Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: Arno P-E le 14 Avril 2009 à 21:05:01



Titre: Kiev-PSG
Posté par: Arno P-E le 14 Avril 2009 à 21:05:01
Je viens de réaliser un truc de dingue : ce Kiev - :paris, au bout, quand on y pense, il y a quand même une demi-finale :oh. Bon, de toutes façons on est d'accord : quoi qu'il arrive, si Paris perd, Le Guen est le roi des cons, et si Paris se qualifie, c'est la moindre des choses :aucune-id... Mais tout de même : une demi-finale européenne, c'est pas rien :kdo.

Alors petites questions inutiles.

1- Et vous, si vous étiez dans la peau du :leguen, feriez-vous jouer :giuly et :makélélé contre Kiev, ou contre :lehavre *?
* c'est un "ou" inclusif :
vous pouvez choisir
Kiev, ou le Havre, ou les deux.

2- Il y a aussi le cas :armand : prêt selon le staff médical, mais forcément un peu juste. Que faites-vous :question? Vous titularisez l'ex Nantais ou vous gardez votre confiance à Tripy Makonda ?

3- Les stats nous donnent 33 % de chances de qualification... Et vous, avec le match aller, vous le sentez comment ce match retour :conscience?



Titre: Re : Kiev-PSG
Posté par: Thibaut le 15 Avril 2009 à 08:25:17
Oui ce n'est pas rien. Avec cette compétition, Paris a la possibilité d'être le seul club français à avoir remporté deux trophées européens.

Pour répondre à tes questions :

1/ je ne ferais pas jouer Makelele jeudi soir. Notre capitaine est incapable d'enchaîner les rencontres tous les trois, quatre jours. Il le dit lui-même et honnêtement, ça se voit. Ce n'est pas comme si nous n'avions pas de solution de rechange. Un duo Chantome-Clément à la récupération est tout à fait rassurant. Makelele pourra revenir dimanche et pourquoi pas aux côtés de Chantome, permettant ainsi à Clément de souffler.

2/ :giuly est sorti à l'heure de jeu dimanche dernier à Lille. En fait, je vois bien Le Guen jouer le contre jeudi soir. 0-0 est un score délicat à gérer pour l'équipe qui reçoit. C'est à elle de faire le jeu, mais elle doit faire attention à ne pas prendre de but. Je vois bien notre entraîneur aligner un duo Giuly-Luyindula devant. Ils n'ont tous les deux pas joué l'intégralité du match face au LOSC, ils sont donc assez frais et surtout, ils offrent de la vitesse en contre et une très bonne complémentarité (souvenons-nous de leur match à Nantes). Hoarau a besoin de soufller et pourra revenir dimanche contre ses anciens partenaires.

3/ :armand est apte, il doit donc reprendre sa place, même si Makonda n'a pas démérité. Il offre quand même plus de sérénité sur le côté gauche.

4/ Pour moi c'est du 50/50. Je pense qu'il faut conserver la solidité défensive de ces derniers matchs (aucun but encaissé à l'aller et contre Lille en championnat). Je suis sûr qu'il y aura des possibilités de contre, où la rapidité et les jaillissements de nos attaquants devraient gêner les gabarits ukrainiens.

Maintenant, c'est Le Guen qui décide, n'est-ce pas Daniel ? :D

A+. Thibaut


Titre: Re : Kiev-PSG
Posté par: gauthier le 15 Avril 2009 à 09:20:23
Bizarrement, alors qu'après un 0-0 à domicile, tout le monde nous condamne, je le sens pas trop mal ce match.

J'ai l'impression que le pessimisme ambiant sur le niveau des équipes françaises fait bien effet, parce qu'avant d'aborder chaque confrontation européenne, ça a été la même histoire.
Schalke 04 était une équipe allemande taillée pour la Ligue des Champions, et on devait en avoir excessivement peur. Résultat, ils battent notre équipe de remplaçants, non sans lutter, et finissent derrière nous en poule.
Manchester City était l'équipe de nouveaux riches, avec tout plein de stars, et une attaque brésilienne à faire plier toutes les défenses. Résultat, on accroche le 0-0 là-bas.
Wolfsburg, une équipe en lutte pour le titre allemand, qui fait toujours carton plein à domicile et qui a même été faire un nul à Milan. On gagne tranquillement à la maison, encore plus tranquillement chez eux, et sans avoir tremblé une seule des 180 minutes des deux matches.
Braga, équipe ultra-solide, qui ne perd jamais à domicile (sauf face à Wolfsburg, mais c'est une équipe qui a fait nul au Milan, c'est pas pareil). Finalement, on se qualifie chez eux, et dans une période où on était dans un gros creux physique.

