Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: Retourneur! le 26 Juillet 2009 à 12:24:40



Titre: Heinze
Posté par: Retourneur! le 26 Juillet 2009 à 12:24:40
Salut à vous!  
En cette période de calme estival, je souhaite aborder un sujet qui touche la fibre parisienne de beaucoup d'entre nous.  :ici
Gabriel Heinze a été écarté par Manuel Pellegrini du groupe du Real Madrid. Ayant refusé l'offre de l'OM, le joueur est désormais clairement poussé vers la sortie. L'ancienne pépite de Luis Fernandez a repoussé les avances tendancieuses du club de la Canebière, sans surprise lorsqu'on connaît le caractère de l'homme.

Le PSG, qui a perdu Camara pour 3 mois et ne dispose pas de remplaçant de taille coté gauche pour Sylvain Armand, ne semble pas spécialement se positionner pour le retour de l'Argentin au club.
Je me demande pourquoi.

Outre le fait que cela calmerait les supporters fachés au sujet des maillots, ce choix me semblerait très crédible au niveau sportif.
Alors? Koumbouaré n'apprécie peut-être pas le profil de l'Argentin plus que çà?
Est-ce un problème d'âge (32 ans je crois)?  :papy
La nouvelle situation du joueur ne permettrait-elle pas de négocier un tarif abordable au niveau du salaire et de l'indemnité de transfert?   :contrat

Je serais heureux de connaître votre position par rapport à cette hypothèse...  


Retourneur!  :soleil


Titre: Re : Heinze
Posté par: xav le 26 Juillet 2009 à 12:55:54
Mon Cher Retourneur,

Heinze de retour à Paris ? Tu es un doux rêveur.
Outre le salaire et l'indemnité de transfert que nous ne pouvons pas payer, je pense que le challenge "Paris St Germain" est quasi inexistant pour un joueur de ce calibre. L'intérêt sportif est nul.

Il se trouvera un club plus huppé et/ou qui lui versera un salaire important (style Manchester City).


Xav (dégouté que Kaka, C Ronaldo, Benzema aient préféré le Real de Madrid que le Paris St Germain  :D)


Titre: Re : Heinze
Posté par: Ad Vitam le 27 Juillet 2009 à 13:32:00
L'ancienne pépite de Luis Fernandez a repoussé les avances tendancieuses du club de la Canebière, sans surprise lorsqu'on connaît le caractère de l'homme.

Ouais... Il semble surtout que c'est son portefeuille qui a dit non ...

Si l'OM avait aligné sa proposition de salaire sur ses volontés et ses émoluments actuels, mon petit doigt (mais il est médisant, mon petit doigt, et pas fréquentable non plus, la preuve, en ce moment il me cure l'oreille), mon petit doigt, donc, me dit que son caractère se serait effacé devant le re$pect Marseillais.

Ad (désabusé...)


Titre: Re : Heinze
Posté par: satanas le 27 Juillet 2009 à 14:09:18
Autre rumeur venant d'Espagne
Citation de: [url]http://www.soymadridista.com/article/186/heinze-rumbo-al-psg[/url]
Gabriel Heinze puede tener sus horas contadas en el Real Madrid. El defensa argentino, que no ha entrado en la convocatoria madridista para la Peace Cup, ya ha cumplido con su cometido de pretemporada, dar cobijo a Cristiano Ronaldo en sus primeros días de blanco, y su marcha del club parece inmediata.

Y el destino parece cantado: el París SG. El club parisino supo ayer que el precio del jugador es de tres millones de euros, una bicoca, y que está dispuesto a asumir el pago de parte de su salario (de 4,2 millones netos) durante las temporadas que firme de contrato con un nuevo equipo, de manera similar a lo que ha hecho con Javi García y el Benfica.

Las condiciones impuestas por el club blanco han terminado de convencer al PSG para lanzarse definitivamente a por el futbolista. Ayer mismo, el entrenador del club parisino, Antoine Kombouaré, se puso en contacto tanto con Heinze y con su representante, Roberto Rodríguez, para hacerles llegar una oferta formal que incluía un contrato por dos temporadas fijas y una más opcional. La operación podría cerrarse a comienzos de la próxima semana


Pour résumer, très globalement, Kombouaré aurait appelé Heinze et son agent, Madrid est prêt à aider à payer le salaire du joueur, et son prix serait de 3M€ que le PSG serait prêt à payer.

Information à prendre avec plein de pincettes....



Titre: Re : Heinze
Posté par: cold187 le 27 Juillet 2009 à 18:22:27
A prendre avec des pincettes car le site est un forum de supporters madrilènes. Rien dans la presse sportive de la capitale espagnole ne permet d'aller dans ce sens. Je pense que Gaby doit être comme Huntelaar : il n'acceptera de partir que si le Real lui verse le manque à gagner pour la durée du contrat qu'il doit remplir. Et à 4,2 M€ net d'impôts par saison, cela fait un paquet. Je ne sais pas où je l'ai lu mais il semble que le Real veuille se limiter à 25 contrats professionnels et ils sont entre 31 et 35. La montre joue donc en faveur des joueurs et des clubs intéressés. Quant à la possibilité de le voir revenir au Parc, je suis dubitatif. Non quant aux qualités du joueur mais au fait qu'en défense centrale nous avons Sakho et sur le flanc Armand. Deux gauchers. L'expérience et la grinta de Gaby nous feraient du bien mais à quel prix... Enfin, si le coach le veut, je ne peux que l'approuver.

cold187, en vacances au soleil :)


Titre: Re : Heinze
Posté par: smegs le 28 Juillet 2009 à 06:13:31
Si l'histoire de refuser l'OM pour jouer au PSG est vraie, çà veut dire qu'il reste quelqu'uns pour qui la parole et le maillot veulent dire quelque chose, çà mériterait un grand respect et notre admiration.
Pour autant, sportivement, c'est sur qu'on peut s'interroger. A moins de faire monter Armand pour remplacer Rothen, ou de jouer avec 2 gauchers en défense centrale, il y a forcément quelqu'un qui patira d'un retour de Gaby. Ou alors Sakho s'en va, ce qui serait bien dommage et pas forcément plus judicieux.
AS.



Titre: Re : Heinze
Posté par: Thibaut le 28 Juillet 2009 à 06:18:39
Heinze est très fort c'est incontestable, mais nous avons un effectif suffisant pour réaliser une excellente saison (rappelons que nous ne jouons pas de coupe d'Europe). Côté gauche, derrière Armand, il y a Sakho ou Makonda. Dans l'axe derrière Camara, nous avons Traoré, Boubou ou encore Baning. Autant de joueurs qui peuvent largement dépanner à un coût bien moindre que celui d'Heinze.
Ok Camara est blessé, mais dans trois mois, il est de retour.

A+. Thibaut



Titre: Re : Re : Heinze
Posté par: IMFBB le 28 Juillet 2009 à 11:32:53
Smegs et Thibaut, je n'ai pas les connaissances techniques requises pour vous contrer sur le fond. Mais je suis quand même assez ennervé par ce genre de frilosités technico-tactiques: "ah oui mais là, non. Si untel arrive, ça va mettre untel en porte-à-faux et peut-être que du coup untel et untel ne seraient plus titulaires indiscutables et du coup manifesteraient des envies de nous quitter au mercato d'hiver, ce qui serait dommage, convenez-en..." vous savez quoi? Je m'en tamponne d'une force... Forcément si tu recrutes une pointure, ça bouscule un équilibre et ça froisse des egos. Ça va obliger certains titulaires à se sortir les doigts pour le rester. Et alors? On est pas l'Entente-Sannois-St-Gratien, on est le PSG! Que l'OM double tous ses postes ne choque personne, mais nous si on recrute, on se demande si ça ne va pas faire doublon... On aurait doublé deux ou trois postes l'an dernier -en particulier lors du mercato d'hiver- on serait au minimum en Europa chose-bidule cette année...


Titre: Re : Heinze
Posté par: gauthier le 28 Juillet 2009 à 12:57:14
Doubler  les postes, je suis d'accord, mais les tripler avec que des titulaires potentiels, sachant que nous n'avons pas des ressources financières illimitées, je trouverais ça très con. En défense centrale, on a actuellement Sakho, Camara, Traoré et Bourillon, plus Jallet et Armand qui peuvent dépanner. Que le joueur qu'on recrute soit Heinze ou un autre, ça fera forcément du surnombre, chose que la plupart des coaches souhaitent éviter. Pour des raisons d'égo évidemment, de groupes qui sont plus faciles à gérer si on peut faire jouer tout le monde, mais aussi financières... Après, on peut s'en foutre, c'est sûr, mais ça ne change rien au problème. Heinze ça peut être intéressant si un de nos défenseurs part, sinon, c'est juste créer les problèmes dont on cherche à se débarasser continuellement.

Se renforcer avec des pointures, c'est bien aussi (mais je ne suis pas certain que Heinze soit d'un niveau si supérieur que ça), mais mieux vaut cibler les postes sur lesquels il y a des besoins pour ça. C'est plus ou moins ce qui a été fait sur ce mercato, avec nos moyens légers. Heinze joue pile poil au poste de Sakho, je trouve que ça ne rentre pas dans le cadre des investissements vraiment indispensables. En tout cas, ça voudrait dire freiner la progression de Sakho, ce qui serait dommage  pour un jeune joueur de chez nous, plus que prometteur. Je suis d'accord pour qu'il y ait de la concurrence, mais il faut aussi les joueurs en place progresser, ou alors avoir un gros chéquier.


L'om double tous ses postes, c'est bien, ils font ce qu'ils veulent. Mais ça fait 10 ans qu'ils doublent tous leurs postes, et qu'à chaque mercato tout le monde juge qu'ils ont fait les meilleures affaires... On verra bien. En tout cas, changer de fond en comble une équipe qui termine 2e du championnat, comme  le fait Deschamps, nous ça ne nous a pas réussi.




