Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: Ad Vitam le 26 Mai 2008 à 13:59:44



Titre: Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: Ad Vitam le 26 Mai 2008 à 13:59:44
EDIT (Arno P-E) :
Êtes-vous favorable à la venue de Villeneuve (Charles, pas Jacques hein) au :paris ?

Quels avantages verriez-vous à ce qu'il signe :pouce-levé2?
L'homme ne manque sans doute pas de qualités, vu son parcours... Lesquelles sauraient s'appliquer à la tête du club parisien ?

Quels inconvénients verriez-vous à sa venue :pouce-baissé2?
L'ex-présentateur du Droit de Savoir traîne une réputation contrastée. Quels défauts rédhibitoires lui voyez-vous ? En quoi sa venue au club serait-elle forcément une mauvaise chose ?

A vous de dire !




Si je voulais provoquer (et ce n'est pas mon habitude  :D), je dirais que le fait d'écarter Moulin de la préparation de la finale de Coupe de France a produit son effet : une défaite, retour à la case départ...
Mais personne ne peux dire que si Moulin avait été là, le résultat n'aurait pas été le même …

Sur Villeneuve.
La très grande majorité des supporters du Club dont je lis la prose ici ou là, semble totalement contre, et meme plus.
Et je m'interroge ?
Pourquoi tant de haine ?
Parce qu'il vient de TF1 ?
Parce qu'il a produit des reportages réducteurs sur les supporters ?

Quel est le rapport avec sa compétence dans la direction d'une équipe, quelle qu'elle soit ?

Que le type ne soit pas spécialement sympathique est une chose.
Mais décider que ce n'est pas le gars qu'il faut …

Les "amoureux du Club" (Cayzac, Luis, …) sont sympathiques, mais ils ont montré leurs limites.

Ad (Maintenant, ça commence …)


Titre: Re : Quels projets pour l'avenir ?
Posté par: stevyman le 26 Mai 2008 à 14:02:51
Salut à tous

Si cette rumeur se confirme, villeneuve president et PLG confirmé, cela veut dire pour moi qu ils ne retiennent aucune leçons. Marre de voir le PSG servir de call girl à des types en mal de notoriété...

Mon coeur saigne
Rendez nous notre club 


Titre: Re : Quels projets pour l'avenir ?
Posté par: cold187 le 26 Mai 2008 à 14:09:12
Je n'ai rien contre Villeneuve, je n'ai rien contre personne. Mon principal souci est de voir (enfin) Sébastien Bazin investir dans ce club et de maintenir PLG à la tête de l'équipe professionnelle. Nous ne sommes pas parties prenantes dans la désignation du président de notre club et nous devons l'accepter. Aucun des présidents que nous avons eus n'avait l'expérience de la direction d'un club de football auparavant. A croire que le bizutage est l'une de nos spécialités. Mais si le président doit, en plus de son rôle représentatif, être l'agent de liaison entre le manager sportif et l'actionnaire principal, cela me convient. Alors Kuperfils, Villeneuve, même combat.

La raison pour laquelle je milite pour le maintien de PLG est que le premier fautif des deux saisons de chiotte que nous venons de vivre est l'actionnaire. Sa politique de jeunes espoirs encadrés par des expérimentés n'a pas fonctionné. Ou alors, on n'a pas pris les bons jeunes. S'il faut les payer 20 M€, alors cela ne vaut pas la peine non plus. Ensuite, je ne vois pas qui, avec les moyens du club, peut venir l'entraîner. Fournier, Kombouaré? Pas assez d'épaules. Marcello Lippi, José Mourinho? Top chers. Bref, je pense aussi que c'est un problème de casting de joueurs en fonction des moyens du club. Alors M. Bazin, déliez les cordons de la bourse et donnez à PLG de quoi nous bâtir une équipe conquérante et non une équipe d'espoir.

cold187


Titre: Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: krunal le 26 Mai 2008 à 14:23:37
J'ai compris depuis longtemps qu'il n'y a rien de scientifique dans le foot: tu peux prendre les meilleurs.....et te planter lamentablement, mais en revanche, si tu choisis des brêles, ça c'est sûr, tu ne se seras jamais champion. On te répétera ça dans tous les cafés du Commerce de ce pays.

Je suis d'accord avec Ad Vitam sur le fait qu'un peu de stabilité ferait du bien à ce club: il faut réellement un bon gestionnaire (Villeneuve peut en être un!), un bon patron chargé du secteur sportif (?), un bon entraîneur (Le Guen en est un, même s'il a commis beaucoup d'erreurs cette année) et pour ce qui concerne l'équipe, la finale de la Coupe de France a montré qu'il y avait de bonnes bases. Gardons les bons joueurs qui aiment ce maillot, et bon vent aux autres. Mais de grâce, assez avec les bons sentiments impliquant les retours des braves anciens généralement plein de bonne volonté, mais tellement insuffisants (genre Fernandez !) car ça ne peut pas marcher (et ça,.... c'est presque scientifiquement prouvé)  :).


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: snowstorm le 26 Mai 2008 à 16:03:29
Me concernant, j'aimerais que vous repondiez à cette question que je me pose depuis ce matin:
- Quelles sont les qualités qui font de Villeneuve un meilleur président que Simon Tahar?


Parce que si l'interimaire Tahar n'est pas confirmé, c'est que Villeneuve a plus de competences, de connexions .Parce que du point de vue de la connaissance du club, il est clair que Tahar partait avec plusieurs longeurs d'avance.


J'avoue que nommer un président délégué venant de nulle part m'etonne. Quand je parle de nulle part, c'est rapport au fait qu'il ne soit pas issu de la sphere Colony ou de la sphere PSG.
Tout celà ressemble un peu à l'arrivée au club d'un mec comme Blayau si ce n'est que celui ci conservait une vie professionelle très active. Et encore, je crois me souvenir que Blayau etait au conseil d'administration du PSG.
Celà ressemble donc à l'arrivée de Graille si ce n'est que celui-ci avait une experience assez reussie dans un club de L1 ( Lille)

Cette arrivée ne ressemble donc à aucune autre et me laisse totalement perplexe.
Mis à part son role de directeur des sports de TF1, quel est le rapport entre le football et Villeneuve? quel rapport entre le PSG et Villeneuve? Quel rapport entre une politique ambitieuse et Villeneuve?


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: tufir le 26 Mai 2008 à 16:57:17
Alors en fait, Villeneuve, il vient de partout sauf de nulle part.
Ce qu'il semble se passer c'est que Bazin a été voir Wenger et qu'il lui a demandé conseil. Wenger lui a conseillé Villeneuve, mais ce n'est pas tout : il nous envoie Grimandi, qui animait la cellule recrutement d'Arsenal. Si cette info se vérifie, je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle. Grimandi a largement fait ses preuves à Arsenal, il a les réseaux qu'il faut pour recruter, et ce secteur qui était déficient chez nous devrait être quelque peu boosté.

Donc j'ai voté oui, parce que Moulin n'est pas ma tasse de thé, surtout s'il veut dégager Le Guen. Il nous faut de la stabilité au moins à ce niveau. Après s'il est meilleur que Tahar ou pas, j'en sais rien, mais j'imagine que Bazin veut une rupture avec le passé sur la gestion du club. Les historiques, c'est fini.

A part ça, Thuram a déclaré qu'il aimait bien Paris, et tant qu'à faire des folies, je pense qu'il pourrait être un bon formateur pour nos jeunes pousses en défense.

Tufir


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: Ad Vitam le 26 Mai 2008 à 17:05:18
Stevy, tu permets que je t'appelle Stevy ?

Je voudrais officiellement te remercier de ton post à très haute valeur ajoutée, qui, je le souhaite, servira d'exemple pendant des siècles et des siècles. Amen.

Ils ne retiennent aucune leçon ?
Ah, ça c'est sûr, t'as raison mon cousin, virer l'entraîneur c'est évidement la meilleure chose à faire. Tirer les leçons du passé, c'est, bien entendu, refaire et refaire ce qui a déjà tant de fois échoué. Au cas où. Sur un malentendu.
Tandis que se dire que si on veut construire, il faut garder les bases posées, c'est une immense connerie.
Penser que Le Guen n'est pas qu'une bille, que si Pauleta a flambé 70 minutes régulièrement en fin de saison c'est parce que l'entraîneur l'a fait se reposer, qu'il a fait avec ce qu'il avait, avec ce qu'on lui donnait, ça c'est totalement débile.

Miser sur la stabilité, c'est pas la solution, tu as raison, Stevy.

Quant à Villeneuve comme Président du Paris Saint-Germain, c'est sûrement une connerie, puisque tu le dis. Et moi, je crois ce que tu dis, Stevy. Tu fais preuve de tant d'arguments et d'une telle lucidité que ne pas te croire serait sans doute ne pas tirer les leçons du passé.

Ad ( Et bien, ça commence bien ...)



Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: cold187 le 26 Mai 2008 à 17:14:20
Citation de: le site de l'Equipe
Simon Tahar, nommé président du Paris-SG le 23 avril dernier en remplacement d'Alain Cayzac démissionnaire, annonce son départ du club de la capitale, lundi dans un communiqué. «La saison sportive a pris fin samedi et la mission que j'ai acceptée (...) de mener à la tête d'un club auquel on destinait, auparavant, un avenir particulièrement incertain, s'achève du même coup. C'est donc pour moi l'heure, comme prévu, de remettre à Sébastien Bazin (...) mon mandat (...) et de leur laisser le club en meilleur état qu'à mon arrivée», indique celui qui nous avait fait part de sa volonté de poursuivre à son poste.

Cette démission n'est pas une surprise à l'heure où Sébastien Bazin prépare l'arrivée de Charles Villeneuve, l'ancien directeur des sports de TF1, à la tête du club de la capitale. Son nom devrait être proposé au conseil d'administration du club, mardi, comme l'a indiqué L'Equipe dimanche soir.

Dans le communiqué officialisant son départ, Simon Tahar exprime quelques messages à son successeur et à l'actionnaire. «Le PSG ne peut survivre sans l'exigence de résultats de haut niveau, de victoires, de trophées, de compétences et de performances, de stabilité dans ses structures dans la durée comme de moyens importants et pérennes mis à sa disposition.»

Cela permet-il de dire que c'est tout bon pour Charles Villeneuve? Je ne sais pas. Ce qui m'intéresse, au-delà de la nomination du président, sont les moyens qui lui seront donnés pour mener une politique ambitieuse comme l'indique d'ailleurs Tahar. Les leçons à retenir sont celles-là. Un exemple : à Lyon, ce sont Aulas et Lacombe qui remettent l'effectif à l'entraîneur qui formule deux voeux en termes de postes. Je ne pense pas que nous nous dirigeons vers une organisation de ce type mais si c'est le management à l'anglaise qui est prôné, le manager (PLG?) aura les pleins pouvoirs.

cold187


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: satanas le 26 Mai 2008 à 17:24:26
Ce qu'il semble se passer c'est que Bazin a été voir Wenger et qu'il lui a demandé conseil. Wenger lui a conseillé Villeneuve, mais ce n'est pas tout : il nous envoie Grimandi, qui animait la cellule recrutement d'Arsenal. Si cette info se vérifie, je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle. Grimandi a largement fait ses preuves à Arsenal, il a les réseaux qu'il faut pour recruter, et ce secteur qui était déficient chez nous devrait être quelque peu boosté.
Est-ce une si bonne nouvelle?
Wenger, le pilleur de L1, qui place ses billes chez nous, c'est la porte ouverte pour nos jeunes pousses vers les Gunners (d'autant que, rappelez vous, Wenger avait trouvé un gros potentiel chez nos jeunes lors de la Emirates Cup...)...

Villeneuve, je m'en contrefiche si l'on se réfère à ma philosophie "organigrammique": les dirigeants dirigent, les sportifs sont responsables du sportif. Et là, ce qu'on lui demande, c'est de faire du management. Alors OK, sa mentalité est clairement limite au vu de son expérience à TF1 (et vive le temps de cerveau disponible), et il faut s'attendre à une gestion des relations avec les supporters absolument calamiteuse (parce qu'encore plus qu'avec n'importe quel autre candidat potentiel des derniers jours, ils seront considérés comme des spectateurs juste bons à ouvrir le portefeuille et donner des brouzoufs pour le club); mais je pense aussi qu'en termes de gestion financière et management structurelle, on aura une personne rompue aux luttes de pouvoir, avec des réseaux d'influence costaud (et notamment au niveau médiatique) ce qui pourrait nous offrir une relative tranquillité (ou plutôt une moindre pression médiatique), ainsi qu'une plus grande rigueur de gestion des dossiers prioritaires (notamment le Camp des Loges).

Grimandi, c'est plutôt une bonne nouvelle si l'on considère le travail réalisé à Arsenal par celui-ci, mais Wenger n'a surement pas fait ça par pure bonté d'âme et amitié avec Le Guen (même s'ils ont plutôt de bonnes relations)... il ne fait rien sans contrepartie... et si Chantome part à Londres pour des clopinettes, on saura pourquoi...

Je suis très partagé pour le moment...




Titre: Tahar confirme / Villeneuve et moi
Posté par: MARKOSUP le 26 Mai 2008 à 17:33:42
Tahar confirme son retrait : http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Article/42089/Communique-de-Simon-Tahar (la source nondidiou, la source)


Je suis sur la même ligne que Snow par rapport à Tahar, et je partage le post de satanas.
Mes premiers sentiments concernant Villeneuve :

- Lors de son départ, TF1 expliquait que l'heure de la retraite avait sonné (66 ans). Je veux bien que le PSG soit un club responsable, citoyen, tout ça, mais pourquoi serait-on les seuls à faire bosser les séniors ?

- Un ancien journaliste reconverti patron des sports d'une chaine de télévision, sans expérience dans le domaine du football mais qui, d'après la presse, rêve de prendre en main un club, ça me rappelle un triste souvenir, il y a pile 10 ans.

- Il connait Wenger, or la gestion d'Arsenal est un modèle pour les clubs français (je reprends les présentations de la presse). Super, moi je connais un prof de maths, est-ce que ça fait de moi un pro des lois de Poisson ? C'est un homme de réseaux, c'est important. Mais en tant que président, c'est aussi à lui que revient la charge de définir la stratégie du club ; gérer toute l'entreprise (sportif, billetterie, marketing, etc.). C'est bien d'avoir des compétences pour y arriver.

- Un homme de médias dans un club où le contexte médiatique est important. OK, mais l'expérience nous a prouvé que tant qu'on ne met pas les pieds au PSG, personne ne se rend compte de quoi il retourne (avec un peu de bon sens, on va gérer ça facile, cf. Gauthier). Accessoirement, ça peut nous valoir des remarques genre PSG = TF1 (bien qu'il se soit fait dégager par Paolini, manifestement), mais bon, on a l'habitude de ce genre de conneries...

- Côté relation avec les supporters, Cayzac parti, si on se retrouve avec les seuls D'Hallivilée et Villeneuve, c'est potentiellement explosif... (oui, c'est un délit de sale gueule)

- On parlait de Moulin et du besoin de « classe » à la tête du club. De ce qu'on connait de lui, le respect ne semble pas le premier qualificatif qui vient à l'esprit à propos de l'ancien producteur.

- Vous voulez flipper un peu : devinez qui était à son pot de départ (http://www.purepeople.com/3660-Charles-Villeneuve-rien-que-du-beau-monde-au-pot-de-depart-d-un-ponte-de-TF1-.html) de TF1 ? A part les gens de TF1 : Wenger, Laporte, Thiriez et... Fernandez ! :)

Maintenant, j'attends de lire les propos de Bazin et/ou Villeneuve pour expliquer ce choix et leurs objectifs pour me faire un avis concret.


Sinon, Moulin parle :
« Le seul truc que je veux dire, c'est que j'ai fait des choses en tant que conseiller sportif que je n'aurais pas fait si j'avais été président. Je ne serais pas allé sur la pelouse par exemple. Ma mission était de sauver le club en tant que conseiller sportif, d'entourer les joueurs, de me battre avec eux, de leur montrer qu'ils pouvaient y arriver, d'être proche d'eux en leur parlant. Alors oui, j'ai parlé fort, j'ai tapé dans le dos des gens mais personne ne m'enlèvera ce que j'ai fait. »

Il reste aussi persuadé de son influence :
«Je suis arrivé, on avait moins trois points et Paris était derrière Toulouse et Lens. Je pars alors que le club est sauvé et on fini avec aucune défaite ! Je suis déçu intérieurement, c'est la vie. Je vais retourner aux affaires et je pars en me disant que ce que j'ai fait, c'est bien. Je pense que si en arrivant au club, j'avais dit : ''on se sauve et je suis président'', ils (les actionnaires) auraient signé des deux mains. Mais bon... Je remercie les actionnaires pour cette aventure. C'est vrai je rate quelque chose avec le PSG mais je crois que je ferai un deuxième club à Paris et un club d'un niveau élevé. J'ai en tête plusieurs clubs mais pour l'instant, je n'en dis pas plus. Je suis un passionné... »
Tremblez, le Paris FC va bientôt jouer au Stade de France (© beaucoup de monde, il y a 10 ans déjà).