Du coup là, on nous dit qu'on a aucune chance, parce que Kiev a fait de bons matchs en LDC (oui, un nul contre Arsenal quand même), et qu'ils ont 15 points d'avance en championnat d'Ukraine sur Donetsk qui a battu l'OM 2-0...
Bref, et de ce qu'on a vu au Parc, il n'y a rien de si exceptionnel, m'est avis qu'on a toutes nos chances, et qu'on peut viser une demi-finale européenne.



Pour Makélélé et Giuly, je suis hésitant. Je suis d'accord sur le fait qu'ils ne peuvent pas enchaîner deux matchs par semaine. Maintenant, pour la première fois depuis quelques temps, un match de coupe d'Europe précède un match plutôt abordable, et on n'aura pas de match en milieu de semaine ensuite. Du coup, on peut peut être inverser et mettre Makélélé titulaire à Kiev et remplaçant au Havre. Notre édifice défensif est très en forme en ce moment, donc, si on ajoute Makélélé aux 4 de derrière, je pense qu'on va bien compliquer la tâche des Ukrainiens pour s'approcher de notre but. Et pour un match avec un tel enjeu, avoir le capitaine sur-expérimenté sur le terrain, ça ne serait pas superflu.

Devant, je suis d'accord avec Thibaut, et j'ajoute que faire souffler Hoarau me semble essentiel. Contrairement aux autres, il n'a pas eu ses deux semaines de repos, il est allé s'entraîner avec l'équipe de France, et même s'il n'a pas joué, on peut supposer que des entraînements pour des matchs internationaux sont plus relevés que des préparations à des matches de Futsal. Du coup, le mettre sur le banc, me semble même nécessaire. Et si besoin, on refait le coup de Wolfsburg ou Braga en le faisant rentrer en fin de match pour qu'il mette sa tête sur un coup-franc lointain.

Par ailleurs, j'espère que quelqu'un dans le staff ou dans le groupe a eu le courage d'aller expliquer à Sessegnon qu'il en fait vraiment trop en ce moment, et qu'à froce de vouloir faire trop de gri-gris, il n'est plus du tout efficace.


Enfin pour Armand, il est apte, mais on peut avoir la crainte Sakho : le joueur qui reprend trop tôt et qui rechute. Même si Armand me semble être un gaillard plus solide. Je suis partagé sur ce cas. Disons que j'ai aussi peur pour Makonda : il vient d'enchaîner 3 matches en une semaine, et quand on débute en pro, ça me semble être déjà beaucoup.


Gauthier.


Titre: Re : Kiev-PSG
Posté par: magic gino le 15 Avril 2009 à 09:23:23
200% d'accord avec l'analyse de Thibaut.

Comme PLG aime bien les compos un peu spéciales pour l'UEFA, je rajouterais la titularisation de Makonda en lieu et place de Rothen en milieu gauche.

Rothen n'est clairement pas au top en ce moment. Il ralentit pas mal le jeu et a perdu la mire pour les coups de pied arrêtés. Makonda n'a pas démérité, est plutôt porté vers l'avant. C'est bien de le tester. On ne sait jamais pour l'an prochain si on n'arrive pas à recruter Bastos  :).

Maintenant c'est sur que c'est très risqué. Pas d'affinité entre les 2 joueurs qui ne se connaissent pas particulièrement alors que le couloir gauche Armand-Rothen a déjà fait ses preuves. Mais bon, il faut bien un jour changer et vu la forme de Rothen en ce moment c'est peut être la bonne occas. En plus si Armand a besoin de souffler, on le remplace par Rothen et on fait descendre Makonda d'un cran. Ca le fait.

PS : ce genre de posts ça marche pour une grosse cote  :gros-sourire ?


Titre: Re : Kiev-PSG
Posté par: Ad Vitam le 15 Avril 2009 à 09:31:35
Etre les premiers à  remporter deux Coupes d’Europe… Rhâaa Lovely.

Le Club va disputer deux matchs en trois jours, comme depuis de nombreuses semaines, et sans vouloir offenser nos amis Havrais (quelqu’un a un ami Havrais ?), je dirais que le match contre Kiev est sans doute le plus compliqué.
Il faudra marquer, être solide en défense et profiter de la moindre faille.

Je pense qu’on aura plus besoin de l’expérience d’un Makélélé jeudi que dimanche, je choisis donc de le titulariser pour le quart de finale.
Les joueurs rentrent d’une trêve internationale de 15 jours, Clément devrait être capable de jouer deux matchs de suite et d’accompagner Mc Claude en Ukraine et Chantôme au Parc.
Une semaine plus tard se sera Lyon et là …

Le cas Giuly me semble plus délicat. Pour être efficace, il a besoin d’explosivité, donc de jus. En fait, je le verrais bien jouer au moins une mi-temps de chacun des deux matchs. Sans doute la seconde jeudi et la première dimanche.