Titre: Re : Heinze
Posté par: IMFBB le 28 Juillet 2009 à 13:30:11
Bon, OK. Restons avec nos subtils réajustements qui font pas de vagues, nos gars qui vont éclore dans un an ou deux (en Premier League ou en Liga, mais en tout cas pas chez nous) et nos objectifs de 5 ème place (si tout va bien)... Facile de dire que l'OM ne gagne rien. Mais eux, au moins, ils essayent...


Titre: Re : Heinze
Posté par: gauthier le 28 Juillet 2009 à 14:22:39
Ben en fait, le problème c'est qu'il y a un gros passif chez nous. On ne peut pas dire qu'on est un club qui n'a jamais investi sur des joueurs, qui n'a jamais osé prendre des grosses stars, et qui n'a jamais tenté de monter une grosse équipe en une seule inter-saison. Tout ça on a essayé, ça ne nous a pas fait gagné plus que ça, et ça nous a bien foutu dans la panade à plusieurs reprises.

Aujourd'hui, il y a une politique qui est ce qu'elle est, certainement criticable et frustrante, mais n'empêche qu'après les différentes campagnes de recrutements successives qu'il y a eu au club, le fait de vouloir y aller vraiment progressivement, et de ne pas vouloir tout chambouler quand ce n'est pas nécessaire, ça ne me semble pas être une mauvaise idée. Ca n'empêche pas le club de recruter de très bons joueurs par ailleurs, mais juste s'ils sont nécessaires. Sur les deux dernières années, on a choppé Makélélé, Giuly, Kezman, Coupet. En terme d''ambitions ou de standing, je ne vois pas ce que ça a à envier à Heinze ou Morientes.

Personnellement, j'ai encore en travers de la gorge le mercato 2000 où, sous prétexte qu'il fallait qu'on redevienne un grand d'europe, on a recruté des tas de stars en devenir pour mettre sur le banc les gars qui avaient réussi à terminer 2e du championnat. Là Heinze, c'est possible, mais objectivement, vu l'effectif actuel, son recrutement ne sert à rien. En revanche, si tu trouves Sakho mauvais, je comprends que tu trouves ça embêtant de passer à côté. Au lieu de te braquer, explique juste ce que pourrait apporter Heinze en venant au PSG, par rapport à ce qui est déjà en place. C'est juste sur ce point là que je tique. Si Sakho n'avait pas prouvé qu'il pouvait être un très bon joueur, alors j'aurais trouvé aussi que Heinze était une bonne idée.

Pour l'OM, il faut m'expliquer aussi en quoi ils se donnent les moyens de gagner, en tout cas plus que nous. Parce qu'ils recrutent des supers joueurs pour super cher ? C'est juste qu'ils ont actuellement plus de moyens (et encore, mis à part leur gros investissement sur Lucho, le reste ce sont plutôt des joueurs au rabais).

Et s'ils ont plus de moyens, c'est d'une part parce que c'est un club structurellement différent du notre, mais surtout parce qu'ils ont, eux aussi, pas mal rationnalisé leur secteur sportif ces 5 dernières années. Ils ont arrêté les gros investissements coup de poker, dégraissé, et surtout, ils on eu le bol, ou le flair, de faire de très grosses plus-values sur trois joueurs (Drogba, Ribéry, Nasri). Et malgré cette mane financière, je n'ai pas l'impression qu'ils aient monté une équipe si supérieure à la notre... J'aimerais bien que tu m'expliques ce qu'on a à envier à cette équipe ?


Titre: Re : Heinze
Posté par: Warner le 28 Juillet 2009 à 14:40:29
Bonjour à tous !

Petit poste rapide ...

bon alors, deja pour commencer on pourrai si on joue avec Gaby jouer avec 2 def centraux gaucher ce que tres peu d'equipe au mond eon pu realiser (dans l'air moderne, 2 droiter, tres commun 2 gaucher seul l'inter avec Samuel et Materazzi ou Chivu le font !)
Ensuite cela permettrai donc d'avoir une valeur sure dans l'axe pour eviter tt pepins physique de l'un de nos titulaire (ben oui, j'adore l'ami samy mais pas du niveau de Camara, Sakho et encore moins Gaby)
Cela permettrai de faire soufler Armand (non smegs, j'ai pas dit degager ! arf !)
Cela apporterai au vestiaire
Cela apporterai sur le terrain, je n'ai plus trop souvenir a part Samy l'année denriere d'un libero qui monte depuis Gaby (pardon et super Mario) pour faire le nombre et egaliser en fin de match !
Enfin, ils on parler un jour de Boubou a Lille pour 2M € !! qu'il y aille !!! je lui paye meme un billet de 1ere en TGV (oki je me mouille pas c'est pas tres cher !)
Et puis arretons de denigrer ce qui a été fait il y a qques années avec le recrutement des stars qui n'as pas pris (epoque Anelka, luccin, dalmat etc), dites vous que le probleme venais peut etre des dirigeants mais pas des joueurs !!

Warner trop rapide pour se relire !! (me fais penser à Ber sur l'autre bresilienne !!!)


Titre: Re : Re : Heinze
Posté par: IMFBB le 28 Juillet 2009 à 14:58:36
Et s'ils ont plus de moyens, c'est d'une part parce que c'est un club structurellement différent du notre, mais surtout parce qu'ils ont, eux aussi, pas mal rationnalisé leur secteur sportif ces 5 dernières années. Ils ont arrêté les gros investissements coup de poker, dégraissé, et surtout, ils on eu le bol, ou le flair, de faire de très grosses plus-values sur trois joueurs (Drogba, Ribéry, Nasri). Et malgré cette mane financière, je n'ai pas l'impression qu'ils aient monté une équipe si supérieure à la notre... J'aimerais bien que tu m'expliques ce qu'on a à envier à cette équipe ?

Non, tu as raison, ils avaient juste la meilleure équipe de Ligue 1 l'an dernier et sans le "syndrome OM" ils auraient juste été champion de France...  Une paille.

Là, ils sont tous, joueurs, entraineurs et dirigeants, tendus vers cet objectif, - après ça marchera ou ça marchera pas- alors que nous on a un seul joueur qui ose parler du titre et qui se fait tout de suite reprendre de volée par ce pauvre blaireau ascendant molusque d'Armand "[Coupet] s'est peut-être emballé mais si on a la possibilité de le faire, on ne s'en privera pas." Non, mais sinon, t'as raison, on a rien à leur envier...

(sinon, on a un nouveau président: Leproux)


Titre: Re : Heinze
Posté par: gauthier le 28 Juillet 2009 à 15:57:42
Le syndrome OM ? Ca correspond à quoi ? Ils ont le droit à des circonstances atténuantes eux, mais pas nous ?
Si je dis que le PSG n'est pas allé en Coupe d'Europe juste à cause du syndrome PSG ça passe ?

Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il s'agissait de la meilleure équipe de L1. Sous quel critère ? Bordeaux et Marseille, voire Lyon étaient au-dessus de toutes les autres équipes, ok, mais après, je sais pas. Bordeaux a été champion, donc c'est logiquement eux la meilleure équipe, mais si on veut pinailler : l'OM a perdu je ne sais combien de points à domicile, n'avait pas un jeu franchement ébouriffant, n'a pas du tout brillé lors des confrontations face aux gros, même face à nous, la différence était loin d'être nette, et en Coupe d'Europe, bien qu'il paraît qu'ils étaient super motivés, eux, ils ne sont pas allés plus loin que nous et ont passé tous leurs tours sur le fil. Là aussi, il faut que tu m'expliques ce qui te permet d'avoir un  jugement aussi catégorique sur ce club là.

C'est surprenant, à te lire sur certains postes, j'avais l'impression que tu étais de ceux qui ne portaient l'OM dans leur coeur, et pourtant, tu arrives à faire preuve de plus de mansuétude à l'égard de ce club que du PSG.

Quant au fait qu'ils annoncent des supers objectifs... Tant mieux pour eux. Mais de l'OM qui va gagner, on entend ça depuis  leur retour en L1. L'Europe va parler marseillais, ils craignent dégun... Tout ce genre de connerie qu'ils ressortent à chaque fois qu'ils recrutent des noms un tant soit peu connus, ou qu'ils s'apprêtent à livrer de gros matches. Cette année ne fait pas exception. Mais jusqu'à preuve du contraire, ça ne leur a pas réussi. Et nous non plus, quand on a voulu jouer les cakes, ça ne nous a rien donné de bon. Vraiment rien à envier de ce côté là.


Sur Armand, c'est vrai qu'il a tendance a tué dans l'oeuf les emballements, ce qui peut se comprendre après 5 ans au club. Mais dans un sens, c'est nécessaire, trop d'enflammades peut être nuisible. Mais d'un autre côté, il ne faut pas être trop prudent non plus, d'où l'utilité de recruter Coupet, qui apporte un autre discours. C'est un mélange de caractères et tempéraments qui peut aider à constituer un groupe qui saura gérer toutes les situations. Enfin, c'est sûrement mon côté trop optimiste qui parle, mais pour moi ça peut fonctionner.

Par contre, quand je lis l'interview d'Armand sur le site off, je n'ai pas l'impression qu'il reprenne Couept de volée :

Citation
L’effectif a été renforcé avec de jeunes joueurs et d’autres plus expérimentés, comme Grégory Coupet, qui apporte une culture de la gagne intéressante. […]
 
Il faut avoir de l’ambition et retrouver le haut du classement avec des résultats corrects tout au long de la saison. On ne bâtit pas une équipe du jour au lendemain, comme l’a dit Greg [Coupet], Lyon n’a pas été champion sept fois de suite du jour au lendemain.


Pour Warner, je suis d'accord, faire venir Heinze, ça peut présenter des tas d'avantages dans l'absolu... Mais pas avec l'effectif en place. L'axe central est probablement un des postes où on a le moins d'incertitudes. Camara, Sakho et Traoré ont largement fait l'affaire l'an dernier. Et Bourillon, en tant que 4e axial tient aussi la route (il paraît qu'il fait une bonne préparation en plus). Donc, à moins qu'on vende un de ceux-là, faire venir Heinze me semble superflu, je maintiens.

