Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => Paris Omnisports => Discussion démarrée par: Maitre Indy le 10 Janvier 2011 à 22:26:36



Titre: Paris-Levallois Basket
Posté par: Maitre Indy le 10 Janvier 2011 à 22:26:36
L'entraîneur du Paris Levallois vient d'être licencié.

Citation
Le Paris-Levallois s'est séparé de son entraîneur Jean-Marc Dupraz, et de deux joueurs, Bracey Wright et Nigel Wyatte, deux jours après sa huitième défaite d'affilée, samedi contre Vichy, en Championnat de Pro A où le club parisien occupe la 13e place (4 victoires pour 9 défaites). "Après avoir analysé la situation de l'équipe, Jean-Marc Dupraz et le Paris Levallois ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration", indique un communiqué du club qui parle également de "commun accord" en ce qui concerne le départ des deux joueurs américains.
L'avenir après ce grand ménage reste encore flou puisque le club n'a fait aucune annonce quant au remplaçant de Dupraz, soulignant seulement qu'il s'était mis "à la recherche de renforts" pour étoffer son effectif.
Le Parisien


Titre: Re : Paris-Levallois Basket
Posté par: Thibaut le 13 Janvier 2011 à 17:38:23
Il faut dire que le PLB reste sur 8 défaites consécutives en championnat.
Il pointe maintenant à la 13ème place.

 :pendu


Titre: Re : Paris-Levallois Basket
Posté par: snowstorm le 13 Janvier 2011 à 20:02:59
En même temps, jouer ses matchs à domicile dans 2 salles differentes, c'est quand même assez special.
imaginez 6 mois au parc - 6 mois au sdf. Sympa pour les reperes...

Je persiste à dire que cette fusion avec Levallois n'avait aucun sens.


Titre: Re : Paris-Levallois Basket
Posté par: Maitre Indy le 13 Janvier 2011 à 20:39:53
Je n'ai vu qu'une seule rencontre du PBR, à l'époque de TP et Sciarra, à Coubertin. C'est dommage que le club n'ait pas su profiter de la vague du moment pour s'installer durablement dans le haut du classement.

Pour ma part, en basket, je serais plutôt CSP ! J'avoue ne plus suivre réellement les résultats de Paris depuis la fusion avec Levallois.

PS : je viens de faire un saut sur la page Wikipédia du PBR et nulle trace de Biétry. Il n'avait rien à voir dans l'histoire ?


Titre: Re : Paris-Levallois Basket
Posté par: Thibaut le 13 Janvier 2011 à 21:50:22
Bietry était de l'aventure du PSG Racing Basket. Souvenez vous du titre de champion en 1997 avec Dacoury. Après on a eu droit à Nicollin. Si si !
Quelle histoire. Vive le basket à Paris !


Titre: Re : Re : Paris-Levallois Basket
Posté par: Maitre Indy le 13 Janvier 2011 à 22:29:11
Bietry était de l'aventure du PSG Racing Basket. Souvenez vous du titre de champion en 1997 avec Dacoury. Après on a eu droit à Nicollin. Si si !
Quelle histoire. Vive le basket à Paris !

Oui, Nicollin, je m'en souviens bien, tout comme je me souvenais de Biétry. Mais j'ai été assez étonné pour ne pas voir apparaître son nom sur Wiki. Suffisamment pour remettre mes souvenirs en doute en tout cas ;)

A propos de Dacoury, outre l'avoir vu jouer avec le CSP à Limoges, je l'avais croisé une fois aux abords du Parc. Il était perché sur sa harley (ou un truc y ressemblant) dans la zone "interdite". Comme quoi, c'est cool d'être un people. Bref, on avait échangé quelques mots, notamment à propos du CSP (et cette fameuse interception de Forté sur Kukoc...). Un bon souvenir !

PS : J'ai tanné Vivien pour savoir comment mettre une vidéo sur ce forum, mais en l'absence de réponse de sa part, je me tourne vers vous : comment faire ??


Titre: Re : Paris-Levallois Basket
Posté par: Thibaut le 14 Janvier 2011 à 09:02:59
Si tu peux nous retrouver des images du titre de 97 alors nous te montrerons la marche à suivre. Non parce que si c'est pour voir l'interception de Forte... Voilà quoi ;o)


Titre: Re : Paris-Levallois Basket
Posté par: Maitre Indy le 14 Janvier 2011 à 09:06:05
 :rhhooo, c'est quoi ce sectarisme ?  :dabord

Bref, pour le coup, oui, c'était pour ça... mais je veux bien la marche à suivre quand même.  :zorro


Titre: Re : Paris-Levallois Basket
Posté par: Maitre Indy le 14 Janvier 2011 à 09:09:18
Tiens, pour la peine  :hin-hin :
(http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/calimero13990.rmc.fr/images/gd/1210102804/MA-UNE-ABSOLUE.jpg)


Titre: Re : Paris-Levallois Basket
Posté par: Baratt le 14 Janvier 2011 à 09:38:10
bah que c'est laid ce jaune !!!

Ils jouent aussi au basket Sochaux ? :peur


Titre: Re : Re : Paris-Levallois Basket
Posté par: Maitre Indy le 14 Janvier 2011 à 09:59:29
bah que c'est laid ce jaune !!!

