oublier qu'il est membre d'une défense sur cette
                     fin d'année qui a pris quelques fois l'eau...donc selon moi, il ne mérite pas la 1ère place  :krouèl

3- ROZENHAL : la classe, rien à dire de plus.

4- CHANTÔME : sérieux, la gniak...et il harcèle bien le porteur du ballon en jouant tourjours vers l'avant (me rappelle Arteta
                       tiens !  :zetm)

Voili, voilou

 


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Retourneur! le 11 Janvier 2007 à 02:00:22
Je soutiens pour ma part la vision de RAI-MAN, Gauthier ou Space Cowboy.
Je pense sincèrement que Pauleta a été plus décisif que Armand sur l'année 2006, en tenant compte de leurs postes respectifs.
Si on jugeait sur ce début de saison, mon vote aurait peut-être penché vers Armand. Mais sincèrement, le poids de Pauleta est incomparable. La coupe de France, LA réussite de Lacombe, a été remportée en grande partie grâce à lui. L'impression était grande que Pauleta remportait les matchs à lui tout seul; c'est-à-dire qu'avec un autre attaquant on aurait jamais réussi à marquer les buts décisifs.
Ensuite; l'attachement au club affirmé cet été a constitué la cerise sur le gateau!

En ce qui concerne Yepes, il aurait pu en effet briguer la 4e place, comme d'autres. Son absence n'est pas choquante pour autant...
Espérons le retrouver à la prochaine édition: ce serait bon signe pour le club.

PS: Courage pour les derniers votants  :mdr



           Votez écolo........
           Votez Pédro


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Zen le 11 Janvier 2007 à 13:19:31
Le classement suivant me semble incontestable:

1 - Pauletta
2 - Rozenhal
3 - Chantôme
4 - Armand

Enfin il ne s'agit là que de mon opinion....


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: snowstorm le 11 Janvier 2007 à 14:30:47
bah moi, je denonce la validité de ce vote.....

Depuis quand on conteste le vote des uns et des autres alors que les votes ne sont pas clos?
Il y a eu ici manipulation:
- en declarant que les jeux etaient deja fait
- en denoncant un vote plutot qu'un autre.

Chacun vote comme il le souhaite. Les critiques et autres remarques auraient dû avoir lieu au moment du resultat.

Nouc avons donc un vote totalement biaisé et donc un resultat qui le sera tout autant.
Vous auriez mieux fait de voter au but de l'année que de truquer ce vote en influençant les futurs votants.

Quoi qu'il arrive, le resultat n'aura donc pas de valeur pour moi.
Voilà, c'est dit.


Titre: Re : Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: CHEPIOK le 12 Janvier 2007 à 00:05:44
bah moi, je denonce la validité de ce vote.....
Nouc avons donc un vote totalement biaisé et donc un resultat qui le sera tout autant.

PAULETA-ARMAND, ARMAND-PAULETA, pour moi ça se discute, mais ça se tient dans un mouchoir...tout dépend sur quoi on veut mettre l'accent... :réflexion

Quand j'entends dire que PAULETA fait gagner des matchs à lui tout seul, je dis non ! PAULETA, comme tout attaquant il faut bien que quelqu'un le lui transmettre à un moment le ballon, non ? et quand il l'a, y'a pas un but à tous les coups non plus ?
Et puis quand j'entends l'argument selon lequel il est resté fidèle au PSG, je n'oublie pas, et c'est tout naturel, qu'il y a eu une bonne rallonge salariale derrière...comme argument pour un balon d'or y'a mieux ! :nawak

Attention, je ne reproche rien à PAULETA, c'est un grand joueur, c'est indéniable, et je ne lui reproche surtout pas de ne pas être parfait. Mais reprocher à ARMAND d'évoluer dans une défense pas suffisamment hermétique, je trouve cela un peu réducteur. A-t-il été à l'origine de nombreux buts encaissés, ou au contraire a-t-il été bien plus souvent entrain de mettre de l'ordre dans cette défense quand ses partenaires ne faisaient pas leur boulot ? :langue

Enfin, quand on classe PAULETA 1er et ARMAND 4ème, comment ne pas penser qu'il s'agit d'une manoeuvre pour faire arriver son poulain à la première place ? :noir

C'était ça le but, faire arriver son poulain à la première place ? Ben désolé mais j'avais pas compris ça comme ça, je n'ai pas procédé à ce genre de calcul, et si je l'avais fait j'aurais placé, ô sacrilège, PAULETA à la 4ème place ! :surpris

CHEPIOK


Titre: Votez Armand!
Posté par: Safet le 12 Janvier 2007 à 02:11:33
Salut.

