Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: Maitre Indy le 25 Février 2012 à 18:00:01



Titre: [L1] Lyon - PSG
Posté par: Maitre Indy le 25 Février 2012 à 18:00:01
Bon, je crée le topic à l'arrache et un peu tard...
(http://www.courrier-picard.fr/var/plain_site/storage/images/actualites2/telex/ligue-1-choc-lyon-psg-samedi-soir-attention-aux-maux-de-tete/6830536-1-fre-FR/Ligue-1-choc-Lyon-PSG-samedi-soir-attention-aux-maux-de-tete_reference.jpg)

Pour cette 25e journée de L1, le PSG se déplace à Lyon dans l'optique de creuser l'écart avec ses poursuivants. Contraints de concéder le nul face à Montpellier lors de la journée précédente, Paris ira affronter à Gerland une équipe en plein doute, qui reste notamment sur deux revers consécutifs (contre Caen et à Bordeaux).

Dans le même temps, Montpellier, solide dauphin du PSG, reçoit Bordeaux, l'équipe en forme de cette année 2012. De leur côté, Marseille se déplace à Brest et Lille à Rennes.

Pour rappel, le Paris Saint-Germain s'était imposé 2-0 lors du match aller grâce à deux réalisations de Pastore et Jallet.

Samedi 25 Février à 21h, Stade Gerland
25e journée de Ligue 1, en direct sur Orange Sport à 21h et en différé à minuit sur Foot+


Titre: Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: Arno P-E le 25 Février 2012 à 22:22:50
60e minute, 4-2 alors qu'on domine et qu'on a les occasions. En face, cinq tirs cadrés = quatre buts, c'est vraiment insupportable de rencontrer des équipes moribondes qui font le match de l'année face à nous.

Lorient, Nancy, Lyon, décidément cette saison les petits clubs de merde ne nous réussissent pas.


Titre: Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: Arno P-E le 25 Février 2012 à 22:57:13
4-4, chapeau aux gars, ils se sont battus jusqu'au bout. Deux points en deux matches c'est faible, mais au bout du compte ça peut s'avérer très précieux.

Maintenant, la pression est sur Loulou-la-pelle-à-crotte et son équipe de gars qui sont pas payés mais qui sont trop forts. On va voir.


Titre: Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: gauthier le 26 Février 2012 à 00:10:16
Belles réactions de Rémi Garde et d'Aulas à la fin de la rencontre. C'est visiblement dur pour eux de retomber dans l'anonymat.

Sinon, match sympa, la joie des gars sur le quatirème but faisait bien plaisir à voir. Je suis content de revoir Hoarau à ce niveau. Montpellier est devant, avec un seul point d'avance. Ils finiront bien par avoir une mauvaise passe, je ne me fais pas trop de souci.


Titre: Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: Arno P-E le 26 Février 2012 à 00:23:36
Revenir sur Lyon à Gerland, c'est bon.
Voir Hoarau planer sur les débats de la tête et marquer deux bus décisifs dans les arrêts de jeu en deux matches c'est bon.
Mais entendre Aulas expliquer que ce nul est le résultat d'une cabale anti-OL... ça, ça n'a pas de prix :))). Ces Lyonnais sont vraiment des merdes. J'espère bien que tout le monde va se foutre de leur gueule comme ils le méritent. Pitoyables.

Sinon, j'ai arrêté de regarder à la 62e, je n'en pouvais plus. Mais sur ce que j'ai vu et le résumé de JdF, on a quand même de quoi marquer encore un ou deux buts de plus. C'est fou.

Grosses erreurs de marquage en revanche. Sur le but de Gomis, il a tout le temps de se placer et bien que deux parisiens soient dans sa zone, personne ne va prendre le ballon :seul. Jallet ne se retourne pas une seule fois sur Lisandro dans son dos, alors OK il a un mec à prendre devant mais Sissokho vient l'aider dans l'axe et lui ne prend jamais l'info derrière lui :gnionf. Le but de Bastos en revanche est imparable et celui de Briand, Sissokho est bien placé : sometimes shit happens.

