Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => Le football en général => Discussion démarrée par: MARKOSUP le 26 Juin 2009 à 07:57:47



Titre: LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: MARKOSUP le 26 Juin 2009 à 07:57:47
Tout le monde s'en fout parce que ça concerne Nice et Grenoble, mais eux-aussi, après Marseille et Paris, viennent de se prendre un match à huis-clos ferme. Je me demande vraiment dans quoi s'embarque la LFP.

Citation de: LFP.fr ([url]http://lfp.fr/communique/lireArticle.asp?idArticle=13515[/url])
OGC Nice – Le Havre AC du 30.05.09
Usage d'engins pyrotechniques : Un match à huis clos ferme par révocation du sursis à l'OGC Nice.

Grenoble Foot 38 – FC Sochaux-Montbéliard du 30.05.09
Usage d'engins pyrotechniques : Un match à huis clos ferme par révocation du sursis et 6000 € d'amende dont 3000 € par révocation du sursis au Grenoble Foot 38.


Titre: Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: Arno P-E le 26 Juin 2009 à 08:02:49
Ca va être sympa le multiplex de la 1ère soirée de L1 : grosse ambiance...


Titre: Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: IMFBB le 26 Juin 2009 à 08:35:44
La LFP, comme tous les dirigeants actuels, rêve d'un football débarrassé des supporters. Avec juste des pigeons-consommateurs, bien sagement assis après avoir laissé un billet de 100 à l'entrée puis 30 ou 40 de plus pour une saucisse frites et une Buckler. Par personne, ça va sans dire, vu que bobonne et leurs deux lardons seront là aussi. Ils fantasment sur le modèle économique de la NFL ou de la NBA...

Sauf, qu'ils pêtent méchamment plus haut que leur cul: qui à part des "passionnés crameurs de fumis" pour aller voir une Grenoble-Le Havre ou un Nice-Sochaux en plein janvier, dans la pluie et le froid?

Que ces branques tous issus d'écoles de commerce, qui rêvent de prospérité économique sans rien connaître au vrai football aillent se faire voir. Suppression des maillots historiques pour en vendre 20% de plus à des abrutis, pseudo-supporters, prêts à acheter des maillots roses à fleurs bleues, huis-clos à répétition pour utilisation de fumis... Le pire, c'est qu'ils vont surement arriver à vider les stades des vrais passionnés. Le problème c'est que ça se fera immanquablement dans la violence. Ils auront alors beau jeu de pointer du doigt les "hooligans" alors que ce sont eux qui poussent les supporters à la violence en enchaînant provocation sur provocation, par bêtise, naïveté, ignorance et appât du gain.


Titre: Re : Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: Ad Vitam le 26 Juin 2009 à 17:27:34
Le problème c'est que ça se fera immanquablement dans la violence. Ils auront alors beau jeu de pointer du doigt les "hooligans" alors que ce sont eux qui poussent les supporters à la violence en enchaînant provocation sur provocation, par bêtise, naïveté, ignorance et appât du gain.

Ouais ..., en même temps, ils ne sont pas obligés de tomber dans la violence.
Il est sans doute possible de trouver des actions non violentes, à l'impact médiatique plus facile à comprendre par la majorité, donc les futurs acheteurs de maillots.
Rendre sympathique un mouvement est sans aucun doute plus rentable que d'afficher une image de haine et de violence.

Et tout cas, c'est mon avis et si t'es pas d'accord, je te pète la gueule !

Ad (zen...)



Titre: Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: luisattack le 28 Juin 2009 à 11:11:03
Génial le communiqué du club d'aujourd'hui :

Citation
Le Paris Saint-Germain prend acte du rejet par la Fédération Française de Football de la proposition de conciliation du CNOSF à propos de la décision de la commission supérieure d’appel de la FFF du 31 mars 2009, infligeant notamment un match à huis clos avec sursis au Club.