Par contre, juste pour préciser :
- Heinze était assez difficile à gérer dans le vestiaire (pas étonnant vu son caractère sur le terrain). Lors de sa dernière année sous Vahid, il paraît qu'il n'enf aisait qu'à sa tête aux entraînements, Alonzo lui même a dit à plusieurs reprises qu'ils ne pouvaient pas se blairer (en pécisant bien que ça n'influait pas sur le terrain).
- Sur le côté offensif, je n'ai pas les mêmes souvenirs. Un des tous meilleurs défenseurs, c'est certain, mais offensivement, il ne montait que très rarement. Et même quand il était arrière gauche. Je m'en souviens très bien, parce qu'à l'époque on reprochait au pauvre Mendy de centrer n'importe comment, alors que Heinze, lui, ne tentait rien du tout.
- Enfin :

Citation
Et puis arretons de denigrer ce qui a été fait il y a qques années avec le recrutement des stars qui n'as pas pris (epoque Anelka, luccin, dalmat etc), dites vous que le probleme venais peut etre des dirigeants mais pas des joueurs !!

Je suis d'accord. Les premiers à blâmer sont Lescure - Lamarche -Perpère qui ont fait venir ces joueurs. Mais quand même, ce sont bien eux qui ont lâché un m atch de L1 pour faire virer leur entraîneur...


Titre: Re : Heinze
Posté par: PSG1981 le 28 Juillet 2009 à 16:15:49
L'effectif defensif est pour moi bouclé
cerea-jallet
armand-makonda
camara-sakho-traore-bourillon dans l'axe

à part 1 départ pour les defenseurs axial je ne voit pas pourquoi le psg recruterai dans cette zone
 
D'ailleur j'espere que heinze trouvera une equipe anglaise pret à payé un salaire aussi important pour un defenseur axial.

le plus important ce situe sur l'offensif gauche je pense pas à ce poste


Titre: Re : Re : Heinze
Posté par: IMFBB le 28 Juillet 2009 à 16:38:19
Le syndrome OM ? Ca correspond à quoi ? Ils ont le droit à des circonstances atténuantes eux, mais pas nous ?
Si je dis que le PSG n'est pas allé en Coupe d'Europe juste à cause du syndrome PSG ça passe ?

La passion t'égare, là. Le syndrôme OM c'est "j'ai tout pour gagner, je suis favori et je me chie dessus lamentablement"...  :D Je ne vois aucun rapport avec des circonstances atténuantes, au contraire! Et personellement, je crois que je ne m'en lasserai jamais. :)

Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il s'agissait de la meilleure équipe de L1. Sous quel critère ?

Quel critère? Le niveau de qualité des saucisses frites vendues en tribune... Elles étaient largement moins grasses que celles du Parc...

Bordeaux et Marseille, voire Lyon étaient au-dessus de toutes les autres équipes, ok, mais après, je sais pas. Bordeaux a été champion, donc c'est logiquement eux la meilleure équipe, mais si on veut pinailler : l'OM a perdu je ne sais combien de points à domicile, n'avait pas un jeu franchement ébouriffant, n'a pas du tout brillé lors des confrontations face aux gros, même face à nous, la différence était loin d'être nette, et en Coupe d'Europe, bien qu'il paraît qu'ils étaient super motivés, eux, ils ne sont pas allés plus loin que nous et ont passé tous leurs tours sur le fil. Là aussi, il faut que tu m'expliques ce qui te permet d'avoir un  jugement aussi catégorique sur ce club là.

Tu commences par me dire qu'on a rien à leur envier et que tu comprends pas que je puisse être jaloux de leur recrutement et de leur état d'esprit et tu finis par me dire qu'ils faisaient parti d'un groupe de trois équipes "au-dessus de toutes les autres équipes" (dont nous, donc!)... Si, si, c'est ce que tu viens de faire! :D

C'est surprenant, à te lire sur certains postes, j'avais l'impression que tu étais de ceux qui ne portaient l'OM dans leur coeur, et pourtant, tu arrives à faire preuve de plus de mansuétude à l'égard de ce club que du PSG.

Ce qui est surprenant (et un rien agaçant) c'est que tu sois à la limite de me traiter de membre des "MTP" juste parce que j'ai osé énoncer ce qui est une évidence pour tout le monde sauf pour toi: ils ont nettement plus d'ambitions que le PSG et se donnent les moyens de les avoir!

Ensuite, rien que de ne pas les voir perdre tous leurs matchs 5-0 me file des boutons alors me faire soupçonner de sympatie à leur égard... tu es à côté de la plaque comme jamais, là.

Quant au fait qu'ils annoncent des supers objectifs... Tant mieux pour eux. Mais de l'OM qui va gagner, on entend ça depuis  leur retour en L1. L'Europe va parler marseillais, ils craignent dégun... Tout ce genre de connerie qu'ils ressortent à chaque fois qu'ils recrutent des noms un tant soit peu connus, ou qu'ils s'apprêtent à livrer de gros matches. Cette année ne fait pas exception. Mais jusqu'à preuve du contraire, ça ne leur a pas réussi. Et nous non plus, quand on a voulu jouer les cakes, ça ne nous a rien donné de bon. Vraiment rien à envier de ce côté là.


Sur Armand, c'est vrai qu'il a tendance a tué dans l'oeuf les emballements, ce qui peut se comprendre après 5 ans au club. Mais dans un sens, c'est nécessaire, trop d'enflammades peut être nuisible. Mais d'un autre côté, il ne faut pas être trop prudent non plus, d'où l'utilité de recruter Coupet, qui apporte un autre discours. C'est un mélange de caractères et tempéraments qui peut aider à constituer un groupe qui saura gérer toutes les situations. Enfin, c'est sûrement mon côté trop optimiste qui parle, mais pour moi ça peut fonctionner.

Par contre, quand je lis l'interview d'Armand sur le site off, je n'ai pas l'impression qu'il reprenne Couept de volée :

Citation
L’effectif a été renforcé avec de jeunes joueurs et d’autres plus expérimentés, comme Grégory Coupet, qui apporte une culture de la gagne intéressante. […]
 
Il faut avoir de l’ambition et retrouver le haut du classement avec des résultats corrects tout au long de la saison. On ne bâtit pas une équipe du jour au lendemain, comme l’a dit Greg [Coupet], Lyon n’a pas été champion sept fois de suite du jour au lendemain.

Tu aurais vraiment du faire supporter de Sedan ou de Raon-L'Etape, toi... Ensuite, tu auras beau me sortir toutes les autres phrases de l'interview d'Armand, il a quand même osé sortir la phrase que j'ai citée. Un gars qui joue dans le club possédant le 3ème budget d'un championnat n'a pas le droit de ne pas viser le titre, bordel. Le foot, c'est de la technique, mais aussi du fighting spirit. Avec une telle mentalité de serpillère, on est effectivement pas près d'être champion de quoi que ce soit...


Titre: Re : Heinze
Posté par: gauthier le 28 Juillet 2009 à 17:28:08
Le syndrome OM ? Ca correspond à quoi ? Ils ont le droit à des circonstances atténuantes eux, mais pas nous ?
Si je dis que le PSG n'est pas allé en Coupe d'Europe juste à cause du syndrome PSG ça passe ?

La passion t'égare, là. Le syndrôme OM c'est "j'ai tout pour gagner, je suis favori et je me chie dessus lamentablement"...  :D Je ne vois aucun rapport avec des circonstances atténuantes, au contraire! Et personellement, je crois que je ne m'en lasserai jamais. :)

Ok, au temps pour moi alors. Mais le syndrome OM, c'est un peu de leur faute ou pas du tout ? Comment ce club peut être "la meilleure équipe de L1" s'il existe un syndrome qui l'empêche de gagner à la fin quoi qu'il arrive ? Et cette attitude qui consiste à se chier dessus sur pile le match qu'ils doivent doit gagner : c'est compatible avec le pseudo esprit de gagne qui est sensé animer l'OM ? Je veux dire, si depuis quinze ans, ils ne gagnent rien, et tergiversent sur la dernière marche, c'est pas un peu qu'ils sont bons pour l'ouvrir et dire "on va tout gagner", mais un peu moins quand il s'agit de faire ce qui compte vraiment, c'est à dire gagner ?

Citation
Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il s'agissait de la meilleure équipe de L1. Sous quel critère ?

Quel critère? Le niveau de qualité des saucisses frites vendues en tribune... Elles étaient largement moins grasses que celles du Parc...

Là je m'incline, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là  :D

Citation
Tu commences par me dire qu'on a rien à leur envier et que tu comprends pas que je puisse être jaloux de leur recrutement et de leur état d'esprit et tu finis par me dire qu'ils faisaient parti d'un groupe de trois équipes "au-dessus de toutes les autres équipes" (dont nous, donc!)... Si, si, c'est ce que tu viens de faire! :D

Non, nuance. Je dis bien qu'on n'a rien à leur envier. Que leur recrutement et leurs propos n'offrent pas plus de garanties sur la suite que le notre, plus humble, et nos discours plus mesuré. En revanche, vu que l'an dernier ils ont fini deuxième, que nous on a fini sixième, et qu'on a été à leur hauteur pendant 8 mois -- la différence étant qu'ils ont fini en trombe, et nous on s'est effondré -- je n'ai aucun mal à dire que l'équipe de l'équipe de l'OM était l'an dernier globalement meilleur et mieux armée que la notre. Mais je ne pense pas qu'il y avait un gouffre énorme, et ça ne veut pas dire non plus que je les enviais l'an dernier. Désolé si j'ai fait comprendre autre chose, ce n'était pas mon but.


Citation
C'est surprenant, à te lire sur certains postes, j'avais l'impression que tu étais de ceux qui ne portaient l'OM dans leur coeur, et pourtant, tu arrives à faire preuve de plus de mansuétude à l'égard de ce club que du PSG.

Ce qui est surprenant (et un rien agaçant) c'est que tu sois à la limite de me traiter de membre des "MTP" juste parce que j'ai osé énoncer ce qui est une évidence pour tout le monde sauf pour toi: ils ont nettement plus d'ambitions que le PSG et se donnent les moyens de les avoir!