Gauthier, je voulais revenir sur ton dernier message.
Par ce que dans la précipitation, et comme à ce moment là j'étais également au boulot, j'avoue ne pas en avoir tiré ce qui me parait maintenant interessant.
A l'opposé de passer pour un abruti, tu as fait part de ta vision de la chose que je ne partage pas forcément sur la forme, même si dans le fond je la comprend un peu.

Cette petite bifurcation aura eu le mérite de nous interesser à ce côté "décisif" que peut avoir un joueur par rapport à son positionnement sur le terrain.

Que ce soit Pédro et Sylvain ou Pierre et Jacques n'est pas, loin de là, le problème, puisque nous sommes tous d'accord pour dire que notre avant-centre et notre latéral gauche parfois recentré sont les deux joueurs les plus satisfaisants du groupe sur l'année écoulée. ( A part pour les quelques-uns qui votent pour gagner.)

Alors pour reprendre ton exemple, j'ai également ce genre de souvenirs dont tu parlais, d'époques ou il nous semblait impossible d'encaisser un but.
Il y a eu beaucoup de ces moments là, à différentes époques.
Comme il y a effectivement eu beaucoup de moments dans l'histoire du PSG ou nous avons 1h30 durant, sérré bien fort les fesses pour ne pas encore encaisser un but casquette.

Nous avons aussi connu des époques ou nous étions quasiement persuadés qu'un Djorkaeff ou un Weah allaient bien réussir à en planter un avant le coup de sifflet final.

Mais je ne sais pas comment te suivre sur ce terrain là:
Citation
Mais, il y a ce truc. C'est que Pauleta est capable de nous faire gagner un match à lui tout seul. Or, pour l'instant, que ce soit Armand ou Rozehnal, ils sont incapables de ne pas nous faire perdre un match à eux tout seul.

Je voudrais pouvoir imaginer ce joueur qui va sortir la balle de sa propre lucarne avec la tête, la remonter, dribbler les 10 bonhommes d'en face et inscrire le seul but du match pour nous apporter 3 points.
Oui, c'est évidement caricatural.
Mais je ne fais que reprendre ton exemple. Comment voudrais-tu que Armand à lui tout seul puisse faire en sorte que nous soyons sur de ne pas prendre de buts?

Le boulot de Pédro et d'Armand sont aux antipodes.
Quand notre avant-centre à pour mission de viser dans un rectangle de 7.32m de large, notre arrière gauche ou central est chargé de s'occuper d'un des secteurs défensifs, les autres étant occupés par 3 autres bonhommes.
Par définition, il semble improbable d'être systématiquement le seul à être décisif, quand le bouot est un boulot d'équipe..

Quand notre avant-centre à pour mission de bien se placer pour recevoir, notre défenseur à pour mission de bien se placer pour contrer, puis pour donner.

Quand notre avant-centre détient la balle durant 25 secondes par match et peut devenir un héros sur une seule balle touchée et 14 ratées, notre défenseur peut toucher le ballon une bonne dizaine de minutes, l'exploiter à merveilles pendant 9 minutes et 40 secondes, avoir 20 secondes un peu moins bien et devenir un coupable.

Quand notre avant centre à 1.30h pour obtenir des coups francs bien placés, notre défenseur doit sur la corde raide éviter de se faire exclure.

Pour exprimer de la manière la plus concrète la ce qui oppose ces deux métiers et la façon dont ils sont traités, il existe tout simplement un classement INDIVIDUEL des buteurs en plus d'un classement des attaques et à ma connaissance, il n'en existe pas encore pour les défenseurs ayant empêché à leur équipe de prendre un but.  :réflexion
Le seul qui existe récompense la défense dans son ensemble.