Armand n’est pas le genre de joueur qu’il faut réintégrer dans le groupe avant de le titulariser au match suivant. Et comme le poste qu’il occupe fait rarement l’objet d’un remplacement en cours de match, je pense que puisqu’il est dans le groupe, c’est pour être titulaire.
Par contre, j’aimerais bien revoir Makonda à la place de JéRo, histoire de lui rappeler que sa place n’est pas acquise.

33% de chance, ça ne veut rien dire.
Dans un match de foot, tu gagnes, tu perds ou tu fais match nul.
Pour nous qualifier, il faut juste éviter de perdre. Le nul avec des buts et la victoire nous qualifie.
Il n’y a donc qu’un cas sur trois où nous serions éliminés.

Onvalétapé épicétou…

Ad (qui a tout de même un peu peur de tout perdre cette semaine...)


Titre: Re : Kiev-PSG
Posté par: gauthier le 15 Avril 2009 à 09:48:20
La preuve que médiatiquement, rien ne change : rappel de notre dernier quart de finale européen face à l'AEK Athènes :

Après un 0-0 au Parc, et alors qu'on nous promettait l'enfer au match retour :
(http://unes.lequipe.fr/1997/eqp19970307.jpg)

Après une victoire 3-0 toute tranquille au retour, et un triplé de Loko :
(http://unes.lequipe.fr/1997/eqp19970321.jpg)


Titre: Re : Re : Kiev-PSG
Posté par: Thibaut le 15 Avril 2009 à 09:52:06
Schalke 04 était une équipe allemande taillée pour la Ligue des Champions, et on devait en avoir excessivement peur. Résultat, ils battent notre équipe de remplaçants, non sans lutter, et finissent derrière nous en poule.

Je suis complètement hors sujet, mais je voudrais rappeler ici que sans le but de Chantome, inscrit dans les arrêts de jeu face à Schalke, nous n'aurions pas été qualifiés.

Quand je vous dis que c'est jamais fini...  :)))

A+. Thibaut


Titre: Re : Re : Kiev-PSG
Posté par: Thibaut le 15 Avril 2009 à 09:54:54
Du coup, on peut peut être inverser et mettre Makélélé titulaire à Kiev et remplaçant au Havre.

Le faire jouer à Kiev, c'est lui faire jouer deux matchs en 4 jours. Je crois sincèrement qu'il n'en est pas capable...

A moins qu'il ne soit bien entouré au milieu et d'envisager une ligne Rothen-Clément-Makelele-Chantome.

A+. Thibaut


Titre: Re : Kiev-PSG
Posté par: Arno P-E le 15 Avril 2009 à 13:57:49
1- Je suis pour ma part plutôt de l'avis de Gauthier : faire jouer Makélélé à Kiev, et pas au Havre :ouioui. Je pense également qu'il faut faire jouer Hoarau, pour les coups de pieds arrêtés, il peut faire la différence. Marquer un but là-bas aurait une importance cruciale. Pour Giuly, je suis moins catégorique. C'est pas que l'ancien Barcelonais me paraisse indispensable, mais plutôt :luyindula qui me semble en perte de vitesse depuis un mois :veuxpasvoir.

2- Le cas :armand, alors là tout dépend de l'avis du médecin. J'ai cru comprendre que face à :lille, Armand était déjà en phase de reprise, alors s'il est OK, je rejoints Thibaut : autant le faire jouer. Parce que si Makonda a globalement tenu la baraque défensivement, dans le jeu offensif il a quand même beaucoup moins de repères avec Rothen que Sylvain. Or, comme Paris devra exploiter une contre-attaque ou deux, il ne s'agira pas de perdre des ballons bêtement, ou de jouer les rares coups à moitié.

3- Je vous trouve durs avec Kiev : au :parc, pour une équipe qui jouait à l'extérieur et sans deux de ses meilleurs joueurs, je les ai trouvés plutôt très bons. Surtout au milieu du terrain, où par moment ils régalaient un peu leur monde :oh. On a eu des occasions, mais eux aussi. Le nombre de situations de frappe à 25 mètres plein axe qu'ils se sont procurés, ça faisait peur. Heureusement, les gars ne devaient pas avoir visionné les DVD de :paris - :grenoble et :saint-etienne - :paris, donc ils ne savaient pas que c'étaient le seul moyen de tromper Landreau, parce que sinon...
Pour moi, on est bien sur du 33% de chances de se qualifier.


PS : la minute du prof de math. Ce n'est pas parce qu'il n'y a que 3 évènements distincts composant une expérience que chacun a une probabilité de 1/3 d'être réalisé, puisque a priori ces évènements, même s'ils forment une partition, ne sont pas équiprobables.