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: cold187 le 26 Mai 2008 à 17:36:25
Il faudra nous passer sur le corps si l'on devait laisser partir Chantôme. Pour une fois que nous avons un jeune qui grandit bien, s'impose en équipe première et suscite l'intérêt (je demande confirmation) d'un grand club (un vrai)... Non, Clément ne partira pas, sauf si on a Denilson en échange  :D. Grimandi? Il va améliorer la détection du PSG et l'étendre au monde entier. Je demande aussi la confirmation de son arrivée. Cela voudrait dire qu'Alain Roche nous quitte. Quelqu'un pourrait-il me dire en quoi son rôle est important au club? J'ai beaucoup de mal avec lui.

cold187


Titre: Re : Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: Safet le 26 Mai 2008 à 19:22:26
Salut.
Grimandi, c'est plutôt une bonne nouvelle si l'on considère le travail réalisé à Arsenal par celui-ci, mais Wenger n'a surement pas fait ça par pure bonté d'âme et amitié avec Le Guen (même s'ils ont plutôt de bonnes relations)... il ne fait rien sans contrepartie... et si Chantome part à Londres pour des clopinettes, on saura pourquoi...

Moi je commence à me demander si le problème n'est pas inverse et si Wenger n'est pas tout simplement en train de mettre en place à Paris, ce qu'il ne parvient pas à faire en Angleterre.
Il tient à sa politique de formation des jeunes, mais face aux monstres financiers que sont Chelsea ou Manchester, il sent que c'est bouché.

De toute façon, les jeunes il vient déjà les chercher en France.
Il connait Bazin, apprécie Le Guen et c'est réciproque.
Sous l'influence d'Emirates, il peut très bien être en train d'envoyer les compagnons en avant pour planter les jalons.

Il envoie le vieux copain et son bras droit pour commencer à planter les radis qu'il cultivera dans deux ans, installé sur la capitale, pas trop loin de son poste de consultant de TF1 là ou le vivier de jeunes footballeurs est des plus intéressants. 
Il sait qu'ici la concurrence n'est pas si forte et qu'en envoyant un joueur ou deux dès cette année, il peut espérer contrer les plans Lyonnais dans un laps relativement raisonnable.

La piste Thuram pourrait en effet être activée rapidement, pas mal de déclarations vont en ce sens et les hommes s'apprécient depuis Monaco.

Bref, Villeneuve à 67 berges, c'est pas un calcul sur l'avenir, du moins pas sur le sien.
Je pense qu'il se trame quelque chose dans ce gout là de l'autre côté de l'Atlantique.

Wait and see.


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: CHEPIOK le 26 Mai 2008 à 23:09:19
Ben moi je comprends pas pourquoi on recrute un pilote de F1 !
En fait je n'ai pas d'opinion sur VILLENEUVE, et je ne connais rien sur lui à part de savoir qu'il a été directeur des sports de TF1. Je ne connais pas son projet et je ne sais rien de ses rapports avec le PSG et le foot en général. Alors je vais attendre de voir ce qu'il propose et surtout ce qu'il va faire. J'ai quand même bien l'impression qu'il s'agira d'un homme de paille, d'une transition vers autre chose.
MOULIN dit clairement que cela prépare le terrain à WENGER dans deux ans.
Si GRIMANDI arrive, que PLG reste entraîneur et que BAZIN remet la main à la poche, pourquoi pas.
De toute façon, comme toujours, nous serons des spectateurs attentifs mais impuissants...

Chepiok


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: Ad Vitam le 27 Mai 2008 à 09:12:33
Villeneuve, Todt, Fernandez, Moulin ou sa soeur, on s'en fout.
L'important, dans le cas qui nous occupe, c'est la stratégie mise en place par l'actionnaire principal.

Le vrai Président du PSG, c'est Colony Capital, représenté en France (et là, je pense qu'il a les pleins pouvoir pour réussir) par Bazin.
Si on s'en réfère aux bruits qui courent et à certaines des déclarations, l'intention est de ne pas refaire les erreurs du passé (coucou steevy  :D), et il me semble que la nécessité d'injecter de l'argent a été admise par tout le monde.

Villeneuve, bon soldat, va simplement gérer tout ça selon une ligne décidée ailleurs.
Conscients qu'il ne faut pas tout casser, que le calme de l'entraîneur actuel, son image et son expérience, plaident pour son maintien, les actionnaires vont reconstruire le Club avec Paul Le Guen. C'est évidemment une bonne nouvelle pour moi.
Ses lacunes (gestion des ego ou communication, c'est la même chose) sont sans doute moins difficiles à combler que de trouver une continuité avec un nouvel entraîneur.
Et avec un effectif attentif, motivé et de qualité, Le Guen a déjà montré ce qu'il savait faire.

La nomination d'un Directeur Sportif est une excellente nouvelle.
Qu'il s'agisse de Grimandi ou d'un autre (en tout cas, un professionnel de la question).

Résumons nous :

- Un actionnaire qui a compris le besoin de stabilité, et la nécessité d'injecter de l'argent pour espérer ensuite en gagner, grâce aux résultats sportifs.

- Un Président, homme de communication, dont les décisions seront, sinon uniquement dictées par l'actionnaire, au moins évacuées de toute considération amoureuse. Un type qui n'a pas l'habitude de se laisser marcher sur les pompes, et qui dispose de réseaux influents.

- Un Directeur Sportif pour gérer le recrutement et plus généralement la cohérence de la politique sportive.

- Un entraîneur compétent, installé sur la durée.

Voilà plutôt que de m'attarder sur la personnalité du futur nouveau Président, ce que je retiens des dernières nouvelles.

Ad (et ça continue)



Titre: Villeneuve parle
Posté par: MARKOSUP le 27 Mai 2008 à 16:27:02
Villeneuve parle : http://www.lexpress.fr/actualite/sport/charles-villeneuve-au-psg-surtout-ne-pas-me-precipiter_504346.html


Titre: Re : Villeneuve parle
Posté par: Ad Vitam le 27 Mai 2008 à 17:16:53
Villeneuve parle : [url]http://www.lexpress.fr/actualite/sport/charles-villeneuve-au-psg-surtout-ne-pas-me-precipiter_504346.html[/url]


Dites, et si on faisait comme si je n'avais pas écrit le post précédent.
Parce que cette interview, ou c'est du bidonnage ou ce mec est une buse.

C'est dangereux une buse ?

Ad (Et dire que ça ne fait que commencer...)



Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: Warner le 27 Mai 2008 à 18:08:13
Post court !!!

Pour mettre tout le monde d'accord, Officiel, Vileneuve Président !!
Alors que l'on soit pour ou contre maintenant c'est une réalité ...
Votre avis sur le personnage, doit on craindre la suite des événements ??
Perso moi je flippe ....
Je ne sais pas pourquoi, on a connu la gloire sous l'ere C+ et maintenant on va commencer l'ere TF1 !
Alors deja que pour moi il s'agit d'une télé pro O (L & M) .....
Je ne peux pas croire qu'il arrive comme ca sans idée et sans manigances derrieres tout ca ....

Désolé du post court !

Warner (toujours le champion !!! je sais je vais etre chiant pendant 1 an !!!!)


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: stevyman le 27 Mai 2008 à 19:02:48
Salut à tous

En ce moment je n'ai pas trop le temps de développer mais je prends le temps bien sûr de m'informer et aujourd'hui de poster rapidement une réponse de villeneuve qui me choque au plus au point.

Citation
On ignore souvent, d'ailleurs, que certains des joueurs du PSG ont des qualités mal exploitées.On ignore souvent, d'ailleurs, que certains des joueurs du PSG ont des qualités mal exploitées.

Qui donc a exploité les qualités du PSG cette année ?
Qui a été reconduit pour les exploiter à nouveau l'année prochaine?

Et en plus on a un Rothen cité en exemple alors que celui-ci fait le journaliste pour cracher sur ses petits copains en disant qu'il faut recruter de bons joueurs l'année prochaine...et rend le PSG responsable de sa non sélection

Stevyman, dégoûté tout simplement et qui n'ose relaté les autres conneries de notre PRESIDENT...


Titre: Re : Re : Villeneuve parle
Posté par: Safet le 27 Mai 2008 à 19:35:01

Dites, et si on faisait comme si je n'avais pas écrit le post précédent.


Ouais, bonne idée ça, faites pareil pour moi, on dit que ça comptait pas  :rougir.
Je peux venir avec toi Ad?

Allez.. Salut!  :coucou

Safet (Il connait même pas Bernard Mendy)


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: cold187 le 27 Mai 2008 à 22:02:37
Bon ça y est, le président a été désigné et PLG a été confirmé. Les premières déclarations de notre nouveau président sont normales. Il ne peut pas prétendre connaître le groupe par coeur alors que certains joueurs n'ont que très peu joué ces derniers temps. Je pense que cela aurait été présomptueux de prétendre connaître l'effectif alors que le monsieur ne savait pas il y a quelques temps qu'il serait président du PSG. Ce qui m'inquiète plus est le projet sportif. 20-30 M€ d'euros pour les transferts alors qu'il veut recruter un joueur par ligne? Lyon en prévoit deux fois plus. Bon certes, ce n'est pas un exemple mais cela illustre quand même les ambitions. Bref, on ne connaîtra jamais l'enveloppe globale car annoncer 40 M€ peut exciter les agents de joueurs qui vendront leurs poulains très chers.

cold187 (ce n'est que le début...)


