Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: Maitre Indy le 10 Septembre 2011 à 01:40:54



Titre: [Ligue 1] PSG 1-0 Brest
Posté par: Maitre Indy le 10 Septembre 2011 à 01:40:54
En recevant Brest, le PSG a la possiblité de porter sa série à 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Surtout, et comme ce sera le cas toute la saison, le PSG a tout à perdre lors de ce match. Face à l'ancien promu, tout le monde s'attend à une victoire des Parisiens. Brest, qui viendra vraisemblablement pour défendre, cherchera à ramener au moins un point du Parc.

(http://www.racing-1.com/wp-content/uploads/2011/04/psg-victoire-brest.jpg)

L'équipe probable : Sirigu - Cearà, Lugano, Camara, Tiéné - Matuidi, Chantome, Nenê, Ménez, Pastore - Gameiro


Dimanche 11 septembre à 21 heures au Parc des Princes
5e journée de Ligue 1. En direct sur Canal +


Titre: Re : [Ligue 1] PSG -Brest
Posté par: gauthier le 10 Septembre 2011 à 07:42:36
Merci d'avoir lancé le sujet sur cette rencontre.
Enfin la fin de cette trêve internationale, avec cette belle deuxième mi-temps à Toulouse, je suis très impatient de voir comment va se comporter notre équipe. On a encore pas mal de blessés, ce qui fait qu'il n'y a pas trop de doute sur la compo (d'ailleurs, Chantôme aussi a passé la semaine en soins et devrait être remplacé dans le onze par Bodmer). Du coup, on va découvrir à coup sûr Lugano.

Du côté de Brest, ils ont cinq ou six défenseurs absents (Kantari, Daf, Brou Apanga, Ferradj, Baysse et Martial qui est incertain). Ce qui fait que Makonda sera vraisemblablement titulaire, ainsi que la recrue phare de Brest : Zebina.


Titre: Re : [Ligue 1] PSG -Brest
Posté par: Elteor le 10 Septembre 2011 à 09:34:38
Gauthier, es tu si sur que cela que nous allons découvrir Lugano.

Pour ma part c'est le seul poste ou j'ai un doute pour la compo.
Si je ne m'abuse Armand est a nouveau opérationnel, non ?

Je me demande si Ak ne va pas privilégier une charnière Armand - Camara qui à l'avantage de se connaitre et d'avoir déjà des automatismes.
Après cela va dépendre aussi de l'état physique de Lugano. A-t-il le niveau physique actuellement pour jouer 90 minutes ?


Titre: Re : [Ligue 1] PSG -Brest
Posté par: gauthier le 10 Septembre 2011 à 13:01:17
Il y a forcément des doutes sur la condition physique de Lugano, qui a tout de même effectué une préparation physique, et qui a joué un match avec l'Uruguay, mais il peut y en avoir tout autant voire plus avec Armand qui a seulement repris l'entraînement collectif la semaine dernière. Seul le staff sait exactement où en sont les joueurs, mais à vue de nez, je dirai qu'Armand devrait être sur le banc dimanche, mais titulaire jeudi prochain en Europa League... à la place de Tiéné.


Titre: Re : [Ligue 1] PSG -Brest
Posté par: Arno P-E le 10 Septembre 2011 à 15:05:52
Donc la compo serait :

Sirigu
Ceeara (Jallet ?) - Lugano - Camara - Tiéné
Bodmer - Matuidi
Menez - Pastore - Nene
Gameiro

En revanche avec Chantome, Bisevac, Hoarau, Sakho, Sissoko blessés ou en phase de reprise, le banc va prendre un coup de jeune.

j'ai jamais été convaincu par Bodmer en n°6 mais comme il a tendance à déjouer les pronostiques et alterner le pire et le meilleur, je prie pour que Matthieu soit dans un bon jour.


Titre: Re : [Ligue 1] PSG -Brest
Posté par: gauthier le 11 Septembre 2011 à 10:14:37
En revanche avec Chantome, Bisevac, Hoarau, Sakho, Sissoko blessés ou en phase de reprise, le banc va prendre un coup de jeune.

Effectivement, en plus de Bahebeck et Landre, habitués aux bancs de L1 désormais, Kombouaré a convoqué Alassane També et Kalifa Coulibaly dans le groupe de 19 joueurs. L'un des deux ira donc probablement en tribune -- à moins que Jallet, dans le groupe, soit finalement jugé trop juste.