Jallet sorti par Ancelotti, c'est pas dû au hasard : offensivement il a été excellent, défensivement il a parfois manqué de sérénité :peur.

Je suis curieux de savoir ce que ça va donner à :montpellier avec les caméras, la pression, Loulou qui va raconter n'importe quoi, les agents de joueurs qui vont s'agiter, Giroud en bleu, etc. Ce championnat n'est pas fini du tout. Même pour :lille d'ailleurs...


Titre: Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: snowstorm le 26 Février 2012 à 01:01:54
J'ai presque l'impression que le championnat commence maintenant....
voilà enfin un match qui nous restera en memoire longtemps ( avec ASSE -PSG perso, rapport à ce qui est arrivé à AK).

Maintenant, j'ai l'impression que chaque but jusque la fin de saison va etre une delivrance.
le PSG contre montpellier le petit poucet,  et surtout contre le reste de la France du Foot. ça c'est Paris!



Titre: Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: fructis75 le 26 Février 2012 à 02:11:41
Le 4eme, c'est beau...


(http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/26/120226012306832310.gif)

L'appel d'hoarau sur le premier but est juste collector, moi qui me demandais pourquoi diable Menez était au coup franc ...

Sinon sur les buts, Sissokho en a 2 pour lui, le contre ou il ne fait pas l'effort , du coup la défense se retrouve en surnombre et le but sur corner ou il est au marquage sur briand..Dommage parce que le reste de son match est plutot positif mais il a tendance a se compliquer la vie parfois.
Mention spéciale a Nene sur sa perte de balle sur le contre qui amene le 2eme but lyonnais, je vais pas dire que ca me surprends vu qu'il le fait quasiement a tout les matchs, mais quand quelqu'un lui dira que les grigris inutiles ca ne se tente pas quand tout la défense est devant soi ? Le nombre de contre que ca a pu nous couté...


Motta très bon, il commence a monter en puissance...

Sinon une petite remarque sur Maxwell, peut etre le Parisien le moins bon ce soir, pas du tout incisif, imprécis dans ses passes, il amene le corner ou Lyon marque alors que celui-ci semblait plutot évitable..Sakho bof une fois de plus, toujours en retards sur Gomis, pourtant il se bat..que se passe til ?


Je cite Aulas :

"Défaillant sur l’interprétation de quasiment toutes les fautes. Quand un joueur est sur la ligne de la surface, il est à l’intérieur (ndlr : la faute sur Nenê)…"

Quellqu'un connait la législation exacte sur les fautes à la limites de la surface ? Quand le joueur a le pied sur la ligne, la faute est considére comme un penalty ou comme un coup franc ?



Titre: Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: Shinichi le 26 Février 2012 à 08:58:31
Si je comprends bien ta question c'est: si le type à le pied dans la surface, est ce qu'il est dedans? J'aurais tendance à dire oui!

Bande de veinards, je n'ai pas vu le but .. Vivement le replay de Jdf... J'ai récupéré la télécommande à minuit (merci the voice de merde, heureusement y a Jennifer!) et j'ai vu l'egalisation d'hoarau et la joie de dingue qui en a suivi....

Vivement la suite...

Ce matin j'ai vu le premier but... J'ai envie de dire tout simplement génial... On dirait de la NBA avec une isolation de joueur pour le shoot!!!


Titre: Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: gauthier le 26 Février 2012 à 10:54:03
La violence de Sirigu sur Maxwell tout de même :)

La loi 1 du jeu précise que les lignes font partie de la surface. Il n'y a aucune discussion possible.