Ensuite, rien que de ne pas les voir perdre tous leurs matchs 5-0 me file des boutons alors me faire soupçonner de sympatie à leur égard... tu es à côté de la plaque comme jamais, là.

Non ne t'inquiète pas, il n'y a pas de méprise, j'ai bien intégré ton aversion maladive pour l'OM :). Juste, du coup, ça me surprend que tu les prennes à ce point en modèle. L'OM a une avance financière, parce qu'ils ont eu le bol de faire d'énormes plus-values sur certains joueurs et parce que RLD avait décidé de remettre de l'argent cette année, et une avance sportive parce qu'ils ont des résultats plus réguliers en L1 que nous ces deux trois dernières années. Mais après, dans leurs choix, leur motivation, leurs recrues : je ne vois pas de quoi les prendre en référence.

Comme je disais, ils l'ouvrent en disant qu'ils vont gagner, ils l'ont toujours fait, sans résultat. L'an dernier, ils devaient gagner l'UEFA. Résultat en 1/4, comme nous. Alors que nous, il paraît qu'on voulait pas la jouer.

Pour les recrues, ils ont fait sauter la banque en prenant Lucho Gonzalez. Leur seule recrue qui peut s'apparenter à un cador européen (en étant gentil). Pour le reste, acheter Diawara, Abriel, E.Cissé, Rool, M'Bia ou Morientes : on sait faire aussi. Du joueur du complément, du jeune joueur de L1 prometteur ou du vieux briscard presque en perdition. Pile poil ce qu'on fait nous. Juste ils le font en plus grande quantité sur cette inter-saison. S'ils suffisaient d'aligner les recrures pour être champion, et avoir de l'ambition...

On peut avoir de l'ambition en fondant de gros espoirs sur les joueurs en place aussi. Et pour revenir au débat initial, considérer que Sakho peut encore fanchir un pallier cette année et devenir aussi bon que l'était Heinze dans ses meilleurs années parisiennes...


Citation
Tu aurais vraiment du faire supporter de Sedan ou de Raon-L'Etape, toi... Ensuite, tu auras beau me sortir toutes les autres phrases de l'interview d'Armand, il a quand même osé sortir la phrase que j'ai citée. Un gars qui joue dans le club possédant le 3ème effectif d'un championnat n'a pas le droit de ne pas viser le titre, bordel. Le foot, c'est de la technique, mais aussi du fighting spirit. Avec une telle mentalité de serpillère, on est effectivement pas près d'être champion de quoi que ce soit...

Le 3e effectif ? Bordel, il a été publié où ce classement des effectifs que je sache à quoi me référer ?
Ce n'est pas une question de supporter Sedan ou qui que ce soit. C'est juste voir qu'on n'est plus dans la situation de pouvoir réclamer des titres à tout va. Quand on a eu autant de galères toutes ces années, on ne peut pas vraiment prétendre au titre. Attention, je ne dis pas que c'est impossible. Si on enchaîne les victoires, qu'il n'y pas de trucs extra-sportifs qui viennent nous emmerder, sur une saison, ça peut revenir très vite, et on peut être champion. C'est ce qu'on espère tous. Mais tout se fait progressivement. Et si j'ai mis un autre bout de l'interview d'Armand, c'est parce que dans celle-ci, il cite Coupet (le winner), en disant que pour être premier il faut parfois d'abord être troisième, second, etc.

Lyon s'est construit comme ça, en faisant plusieurs saisons sans trop viser le titre, mais en visant le haut du tableau. Au bout d'un moment ils ont tout gagné. Bordeaux ont été champions l'an dernier. Mais depuis 4 ans, soit l'arrivée de Ricardo, ils y sont allés tout doucement, étape par étape, sans jamais déclarer jouer le titre, même l'an dernier. Enfin l'OM, eux aussi, depuis 3 ans je crois, ils arrivent à rester vers le haut du tableau.

La leçon que j'en tire, c'est que la prochaine étape pour viser le titre (qui est le but à terme), c'est d'enchaîner les bonnes saisons. Là on vient de faire une saison presque bonne. Si on arrive à faire une meilleure saison, quel que soit le résultat, alors on sera déjà sur la bonne voix. À chaque fois qu'on a voulu aller trop vite, depuis 10 ans, on s'est planté.


Titre: Re : Heinze
Posté par: IMFBB le 28 Juillet 2009 à 17:47:35
Pas le temps de te répondre (de toutes façons, nous connaissant, on pourrait en dicuter 25 ans et ne pas être d'accord  :D) mais juste une précision: ce n'était pas "3 ème effectif d'un championnat" (j'ai corrigé avant que tu ne répondes) mais 3ème budget.


Titre: Re : Heinze
Posté par: Retourneur! le 28 Juillet 2009 à 19:17:35
Salut!

Merci à vous d'avoir répondu à mon post.
La question se pose en terme d'ambition et d'objectifs, ce qui nourrit votre échange. La venue d'Heinze en vaut-elle la chandelle?

Je pense que oui.   :pouce

Car l'ambition, laquelle est-elle?
Construire année après année pour atteindre le sommet. Evidemment.
Pour cette saison, l'objectif ambitieux, secret et logique est une qualification LdC. Les exemples de Lyon ou Bordeaux le montrent: les rentrées financières qui y correspondent sont indispensables. Or avec une défense pareille il me semble bien difficile de viser le podium.

Tout peut arriver bien sûr mais l'équipe actuelle semble plutôt partie pour figurer vers une 5ème voire 4ème si tout va bien.
Je m'explique: Camara out pendant 3 mois, cela signifie Sakho - Bourillon - Traoré - Jallet disponibles dans l'axe jusqu'à fin octobre, soit jusqu'à la 12ème journée de L1. Ce n'est pas rien.  (j'exclu Armand car l'inclure dans le choix des possibles dans l'axe revient à dégarnir le côté gauche...? Sakho y semble encore un tout petit peu juste et ce n'est pas vraiment son poste)

Sans entrer dans le jeu des préférences, ces 4 joueurs semblent de niveau à peu près égal. Et à mes yeux, quel que soit le choix du coach, on ne peut pas parler d'autre chose que d'une charnière centrale très moyenne.  :bof
Certes notre secteur défensif a été efficace l'année passée, mais Landreau a quand même eu beaucoup de boulot, qu'il a très bien effectué. Je suis heureux d'entendre que Coupet semble très impliqué, mais j'attends de voir s'il sera vraiment compétitif, et capable d'arrêter les frappes que Landreau aurait encaissé.  :D
Ou au moins de faire aussi bien...


Je souhaite donc toujours la venue d'Heinze, mais il est clair comme la majorité d'entre nous l'a dit, que cela ne peut se faire sans un ou deux départs. Je pense à Traoré et Bourillon, qui trouveraient sans doute preneur d'ici fin août et financeraient tout ou partie de la venue de Gaby. Car au-delà de doubler les postes, ce qui m'importe est la défense type.
Sakho est-il un titulaire crédible? Là encore cela dépend ce qu'on souhaite.  :aucune-id

Il est vrai que Sakho et Heinze ont un profil assez similaire, mais pourquoi ce qui serait louable pour le recrutement du vieux Greg' (à savoir aider Edel à éclore) ne serait pas envisageable pour l'éventuelle venue d'Heinze? Sakho est lui aussi jeune et frais non?
Si on considère qu'il n'a pas encore tout à fait le niveau, je pense qu'il accepterait mieux de passer derrière Heinze et Camara que derrière Sammy et Bourillon.
La défense idéale serait alors Armand - Heinze - Camara - Ceara (ou Jallet).
Jallet et Sakho faisant office de remplaçants polyvalents tout au long de la saison, pour permettre aux titulaires de souffler. Nul doute qu'ils disposeraient néanmoins de pas mal de temps de jeu. Et le onze de départ resterait compétitif même en cas de blessure, chose qui ne manquera pas d'arriver.
Avec cette équipe, oui, on pourrait ambitionner à voix haute le podium, voire mieux. Et c'est vital pour l'avenir du club.  :champion



PS - laissons ces insupportables et incapables marseillais se pavaner sur leur canebière je vous en prie!!! on parle quand même de 16 ans sans aucun titre, et je parierai bien sur une de plus.  :crainte
PPS - certes le mercato 2000 était dégAulass, car sans doute innoportun et certainment beaucoup trop cher. mais l'erreur tout aussi grave est sans conteste d'avoir détruit cette équipe au bout d'un an alors qu'elle était pleine d'avenir, non? cela dit, elle fait désormais partie du passé.  :prison



Retourneur!


Titre: Re : Heinze
Posté par: xav le 28 Juillet 2009 à 19:51:33
Je me permets une petite intrusion dans votre discussion.

Je pense qu'ImForeverBlowingBubbles (j'ai bon?) a pris l'exemple de l'OM parce qu'ils ont été très actifs sur le marché des transferts. Ils ont fait signer des joueurs interessants. Nous, ça a été plutôt calme: Coupet, Jallet et Erding.

On verra ce que nous apporte ces joueurs mais sur une première impression, ça ne fait pas rêver. Dans l'absolu, je n'irai donc pas faire floquer leur nom sur le nouveau maillot. Faire signer des noms comme Lucho, Morientes, Makélélé ou Guily, ça donne plus envie d'investir dans un maillot et/ou de s'abonner.

Prenons l'exemple de Cristiano Ronaldo. Il apparaitrait que le Real de Madrid ait vendu 15 exemplaires de son maillot à la minute. J'ai hâte de connaitre les chiffres définitifs.

J'avoue être un peu frustré de savoir que notre club n'investira a priori pas dans un joueur de renommé internationnal.