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: CHEPIOK le 27 Mai 2008 à 22:17:43
Putain il est vachement branché PSG et foot en général, notre nouveau président...ben va bien falloir faire avec...ne nous focalisons pas sur cette interview !  :peur

Chepiok


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: smegs le 28 Mai 2008 à 06:13:37
il est tres simple de comprendre à l'écoute de son interview, qu'il a accepté le poste sans en connaitre les dossiers en cours. Un peu comme s'il était sortir du chapeau lundi matin....
sérieusement, pas un mot pour dire qu'il doit décider vite pour les fins de contrats. Il parle de jeunes de la finale, mais la majorité sont restés sur le banc, ils parlent des supporters.... pathétiques "ils doivent etre sages et gentils" à croire qu'il ne les connait qu'à travers les faits divers et aucunement leurs bonnes actions.
ce qui semble certain : Bazin lui a proposé, il a accepté, mais au contraire d'un entretien d'embauche classique, on ne lui a pas présenté les sujets en cours, les dossiers prioritaires et lui va les découvrir tranquillement, sans se presser. Faut pas déconner v'la l'Euro, y'a de bons matchs qui vont commencer !
çà se joue bien à 11 le foot ?
çà pue.


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: satanas le 28 Mai 2008 à 07:02:14
Je fais une redite d'un autre forum hier:

AU SECOURS.

Ralenti de l'ITW en 3 points pour bien mesure la profondeur abyssale de sa méconnaissance du foot en général et du PSG en particulier:

Citation
"J'espère pouvoir tabler sur une enveloppe de 30 millions d'euros. Cela serait le Pérou. Moyennant quelques départs de joueurs, je voudrai embaucher un grand gardien, un à deux grands attaquants, ainsi qu'un libero et, si j'en ai les moyens, un bon milieu de terrain."
Wahou.
En gros, ça veut dire que Landreau est une brêle qui doit dégager, que Sakho sera barré par un libéro, que Hoarau risque fort de faire banquette, et que seulement s'il a les moyens, il compte investir dans un milieu alors que tout le monde sait que la priorité des priorités depuis le départ de Fiorèse est un milieu offensif droit.

Eh ben dîtes moi... il a l'air d'avoir suivi de très près l'actu du PSG le gars Villeneuve...

Citation
"Vous savez, je suis adepte du beau jeu. Celui qui mêle le classique à l'originalité, la fougue à l'audace. L'équipe dont je rêve ressemble à celle de Chelsea: c'est le football que j'aime."
C'est confirmé, il n'y connait rien au foot.
Chelsea + beau jeu + audace dans la même phrase... même Luis n'aurait pas osé.
Et puis demandez au spectateur à Stamford s'ils trouvent qu'il y a du spectacle chez eux tiens...
Même Artur Jorge c'était plus spectaculaire!

Et le triplé dans la face à Pauleta:
Citation
"On ignore souvent, d'ailleurs, que certains des joueurs du PSG ont des qualités mal exploitées. Regardez, un garçon comme Rothen: il a fallu que ce soit la presse anglaise, qui dispose d'outils que nous n'avons pas, en France, qui m'apprenne que ce joueur avait été le meilleur passeur du championnat de Ligue 1, cette saison. Il ne manquait qu'un autre bon joueur, là bas, devant, pour concrétiser ce beau jeu et achever le travail."
En clair, mon p'tit Pedro, t'étais pas un bon joueur, tout juste un branque incapable de concrétiser les passes de J.R.


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: tufir le 28 Mai 2008 à 09:19:18
Je ne suis pas sûr qu'il faille être un fin connaisseur de football pour être un bon dirigeant. Ca peut être un plus mais ça ne fait pas tout. Cayzac connaissait bien le foot, et il s'est planté, on a plein d'exemples dans un sens et dans l'autre.
Je pense que le plus important, ce sont ces qualités de meneur d'homme.
Le plus important pour moi, c'est qu'il ait reconduit Le Guen, et c'est Le Guen qui détermine les joueurs dont il a besoin. Après Villeneuve peut dire ce qu'il veut, mais je doute fort qu'on s'achète un ou 2 grands attaquants, sinon y aura plus rien dans la portefeuille. Pareil pour le budget, ils ne vont pas dire combien ils ont exactement comme l'a dit Cold, sinon y aura inflation des prix.
Concernant les joueurs en fin de contrat, s'ils n'en parlent, c'est peut être tout simplement qu'ils ne veulent pas les prolonger.
Bon et concernant le grand gardien, il faut peut être y voir un lien de cause à effet qui envoie Landreau à Bordeaux ?

Tufir


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: smegs le 28 Mai 2008 à 12:33:45
Ce type a decouvert le PSG samedi soir lors de la finale.
ce type ne connait pas Mendy et pense qu'à chealsea y'a du beau jeu (il cite ce club parce qu'il est arrivé en finale de LdC ?)

avant même de commencer, des qu'il ouvre la bouche et qu'on gratte derriere le "communiquant" c'est de la merde.

Le PSG n'est pas un club, mais une marque
les supporters sont violents et indignes de représenter le PSG, ils doivent prendre conscience de
on a besoin d'attaquant et de gardien (et la defense centrale et milieu droit ?)
etc...

il débarque, il va mettre 2 semaines avant sa 1ere décision, il continue aujourd'hui la tournée des popotes, les assocs vont pleurer et bientot on va parler du Stade de France....


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: snowstorm le 28 Mai 2008 à 12:57:06
Si on resume:
- Villeneuve connait 10% des joueurs de l'effectif Parisien. Bon, parmi ces 10% , il pense que Camara se prenomme Souleymane.
Tout va bien....

- Villeneuve n'a pas apprecié les interrogation de Boat (supras) dans le Parisien. Il ne se démonte pas...

Citation
" J'ai lu qu'un supporter marquait déja son territoire. Il m'a lancé un petit défi .S'il pense que l'intelligence est un rapport de forces, on va essayer d'amadouer celà"
Tout va bien....

- Villeneuve va se rencarder dans la presse Anglaise sur le nombre de passes de Rothen et se felicite d'avoir le meilleur passeur de L1 au classement.
D'après le journal l'equipe, Rothen termine 4ème meilleur passeur du championnat derrière Leroy, Nene, Nasri...
Tout va bien....

- A la question, " qui va choisir les recrues", il repond:
Citation
Paul Le Guen, moi et la cellule recrutement

Vous noterez qu'il a la politesse de se mettre devant la cellule recrutement où Alain Roche est d'ailleurs toujours aux commandes.( est ce qu'il connait Alain Roche?)
Pour le choix des recrues, il est clair qu'il semble connaitre les joueurs de l'equipe de France et encore....
est il au courant que Thuram a 36 ans, que Dugarry a arreté sa carriere....
Tout va bien....

- Je passerai sur ses declarations sur Landreau, Chelsea etc... puisque c'est deja fait.

Je suis triste là....



Titre: Re : Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: Ad Vitam le 28 Mai 2008 à 14:46:33
Je ne suis pas sûr qu'il faille être un fin connaisseur de football pour être un bon dirigeant.

Je partage entièrement ce point de vue.

Ce qui est dérangeant (pour ne pas dire plus) ce n'est pas le fait qu'il ne connaisse rien au foot, mais plutôt qu'il en parle comme si il était spécialiste.
Le gars dirait : "Le foot, connais rien, mais mener une équipe à la bagarre et fédérer autour d'un projet, ça je sais" ça me conviendrait tout à fait.
Au lieu de ça, on se retrouve avec un type qui ignore le prénom de nos joueurs, a besoin de lire les stats anglaises pour découvrir que Rothen est parmi les meilleurs passeurs de L1 et croit que Chelsea rime avec audace et beau jeu.
Il se mêle de recrutement, déplore le fait que le Paris Saint-Germain n'ai, cette année, ni disposé d'un grand attaquant (Obrigado Pedro), ni d'un grand gardien (Coucou Micka).
Quand on y rajoute qu'il annonce ne vouloir recruter un milieu de terrain, que si il lui reste des sous, ça promet.

Sur le plan sportif, ce mec est une purge ou un génie de la stratégie.
C'est vrai, faire croire qu'on y connaît rien pour tromper son monde, c'est une méthode.
Dangereux, mais Ici c'est Paris !

Ad (et ça se termine quand ?)


Titre: Re : Re : Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: tufir le 28 Mai 2008 à 14:59:33
Il se mêle de recrutement, déplore le fait que le Paris Saint-Germain n'ai, cette année, ni disposé d'un grand attaquant (Obrigado Pedro), ni d'un grand gardien (Coucou Micka).
Bon je ne dis pas que Villeneuve a raison sur toute la ligne, il a dit beaucoup de conneries dû à sa non connaissance de la chose mais et s'il avait raison sur ce sujet particulier ?
Moi j'aime beaucoup Pauleta, mais j'ai conscience de ses limites.
Et Landreau, même ici on a admis qu'il n'était pas bon cette saison ?