Je suis a des années lumières de dire que la tache de l'attaquant est aisée.  :pas-bien
Bien rares sont ceux comme Pédro qui sont capables de tels exploits et je partage ton avis sur le fait que Pédro peut nous faire gagner plus de matches qu'un Moussilou  :D

Mais il faut reconnaitre que la tache qui lui incombe est plus celle d'un artiste guidé vers les sommets par 10 autres bonhommes qui bossent pour lui et pour ne pas se faire incendier...
Ca à toujours été le cas et aujourd'hui encore, alors qu'un défenseur à été élu ballon d'or, le monde du football s'insurge et beaucoup n'en décolèrent pas.
Beaucoup auraient trouvé plus logique d'y élir un garçon plus explosé, placé plus haut sur le terrain.

Je ne pense pas, sincèrement, qu'un joueur puisse faire en sorte, seul, ou en controlant le reste de sa défense, que nous n'encaissions pas de buts.
La défense gagne par son collectif, en faisant bloc, à conditions que les individualités qui la composent soient en phase et de talent assez équivalent tout de même.
L'attaquant, au contraire, ne réussit que lorsqu'il sait parfois faire preuve d'égoisme.

Si Pédro avait cette capacité à gagner des matches à lui tout seul, s'il n'était pas si dépendant de ses défenseurs et ses milieux, il me semble que l'équipe Nationale du Portugal aurait fait meilleure figure lors du dernier Mondial et que son compteur but aurait pris plus d'ampleur.

Est-ce que vous avez eu l'impression lors de l'année écoulée, lors d'un match, n'importe lequel, est-ce que vous vous êtes dit "ce soir, c'est sûr, on va pas se prendre de but !!" ? Personnellement, jamais.

Très honnètement, je n'ai pas non plus souvenir d'un match durant lequel j'étais persuadé qu'on allait marquer des buts.
Il faut un fragment de secondes à Pauleta pour nous libérer et un fragment de secondes à notre défense pour se trouer.
Mais l'un ou l'autre parfois, n'interviennent pas.

Bref, selon moi, l'attaquant marque des buts qui font gagner des matches et les défenseurs ont pour mission première de ne pas en encaisser.
C'est la tout le différence entre le boulot plus collectif d'un côté et plus individualiste de l'autre.

Pour ce qui est la baisse de régime attribuée à Pédro ici ou là, en ce qui me concerne, je trouve effectivement que statistiquement il a été moins en veine sur cette première moitié de championnat.  :aucune-id
Il a marqué 5 buts en 15 matches de championnat et 2 pénaltys.
En restant sur cette dynamique il finirait avec 14 buts à la fin du championnat alors qu'il avait fini avec 21 la saison passée.
Si le deuxième semestre de Pédro reste tout a fait honorable, il faut tenir compte du nombre de matches joués en coupe de la ligue et coupe d'europe, une compétition que le PSG ne disputait pas la saison dernière.

Bref, je comprends que Pédro soit plebiscité et rien que son comportement en règle général sur le terrain et en dehors font que s'il devait à nouveau être numéro 1 serait mérité.
Mais je ne pense décidement pas qu'il faille départager nos deux joueurs par rapport au nombre de points qu'il ont apporté à l'équipe.
Du côté d'Armand c'est inchiffrable.

Ce qui les différencie à mes yeux, c'est une deuxième moitié d'année un poil moins extraordinaire pour Pédro alors qu'Armand est resté dans la lignée de la fin de saison dernière, et il est même pour moi, constament en progrès. C'est juste un point de vue, une manière de les départager.
Et puis c'est pas demain que je vais vous repondre des flêches bleues...  :)

Safet ( Et en plus, les défenseurs savent marquer des buts....)

PS: Parait que Rothen ne pourra pas participer à l'entrainement la semaine prochaine, à cause d'un truc familial super privé et d'un début d'allergie..