Sur la forme, le Paris Saint-Germain tient à souligner les positions contradictoires de la Fédération Française de Football, qui par la voix de son Président regrette la « judiciarisation » du Football et de l’autre rejette une proposition de l’organe de conciliation du sport français, obligeant par là même le Paris Saint-Germain à entamer une action judiciaire pour faire reconnaître le bien fondé de sa position, alors que le CNOSF l’avait pour sa part reconnu.

Sur le fond, cette décision de la Fédération Française de Football illustre la méconnaissance des dirigeants des instances du football français des difficultés auxquelles l’ensemble des clubs de football de notre pays, quelque soit leur niveau, doivent faire face en matière de sécurité.

Elle montre également, hélas, que la Fédération Française de Football, afin de donner l’apparence de traiter le problème de la sécurité dans les stades, préfère continuer à sanctionner les clubs, malgré les mesures de plus en plus efficaces mises en oeuvre par ceux-ci, plutôt que de répondre favorablement à la demande du Paris Saint-Germain, relayée par le CNOSF, de travailler conjointement avec les clubs, la Ligue de Football Professionnelle et les pouvoirs publics afin de continuer à faire progresser ce sujet particulièrement délicat.

Les difficultés rencontrées récemment par la Fédération Française de Football en matière de sécurité lors de l’organisation du match France-Turquie devraient pourtant amener les dirigeants de la Fédération à revoir leur position.

 :hin-hin


Titre: Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: Ad Vitam le 28 Juin 2009 à 12:14:20
"revoir leur position" ... ?

Déjà que pour un match qu'ils organisaient en finale de Coupe la Ligue, ils ont essayé de nous le foutre sur le dos, alors là ...

Ad (sans illusions sur la FFF)


Titre: Re : Re : Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: IMFBB le 29 Juin 2009 à 09:36:12
Le problème c'est que ça se fera immanquablement dans la violence. Ils auront alors beau jeu de pointer du doigt les "hooligans" alors que ce sont eux qui poussent les supporters à la violence en enchaînant provocation sur provocation, par bêtise, naïveté, ignorance et appât du gain.

Ouais ..., en même temps, ils ne sont pas obligés de tomber dans la violence.
Il est sans doute possible de trouver des actions non violentes, à l'impact médiatique plus facile à comprendre par la majorité, donc les futurs acheteurs de maillots.
Rendre sympathique un mouvement est sans aucun doute plus rentable que d'afficher une image de haine et de violence.

Et tout cas, c'est mon avis et si t'es pas d'accord, je te pète la gueule !

Ad (zen...)



Je ne cautionne pas, je prédis. Nuance...

Quant à vouloir rendre "sympathique" le mouvement ultra, euh... les mots me manquent, là... C'est plutôt chouette d'avoir de l'ambition dans la vie, mais je me dois de te rappeler, que le compte de quelque action des supporters que ce fût est vomi -pardon, rendu- par cette noble corporation dont l'absence de tout préjugé allié à une intelligence remarquable et à l'ignorance de la signification même du terme "paresse intellectuelle" sont les marques de fabrique... Donc, pour se rendre sympathiques aux yeux du lecteur du Parisien ou du téléspectateur de TF1, va falloir se lever de bonne heure, tu ne crois pas? Sauf à tous arborer une belle écharpe rouge et jaune en laine tricotée maison et toute la panoplie qui va avec, des deux grammes cinquante à huit heure du matin jusqu'à la fière moustache pleine de graisse de frite, on aura plus vite fait d'apprendre à marcher au plâtre...

ImForeverBlowingBubbles (qui s'est fait le best-of de Coluche hier soir)


Titre: Re : Re : Re : Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: Ad Vitam le 29 Juin 2009 à 15:18:49
Disons que c'est l'histoire d'un mec qui aimerait justement changer le regard des autres.
Imagine...
L'autre soir, 22 heures, devant la boutique des Champs, 200 mecs à poil, peinturlurés aux vraies couleurs du Club, avec juste devant le sexe une banderole "Fiers de nos couleurs".
Flashs de la dizaine de journalistes et de caméra.
Le lendemain, on en parle partout, en bien.
Le message peut passer.
C'est plus sympathique que les même 200, énervés, fumigènes à la main, horde de CRS et insultes.