Titre: Re : Re : Kiev-PSG
Posté par: Ad Vitam le 15 Avril 2009 à 15:27:40
PS : la minute du prof de math. Ce n'est pas parce qu'il n'y a que 3 évènements distincts composant une expérience que chacun a une probabilité de 1/3 d'être réalisé, puisque a priori ces évènements, même s'ils forment une partition, ne sont pas équiprobables.

Ouais, mais moi, je suis nul en math.
Donc si trois issues à ce match sont possibles et que deux d’entres elles nous qualifient, je considère (même si je sais que c’est mathématiquement faux) que nous avons deux chances sur trois !
Na !

Ad (100% des gagnants ont tenté leur chance !)


Titre: Re : Kiev-PSG
Posté par: PSG1981 le 16 Avril 2009 à 10:55:41
1- Il  faudra une trés bonne assis defensive en ukraine et faire jouer makélélé est pour moi un trés bon choix voire même une necessité.
Un ticket make-chantome pour ce match puis chantome-clement contre le hac est une bonne solution.
Part son  vecu en coupe d'europe il sera être présant pendant les moments chauds.

 Pour guily je pense plûtot qu'il serait mieux de le  faire rentré plus tard ci le score est en notre défaveur.

2- Ci le medecin est ok cela sera trés precieux de retrouvé armand et de l'associé à nouveau à rothen car je pense que makonda  à beaucoup jouer et le faire souffler me semble indispensable.
Même ci je pense qu' au poste d'offensif gauche cela pourrait être interresant (peut être en fin de match ci le score est bon)

3- Difficile à dire ci l'equipe rentre bien dans le match en etant solide derriere est en remontant le ballon proprement cela devrais aller sinon ci l'equipe subit je crains le pire.
Kiev est une trés bonne equipe il faudra faire bloc est placé quelques contre ultra rapide.

Pour moi c'est du 50-50


Titre: Re : Kiev-PSG
Posté par: smegs le 16 Avril 2009 à 21:40:44
douche froide. On espérait tous, mais rien ne s'est passé.
Comme tout le monde j'ai les boules et je les aurais au moins jusqu'à dimanche. 

Mais, au rayon des "excuses", je rappellerai  qu'on a affronté une équipe en pleine confiance très largement leader de son championnat et surtout qui (re)démarre sa saison. Elle se trouve en pleine bourre comme notre équipe le serait au mois d'Aout à la fin de notre préparation physique. Au contraire, et là çà m'inquiète, je sens notre équipe vraiment vidée. Comme si la trêve n'avait rien changé, on semble mous, fatigués, plus du jus. A quelques exceptions près, jamais en même temps, nos joueur semblent accuser le coup. L'inquiétant, c'est que ce n'est pas fini.

configuration tactique ,schéma de jeu, un tel ou tel, çà ne changerait rien. Je voudrais que les joueurs se bougent, mais je les sens incapables physiquement. çà va passer docteur ?

J'espère une autre chose : que les tractations en coulisse, peguy, Leguen, Sessegnon, président and co ne pourrissent pas notre fin de saison, parce que chacun commencerait à penser qu'à soi.

Vous aussi, vous pensez qu'on manque de jus ou je suis tout seul dans mon coin ?

tous au parc dimanche pour montpellieriser LE havre.

smegs


Titre: Re : Kiev-PSG
Posté par: tufir le 17 Avril 2009 à 08:47:45
Le seul point positif de cette élimination, c'est qu'on ne jouera plus qu'un match par semaine jusqu'à la fin de la saison, et dans l'état physique dans lequel nous nous trouvons actuellement, ce n'est vraiment pas du luxe.
Pour la saison prochaine, il va falloir tirer les conclusions de cette fin de saison :
- on est cramé depuis début mars, donc il va falloir faire une préparation physique en conséquence,
- on manque de profondeur de banc, il faut recruter des joueurs susceptibles d'entrer dans la rotation.
Si on se qualifie pour l'europe, UEFA ou C1, il faudra tenir compte de tout ça.