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: pinpinledominik1 le 12 Janvier 2007 à 11:41:54
bonjour à tous et bonne année

voici mon classement :

1) rozehnal
2) armand
3) pauleta
4) chantome

a+


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: xav le 12 Janvier 2007 à 19:22:06
CHEPIOK a écrit:

Citation
Enfin, quand on classe PAULETA 1er et ARMAND 4ème, comment ne pas penser qu'il s'agit d'une manoeuvre pour faire arriver son poulain à la première place ? C'était ça le but, faire arriver son poulain à la première place ? Ben désolé mais j'avais pas compris ça comme ça, je n'ai pas procédé à ce genre de calcul, et si je l'avais fait j'aurais placé, ô sacrilège, PAULETA à la 4ème place !

Pffff  :nawak,
C'est si dur que ça de penser qu'il n'y avait aucune manoeuvre fallacieuse de ma part ?
C'est si dur que ça d'admettre que les gens n'ont pas forcément le même avis que vous ?
Après libre à toi de placer Pauleta à la quatrième place !!!
Est ce que tu me crois assez "désespéré" (pour ne pas dire c...) pour venir te le reprocher ?

Si ca vous arrange, libre à gauthier, d'effacer mes 3 derniers posts  :magicien.
Ca ne me pose vraiment aucun problème. Je ne lui en voudrais pas du tout.
En insistant un peu, peut être que tu pourras obtenir l'annulation du post de Zen. Non pas, pour
sa méchante faute d'orthographe sur Pauleta  :ptdr mais parce qu'il a voté exactement comme moi.
Et si d'ailleurs c'était moi qui avait créé en 2005 un nouveau pseudo, pour donner un peu plus de poids à mon vote ?
Sur ce, je vous laisse vous torturer l'esprit...

Xav


Titre: Re : Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: CHEPIOK le 12 Janvier 2007 à 23:26:02
Est ce que tu me crois assez "désespéré" (pour ne pas dire c...) pour venir te le reprocher ?

Xav
Le classement suivant me semble incontestable:

1 - Pauletta
2 - Rozenhal
3 - Chantôme
4 - Armand

Enfin il ne s'agit là que de mon opinion....

Arghhhh,

Notre Pédro ne finirait pas premier ?
Il le mérite ce triplé  :ouioui

Va donc pour

1. Pauleta
2. Rosie
3. Chantôme
4. Armand

Xav

Détendez vous...
Vous avez quand même de drôles d'idées !?!
Je ne souhaite pas du tout sanctionner Armand.
Je l'ai d'ailleurs mis en 4 ème position et voter pour qu'il se qualifie pour la finale :ptdr

Il n'y a rien de calculateur :).
Je lui reproche juste son arrivée un peu tardive au Paris ST Germain.
On avait eu d'ailleurs un très beau débat à ce sujet.
Je n'étais d'ailleurs pas partisan pour sa venue.
Aujourd'hui, je dois admettre que c'est un très bon défenseur et que je m'étais totalement trompé.

Xav

Mais ZEN est tout aussi concerné que toi XAV...tu remarqueras simplement qu'on ne sait pas pourquoi dans vos posts ARMAND est le dernier des quatres...alors que la grosse majorité pense que CHANTOME est la bonne surprise de ce début de saison, mais que cela mérite confirmation sur une saison complète...ce qui justifierais sa quatrième place. :portnawak
Au vu de vos posts, il me semble légitime de se poser des questions sur leur honnêteté intellectuelle, et je ne crois pas être le seul à en avoir fait allusion...
Cependant, loin de moi l'idée de vouloir placer PAULETA quatrième et de demander l'annulation de vos votes...si tu crois que j'en suis arrivé à me torturer l'esprit pour ça, tu es bien loin de la réalité, et au final je me contrefou comme toi de voir arriver l'un ou l'autre le premier ! :D
Au fait XEN, ZAV, XAV, tu vas avoir le temps d'animer deux pseudos ?  :ptdr

CHEPIOK


Titre: Re : Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Elteor le 13 Janvier 2007 à 01:20:35
CHEPIOK a écrit:

Citation
Enfin, quand on classe PAULETA 1er et ARMAND 4ème, comment ne pas penser qu'il s'agit d'une manoeuvre pour faire arriver son poulain à la première place ? C'était ça le but, faire arriver son poulain à la première place ? Ben désolé mais j'avais pas compris ça comme ça, je n'ai pas procédé à ce genre de calcul, et si je l'avais fait j'aurais placé, ô sacrilège, PAULETA à la 4ème place !