Alassane També est un latéral droitier qui peut évoluer des deux côtés en CFA, et qui a signé un contrat pro en 2009, à l'époque pour nous protéger d'un vol à la Wenger. Quand nous avions rencontré Bergeroo, il nous avait dit qu'il avait parfois des soucis de concentration sur un match.

Kalifa Coulibaly est un attaquant malien de grande taille, arrivée en janvier dernier au club, mais je n'en sais pas plus.


Titre: Re : Re : [Ligue 1] PSG -Brest
Posté par: Maitre Indy le 11 Septembre 2011 à 19:43:10
Kalifa Coulibaly est un attaquant malien de grande taille, arrivée en janvier dernier au club, mais je n'en sais pas plus.

Si même Gauthier n'en sait pas plus, vers qui peut-on décemment se tourner ?!?


Titre: Re : [Ligue 1] PSG -Brest
Posté par: smegs le 11 Septembre 2011 à 22:49:56
faudra m'expliquer cette connerie de l'équipe.fr :
Citation
. Et sous la clameur de 40 000 personnes, celle d'un Parc des princes retrouvé, avec les spectateurs d'Auteuil et Boulogne, rivaux en début de match, qui se sont unis d'une même voix en fin de rencontre.

j'ai pas compris où étaient les rivaux ?


sinon, on est la 2eme défense du championnat ce soir....


Titre: Re : Re : [Ligue 1] PSG -Brest
Posté par: Maitre Indy le 12 Septembre 2011 à 00:04:37
faudra m'expliquer cette connerie de l'équipe.fr

Comme dirait Coluche, la réponse est dans la question ;)


Titre: Re : Re : [Ligue 1] PSG -Brest
Posté par: gauthier le 12 Septembre 2011 à 08:56:34
sinon, on est la 2eme défense du championnat ce soir....

Ce qui est une belle performance à la vue des blessures que l'on a en défense depuis le début de saison.

Hier soir, les Brestois ont été dangereux en contre, et surtout, uniquement en première période. Le match n'était globalement pas terrible, mais comme contre Toulouse, c'est finalement en étant plus résistant que l'adversaire que l'on a pu s'imposer. En plus de Pastore, les grosses satisfactions sont pour moi Camara et Matuidi.


Titre: Re : [Ligue 1] PSG 1-0 Brest
Posté par: satanas le 12 Septembre 2011 à 09:27:06
Mwé. Pas été convaincu par le duo Matuidi-Bodmer. Chantome n'a pas trop de soucis à se faire pour l'instant.
Nêné a été assez agaçant, trop individualiste à mon goût, et Menez ne semble pas vouloir combiner avec Ceara en dédoublement... On semble vouloir à tout prix passer par le centre plutôt que de déborder...
Notre brochette de joueurs techniques, c'est super pour jouer dans les petits espaces, mais ça veut aussi dire qu'il y a d'autant plus de jambes adverses pour contrer...

Derrière, c'est très perfectible, notamment dans le placement, pas toujours coordonné, ce qui s'explique autant par le manque d'automatismes que par les soucis probables de communication. Sirigu a sorti quelques arrêts intéressants (en première période, sur une frappe qui semblait vouloir faire des bisous au petit filet, je pense que nos gardiens de l'an passé ne l'auraient pas arrêtée, et globalement quelques sorties des deux poings sur des ballons aériens).
Devant, Gameiro a fait beaucoup d'appels, pas mal décroché, mais n'a pas été trop récompensé de son activité. Pastore a montré qu'il avait du ballon, mais il a aussi démontré le manque flagrant d'automatismes avec ses partenaires, d'où un énorme déchet dans ses ballons joués en première intention. Son but est superbe, une magnifique inspiration qui transpire la classe (où Bodmer aurait collé une grosse minasse!), et quand nos 3 solistes seront au diapason, et intégreront l'attaquant à leur partition, je ne donne pas cher des défenses adverses qui finiront par se faire dynamiter tant ça semble épuisant physiquement de surveiller ces mecs comme le lait sur le feu...


Titre: Re : [Ligue 1] PSG 1-0 Brest
Posté par: Arno P-E le 12 Septembre 2011 à 10:00:17
Matuidi m'a impressionné hier soir :pouce-levé2 ! Ce gars a effectivement tout du vrai pansement : quand il s'accroche à un milieu adverse, il est impossible à décramponner :D. En plus il sent bien le jeu et intercepte beaucoup de passes. Je trouve qu'il monte en puissance et commence à se projeter davantage vers l'avant. Pour moi c'est très encourageant.