Tufir


Titre: Re : Kiev-PSG
Posté par: Warner le 17 Avril 2009 à 08:55:42
Bonjour à tous ...
Un post rapide pour répondre au post de base mais aussi pour vous faire partager une prise de tete avec l'un de mes amis magiens hier durant le match ..
Tout d'abord, on avais tous faux et je pense que la loose d'hier proviens essentiellement de la ..
Et oui coach commence avec nos  milieux def ... On avais rien vu venir ..
Et c'est la ou pour moi le bat blesse ! c'est la je pense que nous perdons le match avant meme de le jouer ...
Comment apres la doudoune de Marseille la semaine derniere ou la terre entiere (pardon la bande à Riolo et conssort) s'insurgent sur la frilosité de jouer avec  milieux def, notre coach ne se rende pas compte de l'absurdité de la chose et fait exactement pareil ...
Je ne comprends pas pourquoi il a tuer notre systeme de jeu a savoir un 442 classique avec 2 milieu def pour y mettre un 3eme qui n'a absolument rien apporter si ce n'est un manque de liant flagrant entre l'attaque et la defense ...
Je n'etait pas pour faire jouer Rothen des le debut vu sa meforme actuelle mais de la a mettre un autre milieu def il y a un monde ...
On avais une demi finale ouverte devant nous, voire une place vers une finale car apres avoir battut le Dinamo qui est sensé etre meilleur que le shoktar on aurai du battre les autre en demi ... Et patatra !
Alors ensuite que je lise des choses comme le fait que les joueurs ne se sont rendu en Ukraine le jour du match pour economiser les 450€ par joueur de nuit d'hotel, ca me depasse outrageusement ..
Je suis enerve, je suis decu et pire de tout, j'imagine le pire pour le reste de la saison ..
Si on gagne Dimanche, ne comptez pas sur moi pour me gargariser d'avoir vaincu le dernier de notre championnat. La semaine suivante nous en dira de toute facon plus sur notre valeur actuelle reelle ...
J4ai peur que notre equipe explose l'année prochaine, j'ai peur que nous nous soyons (enfin du moins JE) bercer d'illusion quand à la qualité de cette equipe et surtout de ces meneurs...
Pour moi une seule chose compte, changer d'actionnaire et avoir enfin quelqu'un avec un projet sur du long terme des moyens et de l'ambition pour notre club.
Sincerment pour rejoindre le post concernant Houiller / Debontin, je me moque de qui va etre sur le banc l'année prochaine du moment que Colony se tire rapidement ...
Des Russes et des GazoMafiodollards, des Qataris et des pertodollads, je m'en moque du moment que l'actionnaire soit passioné par la ville et veuille se faire reconnaitre de la planete entiere pour son implication dans ce qui devrait etre l'un des plus puissant et grands club au monde ... PARIS ...

Warner qui regrette son abruti de Mendy qui aurai certainement gueuler contre le reste de l'equipe, aurai surement fait des fautes mais ce serait battus jusqu'a la mort ...


Titre: Re : Kiev-PSG
Posté par: gauthier le 17 Avril 2009 à 10:00:49
Et oui coach commence avec nos  milieux def ... On avais rien vu venir ..
Et c'est la ou pour moi le bat blesse ! c'est la je pense que nous perdons le match avant meme de le jouer ...
Comment apres la doudoune de Marseille la semaine derniere ou la terre entiere (pardon la bande à Riolo et conssort) s'insurgent sur la frilosité de jouer avec  milieux def, notre coach ne se rende pas compte de l'absurdité de la chose et fait exactement pareil ...
Je ne comprends pas pourquoi il a tuer notre systeme de jeu a savoir un 442 classique avec 2 milieu def pour y mettre un 3eme qui n'a absolument rien apporter si ce n'est un manque de liant flagrant entre l'attaque et la defense ...
Je n'etait pas pour faire jouer Rothen des le debut vu sa meforme actuelle mais de la a mettre un autre milieu def il y a un monde ...

Le coup des trois milieux défensifs, c'est franchement un reproche pour le plaisir. J'ai vraiment l'impression que, quoi que fasse Le Guen, sa compo n'ira pas. D'autant que Chantôme a prouvé qu'il n'était pas qu'un milieu défensif, mais plus un joueur capable de faire le lien entre le milieu et l'attaque, cf l'an dernier où il jouait assez souvent en soutien de l'attaquant de pointe. Je pense même qu'il est plus offensif que Rothen (et qu'il tire mieux les coups de pieds arrêtés). Du coup, dire qu'on jouait à trois purs milieux défensifs, ça me semble très réducteur.

D'autre part, vouloir protéger un peu plus la défense ne me semblait pas être une mauvaise idée, quand on sait que les Ukrainiens allaient sûrement vouloir attaquer à tout va. Le problème est que l'on a donné deux buts dans le premier quart d'heure, et forcément, l'idée de base qui voulait que l'on tienne la baraque en espérant les contres était déjà caduque. Mais ça, c'est la faute à nos individualités qui sont à la ramasse, à pas de bol, aux Ukrainiens qui sont en formes, au tirage au sort qui nous colle toujorus le match retour à l'extérieur... Mais certainement pas à cause des trois milieux défensifs.

On avais une demi finale ouverte devant nous, voire une place vers une finale car apres avoir battut le Dinamo qui est sensé etre meilleur que le shoktar on aurai du battre les autre en demi ... Et patatra !