Pffff  :nawak,
C'est si dur que ça de penser qu'il n'y avait aucune manoeuvre fallacieuse de ma part ?
C'est si dur que ça d'admettre que les gens n'ont pas forcément le même avis que vous ?
Après libre à toi de placer Pauleta à la quatrième place !!!
Est ce que tu me crois assez "désespéré" (pour ne pas dire c...) pour venir te le reprocher ?

Si ca vous arrange, libre à gauthier, d'effacer mes 3 derniers posts  :magicien.
Ca ne me pose vraiment aucun problème. Je ne lui en voudrais pas du tout.
En insistant un peu, peut être que tu pourras obtenir l'annulation du post de Zen. Non pas, pour
sa méchante faute d'orthographe sur Pauleta  :ptdr mais parce qu'il a voté exactement comme moi.
Et si d'ailleurs c'était moi qui avait créé en 2005 un nouveau pseudo, pour donner un peu plus de poids à mon vote ?
Sur ce, je vous laisse vous torturer l'esprit...

Xav

Xav loin de moi vouloir te faire un proces d'intention mais il est vrai que ce qui m'a gené dans ton vote c'est un le déroulement de celui-ci

Arghhhh,

Notre Pédro ne finirait pas premier ? (1)
Il le mérite ce triplé  :ouioui (2)

Va donc pour  (3)

1. Pauleta
2. Rosie
3. Chantôme
4. Armand

Xav

Lorsque tu mets a la suite les phrases 1 2 et 3 cela veut dire en Francais : "pédro risque de ne pas finir premier alors qu'il le mérite je vote donc dans tel sens pour l'aider a finir premier".

Alors ce n'etait peut etre pas ce que tu souhaitais dire dans ton post mais pour ma part c'est comme cela que je l'ai compris.
Et comme (deuxieme point qui me gene) tu n'argumentes pas ton vote et bien ca laisse la porte ouverte a toutes les spéculations (désolé).

Maitenant pour parler de certaines personnes ayant voté ici alors qu'ils n'ont que quelques post et bien cela me gene encore plus.
Ben oui pour moi ce vote doit representer l'avis de la communauté Psgmag. Or pour moi un gars inscrit depuis 2 ou 3 ans et n'ayant posté que 5 ou 6 fois ne fait pas a mon gout partie de cette communauté.
Le cas de 68paris68 ne me gene par contre pas du tout car lui il vient de s'inscrire (donc pas étonnant qu'il ait peu de message a son actif). Je ne voulais pas en parler au départ mais puisque tu y a fait allusion je me permets de donner mon avis meme si ce n'est que le mien et que je le respecte  :mdr


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: 68paris68 le 13 Janvier 2007 à 10:41:48
eh xav  :lol apparement le fait que je me sois permis de donner mon vote alors que je suis nouveau a l'air de te gener et en plus sacrilège j'ai mis ARMAND premier mince alors en plus d'etre nouveau je suis c.. . Bref et bien écoutes demande à ce que mon vote soit annulé il n'y a aucun soucis... Je ne voudrais pas que tu passe un mauvais week end  :mdr

CIAO A TUTTI...


Titre: Re : Re : Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Safet le 13 Janvier 2007 à 10:42:36
Salut
je me permets de donner mon avis meme si ce n'est que le mien et que je le respecte  :mdr

Je partage également ton avis Elteor, sois en sur.

Pire, il y a pour moi de l'impolitesse sans bornes dans le fait de se pointer sans avoir posté depuis un an et de balancer son truc sans arguments ni salutations, sans aucune marque de respet par rapport au lieu et aux gens qui s'y retrouvent chaque jour.
Sur un post précédant j'ai failli y faire allusion, juste derrière ma signature, je voulais dire " Salut, merci à toi de ne pas nous avoir laissé seuls dans notre jeu et à l'an prochain..."