Ad (putain de camion)


Titre: Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: IMFBB le 29 Juin 2009 à 16:00:20
Ah oui, quand même... Et simultanément, toutes les armes de la terre se changent en fleurs, non?

C'était une manif d'ultras et de supporters, pas des mannequins contre l'utilisation de la fourrure... C'est beau quand même, quelqu'un qui croit à ce point en l'être humain malgré quelques années de pratique. Limite touchant...  :D

A titre personnel, je me réjouissais seulement que ça n'ait pas dénégéré en voitures brûlées au milieu des Champs... C'est dire à quel point le degré de confiance que nous plaçons en l'homme diffère sensiblement...


Titre: Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: Ad Vitam le 29 Juin 2009 à 17:56:23
Tu peux, bien entendu, la traiter avec ironie, il n'empêche qu'elle te fais réagir, ma stratégie. :ouioui
Le propos n'est évidement pas de changer l'être humain, mais bien d'utiliser ses ressorts.
Il me semble que l'action par l'humour, la dérision, même le ridicule, a plus de capital sympathie que la violence.
Nous faisons partie de ceux pour lesquels supporteurisme veut dire suivre son Club, au jour le jour, dans ses moindres péripéties.
Certains sont plus loin, plus éloignés des racines.
Ils ne se sentent absolument pas représentés par des types gesticulant devant une boutique parce qu'ils trouvent le maillot pas beau (en tout cas présenté comme tel par des médias avides de raccourcis).
Le message ne passe pas.

L'objectif, c'est que devant le retentissement de la revendication et la popularité du mouvement, le maximum de supporters s'abstiennent d'acheter un maillot qui n'est pas celui de leur club.

Deux centaines de gus manifestants devant une boutique, des supporters du PSG, bof, toujours pareils avec ses hools, même pas la peine de prendre justement la peine de comprendre. Comme toi, tout le monde est ravi que ça n'ait pas dégénéré en voitures brûlées au milieu des champs. Catalogué.

Deux centaines de gus à poil, des supporters du PSG, heu, tiens, qu'est-ce qu'ils disent ...? Les rieurs de notre côté.
Toute autre forme de revendication originale, marrante ou étonnante, aurait le même effet que mes gus à poil.
Au moins, les associations auraient une tribune pour exposer leur foi.

Au lieu de ça, les prévisions de vente sont excellentes, paraît-il, et la violence sera sans doute au rendez-vous dans les travées du Parc.
Je préfére mon utopie.

Le pire, c'est que si des bagnoles avaient brûlé au milieu des champs, le message serait sans doute mieux passé.  :hin-hin

Ad (Allumette ou à poil ? Allumette ? A poil ?... A POIL !!!!!!)



Titre: Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: IMFBB le 29 Juin 2009 à 18:16:29
J'avais bien saisi, nul n'était besoin de te fendre d'une telle explication... ;-) Ton idée est poétique mais irréaliste. Or, en la matière, une idée irréaliste ne présente que peu d'interêt (hormis celui de faire sourire les vingt personnes qui nous auront lu, ce qui n'est déjà pas mal).


Titre: Un club, un maillot
Posté par: Arno P-E le 29 Juin 2009 à 20:41:17
Sur le côté manif non violente, je suis assez d'accord avec Ad. pas pour me mettre à poil hein, faut pas déconner, ça j'y crois pas trop mais sur le fait que ça puise nous mettre le français moyen dans la poche. La communication marrante, et non agressive c'est pas toujours le fort des assoces du :parc, et pourtant ça marche bien.

Il y a forcément des trucs à faire de ce côté-là pour casser cette image de rageux qui nous colle un peu au maillot Hechter.