Xav




Titre: DEUIL !!!
Posté par: Warner le 30 Juillet 2009 à 15:41:38
La c'est vraiment trop ...
Si vous arrivez à me remonter le moral vous etes balezes ...
Franchement voire Gaby filler à l'om (officiel : http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/41145/Accord_de_principe_pour_Heinze)
ca me rend fou !!
Vraiment si il y a un joueur que nous avons tous pleurer a son depart, c'est bien lui ...
Tout le monde meme si le besoin n'etait pas la aurait signer tout de suite pour son retour ..
Mais nos supers dirigeants a nous qu'on veux plus mais qu'on subit en on decider autrement !
Alors voila , on pourra reparler de son amour de notre maillot, il a choisit les Euros .. Mais lui a t on ne serait ce que fais un offre ?
Idem pour Viera ??
Franchement meme si ils ne sont plus tout jeune, cette année me parait etre celle de trop ...
Je suis desolé si je debale mon splean ici mais franchement, cette treve la est en train de rester coincer dans ma george ! ca ne passe pas ... Jallet, Erding et Coupet ben c'est super loin de me suffir et meme les joueurs comme JeRo que j'ai toujours defendu, je ne veux qu'une seule chose, c'est les remplacer ..
Alors on attends quoi ? Que ces abrutis de cousins du sud remplace les "on parle pas de nous" de lyon ?? qu'ils en soient à 6 ou 7 titres pour bouger nos fesses ??
La trop c'est trop ... Je veux bien Kambouaré comme entraineur, je veux bien pas recruter .. mais je veux plus de colony, qu'ils aillent coloniser un autre club qui leur corresponds mieux, je sais pas moi Nantes !
Warner au moins autant venere que lors du depart du Ber !


Titre: Re : Heinze
Posté par: IMFBB le 30 Juillet 2009 à 15:48:06
J'en veux plus au joueur qu'à Colony car il me déçoit pronfondément. Alors que je n'ai jamais rien attendu de Colony...


Titre: Re : Heinze
Posté par: cold187 le 30 Juillet 2009 à 16:03:35
L'amour du maillot ou l'amour des euros? Je pense que si Gaby avait vraiment l'amour du maillot il n'aurait jamais signé à Marseille, connaissant la rivalité entre les deux clubs. Question de principe et d'honneur! Maintenant, si même un joueur comme Kaka préfère les sirènes du Real à la fidélité du Milan AC, c'est que le monde du foot n'est plus ce qu'il était. Armand va sûrement terminer sa carrière au club, Sakho y restera sûrement longtemps si on ne déconne pas et Hoarau est bien parti pour devenir le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Alors oui, j'aurais aimé que Gaby revienne mais était-il prêt à consentir les efforts que le club lui aurait demandés et à accepter la concurrence? Hilton a refusé le PSG l'année dernière et le voilà remplaçant à Marseille. Et connaissant Deschamps après son passage à la Juventus, je ne suis pas sûr que si l'équipe tourne bien qu'il changera sa composition. Rien ne garantit à ces joueurs un titre. Je préfère la position de notre club, de nos joueurs et de nos dirigeants à celle des marseillais. Par amour pour notre maillot (que Barcelone n'a rien ôté) et parce que 16 ans sans rien gagner, même pas une petite coupe, après les investissements consentis équivalent à 16 en taule. Je préfère notre liberté à la prison dorée des marseillais.

cold187


Titre: Re : DEUIL !!!
Posté par: MARKOSUP le 30 Juillet 2009 à 16:05:39
Tout le monde meme si le besoin n'etait pas la aurait signer tout de suite pour son retour ..

Je savais bien que Gauthier n'existait pas, pour de vrai. Ça doit être un genre de robot créé par la CIA. (On dira c'qu'on voudra, l'intelligence artificielle fait des merveilles de nos jours.)

Sinon, pour la blague :
Citation de: Gabriel H., dans Le Parisien, en août 2008 ([url]http://www.psgmag.net/+051-Heinze-veut-revenir-au-Paris-SG+[/url])
J’ai ce club dans le coeur. Mes trois années là-bas ont été les meilleures de ma vie. [...] En France, je ne peux jouer qu’au PSG. D’ailleurs, j’aimerais y revenir dans deux ans, à l’issue de mon contrat. Faites passer le mot aux dirigeants.


On pourrait faire une compil' des plus belles déclarations d'amour de Déhu, Fiorèse, Cana, M'Bami & compagnie (Abriel, Nouma, Weah, Bravo, Colleter, Leroy...), on commence à avoir suffisamment de matière pour un bon livre désormais.


Titre: Re : Re : Heinze
Posté par: Safet le 30 Juillet 2009 à 18:20:57
Salut.

Nous sommes trop naifs, trop nostalgiques et trop romantiques.
Voilà notre problème. Et voilà comment même en une seule phrase on se rend compte qu'on restera incorrigibles sur ce sujet:
L'amour du maillot ou l'amour des euros? Je pense que si Gaby avait vraiment l'amour du maillot il n'aurait jamais signé à Marseille, connaissant la rivalité entre les deux clubs. Question de principe et d'honneur! Maintenant, si même un joueur comme Kaka préfère les sirènes du Real à la fidélité du Milan AC, c'est que le monde du foot n'est plus ce qu'il était. Armand va sûrement terminer sa carrière au club, Sakho y restera sûrement longtemps si on ne déconne pas et Hoarau est bien parti pour devenir le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Alors oui, j'aurais aimé que Gaby revienne mais était-il prêt à consentir les efforts que le club lui aurait demandés et à accepter la concurrence? Hilton a refusé le PSG l'année dernière et le voilà remplaçant à Marseille. Et connaissant Deschamps après son passage à la Juventus, je ne suis pas sûr que si l'équipe tourne bien qu'il changera sa composition. Rien ne garantit à ces joueurs un titre. Je préfère la position de notre club, de nos joueurs et de nos dirigeants à celle des marseillais. Par amour pour notre maillot (que Barcelone n'a rien ôté) et parce que 16 ans sans rien gagner, même pas une petite coupe, après les investissements consentis équivalent à 16 en taule. Je préfère notre liberté à la prison dorée des marseillais.

cold187

On retombe toujours dans le panneau.
Et Sakho signera ou il le souhaitera l'an prochain, Armand aime le club par ce qu'il a compris (au contraire de Rothen) que ses belles années sont derrières lui et qu'à défaut d'autre chose en France, le PSG c'était déjà pas la pire des crêmeries.
Je souhait une bonne saison à Hoarau, comme ça on le vendra un peu plus cher à Chelsea. Eux, le mettrons sans doute sur le banc, pour voir ce qu'il donne à l'entrainement et nous on restera à pleurer comme des cons.

Le plus pénible dans cette histoire (à propos d'Heinze) c'est d'imaginer l'ambiance du futur PSG-OM... ça risque d'être vraiment pénible au Parc.  :pouce-baissé
On n'a pas besoin de ça pour essayer de rivaliser.

L'avantage c'est qu'avec ce transfert de Heinze et la retraite de Pédro, on ne peut plus enregistrer de déceptions en provenance  de nos joueurs emblématiques... Et comme les joueurs emblématiques n'existent plus.
Vive la loi du marché et advienne que pourra.

Allez Paris.

Safet. Oui, oui, ma fille s'appelle Gabrielle.  :ouioui


Titre: Re : Heinze
Posté par: cold187 le 30 Juillet 2009 à 18:32:46
Je regardais hier "Les évadés" avec Morgan Freeman et Tim Robbins. L'un des thèmes du film est l'espoir que l'on peut avoir, même dans la pire des situations. Certes, Sakho et Hoarau peuvent partir mais ne peut-on pas espérer de les garder longtemps, très longtemps? Malgré l'appât du gain, Maldini a bien joué 25 saisons en pro au Milan AC, non? Et pourquoi cela ne pourrait pas se produire au PSG? Sommes-nous condamné à vendre nos meilleurs éléments pour survivre? Si l'amour du maillot semble ne plus exister, je pense que l'on peut quand même miser sur la fidélité à nos couleurs pour certains joueurs. Il faut juste savoir de qui on parle.

cold187


Titre: Re : Re : Heinze
Posté par: Safet le 30 Juillet 2009 à 21:40:36
Je veux vraiment pas te saper le moral Cold, mais mieux vaut être lucide, on n'est pas dans un film malheureusement. Les choses peuvent évidemment évoluer avec les années, mais à l'heure actuelle on est loin d'un film ou tout finit bien à la fin, dans lequel il y a les bons et les moins bons. Et l'époque des Maldini (joueur qui a quand même évolué contre Platini me semble... pour le remettre dans le contexte) est révolue.
Citation
Sakho et Hoarau peuvent partir mais ne peut-on pas espérer de les garder longtemps, très longtemps?
Franchement, non. Le PSG n'aura (s'ils continuent sur leur lancée) pas les moyens de les conserver. Ce sera impossible. Sils en venaient au bras de fer, les joueurs finiraient par l'emporter par ce qu'on ne peut pas forcer un gars à rester et à être bon contre son gré.
Les clubs comme le PSG sont devenus un peu comme des mères porteuses pour les clubs à millions. Ils viennent y chercher les jeunes qui ont éclos pour les tester au milieu de leurs infrastructures.
Les clubs comme le PSG peuvent éventuellement espérer récupérer leurs petits une fois qu'ils sont bien essorés et qu'ils n'ont plus de valeur marchande mais le même salaire dénué de sens à se coltiner.
Le dindon quoi.  :ouioui
Citation
Malgré l'appât du gain, Maldini a bien joué 25 saisons en pro au Milan AC, non?
Tu parles d'une autre époque. Celle d'un joueur qui approche les 40 balais. Celle d'un joueur à part, d'un cas isolé et qui évolue au sein d'un des trois ou quatre clubs les plus riches et les plus titrés au monde. Il n'y a aucune comparaison possible.
Citation
Sommes-nous condamné à vendre nos meilleurs éléments pour survivre?
En l'état actuel, oui.
Et le club qui a fait 7 fois champion de France d'affilée en est réduit à prospecter chez le 16ème de L1 pour se trouver un avant centre, c'est presque plus pathétique. On ne peut rien y faire. Même pas incriminer la direction de notre club, le système est pourri. A nous d'aimer notre équipe en faisant fi des conditions, mieux même en s'en servant our se trouver plus beaux par ce que moins friqués.. Savoir faire avec ce qu'on a.
Le marché n'est juste pas/plus équitable.
Citation
Si l'amour du maillot semble ne plus exister, je pense que l'on peut quand même miser sur la fidélité à nos couleurs pour certains joueurs. Il faut juste savoir de qui on parle.
Il faut lui rendre cette honneur, Anigo à sorti pour une fois quelque chose de censé à la radio aujourd'hui. Il a expliqué l'évidence du moment, à savoir qu'à part le blé... les joueurs de foutent de jouer à Al Ithiad ou aux Los angeles Galaxy... Même quitter les club champion de France pour rejoindre le 17ème de première ligue. Rien à foutre.
Je vois bien Rothen signer à St Etienne et cracher à la tronche du PSG pendant 1 an. Il n'y a rien d'inconcevable là dedans. Qui d'entre nous en serait surpris?
Demain Hinze aura sns doute la banane, il rêvait de rejoindre l'OM, par ce que le challange du Real devenait un peu étroit pour lui..