Oui enfin, le Shaktar a battu Marseille qui est classé devant nous en championnat, donc à ce compte-là, il y a match nul. Sinon on a battu Wolfsburg 3-1, qui a battu le Bayern 5-1. Ca voudrait dire que si on affronte le Bayern, on gagne 8-2 ?


Alors ensuite que je lise des choses comme le fait que les joueurs ne se sont rendu en Ukraine le jour du match pour economiser les 450€ par joueur de nuit d'hotel, ca me depasse outrageusement ..

En fait, tu as mal lu, les Parisiens sont venus la veille du match. Ils ont juste voulu économiser les nuits supplémentaires, en ne venant pas plus d'un jour avant. Ce qui ne me semble pas complètement invraisemblable. Ca, ça fait vraiment partie de la catégorie "on trouve n'importe quoi pour faire des reproches au PSG".


Pour moi une seule chose compte, changer d'actionnaire et avoir enfin quelqu'un avec un projet sur du long terme des moyens et de l'ambition pour notre club.
Sincerment pour rejoindre le post concernant Houiller / Debontin, je me moque de qui va etre sur le banc l'année prochaine du moment que Colony se tire rapidement ...
Des Russes et des GazoMafiodollards, des Qataris et des pertodollads, je m'en moque du moment que l'actionnaire soit passioné par la ville et veuille se faire reconnaitre de la planete entiere pour son implication dans ce qui devrait etre l'un des plus puissant et grands club au monde ... PARIS ...

En fait, pour éviter de lire ce genre de truc, gagner la coupe d'europe ça aurait été suffisant ? C'est un autre débat, mais Colony a le mérite d'avoir un peu assaini les finances (en forçant la cellule recrutement à bosser au lieu de surpayer des stars éphémères de L1), de nous avoir enfin donné un centre d'entraînement, et d'avoir réussi à mettre en place une équipe un tant soit peu compétitive. Un quart de finale de coupe d'Europe, ça reste pas mal non ? Ou ça ne pèse pas dans la balance et Colony, ils sont juste moches parce qu'ils ne dépensent pas d'argent à foison ?


Citation de: Smegs
J'espère une autre chose : que les tractations en coulisse, peguy, Leguen, Sessegnon, président and co ne pourrissent pas notre fin de saison, parce que chacun commencerait à penser qu'à soi.

Vous aussi, vous pensez qu'on manque de jus ou je suis tout seul dans mon coin ?

Pour les tractations en coulisse, j'ai envie de dire que c'est la vie d'un club. Avec des contrats qui s'étalent au max sur 3 ans, des périodes mutations qui arrivent tous les 6 mois, c'est normal qu'il y ait toujours des négociations en cours. Je pense que c'est comme ça partout, et ça le sera toujours.

Sinon, je suis bien d'accord, on manque de jus en ce moment, mais il s'agit essentiellement de nos joueurs offensifs : Luyindula, Hoarau, Sessegnon (avec en plus pour ce dernier, un état d'esprit assez discutable : il veut toujours faire la différence tout seul). Et ce sont ceux qui n'ont justement pas eu cette trêve internationale salvatrice. Il faut espérer que le fait d'avoir plus de temps entre les matchs les remettra d'aplomb, parce qu'on a bien besoin d'eux pour finir la saison là.

Gauthier.


Titre: Re : Kiev-PSG
Posté par: PSG1981 le 17 Avril 2009 à 10:51:04
Pour être sincere le match de hier soir ne m'a pas du tout surprit bien au contraire .
le dinamo est une trés bonne equipe trés technique qui pourrait jouer le haut du tableau en ligue 1 qui est habitué au joute europeen.
Le parcours de ces deux equipes ukrainiens en ldc est tout à fait honnete .

Le psg plafonne depuis debut mars cela est du à un effectif trop reduit ou il n'y a pas de vrai doublure.
les matchs perdu contre bordeaux4-0 om3-1 téfécé4-1 puis enfin kiev 3-0 est tout simplement que le psg n'est pas encore au niveau de ces equipes en qualité et en quantité et avoir pu aller aussi loin en c3 est pour moi un veritable exploit du staff et des joueurs.