Ils jouent aussi au basket Sochaux ? :peur

Et encore, tu vois pas le marron qui allait avec ce jaune sur la photo ;)


Titre: Paris-Levallois Basket, Paris Handball
Posté par: MARKOSUP le 22 Avril 2011 à 09:38:17
Finalement on sait où elle est passée la crise, elle doit pas s'ennuyer à Paris entre le foot, le basket, le hand et le rugby.


Citation de: Le Parisien ([url]http://www.leparisien.fr/sports/iledefrance/la-peur-du-grand-plongeon-22-04-2011-1417947.php[/url])
La peur du grand plongeon

Le Paris-Levallois (ProA) et le Paris Handball (D1) jouent leur survie en élite ce soir.

Hasard du calendrier, les deux clubs phares du basket et du handball parisiens se retrouvent ce soir face à leur destin. Relégables l’un et l’autre, ils rencontrent un adversaire direct pour le maintien. Deux matchs de la peur.

Comment le Paris-Levallois a-t-il pu en arriver là? Le club de basket de la capitale avait pourtant effectué un début d’exercice très prometteur (coleader de Pro A avec 4 victoires après cinq journées). Mais les échecs se sont enchaînés (8 de suite entre novembre et janvier notamment). Quinzième et relégable depuis le week-end dernier, Paris-Levallois reçoit ce soir Vichy, 14e, mais à égalité de points, lors d’un match capital pour la survie.

De son côté, le Paris Handball, qui vient de remonter parmi l’élite, a deux rencontres pour se sauver ce soir à Cesson-Sévigné (12e) et jeudi face à Dijon (14e et lanterne rouge). Autant dire que la venue à l’entraînement du président Jean-Paul Onillon hier a fait monter la pression sur les joueurs, qui ne disposeront d’aucun bon de sortie en fin de saison en cas de descente en D2 …

Pour aider à comprendre pourquoi ces deux clubs se retrouvent aujourd’hui si près de l’abîme, nous avons sollicité l’avis de deux figures emblématiques : Jacques Monclar et Louis Nicollin.


(http://www.leparisien.fr/images/2011/04/22/1418384_0.JPG)


Citation de: Jacques Monclar
Comment expliquez-vous la situation du Paris-Levallois ?
A chaque fois que je les ai vus, le spectacle était bon. Le problème est que cette équipe est inconstante. Il y a des bons joueurs mais ils sont trop dans la neutralité. Il n’y a pas de personnages charismatiques. Ce n’est pas seulement un problème de joueurs car l’équipe ressemble au club. Il n’y a pas un vrai homme fort.

Quelles pourraient être les solutions ?
Il ne faut pas regarder les autres mais se concentrer sur soi. Ils peuvent se sauver. Le danger serait de croire qu’ils sont maintenus s’ils battent Vichy ou, inversement, qu’ils sont condamnés s’ils perdent. Cette saison est particulière. Il n’y a pas beaucoup d’écart entre les playoffs et le maintien (3 pts entre le 8e et le 15e).

Est-ce plus dur de réussir à Paris ?
Ponctuellement, il y a de belles histoires, comme la remontée du club en Pro A ou leur parcours la saison dernière (NDLR : quarts de finaliste des playoffs). Mais ce n’est pas neutre que le basket, le hand ou le Stade Français en rugby soient dans cette situation. Même Max Guazzini (NDLR : président du Stade Français Rugby) a du mal. Le premier objectif est de jouer les premiers rôles et remplir Coubertin.

Y a-t-il un avenir à Paris pour un sport de salle ?
J’espère. Il est indispensable d’avoir une équipe ici. A Paris, c’est plus dur qu’ailleurs en termes d’identification, de fidélisation du public, d’installation et du suivi des médias. Mais il faut essayer de positiver. La saison prochaine, il peut y avoir deux équipes en Pro A avec Paris-Levallois et Nanterre, et les espoirs du PL sont en tête de leur championnat.


(je vous épargne l'interview de Nicollin, qui consiste à dire qu'il s'en bat les couilles)


Titre: Re : Paris-Levallois Basket
Posté par: Thibaut le 22 Avril 2011 à 21:13:43
Victoire du PLB 94 à 66. Elle fait du bien celle-là.
Albicy a été énorme (27 points, 8 passes décisives).

Bonne soirée,
Thibaut


Titre: Re : Paris-Levallois Basket
Posté par: Thibaut le 22 Avril 2011 à 21:26:46
Et défaite du PH 34 à 29. La tuile !

Lors de la prochaine journée, les Parisiens recevront la lanterne rouge, Dijon.

Pas finiiiiiiii. Il faut l'union sacrée à Coubertin.

A+,


Titre: Re : Paris-Levallois Basket
Posté par: Thibaut le 11 Mai 2011 à 12:20:41
Fin de saison. Le PL termine à la 10e place et reste en ProA


Titre: Re : Re : Paris-Levallois Basket
Posté par: Maitre Indy le 11 Mai 2011 à 12:25:53
Fin de saison. Le PL termine à la 10e place et reste en ProA

Et Limoges descend en pro B... bouhouhouh