En revanche je suis pas du tout d'accord avec ça, écrit tel quel :
C'est plus sympathique que les même 200, énervés, fumigènes à la main, horde de CRS et insultes.
C'est une présentation hyper négative (c'est voulu je comprends bien) qui peut faire naître un doute dans l'esprit de nos 20 lecteurs ( :))) ). Rien ne nous dit que les gars étaient énervés, ils n'avaient pas tous un fumigène à la main, il semblerait que les CRS n'aient pas eu à intervenir donc c'est pas notre faute s'il étaient là, bref, j'ai limite l'impression de lire un tableau brossé par Aurélien Canot là ;).

Mais où est le rapport avec les huis-clos déjà :lol ?


Titre: Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: Ad Vitam le 30 Juin 2009 à 09:23:24
Tu as parfaitement raison, c'était voulu et nécessaire dans la démonstration...

Ceci dit :

"Incidents à la Boutique" .... Et c'est signé AC !!! (http://www.football365.fr/france/infos-clubs/paris/article_327380_PSG-Incidents-devant-la-boutique.shtml)

Ad (à poil, à poil, à poil ...!)


Titre: Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: Arno P-E le 30 Juin 2009 à 09:56:48
Allo, la terre :oh ! Pourquoi tu me meys ce lien :gné ? J'évoquais cet article là Ad quand je disais que tu déformais la réalité, c'est donc que je le connaissais déjà :chelou !

Ce texte de Canot est une ressucée de l'article du Parisien, il est très loin de la réalité. Je ne vois pas en quoi on peut émettre le moindre reproche aux supporters en se servant de cet "article" qui est très, très exagéré, et partisan. On en revient à la case départ là...


Titre: Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: Ad Vitam le 30 Juin 2009 à 10:46:20
Ok, j’atterris… :rougir

Donc, pas d’incidents et des articles de ce type fleurissent.
Décidément, il est temps de se mettre à poil, rien que pour les emmerder !

Ad (Oui, les filles aussi...)


Titre: Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: IMFBB le 30 Juin 2009 à 10:55:51
Euh, quoi que, à la reflexion:

fumigènes -> subtilité, intelligence, reflexion, culture (en un mot: Le Parisien) -> hooligans assoifés de sang

d'où un gros doute:

manif à poil -> Le Parisien -> pédophiles tueurs en série à la poursuite de petites victimes américaines ou japonaises sur les Champs??


Titre: Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: Arno P-E le 30 Juin 2009 à 11:45:59
IMFBB... perso je dis "ça se tente" :))) !
Juste pour la déconne.

PS : il devrait même y avoir moyen de combiner les deux pour en faire un film de boule...
- tu vas voir où je vais te le mettre, mon gros fumi...
- oh oui, traite-moi comme si je supportais Lorient, éclate-moi le Merlu !
:veuxpasvoir


Titre: Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: snowstorm le 01 Juillet 2009 à 09:27:14
excusez moi, je debarque mais j'ai cru voir que l'OM n'avait finalement pris qu'un huis clos avec sursis en appel, tandis que le huis clos ferme a bien été confirmé pour Paris.

Des confirmations?
Des reactions?


Titre: Re : Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: MARKOSUP le 01 Juillet 2009 à 09:52:46
excusez moi, je debarque mais j'ai cru voir que l'OM n'avait finalement pris qu'un huis clos avec sursis en appel, tandis que le huis clos ferme a bien été confirmé pour Paris.


À moins que je n'aie un train de retard, c'est pas (encore) confirmé. L'Équipe annonce aujourd'hui que, dans une autre affaire que celle de la semaine dernière (match PSG-OM pour nous cette fois-ci, alors que la semaine précédente était jugé PSG-ASSE), la commission supérieure d'appel de la FFF devrait retoquer le ferme en sursis pour l'OM, mais confirmer le ferme pour Paris. Verdict attendu cet après-midi ou ce matin, on ne sait pas trop. ;)

Après, Paris fera appel en saisissant le CNOSF pour une médiation, il nous donnera raison, la FFF refusera, on ira devant le tribunal administratif, on gagnera donc la FFF ira en Conseil d'État, qui nous donnera raison, fin de l'histoire avec Thiriez qui pleurera "ça prouve bien qu'il faut un tribunal du sport français, pour qu'on puisse gérer nos petites magouilles tranquillou dans not' coin".