À propos de Pastore, ce qui m'interpelle c'est la similitude du scénario entre PSG - Brest et TFC - PSG : il a usé son adversaire direct en première mi-temps, et arrivée l'heure de jeu a su profiter d'un marquage un peu plus lâche pour réussir de belles ouverture. Dès que tu le laisses poser le pied sur le ballon, ou se retourner et prendre l'information sur la disposition de ses coéquipiers, t'es mort :mort. Je le trouve impressionnant. Dire qu'il est en manque de préparation et qu'avec la trêve il n'a pratiquement que 2 semaines d'entrainement en commun avec les autres :vérifier... C'est plus qu'encourageant. Et puis quel but !

Ménez, c'est l'énigme. Il va te croquer des situations où il faudrait faire la passe, puis tout à coup te sort un raid solitaire avec remise en retrait pour l'ouverture du score :kdo. Il n'a pas un profil auquel on est habitué :gné.

Dans l'animation, je trouve Gameiro courageux et d'une vivacité remarquable :respect. Pourvu qu'il ne se lasse pas de donner ces appels en profondeur sans être souvent servi. Parce qu'il ouvre des espaces et occupe du monde. Bravo à lui. En revanche, comme il est seul en pointe, nos milieux offensifs hésitent souvent à centrer (je crois pas que Menez ait levé un ballon du match). Sur ces phases, le 4-2-3-1 c'est un peu frustrant.

Une question : vers la 65-70e, un Brestois se fait chiper le ballon par Lugano. L'Urugayen reste debout, met le pied sur la balle et son adversaire continue tout droit sans comprendre ce qui lui est arrivé. L'arbitre siffle et donne un carton à un Parisien pour contestation. Il y avait faute :question ? J'étais loin mais en plein dans l'axe et ça paraissait tout à fait correct.


Titre: Re : [Ligue 1] PSG 1-0 Brest
Posté par: gauthier le 12 Septembre 2011 à 10:05:00
Une question : vers la 65-70e, un Brestois se fait chiper le ballon par Lugano. L'Urugayen reste debout, met le pied sur la balle et son adversaire continue tout droit sans comprendre ce qui lui est arrivé. L'arbitre siffle et donne un carton à un Parisien pour contestation. Il y avait faute :question ? J'étais loin mais en plein dans l'axe et ça paraissait tout à fait correct.

Pas faute, mais alors pas du tout. Intervention parfaite, en restant debout, et c'est le Brestois qui est venu s'empaler sur lui. C'est Matuidi qui s'est pris ensuite le carton pour contestation (sur Canal, ils ont cru un temps que c'était Lugano, croyant qu'il allait se faire expulser sur sa vraie grosse faute, quelques minutes plus tard).

Pour Matuidi-Bodmer, le duo n'a effectivement pas fonctionné, ce qui ne retire rien à la très grosse prestation individuelle de Matuidi.


Titre: Re : [Ligue 1] PSG 1-0 Brest
Posté par: satanas le 12 Septembre 2011 à 10:20:52
Ménez, c'est l'énigme. Il va te croquer des situations où il faudrait faire la passe, puis tout à coup te sort un raid solitaire avec remise en retrait pour l'ouverture du score :kdo. Il n'a pas un profil auquel on est habitué :gné.
Mouarf. En deuxième mi-temps, j'ai cru revoir Rothen quand il a interverti avec Nêné: il déborde à gauche, il s'arrête, il fait un tourniquet, et hop, il repart déborder... Enorme...

Bodmer n'est vraiment pas à l'aise à cette place. Pas assez vif pour se projeter vers l'avant, pas assez physique pour tamponner au milieu, il ressemble plus à un remplaçant de Pastore qu'à un remplaçant de Chantome...


Titre: Re : Re : [Ligue 1] PSG 1-0 Brest
Posté par: Maitre Indy le 12 Septembre 2011 à 10:59:12
Bodmer n'est vraiment pas à l'aise à cette place. Pas assez vif pour se projeter vers l'avant, pas assez physique pour tamponner au milieu, il ressemble plus à un remplaçant de Pastore qu'à un remplaçant de Chantome...


Et puis pour remplacer Chantôme, on aura bientôt Sissoko !


Titre: Re : Re : [Ligue 1] PSG 1-0 Brest
Posté par: gauthier le 12 Septembre 2011 à 11:04:56
Mouarf. En deuxième mi-temps, j'ai cru revoir Rothen quand il a interverti avec Nêné: il déborde à gauche, il s'arrête, il fait un tourniquet, et hop, il repart déborder... Enorme...