Pour revenir au match je trouve que la composition d'equipe de PLG  bonne avec une defense à plat
2 milieux def et chantome en milieux relayeur .
PLG savait bien que les 20 premieres minutes été capital...
Le probleme ce situe en attaque avec un luyindula qui rate pratiquement tout , hoarau seul dans les 18metres
et sessegnon qui joue perso et enfin rothen qui avance à reculant
sincerement avec çà on peut rivaliser avec des equipes comme du niveau de nice rennes voir lille ou toulouse en etant au maxi .

la 2eme mi-temps etait bien meilleurs avec plus de volonté mais maintenant le championnat arrive et il faudra que les joueurs se retrousse les manches pour ce qualifié au UEFA


Titre: Re : Kiev-PSG
Posté par: smegs le 17 Avril 2009 à 14:45:05
le débat sur le système de jeu (defensif ou pas) et la comparaison avec Marseille me paraissent stériles. Quand eux n'avaient rien à perdre à jouer l'attaque à outrance, nous, nous avions un résultat à conquérir. 1 1 et pas "à l'abordage", "de toute façon on a rien à perdre" Donc jouer avec 2 ou 3 milieux def (je rejoins Gautier : Chantome a un tempérament plus offensif) est tout à fait logique et pas un choix frileux, mais un choix de circonstance compte tenu du contexte, de l'adversaire et du type de résultat à obtenir. Qui mieux que le coach qui a vidéo, adjoints, expériences à l'appui peut le savoir ?

Mais voila, un début de match faute à pas de bol, un gardien excellent qui se troue, un génie du drible qui ne défend pas et çà fait 2 0 après 10 minutes. Dans ce cas, toute considération tactique vole en éclat et jouer avec 2, 3 ou 4 attaquants à ce moment n'aurait rien changé.

une variante :
Je pense que Leguen partira pour les raisons qu'évoquent Gautier. Quoi qu'il fasse Paulo sera critiqué : il gagne : c'est du bol, il perd : c'est sa faute et l'année prochaine encore moins lui sera épargné et j'ai pas le sentiment qu'il ait envie de revivre une saison galère.
Que notre actionnaire nous colle quelqu'un qui poursuivre le travail entrepris c'est tout ce que je demande.


Citation
Pour les tractations en coulisse, j'ai envie de dire que c'est la vie d'un club. Avec des contrats qui s'étalent au max sur 3 ans, des périodes mutations qui arrivent tous les 6 mois, c'est normal qu'il y ait toujours des négociations en cours
oui, mais on parle des cadres et surtout de ceux qui les dirigent. Leguen, un président, maké, peguy, états d'ame de Giuly ou landreau c'est pas la même chose que les ressignatures de Pancrate et Traoré (sans faire insulte à ce dernier).

J'espère vraiment me tromper, mais j'ai l'impression qu'on a cramé, à se demander (le forum n'en avait pas parlé ?) si nous n'étions pas en sur régime en début de saison.

Dasn la dernière ligne droite, un peu de fraicheur peut faire la différence.
Je suis optimiste, on s'est toujours relevé apres une "claque" et notre calendrier apres Lyon est interessant. 


Titre: Re : Re : Kiev-PSG
Posté par: magic gino le 17 Avril 2009 à 15:56:28
Honnêtement je trouve que la compo était plutôt logique. Chantôme ne veut plus jouer milieu défensif (j'ai mes sources  :D), jouait effectivement en soutien de l'attaquant l'an dernier voire en avant centre devant Pauleta (cf finale de la Coupe de France) et était là pour faire avancer le jeu et tirer les coups de pied arrêtés.

Maintenant, c'est le foot ! On se prend 2 buts à la noix sur des erreurs individuelles dans le premier 1/4 d'heure mais jusqu'au 3ème qui pliait le match on n'a pas été si nuls que ça. Il y avait du mouvement, de l'envie et pas mal de tentatives (Luyindula sur le poteau, belle reprise de Sessegon sur un corner après une tête loupée de Hoarau etc...).

C'est vrai aussi qu'on a l'air cramés, que Hoarau n'a rien cadré mais si on n'avait pas fait ces boulettes individuelles au début le résultat aurait pu pencher en notre faveur (élémentaire non?  :))))

On ne refera pas le match. On était quand même en quarts de finale pour la première fois depuis 1997 ! C'est pas rien ! Moi je leur dis bravo et merci.

Place au Havre dimanche qu'il faut Montpelierriser (j'avais oublié cette expression, elle fait du bien  :ouioui)


Warner qui regrette son abruti de Mendy qui aurai certainement gueuler contre le reste de l'equipe, aurai surement fait des fautes mais ce serait battus jusqu'a la mort ...

C'est celà oui. Souviens toi du match en poule de ligue des Champions contre le CSKA Moscou. On a pris un triplé de Semak et Bernard marchait sur la pelouse en s'en foutant complètement (du moins il en donnait l'impression). Il s'est battu jusqu'à la mort certes en se faisant expulser stupidement pour une agression.

Il me semble que j'avais posté à cette époque et je m'érigeais (de ma grande stature) contre la nonchalance permanente dans ce match d'Edouard Cissé et de Bernard Mendy.