Titre: Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: Doomy le 26 Février 2012 à 12:30:43
Match chiant/frustrant en majorité, mais avec un dernier quart d'heure magique.
Quand on voit leur réaction après l'égalisation en toute fin de partie, j'ai hâte de voir leur réaction quand on sera officiellement champion  :hin-hin

Cela dit je ne me laisse pas leurrer par le final, OK grosses qualités de combat, ils n'ont rien lâché, mais c'est tout à fait normal ils devaient se racheter de leurs moments de flottement! On peut toujours trouver des fautifs (Sissoko ou Nene selon fructis) mais le souci est collectif je pense. Déjà ça fait 4 ou 5 buts en deux matchs qu'on prend sur des dégagements hasardeux. Corner ou centre adverse, tête ou coup de pied de notre défense pour mettre le cuir hors de la surface parfois n'importe comment, le bloc remonte pendant que l'adversaire récupère, recentre et marque.

Sur pas mal de buts aussi je remarque que nos défenseurs marquent une zone et non l'homme ; certains se sont moqués de Lugano sur un but dernièrement car il était tout seul dans la surface mais parfois on peut en dire autant de Sakho et Alex qui semblent marquer Casper. Je crois pas que ce soit une consigne de Carlo de défendre en zone, je mettrais plutôt ça sur le dos d'une charnière centrale moult fois remodelée (j'espère vivement que Sakho-Alex, ça ne bougera plus!).

Aussi j'ajouterai qu'on a pas besoin de jouer à l'italienne bordel! L'année prochaine en LDC contre Manchester le Bayern ou le Barça, d'accord, mais en L1 je pense que Carlo pourrait se lâcher un peu... Vous allez me dire, Lyon c'est niveau LDC, oui mais pas en ce moment (à part Lloris!!). Et je pense qu'on a l'effectif pour marcher sur la L1 si on s'en donne les moyens via une tactique audacieuse. Là vous allez me dire, oui mais un nouvel entraineur qui plus est italien doit d'abord trouver une certaine stabilité défensive le temps de s'adapter etc... Certes mais avec cette tactique on s'en sort pas mal contre les petits ok (enfin bonjour le côté offensif contre Nice...) mais on s'en prend 6 en 2 matchs contre des "gros".

J'me demande ce que donnerait un vrai 4-3-3 genre:

----------Sirigu
-----------------------------
Bisevac Alex Sakho Tiéné
-----------------------------
----------Motta
-Chantôme-Pastore
-----------------------------
Ménez--Hoarau--Néné

Un milieu qui récupère bien (Motta et Chantôme sont des acharnés) tout en étant très technique. Ménez et Néné qui jouent plutôt collés à Hoarau ce qui ne les empêche pas de dévorer des espaces sur les côtés. Cela entrainerait pas mal de manques en retours défensifs donc Bisevac et Tiéné en latéraux qui seront plus à l'aise dans les tâches défensives que Jallet et Maxou, avec pour consignes de moins monter.

Bon je sais ça sert à rien de proposer des tactiques comme ça mais je trouve que Carlo est trop constipé! Si au moins on prenait très peu de buts ça me gênerait pas mais quand je vois nos matchs, ça me donne trop l'impression qu'on galère un peu parce que justement, on est pas fait pour attendre que ça se passe.

(cela dit je reste confiant hein, Carlo sait ce qu'il fait et je ne doute pas qu'il mènera l'équipe au titre. mais attention tout de même, dangereux de jouer à gagne-petit...)


Titre: Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: cold187 le 26 Février 2012 à 21:17:48
Hier soir j'ai hésité entre rage et désespoir. Etre menés 3-1 puis 4-2, je me suis dit qu'un truc ne tournait plus rond, que le fantôme de AK rôdait et qu'il avait planté des aiguilles dans la poupée de Carletto. Et puis je me suis dit, ce matin, que la réaction du groupe était bonne. Que voir Sirigu monter comme il l'a fait en fin de match et "violenter" Maxwell de joie après le 4ème but démontre bien qu'une âme est entrain de naître au PSG et que le ciment prend bien. J'ai vu les images ce soir dans le CFC. Hoarau est énorme sur ce match et c'est l'un des enseignements de la soirée : GH est de retour. Sur ce match, il offre des solutions. Prendre 6 buts en deux matchs est plus que très moyen et je n'ai toujours pas trouvé d'explication à cela. Je ne comprend pas que Camara n'ait pas sa chance en championnat depuis pas mal de temps mais bon, je ne suis pas au coeur de la vie de groupe. Il y a encore 39 points à prendre et Montpellier est devant. C'est Canal+ qui doit être content car son produit phare n'est pas encore périmé  :lol