À une différence près, c'est que Rothen arrivait généralement à déclencher un centre, qu'il ait éliminé son joueur ou pas. Pour Ménez, qu'il soit à droite ou à gauche, les centres ne partent quasiment jamais (ce qui n'est peut-être pas plus mal avec le seul Gameiro en pointe). Par contre, il en est l'air de rien déjà à 3 passes décisives. Il est vraiment difficile à cerner ce joueur. Très inégal, il a pourtant été décisif lors de presque tous les matches cette saison.


Titre: Re : [Ligue 1] PSG 1-0 Brest
Posté par: Shinichi le 12 Septembre 2011 à 13:05:15
Sissoko est il vraiment un remplaçant a Chantome? Je le voyais plus en sentinelles dans un schéma de jeu a deux attaquants...


Titre: Re : [Ligue 1] PSG 1-0 Brest
Posté par: xav le 12 Septembre 2011 à 13:09:07
Ben moi, je n’ai pas trouvé Néné bon hier soir. En fait, il m’a horripilé  :langue!!
Il devrait jouer plus simplement et éviter les talonnades approximatives, les dribbles inutiles, etc. Gameiro s’est épuisé à faire des appels, à multiplier les courses et n’a été que très rarement servi. C’est vraiment dommage. Néné veut faire le spectacle alors que nous devons être plus efficaces.

J’ai, par contre, été ébloui par Lugano. Quelle force !! Il est dur sur l’adversaire. J’adore  :coeur !! Espérons qu'il ne soit pas pris en grippe par les arbitres.
Je partage l’avis de Gauthier : il n’y a absolument pas faute sur le Brestois. Ce dernier s’empale sur notre défenseur. Matuidi prend un jaune sur l’action pour contestation.


Xav


Titre: Re : [Ligue 1] PSG 1-0 Brest
Posté par: satanas le 12 Septembre 2011 à 13:26:43
Mouarf. En deuxième mi-temps, j'ai cru revoir Rothen quand il a interverti avec Nêné: il déborde à gauche, il s'arrête, il fait un tourniquet, et hop, il repart déborder... Enorme...

À une différence près, c'est que Rothen arrivait généralement à déclencher un centre, qu'il ait éliminé son joueur ou pas. Pour Ménez, qu'il soit à droite ou à gauche, les centres ne partent quasiment jamais (ce qui n'est peut-être pas plus mal avec le seul Gameiro en pointe). Par contre, il en est l'air de rien déjà à 3 passes décisives. Il est vraiment difficile à cerner ce joueur. Très inégal, il a pourtant été décisif lors de presque tous les matches cette saison.
J'ai au moins une raison qui me saute aux yeux: il est entouré de joueurs de qualité, capables de faire fructifier des ballons moyens et de les transformer en passes décisives...
Le but de Pastore, je pense que peu de joueurs auraient été capables de le marquer notamment...


Titre: Re : [Ligue 1] PSG 1-0 Brest
Posté par: gauthier le 13 Septembre 2011 à 10:06:03
J'ai au moins une raison qui me saute aux yeux: il est entouré de joueurs de qualité, capables de faire fructifier des ballons moyens et de les transformer en passes décisives...
Le but de Pastore, je pense que peu de joueurs auraient été capables de le marquer notamment...

On en revient à la notion de passe décisive... C'est vrai que Pastore fait ce qu'il faut derrière pour marquer un but qui n'était pas tout fait, mais Ménez a au moins eu le mérite de percer, d'embarquer 4 joueurs sur lui au moment de la passe, et de transmettre au bon moment. C'est sa troisième passe décisive, elle n'était pas parfaitement donnée mais a suffit à faire un décalage. Les deux premières, pour Gameiro, étaient en revanche faites comme il faut.

Sissoko est il vraiment un remplaçant a Chantome? Je le voyais plus en sentinelles dans un schéma de jeu a deux attaquants...

Parce que c'est un grand black :laurentblanc  :)))? Attendons de le voir jouer, mais il paraît qu'il s'agit plus d'un milieu relayeur-perforateur (façon Diaby ou Viera) que d'un récupérateur pur jus à la Diarra. À propos de ce poste, la rentrée d'Armand en milieu déf montre peut-être que Kombouaré le voit en solution de remplacement de Matuidi par exemple.