Bon j'ai conscience que le topic va devenir glissant, mais on finit 2 années de suite à des positions pas très glorieuses dans le classement, faut peut être remettre certaines choses en question.

Tufir


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: Space Cowboy le 28 Mai 2008 à 15:45:57
Bon, je vais tenter de garder mon calme, de toute manière le lascard est là pour au moins une saison, donc va falloir faire avec.

Je suis désolé, mais un président qui ne connait rien au foot, faut arrêter, c'est pas normal !!!  :nawak
Que ce ne soit pas son métier est une chose, qu'il fasse des réflexions aussi débiles (je pèse mes mots) là c'en est déjà trop.
Et il n'est là que depuis hier !!!!

Le gars dit qu'il ne veut pas se précipiter, ok.
Mais pendant ce temps là, Marseille à déjà bouclé son recrutement en matière de charnière centrale, a déjà bien avancé sur plusieurs dossiers en terme de milieux offensifs, idem pour Bordeaux qui devrait vraiment être très séduisant si il garde cette ossature avec Gourcuff + Gouffran...
Bref, faut pas se précipiter mais je ne comprends pas que l'enveloppe budgétaire ne soit pas encore fixée !
Ca sert à quoi un conseil d'administration alors ???
A faire venir ses potes journalistes pour faire du médiatique (Blayau style) ?
Et vas y que je me fais mousser avec mes 200 textos et mes amitiés avec les grands industriels du pays.
Mais qu'est ce qu'on en a à foutre de son carnet d'adresse si ils n'investissent pas dans le club ?
Poudre aux yeux style, ça me rappelle Blayau à 200%, ça promet !

Je ne sais pas quel pied on a mis dedans avec lui, mais je suis vraiment pas persuadé que ce soit le bon ...

Son itw... du grand art...
Pour le recrutement, c simple, on change tout !  :noir
Enfin à tous les postes qui lui sont passés par la tête sans même regarder ce dont on disposait...
A quoi bon garder un gardien N°2 en EDF (juqu'à hier :rip Micka, encore une victime de l'antiparisianisme français) quand on peut claquer 5/6 M € qui représenteront 1/4 de l'enveloppe allouée au recrutement ???
Franchement, Landreau est-il autant une buse ?
Faut arrêter de lui coller tous les maux du Paris SG cette saison !
Y a clairement d'autres priorités.

Pareil, Hoarau, on va pas lui mettre 2 attaquants devant lui? C nawak !
Je veux bien qu'on remplace Diané et Peggy si ils partent  :doigts-croisés (je sais, je suis un enc... :D mais je suis pas fan et j'ai fermé ma bouche toute la saison), mais faut pas tout claquer pour des stars qui viennent vendre des maillots au lieu de marquer des buts.

Si t'as les moyens, un milieu de terrain ??? Si t'as les moyens ????  :oh
Mais pour moi, c clairement notre faiblesse N°1 le milieu de terrain depuis longtemps.

Alors, on nous parle de Thuram !
Ok, je signe des deux mains, je pense qu'il a clairement encore le niveau pour la L1 (même si il va se faire démonter comme tous les anciens champions du monde qui sont revenus en France à la moindre boulette)

Idem pour Makélélé, il peut encore faire au moins 1/2 saisons en L1, j'espère seulement qu'on va pas le payer 4/5 Millions d'€ en transfert à la Dhorasoo style parce que ce serait encore de l'argent jeté par les fenêtres.

Mais pour ces deux joueurs, encore va-t-il falloir être en mesure de leur verser un salaire satisfaisant (ce qui irait complètement à l'encontre de la politique salariale mise en place cette saison par le club, je sens que Yepes et Pauleta vont avoir une crise de rire...ou pas...).
Pareil, j'adore ces deux joueurs, mais qu'on ne viennent pas me dire que c'est de la politique à long terme avec des retours sur investissement et tout, et tout.
C du bricolage ! Efficace pour 2008/2009, je n'en doute pas. Mais après ?  :aucune-id

Alors, le coup de la presse anglaise au sujet de Rothen, c'est le pompon.  :ptdr
Je crois qu'en fait, il ne lit pas la presse française, faut pas chercher plus loin...

Et le coup du bon joueur qui manquait devant... Non mais quelle insulte pour Monsieur Perdo Miguel Pauleta qui nous couterait rien en transfert et qui serait certainement prêt à faire un effort financier pour ressigner.
Là je fulmine !  :prison

Je ne parlerai même pas de la tribune réservée aux jeunes de banlieue, j'attends de voir quelle connerie il va nous pondre, je crois qu'on va encore bien rigoler au Paris SG l'année prochaine...  :super-drôle

Ce matin, cerise sur le gateau, il était sur RTL chez Fogiel et a avoué que pour lui, licencié de TF1 car trop vieux, c'était clairement une revanche de prouver qu'il pouvait encore être sollicité pour diriger un club de football de l'envergure du Paris SG.
Bon ba comme ça, c'est clair, il est pas venu au Paris SG parce qu'il aime le foot ou parce qu'il aime le club...non, non, il vient pour prendre une revanche sur ses anciens employeurs.
Super.

Ha oui, j'oubliais, il n'a pas d'objectifs en terme de résultats, mais il s'est fixé lui même la 3ème place en 3 ans.
Et ba putain, vous allez voir que l'année prochaine son successeur va finir par annoncer que son objectif c'est le maintien.
Remarque, en bon homme de communication, il a choisi d'aller chez Fogiel qui n'y connaît rien au foot.
A mon avis, sur RMC, il aurait été reçu autrement avec ses réponses d'énarques perdu au milieu de nulle part.  :quimeparle

Juste pour réagir sur les parallèles avec les anciens présidents.

Bietry était une pire buse, mais il connaissait quand même bien le football, ce qui ne l'a pas empêché de faire n'importe quoi.
Graille venait avec ses billes, et a malheureusement essayé de faire le ménage nécessaire mais avec la mauvaise personne et peut être surtout avec une mauvaise communication.
Mais au final, ce qu'il proposait était inéluctable dans les grandes lignes, et il a fallu un drame pour que les opposants s'y plient, donc vous ne m'entendrez jamais le critiquer.
Blayau ne connaissait, lui non plus, rien au foot, mais il faut être lucide, il était là en forfait soir & week end uniquement pour mettre une couche de vernis sur l'image du club et préparer la revente du club pour l'actionnaire C+(qui doit bien rigoler lui aussi).

Bon, les côtés positifs maintenant.

???

Désolé, je vois pas.

Bon, allez je vais faire un petit effort quand même.
Je suis content du maintien de Le Guen, même si j'aurai préféré le maintien de Pauleta.

Et puis...

ba c tout, j'ai beau chercher, je vois pas.

Bon, ba voilà, j'ai réussi à rester calme. Ha...?? :comm On me dit que non ! 
En même temps, c'est le coeur qui parle, et il en a tellement chié depuis plusieurs saisons, qu'à un moment, il faut que ça sorte si on veut pas devenir zinzin  :fou


Space Cowboy, sceptique comme jamais sur notre nouveau président ( ca me fait toujours aussi mal au ... :malade de le dire)
On est train de se faire marteler / buriner / marteler / buriner façon SAV, je vous raconte pas...

PS : Ad, je mets déjà une pièce au kikéviré sur Le Guen en Décembre... (chose que je ne souhaite absolument pas)
Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord... :fuck-lol


Titre: Re : Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: CHEPIOK le 28 Mai 2008 à 22:37:12
Je ne suis pas sûr qu'il faille être un fin connaisseur de football pour être un bon dirigeant. Ça peut être un plus mais ça ne fait pas tout. Cayzac connaissait bien le foot, et il s'est planté, on a plein d'exemples dans un sens et dans l'autre.
Je pense que le plus important, ce sont ces qualités de meneur d'homme.
Tufir

Plutôt d'accord là dessus, le président n'a pas besoin d'être un grand spécialiste en Football, et regardons le côté positif; LEGUEN est maintenu.
Maintenant, quand on connaît pas un sujet, un milieu, il est préférable de fermer sa gueule si on ne veut pas passer pour un branque et là son interview, elle transpire de connerie et ça fait peur ! :fou :transpirer  alors prions pour que cela ne soit finalement qu'une mauvaise impression... :maman

Chepiok  :doigts-croisés

PS: THURAM, MAKELELE, ce sont de très bons joueurs, mais pour construire l'avenir, bof. Pourquoi ne pas garder PEDRO alors !?


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: satanas le 29 Mai 2008 à 09:54:55
Et comment imaginer que ce plouc ne va pas se faire plumer comme le pigeon qu'il est lorsqu'il va négocier les transferts?
Ou alors il sera là pour signer les chèques et rien d'autres...

Villeneuve me parait plus dangereux encore que Moulin.