Ah et puis, en parallèle, on va aussi aller devant le tribunal administratif (on gagnera, etc.) pour l'affaire de la semaine précédente (le huis clos avec sursis, le huis clos ferme en question aujourd'hui étant la révocation dudit sursis :p).

Nos liens :D :
- http://www.psgmag.net/+589-Le-PSG-juge-la-FFF-est-superficielle-et+ (http://www.psgmag.net/+589-Le-PSG-juge-la-FFF-est-superficielle-et+)
- http://www.psgmag.net/+587-Huis-clos-le-PSG-sanctionne-pour-ne-pas+ (http://www.psgmag.net/+587-Huis-clos-le-PSG-sanctionne-pour-ne-pas+)
- http://www.psgmag.net/+586-Huis-clos-contre-le-PSG-conciliation-du+ (http://www.psgmag.net/+586-Huis-clos-contre-le-PSG-conciliation-du+)


Titre: Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: Arno P-E le 01 Juillet 2009 à 10:42:38
Bon, moi j'y comprends rien... mais du moment qu'on gagne à la fin :gros-sourire...


Titre: Re : Un club, un maillot
Posté par: krunal le 01 Juillet 2009 à 12:42:48
Citation
C'est une présentation hyper négative (c'est voulu je comprends bien) qui peut faire naître un doute dans l'esprit de nos 20 lecteurs ( :))) ).

Je fais partie des 20 lecteurs (de qualité probablement !) qui viennent régulièrement vous lire, et aujourd'hui, je m'amuse beaucoup de  la manière dont ce sujet, très sérieux, est traité. Merci !


Titre: Re : Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: IMFBB le 01 Juillet 2009 à 15:11:16
Bon, moi j'y comprends rien...


c'est pourtant simple:

Citation de: Le Parisien
INFO LE PARISIEN - AUJOURD'HUI EN FRANCE. Le feuilleton continue. La commission supérieure d'appel de la fédération française de football (FFF) a décidé mercredi d'infliger un match à huis clos partiel au Paris Saint-Germain suite aux incidents qui avaient émaillé le dernier PSG - OM.


Donc, là, facile. Comme l'a justement fait remarquer MARKOSUP ici (http://www.psgmag.net/forum/index.php/topic,3924.0.html), il a donc été décidé cet après-midi matin que le Parc serait fermé ouvert.

Ça se tient.

Citation de: Le Parisien
Le 15 mars dernier au Parc des Princes, les supporters avaient utilisé des fumigènes, jeté des projectiles et déployé trois banderoles.


On s'en sort bien avec un demi-huis-clos, je trouve. On a quand même déployé 3 banderoles!! Ça aurait pu nous valoir une dissolution du club, ça...


Titre: Re : LFP : les huis clos pleuvent...
Posté par: MARKOSUP le 01 Juillet 2009 à 17:44:39
Citation de: La FFF ([url]http://www.fff.fr/presentationfff/actualite/529512.shtml[/url])
Soucieuse de prononcer une sanction adaptée qui tient compte des mesures prises par le club et qui touche les spectateurs auteurs des agissements fautifs, la Commission a décidé que le huis clos ne concernera que deux tribunes du Stade du Parc des Princes, à savoir les Tribunes Auteuil et Boulogne d'où proviennent régulièrement les actes répréhensibles.


Ouf, ce ne sont que les 12 000 voyous des virages qui sont concernés, tant mieux.

Combien vous pariez que ça craquerait monstrueusement en G21 et en K21, si jamais le huis clos venait à être confirmé ?