Puis je me suis dit, " A quoi bon?..."

C'est la société qui veut ça et les gens ont l'impression que sur internet on fait comme bon nous semble.
A l'abri derrière un pseudo, les boutonneux se pointent avec les souliers crottés ou bon leur semble, utilisent un dialecte qui leur est propre et ne prennent pas soin de s'inquiéter des coutumes locales, d'être plus ou moins agréables à lire et d'avoir le minimum de politesse qui s'impose.

Les sites internet sont un dus pour eux, comme une équipe de foot DOIT bien jouer pour assurer le spectacle et rembourser leur billet, c'est kif-kif.

Et puis les plus fénéants, les plus égoistes, ne pensent finalement qu'à jouer.
Un concours, un questionnaire, un rébus, une charade alors là... tout le monde se pointe, c'est la ruée.
Vas y que je te donne ma liste de 5, le nom de mes 4 films préférés....

Mais quand il s'agit de réagir serieusement sur un sujet, de lire une chronique Arnopeènne.. il n'y a plus personne.

J'en vois souvent qui reprochent à notre chroniqueur de faire trop long! ..
" Je n'ai pas voulu le lire, c'était beaucoup trop long..."
Quand on connait la somme de travail que ça donne pour écrire un texte fondé , agréable et argumenté, ça donne juste envie de renoncer à tout et retourner dans les bois avec femme, chien et enfants..

Il faut s'y faire et rester.... ZEN.  :)

Xav, je crois qu'il n'y a pas mort d'homme.
Peut être faudrait-il décider l'égalité entre Pédro et Sylvain pour cette année et basta.

Safet qui pour lutter à sa façon contre le fléau qui gangrenne le net , dit bonjour à l'entrée de chacun de ses posts, même s'il poste 15 fois par jour...  :aucune-id


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: cold187 le 13 Janvier 2007 à 11:06:06
1 - Armand
2 - Chantôme
3 - PMP
4 - Rozie


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: xav le 13 Janvier 2007 à 14:17:35
N'empêche c'est fou ce que mon vote a pu faire écrire !!
Et ce n'est quand même pas l'affaire du siècle...  :lol
Il n'y a aucun souci mon cher Elteor  ;) .
J'aurais effectivement dû expliquer mes choix  :)

Je suis tout à fait d'accord avec le post de Safet.
J'ajouterai qu'il n'est pas tout de lire, encore faut il comprendre le sens et la portée
des differentes interventions  :noir.

Après quand je lis çà, je me marre

68paris68  a écrit :

Citation
eh xav   apparement le fait que je me sois permis de donner mon vote alors que je suis nouveau a l'air de te gener et en plus sacrilège j'ai mis ARMAND premier mince alors en plus d'etre nouveau je suis c.. . Bref et bien écoutes demande à ce que mon vote soit annulé il n'y a aucun soucis... Je ne voudrais pas que tu passe un mauvais week end


Je n'ai jamis fait référence à ton post, pire je ne t'ai jamais cité !!
Je tente d'expliquer que chacun ait lire de voter comme bon lui semble.
Que tu foutes Armand en premier et Pauleta en dernier m'est égal. C'est ton choix et je le respecterai.
C'est quand même hallucinant !! Sincèrement des fois je me demande si on parle la même langue.

Sur ce bienvenu, et on classe cette affaire sans importance...