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: cold187 le 29 Mai 2008 à 10:13:11
Je ne sais pas s'il se fera plumer sur le marché des transferts. Tout dépend de ce que PLG lui demande et de la valeur marchande des joueurs. Abramovitch, Moratti, Calderon, Farguson ou Laporta paient des sommes folles pour des joueurs confirmés ou même pour des joueurs en devenir. Même Aulas le fait. Pourquoi pas Villeneuve? Non, ce qui m'inquiète sont ses envies. Thuram, Makelélé et Vieira? Sauf si Sébastien Bazin a décidé de délier les cordons de la bourse, je ne vois pas comment. Ce ne sont même pas les indemnités de transfert mais les salaires : Thuram 5 M€, Makélélé 4,5 M€ et Vieira 6 M€. Et tout ça, net d'impôts. Cherche-t-il à amadouer les supporters en jetant des noms en pâture? Moulin a fait pareil. Cela est plus qu'inquiétant car si jamais ça se faisait, ce serait pire que le PSG banlieue de Canal+ en 2000.

cold187, vigilant


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: Ad Vitam le 29 Mai 2008 à 10:28:06
En regardant les résultats du sondage, je constate que l'immense majorité est contre la nomination à son poste du nouveau Président qu'on a.
Au pire, on s'en fout, considérant sans doute que tant que nous aurons un Président "délégué" dont ce n'est pas le pognon, peu importe le nom.

Mais il y en a un qui a voté pour son arrivée.

Loin de moi l'idée de me moquer ou de fustiger qui que ce soit, j'aimerais vraiment connaître les arguments de ce défenseur de Villeneuve.

Alors, l'ami, démasque toi, fais ton "coming out" et explique nous pourquoi tu vois d'un bon œil son arrivée.
Sait on jamais, peut-être que tes arguments feront mouche.
Rassure nous.
Redonne nous l'espoir.

Ad (Pour le moment, tout va bien …)


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: tufir le 29 Mai 2008 à 10:43:16
C'est moi qui ai voté pour lui.
Surtout parce que je lui laisse le temps d'arriver.
C'est clair qu'il a dit pas mal de conneries dans ses interviews presse écrite, par contre je l'ai trouvé assez convaincant quand il a répondu à Luis.
Contrairement à Bietry, il n'arrive pas à Paris plein de certitudes au niveau football, par contre il est sûr de lui dans sa capacité à manager une équipe. Contrairement à Perpère, c'est un excellent communiquant, c'est un coriace, et c'est probablement sa coriacité (férocité ?) qui me plait le plus chez lui. J'espère qu'il sera capable de rationaliser le fonctionnement de la cellule recrutement. Contrairement à Blayau, il va s'occuper à plein temps du club.
Je ne suis pas complètement fan de lui, j'attends surtout pour voir, mais je ne lui ferai surtout pas de procès d'intention comme j'ai pu en voir pas mal dans les pages qui précèdent. Je pense qu'il a des qualités qui pourront être utiles, il faut maintenant qu'il s'entoure bien, car il doit y avoir une personne dans l'entourage du président qui critique positivement Le Guen dans le club. Quand je dis positivement, on ne doit pas lui mettre des bâtons dans les roues, mais le métier d'entraineur est usant, avoir un autre avis, peut permettre de voir les choses sous un jour différent et probablement éviter certaines erreurs.

L'interview par Luis ici : http://www.rmc.fr/edito/sport/48838/villeneuve-je-ne-tiens-pas-compte-des-remarques-/

Tufir


Titre: C-V
Posté par: Arno P-E le 29 Mai 2008 à 16:30:40
Paradoxalement, je ne vois pas que du mauvais dans sa venue non plus... J'ai tapé un long pavé hier mais ça a sauté donc bon :meuh.

Je reprenais le post de Smegs que je trouvais symptomatique des réactions un peu excessives que l'on peut faire par amour de notre club.

Citation
Ce type a decouvert le PSG samedi soir lors de la finale.
ce type ne connait pas Mendy et pense qu'à chealsea y'a du beau jeu (il cite ce club parce qu'il est arrivé en finale de LdC ?)

avant même de commencer, des qu'il ouvre la bouche et qu'on gratte derriere le "communiquant" c'est de la merde.

Le PSG n'est pas un club, mais une marque
les supporters sont violents et indignes de représenter le PSG, ils doivent prendre conscience de
on a besoin d'attaquant et de gardien (et la defense centrale et milieu droit ?)
etc...

il débarque, il va mettre 2 semaines avant sa 1ere décision, il continue aujourd'hui la tournée des popotes, les assocs vont pleurer et bientot on va parler du Stade de France....
Voici mes arguments (hier c'était mieux :rougir) :
- Villeneuve dit que les supporters ont un impact sur la réputation du club, doivent en être conscients et y prêter garde. C'est quand même pas loin d'être mon avis à moi aussi :ouioui. Sauf qu'en pratique, je ne vois pas comment il va faire le gars. Mais bon, lui reprocher de dire ça : Je voudrais d’abord qu’ils me promettent quelque chose. On nous surveille comme le lait sur le feu et il faut se rappeler que le PSG est certainement la marque du football français qui a l’un des plus grands retentissements mondiaux. (...) Et les supporters font partie intégrante de ce club. Donc leur comportement doit être exemplaire, c’est essentiel. Samedi dernier, ils se sont formidablement bien tenus. (...) Mais les supporters doivent être non seulement une partie prenante mais une partie intégrante du club. C’est l’image extérieure du club. , c'est pas forcément super sympa quoi :(.
- Il a dit qu'il voulait recruter un libero et un milieu, contrairement à ce que tu affirmes Smegs :pas-bien : Moyennant quelques départs de joueurs, je voudrai embaucher un grand gardien, un à deux grands attaquants, ainsi qu'un libero et, si j'en ai les moyens, un bon milieu de terrain.
- Le SDF ça reste une rumeur lancée par Moulin et que personne n'a confirmée :fuck. Il a balancé ça sachant très bien que ça savonnerait la planche de Villeneuve, c'est pas cool. Alors pourquoi la relayer :pas-bien?

Bref, il est loin d'être parfait notre Villeneuve. Très, très loin même :))), mais j'essaye de me rassurer en me disant que le fait qu'il assume sa méconnaissance du foot me porte à dire qu'il va laisser les pouvoirs sportifs à Le Guen. Et ça, ça me va ;).

Et puis tout ce que l'on a essayé avant a raté, depuis 1998. Là, c'est différent. Je sens le gars assez proche d'un Aulas dans son caractère et son côté "dirigeant d'entreprise". Faut voir si c'est ce que l'on veut, mais ça peut nous amener à gagner :question. Qui sait ?

Ma position est un peu paradoxale, je trouve super négatif qu'il garde Roche et parte en vacances (en pleine période des transferts ? :orbite), mais je veux quand même essayer d'y croire. Bref, qu'on critique Villeneuve, oui, mais pas n'importe comment, ni a priori...

C'est pas simple ;).



Titre: Re : C-V
Posté par: Safet le 29 Mai 2008 à 19:26:21
Ma position est un peu paradoxale, je trouve super négatif qu'il garde Roche et parte en vacances (en pleine période des transferts ? :orbite), mais je veux quand même essayer d'y croire. Bref, qu'on critique Villeneuve, oui, mais pas n'importe comment, ni a priori...

C'est pas simple ;).

Euh, Arno... à l'instant sur RMC :

Charlie aurait fait de Grégory Coupet, sa recrue prioritaire du mercato, pour remplacer Landreau dans les buts du PSG.
Alors?   ;) C'est bon on a le droit de l'insulter?  :)))

Safet (je rêve... )


Titre: On a le "droit de PAS savoir" ?
Posté par: Arno P-E le 29 Mai 2008 à 19:30:11
Oui, bon là effectivement, si c'est vrai, je prône l'euthanasie, direct.