Les joueurs sont archi gatés. Comment leur en vouloir? Je pense que l'effort, c'est à nous de le faire. A nous de comprendre qu'on ne garde plus une voiture ou une machine à laver aussi longtemps qu'avant, que la loi des marchés et de l'économie fait qu'on ne peut plus rien laisser en place. Il faut que tout devienne du consommable. On prend, on jette, on remplace, on dégage.. C'est à nous de savoir que la génération de joueur que l'on a connu n'est tout simplement plus. Il ne faut pas rendre le truc négatif absoluement et laisser place à trop de nostalgie. Juste comprendre que les choses ont changé. Que la fidélité n'existe plus, simplement par ce qu'elle n'est plus possible.

Les supporters du Parc ne seraient de toute façon pas capables d'accepter un mec, fuse t-il un historique du club, s'il devenait moins bon. C'est là qu'est tout le paradoxe.  :)))
Heinze serait resté, alors sans doute aurait-il fini par se faire lyncher par une partie des supporters. Trop lent, trop de cartons etc... Le simple fait qu'il soit là depuis trop longtemps aurait fini par user ceux qui réclament le changement. Le changement d'entraineur, de système, de tactique, de Luyindula par Rodriguez ... bref Heinze, Sorin ou qui tu veux aucun n'aurait survécu à une mauvaise série de résultats. Certains ont fini par chier sur Pauleta, trop vieux trop lent.. alors que le gars est une figure historique. T'as cas voir!

Il faut se mettre dans la tête que ceux qui sont partis d'eux mêmes dans un moment de gloire sont ceux dont on a une bonne image. Le retour d'Heinze à Paris aurait peut être été décevant. On aurait attendu trop de lui, et on aurait surement été déçu. En revanche, s'il venait à se gauffrer dans le Sud, alors il garderait sans doute de Paris l'image du seul club ou il n'aura jamais réussi à vibrer.
J'aime bien l'idée de me dire qu'il regrettera un jour cette époque là, lui aussi , à son tour!
mais les regrets ne servent à rien. Il vaut mieux garder la bonne image des joueurs ou dirigeants qui ont apporté un truc au club plutôt que de risquer de les griller.
Le present se fait avec les joeurs que l'on a et il n'y a pas de remede miracle, même sur le vieux port.

Pauleta, Rai Borelli et Susic sont dans des cadres, dans des livres, on en garde tous l'image qu'on veut en garder, mais elle est plus souvent positive. C'est un acquis que personne ne ne pourra nous prendre. Les joueurs d'aujourd'hui ne méritent plus ce statut. Leur punition sera de ne jamais devenir le joueurs culte d'un club.
Ils sont et resteront donc, du consommable.

Bien fait pour leur gueule. Non?
Allez Paris.

Safet. ( On peut comprendre le système actuel, à défaut de l'accepter et continuer quand même de croiser les doigts pour que Gaby ce connard d'argentin fasse une saison de merde ) .


Titre: Re : Heinze
Posté par: cold187 le 30 Juillet 2009 à 22:33:01
Je sais qu'à l'époque actuelle les joueurs sont des mercenaires et que pour de gros salaires, ils préfèrent s'exiler au Qatar ou aux US. Si l'on se dote de structures solides, alors on pourra conserver certains éléments. D'un autre côté, si l'on considère qu'un club de football est une entreprise comme une autre mais avec son propre modèle économique, alors oui, Sakho, Hoarau, Erding et Sessègnon partiront et nous en adoreront d'autres. Pauleta a écrit l'histoire du club en 5 ans mais personne n'est jamais voulu nous proposer une montagne pour que nous le cédions. Je pense qu'il en est de même pour nos autres gloires. Corrigez-moi si je me trompe.

Le modèle d'Arsenal montre ses limites. Une équipe saine sur le plan financier, avec pour seule dette celle de son stade et un entraîneur qui sait faire grandir des joueurs. Aujourd'hui, les équipes françaises en sont à faire de la figuration sur le plan européen et le championnat français n'est vendu que dans le tiers-monde (je ne pense pas que les grands pays diffusent la L1 même en séance payante). Je ne sais pas vers quel modèle le PSG se dirige et c'est ce qui m'inquiète le plus. Jouer les trois premières places ou l'Europe paraît dans nos cordes mais quel est le cycle de vie des groupes que nous construisons? Combien de temps le groupe actuel va vivre ensemble avant la saignée? Heureusement notre jeune histoire par rapport aux supposés cadors de la L1 fait que nous avons des titres que l'on nous envie. Je ne pense pas que nous puissions nous battre dans la court des grands endettés mais les modèles vertueux existent. A nous de trouver le notre.

cold187


Titre: Re : Heinze
Posté par: luisattack le 30 Juillet 2009 à 22:35:52
Comme tu dis Safet, Pauleta lui est resté, et à refusé de partir à Monaco ou dans je ne sais quel club du qatar pour l'argent. Et ce n'était pas une autre époque, c'était l'année dernière. Et même si la plupart des supporters lui ont l'air reconnaissant, on en a vu pas mal le pourrir. Certains supporters n'ont que ce qu'ils méritent...

Au moins maintenant on sait que Heinze n'est pas un Pauleta...

Enfin je me demande si les Marseillais sont heureux ou un peu gênés de récupérer un joueur idolâtré par les supporters parisiens et qui clamait sont amour pour le club il n'y pas si longtemps.

Edit : Cold, Lyon avait quand même essayé de récupérer Pauleta, et il aurait pu continuer encore 1 ou 2 ans dans un autre club qatar par exemple, voir Monaco.


Titre: Re : Heinze
Posté par: gauthier le 30 Juillet 2009 à 22:46:39
Dîtes, dans l'histoire, le seul "fautif", c'est Heinze.
Colony, Armand, Hoarau ou Sakho n'ont rien à voir avec tout ça, ce n'est pas la peine de décaler le problème.

Comme le met en avant Safet, ceux qui sont loin du PSG ont souvent le beau rôle. Heinze n'est plus au club depuis 5 ans, et pourtant, tous les discours qu'il a tenu depuis lors valaient plus que les actes de ceux qui essayent de sortir du PSG de la mouise.

Sincèrement, je  ne vois pas comment on peut en vouloir à Colony sur ce coup là. IFBB disait auparavant qu'on ne devait pas trop penser à l'état d'esprit des joueurs en place pour le recrutement, et juste recruter pour le meilleur. Grosso modo, rectifies si je me trompe. Ben à ce moment-là, je ne vois pas pourquoi on devrait se plier aux exigeances des futurs arrivants potentiels.

Heinze a été joueur du PSG. Personne, absolument personne ne l'a forcé à partir. Il a quitté le PSG de son plein gré. En 2003, après deux maigres années, il voulait déjà partir à Barcelone. Il a dit dans la presse que le train ne passerait pas deux fois, et donc qu'il fallait qu'il parte. Et qu'en plus, lui il ne voulait pas rester pour jouer arrière gauche. Le PSG tient bon, Vahid le force à jouer arrière gauche, et il joue sa meilleure saison. Sur le terrain il était irréprochable, mais j'avais lu plusieurs compte-rendus d'entraînement de l'époque qui disaient qu'il était limite dans son comportement vis à vis de Vahid (après où sont les torts ?).

Bref, en 2004 il part. Il quitte un club qui vient de finir 2eme du championnat et qui va jouer la LC (en gros, ce qu'il va retrouver en 2009). C'est son choix, s'il avait voulu rester, il aurait pu. Ensuite, il multiplie les blablas. A plusieurs reprises, il dit qu'il est parti à cause de Vahid. Il ajoute même que dès que Vahid sera viré, il reviendra illico. Vahid est parti depuis plus de 4 ans, il a vraiment proposé ses services de suite ? Ensuite, il continue, tout comme Sorin, à base de déclarations tous les 6 mois pour dire que Paris c'est son club, et qu'il aimerait bien revenir un jour.

Seulement, il me semble que Cayzac avait tenté de l'approcher à un moment, mais a vite vu que c'était impossible. Sûrement financièrement, mais peut être que Heinze n'était pas si motivé que ça par le challenge à l'époque : il était au Real Madrid, et pas encore à l'écart.

Et donc, après 5 ans, où Heinze n'a pas fait le moindre geste, autres que des discours démagos, envers le club, il faudrait l'accueillir à bras ouvert au moment où lui est en difficulté ? Franchement, le PSG n'a pas pour voaction d'être au service des joueurs d'autres clubs. Il s'avère qu'à son poste, le PSG a une solution plutôt fiable, ben tant pis pour Heinze. S'il aimait tant ce club, il ne fallait pas partir ou alors faire des efforts pour revenir, répondre favorablement à l'appel de Cayzac, et éventuellement, ne pas signer à l'OM quand on a dit tout ce qu'il a dit.

Heinze c'est du passé, il n'y a aucun regret à avoir, aucune rancoeur à avoir contre quiconque, et surtout, il ne faut pas faire de généralités.