Xav 


Titre: Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: 68paris68 le 13 Janvier 2007 à 17:14:47
ok xav on classe, c vrai que je n'ai pas bien capter il faut dire que je bosse de nuit et en me levant apres 3 heures de sommeil les idées ne sont pas claires...bref par contre la il est 17 h et je ne dors pas et ne reve pas mais le psg vient une nouvelle fois de perdre à la maison et çà ca me fait vraiment ch... . putain c pas possible à ce rythme mais merde on se dirige directement en L2 je deviens fou . Quand je regarde l'effectif et les resultats y a un truc qui déconne grave alors bordel c maintenant qu'ilfaut prendre une décision et pas à la fin du mois . Je suis désolé pour LACOMBE mais là, force est de constater qu'il n'arrive pas à tirer le minimum de ces joueurs, on change d'année on entends plein de belles choses et résultats c le meme topo. M. CAYZAC se doit maintenant de prendre ses responsabilitées et là si il demande mais qui à la place de LACOMBE ?la réponse est extremement simple  maintenant ! LE GUEN point barre sortez ce qu'il reste comme fric et prenez le ! LACOMBE n'y arrive pas ce n'est pas nouveau mais çà devient dangereux . C mon avis et là franchement je flippe grave

CIAO A TUTTI


Titre: Re : Re : Re : BOP 2006 deuxième tour
Posté par: Zen le 13 Janvier 2007 à 17:32:54
Est ce que tu me crois assez "désespéré" (pour ne pas dire c...) pour venir te le reprocher ?

Xav
Le classement suivant me semble incontestable:

1 - Pauletta
2 - Rozenhal
3 - Chantôme
4 - Armand

Enfin il ne s'agit là que de mon opinion....

Arghhhh,

Notre Pédro ne finirait pas premier ?
Il le mérite ce triplé  :ouioui

Va donc pour

1. Pauleta
2. Rosie
3. Chantôme
4. Armand

Xav

Détendez vous...
Vous avez quand même de drôles d'idées !?!
Je ne souhaite pas du tout sanctionner Armand.
Je l'ai d'ailleurs mis en 4 ème position et voter pour qu'il se qualifie pour la finale :ptdr

Il n'y a rien de calculateur :).
Je lui reproche juste son arrivée un peu tardive au Paris ST Germain.
On avait eu d'ailleurs un très beau débat à ce sujet.
Je n'étais d'ailleurs pas partisan pour sa venue.
Aujourd'hui, je dois admettre que c'est un très bon défenseur et que je m'étais totalement trompé.

Xav

Mais ZEN est tout aussi concerné que toi XAV...tu remarqueras simplement qu'on ne sait pas pourquoi dans vos posts ARMAND est le dernier des quatres...alors que la grosse majorité pense que CHANTOME est la bonne surprise de ce début de saison, mais que cela mérite confirmation sur une saison complète...ce qui justifierais sa quatrième place. :portnawak
Au vu de vos posts, il me semble légitime de se poser des questions sur leur honnêteté intellectuelle, et je ne crois pas être le seul à en avoir fait allusion...
Cependant, loin de moi l'idée de vouloir placer PAULETA quatrième et de demander l'annulation de vos votes...si tu crois que j'en suis arrivé à me torturer l'esprit pour ça, tu es bien loin de la réalité, et au final je me contrefou comme toi de voir arriver l'un ou l'autre le premier ! :D
Au fait XEN, ZAV, XAV, tu vas avoir le temps d'animer deux pseudos ?  :ptdr

CHEPIOK



Je soussigné, Zen, demeurant ailleurs que chez Xav, déclare sur l'honneur ne pas être ce dernier.

J'ai pris connaissance des dispositions de l’article 202 du décret du 5 décembre 1975 indiquant que cette attestation est bien établie en vue de sa production en Justice, et qu’une fausse attestation m’exposerait à des sanctions pénales.

Enfin bon sérieusemement, je pense être libre de mes choix et de mes éventuelles erreurs....

D'ailleurs je tiens m'excuser au près de vous tous de cette odieuse faute d'ortographe, quasi blasphématoire!!!

Je m'engage à ne plus jamais reproduire un tel outrage à sa majesté Pedro Miguel Pauleta qui devant Rozehnal, puis Chantôme et enfin Armand cette année, est le meilleur joueur et de loin du PSG,  et le demeurera à jamais dans mon coeur et ce loin devant Rozenhal, Chantôme et enfin Armand..... D'ailleurs, si un jour j'ai un fils je l'appelerai Pedro, sinon David, à defaut Clément ou au pire Sylvain....!!!

Zen qui restant zen, n'apprécie guère les racourcis.....