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: cold187 le 29 Mai 2008 à 20:20:28
Où est-ce qu'on pique? Quelle idée de remplacer un gardien plus jeune par un vieux! Il a de la merde dans les yeux ou quoi. Coupet n'apparaît dans aucune sollicitation de clubs européens. Est-ce lui trouver une porte de sortie? Avec Thuram et Makélélé, notre club va devenir une maison de retraite. Et c'est coriace un vieux.

cold187, qui ne veut pas voir Coupet garder les cages du PSG


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: smegs le 30 Mai 2008 à 07:07:16
j'assume parfaitement l'excessivité de mes propos. Même si je n'ai jamais dis qu'il voulait nous envoyer au SdF, je ne savais même pas que Moulin en avait parlé ! Parler du SdF serait finalement dans la logique de ses boulettes, non ? Ce type est un communiquant, c'est évident mais pourquoi ne sent on pas dans ses interviews l'homme qui connaît nos dossiers ? je ne crois pas qu'il n'y en ait pas.
Parler du gardien est ce vraiment le bon début ?
et pour les autres postes, on attend le milieu droit et le défenseur central gauche, il en parle ?. Thuram joue à droite pour info et c’est pas vraiment cohérent. Faire venir un ou 2 papy pour un an, l’année dernière c’était malin avec nos jeunes sans expérience, cette année un peu moins et eux sont peu peu plus vieux. Bref je ne suis pas contre, mais je demande à comprendre la logique.

a propos des supporters, villeneuve est celui qui a répondu à çà :

Citation
Supporters parisiens : un discours circonspect, Christophe Uldry, le président des Supras d'Auteuil : « « C'est un choix bizarre, Villeneuve, c'est un homme de télévision. Or nous, les associations de supporteurs, nous avons une certaine défiance envers les médias. Ce n'est pas vraiment le profil qu'on attendait. J'ai beaucoup d'appréhension. Au regard de son parcours - dans sa carrière de présentateur, il a plutôt fait dans le sensationnalisme - il a une image négative à mes yeux. Attendons de voir. Attendons de le rencontrer. Il va falloir qu'il apporte beaucoup au club. Cela fait plusieurs années qu'on vit une situation difficile. On est passé de Cayzac à Tahar, maintenant de Tahar à Villeneuve. Tout ça, c'est vraiment bizarre. » 

par qu'il sentait que C. Uldry se positionnait dans un rapport de force (qu'il ne voulait pas bien entendu) et rappelait les fans à leurs devoirs.
(je ne trouve pas la réponse, elle était télévisée je crois).
j'ajoute ce que je disais déja : pour un homme des médias, il oublie de les brosser dans le sens du poil : un jouet pour une place, leucémie, hommage à Pedro et.... où sont les bonnes citations des supporters ?. Je persiste à penser qu'il ne les connaît pas.


son parcours à TF1 ne plaide pas pour lui. Quel parallèle peut on faire entre le service des sports de la 1ere chaîne européenne, pleine de sous, unique lieu de reconversion d'expression des sportifs retraités et un club de foot ? qu'a t'il réussi d'autre ? redresser la barre du service, soit, en dégageant un vieux, en changeant le format et travaillant beaucoup. Soit. il n'aurait pas aussi bénéficié de l'interet populaire pour le foot et la réussite des bleus ? quelle concurrence avait il dans le PAF ? quel retard avait son service par rapport aux concurrents ? il a fait table rase du passé, sans se soucier des (bonnes) choses en cours ? était il dépendant d'un aléa aussi aléatoire que le domaine sportif ? virer de TF1 parce que trop vieux ou parce qu'on en avait marre de sa tronche ? "cette nomination est un peu une revanche contre ceux qui m'ont enterré à TF1"... disait il, ben voyons.


Toujours pas un mot pour mendy et alonzo qui vont partir en catimini. Ca coûte quoi de leur dire merci ? si on connaît un minimum le foot (j'insiste) on sait que ces joueurs vont partir, un communiquant à un mot pour eux parce que tous les autres vont l'entendre. Oui je le juge et alors ? :dabord


je demande qu'à me tromper, mais personne ne s'emballe sur sa nomination, il doit bien y avoir un raison. Ce type me fait peur et je ne me reconnais pas en lui. Pire, je me méfie. J'espère ne pas commencer à avoir peur. Nous sommes vendredi que nous attend il aujourd'hui ?  ses vacances ?


Titre: Re : C-V
Posté par: Ad Vitam le 30 Mai 2008 à 09:40:51
"... j'essaye de me rassurer en me disant que le fait qu'il assume sa méconnaissance du foot me porte à dire qu'il va laisser les pouvoirs sportifs à Le Guen. Et ça, ça me va ;) ..."

C'est drôle, mais je pense exactement le contraire.
Je te suis, et t'accompagne, voire te précède, dans cette tentative de trouver des côtés positifs à l'arrivée de Villeneuve, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais demandé au traître pro-Villeneuve de se dénoncer ! :)))
Je me dis que si le patron d'un grosse entreprise (je crois avoir lu que le Club représentait moins de 5% de leurs actifs) décide de nommer ce gars à la tête du Club, après avoir frôlé la descente et sans doute des pertes énormes, il ne peut avoir pris cette décision à la légère.

Mais là ou nos avis divergent radicalement, c'est que, pour moi, un gars qui annonce déjà des noms, quelques heures après sa nomination, ne semble pas connaître les joueurs, mais tranche déjà la tête de Landreau, un type qui doit lire les statistiques anglaises pour apprendre ce que le moindre lecteur d'un quotidien français sait déjà sur les qualités de passeur de Rothen et parle de beau jeu et d'audace à propos de Chelsea, ne me paraît pas "assumer sa méconnaissance du foot".
Il n'y connaît rien, c'est pas grave en soi.
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est que lui ne le sait pas. Pire, il semble plein de certitudes.

Son discours serait :"Mon job, c'est de fédérer autour d'un projet, mettre les bonnes personnes au bon endroit, gérer le Club en emportant l'adhésion de ses membres, travailler sur notre image, mais le sportif, je ne m'en occupe pas directement, il y a des spécialistes pour ça.", je serais rassuré. Là, j'ai juste très peur.

En fait, j'espère juste une chose.
J'espère qu'il ne s'agit que d'une façade, un truc pour faire parler les journalistes, et qu'en cachette, loin des projecteurs, il y ait, pendant ce temps là, une équipe qui bosse.

Ad (Attention, Mesdames et Messieurs, dans un instant, ça va commencer ...)


Titre: Re : Re : C-V
Posté par: MARKOSUP le 30 Mai 2008 à 10:40:54
Je me dis que si le patron d'un grosse entreprise (je crois avoir lu que le Club représentait moins de 5% de leurs actifs) décide de nommer ce gars à la tête du Club, après avoir frôlé la descente et sans doute des pertes énormes, il ne peut avoir pris cette décision à la légère.

D'après la presse financière, les encours de Colony Capital Europe sont évalués à environ 18 milliards de dollars.
Le PSG a quant à lui été racheté pour 26 millions d'euros en 2006 ; Colony détient aujourd'hui 62,5% des parts du club.
On est plus proches du 0,1%...


Il n'y connaît rien, c'est pas grave en soi.
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est que lui ne le sait pas. Pire, il semble plein de certitudes.

Je partage cette crainte. Dans les interviews de Villeneuve (qui a du faire tous les médias de Paname), on lit à la fois "je dois apprendre un nouveau métier", "c'est Le Guen qui s'occupe du sportif, je vais pas lui dire comment faire son équipe" :pouce-levé, et des avis autorisés du style "on va prendre un grand gardien [parce que le nôtre je le connais même pas, c'est vous dire s'il doit pas être bon. J'suis sûr qu'il était même pas à la coupe du monde 1998]".

Alors espérons qu'il ne s'agisse que de déclarations à la légère d'un mec qui va progressivement prendre la mesure du truc dans lequel il s'engage, et qu'il saura faire profil bas en interne. Parce que la poigne d'un mec qui ne fait pas preuve de « naïveté » (paf, dans la tête de Cayzac ?), c'est une bonne chose ; mais encore faut-il qu'elle soit mise au service de décisions judicieuses...

J'ai un peu la sensation que Villeneuve est ravi du nouveau joujou qu'on lui a mis entre les pattes, il n'en attendait pas tant, se précipite d'un plateau télé à l'autre pour faire le beau. Et au lieu de couper court sur les sujets sportifs (c'est du domaine de Le Guen et la cellule Snowstorm, j'ai pas encore pris connaissance des dossiers, etc.) il déblatère en mode café du commerce. "Ah ben pour gagner faut un grand goal hein, et puis deux grands attaquants. Et allez, pourquoi pas un milieu pour finir ?" L'humilité n'a quand-même pas l'air sa qualité première ; sa réaction à Larqué qui ose dire que le football n'est sans doute pas son sport favori (quelle attaque frontale !) est tout de même un poil exagérée (même si l'envie de traiter la mère de Larqué est bien légitime, quelle que soit ses déclarations :D)

J'ai envie d'y croire, il a un profil qui peut être intéressant. J'espère juste que Roche et/ou ses successeurs sauront travailler en bonne intelligence avec Le Guen, et que tout ce beau monde saura imposer ses vues à Villeneuve. Un réseau d'anciens champions pourquoi pas, mais si et seulement si c'est validé par Le Guen.

Le cas Landreau est quand même saisissant, et inquiétant. Il s'est fait baffer par Le Guen puis Bazin, espérons que ça calme les ardeurs de Charly, qui a bien intérêt à prendre des vacances médiatiques et se mettre au boulot, histoire qu'on ne se retrouve pas mi-août (fin du marché des transferts) la gueule enfarinée...

D'ailleurs, j'ai trouvé très bien l'interview de Bazin, citée par Cold dans l'autre sujet.