Titre: Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: smegs le 27 Février 2012 à 20:06:00
Le prend pas pour toi cold, mais j'en ai marre de lire ou d'entendre, qu'une âme est née dimanche. Je vais faire mon vieux con, mais avec AK, il y en avait déjà une : evian, St. Étienne... Étaient déjà des matchs où un groupe s'était révélé.
Ok c'est le premier du temps de Carlo et c'est tant mieux, ce ne sera que bénéfique.

Sur l'apres match, sirigu, maxwell et tous sur GH, oui c'était jouissif. Que c'était bon !


Titre: Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: papy_tergnier le 27 Février 2012 à 23:12:02
Je suis vraiment content pour Hoarau !!

Ca a l'air vraiment d'être un bon gars dans un groupe. A ce qu'on voit sur les vidéos de psg.fr il est toujours là à faire le con, à amuser la galerie.
Et le voir fêter son but avec les remplaçants, je trouve ça vraiment bien.

Kevin a peut être du souci à se faire même si de mon coté je pense qu'une doublette GH - KG serait plus productif que Pastore mais je vais me faire des ennemis si je dis ça :-)

Je pense qu'en début de saison, on aurait du partir sur les bases d'un 442 (comme l'an dernier quand AK tentait la doublette Hoarau - Erding) avec GH - KG avec Hoarau tour de controle et distributeur de ballon et Gameiro pour prendre les espaces.

Je ne suis pas sur que l'achat de Pastore ait été bénéfique d'un point de vue sportif. Je pense même qu'elle a obligé AK et maintenant CA à adopter des dispositifs qui ne sont pas optimums !!


Titre: Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: gauthier le 28 Février 2012 à 00:24:17
En même temps, Hoarau s'est blessé très vite cette saison, il est difficile de savoir ce que Kombouaré aurait fait s'il l'avait eu à sa disposition tout le temps. Mais clairement, entre l'état d'esprit du Hoarau actuel, et celui de Gameiro qui râle un peu trop souvent sur ses partenaires, il n'y a pas photo.


Titre: Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: PSG1981 le 28 Février 2012 à 11:37:09
Je reste sur ma faim il y avait la place pour gagné ce match
avec plus d'attention en défense ce match ont le gagner
sissoko avec son 1.87m ce faire mangé par briand cela me fais vraiment chier
jallet et maxwell ce son fais bouffé sur les cotés j'espère que coach vas trouver une solution rapidement .
 prendre 3 buts en 6minutes cela reléve du n'importe quoi .

La bonne nouvelle et que cette équipe n'abandonne jamais  la victoire est imperative lors des prochains matchs

a+


Titre: Re : Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: gauthier le 29 Février 2012 à 15:20:39
sissoko avec son 1.87m ce faire mangé par briand cela me fais vraiment chier

Alors, c'est l'impression que j'avais en direct et sur les ralentis, on voit que Sissoko termine assez proche du buteur. Mais après avoir vu l'émission Les Spécialistes lundi (au passage, Canal+ aurait tout intérêt à mettre en avant Eric Carrière comme consultant), il s'avère qu'à l'origine, celui qui était au marquage de Briand était... Pastore. Je ne suis pas sûr que cela soit judicieux de mettre l'Argentin comme ça au marquage (mais c'est vrai qu'avec Nene, Ménez et Pastore, on a trois joueurs qui ne disputent a priori pas les duels aériens).