Le Nanard il est très bien à Hull. Ceara me convient parfaitement. Faut juste qu'il aille chez le coiffeur maintenant  :)


Titre: Re : Kiev-PSG
Posté par: Warner le 17 Avril 2009 à 16:12:37
Cher tous ...

Bon alors dans l'ordre, Chantome a beau "vouloir" (de sources sur cf MagicGino) voiloir jouer devant, son poste naturel me parait quand meme milieu def, certes il remonte super bien les ballons, possede une technique intérréssante mais reste un milieu def et je trouve que d'autres joueurs de notre club sont meilleur à ce poste (oserai je dire Pancrate ?? bon alors Giuly !!!) Maintenant il jouait bien a 3 au milieu avec Make dans l'axe et Clément à sa gache et enfin Chantome a sa droite ...
La compo quoi qu'on en dise reste frileuse. Certe, le resultat ne changera +, certes, c'etait à Kiev de faire le jeu mais il me semble que nous n'avons pas une equipe qui peux se permettre de jouer en blindant la defense surtout que nous etions obligé de marquer quoi qu'il arrive pour passer.
Rothen à bien jouer arriere gauche, son poste reste quand meme ailier, Armand a bien jouer ailier, son poste reste lateral ... Alors les "il prefere" ca me fait mal ... (Henry joue a gauche mais il prefere l'axe, je l'ai jamais vu si percutant que dans l'axe !Idem pour Ronnie, idem pour Benzema etc etc etc)
Donc pour le pb Chantome voila exactement ce que j'en pense ...
Ma haine contre notre actionnaire viens simplement du fait que pour moi des joueurs comme Sakho, Chantome, Hoareau doivent rester à Paris ... Ces jeunes sont l'avenir de notre club. Oui ils me font penser a la periode Guerin, Roche, LeGuen, Ginola ... alors je pense qu'il faut miser dessus et effectivement pas se montrer impatient ..
Maintenant le cas Chantome me pose un reel probleme ... En effet, il commence je pense a en avoir marre de ce role qui lui est donné ... En tout cas c'est comme ca que je le ressent derriere ma télé ... (et en lisant la presse qui ne raconte pas que des conneries !!!)
Et j'ai tellement peur que l'on refasse une CANA avec lui que je suis un peu en trans concernant son maintient dans notre effectif ...
Sakho et Hoareau idem à part que la ce n'est pas des clubs du sud qui s'y interresse mais bien des clubs Anglais et donc pas le meme attrait (financier, sportif etc ..)
En gros nous avons une generation dorée autour de laquelle il faut construire .. Si l'actionnaire ne se bouge pas le cul avec de l'argent et des decisions, on risque de tout perdre et revivre des années comme les 2 dernieres, sincerement meme etant né à paris avec du sang rouge et bleu dans les veines, je pense que je finirai comme un cadavre de vampire si ca venais a ce reproduire ...
Je suis pret a debattre avec qui veux des pb des journalistes (etant un peu dedans en live tout les jours) mais je trouve que vous etes + que dur, tous ne sont pas des incompetants, effectivement, certains extrapole ou brode mais souvent il faut l'admettre ca part d'information venues de l'interieur.
Enfin concernant mon Ber, il reste intouchable aprés son fameux "Casse toi Connards" de finale !je suis sur que ce type se reveil en pleur la nuit en pensant qu'il ne joue plus dans le club qu'il aime ...

Warner (WarBer pour les intimes enrhubés !)

P.S : Histoire de finir de me fair etuer et que je devienne le Riolo du forum, à mon avis si on a une offre concernant Sessegnon, il faut l'accepter, le vendre, fair eune belle + value car entre la CAN et le melon qu'il se choppe on a pas finit d'etre dans la me... et puis pour finir, je suis sur qu'avec ce qu'on le vendra, on pourra recuperer 2 milieu qui conviendront mieux a notre jeu, meme si j'adore Ronnie, souvenez vous que le jeu tournais trop autour de lui et que nous somme sen train de faire la meme chose avec Sessegnon !!!


Titre: Re : Re : Kiev-PSG
Posté par: Thibaut le 17 Avril 2009 à 20:54:34
- on manque de profondeur de banc, il faut recruter des joueurs susceptibles d'entrer dans la rotation.

Suis pas convaincu par cet argument. Pour jouer les compétitions nationales et la coupe UEFA, je trouve que notre banc est quand même assez bien fourni (il manque peut-être une doublure à Ceara). Luyindula, Chantome, Sakho ou Traore, Pancrate, Bourillon, Kezman, voire Makonda, ça tient plus que la route.
Si le PSG se qualifie pour la C1, la problématique sera différente et cet effectif serait sûrement trop juste qualitativement. Mais là franchement, je vois pas en quoi cela a pu contribuer à l'élimination en UEFA.

A+. Thibaut