C'est peut-être du romantisme, mais il n'y a pas de raison de faire des procès d'intentions à Sakho et Hoarau avant qu'ils aient fait quoi que ce soit, sur la base du comportement de Heinze. Après, ils partiront sûrement un jour, mais eux auront peut être la décence d'expliquer que c'est pour jouer au niveau supérieur et non pas dire que c'est la faute de l'entraîneur, et aussi l'honnêteté de ne pas endormir les supporters.


Ce genre de trucs avec Heinze, ça me conforte dans mon idée que les vrais joueurs dont il faut louer l'état d'esprit sont plus souvent les Armand ou Mendy, qui ne font pas de grands gestes, pas de discours manipulateurs, pas d'actions tape à l'oeil, mais qui au moins sont présents quand il faut faire avancer le PSG.


Titre: Re : Heinze
Posté par: smegs le 31 Juillet 2009 à 10:05:09
On est tous d'accord !

Pour résumer : Heinze a été un grand joueur du PSG, aussi parce que dans ses moments là on oublit vite les mauvais cotés (attitudes vs Vahid).
ses déclarations d'éternel retour sont faciles et gratuites, çà semble avoir été envisagé (quand il été "au top" au réal) et en effet il n'aurait pas "fait les efforts" comme on dit dans le milieu.
Il joue au Real sans être indiscutable, qui veut s'en débarraser et aide tout club qui voudra bien de lui.
le PSG y pense, Heinze aussi, mais sportivement il n'y aucun interet.
Heinze veut jouer (à 1 un an de la coupe du monde), le seul club prêt  l'accueillir (sportivement) et financièrement (avec l'aide du Réal) c'est l'OM.
Il y va.
Ce n'est pas une question d'amour du maillot ou de fidélité. Quand la derniere chance de signer à Paris est passé, il privilégie le sportif. A 30 ans, à 1 an de sa derniere coupe du monde, il a le droit d'y penser. Son meilleur challenge c'est l'OM. Il fait une croix sur le fait de jouer avec le coeur et il va jouer avec sa tête.

Je n'espère pas qu'il se plante à Marseille ou que les marseillais lui crachent dessus.
J'espere qu'il jouera "pas trop mal", qu'il jouera la coupe du monde et que dans un 1 il revienne chez nous parce que l'OM s'est planté et doit dégraisser !



Titre: Re : Heinze
Posté par: PSG1981 le 31 Juillet 2009 à 14:43:33
Voilà une bonne nouvelle  "Heinze à om " un trés bon choix sportif pour lui à 1 an de la coupe du monde
et surtout une belle ambiance dans le vestaire(style soupe de grimace  quand DéDé donnera la compo avec rodriguez et hilton remplacant voir même en cfa).
Doublé les postes je suis d'accord mais les doublés avec des titulaires potentiel dans n'importe quels clubs de ligue 1  je souhaite du courage à la deche.

Pour en revenir à notre equipe nous avons tous ce qui faut dans l'axe de la defense (titulaire et remplacant style porteur d'eau voir plus).
Sakho doit jouer tous les matchs parce que il est tous simplement indiscutable
et que dans quelques années le psg pourra le vendre au minimun 10m€ .
Puis sincerement remplacer un joueur en devenir qui est à la porte de l'equipe de france  et en plus un pur produit du centre de formation part un mercenaire de 31ans ......

Heinze c'est du passer on garde tous un bon souvenir de toi mais l'avenir est ailleurs

à bientot



Titre: Re : Heinze
Posté par: Thibaut le 03 Août 2009 à 07:51:14
Kombouaré a déclaré - c'était dans L'Equipe samedi - qu'il ne pouvait pas prendre Heinze pour ne pas barrer le développement de Sakho.

Euhhhh, c'est moi ou notre défenseur central va attaquer la saison avec une sacré pression ?

A+. Thibaut


Titre: Re : Re : Heinze
Posté par: IMFBB le 03 Août 2009 à 08:57:48
Kombouaré a déclaré - c'était dans L'Equipe samedi - qu'il ne pouvait pas prendre Heinze pour ne pas barrer le développement de Sakho.

Tout comme il n'aurait pas pu prendre Coupet pour ne pas barrer Edel... Euh... J'ai dit une connerie?

Excuse bidon pour couvrir ses bons à rien de dirigeants...

Le maillot (j'avais vraiment l'impression de voir jouer Bordeaux hier), Heinze, nos objectifs dignes d'Auxerre... je crois bien que c'est la première fois depuis que je suis le PSG que je suis blasé avant même que la saison ne commence... :meuh


Titre: Re : Heinze
Posté par: gauthier le 03 Août 2009 à 10:09:41
Kombouaré a déclaré - c'était dans L'Equipe samedi - qu'il ne pouvait pas prendre Heinze pour ne pas barrer le développement de Sakho.

Tout comme il n'aurait pas pu prendre Coupet pour ne pas barrer Edel... Euh... J'ai dit une connerie?


Ben je sais pas. C'est le même genre de propos qu'a tenu Luis à propos de Heinze. À savoir que ce n'est pas normal que le PSG fasse des efforts pour faire revenir en France Makélélé, Giuly et Coupet, mais aucun pour Heinze. Je comprends la base du raisonnement, mais je ne vois pourtant pas de comparaison possible entre Edel et Sakho.

Dîtes-moi si je me trompe, mais la situation au club de ces deux joueurs n'est pas la même si ? Par exemple, Sakho, ça fait deux ans et demi qu'il joue plus ou moins régulièrement, et un an qu'il est titulaire. Et, on peut ne pas être d'accord, mais staffs techniques et dirigeants semblent s'accorder pour considérer qu'il affiche un niveau plus que satisfaisant. Par contre Edel, il a joué 3 matches et n'a eu à faire qu'un seul arrêt durant ceux-ci : sa capacité à évoluer au haut-niveau a été moins mise à l'épreuve que celle de Sakho.

Donc, le fait que la réflexion ne soit pas la même par rapport à ces deux joueurs, et leur progression, me semble aller de soi. Et puis, entre mettre dans les pattes Coupet qui en a pour au mieux 2 ans à jouer encore, et Heinze qui pourrait très bien s'accrocher très longtemps, il y a aussi une grosse différence (sans compter la spécificité du poste de gardien qui fait que les joueurs du dit-poste sont bien plus patients).

Je suis peut-être un peu trop optimiste, mais je reste convaincu du bien-fondé de la décision qui nous a conduit à ne pas prendre Heinze. Après, si on pense que le niveau de Sakho est largement à celui du Heinze actuel, c'est effectivement autre chose.


Mais sinon IFBB, ton raisonnement initial qui consistait à dire qu'il ne faut pas s'embêter avec les états d'âmes des joueurs et recruter les meilleurs quoi qu'il arrive  : dans le fond, je suis d'accord avec ça, juste je considère qu'il n'y a pas un gouffre entre les deux joueurs dont on parle. Mais, est-ce que tu trouves normal que le PSG doive attendre bêtement qu'un joueur ait toutes les dispositions pour venir ? Tu ne trouves pas vexant que Heinze, que personne n'a foutu dehors, ait fait la tête au PSG pendant une saison parce qu'on ne le laissait pas partir, soit parti, ait tenu des propos mensongers ("dès que Vahid part, je reviens"), et n'ait pas donné suite à la sollicitation de Cayzac ? Avec ça, tu trouves qu'on aurait dû tout faire pour le faire revenir, parce qu'il en avait enfin réellement envie ?


Citation
nos objectifs dignes d'Auxerre...

Je crois que Bazin a annoncé en marge de la nomination de Leproux que le PSG visait une qualification en Ligue des Champions. Ce n'est pas encore ce que tu souhaitais (à savoir l'annonce du titre), mais c'est déjà mieux que le maintien d'Auxerre non ?


Par contre, les maillots sont effectivement dramatiques.



Titre: Re : Heinze
Posté par: cold187 le 03 Août 2009 à 16:37:50
Pour info :

Citation de: France Football aujourd'hui
143 : En millions d'euros, le budget de l'Olympique lyonnais cette saison. L'OM, quant à lui, affiche 120 millions pour l'année à venir, et Bordeaux 100 millions.

Je pense que nous sommes à 80, non?

Cela explique peut-être les choix en recrutement. La LdC génère 20 M€ hors recettes TV. Si l'équipe va au bout, ce sont 40 M€ qui rentrent.

Un dernier point : le FC Barcelone annonce pour cette année un budget de 400 M€! On peut les battre sur un match (on l'a déjà fait, contrairement aux lyonnais) mais pas sur une saison.

cold187


Titre: Re : Heinze
Posté par: magic gino le 04 Août 2009 à 11:07:10
Question d'un grand amateur de foot et de notre club mais qui n'est pas le plus doué techniquement sur un terrain  :rougir

Une charnière Sakho-Heinze est-elle meilleure qu'une charnière Sakho-Camara ou Sakho-Bourillon ?

Je sais qu'Heinze et Sakho jouent au même poste. Je comprends qu'il y a un sens à laisser s'épanouir Sakho. Donc a prori le recrutement d'Heinze n'est pas évident.

Mais perso, je ne suis pas complètement rassuré par le niveau de Camara, coupable de nombreuses boulettes depuis qu'il est chez nous et friable psychologiquement je trouve, ni par celui de son remplaçant temporaire Bourillon. Je trouve qu'Heinze est intrinsèquement bien meilleur que ces  2 joueurs et montre des qualités mentales bien supérieures.

Même si une charnière Sakho-Heinze pourrait ne pas être idéale du fait de leur non complémentarité, ne serait-elle pas meilleure que nos autres combinaisons?

Si la réponse à cette question est non, alors pas la peine de prendre Heinze. Si la réponse est oui alors il fallait prendre Heinze qui en plus aurait pu servir à remplacer Armand le cas échéant (ce n'est clairement pas sur Sankharé que je m'appuierais vu ce qu'il a montré contre les Rangers)..

Qu'en pensez vous?

PS : pour notre budget il me semblait qu'on était sur une base de 65-70 millions d'euros.