Titre: Re : Re : Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: magic gino le 02 Mars 2012 à 17:58:42
au passage, Canal+ aurait tout intérêt à mettre en avant Eric Carrière comme consultant)

Tout à fait, j'ai été assez surpris par la qualité du mec. J'ai adoré quand il a sorti son analyse sur le pourcentage de buts sur coups de pied arrêtés (cdpa) avec en collector "vous n'allez pas demander à Paris de prendre plus de buts juste pour baisser le % de buts encaissés sur cdpa". Enorme


Titre: Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: fructis75 le 08 Mars 2012 à 23:12:08
Aulas a été suspendu un mois après ses propos , la sanction prendra effet le 12 mars. Il l'aura pas volé :)


Titre: Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: gauthier le 09 Mars 2012 à 14:03:58
Cependant, la suspension d'un président, ce n'est pas ce qu'il y a de plus contraignant. J'attends de voir ce que prendra Garde pour ses vociférations (sachant que Makelele a pris 2 matches avec sursis pour son échange avec Varela).


Titre: Re : Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: Maitre Indy le 09 Mars 2012 à 19:44:48
Cependant, la suspension d'un président, ce n'est pas ce qu'il y a de plus contraignant. J'attends de voir ce que prendra Garde pour ses vociférations (sachant que Makelele a pris 2 matches avec sursis pour son échange avec Varela).

Sans parler de sa suspension suite au coup de gueule de ton ami Gourcuff...


Titre: Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: Arno P-E le 09 Mars 2012 à 19:49:34
Mais pour Gourcuff ça n'était pas la même chose : c'était un vilain geste qui avait valu sa suspension à Makelele. Là, c'est embrouille avec arbitre à laquelle personne ne comprend rien, et grosse accusation de malhonnêteté, en plein devant les caméras de télévision. Le registre est plus proche je crois.

Pour ce qui est de l'atteinte aux arbitres, l'intervention de Garde me semble infiniment plus grave que celle de Makelele. Non ?


Titre: Re : Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: Maitre Indy le 09 Mars 2012 à 20:56:12
Mais pour Gourcuff ça n'était pas la même chose : c'était un vilain geste qui avait valu sa suspension à Makelele. Là, c'est embrouille avec arbitre à laquelle personne ne comprend rien, et grosse accusation de malhonnêteté, en plein devant les caméras de télévision. Le registre est plus proche je crois.

Pour ce qui est de l'atteinte aux arbitres, l'intervention de Garde me semble infiniment plus grave que celle de Makelele. Non ?

Oui, dans le fond, je suis d'accord. Mais je te laisse le soin de trouver une autre "affaire" dans laquelle un entraîneur parvient à faire sanctionner un joueur juste par ses propos, alors même qu'il critique de ce fait l'arbitrage. Si ça fonctionnait à chaque fois, les équipes de CFA disputeraient la L1 tant faire sa pleureuse est devenu monnaie courante. Alors oui, autant pour Gourcuff, y avait un certain fondement (et encore..., j'ai déjà vu bien pire sur un match de foot) autant pour Aulas, y en avait pas du tout. Ça n'a pas empêché les deux de gueuler. Et d'ailleurs, si Gourcuff n'avait pas été donné gagnant face à Makelele, on n'en serait ptet pas là.

PS: je sais, je ne suis pas clair, mais je m'en fous, j'ai un fils ! ;)


Titre: Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: Shinichi le 10 Mars 2012 à 10:39:34
On parle de quoi la? Je me souviens pas avoir Gourcuff sur un terrain depuis 4 ans...


Titre: Re : Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: Maitre Indy le 10 Mars 2012 à 13:48:28
On parle de quoi la? Je me souviens pas avoir Gourcuff sur un terrain depuis 4 ans...

Gourcuff père.


Titre: Re : [L1] Lyon - PSG
Posté par: smegs le 10 Mars 2012 à 19:16:26
Je ne suis pas sur du tout que l'arbitre ait fait un rapport sur les propos de garde dans le tunnel. Dans ce cas, Niet. Vu que ca se passe dans le couloir, la commission peut elle s'en saisir ?