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: cold187 le 30 Mai 2008 à 15:59:38
Je pense que CV est resté trop longtemps enfermé dans sa tour chez TF1 et qu'il saisit cette (dernière?) opportunité de mettre son savoir-faire au service de quelque chose. Ce qui m'inquiète est qu'en bon homme de médias, il se soit laissé dépasser par les événements. Nous savons tous que toute nomination au PSG (et à l'OM) fait vendre, mobilise l'heureux élu et la horde de journalistes qui suivent le club. Je suis retourné sur le site du Parisien et pour interviewer Sébastien Bazin, il y avait trois personnes. CV a peut-être voulu marquer son territoire d'entrée en oubliant que c'est sur les résultats qu'il sera jugé. Et les premiers, avant que la saison ne commence, sont les transferts. Je suis ravi que Bazin ait pris position sur le cas Mika (non, pas le chanteur mais notre portier) et qu'il ne confirme pas pour Thuram. Je pense aussi que les journalistes fantasment sur l'un de leur confrère en espérant qu'il sera plus bavard avec eux qu'avec d'autres. Je pense qu'on lui donne plus d'importance qu'il n'en a car c'est Sébastien Bazin qui détient les moyens du projet. Et rien ne se fera sans son acccord. Si CV veut alourdir la masse salariale en recrutant les vieux briscards de l'EdF, cela m'étonnerait que SEB le laisse faire.

cold187, ce n'est que le début


Titre: Interview 0% gonzesse
Posté par: MARKOSUP le 01 Juin 2008 à 19:43:51
Citation de: Sport, supplément du JDD
Interview de Villeneuve

Communication, confiance, action : c'est le triptyque du nouveau président du Paris-SG, qui veut transposer au club de football moribond la méthode qui lui a si bien réussi quand il était directeur des sports de TF1. Jouable ?

Comprenez-vous que certaines personnes restent perplexes par rapport à votre arrivée à la présidence du Paris-SG ?

(Ironique) C'est normal. Je ne suis qu'un journaliste !

Mais vous n'êtes pourtant pas le premier journaliste à devenir président du PSG...

Je suis le troisième, après Michel Denisot et Charles Biétry. Mais c'est une surprise, car mon arrivée est restée très secrète. D'ailleurs, ça me ressemble beaucoup. Je n'annonce jamais ce que je vais faire !

Depuis combien de temps étiez-vous en contact avec Colony Capital, l'actionnaire majoritaire du PSG et son patron, Sébastien Bazin ?

Cela fait plus d'un mois. On voulait attendre la finale de la Coupe de France pour annoncer mon arrivée. Mais il y a eu une indiscrétion. Je le regrette, car j'aurais voulu être maître de la communication. J'avais préparé ça comme le transfert de Thierry Gilardi (disparu le 25 mars dernier) de Canal + à TF1, en janvier 2005. C'était une surprise totale. Comme le départ de Thierry Roland, d'ailleurs, qui était pour moi une nécessité. Je voulais moderniser des émissions qui s'essoufflaient. Je voulais un minimum de bavardages et un maximum de reportages, d'enquêtes. Et cela a été le succès du "Droit de savoir", de "50 mn Inside", de "Téléfoot", etc.

Moins de paroles et plus d'action, c'est ce que veut aussi Colony Capital au PSG ?

Absolument, d'ailleurs à partir du 9 juin, je ne communique plus. C'est terminé !

Quelle elle est la première action que vous allez mener ?

D'abord, établir une relation quotidienne avec le personnel du club. Je veux m'appuyer sur eux, leur donner confiance et leur faire confiance. Mais une fois que j'aurai évalué les choses, je prendrai les décisions qui s'imposent. Je n'écoute personne pour évaluer les gens.

Vous écoutez plutôt votre instinct ?

L'instinct, le sens... Je laisse ça aux femmes. Moi, je ne suis pas une gonzesse... 

Quelle sera la deuxième décision ?

élaborer un plan après avoir vu tout le monde, après avoir discuté avec l'actionnaire principal et les administrateurs. Ce plan devra être mis en route assez rapidement. Car vous savez très bien que dans un club de football, le temps dont on dispose est toujours lié aux résultats sur le terrain. Si les résultats sont mauvais dès le départ, ce sera d'autant plus difficile. Un peu plus encore parce qu'on est à Paris... Car, pour moi, le premier club de Ligue 1, c'est Paris. Pas Lyon ! Il y a deux grands clubs en France : Paris et Marseille. Lyon s'est organisé comme une vraie entreprise. Mais un patron ne fait pas tout. Il a un certain nombre de collaborateurs autour de lui. Mon principal collaborateur sera Paul Le Guen. C'est lui qui fera l'équipe le week-end. Pas Charles Villeneuve. Ce n'est pas mon job. 

Mais...

(Il coupe) Tous ceux qui s'imaginent que je suis là pour faire du football ne comprennent rien. Ceux qui disent ça sont des vieillards. Un club de foot, aujourd'hui, se manage comme une grande entreprise. Il n'y a qu'à voir Arsenal, Liverpool, Manchester United. 

Et la troisième mesure?

(Doucement) Une stratégie de communication. Avec une discipline de fer. C'est-à-dire pas de gens qui vous pourrissent dans votre dos, pas d'évasion d'informations... Ceux qui n'obéiront pas à ces règles devront quitter le bateau. à Paris, tout est plus dur. Quand le PSG gagne, c'est normal. Quand il perd, tout le monde lui tombe dessus. J'ai remarqué que ceux qui sont à l'état-major, sur la passerelle du navire amiral, ne tirent pas tous dans le même sens. Ils veulent toujours se désolidariser de la tête. J'en ai déjà repéré un ou deux.

Au sein de l'administratif, du staff technique ou des joueurs ?

Vous verrez ! Les joueurs, non ! On ne peut pas les contrôler.

Qu'est-ce qui peut motiver un homme de 66 ans à s'embarquer dans une aventure aussi improbable que celle du PSG ?

Improbable est le mot qui convient, en effet. Mais j'ai des règles de conduite et d'hygiène de vie depuis très longtemps. J'ai une formation de base qui m'a laissé des traces (il fut officier parachutiste après avoir fait l'école militaire de Saint-Maixent, ndlr), qui m'a offert le sens de la discipline mais aussi du dialogue, de l'écoute et des prises de décisions. 

Paul Le Guen reste l'entraîneur. était-ce l'une de vos priorités ?

Oui. Parce qu'il a montré beaucoup de courage et de décence dans les moments les plus difficiles. Il est resté solide et costaud. J'aime ça !

Au niveau financier, Colony Capital va-t-il enfin mettre le paquet ?

Cela va se faire petit à petit. Je ne vais pas non plus leur demander de se saigner aux quatre veines. Sébastien Bazin n'est pas un homme à engloutir tous ses fonds dans le football. 

Quel sera le budget de la saison 2008-09 ?

J'espère qu'il sera proche des 100 millions.

Mais combien de joueurs vont arriver à l'intersaison ?

Au moins cinq. Un par ligne. 

Vous aurez donc une belle enveloppe pour le recrutement...

Je ne sais pas. Mais ce que je peux vous dire, c'est que Paris est une bannière, un drapeau, une institution. Et que je vais essayer de lui redonner ses lettres de noblesse. On sera fier d'appartenir à Paris comme on est fier d'appartenir à Liverpool ou à Manchester United. 

Pouvez-vous encore attirer des joueurs de haut niveau ?

Tant que la fiscalité n'aura pas changé en France, ce sera difficile.

Aurez-vous au moins les moyens de vous payer un Thuram ou un Makelele ?

On peut les avoir. Il faut aussi que ces joueurs soient raisonnables. L'argent joue un rôle capital, mais il y aussi la fierté d'appartenir à une grande enseigne. 

Y a-t-il un joueur que vous aimeriez avoir ?

Zidane, mais il ne joue plus. Je dirai donc Patrick Vieira. C'est un guerrier, un exemple. Durant le Mondial 2006, il a été un élément moteur du groupe. D'ailleurs, le tournant de la finale, ce n'est pas le coup de tête de Zidane, c'est la sortie prématurée de Vieira. Je l'avais fait venir comme consultant à TF1. Ce n'est pas un hasard. Je ne fais jamais les choses au hasard. 

Pour finir, que pouvez-vous dire à vos détracteurs qui déclarent que vous ne connaissez rien au football ?

(Grave) Rien. Je n'entrerai jamais dans ce jeu. C'est bien si j'ai des détracteurs, cela prouve que j'existe !

 
Entretien réalisé par  Lionel VELLA


Titre: Re : Villeneuve au Paris SG ?
Posté par: snowstorm le 02 Juin 2008 à 14:46:57
Bazin, le 30 mai dans le parisien:
Citation
"Je suis un instinctif "



Villeneuve, le 1er juin dans le JDD
Citation
"Vous écoutez plutôt votre instinct ?

L'instinct, le sens... Je laisse ça aux femmes. Moi, je ne suis pas une gonzesse... "


Au fait, villeneuve, son job numero 1 au PSG, c'est la communication????

 :parking