Titre: Re : Heinze
Posté par: Arno P-E le 04 Août 2009 à 14:44:02
Pour répondre à ton post Magic Gino, je dirais qu'à mon avis, il y a deux choses qui jouent contre la charnière Sakho - Heinze :

1 - le fait qu'ils soient gauchers tous les deux.
Alors ça c'est un souci, mais ça peut s'arranger : on a déjà joué avec le cas contraire, une doublette :traoré - :camara composée de deux droitiers. Certes ça n'est pas l'idéal mais on pourrait s'en affranchir. Même si un gars comme Yepes refusait carrément de jouer ailleurs qu'à gauche, certains gauchers doivent évoluer à droite, c'est sûr.

2 - leur profil de jeu.
Et là je crois que c'est ce qui gêne le plus : ils ont exactement le même éventail. Là où un Camara se charge aussi de jouer vers l'avant, d'orienter, de relancer, je trouve que :sakho et Heinze sont davantage de purs défenseurs, qui rechignent un peu à initier le premier mouvement.

Heinze était limité offensivement comme latéral, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu centrer ou participer comme :armand peut le faire. De mémoire, dans l'axe il laissait tout le boulot de relance à Pochettino. :sakho (de part sa jeunesse ?) fait de même avec Camara.

Alors cette doublette Heinze - Sakho, pour moi ça ressemblerait trop à une paire de stoppeurs, sans libéro, pour parler comme on le faisait au début des années 1990. Pour les vieux, ça me fait penser à du Goma - Wörns. Deux joueurs qui, pris individuellement à côté d'un défenseur central capable de les placer et de relancer assurent, mais qui s'avèreront incapables de jouer ensemble.


Titre: Re : Heinze
Posté par: gauthier le 04 Août 2009 à 22:20:55
On a déjà testé une charnière centrale à deux gauchers il y a deux ans : Lacombe avait essayé Armand-Yepes pour quelques matches. Ca n'avait pas été une franche réussite.

En fait une charnière à deux gauchers, c'est même très rare. Il doit y en avoir à l'Inter je pense et ailleurs ? La logique voudrait que si on peut le faire pour deux droitiers, on peut le faire pour deux gauchers. Dans le fond, il n'y a rien d'insurmontable.

Sauf que, ça dépend énormément de la capacité des joueurs en question. Et spontanément, je dirais que comme il y a bien moins de gauchers que de droitiers, les gauchers sont bien moins habitués à bouger de poste et à devoir s'adapter. En gros, tout au long de sa carrière, un droitier peut être amené à plusieurs reprises à jouer à un poste sur la moitié gauche du terrain, vu que la plupart des effectifs ont plus de droitiers, et qu'il faut bien combler les trous. Donc on se retrouve avec des axiaux gauches droitiers, et même avec des arrières gauches droitiers. Et globalement, avec des droitiers comme Traoré qui n'ont aucun souci à jouer d'un côté ou de l'autre.

Mais les gauchers, c'est différent : on les met toujours du même côté, sans trop réfléchir, et du coup, ils n'ont probablement franchi le centre du terrain au cours de la carrière. Ce qui fait qu'ils ont forcément moins de repères que lorsqu'on bouge un droitier (en défense, c'est très important pour la relance, les dribbles de dégagement et même les tacles). Et donc qu'une charnière à deux gauchers est plus dure à mettre en place qu'une charnière à deux droitiers.


Par ailleurs, vu que Heinze faisait du boudin quand on voulait le mettre arrière gauche, je me dis qu'il aurait aussi fait la tête si on l'avait fait venir pour le faire jouer axial droit.


Titre: Re : Heinze
Posté par: Jay-Jay le 05 Août 2009 à 00:40:42
Je rejoins totalement Gauthier sur "sa" théorie sur les gauchers.

Je suis moi même gaucher, et je joue depuis deux ans stoppeur gauche, après avoir toujours joué arriere gauche ou milieu gauche le reste de ma "carrière".
Le peu de fois où j'ai du dépanner à droite, j'étais totalement perdu pour toute les raisons évoquées par Gauthier; alors que la plupart de mes collègues droitiers ne comprenaient pas pourquoi j'avais autant de mal. (d'autant que j'ai pas un pied droit trop déguelasse en plus)

Bref je ne pense pas que Sakho-Heinze soit une charnière crédible.
Le retour de Heinze aurait condamné Sakho alors je ne souhaitais pas son retour...

Par contre qu'il signe à l'OM...  Vraiment j'ai eu mal.


Titre: Re : Heinze
Posté par: psg76 le 05 Août 2009 à 13:55:48
pris sur le site de Riolo  ! 

Gabi c’est fini…

Je m’attaque ici à une tâche périlleuse voire impossible mais tant pis. Je souhaite que les supporters, les gens qui aiment un club comprennent que mon propos n’est pas partisan mais vise à être unitaire. Vœu pieux ? Pas grave, il faut quand même essayer. J’expliquais récemment de façon imagée ou simpliste aux yeux de certains que le foot n’est pas vu, compris, ressenti de la même façon selon qu’on a un jour préparé ses sandwichs pour aller au stade. J’évoquais en parlant de ça, la condition du supporter de base, du passionné, du gars pour qui le club est un membre de la famille. Dans tous les clubs, il y a ces gens pour qui aller au match est un cérémonial. On prépare la tenue, le fameux sandwich (si on pas les sous pour l’acheter sur place), on fait de la route, on arrive parfois (très) longtemps avant. Plus le match est important, plus on arrive tôt. On lit dix fois l'article du journal sur "notre" match. On est avec ses potes, on croise le regard des autres habitués de ce coin de stade. On ne se parle pas toujours, mais on est là pour la même chose. Tout ça, Nick Hornby, dans « Carton Jaune », l’a définitivement figé, raconté et à ce stade, beaucoup m’ont déjà compris. Ces gens-là (et vous l’aurez compris, j’en suis) ne regarderont jamais le foot comme les autres. Le cynisme qu’il faut soi-disant avoir par rapport aux différents « modernismes » du foot actuel, ils ne l’acceptent pas. Non pas qu’ils soient débiles au point d’ignorer la réalité, non, ils savent tout ça mais il y a en eux (en moi) un fond de romantisme, un air de nostalgie, de « c’était mieux avant » qui poussent à la vaine recherche d’un idéal qu’ils croient disparu. Dans tous les stades où je vais, je vois ces gens, ses supporters. Ils se racontent les mêmes histoires. Ils sont identiques, différents et au fond se respectent. Peu importe donc votre couleur. Vous savez évidemment qu’Heinze est un type abject !



Parce que les clubs ne sont pas des entreprises comme les autres, les joueurs ne sont pas des employés comme les autres. Ils véhiculent une part de rêve, ils inspirent respect ou rejet et tout cela est de l’ordre de l’émotion, de « l’affect ». Ignorer cela, c’est ne rien comprendre au foot, à son histoire. Oui, Heinze fait ce qu’il veut. Oui, il est libre de choisir comment gérer sa carrière. Mais ce n’est pas comme si un employé de Quick partait bosser au Mac Do !!



Il y a quelques années, Fiorese avait été rejeté aussi bien à Paris qu’à Marseille. Une unité s’était créé face à cet homme sans visage. J’avais trouvé ça sain ! Oui sain, je répète. Il n’avait qu’à réfléchir à ce qu’il faisait après tout… Visiblement, il n’y aura pas le même rejet pour le « félon argentin » et je le regrette.



On me dit que le foot est comme ça (quelle belle explication !). On tente de m’expliquer que ma vision est rétrograde. Très bien, j’assume. Mais tant que le foot me proposera le Real de Raul et Casillas, le Barça, son école et son « mes que un club », Del Piero et « sa » Juve, Maldini et ses successeurs milanisti, Totti et son « fils » De Rossi qui refuse le Real. Tant que le Bayern et son trio de dirigeants historiques ne se laisseront pas déféquer sur la tronche par un joueur français qui pense avec ses pieds, tant que l’Angleterre du foot business continuera à respecter son passé et à honorer son histoire, tant que je verrai Gerrard à Liverpool (ailleurs s’il le veut mais pas à Man Utd), Giggs et sa bande dans le Manchester de Sir Alex. Tant que tout ça existera, le foot aura un sens. En disant cela et en regardant de près le visage du foot actuel, devant lequel il faut paraît-il se résigner, je m’aperçois que mon monde n’est pas si idéalisé. On n’est pas en plein « tous pourris » comme beaucoup le répètent trop souvent. Mon monde existe. Dedans, il y a de tout. Les bons, les méchants, les anonymes. Mais au-delà, bien au-delà, de la couleur du maillot, il faut savoir qui est qui. Et avec Heinze, dorénavant on le sait : C’est un moins que rien !


Titre: Re : Heinze
Posté par: psg76 le 05 Août 2009 à 14:00:47
J'adorais Heinze pour sa grinta , là il me fait gerber ....je ne voulais pas qu il revienne car homme de Luis donc à nouveau le risque que ce fouille merde incendie le vestiaire , je pense qu il est cramé et surtout en defense centrale ne fera pas l affaire avec son petit gabarit  face aux athletiques attaquants de L1 ...il fait plein de fautes ...bref je rigole que l OM l'ait pris , ils n ont pas negocié le salaire ils l ont juste lissé sur 3 ans , ca va faire mal pour eux pour un mec qui va vite perdre sa place , je pari qu'en octobre il sera au mieux sur le banc ... ils ne vont pas pouvoir le fourguer et vont devoir payer son salaire des 2 dernieres annees de contrat en juin 2010 ou se garder un pro a rien faire ...  

 :))) :))) :)))


ps : je voudrai retirer sa photo de ma signature mais je suis un boulet HELP ME !!!!


Titre: Re : Heinze
Posté par: magic gino le 05 Août 2009 à 14:41:09
Merci à Arno P-E et Gauthier pour leurs explications. Dons pas de soucis on n'a pas besoin de lui.

Et pour une fois le post de Riolo résume bien ma pensée. Allez Arno P-E, envoie lui un petit mot de félicitations  :D